Aller au contenu

Top 14 : MHR - Stade Toulousain

Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Pour ta gouverne, ce n'est pas spécialement moi ou un autre, c'est juste le qualificatif donné par Bracame à quelqu'un qui a un club préféré et qui s'intéresse particulièrement à une équipe.

Bref, pour Bracame, tu es également un VRAI supporter (du RCT en l’occurrence).:nuke:

Non.

La définition que tu donnes, c'est celle du supporter. Normal.

Chez le VRAI supporter, il y a en plus un côté militant, œillères, qui peut aller, chez certains jusqu'au prosélytisme...

Ce n'est pas le cas de Kirky.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Non.

La définition que tu donnes, c'est celle du supporter. Normal.

Chez le VRAI supporter, il y a en plus un côté militant, œillères, qui peut aller, chez certains jusqu'au prosélytisme...

Ce n'est pas le cas de Kirky.

Ah OK.

Par contre, il y a des VRAIS supporters dans tous les clubs ou qu'au ST ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bracame a dit :

Bah oui, parce qu'en forum, au bout d'un échange de posts pas d'accord, on a souvent perdu le point de départ, et comme les faits sont têtus, autant y revenir...

Donc, appel TMO, hein...

Gabi dit que c'est petit, le recrutement de WdP par le Emachaire.

Je poste un lien de la Dépêche racontant l'échange Courrent-Lecouls de 2008.

Gabi dit que oui mais non, c'est pas pareil.

OK, je le laisse se contorsionner.

That's all... :drinks

C'est exactement ça que, perso, je te reproche.

J'aime souvent bien te lire, d'autant plus que tu as souvent de bonnes infos.

Mais dès que tu tombes dans ce genre d’argumentaire, tu caricatures à l’extrême les propos de chacun, tu cites des morceaux d'articles en les dénaturant, et surtout tu compares des évènements incomparables, sous prétexte que les 2 sont répréhensibles.

Allez, je me lance :

- ce qui s'est passé en 2008 a, il me semble, été assez critiqué ici. En tout cas, je n'avais perso pas apprécié, mais si c'est vrai que c'est plus facile à accepter quand tu es du bon côté de la barrière... MAIS cela concernait un échange de joueur, en tout début de saison, et comme le dit Gabi, pour un transfert décidé depuis plusieurs semaines/mois (la flemme de chercher). Malgré tout, la critique avait été assez sévère il me semble...

- ce qui s'est passé au MHR, c'est le transfert d'un joueur en fin de saison, alors qu'il était le TITULAIRE à son poste dans son club (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne le mets absolument pas au même niveau que le transfert de Mermoz, Gear, et consort... qui eux ne jouaient plus ou quasi dans leur clubs respectifs). Altrad a sans doute aligné les €€ pour qu'un club en difficulté laisse partir son maitre à jouer et ce à 3 jours d'une journée de championnat... Et là, ça passe crème!

Et quand le ST décide de poser réclamation, car ils pensent que, malgré tous ce qui est permis aujourdhui de faire (càd à peu près tout et n'importe quoi...), une des très peu nombreuses règles n'a pas été respectée, c'est eux qui sont cloués au pilori, car ça ne respecte pas les valeurs ("c" du copyright que je ne sais pas faire...:yes:)

Mais on marche vraiment sur la tête...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Chrysler Rose a dit :

...Ce qui me surprend, ce sont les réactions des supporters qui, après avoir dit pis que pendre de leur 3/4 et pesté contre une défaite décrite ici comme normale (je mets de côté les habituels complotistes de l'arbitrage :rolleyes:), se réjouissent d'une victoire possible sur tapis vert...

Pas d'accord, tu peux aussi te réjouir quand certains pourraient se prendre les pieds dans le tapis en jouant a la limite du règlement toute une saison. Personnellement, ce rugby là je n'y comprends plus grand chose, déjà je commençais a couiner époque SF/BO quand une équipe devait aligner 40 joueurs pour une saison. Une équipe championne pour moi, c'est une vingtaine de bonhommes qui fait le meilleur parcours possible toute une saison.

Sur le match, +1 a tout ceux qui pensent que les internationaux n'auraient pas du jouer, tout au plus être sur banc mais pas titulaires. Cette équipe a la frousse et joue a 50% de ses moyens qui ne sont peut-être pas extraordinaires mais surtout qui joue la peur au ventre, ça promet pour la réception de La Rochelle ...

Au moins on aura pas a se prendre la tête nous supporters pour savoir si on va aux phases finales :-)

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Ah OK.

Par contre, il y a des VRAIS supporters dans tous les clubs ou qu'au ST ?

Partout. Y en a même au Racigne... :sorcerer:

Posté(e)
il y a 34 minutes, Bracame a dit :

Partout. Y en a même au Racigne... :sorcerer:

C'est là que tu perds toute crédibilité! :P

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Si ça marche, tant mieux pour le ST et ses supporters. 

Mais on entrer dans la procédurisation du rugby : on va faire venir des géomètres pour regarder si l'en-but de l'équipe qui reçoit n'est pas 2,05 cm trop court, des huissiers pour vérifier que les entraîneurs ne dépassent pas leur zone et constater que deux joueurs se croisant sur le terrain lors un remplacement font que leur équipe joue à 16.

Ça fait un peu noyé qui se débat le plébiscite pour cette réclamation...

Posté(e)

Bon ok, ok, Lecouls c'était différent...

Et Qera ?

Posté(e)

Moi  je me régale, vraiment, à lire tant d’arguments et de tentatives vaines pour justifier l’incompétence d’un groupe de personnes qui se sont accaparés le club.

Alors y’a tout. Le salary cap, tel ou tel joueur, tel entraineur, l’EDF et bien sûr Noves, les méchants qui trichent et j’en passe.

Pas un mot pour essayer de comprendre pourquoi on en est la. Toujours les mêmes excuses, toujours les mêmes rengaines. D’autant que ça tient pas, aucune n’est valable, pas plus le salary cap ou les doublons, que les mécènes. Pourquoi ? Parce qu’il y a l’ASM….

Surtout ne changeons rien, continuons à chouiner après la terre entière et continuons à creuser pour descendre encore plus profond…Laissons ces mecs en place, ou ceux qui la visent bien se goinfrer et trouvons des excuses.

Je suis désolé, mais 2 ans que Mola est la, on en est toujours a se demander si le costume n’est pas trop grand. Rien que de se poser la question est y répondre.

Sans déconner, je sais pas si Pérez était dispo hier, et je préfère pas le savoir. Parce que s’il l’était, aligner Palisson et Bonneval face à Montpellier, c’est comment dire ?

T’as peur pour eux. Des enfants contre des adultes…

Après Mola, j’ai rien contre lui, franchement, mais il n’est la que parce qu’il n’est pas cher et qu’il a porté le maillot, Faut pas se raconter d’histoire. Tout comme JBE ou Servat. Servat d’ailleurs, ça va pas tarder avant qu’on vienne nous chatouiller.

A force de recruter des salaires avant de recruter des compétences, on en est la.

Et c’est pas le recrutement de cette année qui va changer quoi que ce soit. 5 bons joueurs, pour combien de départs ?

T’enlève les départs, tu regardes les mecs qui auront 1 ans de plus et pour qui ça tire déjà (je ne mets pas Fritz dans le lot, parce que lui aussi, on va le sentir son départ) tu vois ce qu’il reste. T’es loin de pouvoir jouer  sur les 2 tableaux.

On se pignole à longueur de pages sur les jeunes, mais de quels jeunes on parle ?

Bezy ? il est à la cave. Doussain, il n’en est jamais sorti. Galan, il fait 3 mois de bon dans une saison. Fickou, il en fait 4. Bonneval, c’est un enfant….

Le seul qui est constant, c’est Baille.

Mais remercions les mécènes de pas s’intéresser aux jeunes, parce que dés qu’ils s’y intéressent, on les perd.

Les mécènes, tient, les grands satans. Combien d’années encore on va chouiner. Lui il fait ça, lui ça, mais c’est qui le dindon à la sortie. Au bout d’un moment, soit tu t’adaptes soit tu crèves dans ton coin. Une fois que t’as dénoncé et que rien ne change, t’arrêtes de pleurer , et tu cherches une solution. Toutes les entreprises sont confrontées au problème. Celles qui pleurent trop longtemps, ferment. C’est pas plus compliqué.

Pour imager, on va transposer le top 14 à une course de bagnole. Au départ t’as 14 écuries.  Certaines ont des caisses qui montent à 400/h d’autre à 300 et d’autres qui sont au taquet à 200.

L’organisateur, pour un peu équilibrer tout ça, annonce qu’il va brider la vitesse à 250km/h.

Hop, hop, hop, gueule celui qui rince, pas question, j’en veux pour mon pognon.  Je veux voir des bagnoles à 400km/h et même à 450.

T’inquiètes, lui dit l’organisateur, on va mettre tout plein de dérogations. Celui qui pourra rouler à 400, roulera à 400. C’est juste pour endormir les autres.

Et les courses démarrent. A la première, les mecs qu’ont roulés à 250 sont pas trop cons et voient le chrono qu’ils ont fait, et voient aussi le chrono du gagnant. La 2è, ils font un peu plus gaffent, et  regardent bien leur chrono, mais surtout celui du gagnant, et la, plus de doutes, il a dépassé allègrement les 250. Donc, ils dénoncent puisque l’organisateur fait pas bien le boulot. L’organisateur répond, a ben non, nous le radar indique 250.

3è, rebelotte, et toujours course gagnée pour celui qui « triche ».

A la 4é, tous le monde à compris qu’il n’y  a qu’une partie de la piste qui est sous radar, pour le reste, c’est open bar.

Tous le monde s’adapte, sauf un.  Un qui après la 12è course continue d’hurler à la triche. Alors soit il est complètement con parce que sa bagnole peut effectivement monter à 400, mais on lui a dit, c’est 250 maxi alors il n’en sort pas, soit sa bagnole  qui est censé monté a 400, vu ses moyen,  a en réalité beaucoup beaucoup de mal a atteindre les 230. Il l’a nettoie bien, il refait la peinture mais c’est a peu prés tout ce qu’il peut faire. Alors il chouine, course après course pour qu’on bride les bagnoles à 200. Comme ça, il aura une chance e gagner.

Et c’est qui le con ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
2 hours ago, puppets said:

Bracame, t'es juste formidable...

Tu devrais VRAIMENT faire de la politique... Sincèrement!

Tu es quand même capable de tourner les discours pris ça et là de manière à justifier TON point de vue (en fait... je ne suis même pas sûr que ça le soit... On dirait quelque fois que c'est simplement pour t'amuser à contredire ce qui est incontestable)...

Et le mieux, l'excellent, le grandiose! c'est que quand quelqu'un (ici GABI, mais c'est pareil avec tout le monde) t'expose des arguments montrant les limites de ton raisonnement (euphémisme parfois...), tu te retranches systématiquement derrière le "ah non mais je ne fais qu'exposer des faits, moi, toussa, toussa...."

GENIE !  :nuke:

Il fait ça depuis des mois maintenant. Il allume tout ce qui touche de près ou de loin au ST pour essayer de nous faire croire que ce club est tout aussi responsable des dérives business de ce sport.

Il est juste insupportable. Faut lâcher l'affaire avec Bracame. Il trouvera toujours un moyen de pourrir le ST, quel que soit l'affaire mais s'échappera toujours lorsqu'il s'agira d'argumenter et de débattre 

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Posté(e)
10 minutes ago, dio said:

[...]

Et c’est qui le con ?

celui qui paye une blinde pour mater la courses de bagnoles...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, dio a dit :

Moi  je me régale, vraiment, à lire tant d’arguments et de tentatives vaines pour justifier l’incompétence d’un groupe de personnes qui se sont accaparés le club.

[...]

Et c’est qui le con ?

OK, très bien.

Et maintenant, on fait quoi ?

Hormis virer Bouscatel et Mola (car on considère que c'est bientôt fait).

Si je comprends bien, on arrête la formation (vu que ça sert à rien et qu'en fait, ils sont quasiment tous bidons à part Baille).

On prend un entraîneur qui, lui, aura le bon goût de titulariser Perez pour encore densifier notre équipe.

On dissout l’association et les Amis du stade vu qu'ils sont incompétents et se sont accaparés le club.

On vend le club à Fiducial en espérant qu'ils mettent le plus de pognon possible pour acheter chaque année les meilleurs joueurs possibles, qu'on ait la bagnole la plus puissante et qui gruge le plus de radar possible.

J'ai bon ?

Bon, on en aura plus rien à foutre de notre nouveau club mais au moins, on ne passera plus pour des cons ! :nuke:

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 30 minutes, Ayrton a dit :

celui qui paye une blinde pour mater la courses de bagnoles...

venant d'Ayrton, c'est excellent :rio: et très brésilien !

Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien connaître les solutions de Dio à propos de Bouscatel, à défaut de ses critiques. Parce que si c'est juste pour remplacer Bouscatel, ce ne sera guère mieux.

Modifié par Keke
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 4 heures, Chrysler Rose a dit :

Que Boucsou veuille faire respecter le règlement bafoué selon lui, il est bien payé pour cela et dans son rôle.

Ce qui me surprend, ce sont les réactions des supporters qui, après avoir dit pis que pendre de leur 3/4 et pesté contre une défaite décrite ici comme normale (je mets de côté les habituels complotistes de l'arbitrage :rolleyes:), se réjouissent d'une victoire possible sur tapis vert.

Mais la passion semble telle qu'on a l'impression qu'une catastrophe aérienne pour l'équipe de Montpellier, un bus dans le ravin pour le RCT et le choléra pour le Racing seraient salués de "hourra, on est en Hcup" par certains ici (j'exagère exprès, hein ?).

A t'entendre on a été con de virer ralepelle puisqu'après tout il a deux jambes et deux bras comme les autres. Et en plus il n'est pas sélectionnable.

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

OK, très bien.

Et maintenant, on fait quoi ?

Hormis virer Bouscatel et Mola (car on considère que c'est bientôt fait).

Si je comprends bien, on arrête la formation (vu que ça sert à rien et qu'en fait, ils sont quasiment tous bidons à part Baille).

On prend un entraîneur qui, lui, aura le bon goût de titulariser Perez pour encore densifier notre équipe.

On dissout l’association et les Amis du stade vu qu'ils sont incompétents et se sont accaparés le club.

On vend le club à Fiducial en espérant qu'ils mettent le plus de pognon possible pour acheter chaque année les meilleurs joueurs possibles, qu'on ait la bagnole la plus puissante et qui gruge le plus de radar possible.

J'ai bon ?

Bon, on en aura plus rien à foutre de notre nouveau club mais au moins, on ne passera plus pour des cons ! :nuke:

Tout a fait ça. La meilleur solution c'est TRICHER. Youpi !! Et sans moi.

Oui allons-y Trichons, rappelons Ralepelle pour faire comme le Racing et le RCT, d'ailleurs laporte a la radio a dit sur RMC une fois que pour lui c'était dégeulasse de sanctionner toute l'équipe quand certains de ses membres se sont doppés. On voit a quel point cela dérange, marise evangépé était d'ailleurs bien choquée.

TRICHONS sur le salary cap, engageons des légions d'étranger qui seront des kleenex et si ils ne sont pas performant déclarons nos jeunes comme bléssé pour avoir du Joker médical.

D'ailleurs le MHR son Duplessis il est joker médical il est joker d'un 3ème ligne :lol:

TRICHONS sur les JIFF et les joueurs internationaux on a cas faire comme le racing, meeeeeeeeeeeeerde ils viennent tous de se blesser et ils ne peuvent pas venir avec l'EDF et HOP Titulaire le weekend quand même.

Qu'il est beau ce rugby, mais c'est vrai on est des vieux con frustré et jaloux de pas aimer le spectacle qui nous est servis. On est des gros cons raciste de vouloir avoir 2-3 joueurs français dans les clubs. 

Oui on est des con de pas tricher, et de toute façon vivement que le ST soit completement mort que le Top 14 s'écroule sur lui même puisque quoi qu'on en dise l'équipe qui fait le plus d'audience c'est étonnament celle qui fait jouer le plus de jeunes français. Bizarrement les duplessis & co tous les supporters s'en tapent.

Posté(e)

si les recrues, contrairement à ce qui est dit dans l'article ne sont pas remises en question en cas d'absence de CCup, ce ne serait a priori qu'une saison blanche pour vous car la régénération semble enfin se faire aux postes en souffrance, hormis au centre. Vous conservez votre pack de gros qui font mal et derrière une charnière toute neuve et un Pocket rocket qui vont vous faire beaucoup de bien.

maintenant, si tout ce beau monde peut arriver dans une équipe qui n'aura pas complètement chié la saison en cours, ce ne peut être que mieux...

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Il allume tout ce qui touche de près ou de loin au ST pour essayer de nous faire croire que ce club est tout aussi responsable des dérives business de ce sport.

loin de moi l'idée de défendre Bracame ou ses points de vu...

mais le ST a été à une époque le "lancement vers la modernité" et de part le fait, est aussi responsable que les autres...

je vais pas reprendre l'exemple de Lecouls hein, mais faudrait voir à ne pas oublier que le ST a été le 1er club à fonctionner à la professionnelle et le plus riche, là ou les autres n'étaient encore que des bouseux.

après des exemples de ceci ou cela, on peut en trouver dans tous les clubs en cherchant bien,

et effectivement aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes moyen, ni les même méthodes, et le ST n'est plus le club le plus riche.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 1 heure, Haoshin31 a dit :

le racing, meeeeeeeeeeeeerde ils viennent tous de se blesser et ils ne peuvent pas venir avec l'EDF et HOP Titulaire le weekend quand même.

je passe le bonjour à tous mes amis marseillais,

les blessés n'ont pas joués le weekend qui a suivi, ni celui d'après pour certain, voire même pas du tout concernant Ben Arous.

Posté(e)
il y a 18 minutes, chomelaregle a dit :

je passe le bonjour à tous mes amis marseillais,

les blessés n'ont pas joués le weekend qui a suivi, ni celui d'après pour certain, voire même pas du tout concernant Ben Arous.

Sauf Lauret. :P

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Sauf Lauret. :P

Lui s'était blessé bien avant le match polémique.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

Il fait ça depuis des mois maintenant. Il allume tout ce qui touche de près ou de loin au ST pour essayer de nous faire croire que ce club est tout aussi responsable des dérives business de ce sport.

Il est juste insupportable. Faut lâcher l'affaire avec Bracame. Il trouvera toujours un moyen de pourrir le ST, quel que soit l'affaire mais s'échappera toujours lorsqu'il s'agira d'argumenter et de débattre 

Moi aussi, je t'aime, même si je ne sais pas trouver les mots pour te le dire. :yOH:

Je t'aime, mais pas au point de partir avec toi dans une de ces interminables batlles de claviers que tu affectionnes.

Désolé. :drinks

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

Moi aussi, je t'aime, même si je ne sais pas trouver les mots pour te le dire. :yOH:

Je sais pas comment te dire
Ce que je peux pas écrire
Faudrait que j´invente des mots
Qu´existent pas dans le dico
C´est toi que je t´aime
(vachement beaucoup)

Modifié par l'exil
Posté(e)

Sans parler d'imiter les sugar daddies Mohed ou Mourad, il y a peut-être moyen de faire évoluer le modèle toulousain vers quelque chose de plus adéquat sans y perdre son identité. Mais pour en venir à cette conclusion de bon sens, encore faudrait-il sortir des schémas manichéens... La posture qui consiste à se faire les chantres du rugby à pépé face à ces salauds de capitalistes est un tout petit peu caricaturale et un brin ridicule. 

• Upvote 1
Posté(e)
5 hours ago, Chrysler Rose said:

Si ça marche, tant mieux pour le ST et ses supporters. 

Mais on entrer dans la procédurisation du rugby : on va faire venir des géomètres pour regarder si l'en-but de l'équipe qui reçoit n'est pas 2,05 cm trop court, des huissiers pour vérifier que les entraîneurs ne dépassent pas leur zone et constater que deux joueurs se croisant sur le terrain lors un remplacement font que leur équipe joue à 16.

Ça fait un peu noyé qui se débat le plébiscite pour cette réclamation...

Si déjà, on interdisait tout transfert passé le 1er septembre, ça simplifierait les choses, non ? Mais bon Vigomar ne trouve rien à redire sur cette entourloupe, c'est sûrement un joueur historique du MHR qui vient de signer  vu son nom... :yes: C'est vrai qu'on s'en fout de la nationalité des mecs tant qu'ils s'inscrivent dans le projet à long terme :chuis:

• Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, chomelaregle said:

loin de moi l'idée de défendre Bracame ou ses points de vu...

mais le ST a été à une époque le "lancement vers la modernité" et de part le fait, est aussi responsable que les autres...

je vais pas reprendre l'exemple de Lecouls hein, mais faudrait voir à ne pas oublier que le ST a été le 1er club à fonctionner à la professionnelle et le plus riche, là ou les autres n'étaient encore que des bouseux.

après des exemples de ceci ou cela, on peut en trouver dans tous les clubs en cherchant bien,

et effectivement aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes moyen, ni les même méthodes, et le ST n'est plus le club le plus riche.

Ah enfin, un supporter adverse qui l'admet. On est à la ramasse au niveau salary cap et tant qu'on aura pas évolué vers autre chose pour soit diminuer les dépenses de fonctionnement soit augmenter les apports, on n'en sortira pas. Après, j'ai pas envie non plus qu'un mégalo comme Altrad ou Boudjellal vienne aussi faire n'importe quoi... Quel dilemme.

Posté(e)
il y a 19 minutes, seb93 a dit :

Y'a vraiment besoin de 3 jours pour vérifier si un contrat est parvenu avant 17h jeudi à la ligue ? Là aussi, y'a une belle bande de bras cassés qui sièges dans ces instances.

Apparemment c'est la commission de discipline qui va examiner le truc, et elle tient habituellement ses réunions le mercredi.

Posté(e)
il y a 48 minutes, seb93 a dit :

Y'a vraiment besoin de 3 jours pour vérifier si un contrat est parvenu avant 17h jeudi à la ligue ? Là aussi, y'a une belle bande de bras cassés qui sièges dans ces instances.

Non. Mercredi on examinera la recevabilité de la dite réserve. Si La réserve est faite dans la conformité nécessaire alors ils mettront des mois pour statuer. Mercredi c'est juste la forme. Si le texte est écrit comme il faut, dans la case où il faut avec l'encre qu'il faut. Ce n'est que plus tard qu'on vérifiera le fond du problème c a d avait on Le droit de faire jouer Duplessis. Choc de simplification quoi...Le champion de France aura soulevé le Brennus depuis longtemps...quelle bande de batards!!!

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Loulou83 a dit :

Franchement, ce cas est révélateur d'un dysfonctionnement de notre rugby, comment en vouloir à Bouscatel qui voit son club se faire taper grâce à un gonze qui sort du chapeau trois jours avant le match ? Accepter ça, c'est accepter toutes sortes de dérives. Bientôt les clubs auront deux équipes, une pour la phase de poules et une autre pour les phases finales. Ça n'a aucun sens !!! 

Un club doit terminer la saison avec l'effectif qu'il avait en la commençant, point barre. Les jokers de toute sorte doivent être interdits (exception faite des blessures longue durée des piliers), c'est juste du bon sens et de l'équité.

En revanche, le salary cap, qui est juste un nivellement par le bas doit aussi sauter pour être remplacé par un fair play financier. N'essayons pas d'entretenir artificiellement un suspense en bridant les meilleurs élèves qui arrivent à créer une économie autour du rugby. plutôt que de mettre en plafond, obligeons plutôt les clubs a ne pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent. Ce n'est plus possible de n'avoir, comme aujourd'hui, que deux clubs avec un bilan comptable positif. 

Je suis pour la fin des milliardaires qui utilisent les clubs comme des danseuses en comblant artificiellement les trous et qu'ils mettent dans la merde une fois qu'ils en sont lassés. Que des investisseurs viennent est une bonne chose mais ils doivent essayer de construire une véritable économie saine et pérenne.

Loulou83, bienvenue à toi ...

Moi je suis d'accord sur tout ce que tu dis 

Moi la plus grosse escroquerie, c'est le coté "hall de gare" du rugby 

Les mecs viennent pour 2 mois, partent 

Moi je suis comme toi : T'as un effectif ,tu fais avec .

T'as des blessés ? Tu fais jouer tes jeunes ,point barre .

Comment on fait au foot ?

Un mec se pète les croisés , ben on fera jouer un jeune ,il est ou le problème ?

OK, y'a un mercato d'hiver c'est vrai 

M'enfin généralement, on y fait rarement des bonnes affaires vu que les bons joueurs ne bougent pas ...

on chouine parce qu'a certains postes y'a plus aucun français mais dés qu'on peut les intégrer , y'a les compets de jeunes ou sinon c'est de suite réflexe étrangers (bien souvent bidons en plus ) 

Moi je dis c'est un changement de mentalité qu'il faut 

Et comme tout changement de mentalité , souvent au départ il faut adopter la manière forte ,c'est à dire toucher au portefeuille 

Là on voit des 2 iemes lignes jokers médicaux de troisièmes lignes

Du grand n'importe quoi 

Je le dis : 5 étrangers  par feuille de match, pas plus 

Jokers médicaux que pour la première ligne  et basta ...

J'ai lu qu'il y avait à peu près 250 étrangers dans le rugby pro français ?
Combien de vraiment, vraiment bons ? même pas le tiers je pense ...

On s'est ouvert aux étrangers au 15 de france ?

pour quelle réussite ?

4-5 max depuis 15 ans ( Marsh , De villiers et qui ?)

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Loulou83, bienvenue à toi ...

Moi je suis d'accord sur tout ce que tu dis 

Moi la plus grosse escroquerie, c'est le coté "hall de gare" du rugby 

Les mecs viennent pour 2 mois, partent 

Moi je suis comme toi : T'as un effectif ,tu fais avec .

T'as des blessés ? Tu fais jouer tes jeunes ,point barre .

Comment on fait au foot ?

Un mec se pète les croisés , ben on fera jouer un jeune ,il est ou le problème ?

OK, y'a un mercato d'hiver c'est vrai 

M'enfin généralement, on y fait rarement des bonnes affaires vu que les bons joueurs ne bougent pas ...

on chouine parce qu'a certains postes y'a plus aucun français mais dés qu'on peut les intégrer , y'a les compets de jeunes ou sinon c'est de suite réflexe étrangers (bien souvent bidons en plus ) 

Moi je dis c'est un changement de mentalité qu'il faut 

Et comme tout changement de mentalité , souvent au départ il faut adopter la manière forte ,c'est à dire toucher au portefeuille 

Là on voit des 2 iemes lignes jokers médicaux de troisièmes lignes

Du grand n'importe quoi 

Je le dis : 5 étrangers  par feuille de match, pas plus 

Jokers médicaux que pour la première ligne  et basta ...

Exactement, là on vient de péter Orioli à Toulon (un peu triste comme sortie pour un enfant du club) et, alors qu'on a deux jeunes qui tiennent la route à ce poste, Soury et Alkhazaschvili (un truc comme ça), on parle de faire venir un joker médical.

Ok , Guirado est en sélection mais on peut quand même tenir un mois avec Etrillard et deux jeunes !

Les joueurs étrangers ne doivent être qu'une plus value pour apporter un expérience au groupe, seuls les cadors doivent renforcer les clubs français pas des hordes de seconde et troisième lignes boks qui ne sont que des moyens courriers.

Mais pour cela, il faudrait repenser tout le système et enfin valoriser la formation. Tant que ça sera facile pour un gros club d'aller se servir chez les petits, ils ne formeront pas et les petits préféreront aller chercher des seconds couteaux sudistes plutôt que d'investir en formation dans des joueurs qui partiront signer leur premier contrat pro ailleurs.  

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Stofe a dit :

Bah de toute maniere pour ca comme pour le dopage ca sera enterré, ca sert à rien de faire une reclamation ca sera arrivé à 16h58 et tout ira bien.

Ca fait des années que toulon et le racing se font chopper pour dopage, que tout le monde sait qu'ils prennent pres de 7M par an de subventions, comme montpellier, qui'ils trichent sur les jiff, sur le salary cap, sur les jojers, sur les arrets maladie, sur les ordonnances, qu'on trouve des affaires sur des cartes vitales, sur des pharmaciens, sur des mecs chargés, sur des gars qui font des arrets respiratoires pk ils prennent trop de produits.

Et à l'arrivée, non lieu partout et sur tout.

Donc là pareil, aucun suspens, ça ira sous le tapis avec le reste.

Sur le dopage, le problème est principalement que les contrôles ne sont opérés que pendant les périodes de compétition, s'ils avaient lieu pendant la préparation d'été, on se rendrait vite compte que tous les clubs sont concernés. Comme pour les reste, les clubs (tous, pas de querelle de clocher à ce sujet, ne soyons pas naïfs) jouent avec la règle et avec les vides juridiques de celle ci. Mais c'est encore un autre sujet...

Modifié par Loulou83
Posté(e)
Il y a 1 heure, seb93 a dit :

Déjà ils prennent 3 voire 4 heures pour déjeuner, et après il y a la sieste :yes:

Posté(e)

Y'a eu des ITW du staff à l'issue du match ou ils ont abandonné la communication ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, gegelerugbyman a dit :

Y'a eu des ITW du staff à l'issue du match ou ils ont abandonné la communication ?

Personne n'a réagi effectivement.

Posté(e)

POUR le match : On perd une confrontation qu'on doit remporter , on est plus fort devant , .....mais trop febriles derriere   .... mais dans l'ensemble il y a encore trop d'imperfection ...et je reste pantois quand je vois qu'un 4 contre 2 se termine à 1 contre 2 , personne n'ayant dans le camp attaquant été capable de fixer et donner ,ou simplemnt de redresser sa course , c'est du niveau cadet 1ere année !

Pour l'histoire Lecouls , il s'est barré du ST parce qu'il avait de trop bonnes relations avec Lairle , dés que celui-ci a été viré , Bru qui avait pratiqué l'exercice de la mêlée avec Lecouls s'est empressé de le récupérer . Le BO avait besoin d'un ouvreur , le ST d'un pilier ... tout le monde était satisfait ......jusqu'à la finale HC 2010 , là si tu inverse les 2 piliers droits ,il n'y pas photo , on a un titre de moins .

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Allons au bout du raisonnement :

Soit un club A qui fait bien comme on lui dit : il limite son recrutement pour respecter le salary cap, il fait toute la saison avec le même groupe, il s'oblige à faire des compos avec pleins de français pour respecter les quotas Jiff, il fait jouer le gamin de l'équipe Espoir quand le pro est blessé et compagnie. Bref, le bon élève qui "s'auto-censure" pour respecter le règlement et maintient un groupe stable.

Soit un club B qui chie sur tous les règlements : il a des deficits monstrueux, il recrute à tour de bras durant toute la saison, le groupe change en cours d'année, des arrivées, des départs, il ne respecte pas le quota Jiff, met les compos qu'il veut, il recrute dés qu'un pro se blesse, etc...

Les deux clubs se retrouvent en finale. Le club A fait jouer son équipe bis car il a filé ses titulaires à l'Equipe de France. Le club B, lui, la veille de la finale, bim, il recrute 5 all blacks qui foutent tous les points de l'équipe et bat le club A.
Le club A conteste et dit "et oh, t'as le droit de recruter 72h avant le match mais pas la veille". 

Et là, vous direz tous en choeur "mais quel mauvais joueur ce club A. Très déçu de leur contestation. Le club B a gagné avec 15 mecs contre 15 mecs, c'est tout, il mérite son brennus. On passe à autre chose."

On n'a sûrement pas la même définition de old school... mais pour moi, c'est plutôt le club A qui se comporte à l'ancienne.

C'est bien parce que tu n'es jamais dans l'excès... Tout dans la mesure. :sleeping:

Modifié par tropézien
Posté(e)
Il y a 3 heures, seb93 a dit :

Si déjà, on interdisait tout transfert passé le 1er septembre, ça simplifierait les choses, non ? Mais bon Vigomar ne trouve rien à redire sur cette entourloupe, c'est sûrement un joueur historique du MHR qui vient de signer  vu son nom... :yes: C'est vrai qu'on s'en fout de la nationalité des mecs tant qu'ils s'inscrivent dans le projet à long terme :chuis:

Si le règlement le permet, ce n'est pas une entourloupe.

Après avant de vouloir interpréter mes propos comme ça t'arrange, il faudrait d'abord les lire correctement.

J'ai déjà dit que c'était n'importe quoi. Mais faut arrêter de faire le coup des méchants du MHR contre le reste des clubs à l'intégrité irréprochable. 

Cette saison on a quand même un bon paquet de joueurs qui ont changé de club en cours de saison.

Après, qu'au MHR on soit à la limite niveau timing, ok, mais si c'est dans les règles, c'est plutôt au règlement qui permet ça qu'il faut s'en prendre.

Posté(e) (modifié)

Eclaircissements sur la réclamation: déclaration de Bouscatel dans le 19H30 sur canal+sport.

Selon l'agent du joueur et les infos de canal tout a été fait dans les temps. 

Modifié par Keke
Posté(e)
Il y a 1 heure, Stofe a dit :

Bah de toute maniere pour ca comme pour le dopage ca sera enterré, ca sert à rien de faire une reclamation ca sera arrivé à 16h58 et tout ira bien.

Ca fait des années que toulon et le racing se font chopper pour dopage, que tout le monde sait qu'ils prennent pres de 7M par an de subventions, comme montpellier, qui'ils trichent sur les jiff, sur le salary cap, sur les jojers, sur les arrets maladie, sur les ordonnances, qu'on trouve des affaires sur des cartes vitales, sur des pharmaciens, sur des mecs chargés, sur des gars qui font des arrets respiratoires pk ils prennent trop de produits.

Et à l'arrivée, non lieu partout et sur tout.

Donc là pareil, aucun suspens, ça ira sous le tapis avec le reste.

Ca va Tropico ? Tu peux faire revenir Bourrin ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

C'est bien parce que tu n'es jamais dans l'excès... Tout dans la mesure. :sleeping:

Ben oui, c'est le principe même du "allons au bout du raisonnement".:alien:

Posté(e)
il y a 52 minutes, papé a dit :

POUR le match : On perd une confrontation qu'on doit remporter , on est plus fort devant , .....mais trop febriles derriere   .... mais dans l'ensemble il y a encore trop d'imperfection ...et je reste pantois quand je vois qu'un 4 contre 2 se termine à 1 contre 2 , personne n'ayant dans le camp attaquant été capable de fixer et donner ,ou simplemnt de redresser sa course , c'est du niveau cadet 1ere année !

Mais arrêtez de parler de JBE !!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Loulou83 a dit :

Franchement, ce cas est révélateur d'un dysfonctionnement de notre rugby, comment en vouloir à Bouscatel qui voit son club se faire taper grâce à un gonze qui sort du chapeau trois jours avant le match ? Accepter ça, c'est accepter toutes sortes de dérives. Bientôt les clubs auront deux équipes, une pour la phase de poules et une autre pour les phases finales. Ça n'a aucun sens !!! 

Un club doit terminer la saison avec l'effectif qu'il avait en la commençant, point barre. Les jokers de toute sorte doivent être interdits (exception faite des blessures longue durée des piliers), c'est juste du bon sens et de l'équité.

En revanche, le salary cap, qui est juste un nivellement par le bas doit aussi sauter pour être remplacé par un fair play financier. N'essayons pas d'entretenir artificiellement un suspense en bridant les meilleurs élèves qui arrivent à créer une économie autour du rugby. plutôt que de mettre en plafond, obligeons plutôt les clubs a ne pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent. Ce n'est plus possible de n'avoir, comme aujourd'hui, que deux clubs avec un bilan comptable positif. 

Je suis pour la fin des milliardaires qui utilisent les clubs comme des danseuses en comblant artificiellement les trous et qu'ils mettent dans la merde une fois qu'ils en sont lassés. Que des investisseurs viennent est une bonne chose mais ils doivent essayer de construire une véritable économie saine et pérenne.

Ce qui est incroyable,  c'est que ce que tu dis est l'évidence même et pourtant,  tant de gens se moquent de cette avis.

Le rugby devient fou.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ce qui est incroyable,  c'est que ce que tu dis est l'évidence même et pourtant,  tant de gens se moquent de cette avis.

Le rugby devient fou.

Pourtant on a vu ce que donnait la gestion de milliardaire à Bourgoin qui, malgré une bonne volonté évidente et une formation efficace, n'a pu éviter le désastre. A force d'être pillé sans compensation et de ne pas développer un modèle économique pérenne, le père Martinet a fini par ne pas pouvoir mettre au bout tous les ans et le club a coulé.

Doit-on attendre que fabre ou Lorenzetti (une fois son coup immo réalisé) se cassent et coulent leurs clubs respectifs pour se rendre compte que la pérennité du rugby français passe par une prise de conscience et un changement de système ?  

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 8 heures, Loulou83 a dit :

Pourtant on a vu ce que donnait la gestion de milliardaire à Bourgoin qui, malgré une bonne volonté évidente et une formation efficace, n'a pu éviter le désastre. A force d'être pillé sans compensation

Et y'en a eu des jeunaforpo qui se sont barrés dans des clubs plus huppés. :P

Invité Haoshin31
Posté(e)

Il a donc bien raison Bouscatel on a tout a gagner et rien a perdre.

Mais bon on connait déjà le résultat: Circulez y a rien a voir. Et le ST bin tant pis.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Mais arrêtez de parler de JBE !!

pourquoi ? Tu as pas 2 jeunes joueurs de talent qui chutent aussi bas naturellement. Les entraîneurs sont là pour ça, notamment concernant les jeunes, tirer le meilleur de leur potentiel, et assurer que le mental soit bon. A mon sens (et pas mal d'autres supporters) ça vient de JBE ou de Mola (je pense pas qu'il échange beaucoup avec Servat ou Bouilhou...).