Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 40 minutes, gegelerugbyman a dit : pourquoi ? Tu as pas 2 jeunes joueurs de talent qui chutent aussi bas naturellement. Les entraîneurs sont là pour ça, notamment concernant les jeunes, tirer le meilleur de leur potentiel, et assurer que le mental soit bon. A mon sens (et pas mal d'autres supporters) ça vient de JBE ou de Mola (je pense pas qu'il échange beaucoup avec Servat ou Bouilhou...). Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, JBE fait un travail catastrophique depuis 8 ans (et bientôt 9). Les faits parlent pour lui depuis trop d'années et avec trop de joueurs. Ma remarque est une blague pour ceux qui disent d'arrêter de parler de JBE en expliquant que le problème ne vient pas de lui mais seulement du matos. 1
Maleli Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 47 minutes, gegelerugbyman a dit : A mon sens (et pas mal d'autres supporters) ça vient de JBE ou de Mola (je pense pas qu'il échange beaucoup avec Servat ou Bouilhou...). Pour moi sur le fond/les compétences le pb vient de JBE. Mais Mola et/ou Pelous réagissent mal. Ils devraient ingérer dans les affaires de JBE (surtout Mola) ou taper du point sur la table 1
Raphaelle Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 puisque le sujet rebondit ici, je recopie ce que j'ai mis dans le topic mutations : 'aimerai bien que Bezy et Doussain voient un psy du sport (préparateur mental ou le nom que vous voulez) : même les plus grands comme Teddy Riner en ont un et depuis longtemps. Et même pour l'équipe, je me répète, l'équipe de France féminine de Hand en a un depuis un an, avant les jeux, et en disent le plus grand bien. Doussain sait faire de bons matchs. Bezy c'est pire : il y a 5 ans, il "puait" le rugby, était la star à venir, il est devenu titulaire, meilleur 9 de France fin 2015, excellent buteur. Passage en EdF et plus rien. Et si c'est JBE qui est nuisible à l'équipe, en particulier à la charnière et aux buteurs (les mêmes), qu'on l'écarte, qu'on le mette à l'analyse vidéo, qu'il regarde pleins de matchs dans le monde pour repérer des pépites, bref un placard, pour voir si c'est mieux sans lui. 1
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 55 minutes, Gabi a dit : Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, JBE fait un travail catastrophique depuis 8 ans (et bientôt 9). Les faits parlent pour lui depuis trop d'années et avec trop de joueurs. Le problème de JBE est qu'il a l'ambition d'un jeu "à la toulousaine" (Jauzion, Heymans, Clerc, le fidjien décédé, etc.) avec un effectif en filles loin de ce top niveau. C'est en cela qu'il est critiquable. Il devrait s'adapter... facile à écrire car je suis sûr que lui y croit à fond.
Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Chrysler Rose a dit : Le problème de JBE est qu'il a l'ambition d'un jeu "à la toulousaine" (Jauzion, Heymans, Clerc, le fidjien décédé, etc.) avec un effectif en filles loin de ce top niveau. C'est en cela qu'il est critiquable. Il devrait s'adapter... facile à écrire car je suis sûr que lui y croit à fond. Ca fait 7 ou 8 ans... Le mec prend du temps à changer son fusil d'épaule quand même... Chaque année, c'est pareil. Il lui faut combien de temps pour comprendre ? Ceci dit, il faut pas non plus caricaturer : c'est sûr qu'avec Kelleher, JBE, Michalak, Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Kunavore, Poitrenaud, Médard, etc... c'est (vachement) plus facile d'être flamboyant mais les mecs avaient quand même une palanquée de combinaisons, situations, actions dans le tiroir, bossés à l'entrainement. Avec JBE, c'est quand même très pauvre chaque année. Etre avant-dernière attaque du championnat avec notre effectif derrière, c'est plus qu'anormal. Le mec n'a pas un effectif si dégueu que ca. Modifié 21 février 2017 par Gabi
Saint Thomas ST Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Bracame a dit : L'Equipe du jour. pas trop de "suspense...." La réclamation n'a, en tout cas, empêché personne de dormir au MHR. Le club précise ainsi que "le contrat du joueur a été signé jeudi à 14 h, à Bayonne" et que "la Ligue a bien qualifié le joueur et donné son feu vert pour qu'il puisse être aligné dès dimanche" en Top 14. La LNR doit d'abord recevoir la réclamation du club toulousain (elle ne l'avait pas, hier) avant de décider de la suite qu'elle entend lui donner. http://www.midilibre.fr/2017/02/20/rugby-top-14-toulouse-battu-par-montpellier-bouscatel-porte-reclamation,1468444.php On assure côté montpelliérain que l’ouvreur sud-africain a été qualifié dès vendredi, à 17h30. http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-ces-4-points-que-toulouse-espere-recuperer-sur-tapis-vert-1760480/ Modifié 21 février 2017 par Saint Thomas ST
capitole46 Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Ceci dit, il faut pas non plus caricaturer : c'est sûr qu'avec Kelleher, JBE, Michalak, Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Kunavore, Poitrenaud, Médard, etc... c'est (vachement) plus facile d'être flamboyant mais les mecs avaient quand même une palanquée de combinaisons, situations, actions dans le tiroir, bossés à l'entrainement. Oui, ,c'est ça : à la base il y a des combinaisons d'attaque sur jeu placé et aussi sur récupération. Le tout c'est qu'arrivé à une position donnée, chacun savait où il devait se mettre, ce qu'il devait faire ainsi que ses partenaires; c'était une adaptation aux combinaisons bossées à l'entrainement. Ça avec les gars de l'époque, c'était sans doute plus facile, avec les défenses aussi sauf que sur jeu placé, on n'a rien du tout! C'est là que c'est le plus grave.. Dans tous les sports on doit avoir les bases qu'on travaille régulièrement et arrivé en match, ça roule tout seul ou l'adaptation se fait vite.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 34 minutes, Gabi a dit : Ceci dit, il faut pas non plus caricaturer : c'est sûr qu'avec Kelleher, JBE, Michalak, Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Kunavore, Poitrenaud, Médard, etc... c'est (vachement) plus facile d'être flamboyant mais les mecs avaient quand même une palanquée de combinaisons, situations, actions dans le tiroir, bossés à l'entrainement. Désolé, mais Chome et moi, on a des incontinences urinaires à chaque fois. JBE n'a pas su s'adapter à son effectif. Con ou trop ambitieux ? Je penche pour la seconde solution, lui qui a connu l'âge d'or du ST et ne veut pas baisser les bras. Après, vu le niveau de ses 3/4 (où Bastareaud ferait figure du nouveau Jauzion ), il a tort. Mais l'entêtement de l'entraîneur JBE, joueur que j'ai toujours trouvé antipathique, me semble au final bien sympathique.
Invité Haoshin31 Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 Enfin y a que depuis qu'Elissalde est l'entraineur des arrières du ST que l'on considére qu'une redoublé est devenu une combinaison. Quand on tape sur Elissalde ses défenseur n'ont pour argument que le matos qu'il a à disposition. Moi j'attend toujours que l'on nous fournisse un ppt des combinaison entrevu sur l'ensemble des neuf saison qu'il a sous ses ordres. Je suis même pas sur d'en avoir plus que les doigt d'une main. Sans déconné y a un moment faut arrêter de se cacher sur le "jeu a la toulousaine" ou l'envie que ses joueurs soit " autonome et magique". Y a un moment quand tu vois le nombre de défense qui existe en Flop 14 c'est pas dur de calibré son attaque. Je suis pas coach mais: Défense qui monte en pointe => Tu tape court par dessus ou a ras de terre, limite tu avance avec les gros, surtout tu n'écarte pas au risque de prendre la marée ou de se faire contrer Défense qui ne monte pas => Tu la resserre avec les gros avant d'écarter au large, surtout tu ne tape pas au pied c'est rendre le ballon Défense au large => Tu avance avec tes gros Défense sérrée => Tu joue avec tes arrières et en fonction tu fait du jeu au pied. Tu adapte aussi sur la bataille des rucks, inutile de consommer 3 mec a chaque fois s'ils sont tous(adversaire) au large et ne lutte pas au ruck. L'inverse aussi, si les mecs te font chier et ralentisse tu explique a ton demi de mélée d'arreter de sortir le ballon mais de lutter avec les mecs au sol en montrant que tu peux pas jouer vite pour obtenir des pénalités, limite tu demande a tes joueurs en ruck d'empecher completement de sortir a l'adverse a la faute a la base au lieu de te faire chier a le déblayer. Tu t'économise de l'énergie et tu gagne du terrain voir au bout d'un moment l'arbitre sortira le carton. Y a un moment tout ça même le plus con des mecs si tu l'a fait travaillé a l'entrainement, que c'est propre ça te débloque 90% des matchs du Top14. Surtout tu met un capitaine comme Fritz qui va signaler le problème a l'arbitre au lieu d'un dussautoir qui dit rien de tout le match alors que l'équipe adverse nous flingue tous les rucks. Quand tu vois l'impacte d'un parisse qui parle tout le temps a l'arbitre de manière propre. Y a un moment le rugby c'est aussi un sport qui se joue avec la tete et pas besoin d'avoir 23 génie sur le terrain, juste des mecs qui savent ce qu'ils doivent faire par coeur et un mec sur le bord du terrain qui donne ses consigne. A quoi sert Elissalde en tribune s'il ne fait même pas ce minimum d'analyse de l'adversaire.
Vigomar Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 9 saisons qu'il coache ? Mon dieu que le temps passe vite...
Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : 9 saisons qu'il coache ? Mon dieu que le temps passe vite... Pardon, nous sommes à sa 7e saison. Et il est sous contrat pour la 8e l'an prochain.
Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) il y a 41 minutes, Chrysler Rose a dit : Désolé, mais Chome et moi, on a des incontinences urinaires à chaque fois. C'est parce que vous ne connaissez pas le rugby. Modifié 21 février 2017 par Gabi
Pacino31 Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 58 minutes, Chrysler Rose a dit : Désolé, mais Chome et moi, on a des incontinences urinaires à chaque fois. JBE n'a pas su s'adapter à son effectif. Con ou trop ambitieux ? Je penche pour la seconde solution, lui qui a connu l'âge d'or du ST et ne veut pas baisser les bras. Après, vu le niveau de ses 3/4 (où Bastareaud ferait figure du nouveau Jauzion ), il a tort. Mais l'entêtement de l'entraîneur JBE, joueur que j'ai toujours trouvé antipathique, me semble au final bien sympathique. Exactement ... Mola est ses adjoints ont tellement voulu redonner du peps à l'équipe et au club après 3 dernieres saisons novesiennes moroses qu'il ne voit pas qu'il n'a pas les joueurs pour ... En même temps, il est coincé parce qu'il n'a pas le (les) buteur(s) nécessaires pour dire " je ferme la boutique" et je prends les points au pied que me donneront mes gros Donc il se dit " on va tenter de jouer coute que coute ", presque à en arriver a etre jusqu'au-boutiste et à crever les mecs . C'est pour ça que j'ai toujours de la sympathie pour eux parce que la solution de facilité serait de dire "rideau", rien à branler de la philosophie du club ... Il a le choix de 2 stratégies non payantes et il essaie de choisir la moins mauvaise ,ou plutôt la moins laide .
Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) il y a 23 minutes, Pacino31 a dit : Exactement ... Mola est ses adjoints ont tellement voulu redonner du peps à l'équipe et au club après 3 dernieres saisons novesiennes moroses qu'il ne voit pas qu'il n'a pas les joueurs pour ... En même temps, il est coincé parce qu'il n'a pas le (les) buteur(s) nécessaires pour dire " je ferme la boutique" et je prends les points au pied que me donneront mes gros Donc il se dit " on va tenter de jouer coute que coute ", presque à en arriver a etre jusqu'au-boutiste et à crever les mecs . C'est pour ça que j'ai toujours de la sympathie pour eux parce que la solution de facilité serait de dire "rideau", rien à branler de la philosophie du club ... Il a le choix de 2 stratégies non payantes et il essaie de choisir la moins mauvaise ,ou plutôt la moins laide . Mais je suis pour qu'on joue !! Mais se multiplier les passes devant la défense et faire du large-large (sans fixation avant), ce n'est pas jouer. Jouer, c'est tenter des coups, avoir des combinaisons de la mort qui tue en pagaille en stock, avoir un jeu au pied offensif, jouer dans la défense, avoir des courses tranchantes, savoir jouer les surnombres, fixer avant de donner, exploiter à fond les ballons de récupération, etc... Ça, on ne sait pas faire. On ne joue pas.... enfin si, on joue à la baballe. Mais y a trop peu d'actions où je suis agréablement surpris et que je me dis que ça a bien bossé cette semaine. Modifié 21 février 2017 par Gabi
Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Chrysler Rose a dit : JBE n'a pas su s'adapter à son effectif. Con ou trop ambitieux ? Je penche pour la seconde solution, lui qui a connu l'âge d'or du ST et ne veut pas baisser les bras. Après, vu le niveau de ses 3/4 (où Bastareaud ferait figure du nouveau Jauzion ), il a tort. Mais l'entêtement de l'entraîneur JBE, joueur que j'ai toujours trouvé antipathique, me semble au final bien sympathique. Allez dire à Garbajosa que JBE a un matos de merde et qu'il ne peut rien en tirer de bon, il rigolera bien. Moi, j'ai une théorie plus farfelue que celle du gars qui est trop ambitieux pour ses joueurs : c'est qu'en fait, JBE est tout simplement un entraîneur moyennasse. Collectivement (pas de combi, de réflexe collectif, d'actions, de mouvements ou situations parfaitement maîtrisées), techniquement (les mecs régressent) et mentalement (les buteurs s'étiolent, les gars sortent les moufles pour finir les actions, etc...)... Allez, au niveau tactique et cerveau, je suis cool, je mets ca sur le dos des joueurs. JBE était un excellent joueur, connait le rugby sur le bout des doigts, est très intelligent MAIS il n'est pas un bon entraîneur. Ca arrive... Énormément d'experts sont de piètres professeurs. Ce n'est pas grave de s'être planté à son sujet. Ce qui est plus embêtant, c'est de s'acharner et de renouveler sans cesse son contrat depuis tant d'années. Modifié 21 février 2017 par Gabi
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a une heure, Gabi a dit : C'est parce que vous ne connaissez pas le rugby. Certainement, mais on s'est tellement marré que ce joueur nous est éminemment sympathique. Maintenant, le ST manque de sel, de poivre et de scoubidoubidou. CMA...
Keke Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) il y a une heure, Gabi a dit : Allez dire à Garbajosa que JBE a un matos de merde et qu'il ne peut rien en tirer de bon, il rigolera bien. Alors là par contre je suis pas d'accord. James et Holmes à l'ouverture c'est d'un tout autre niveau que Doussain ou Flood... Et ça change tout. Si James est moins en forme qu'a Clermont et qu'il fait plus d'erreur, c'est quand même autre chose que Doussain. Et on sait que pour faire du jeu, ça passe par une bonne orientation des décisionnaires. Avec James c'est bien plus simple. Je te parle pas de Botia qui même si c'est un bourrin, est un joueur qui vaut autant qu'un David. Je ne te parle pas de Rattez ou Lacroix peu connus mais qui ont des jambes de folie. Je peux te dire que Lacroix, c'est autre chose que Perez, Palisson et j'en passe. Faut arrêter aussi l'effectif à Toulouse derrière est mauvais. Même s'il n'y avait pas de fond de jeu, s'il y avait des individualités, on arriverait quand même à créer des exploits perso et on se retrouverait surement pas 12ème attaque du championnat (c'est quand même lamentable). Il faut voir aussi qu'il y eu de grosses erreurs dans le recrutement: il a été pratiquement exclusivement orienté devant depuis des années! On ne recrute plus de top player derrière! Au delà des joueurs, je l'ai déjà expliqué, je mets aussi une grosse part de responsabilité dans un deuxième temps à JBE et indirectement Mola puisque c'est lui qui valide au final. Mais JBE c'est bien beau de vouloir revenir au jeu de main que l'on a eu par le passé et oublié par Novès, mais il faut aussi réfléchir au pourquoi Novès avait réduit la voilure. Tout simplement, parce qu'il n'y avait pas le matos! Il était lucide. Qu'est ce que tu veux envoyer du jeu avec Doussain et David ou Fritz ou même Flood à l'orientation du jeu. C'est tout bonnement pas possible parce que ces joueurs sont tout sauf faits pour être des joueurs de prise de décision, d'instinct, de lecture du jeu. Tu voudrais demander à David ou Doussain de lire le jeu? Laisse moi rire. Parce que c'est le jeu précisément mis en place par Elissalde. T'as 2 ou 3 combi rétablis sur un premier temps et après c'est de la liberté et de la prise d'initiative. Je persiste, avec les qualités de notre charnière et de nos centres, c'est un jeu bien complètement inadapté par rapport à la qualité des joueurs. D'où une approximation permanente, une impression de poulets sans têtes qui sont perdus. Là où JBE fait une erreur c'est de ne pas s'en rendre compte et de ne pas changer son fusil d'épaule et de ne pas donner plus de repères, et de systèmes précis à ses trois-quarts! Bordel on voit que ça que les joueurs sont perdus, qu'ils n'ont plus du tout une seule confiance. Pour retrouver de l'allant tu te dois d'aller sur un truc bien plus précis et plus simple. On croit qu'on a des types techniques capables de jouer un rugby total fait de prise d'initiative et de liberté, mais on rêve!!! Ca n'empêche pas aussi de relever que Novès même si son choix de réduire la voilure se comprend par rapport aux joueurs sous sa main, ca ne l'empêchait pas de renouveler l'effectif, de recruter derrière, de trouver de nouveaux talents capables de jouer un rugby total pour prendre la relève, au lieu de se cantonner et se contenter d'un rugby restrictif! Modifié 21 février 2017 par Keke 1
Gabi Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 Pour juger JBE,il faut regarder les 7 dernières années et non pas seulement les derniers mois... Et 7 ans sans donner de repère, c'est balèze.
capitole46 Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Gabi a dit : Ceci dit, il faut pas non plus caricaturer : c'est sûr qu'avec Kelleher, JBE, Michalak, Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Kunavore, Poitrenaud, Médard, etc... c'est (vachement) plus facile d'être flamboyant mais les mecs avaient quand même une palanquée de combinaisons, situations, actions dans le tiroir, bossés à l'entrainement. Il y a 4 heures, Chrysler Rose a dit : Désolé, mais Chome et moi, on a des incontinences urinaires à chaque fois. JBE n'a pas su s'adapter à son effectif. Con ou trop ambitieux ? Je penche pour la seconde solution, lui qui a connu l'âge d'or du ST et ne veut pas baisser les bras. Après, vu le niveau de ses 3/4 (où Bastareaud ferait figure du nouveau Jauzion ), il a tort. Mais l'entêtement de l'entraîneur JBE, joueur que j'ai toujours trouvé antipathique, me semble au final bien sympathique. C'est sûr que quand on passe d'un gars qui massacre un autre k.o. à terre à coup de poings dans la gueule, à Poitrenaud, y'a vraiment de quoi se pisser dessus. Modifié 21 février 2017 par capitole46 1
GuyNess Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 surtout que nos 3/4 ont quand meme l’énorme avantage de jouer derrière un pack qui avance et qui les place dans de bonnes conditions
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a une heure, capitole46 a dit : C'est sûr que quand on passe d'un gars qui massacre un autre k.o. à terre à coup de poings dans la gueule, à Poitrenaud, y'a vraiment de quoi se pisser dessus. Ouarf, c'est notre tête de turc à nous, notre Auradou/Papé, le joueur dont on n'a jamais compris l'idolâtrie dont il bénéficiait au ST. Sinon, je ne sais pas de quel salarié tu parles (Danty ? Un autre ?), mais je n'assume pas corps et âme les conneries du SF, qu'on me renvoie de temps en temps à la gueule faute d'arguments, et je n'ai pas le physique élastique de Gabi pour me contorsionner en expliquant que "oui, mais nous c'est pas pareil".
Invité chomelaregle Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Il y a 6 heures, Chrysler Rose a dit : je n'ai pas le physique élastique de Gabi pour me contorsionner en expliquant que "oui, mais nous c'est pas pareil". le monsieur fait référence à une vidéo d'un autre topic, d'un autre sport, ce qui n'a absolument rien à voir mais bon. cela dit, on a déjà vu Poitrenaud mettre des coups en douce, bon après quand le mec en face se relevait, y'avait plus personne.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : Le monsieur fait référence à une vidéo d'un autre topic, d'un autre sport, ce qui n'a absolument rien à voir mais bon. Ah, OK.
tire-bouchon Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Y a un Français aux pieds légers qui a fracassé un Moonwalker. Une fois au sol il a essayé de faire des cratères dans le Moonwalker
capitole46 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Il y a 3 heures, chomelaregle a dit : le monsieur fait référence à une vidéo d'un autre topic, d'un autre sport, ce qui n'a absolument rien à voir mais bon. cela dit, on a déjà vu Poitrenaud mettre des coups en douce, bon après quand le mec en face se relevait, y'avait plus personne. Déjà considérer la boxe comme un sport, bon passons. Mais là, il faut quand même utiliser un autre terme, la langue française est assez riche pour ça je pense...
oalpin Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Il y a 12 heures, Gabi a dit : Pour juger JBE,il faut regarder les 7 dernières années et non pas seulement les derniers mois... Et 7 ans sans donner de repère, c'est balèze. Bizarrement, tout le monde ici a oublié la saison précédente ou on termine dans les 2 meilleures attaques du championnat, et ou on perd la plupart de nos matchs a cause des avants (touches et parfois des mêlés). Surement la faute à JBE qui a voulu prendre l’entrainement des avants à son compte et qui a fait régresser des mecs comme Tolo et Mama. D'après moi, si l'an dernier on avait eu des avants aussi forts que cette année, la saison se serait terminée d'une tout autre manière, et si cette année nos arrières était au niveau de ce qu'on avait l'an dernier on ne serait pas la au classement.
Gabi Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 (modifié) il y a une heure, oalpin a dit : Bizarrement, tout le monde ici a oublié la saison précédente ou on termine dans les 2 meilleures attaques du championnat, et ou on perd la plupart de nos matchs a cause des avants (touches et parfois des mêlés). Surement la faute à JBE qui a voulu prendre l’entrainement des avants à son compte et qui a fait régresser des mecs comme Tolo et Mama. D'après moi, si l'an dernier on avait eu des avants aussi forts que cette année, la saison se serait terminée d'une tout autre manière, et si cette année nos arrières était au niveau de ce qu'on avait l'an dernier on ne serait pas la au classement. Ouais, l'an dernier, pour la 1ere année de Mola, il y avait clairement une amélioration dans le jeu. Une 1ere depuis des années. Par contre, vu qu'il s'agit exactement du même groupe et des mêmes joueurs cette année, on ne peut alors plus se cacher derrière le matos pourri. Merde, il faut trouver une autre excuse pour cette saison. En plus, les avants font le boulot et alimentent les arrières de ballons à la pelle. Modifié 22 février 2017 par Gabi
chelme Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 3 hours ago, oalpin said: Bizarrement, tout le monde ici a oublié la saison précédente ou on termine dans les 2 meilleures attaques du championnat, et ou on perd la plupart de nos matchs a cause des avants (touches et parfois des mêlés). Surement la faute à JBE qui a voulu prendre l’entrainement des avants à son compte et qui a fait régresser des mecs comme Tolo et Mama. D'après moi, si l'an dernier on avait eu des avants aussi forts que cette année, la saison se serait terminée d'une tout autre manière, et si cette année nos arrières était au niveau de ce qu'on avait l'an dernier on ne serait pas la au classement. on fini 2 eme attaque en nombre d'essais pas en points (on a du laisser quelques penalite et transfo en route, et JBE s'occupe pas des butteur donc...) on fini 2 eme meilleure defense et pourtant on fini 5eme du championnat, on se fait sortir avant les 1/2 finale, on sort pas des poule en Hcup et cette année on a de grande chance de ne pas etre dasn le 6, donc pas de phases finale et une qualif en Hcup qu'on ne doit qu'au niveau de notre poule (merci l'italie) donc si on resume quand une elimination avant les demi finale etait un accident de parcours sous noves (1 seule fois en 21 ans) ca devient un exploi sous mola il pourrait mem etre le premier entraineur du stade a ne pas etre en phases finale depuis plus de 40 ans
Mahatma Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 16 hours ago, Keke said: Alors là par contre je suis pas d'accord. James et Holmes à l'ouverture c'est d'un tout autre niveau que Doussain ou Flood... Et ça change tout. Si James est moins en forme qu'a Clermont et qu'il fait plus d'erreur, c'est quand même autre chose que Doussain. Et on sait que pour faire du jeu, ça passe par une bonne orientation des décisionnaires. Avec James c'est bien plus simple. Je te parle pas de Botia qui même si c'est un bourrin, est un joueur qui vaut autant qu'un David. Je ne te parle pas de Rattez ou Lacroix peu connus mais qui ont des jambes de folie. Je peux te dire que Lacroix, c'est autre chose que Perez, Palisson et j'en passe. Faut arrêter aussi l'effectif à Toulouse derrière est mauvais. Même s'il n'y avait pas de fond de jeu, s'il y avait des individualités, on arriverait quand même à créer des exploits perso et on se retrouverait surement pas 12ème attaque du championnat (c'est quand même lamentable). Il faut voir aussi qu'il y eu de grosses erreurs dans le recrutement: il a été pratiquement exclusivement orienté devant depuis des années! On ne recrute plus de top player derrière! Au delà des joueurs, je l'ai déjà expliqué, je mets aussi une grosse part de responsabilité dans un deuxième temps à JBE et indirectement Mola puisque c'est lui qui valide au final. Mais JBE c'est bien beau de vouloir revenir au jeu de main que l'on a eu par le passé et oublié par Novès, mais il faut aussi réfléchir au pourquoi Novès avait réduit la voilure. Tout simplement, parce qu'il n'y avait pas le matos! Il était lucide. Qu'est ce que tu veux envoyer du jeu avec Doussain et David ou Fritz ou même Flood à l'orientation du jeu. C'est tout bonnement pas possible parce que ces joueurs sont tout sauf faits pour être des joueurs de prise de décision, d'instinct, de lecture du jeu. Tu voudrais demander à David ou Doussain de lire le jeu? Laisse moi rire. Parce que c'est le jeu précisément mis en place par Elissalde. T'as 2 ou 3 combi rétablis sur un premier temps et après c'est de la liberté et de la prise d'initiative. Je persiste, avec les qualités de notre charnière et de nos centres, c'est un jeu bien complètement inadapté par rapport à la qualité des joueurs. D'où une approximation permanente, une impression de poulets sans têtes qui sont perdus. Là où JBE fait une erreur c'est de ne pas s'en rendre compte et de ne pas changer son fusil d'épaule et de ne pas donner plus de repères, et de systèmes précis à ses trois-quarts! Bordel on voit que ça que les joueurs sont perdus, qu'ils n'ont plus du tout une seule confiance. Pour retrouver de l'allant tu te dois d'aller sur un truc bien plus précis et plus simple. On croit qu'on a des types techniques capables de jouer un rugby total fait de prise d'initiative et de liberté, mais on rêve!!! Ca n'empêche pas aussi de relever que Novès même si son choix de réduire la voilure se comprend par rapport aux joueurs sous sa main, ca ne l'empêchait pas de renouveler l'effectif, de recruter derrière, de trouver de nouveaux talents capables de jouer un rugby total pour prendre la relève, au lieu de se cantonner et se contenter d'un rugby restrictif! D'accord avec toi sauf pour la dernière phrase. Novès, c'est aussi celui qui a préféré Ahojépadedoa à Mermoz et David à Lamérat. C'est pas un saint, il a fait quelques belles boulettes lui aussi. Et s'il était resté, des joueurs comme aldhegeri ne seraient plus au ST aujourd'hui.
Keke Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 9 minutes, Mahatma a dit : D'accord avec toi sauf pour la dernière phrase. Novès, c'est aussi celui qui a préféré Ahojépadedoa à Mermoz et David à Lamérat. C'est pas un saint, il a fait quelques belles boulettes lui aussi. Et s'il était resté, des joueurs comme aldhegeri ne seraient plus au ST aujourd'hui. C'est ce que je te dis. L'erreur est aussi pour Novès qui n'a pas fait les bons choix de joueurs derrière.
chelme Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 36 minutes ago, Mahatma said: D'accord avec toi sauf pour la dernière phrase. Novès, c'est aussi celui qui a préféré Ahojépadedoa à Mermoz et David à Lamérat. C'est pas un saint, il a fait quelques belles boulettes lui aussi. Et s'il était resté, des joueurs comme aldhegeri ne seraient plus au ST aujourd'hui. Donc d'apres toi c'est noves qui decide de tout? autant Noves a degagé Mermoz sur de l'extra sportif (caractere incompatible, impossibilite pour Noves de le dirigé ou meme probleme vie de groupe) autant qui te dit que lamerat voulais resté deriere jauzion fritz pour etre l'eternel remplacant, peut etre qu'il voulais etre titulaire alors que david lui acceptait se role là, et perso a l'époque entre jauzion, fritz et lamerat ben j'aurait aussi gardé fritz et jauzion
Mahatma Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Au ST? C'est une blague?...Bien sur que Novès décidait de tout. Même la couleur de la peinture des vestiaires ne se choisissait pas sans son avis. Quand t'es N.3 derrière Fritz et jauzion au ST avec tous les matchs à jouer Top14/Hcup/EDF et avec un jauzion en fin de carrière, si on avait vraiment voulu garder Lamerat, il serait resté. S'il est parti, oui je pense que c'était parce qu'on a rien fait pour et notamment novès. A l'époque il se pétait souvent, donc ça a du certainement jouer mais c'était une connerie, il nous rendrait bien service aujourd'hui. Quant à Mermoz et son légendaire caractère de merde qui ne l'a pas empêché de jouer chez les autres et en bleu, avec Novès il suffit de péter de travers une fois pour te faire black-lister à vie donc oui là aussi pour moi il a fait une connerie. Et Ahogépadedoa qu'il a aligné maintes fois, comme quoi t'as le droit de jouer au rugby même quand y a jauzion et fritz, ben....il était vraiment nul de chez nul. Après libre à toi de penser que Novès est l'incarnation de la pureté absolu et qu'il n'est jamais en tord. Je n'ai pas envie de te briser le coeur.
Raphaelle Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Ne mettez pas Lemerat ou Mermoz plus beaux qu'ils ne sont. Mermoz n'a pas explosé ailleurs ni en EdF. Caractère ou talent ou travail ou un peu des 3, ce n'est pas le successeur de Jauzion. Lamerat était tout le temps blessé : il a compris qu'il devait être plus sérieux, Castres lui a fait confiance. Mais comme Mermoz, ce n'est pas Jauzion, aujourd'hui il est meilleur mais orphelin de Fofana, il n'est pas un cador, et il a 27 ans. Novès s'est trompé parfois, mais il a quand même fait confiance à pas mal de jeunes joueurs qui sont devenus de très grands joueurs avec lui. Là où il s'est lourdement trompé, c'est sur JBE entraineur
Invité chomelaregle Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 11 minutes, Raphaelle a dit : Mermoz n'a pas explosé ailleurs ni en EdF. un peu à l'USAP quand même.
Gabi Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Non mais Novès savait qu'Ahoteiloa était bidon de chez bidon. Mais il aurait mis n’importe qui plutôt que Mermoz. Une fois, en phase finale de Coupe d'Europe, Novès avait préféré mettre Nyanga à l'aile (et décaler l'ailier au centre) plutôt que faire rentrer Mermoz, pour dire la rancoeur du mec !! On connait tous l'histoire : Mermoz a dit des trucs qu'il ne faut pas dire. Ceci dit, le mec avait le niveau international et ne jouait jamais de chez jamais. Aprés coup, on peut comprendre qu'il ait craqué (snas l'excuser) car une carrière passe vite. Sinon, dans le même genre, Novès avait préféré recruter Bertus Swanepoel que faire jouer Huget.
Papalou Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Non mais Novès savait qu'Ahoteiloa était bidon de chez bidon. Mais il aurait mis n’importe qui plutôt que Mermoz. Une fois, en phase finale de Coupe d'Europe, Novès avait préféré mettre Nyanga à l'aile (et décaler l'ailier au centre) plutôt que faire rentrer Mermoz, pour dire la rancoeur du mec !! On connait tous l'histoire : Mermoz a dit des trucs qu'il ne faut pas dire. Ceci dit, le mec avait le niveau international et ne jouait jamais de chez jamais. Aprés coup, on peut comprendre qu'il ait craqué (snas l'excuser) car une carrière passe vite. Sinon, dans le même genre, Novès avait préféré recruter Bertus Swanepoel que faire jouer Huget. Quelle pipe ce Novès.
Gabi Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 19 minutes, Raphaelle a dit : Mermoz n'a pas explosé ailleurs ni en EdF. Lors de son passage à l'USAP, c'était quand même le meilleur centre français... après Jauzion !
Gabi Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 13 minutes, Papalou a dit : Quelle pipe ce Novès. C'est pour ca que Laporte devrait le virer !
fonzie Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Toujours le suspens de la lnr... Recevable ou pas recevable la réserve de Boucsou. Ça doit pinailler et discutailler pour répondre au ST
capitole46 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 6 minutes, fonzie a dit : Toujours le suspens de la lnr... Recevable ou pas recevable la réserve de Boucsou. Ça doit pinailler et discutailler pour répondre au ST Non mais vous attendez qq chose de ça? Perso, c'est déjà pertes et profits, le truc enterré comme les doublons et ça gueulera de temps en temps mais voilà tout... 1
fonzie Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Non mais vous attendez qq chose de ça? Perso, c'est déjà pertes et profits, le truc enterré comme les doublons et ça gueulera de temps en temps mais voilà tout... Je n'attends rien de cette instance juste savoir avec quelle pirouette la lnr s......ra Le ST.
capitole46 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 9 minutes, fonzie a dit : Je n'attends rien de cette instance juste savoir avec quelle pirouette la lnr s......ra Le ST. Bah : "Les différents papiers ont été rendus dans les temps"; tu peux varier qqs mots mais voilà, ça sera ça.
Invité chomelaregle Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 si ça a été signé dans les temps, en quoi ça serait une sodo?
Papalou Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 5 minutes, chomelaregle a dit : si ça a été signé dans les temps, en quoi ça serait une sodo? Parce que ce sont des enfoirés de méchants Cisteboks vendus à la solde du grand capitaliste Altrad ? 1
fonzie Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 18 minutes, chomelaregle a dit : si ça a été signé dans les temps, en quoi ça serait une sodo? Là on ne juge que la forme et non pas le fond du problème. Pour juger le fond il fallait avoir le feu vert aujourd'hui. La sodomie c'est de dire que la réserve n'a pas été posée en bon et du forme. Comme ça ils n'ont même pas à vérifier s'il est qualifié ou pas...
Saint Thomas ST Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 (modifié) Déposition recevable. Examen sur le fond le 15 mars prochain. Modifié 22 février 2017 par Saint Thomas ST
Keke Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Déposition recevable. Examen sur le fond le 15 mars. Toujours plus tard! Dans 3 semaines C'est vraiment des charlots à cette ligue 1
Invité chomelaregle Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 On fait durer le plaisir, plus c'est long plus c'est bon. :)
Gabi Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit : Déposition recevable. Examen sur le fond le 15 mars prochain. 3 semaines pour vérifier une heure d'envoi... 3
Messages recommandés