Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

Chacun ses expériences.

 

J'avais 2 a/r AF bookés en juin pour Lisbonne fin octobre.

 

Vols annulés, remboursement en 3 clics en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Chacun ses expériences.

 

J'avais 2 a/r AF bookés en juin pour Lisbonne fin octobre.

 

Vols annulés, remboursement en 3 clics en 2 jours.

T'es pas rapide en vitesse de clic!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gismo a dit :

Chacun ses expériences.

 

J'avais 2 a/r AF bookés en juin pour Lisbonne fin octobre.

 

Vols annulés, remboursement en 3 clics en 2 jours.

Voilà où j'en suis question remboursement 2020.

Vols Lufthansa : remboursement 4 mois après - ils sont impossible à joindre. J'ai pas voulu prendre le risque de reserver avec eux pour le BF pour un vol en Europe en 2021.

Vols Easyjet : 1 report de vol RAS, 1 remboursement en 3 semaines et 1 bon d'achat remis en jeu en avril pour Tenerife : RAS

(Je suis gros consommateur Easyjet)

Vol Air Europa annulé en aout 2020 (destination le Costa Rica 2800€) toujours pas remboursé et j'ai pas demandé de bon car 2021 me semble trouble. Je vais attendre le premier trimestre 2021 pour engager une procédure.

 

Attention : surtout évitez de réserver vos hôtels sur ACCORHOTEL car impossible de se faire rembourser. (2 réservations pour moi dans l'os).

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Voilà où j'en suis question remboursement 2020.

Vols Lufthansa : remboursement 4 mois après - ils sont impossible à joindre. J'ai pas voulu prendre le risque de reserver avec eux pour le BF pour un vol en Europe en 2021.

Vols Easyjet : 1 report de vol RAS, 1 remboursement en 3 semaines et 1 bon d'achat remis en jeu en avril pour Tenerife : RAS

(Je suis gros consommateur Easyjet)

Vol Air Europa annulé en aout 2020 (destination le Costa Rica 2800€) toujours pas remboursé et j'ai pas demandé de bon car 2021 me semble trouble. Je vais attendre le premier trimestre 2021 pour engager une procédure.

 

Attention : surtout évitez de réserver vos hôtels sur ACCORHOTEL car impossible de se faire rembourser. (2 réservations pour moi dans l'os).

 

 

Ah tiens c'est bizarre ça, perso il n'y a qu'avec eux que je n'ai pas eu de problème. Résa faite avec des points de fidélité pour le week-end du 21-22 mars. Au tout début du confinement ils m'ont appellé pour me demander si je voulais être remboursé ou si je voulais décaler mon séjour, j'ai accepté de décaler. J'ai ensuite réservé une nouvelle date en septembre (période haute comparée à mars) l’hôtel était complet dans la gamme que j'avais réservé mais ils m'ont trouvé une chambre supérieure avec une faible surcharge (qui correspondait au changement de tarif car Accor ne fait plus de non échangeable non remboursable d’après ce qu'ils m'ont dit).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Cyril a dit :

 

 

Attention : surtout évitez de réserver vos hôtels sur ACCORHOTEL car impossible de se faire rembourser. (2 réservations pour moi dans l'os).

 

C'était dans quel pays les hotels? Car en france, vu qu'ils sont ouverts, ça me parait logique qu'ils ne remboursent pas. Et si c'est le cas dans le pays où tu avais réservé et que tu pouvais t(y rendre, ça semble logique qu'ils ne remboursent pas non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'était dans quel pays les hotels? Car en france, vu qu'ils sont ouverts, ça me parait logique qu'ils ne remboursent pas. Et si c'est le cas dans le pays où tu avais réservé et que tu pouvais t(y rendre, ça semble logique qu'ils ne remboursent pas non plus.

Allemagne et France.

Hotel fermé à Munich et à Lyon ce week end, impossible de m'y rendre à cause de l'attestation ( y a pas la case loisirs/détente).

 

Pour info  en passant par Booking/Airbnb (cet été), remboursement sans probleme.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

Allemagne et France.

Hotel fermé à Munich et à Lyon ce week end, impossible de m'y rendre à cause de l'attestation ( y a pas la case loisirs/détente).

 

Pour info  en passant par Booking/Airbnb (cet été), remboursement sans probleme.

Dis donc, je croyais que tu rentrais en résistance vis a vis du gouvernement !?

Et tu te laisses dicter par une attestation !?

 

Je sus déçu !

Je voyais en toi un mix de Mélenchon-Guevara...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Dis donc, je croyais que tu rentrais en résistance vis a vis du gouvernement !?

Et tu te laisses dicter par une attestation !?

 

Je sus déçu !

Je voyais en toi un mix de Mélenchon-Guevara...

La lutte contre un gouvernement ne se fait pas à l'hôtel, tu as raison, mais un putsch, une révonution, un combat, une lutte contre l'oppresseur, ne peut se faire si derriere tu n'as pas une organisation solide.

Celle-ci (la révolution / la resistance) ne se fait pas donc pas à l'hôtel mais n'empêche pas les sejours au grand air.  

 

PS : les marxistes appellent cela la révolution bourgeoise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Voilà où j'en suis question remboursement 2020.

Vols Lufthansa : remboursement 4 mois après - ils sont impossible à joindre. J'ai pas voulu prendre le risque de reserver avec eux pour le BF pour un vol en Europe en 2021.

Vols Easyjet : 1 report de vol RAS, 1 remboursement en 3 semaines et 1 bon d'achat remis en jeu en avril pour Tenerife : RAS

(Je suis gros consommateur Easyjet)

Vol Air Europa annulé en aout 2020 (destination le Costa Rica 2800€) toujours pas remboursé et j'ai pas demandé de bon car 2021 me semble trouble. Je vais attendre le premier trimestre 2021 pour engager une procédure.

 

Attention : surtout évitez de réserver vos hôtels sur ACCORHOTEL car impossible de se faire rembourser. (2 réservations pour moi dans l'os).

 

Pour les hôtels et logements, j'avais plus de 50nuits réservées, Hotels.com a tout remboursé alors que je n'avais pas sélectionné d'annulation gratuite et AirBnb m'a remboursé la majeure partie et le reste sous crédit voyage sur mes futures réservations.

Egalement Avis pour la location de véhicule qui m'a remboursé mes 1800€ alors que je n'avais pas sélectionné l'option d'annulation.

 

En résumé, seul Air France m'a posé problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

Pour les hôtels et logements, j'avais plus de 50nuits réservées, Hotels.com a tout remboursé alors que je n'avais pas sélectionné d'annulation gratuite et AirBnb m'a remboursé la majeure partie et le reste sous crédit voyage sur mes futures réservations.

Egalement Avis pour la location de véhicule qui m'a remboursé mes 1800€ alors que je n'avais pas sélectionné l'option d'annulation.

 

En résumé, seul Air France m'a posé problème.

 

Pareil, seul air France me fait chier. Et pourtant je les ai longtemps privilégié.

 

Concernant tes annulations c’était lors du premier ou deuxième confinement?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

Vols Easyjet : 1 report de vol RAS, 1 remboursement en 3 semaines et 1 bon d'achat remis en jeu en avril pour Tenerife : RAS

(Je suis gros consommateur Easyjet)

Pour Easyjet, j'ai un avoir (bon de vol) mais impossible de l'utiliser en ligne, ils me disent d'appeler le service clientèle pour l'utiliser. c'est pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Pareil, seul air France me fait chier. Et pourtant je les ai longtemps privilégié.

 

Concernant tes annulations c’était lors du premier ou deuxième confinement?

 

 

Perso une centaine de nuits d'hotel par an rien que pour le boulot, hotels.com exclusivement (==> j'utilse les nuits gratuites en vacances), je réserve toujours selon des plannings à 4 semaines si je ne procrastine pas. Comme j'ai eu tendance à le faire, en fait je me suis retrouvé "seulement" à 5/6 annulations covid en mars, et 5 en novembre, dont les 3/4 théoriquement non remboursables.

 

Au final, tout a été remboursé sauf pour un hôtel qui a refusé, mais j'ai un avoir à l'euro près dans l'hôtel en question.

 

 

J'ai juste attendu juillet pour les nuitées du premier confinement, j'avais le temps et eux pas mal de taf...

 

Au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

 

Pareil, seul air France me fait chier. Et pourtant je les ai longtemps privilégié.

 

Concernant tes annulations c’était lors du premier ou deuxième confinement?

C'était suite au 1er confinement. Plus précisément, c'était dû aux fermetures de frontières avec les USA et le Canada. On devait partir mi juin et rentrer fin août. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Pour Easyjet, j'ai un avoir (bon de vol) mais impossible de l'utiliser en ligne, ils me disent d'appeler le service clientèle pour l'utiliser. c'est pareil pour toi ?

Oui il faut téléphoner. Pas de frais de réservation. C'est plus long à faire.

Petite nouveauté si tu achetes maintenant un billet après février 2021, tu dois payer la valise à roulette, comme chez Ryanair. 

il y a 29 minutes, estabousi a dit :

C'était suite au 1er confinement. Plus précisément, c'était dû aux fermetures de frontières avec les USA et le Canada. On devait partir mi juin et rentrer fin août. 

Cette fermeture complete de beaucoup de pays est pénible. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur Easy Jet, vol annulé vers Venise au 1er confinement, ils m' ont fait un avoir valable 1 an et remboursement à l' issu de ce délai si je n' ai pas utilisé cet avoir.

à la suite de cette 1ère annulation, sur Volotéa, vol vers Venise reporté sur un autre horaire. J' ai refusé (il fallait se lever à 3H30 le matin), remboursement en 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2020 à 22:52, Cyril a dit :

Allez hop, Casteix m'autorise à me barrer de ce pays de cons dans quelques jours , la bise et RDV en 2021.

Roxana, je t'aime.

 

 

  Sur la fin de la video ,( vers 2mn34) c'est ta future copine ?

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Trop cool Casteix, pas de ski, pas de vie, pas de commerces festifs, j'ai donc repris un vol pour les Canaries en février. Je laisse Dubaï aux starlettes de la malbouffe et de la connerie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Jeannot, Manu, je vous kiffe. Je m'en souviendrai en 2022🙃

dans moins de 15 jours retour dans un monde normal ! Je suis chaud grave !!!

Yo!

 

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2020 à 09:24, Gismo a dit :

Cuba a rouvert ses frontières le 15 novembre.

 

Ça tombe bien, en février, on se pèle ici et c'est la meilleure saison là-bas. Allez, cassos pour 2,5 semaines.

 

Je ne suis pas fou, j'ai pris Air France (570 € A/R), pas d'enculage d'une compagnie charter ou d'un low-c.o.s.t envisageable en cas de confinement saison 3.

 

Si qq'un connaît et a de bonnes infos, avec plaisir en MP, j'ai juste pris le vol, rien de réservé sur place pour le moment.

Gismo, tu vas voir les crevettes en normandie en février ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Cyril a dit :

Gismo, tu vas voir les crevettes en normandie en février ?

 

J'ai annulé 10 jours avant les annonces gouvernementales car depuis le 15 janvier Cuba a pris de nouvelles mesures avec entre autre :

 

Fermeture des commerces, bars et restaus à 19h 😱. Passer ses soirées dans la rue ou à l'hôtel me branchait moyen.

 

Air France et Expedia m'ont tout remboursé. J'en ai juste de ma poche pour la carte touristique cubaine, 25 euros par tête, je m'en remettrai.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2021 à 12:00, Gismo a dit :

 

J'ai annulé 10 jours avant les annonces gouvernementales car depuis le 15 janvier Cuba a pris de nouvelles mesures avec entre autre :

 

Fermeture des commerces, bars et restaus à 19h 😱. Passer ses soirées dans la rue ou à l'hôtel me branchait moyen.

 

Air France et Expedia m'ont tout remboursé. J'en ai juste de ma poche pour la carte touristique cubaine, 25 euros par tête, je m'en remettrai.

Cuba, c'est super cher.

En amérique latine, tout est ouvert.

J'ai pris des billets pour le CR, pas de TEST PCR demandé.... Prends un vol qui fait escale à Madrid par exemple au cas ou Jeannot continue à nous interdire de partir hors CEE.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cyril a dit :

Cuba, c'est super cher.

En amérique latine, tout est ouvert.

J'ai pris des billets pour le CR, pas de TEST PCR demandé.... Prends un vol qui fait escale à Madrid par exemple au cas ou Jeannot continue à nous interdire de partir hors CEE.

 Le Costa Rica est super cool !

Flore et faune magnifique , à tel point que la petite fille d'un ami qui y passe 8 mois par ans depuis 4 ou5  s'est faite tatouée les animaux et les plantes du pays .

Quand elle se déshabille ça doit être une leçon de choses  !!.... Si les profs de géo étaient comme ça , les élèves seraient meilleurs dans cette matière .

 

 

Lien vers le commentaire

j' espère bien que lorsque son copain la déshabille ce n' est pas pour voir si elle s'est faite tatouer des fougères.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Cuba, c'est super cher.

 

 Ah ?

 

J'avais eu le billet A/F à moins de 600 et les 2 casas particular que j'avais réservées puis annulées à la Havane dans le centre historique et à Trinidad me revenaient à 35-40 euros la nuit par chambre.

 

C'est sûr que les hôtels d'Etat c'est 200 la nuit mais je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire

 Pour Cuba , c'était bon marché jusqu'en 2000 à peu près .

Puis les américains ont fait augmenter les prix , mais depuis 3 ou 4 ans ils y allaient moins semble-t-il , mais les relations vont se détendre avec Biden et les prix à cuba vont remonter .

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant , mais dans les années 90,2000 , les touristes hommes avaient beaucoup de succès ......

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Salut tout le monde,

 

N'ayant guère envie de m'astiquer la nouille sur le le tournoi des 6 nations, de son engouement populaire, des stades pleins, des matchs sans simulation, de l'intensité, des pubs pleins sentant la Guinness, le SDF en surchauffe, toussa toussa, j'ai décidé de faire un petit (point) break la semaine prochaine.

 

Vous connaissez El Cotillo, Corralejo ?

 

 

Je file là-bas et  j'en profite pour vous souhaiter affectueusement un bon carnaval (les masques).

 

Merci Jeannot !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Adishatz Cyril

 

Il parait que le village del Cotillo et ses plages, c'est le paradis sur terre

Attention tout de même, sur l'ile voisine,la situation se tend: https://www.laprovincia.es/sociedad/2021/02/06/gran-canaria-lanzarote-activan-planes-34145933.html 

Bonnes vacances

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Cyril

 

Il parait que le village del Coltillo et ses plages, c'est le paradis sur terre

Je confirme ! Je compte même y rester y vivre vu les prix à Hossegor et environs.

il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Attention tout de même, sur l'ile voisine,la situation se tend: https://www.laprovincia.es/sociedad/2021/02/06/gran-canaria-lanzarote-activan-planes-34145933.html

Oui, pour Lanzarote, mais encore que... Moi, quand j'y vais c'est à la Caleta de Famara, c'est soft faut arrêter le délire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Salut tout le monde,

 

N'ayant guère envie de m'astiquer la nouille sur le le tournoi des 6 nations, de son engouement populaire, des stades pleins, des matchs sans simulation, de l'intensité, des pubs pleins sentant la Guinness, le SDF en surchauffe, toussa toussa, j'ai décidé de faire un petit (point) break la semaine prochaine.

 

Vous connaissez El Cotillo, Corralejo ?

 

 

Je file là-bas et  j'en profite pour vous souhaiter affectueusement un bon carnaval (les masques).

 

Merci Jeannot !

ce sont les paysans du coin ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Cyril a dit :

Putaing.... mais c'est pas vrai !!! 

Bordel !

On est vraiment les champions du monde :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/costa-rica-vingt-touristes-francais-testes-positifs-au-covid-19-20210210

 

Oh, les locaux, moi je viens dans quelques mois et je suis clean.... Putaing... La honte.

 


Tu devrais aller plus souvent sur le topic du coronavirus : certains y affirment qu’il est de leur droit de faire nawak !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Non en fait c’est pas bête, c’est une forme de sous-traitance. On devrait envoyer tous les cas positifs au covid en vacance à l’etranger, les lits de réa se videraient et on pourrait retrouver une forme de liberté. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Non en fait c’est pas bête, c’est une forme de sous-traitance. On devrait envoyer tous les cas positifs au covid en vacance à l’etranger, les lits de réa se videraient et on pourrait retrouver une forme de liberté. 

 

La liberté comme avant, c'est fini.

Lien vers le commentaire

Revenu de vacances pour 2 ou 3 jours , c'est le monde à l'envers !

Quand j'étais jeunes bien portant et dynamique j'accédais au sommet des montagnes en téleski puis en télésiège , maintenant il faut monter à pied !!!

Le pire c'est qu'a mon âge je ne paye plus les forfaits de remontées mécanique , je suis une victime collatérale du covid , je vais faire un dossier d'indemnisation car je n'ai pas profité de ce qui m'était accordé !

Bien , J'ai 3 jours de boulot (pour me reposer) et je repars crapahuter en raquettes ou skis de fond ......à moins qu'il n'y ait plus de neige ,(le printemps semble ,chez nous ,en avance , quand j'ai traversé l'Ariège l'herbe des bas-côtés était déjà bien verte ) , alors ce sera en chaussures .

Lien vers le commentaire
Le 17/02/2021 à 11:40, tire-bouchon a dit :

T' ais je déja parlé du passage des vols de grues ?

 Oui, oui  et je t'avais répondu que  la construction reprenait ! ( mais de la à voler des grues , c'est un peu fort ! )

Lien vers le commentaire

 Je suis plus terre à terre Les amandiers sont en fleur depuis déjà quelques jours et les abricotiers ont pris leur couleur de printemps. J'avais planté les amandiers il y a plus de 40 ans , et je dois avouer que je n'en aie  pas souvent mangé d'amandes......par contre les amendes avec ce putain de 80 km/h ,je collectionne .

Lien vers le commentaire

Avec le réchauffement climatique, n' hésite pas à planter des Citronniers, Orangers.

Rien que pour l' odeur au moment de la floraison.

Lien vers le commentaire

Petite question les amis.. Ma family me demande d'aller à NY. Depuis des lustres, je refuse mais plus ça va, plus ils me font hiech...

Moi je veux pas pour plein de raison (megapole, surf, temperature, pognon...)

 

Mais Putaing !!!!

 

Même avec un vol pas cher /enfin 250-300€ quand même, on dort où dans cette ville de muertas pour moins de 200€ la nuit???? (à 4) ? Dehors ?

 

Pays de (Gros) cons

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...