Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Hors Capitouls hors Ovalie une légende nous quitte. Le hockeyeur Québécois Guy Lafleur et ses 5 Coupes Stanley au Canadien battu à 71 ans par ce maudit crabe . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
delacaravelle

Vangelis est mort ...:(

Merci pour cet album barré

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, delacaravelle a dit :

Vangelis est mort ...:(

Merci pour cet album barré

 

 

 

Celle là elle est magique :wub:

 

Réussir à placer les paroles de l'apocalypse selon St Jean sur un morceau rock, c'est très fort

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 5/7/2022 at 12:38 PM, capitole46 said:

 

2,34 gr d'alcool dans le sang et de la cocaïne dans le nez ça suffit pas pour apprendre à nager, la sélection naturelle est impitoyable. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ce garçon allait à contre-courant de la vie d'un sportif de haut niveau. Dommage.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Canal vient d’annoncer le décès de Phil Bennett. Un phénomène, une légende. Un de mes héros, qui m’avait fait aimer le rugby. Ce soir mon cœur est triste... Un géant est parti.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 13 heures, montségur a dit :

Canal vient d’annoncer le décès de Phil Bennett. Un phénomène, une légende. Un de mes héros, qui m’avait fait aimer le rugby. Ce soir mon cœur est triste... Un géant est parti.

Tu n' es pas le seul qu'il ai fait rêver !

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, montségur a dit :

Canal vient d’annoncer le décès de Phil Bennett. Un phénomène, une légende. Un de mes héros, qui m’avait fait aimer le rugby. Ce soir mon cœur est triste... Un géant est parti.

Pfff et j’arrive encore une fois le train parti …

Et aller encore une Légende au paradis des légendes, c’est le sélectionneur locale qui va avoir un sacré problème de trop riches …

:cray:

Lien vers le commentaire

Difficile à dire. Le second est arrivé pour remplacer, avec le talent que l’on sait, le premier, que l’on disait irremplaçable. Ce que je sais, c’est qu’ils ont tous deux contribué, entourés de Gareth Edwards, Gérald Davies, JJ Williams, John Dawes, JPR Williams, etc.., à faire du Pays de Galles l’équipe la plus enthousiasmante de l’histoire du rugby.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est dingue quand on pense à cette génération de OUFS qu'on a eu la chance d'avoir : Bebel, Trintignant, Ventura, Gabin, Noiret, Galabru, Rochefort, Marielle, Lefebvre, Carmet, De Funès, Bourvil, Montant, Delon (le seul encore envie) ... et j'en oublie.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Le 18/06/2022 à 08:52, Gismo a dit :

C'est dingue quand on pense à cette génération de OUFS qu'on a eu la chance d'avoir : Bebel, Trintignant, Ventura, Gabin, Noiret, Galabru, Rochefort, Marielle, Lefebvre, Carmet, De Funès, Bourvil, Montant, Delon (le seul encore envie) ... et j'en oublie.

Je vous le dis depuis toujours, incapables de prendre la suite, 

Deux qualificatifs au choix : Feneants ou Incapables. 

Il faudrait s'y mettre les enfants, peu de carrière cinématographique commence après 70 ans. 

😀😀😀

PS :j'espère que tu es allé voter Gismo 😃😃😃😄😄😄👍👍👍

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papé a dit :

Je vous le dis depuis toujours, incapables de prendre la suite, 

Deux qualificatifs au choix : Feneants ou Incapables. 

Il faudrait s'y mettre les enfants, peu de carrière cinématographique commence après 70 ans. 

😀😀😀

PS :j'espère que tu es allé voter Gismo 😃😃😃😄😄😄👍👍👍

Je ne vois pas le rapport avec les acteurs, ou ce topic papé mais oui je suis allé voter et ravi du résultat de ma circonscription 😇

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Je ne vois pas le rapport avec les acteurs, ou ce topic papé mais oui je suis allé voter e ravi du résultat de ma circonscription 😇

  Aucun rapport, mais je suis heureux de te voir content, j'avais craint pour ton humeur vu les résultats nationaux. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

Décès d'Alain Plantefol seconde ligne du Racing, du SUA, de l'USN. 

 11 fois international, champion de France...... Connu aussi pour son humour.. 

:clover:

“Le Chinois” ! Un seconde ligne “d’avant”, qui avait le même gabarit que Yannick Jauzion ! Comme quoi l’évolution du rugby... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, montségur a dit :

“Le Chinois” ! Un seconde ligne “d’avant”, qui avait le même gabarit que Yannick Jauzion ! Comme quoi l’évolution du rugby... 

Et du Français en général. En taille moyenne, il y a plusieurs centimètres d'écart entre ces 2 générations.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Et du Français en général. En taille moyenne, il y a plusieurs centimètres d'écart entre ces 2 générations.

Et le dopage :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Et du Français en général. En taille moyenne, il y a plusieurs centimètres d'écart entre ces 2 générations.

C'est une chose qui m'a frappé il y a quelques années. Jeune (18/20 ans) j'allais faire les soldes rue Ste Catherine  à Bx.

Je voyais toute la rue. J'y suis revenu accompagner un petit fils, je n'ai pas perdu plus d'un cm depuis, et je ne voyais plus que le nuques des 5 ou 6  personnes devant moi. 

Et tout ça parce qu'ils ont été mieux nourris avec de bons produits phyto. 

Lien vers le commentaire

Arghhh...

Un mois après :blink:, j'apprends qu'un des membres fondateurs de Depeche Mode vient de passer l'arme à gauche.

Andrew Fletcher décédé le 26 Mai 2022  :cray:

 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je vous sens un apathique.

Alors je vous le repasse.

Ne pas manger pendant la diffusion sinon vous allez tout dégueulasser.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Adishatz les amis

 

Je viens d'apprendre la disparition de Peter Brook, samedi dernier. Un géant nous a quitté; les murs du théâtre des bouffes du nord suintent les larmes de Maman, du chat, les miennes et celles de tant d'autres amoureux de théâtres, poésies et musiques du monde. :crying:

 

Je vous laisse les amis, même pas envie d'aller remplir la gamelle du chat

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Dani,une des égérie de Gainsbourg il.me semble.. :clin

en tout cas Lanzman (parolier de Dutronc) a écrit pour elle

 

 

Lien vers le commentaire

On félicitera la Fanfare de l' Hôpital de La Rochelle pour son succés dans un concours national (de fanfares d' hôpital).

Apré&és on se demande où sont les soignants.

PS/ Mon cher De la Caravelle, j' ai eu le plaisir de voir ma filleul plein écran en train de souffler dans son trombone.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir l’annonce de la disparition d’une légende. Ken Kennedy . Ça ne dit rien à une grosse majorité ici , certe les moins de 60 piges ne peuvent pas connaître. Infatigable talonneur du trèfle des sixties et seventies, médecin allant aux nouvelles d’un adversaire blessé. Bref . :(

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Décès accidentel de Mathis Bellon, 8 ans. 

 

Ça permet de se poser beaucoup de questions.

Comme tu dis, peux-on faire un sport dangereux à 8 ans? Drôle de responsabilité pour les parents.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Décès accidentel de Mathis Bellon, 8 ans. 

 

Ça permet de se poser beaucoup de questions.

Ça m'a permis d'apprendre qu'on autorisait des enfants de 8 ans à faire de la moto. :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ça m'a permis d'apprendre qu'on autorisait des enfants de 8 ans à faire de la moto. :shaun:

non seulement ça, mais en plus à faire de la compétition, tout ça pour faire gonfler le boulard des parents.

Honte à eux !

Et en plus je suis sûr qu'il y a des compagnies d' assurance qui valident.

Lien vers le commentaire

La responsabilité est parentale ! 

Mais le législateur devrait modifier tout çà. 

Les parents font un transfert sur leur enfant, voilà le

résultat.

Le législateur se doit de protéger l'enfant,! 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Ce matin, je suis remonté sur le trottoir en catastrophe pour éviter un Duster en sortie de rond-point. La conductrice tenait son téléphone à la main, la tête tournée vers l'arrière où s'agitaient deux gamins.

 

Je me dis qu'elle devrait les inscrire à la mini-moto. Un bon moyen de les zigouiller sans se mettre en danger.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Vous pensiez vraiment que Quartararo et les autres pilotes de motogp avaient commencé la moto à 16 ans en passant le permis 125?

Mais qu'on est bêtes.

On n' y avait pas pensé !

Mais c' est bien sûr.

Merci de nous faire prendre conscience que tous les parents des champions sur roues sont des nazes !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Vous pensiez vraiment que Quartararo et les autres pilotes de motogp avaient commencé la moto à 16 ans en passant le permis 125?

Avaient_-ils commencé à 6 ans ? 

C' est scandaleux de la part des parents de faire prendre des risques à leur enfant. 

L'enfant est incapable de juger, il est content de faire plaisir à ses parents lui même prenant sûrement du plaisir à faire de la compet. 

Donc, ces enfants doivent être protégés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Ce matin, je suis remonté sur le trottoir en catastrophe pour éviter un Duster en sortie de rond-point. La conductrice tenait son téléphone à la main, la tête tournée vers l'arrière où s'agitaient deux gamins.

 

Je me dis qu'elle devrait les inscrire à la mini-moto. Un bon moyen de les zigouiller sans se mettre en danger.

 

Que faisais-tu sur la route ? 

 

Lien vers le commentaire

Bill Russell, légende des Boston Celtics est décédé à 88 ans. :(

 

 

Je ne sais pas si il pilotait une moto a 6 ans par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Vous pensiez vraiment que Quartararo et les autres pilotes de motogp avaient commencé la moto à 16 ans en passant le permis 125?

Ceci dit, entre 7 et 16 ans, y a une marge.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Bill Russell, légende des Boston Celtics est décédé à 88 ans. :(

 

 

Je ne sais pas si il pilotait une moto a 6 ans par contre.

 

 

La différence avec Mathis, c'est que Bill avait l'âge de partir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, papé a dit :

Avaient_-ils commencé à 6 ans ? 

C' est scandaleux de la part des parents de faire prendre des risques à leur enfant. 

L'enfant est incapable de juger, il est content de faire plaisir à ses parents lui même prenant sûrement du plaisir à faire de la compet. 

Donc, ces enfants doivent être protégés. 

 

Apparemment 4 ans pour Quartararo d’après sa bio wiki. 

 

Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, entre 7 et 16 ans, y a une marge.

 

Oui bien sûr mais si les fédés autorisent ce genre de compétition ou entrainement pour des gamins de cet âge c’est qu’elles ont des retours. Tout comme le moto-cross, le karting, le ski... Il y a parfois de tragiques accidents mais si cela était trop régulier je pense que les gouvernements, assureurs et autres auraient dèjà fait arreter ces pratiques. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, RMP a dit :

Il y a parfois de tragiques accidents mais si cela était trop régulier je pense que les gouvernements, assureurs et autres auraient dèjà fait arreter ces pratiques. 

Il va me falloir à partir de quel pourcentage de gamins tués ou estropiés tous ces adultes vont s' inquiéter.

Mon fils a commencé la moto à 3ans.

L' engin était en plastique, avait trois roues et se déplaçait à la force des jambes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...