Eppler Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Juste un ptit truc sur JMD, jsuis d'accord sur le fait qu'il a pas le niveau d'un Holmes et co sur le poste de 10. Mais je me pose quand même des questions rapport à son implication défensive. J'ai pas vu tout le match, mais au début quand on prends la marée sur la possession MHR, ben Douss il est partout. Est-ce qu'il serait pas trop aspiré par l'affrontement dès fois? Tu viens de t'y filer pendant X minutes, et derrière faut que t'assure un dégagement en touche... C'est pas un peu chaud?
Eppler Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Par extension à une époque au stade on avait 2 des meilleurs flankers/plaqueur avec Nyanga/Dussautoir. T'es 10, t'es plutot "tranquile" avec ces 2 faucheuses niveau défense, du coup t'as plus de temps pour te projetter sur l'attaque si jamais ya un ballon de récup. Est-ce que le déficit qu'on a en 3ème ligne rejaillirait pas un peu sur les perfs de nos ouvreurs? 1
capitole46 Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Eppler, t'as peut être pas tort ! Bon c'est un tout aussi je pense.
Sinon Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Au niveau des stats, Cros a moins plaqué (4) que Galan (6)......
capitole46 Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 27 minutes, seb93 a dit : Oui dans tes rêves... Si la réclamation aboutit, c'est match perdu... donc 4-0 pour le ST logiquement. Euh perso sans DuPlessis on prenait le bo! Je poserai aussi réclamation pour un 5-0!
rebop75 Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 la plaisanterie du joueur non qualifié en amateur c'est pas +5 pour la victime et -2 pour le fautif ?
tolosaforever Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 7 minutes, rebop75 a dit : la plaisanterie du joueur non qualifié en amateur c'est pas +5 pour la victime et -2 pour le fautif ? Moi ca me va !
Saint Thomas ST Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 (modifié) " Même si à Montpellier, les dirigeants estiment être dans leur bon droit, le dossier est entre les mains de la commission compétente de la Ligue nationale de rugby (LNR)" http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/reclamation-de-toulouse-sur-la-qualification-de-du-plessis-846847 Pour ceux que ça "intéresse", lecture combinée : - de l'art. 42 de la section 6 (mutations temporaires) - et de l'article 19 de la section 1 cf. 5) "demandes d'homologation" http://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2016-2017.pdf Avis aux experts du barreau du fofo : peut-on supposer que si le contrat a bien été signé avant 17h, le délai de 72h naît à compter de l'homologation par la Commission juridique (v. articles susvisés) ? Et que du coup Boucsou "parie" sur le fait que cet avis favorable n'avait pas été formulé ? On est loin du rugby, certes... Modifié 19 février 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Bon, je viens de voir le match. Tout d'abord, un mot sur Montpellier : ô mon Dieu !! A Toulouse, on râle sur notre jeu mais je suppose qu'à Montpellier, les supporters s'ouvrent les veines. D'ailleurs, j'ai remarqué une nouvelle tactique chez les White boys, un mec charge en passant à côté d'un collègue qui le pousse avant l'impact. C'est pas interdit, ca ? Coté ST, on a comme toujours la confirmation qu'il ne faut jamais aligner un international avant, pendant ou juste après la fenêtre internationale. Les mecs n'y sont quasiment jamais. Désolé pour toi, Ugo mais laisse tomber les internatonaux pendant 2 mois : inutile d'aligner les Doussain ou autre éventuels cadeaux de Guy en mode aller-retour. Ca fait plus de mal qu'autre chose. 0 pt contre Pau, 0 pt contre Montpellier, notre chemin de croix des doublons continue. Je ne sais pas à quel rang on sera à la fin du Tournoi mais ca va faire drôle. A noter, une belle entrée de McA, enfin !! On a bien fait d'attendre toutes ces années.
Godfather Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Il y a 8 heures, capitole46 a dit : En même temps, depuis quand on n'a pas vu jouer Axtens? Parce que sur sa dernière sortie, il me semble qu'il avait fait un bon match? Si tu l'alignes pas, comment veux-tu qu'il prouve quoique ce soit? Bon si à l'entrainement c'est pas top, ok mais là, on n'en sait rien. Pas tort sur le fait qu'on le voit peu mais sur ces sorties depuis le début de la saison il est pas impressionnant
Gabi Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Coket2 a dit : Petit, ça l'est. Et décevant aussi de notre part. Ce qui est petit, c'est de recruter en urgence chez un club du Top14 en cours de saison pour éviter d'aligner son jeunaforpo pour un match. Pauvre rugby français, vraiment... Modifié 19 février 2017 par Gabi
Saint Thomas ST Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Godfather a dit : Pas tort sur le fait qu'on le voit peu mais sur ces sorties depuis le début de la saison il est pas impressionnant En fait il a pour principale qualité de ... ne pas nous coûter trop cher, comme n°3, et que c'est un pari sur sa courbe de progression (à la Van Dyk...) Modifié 19 février 2017 par Saint Thomas ST
Adidi Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Moi je parierai bien sur la courbe de progression de Macalou (ca sent l'allure exponentielle !) 1
Bracame Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Ce qui est petit, c'est de recruter en urgence chez un club du Top14 en cours de saison pour éviter d'aligner son jeunaforpo pour un match. Pauvre rugby français, vraiment... Ouep, y en a du monde, qui est petit, vu le nombre de mecs qui changent de club ou ont changé en cours de saison. Cette année, Du Plessis, donc, Gear, Cramond, Mermoz, Beauxis, Best, Grosso, Brett, j'ai la flemme de continuer... Et là, c'était petit, ou pas ? #jedemande http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/05/473936-top-14-lecouls-joue-biarritz-dimanche-sera-toulousain-lundi.html 4
Keke Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Le MHR dit avoir officialisé à 16h02. Ce qui compte je pense c'est la date où le contrat est homologué et reçu par la ligue. Le MHR peut tres bien avoir officialisé à peine au moment où il a envoyé le contrat à la ligue.
Saint Thomas ST Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 2 minutes, Adidi a dit : Moi je parierai bien sur la courbe de progression de Macalou (ca sent l'allure exponentielle !) Comme les courbes de Chiocci. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Keke a dit : Le MHR dit avoir officialisé à 16h02. Ce qui compte je pense c'est la date où le contrat est homologué et reçu par la ligue. Le MHR peut tres bien avoir officialisé à peine au moment où il a envoyé le contrat à la ligue. Oui toutafé mais la question est de savoir justement ce que recouvrent les "formes requises". Un envoi dématérialisé est-il autorisé (par simple mail, en mode PESV2, etc.?) faut-il un envoi avec accusé de réception ? le délai court-il à compter de l'envoi ou de sa réception effective (dans une fenêtre horaire déterminée) ? "les dossiers non parvenus complets à la LNR et dans les formes requises au plus tard 72 heures avant le déroulement d’une rencontre pourront n’être traités qu’après le déroulement de cette dernière" (art. 19) http://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2016-2017.pdf Quand on veut trouver un vice de forme, on y arrive souvent.... Boucsou le ténor des barreaux est de retour ! Modifié 19 février 2017 par Saint Thomas ST
Adidi Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit : Comme les courbes de Chiocci. Ouai mais lui se dépense pas mal durant les matchs ! À ce rythme là Médard va voir sa couane s'épaissir ...
Godfather Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit : En fait il a pour principale qualité de ... ne pas nous coûter trop cher, comme n°3, et que c'est un pari sur sa courbe de progression (à la Van Dyk...) Dans ce cas là pourquoi pas faire confiance à nos espoirs ? Ça coûte encore moins cher est ça te permet de pas passer à coté de joueur comme Whiteley, Matera, Mohoje,etc.. 1
Gabi Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 il y a 13 minutes, Bracame a dit : Ouep, y en a du monde, qui est petit, vu le nombre de mecs qui changent de club ou ont changé en cours de saison. Cette année, Du Plessis, donc, Gear, Cramond, Mermoz, Beauxis, Best, Grosso, Brett, j'ai la flemme de continuer... Et là, c'était petit, ou pas ? #jedemande http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/05/473936-top-14-lecouls-joue-biarritz-dimanche-sera-toulousain-lundi.html Ah mais tu peux en mettre pleins dans la liste, pas que le MHR. Concernant Lecouls, il s'agissait d'un transfert définitif. Si ca reste aberrant et anormal pour moi (comme toute mutation en cours de saison), c'est quand même un cran en dessous de ces échanges ou prêts temporaires comme Du Plessis. Là, on attend le summum du n'importe quoi. A quand un prêt pour 1 ou 2 matchs ? Tiens, je viens de lire une interview de Michalak dans le journal Tampon (dérivé rugby de So Foot pendant le Tournoi) très intéressant. Il parle notamment de tout ces systèmes de jokers qui flinguent complètement la formation française. Je vais poster le résumer dans le topic "Espoirs" tiens. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Gabi a dit : Tiens, je viens de lire une interview de Michalak dans le journal Tampon (dérivé rugby de So Foot pendant le Tournoi) très intéressant. Il parle notamment de tout ces systèmes de jokers qui flinguent complètement la formation française. Je vais poster le résumer dans le topic "Espoirs" tiens. Bah encore une fois cette logique n'est que l'avatar de la financiarisation et de la gestion (la minimisation) du risque. Le joker, la mutation temporaire, ne sont que qu'une forme d'équivalent de l'"instrument de couverture" qu'on utilise en trading. Modifié 19 février 2017 par Saint Thomas ST
Invité Chrysler Rose Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Il y a 6 heures, rebop75 a dit : la plaisanterie du joueur non qualifié en amateur c'est pas +5 pour la victime et -2 pour le fautif ? Non, dans le cas du ST, c'est champion direct et demies assurées pour les deux saisons suivantes. Suis effaré des réactions enthousiastes ici à l'idée de gagner sur une histoire de procédure. C'était 15 mecs contre 15 et le gus n'est pas non plus un All Black. Mais il a marqué des points, ok... Tout est bon pour retarder l'échéance ? Un peu déçu, je l'avoue.
Bracame Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Gabi a dit : Concernant Lecouls, il s'agissait d'un transfert définitif. Si ca reste aberrant et anormal pour moi (comme toute mutation en cours de saison), c'est quand même un cran en dessous de ces échanges ou prêts temporaires comme Du Plessis. Cran en dessous ? Peut-être. La Dépêche (lien posté) débutait son papier sur Lecouls ainsi : " L'irrésistible évolution des mœurs du rugby produit des situations parfaitement inconcevables il y a quelques années. " C'était en 2008. Le ST précurseur ? La morale de la fable, c'est qu'il n'y en a pas. Ou qu'il n'y en a plus. Les entreprises de spectacles que sont les clubs gouvernent au mieux de leurs intérêts. Toutes. Dans le cas présent, le ST tente d'exploiter une possible faille dans la paperasse montpelliéraine. OK. S'il y a faille, il y aura, j'imagine, sanction. Normal. Et s'il n'y a pas de faille, le plaignant passera pour un mauvais coucheur, et sera moqué. Boucsou a pris le risque. Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 8 h [BREAKING NEWS] Jean-Marc Doussain va demander sur tapis vert que la touche lui soit accordée. Modifié 20 février 2017 par Bracame
Pacino31 Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Il y a 1 heure, Chrysler Rose a dit : Non, dans le cas du ST, c'est champion direct et demies assurées pour les deux saisons suivantes. Suis effaré des réactions enthousiastes ici à l'idée de gagner sur une histoire de procédure. C'était 15 mecs contre 15 et le gus n'est pas non plus un All Black. Mais il a marqué des points, ok... Tout est bon pour retarder l'échéance ? Un peu déçu, je l'avoue. Et un club sauvé par la grâce d'un ancien secrétaire d'état c'est comment ? 4
Raphaelle Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Il y a 9 heures, Eppler a dit : Par extension à une époque au stade on avait 2 des meilleurs flankers/plaqueur avec Nyanga/Dussautoir. T'es 10, t'es plutot "tranquile" avec ces 2 faucheuses niveau défense, du coup t'as plus de temps pour te projetter sur l'attaque si jamais ya un ballon de récup. Est-ce que le déficit qu'on a en 3ème ligne rejaillirait pas un peu sur les perfs de nos ouvreurs? oui, c'est pour cela que JBE pouvait jouer 10 sans pb, en plus il avait Kelleher en 9 et Jauzion et Fritz derrière, donc bien protégé ! Doussain, c'est comme Skrela qui plaquait tellement qu'il perdait de la lucidité. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Le MHR indique avoir officialisé jeudi dès 14h (midol).
tropézien Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Franchement, certains me font de la peine ici. Espérer gagner pour un vice de forme... Comme dit Chrysler, les mecs sur le terrain ont perdu. On passe à autre chose. Perso, si l'histoire des corticoïdes du Racing était allé plus loin, je n'en aurais pas voulu du titre. Après, je suis sûrement old shool. 1
Bracame Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 L'Equipe de ce matin, à propos de la réclamation : Citation « On prend acte, indique le président Mohed Altrad, mais je trouve que les manières de M. Bouscatel manquent d’élégance. Tout a été fait dans les règles, il n’y a aucune inquiétude. » L’encadrement montpelliérain assure que les démarches ont été effectués jeudi à 14 heures et, hier soir, personne n’était joignable à la LNR pour confirmer ou infirmer l’information.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 il y a une heure, Pacino31 a dit : Et un club sauvé par la grâce d'un ancien secrétaire d'état c'est comment ? C'est celui qui le dit qui y est... ok. Ça va chauffer à la récré.
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Il y a 1 heure, Bracame a dit : Cran en dessous ? Peut-être. La Dépêche (lien posté) débutait son papier sur Lecouls ainsi : " L'irrésistible évolution des mœurs du rugby produit des situations parfaitement inconcevables il y a quelques années. " C'était en 2008. Le ST précurseur ? La morale de la fable, c'est qu'il n'y en a pas. Ou qu'il n'y en a plus. Les entreprises de spectacles que sont les clubs gouvernent au mieux de leurs intérêts. Toutes. Dans le cas présent, le ST tente d'exploiter une possible faille dans la paperasse montpelliéraine. OK. S'il y a faille, il y aura, j'imagine, sanction. Normal. Et s'il n'y a pas de faille, le plaignant passera pour un mauvais coucheur, et sera moqué. Boucsou a pris le risque. Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 8 h [BREAKING NEWS] Jean-Marc Doussain va demander sur tapis vert que la touche lui soit accordée. J'ai le droit de dire que je suis contre ces pratiques ou ça fait ringard ? Et arrêtons avec "entreprise du spectacle", "professionnalisme" pour tout justifier. Le professionnalisme ne veut pas dire fête du slip (ou d'Heaslip pour Lartot) ou absence de règles. Bien au contraire j'ai envie de dire. Je répète : le Top14 est le seul championnat pro au monde à aller aussi loin dans le libéralisme. 2
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Il y a 3 heures, Chrysler Rose a dit : Non, dans le cas du ST, c'est champion direct et demies assurées pour les deux saisons suivantes. Suis effaré des réactions enthousiastes ici à l'idée de gagner sur une histoire de procédure. C'était 15 mecs contre 15 et le gus n'est pas non plus un All Black. Mais il a marqué des points, ok... Tout est bon pour retarder l'échéance ? Un peu déçu, je l'avoue. Les règlements du Top14 sont déjà très laxistes et tu trouves décevant de vouloir faire respecter les rares qui existent ?? Ou alors, tu es également déçu quand un médaillé d'argent récupère sa médaille d'or car le vainqueur a fait un faux départ, a mordu la ligne, a enlevé son maillot, s'est dopé ou que sais-je encore parce que bon, ce n'est finalement qu'un mec à 2 jambes contre un mec à 2 jambes. 3
tire-bouchon Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Personnellement si cette intervention de Boucsou ne cible que le match Mhr/St, c'est petit petit. Maintenant si Bouscatel veut se lancer dans la bataille contre les transhumances ininterrompues des joueurs de rugby, je suis avec lui. Car à vrai dire le cas de Duplessis permet au Mhr de combler un poste vide par un joueur que l' Aviron bayonnais a viré pour cause de finances instables. Un emploi plus que douteux permis par des instances plus que douteuses. Les clubs peuvent donc en une semaine de délai changer leurs effectifs tant qu'ils veulent en fonction de leurs situations ou des adversaires qu'ils vont rencontrer. Je me demande si je ne vais pas monter une agence d' intérim rugbistique.. 1
Invité chomelaregle Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Il y a 2 heures, Bracame a dit : C'était en 2008. Le ST précurseur ? comme depuis toujours, même pour le professionnalisme dans un monde d'amateur, mais chuut, c'est que la faute des autres.
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, tropézien a dit : Franchement, certains me font de la peine ici. Espérer gagner pour un vice de forme... Comme dit Chrysler, les mecs sur le terrain ont perdu. On passe à autre chose. Perso, si l'histoire des corticoïdes du Racing était allé plus loin, je n'en aurais pas voulu du titre. Après, je suis sûrement old shool. Allons au bout du raisonnement : Soit un club A qui fait bien comme on lui dit : il limite son recrutement pour respecter le salary cap, il fait toute la saison avec le même groupe, il s'oblige à faire des compos avec pleins de français pour respecter les quotas Jiff, il fait jouer le gamin de l'équipe Espoir quand le pro est blessé et compagnie. Bref, le bon élève qui "s'auto-censure" pour respecter le règlement et maintient un groupe stable. Soit un club B qui chie sur tous les règlements : il a des deficits monstrueux, il recrute à tour de bras durant toute la saison, le groupe change en cours d'année, des arrivées, des départs, il ne respecte pas le quota Jiff, met les compos qu'il veut, il recrute dés qu'un pro se blesse, etc... Les deux clubs se retrouvent en finale. Le club A fait jouer son équipe bis car il a filé ses titulaires à l'Equipe de France. Le club B, lui, la veille de la finale, bim, il recrute 5 all blacks qui foutent tous les points de l'équipe et bat le club A. Le club A conteste et dit "et oh, t'as le droit de recruter 72h avant le match mais pas la veille". Et là, vous direz tous en choeur "mais quel mauvais joueur ce club A. Très déçu de leur contestation. Le club B a gagné avec 15 mecs contre 15 mecs, c'est tout, il mérite son brennus. On passe à autre chose." On n'a sûrement pas la même définition de old school... mais pour moi, c'est plutôt le club A qui se comporte à l'ancienne. Modifié 20 février 2017 par Gabi 4
seb93 Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 6 minutes ago, tire-bouchon said: Personnellement si cette intervention de Boucsou ne cible que le match Mhr/St, c'est petit petit. Maintenant si Bouscatel veut se lancer dans la bataille contre les transhumances ininterrompues des joueurs de rugby, je suis avec lui. Car à vrai dire le cas de Duplessis permet au Mhr de combler un poste vide par un joueur que l' Aviron bayonnais a viré pour cause de finances instables. Un emploi plus que douteux permis par des instances plus que douteuses. Les clubs peuvent donc en une semaine de délai changer leurs effectifs tant qu'ils veulent en fonction de leurs situations ou des adversaires qu'ils vont rencontrer. Je me demande si je ne vais pas monter une agence d' intérim rugbistique.. Tu crois que c'est normal de laisser une équipe s'engager en début de saison avec des finances instables comme tu dis ? Si l'AB ne pouvait pas payer Duplessis, ils n'avaient qu'à pas le prendre ! C'est trop facile d'en profiter, et quand on s'aperçoit qu'on est trop nuls et qu'on s'en débarrasse parce qu'on a voulu péter plus haut que son cul... Vive l'équité du championnat.J'en veux bien plus à l'AB qu'à Montpellier sur cette affaire...
Saint Thomas ST Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) C'est vraiment pénible tous ces clubs qui cherchent à appliquer le règlement (contournement salary cap, mutations intempestives, etc.). Et les mêmes qui s'en plaignent chaque jour, sont aussi les plus prompts à se gausser de ceux qui veulent appliquer les règles... #valeurs du rugby #c'était mieux avant Modifié 20 février 2017 par Saint Thomas ST 1
fonzie Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) Peut on juste avant une finale prendre un joueur monstrueux pour une pige en tant que joker médical? Ben pourquoi pas, si tu le payes et tu officialises ça avant 17h... Peut on prêter un joueur qui est sous contrat et mauvais à ton goût pour prendre un joker médical plus compétent pour le remplacer. pourquoi pas si tu officialises avant 17h... peut on faire venir des joueurs en joker médical alors qu'on n'a pas encore trouvé le joueur blessé? Pourquoi pas, il suffit de le dire juste avant 17h... A force d'accepter n'importe quoi ça devient n'importe quoi ce rugby. Tant que l'annonceur officiel et son larbin le gros de la LNR s'en mettent plein les fouilles, rien ne changera... On est cons, Boucsou en 1er, tout le monde fait n'importe quoi et nous au ST formons encore des français, jouons le jeu JIFF et de l'EDF pour venir pleurnicher après... L'an dernier on était 1er avant le T6N on a finit 6ème après le tournoi. Cette année c'est pire, on était 4ème on finira 9ème. Au lieu de trouver une solution, on continue à pleurnicher. Noves chouinait à longueur de tournoi quand il était à la tête du ST. Maintenant il a obtenu d'avoir les internationaux encore plus longtemps que les autres. Tiens il ne chouine plus de voir que le ST privé de ses internationaux (oh combien impressionnants en championnat avec Fickou ou Doussain ou Maestri...) dégringole tous les ans à pareille époque. Ce qui intéresse Noves je l'ai toujours dit c'est sa pomme. Du moment que c'est lui qui gagne (avec le ST ou autre club, il s'en fout...) Il faut arrêter de chouiner et prendre des gens qui savent endormir et monter des combines...Qu'on arrête avec les jeunes à fort potentiel, c'est plus une ruine qu'un bon investissement. Surtout qu'à la fin, ils seront pris par le plus offrant. On en est ou en interne pour remplacer Boucsou?? Modifié 20 février 2017 par fonzie
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) il y a 48 minutes, seb93 a dit : Tu crois que c'est normal de laisser une équipe s'engager en début de saison avec des finances instables comme tu dis ? Si l'AB ne pouvait pas payer Duplessis, ils n'avaient qu'à pas le prendre ! C'est trop facile d'en profiter, et quand on s'aperçoit qu'on est trop nuls et qu'on s'en débarrasse parce qu'on a voulu péter plus haut que son cul... Vive l'équité du championnat.J'en veux bien plus à l'AB qu'à Montpellier sur cette affaire... On s'en fout de l'équité. L'important, c'est que le rugby reste un sport où 15 mecs rencontre 15 mecs sur un terrain. il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit : C'est vraiment pénible tous ces clubs qui cherchent à appliquer le règlement, salary cap, mutations ! Les mêmes qui s'en plaignent sont prompts à se gausser de ceux qui veulent appliquer les règles... #valeurs du rugby #c'était mieux avant Non mais t'as rien compris. Etre old school, c'est ne pas vouloir faire appliquer les regles. Ca, c'est valeur. il y a 23 minutes, fonzie a dit : Peut on juste avant une finale prendre un joueur monstrueux pour une pige en tant que joker médical? Ben pourquoi pas, si tu le payes et tu officialises ça avant 17h... Peut on prêter un joueur qui est sous contrat et mauvais à ton goût pour prendre un joker médical plus compétent pour le remplacer. pourquoi pas si tu officialises avant 17h... peut on faire venir des joueurs en joker médical alors qu'on n'a pas encore trouvé le joueur blessé? Pourquoi pas, il suffit de le dire juste avant 17h... Oui, tu peux. Car nous sommes une entreprise de spectacle. il y a 23 minutes, fonzie a dit : On est cons, Boucsou en 1er, tout le monde fait n'importe quoi et nous au ST formons encore des français, jouons le jeu JIFF et de l'EDF pour venir pleurnicher après... L'an dernier on était 1er avant le T6N on a finit 6ème après le tournoi. Cette année c'est pire, on était 4ème on finira 9ème. Au lieu de trouver une solution, on continue à pleurnicher. T'es vraiment un mauvais joueur. On a perdu, on a perdu. Ca reste 30 jambes contre 30 jambes. Il faut passer à autre chose. Au spectacle match suivant. The show must go on. il y a 23 minutes, fonzie a dit : Noves chouinait à longueur de tournoi quand il était à la tête du ST. Maintenant il a obtenu d'avoir les internationaux encore plus longtemps que les autres. Tiens il ne chouine plus de voir que le ST privé de ses internationaux (oh combien impressionnants en championnat avec Fickou ou Doussain ou Maestri...) dégringole tous les ans à pareille époque. Ce qui intéresse Noves je l'ai toujours dit c'est sa pomme. Du moment que c'est lui qui gagne (avec le ST ou autre club, il s'en fout...) Il faut arrêter de chouiner et prendre des gens qui savent endormir et monter des combines...Qu'on arrête avec les jeunes à fort potentiel, c'est plus une ruine qu'un bon investissement. Surtout qu'à la fin, ils seront pris par le plus offrant. On en est ou en interne pour remplacer Boucsou?? Tu as raison. Il faut changer de modèle. En plus, on aurait l'acquiescement (voire les félicitations) du monde du rugby, des instances, des autres clubs, des autres supporters. Bref, on ferait enfin parti de la grande famille du rugby. Modifié 20 février 2017 par Gabi 1
Invité Chrysler Rose Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Que Boucsou veuille faire respecter le règlement bafoué selon lui, il est bien payé pour cela et dans son rôle. Ce qui me surprend, ce sont les réactions des supporters qui, après avoir dit pis que pendre de leur 3/4 et pesté contre une défaite décrite ici comme normale (je mets de côté les habituels complotistes de l'arbitrage ), se réjouissent d'une victoire possible sur tapis vert. Mais la passion semble telle qu'on a l'impression qu'une catastrophe aérienne pour l'équipe de Montpellier, un bus dans le ravin pour le RCT et le choléra pour le Racing seraient salués de "hourra, on est en Hcup" par certains ici (j'exagère exprès, hein ?).
Bracame Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Et arrêtons avec "entreprise du spectacle", "professionnalisme" pour tout justifier. Le professionnalisme ne veut pas dire fête du slip (ou d'Heaslip pour Lartot) ou absence de règles. Bien au contraire j'ai envie de dire. Je répète : le Top14 est le seul championnat pro au monde à aller aussi loin dans le libéralisme. Entreprise de spectacle, oui, qui vend un 'produit', GroGoze dixit. Ce n'est pas à mes yeux une excuse. Juste un constat, à la rigueur une explication. Sinon, les Sarries ont recruté récemment Will Skelton en contrat court comme joker med. De Jim Hamilton, me semble-t-il. Donc non, le Top 14 n'est pas le seul. il y a une heure, Gabi a dit : Allons au bout du raisonnement : Soit un club A qui fait bien comme on lui dit : il limite son recrutement pour respecter le salary cap, il fait toute la saison avec le même groupe, il s'oblige à faire des compos avec pleins de français pour respecter les quotas Jiff, il fait jouer le gamin de l'équipe Espoir quand le pro est blessé et compagnie. Bref, le bon élève qui "s'auto-censure" pour respecter le règlement et maintient un groupe stable. Soit un club B qui chie sur tous les règlements : il a des deficits monstrueux, il recrute à tour de bras durant toute la saison, le groupe change en cours d'année, des arrivées, des départs, il ne respecte pas le quota Jiff, met les compos qu'il veut, il recrute dés qu'un pro se blesse, etc... Là, ce qui est fun, outre bien sûr le manichéisme caricatural de ton propos, c'est de savoir que le vertueux club A faisait en 2008 ce que son VRAI supporter le plus chaud reproche - en 2017 - au salopard de club B. Toujours cette vieille histoire de fesses propres et de cocotier, très au goût du jour en ce moment... Modifié 20 février 2017 par Bracame
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) il y a 21 minutes, Bracame a dit : Là, ce qui est fun, outre bien sûr le manichéisme caricatural de ton propos, c'est de savoir que le vertueux club A faisait en 2008 ce que son VRAI supporter le plus chaud reproche - en 2017 - au salopard de club B. Toujours cette vieille histoire de fesses propres et de cocotier, très au goût du jour en ce moment... Je n'ai mis aucun nom sur les clubs A ou B. Ils sont fictifs. Et j'ai dit "allons au bout du raisonnement" donc c'est forcement caricatural et manicheen. Après, si tu reconnais des clubs actuels parmi les A ou B, ca veut alors peut-être dire que tu reconnais des différences de comportement entre les clubs... Chais pas, à toi de voir... Pour 2008, tu parles de quoi ? Lecouls ? Alors, je la refais une énième fois : le VRAI supporter que je suis condamne le recrutement en cours de saison. C'était naze. Et ce n'est pas parce que mon club a fait un truc que je n'apprécie pas il y a 8 ans que je n'ai pas le droit de condamner des actes encore plus répréhensibles maintenant. Je dis "plus répréhensible" car oui, sois juste jusqu'au bout et reconnais qu'il y a quand même des (grosses) différences entre les deux cas : en 2008, il s'agissait d'un échange ferme et définitif entre deux clubs (Lecouls-Courrent) et surtout d'une mutation normale décidée avant le début de saison (comme tout mutation). Mais de mémoire, le BO avait besoin d'un pilier droit pour les 3 premières journées en attendant l'arrivée de Census (qui ne pouvait pas venir dés le début de saison) donc les 2 clubs s'étaient arrangés comme ca. Là, on parle d'un prêt entre 2 clubs, non prévu à l'avance pendant la période de recrutement, décidé en fonction des circonstances et temporaire, pour X matchs avant que le mec ne revienne (ce n'est pas un transfert). Bref, la porte ouverte au grand n'importe quoi. Un jour, on aura un prêt pour un match ou juste pour les phases finales, c'est sûr. C'est malhonnête de mettre stricto sensu les 2 cas dans le même panier (même si je répète, je condamne les deux). Bref, ta remarque est aussi légère que si je disais : "putain, c'est degueulasse de mettre une fourchette". Et tu me répondais : "oh ca va, il y un joueur toulousain qui a mis une droite en 2005 alors fesse propre, manicheisme, cocotier, toussa". Gné ? Modifié 20 février 2017 par Gabi 3
Bracame Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 C'est bon, Gabi. J'ai juste rappelé les faits, je te laisse te contorsionner pour nous expliquer que Courrent-Lecouls c'était certes un peu pareil, mais pas tout à fait, même pas vraiment pareil que ce que tu condamnes maintenant en terme de joueurs-voyageurs. Bon courage.
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 à l’instant, Bracame a dit : C'est bon, Gabi. J'ai juste rappelé les faits, je te laisse te contorsionner pour nous expliquer que Courrent-Lecouls c'était certes un peu pareil, mais pas tout à fait, même pas vraiment pareil que ce que tu condamnes maintenant en terme de joueurs-voyageurs. Bon courage. Soit tu es de (très) mauvaise foi, soit tu n'as pas bien lu mon message. Mais j'ai ma petite idée...
puppets Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Bracame, t'es juste formidable... Tu devrais VRAIMENT faire de la politique... Sincèrement! Tu es quand même capable de tourner les discours pris ça et là de manière à justifier TON point de vue (en fait... je ne suis même pas sûr que ça le soit... On dirait quelque fois que c'est simplement pour t'amuser à contredire ce qui est incontestable)... Et le mieux, l'excellent, le grandiose! c'est que quand quelqu'un (ici GABI, mais c'est pareil avec tout le monde) t'expose des arguments montrant les limites de ton raisonnement (euphémisme parfois...), tu te retranches systématiquement derrière le "ah non mais je ne fais qu'exposer des faits, moi, toussa, toussa...." GENIE ! 4
Kirky Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 bon les gars,Gabi est un VRAI supporter! alors les FAUX supporters,camembert coin coin,hein?
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 il y a 2 minutes, Kirky a dit : bon les gars,Gabi est un VRAI supporter! alors les FAUX supporters,camembert coin coin,hein? Pour ta gouverne, ce n'est pas spécialement moi ou un autre, c'est juste le qualificatif donné par Bracame à quelqu'un qui a un club préféré et qui s'intéresse particulièrement à une équipe. Bref, pour Bracame, tu es également un VRAI supporter (du RCT en l’occurrence).
Bracame Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 il y a 9 minutes, puppets a dit : tu te retranches systématiquement derrière le "ah non mais je ne fais qu'exposer des faits, moi, toussa, toussa...." Bah oui, parce qu'en forum, au bout d'un échange de posts pas d'accord, on a souvent perdu le point de départ, et comme les faits sont têtus, autant y revenir... Donc, appel TMO, hein... Gabi dit que c'est petit, le recrutement de WdP par le Emachaire. Je poste un lien de la Dépêche racontant l'échange Courrent-Lecouls de 2008. Gabi dit que oui mais non, c'est pas pareil. OK, je le laisse se contorsionner. That's all...
No troll Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 il y a 24 minutes, Kirky a dit : bon les gars,Gabi est un VRAI supporter! alors les FAUX supporters,camembert coin coin,hein? Coin coin??? que viennent faire les tuches ici ? 1
Gabi Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 (modifié) Bracame, on t'a demandé d'être constructif pour une fois, d'échanger quoi. Bon, je corrige ton post : il y a 14 minutes, Bracame a dit : Bah oui, parce qu'en forum, au bout d'un échange de posts pas d'accord, on a souvent perdu le point de départ, et comme les faits sont têtus, autant y revenir... Donc, appel TMO, hein... Gabi dit que c'est petit, le recrutement de WdP par le Emachaire. Je poste un lien sans explication de texte de la Dépêche racontant l'échange Courrent-Lecouls de 2008 qui n'a rien à voir avec la situation dont on parle. Gabi dit à juste titre que oui mais non, c'est pas pareil, en argumentant. Ok, je refuse de répondre, d'échanger, d'argumenter, je préfère renvoyer la balle vers un fait qui n'est pas le sujet et je le laisse se contorsionner. That's all... Voila ! Ceci dit, j'ai toujours pas compris ton point de vue, ton avis sur ces prêts temporaires à quelques heures d'un match à part "ben, rien, pas de jugement car c'est comme ca." Modifié 20 février 2017 par Gabi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant