Invité Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Vu les derniers posts , je viens enfin de comprendre que tout ce qui nous arrive , c'est la faute à Novès !!! Quel esprit machiavelique !! Il a tout manigancé pour qu'après son départ le Grand ST devienne un petit club ordinaire ! Et quand on se souviendra de la réussite du ST , on parlera de l'ere NOVES , son nom passera à la posterité et sera gravé sur le capitole !
No troll Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Pape tu confonds tout le reproche fait ici est le manque d anticipation du secteur sportif .
Maxence Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Il y a 1 heure, Keke a dit : Toujours plus tard! Dans 3 semaines C'est vraiment des charlots à cette ligue Bah il faut bien trois semaines pour refaire tous les justificatifs en mettant les dates et les heures qui respectent le règlement 6
chelme Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 (modifié) 17 hours ago, Mahatma said: si on avait vraiment voulu garder Lamerat, il serait resté. S'il est parti, oui je pense que c'était parce qu'on a rien fait pour et notamment novès. A l'époque il se pétait souvent Mais qu'est ce que t'en sait??? t'affirme un truc pour derriere dire "Je pense", donc pour moi t'en sait rien d'apres ton raisonnement tout joueur qui part c'est parce que le club le veut donc si noves etait toujours là aujourd'hui pour toi si camara, picamoles ou tolofua se barrent ça aurait été de la faute a noves.... 17 hours ago, Mahatma said: Quant à Mermoz et son légendaire caractère de merde qui ne l'a pas empêché de jouer chez les autres et en bleu, avec Novès il suffit de péter de travers une fois pour te faire black-lister à vie donc oui là aussi pour moi il a fait une connerie. c'est pas parce que tu t'entend pas avec quelqu'un que tu t'entend avec personne apres si tu veux bien regardé un peut comment ça s'est passé ailleur je t'aide: finale avec l'usap en 2009 : titulaire, ok 1 point pour toi mais apres : finale top 14 2014 pas de mermoz, finale de hcup 2013 pas de mermoz, finale hcup 2015 pas de mermoz et finale Hcup 2014 il rentre a la 78 eme minutes effectivement un joueur incontournable apres ta phrase sur le fait que noves black list a vie, c'est pas une nouveauté, c'est quelqu'un qui marche a la confiance. c'est certe un defaut , mais en sport ca peut devenir une qualité, pas sur qu'avec un caractere plus souple et plus permissif on ait eu le palmares qu'on a d'ailleur il me semble que mola est bien moins strict a ce niveau là, et on voit bien le resultat 17 hours ago, Mahatma said: Après libre à toi de penser que Novès est l'incarnation de la pureté absolu et qu'il n'est jamais en tord. Je n'ai pas envie de te briser le coeur. Noves n'ai pas exempt de tout reproche, et ne t'inquiete pas tu me brisera pas le coeur, apres c'etait juste pour retablir un peu de justesse dans le noves bashing qu'on voit un peu trop souvent ici enfin pour finir, j'ai une derniere question pour toi : combien de centre tu veux mettre sur une feuille de match? car tu reproche le depart de mermoz quand dans le meme temps tu as jauzion ,fritz et kunavore et le depart de lamerat quand si on t'avait écouté on aurait eu jauzion, fritz et mermoz Modifié 23 février 2017 par chelme 1
Pacino31 Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 il y a 18 minutes, chelme a dit : Mais qu'est ce que t'en sait??? t'affirme un truc pour derriere dire "Je pense", donc pour moi t'en sait rien d'apres ton raisonnement tout joueur qui part c'est parce que le club le veut donc si noves etait toujours là aujourd'hui pour toi si camara, picamoles ou tolofua se barrent ça aurait été de la faute a noves.... c'est pas parce que tu t'entend pas avec quelqu'un que tu t'entend avec personne apres si tu veux bien regardé un peut comment ça s'est passé ailleur je t'aide: finale avec l'usap en 2009 : titulaire, ok 1 point pour toi mais apres : finale top 14 2013 pas de mermoz, finale hcup 2015 pas de mermoz et finale Hcup 2014 il rentre a la 78 eme minutes effectivement un joueur incontournable apres ta phrase sur le fait que noves black list a vie, c'est pas une nouveauté, c'est quelqu'un qui marche a la confiance. c'est certe un defaut , mais en sport ca peut devenir une qualité, pas sur qu'avec un caractere plus souple et plus permissif on ait eu le palmares qu'on a d'ailleur il me semble que mola est bien moins strict a ce niveau là, et on voit bien le resultat Noves n'ai pas exempt de tout reproche, et ne t'inquiete pas tu me brisera pas le coeur, apres c'etait juste pour retablir un peu de justesse dans le noves bashing qu'on voit un peu trop souvent ici enfin pour finir, j'ai une derniere question pour toi : combien de centre tu veux mettre sur une feuille de match? car tu reproche le depart de mermoz quand dans le meme temps tu as jauzion ,fritz et kunavore et le depart de lamerat quand si on t'avait écouté on aurait eu jauzion, fritz et mermoz La vérité,elle est limpide pour peu que l'on soit neutre et objectif: moi j'ai un immense respect pour novès mais il faut constater qu'il a laissé le club dans un état déplorable : effectif vieux à renouveller et finances à l'agonie . Alors je lui accorde des circonstances atténuantes sur les finances ( quoi que les trentenaires prolongés à prix d'or c'est lui mais l'absence du stadium c'est pas lui ...) Il s'agit pas de basher. ... 1
chelme Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 39 minutes ago, Pacino31 said: La vérité,elle est limpide pour peu que l'on soit neutre et objectif: moi j'ai un immense respect pour novès mais il faut constater qu'il a laissé le club dans un état déplorable : effectif vieux à renouveller et finances à l'agonie . Alors je lui accorde des circonstances atténuantes sur les finances ( quoi que les trentenaires prolongés à prix d'or c'est lui mais l'absence du stadium c'est pas lui ...) Il s'agit pas de basher. ... il a laissé le club là ou le club s'est donné les moyen d'etre pour moi il y a un responsable et il est encore au club, il est meme président... pour moi les 2 choses que je reproche a noves c'est le renouvellement de lamboley (je ne comrpend toujours pas la carriere qu'a eu ce joueur, il est certe vaillant, et fidele, mais il a jamais eu le niveau de notre club) mais surtout le positionnement de JBE en tant que coach et son renouvellement a ce poste pour ce qui est des finance et des vieux renouvelé a prix d'or : - je pense que les 2 sont liés, depuis pres de 5 ans on ne joue pas dans la meme categorie que les racing, toulon et autre mhr, du coup c'est plus simple de convaincre un ancien de rester que de faire venir un jeune a fort potentiel. - apres pour parler "de prix d'or", je pense qu'aucun d'entre nous ne connais réelement les sommes mise en jeu, donc c'est difficile de commanter par exemple moi je sais pas combien nous coute le prolongement de census ou de grutho. par contre il me semble avoir lu que camara gagnera a montpellier plus que ce que gagne notre joueur le plus cher, comment veux tu rivaliser? 1
tire-bouchon Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 Et puis si il ne fait pas la maille au Mhr, Camara filera à Gloucester 1
Pacino31 Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 il y a 47 minutes, chelme a dit : il a laissé le club là ou le club s'est donné les moyen d'etre pour moi il y a un responsable et il est encore au club, il est meme président... pour moi les 2 choses que je reproche a noves c'est le renouvellement de lamboley (je ne comrpend toujours pas la carriere qu'a eu ce joueur, il est certe vaillant, et fidele, mais il a jamais eu le niveau de notre club) mais surtout le positionnement de JBE en tant que coach et son renouvellement a ce poste pour ce qui est des finance et des vieux renouvelé a prix d'or : - je pense que les 2 sont liés, depuis pres de 5 ans on ne joue pas dans la meme categorie que les racing, toulon et autre mhr, du coup c'est plus simple de convaincre un ancien de rester que de faire venir un jeune a fort potentiel. - apres pour parler "de prix d'or", je pense qu'aucun d'entre nous ne connais réelement les sommes mise en jeu, donc c'est difficile de commanter par exemple moi je sais pas combien nous coute le prolongement de census ou de grutho. par contre il me semble avoir lu que camara gagnera a montpellier plus que ce que gagne notre joueur le plus cher, comment veux tu rivaliser? Je t'avoue que ta remarque sur la facilité de garder les anciens est très vraie ... Moi aussi je tiens le même raisonnement mais aussitôt après je repense à cette formule qui veut que "gouverner c'est prévoir " Et la on est en totale contradiction avec la solution de facilité qui consiste à garder les anciens . Pour autant , je pense qu'on est un peu passé d'un extrême à l'autre . De trop anciens ,on est passé à plus d'anciens . Par exemple moi à la place de Mola j'aurais gardé poitrenaud ou clerc mais j'aurai pas viré les 2 à la fois ... On sent sur le terrain qu'il manque de l'expérience surtout derrière si fritz ne joue pas ... Bon après y'a des choix financiers à faire pour pouvoir recruter mais quand on voit l'attitude de medard cette saison , on sent que le mec n'a pas peur pour sa place . Ce sont des choix à double tranchant. ... 1
chelme Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 2 hours ago, Pacino31 said: Je t'avoue que ta remarque sur la facilité de garder les anciens est très vraie ... Moi aussi je tiens le même raisonnement mais aussitôt après je repense à cette formule qui veut que "gouverner c'est prévoir " Et la on est en totale contradiction avec la solution de facilité qui consiste à garder les anciens . Pour autant , je pense qu'on est un peu passé d'un extrême à l'autre . De trop anciens ,on est passé à plus d'anciens . Par exemple moi à la place de Mola j'aurais gardé poitrenaud ou clerc mais j'aurai pas viré les 2 à la fois ... On sent sur le terrain qu'il manque de l'expérience surtout derrière si fritz ne joue pas ... Bon après y'a des choix financiers à faire pour pouvoir recruter mais quand on voit l'attitude de medard cette saison , on sent que le mec n'a pas peur pour sa place . Ce sont des choix à double tranchant. ... on est donc d'accord sur les grandes lignes quand on voit les depart sur les 2 dernieres saisons et qu'on voit les recrue sur cette meme periode ca fait peur meme si le recrutement a venir parait prometteur, j'attendrais de voir sur le terrain, car le marques de pau c'etait aussi prometteur pour rappel : depart de vieux depuis mola : picamoles, harinordoquy, flynn, poitrenaud, millo-chluski, clerc ça fait quand meme mal au c.l
fonzie Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 On peut tourner la chose comme on veut, à partir du moment où l'an dernier on a fait l'expérience d'une dégringolade pendant le T6N passant de la 1ère place à la 6ème, que nos dirigeants ont fait le bilan du pourquoi du comment et on recommence la même chose cette année, c'est qu'il y a baleine sous roche. quand on n'apprend pas de nos défaites et de nos contre performances, pire quand on les répète d'année en année c'est qu'il y a un problème...Et donc des responsabilités partagées à tous les niveaux...Arrêtons d'être tous les ans les dindons de la farce pendant les doublons, il me semble que l'on dit ça depuis des années et on est toujours à pleurer et à rétrograder pendant cette période. J'appelle ça de l'amateurisme voire de l'incompétence...Il faut trouver des solutions et non pas des explications ou des excuses!!!
Gabi Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Il y a 7 heures, chelme a dit : enfin pour finir, j'ai une derniere question pour toi : combien de centre tu veux mettre sur une feuille de match? car tu reproche le depart de mermoz quand dans le meme temps tu as jauzion ,fritz et kunavore et le depart de lamerat quand si on t'avait écouté on aurait eu jauzion, fritz et mermoz si cela avait vraiment été un "problème" de sur-effectif, personne n'aurait reproché quoique ce soit à Novès à l'époque. Là où on râlait (avec raison à mon avis, encore plus avec le recul), c'est qu'il préférait recruter du très médiocre (voire même niveau ProD2) plutôt que faire monter des jeunes. Par exemple, sur les centres (vu qu'on parle de ca), Novès avait préféré recruté Ahoteiloa que faire jouer Mermoz. Ensuite, il avait préféré le prolonger plutôt que tester et garder Lamerat. Et en plus, le mec avait du temps de jeu (donc pas un problème de sur-effectif). On parle des centres mais plusieurs postes étaient concernés. Novés a fait ca pendant plusieurs saisons (préférer du joker et/ou recrues moyennasses plutôt que les jeunes) et quelques années après, on s'est retrouvé logiquement avec un énorme trou générationnel (entre grosso modo Médard et la génération 1991). Heureusement, sur ce point, il a redressé la barre à la fin de son mandat (peut-être par manque de pognon). Je dis heureusement car on n'aurait pas gardé les récents mecs formés au club, on serait mort actuellement (déjà que ce n'est pas folichon). Modifié 23 février 2017 par Gabi 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, fonzie a dit : On peut tourner la chose comme on veut, à partir du moment où l'an dernier on a fait l'expérience d'une dégringolade pendant le T6N passant de la 1ère place à la 6ème, que nos dirigeants ont fait le bilan du pourquoi du comment et on recommence la même chose cette année, c'est qu'il y a baleine sous roche. quand on n'apprend pas de nos défaites et de nos contre performances, pire quand on les répète d'année en année c'est qu'il y a un problème...Et donc des responsabilités partagées à tous les niveaux...Arrêtons d'être tous les ans les dindons de la farce pendant les doublons, il me semble que l'on dit ça depuis des années et on est toujours à pleurer et à rétrograder pendant cette période. J'appelle ça de l'amateurisme voire de l'incompétence...Il faut trouver des solutions et non pas des explications ou des excuses!!! Premièrement dans le recrutement a venir je ne vois pas beaucoup de sélectionnable. A part Dupont. Deuxièmement, je sais que l'on a des dirigeants incompétents mais c'était une nouveauté cette année d'élargir la période de doublons. Troisièmement, quand bien même tu fait le constat tu fait comment pour remplacer des joueurs titulaires bezy/doussain/huget/maestri/... par leurs équivalents en Non sélectionnable, puisque recruter de l'internationnal italien ou écossais c'est tout aussi con. En gros il y a que argentin/néozed/ausstraliens/anglais qui ne sélectionnes plus les joueurs évoluants a l'étranger, le reste c'est inutile a recruter pour virer de l'internationnal français. Quatrièmement, tu fait quoi pour les joueurs en cours de contrat, tu les vires tous ? Avec quel pognon ? Pour quel résultat ? Alors certe quand tu a des milliardaires qui payent en dehors du club des joueurs a prix d'or oui tu a l'air d'un con. Mais encore une fois c'est deux type de rugby différents qui s'affronte. Et financièrement en terme de recrutement on est moins costaux qu'un RCT, RACING, MHR, voir niveau d'un UBB/PAU/LOU. Après tu peux me parler de budget & co mais on sait bien tous que le budget c'est une statistique qui ne veut rien dire tant d'un club a l'autre n'englobe pas du tout les mêmes choses. Je veux bien que Bouscatel soit un incompétent notoire. Mais quand tu joue des clubs qui ont 0 sélectionné quand toi il te manque tes 9 meilleurs joueurs, que les adversaires balance allégrement la coupe d'europe (grande et petite), que tu a ton éffectif qui est perturbé par les doublons 1/3 de l'année avec des vacances obligatoire imposées en plus. Des joueurs qui sont vidés de jouer 2 fois plus de match. Combien de fois on a entendu un internationnal français dire que le seul moyen de souffler c'est d'être blésser. Oui c'est vrai faire jouer des légions d'étrangers est plus rentable que faire jouer des français. Mais quelle tristesse et je sais que je fais partis de ces vieux con qui aime voir jouer des français. Après si c'est la ProD2 qui nous attend tant pis. Au moins le prix des places sera moins cher et il y aura plus d'ambiance que dans ce stade qui sent la mort a l'heure actuelle. Mais personnellement que ce soit le Flop14 ou la Hcup je ne vibre plus du tout, et je prend aucun plaisir a voir jouer des légions d'étrangers contre d'autres légions d'étrangers. Et étonnamment vu les statistiques de canal je pense que je suis pas le seul en france. Modifié 23 février 2017 par Haoshin31
Saint Thomas ST Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Pelous passe à l'attaque. Un peu étonnant quand même avant le jugement sur le fond. On se demande si le recours n'est pas "symbolique" contre une pratique, quand bien même on perdrait sur le fond de l'affaire (si tout a été fait dans les règles, comme c'est quasi-certain dans la mesure où le MHR était au courant avant-match de la possibilité de recours). http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-montpellier-toulouse-pelous-la-reclamation-se-justifie-1109170.html Personne au club ne s’était exprimé jusqu’ici sur la question. Très critiquée sur les réseaux sociaux notamment (où on parlait des Toulousains comme de « mauvais joueurs » après leur défaite), cette initiative est justifiée selon Fabien Pelous, le directeur du rugby : « Ça ne me paraît pas illogique de s’insurger contre des pratiques qui n’avaient pas trop lieu jusqu’à présent et qui dénaturent selon moi notre championnat. Ce qui nous paraît le plus injuste, c’est de préparer un match face à une équipe adverse et de retrouver un joueur qui n’était pas là la semaine d’avant. Et j’ai l’impression que la réclamation se justifie. D’ailleurs, elle a été déclarée recevable. Maintenant, elle va être jugée » Modifié 23 février 2017 par Saint Thomas ST
Invité chomelaregle Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il est ou Bracame? #JeSuisBenoitLecouls
Gabi Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 52 minutes, chomelaregle a dit : il est ou Bracame? #JeSuisBenoitLecouls Je crois qu'il cherche de nouveaux exemples qui n'ont rien à voir avec nos discussions pour pouvoir nous faire dire que c'est pareil mais qu'en fait c'est pas pareil. Ou l'inverse. Ou un truc du genre. 1
tropézien Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Je crois qu'il cherche de nouveaux exemples qui n'ont rien à voir avec nos discussions pour pouvoir nous faire dire que c'est pareil mais qu'en fait c'est pas pareil. Ou l'inverse. Ou un truc du genre. Comme toi en fait
Zuzu31 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Bon, on l'a gagné finalement ce match ! Et facilement en plus...avec le bonus !
Gabi Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 28 minutes, tropézien a dit : Comme toi en fait Non.
Bracame Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : il est ou Bracame? #JeSuisBenoitLecouls Belle tentative de relance, Chome, t'as un Chavancy dans chaque jambe, ou bien ? Mais le match est fini. J'ai cru naïvement que le changement de vestiaire (et de maillot) de Lecouls à la fin d'un ST-BO ressemblait quelque peu à celui de W. Du Plessis, de l'AB vers le MHR, jusqu'à ce que le Gardien du Temple me démontre que ça n'avait rien, mais alors, rien à voir. Dont acte. "J'ai commis une monumentale erreur de jugement et j'ai laissé tomber mon club, mes fans et plus important ma famille. Je vais devoir maintenant laisser la police et la justice faire leur travail et en assumer les conséquences. Je suis juste content que personne n'ait été blessé. Désolé."
Invité chomelaregle Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Je le sens bien ce p'tit vendredi moua!
Gabi Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 35 minutes, Bracame a dit : "J'ai commis une monumentale erreur de jugement et j'ai laissé tomber mon club, mes fans et plus important ma famille. Je vais devoir maintenant laisser la police et la justice faire leur travail et en assumer les conséquences. Je suis juste content que personne n'ait été blessé. Désolé." Tu peux le mettre en signature !
rimram31 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Le 22/02/2017 à 15:37, Mahatma a dit : .... si on avait vraiment voulu garder Lamerat, il serait resté. S'il est parti, oui je pense que c'était parce qu'on a rien fait pour et notamment novès. A l'époque il se pétait souvent, donc ça a du certainement jouer mais c'était une connerie, il nous rendrait bien service aujourd'hui... Le souvenir que j'ai a l'époque c'est que Novès l'a pas mal fait jouer Rémi. 7/8 matchs dans la saison pour un gamin de 19 ans, c'était pas mal, après, il a quand même mis 3 ou 4 ou saisons encore a vraiment percer, vous auriez dit quoi pendant ce temps ??? Toujours selon mes souvenirs, Rémi c'était pas du tout ça en défense (et pour info a cette époque, on est champion d'Europe puis champion de France ...) et il avait le défaut de perdre le ballon au contact, je m'aperçois d'ailleurs sur que ce 2eme point, il reste du boulot. Donc si décision de Novès il y a eu a l'époque, je pense que pas mal d'entre nous qui suivions le ST a l'époque n'ont pas été surpris. Si Rémi avait explosé "à la Jauzion" (michou/poitrenaud ... rayez les mentions inutiles :-)) il serait toujours au ST. Dans le même genre Max (Médard) aurait parfaitement pu dégager, et a raison car il se trouait déjà jeune assez souvent (tiens donc ...) ce qui a du lui lui sauver la peau c'est qu'il est génial quand il le veut bien. Et réfléchissez deux secondes, si le ST avait du conserver tous ses jeunes "a potentiel", il aurait de quoi faire 3 équipes. Accordez enfin le droit a guy/pierre/paul/jacques ... de pouvoir se tromper sur le potentiel supposé d'un jeune joueur, c'est pas Madame Irma. Modifié 24 février 2017 par rimram31
Saint Thomas ST Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Il y a 6 heures, tropézien a dit : Il est bon ce Bracame Hum...un Fillon dans chaque cuisse ? (faut être prêt à quelques ... contorsions, certes ) . #Chevallard #Dsl ;-) Modifié 24 février 2017 par Saint Thomas ST
Saint Thomas ST Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Le souvenir que j'ai a l'époque c'est que Novès l'a pas mal fait jouer Rémi. 7/8 matchs dans la saison pour un gamin de 19 ans, c'était pas mal, après, il a quand même mis 3 ou 4 ou saisons encore a vraiment percer, vous auriez dit quoi pendant ce temps ??? Toujours selon mes souvenirs, Rémi c'était pas du tout ça en défense (et pour info a cette époque, on est champion d'Europe puis champion de France ...) et il avait le défaut de perdre le ballon au contact, je m'aperçois d'ailleurs sur que ce 2eme point, il reste du boulot. Donc si décision de Novès il y a eu a l'époque, je pense que pas mal d'entre nous qui suivions le ST a l'époque n'ont pas été surpris. Si Rémi avait explosé "à la Jauzion" (michou/poitrenaud ... rayez les mentions inutiles :-)) il serait toujours au ST. Dans le même genre Max (Médard) aurait parfaitement pu dégager, et a raison car il se trouait déjà jeune assez souvent (tiens donc ...) ce qui a du lui lui sauver la peau c'est qu'il est génial quand il le veut bien. Et réfléchissez deux secondes, si le ST avait du conserver tous ses jeunes "a potentiel", il aurait de quoi faire 3 équipes. Accordez enfin le droit a guy/pierre/paul/jacques ... de pouvoir se tromper sur le potentiel supposé d'un jeune joueur, c'est pas Madame Irma. Oui, c'est juste, on a parfois tendance à reconstituer les souvenirs a posteriori. Mais pour tout dire, moi j'ai surtout un vague souvenir de son match au Vélodrome, où on était resté de peu "en rade" de Toulon en 2009, mais où il avait été assez énorme, pour un minot de 19 ans. La défense est rarement le point fort à cet âge.... Des djeunsaforpro de ce type ça se bichonne, je pense que c'est une erreur de s'en être séparé. Faut dire qu'à l'époque, on avait grave du matos au centre, comme dirait Dupraz.... Modifié 24 février 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Le souvenir que j'ai a l'époque c'est que Novès l'a pas mal fait jouer Rémi. 7/8 matchs dans la saison pour un gamin de 19 ans, c'était pas mal, après, il a quand même mis 3 ou 4 ou saisons encore a vraiment percer, vous auriez dit quoi pendant ce temps ??? Toujours selon mes souvenirs, Rémi c'était pas du tout ça en défense (et pour info a cette époque, on est champion d'Europe puis champion de France ...) et il avait le défaut de perdre le ballon au contact, je m'aperçois d'ailleurs sur que ce 2eme point, il reste du boulot. Donc si décision de Novès il y a eu a l'époque, je pense que pas mal d'entre nous qui suivions le ST a l'époque n'ont pas été surpris. Si Rémi avait explosé "à la Jauzion" (michou/poitrenaud ... rayez les mentions inutiles :-)) il serait toujours au ST. Dans le même genre Max (Médard) aurait parfaitement pu dégager, et a raison car il se trouait déjà jeune assez souvent (tiens donc ...) ce qui a du lui lui sauver la peau c'est qu'il est génial quand il le veut bien. Et réfléchissez deux secondes, si le ST avait du conserver tous ses jeunes "a potentiel", il aurait de quoi faire 3 équipes. Accordez enfin le droit a guy/pierre/paul/jacques ... de pouvoir se tromper sur le potentiel supposé d'un jeune joueur, c'est pas Madame Irma. Ton raisonnement tiendrait si, à l'époque, on avait pris du lourd à la place. Le problème, c'est qu'on avait recruté du très très moyennasse à la place, des mecs pas vraiment meilleurs que ces jeunaforpo perfectibles.
Zuzu31 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 39 minutes, Saint Thomas ST a dit : Mais pour tout dire, moi j'ai surtout un vague souvenir de son match au Vélodrome, où on était resté de peu "en rade" de Toulon en 2009, mais où il avait été assez énorme, pour un minot de 19 ans. La défense est rarement le point fort à cet âge.... C'est ce match là où Guy dit : "....qu'il a Umaga et SBW en face mais qu'il n'a pas à les bader. Ok, c'est des bons joueurs, mais à côté de toi tu as Jauzion..." ou un truc du genre non ?
Papalou Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 C'est pas surtout le fait qu'il était tout le temps pété, le Lamerat ? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 7 minutes, Papalou a dit : C'est pas surtout le fait qu'il était tout le temps pété, le Lamerat ? Il fréquentait certes la place Saint-Pierre, mais pas à ce point de mémoire.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Lamerat a commencé pété de partout. http://m.20minutes.fr/sport/rugby/2019711-20170224-vi-nations-comment-remi-lamerat-pu-devenir-si-fort-apres-etre-fait-deux-fois-croises Bravo à lui d'être revenu à chaque fois : faut du mental.
Saint Thomas ST Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 4 minutes, Chrysler Rose a dit : Lamerat a commencé pété de partout. http://m.20minutes.fr/sport/rugby/2019711-20170224-vi-nations-comment-remi-lamerat-pu-devenir-si-fort-apres-etre-fait-deux-fois-croises Bravo à lui d'être revenu à chaque fois : faut du mental. Décidément chez les joueurs, c'est la mode, les chassés-croisés....
strangler Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Novès a commencé à se souvenir de l'existence de Lamerat lorsqu'un certain journaliste de La Montagne avait fuité le très vif intérêt réciproque entre Lamérat et Brive. La suite, on la connaît. Ce cher Chacha avait failli y perdre sa carrière d'ailleurs.
capitole46 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Il y a 7 heures, tropézien a dit : Il est bon ce Bracame Mouais, ça sent le HAL de 2001, l'ordi qui bosse en loucedé pour saborder la mission.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Mouais, ça sent le HAL de 2001, l'ordi qui bosse en loucedé pour saborder la mission. C'est quoi le HAL ? Modifié 24 février 2017 par Chrysler Rose
Gabi Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 (modifié) il y a 36 minutes, Papalou a dit : C'est pas surtout le fait qu'il était tout le temps pété, le Lamerat ? On a dit pas mal de trucs (faux) pour expliquer les erreurs sur Lamerat alors que c'est très simple : Noves n'avait pas détecté son potentiel et c'est tout. Alors, je vais refaire la chronologie : Lamerat apparait à 19 ans chez les pros durant les doublons du Tournoi 2009. Marfaing (responsable des Espoirs) clame qu'il est énorme et que c'est de l'or en barre. Lamerat fait effectivement de très belles apparitions. Il finit en apothéose face au duo SBW-Umaga mi-avril. Puis, aprés 4 matchs, rideau pour lui car on rentre dans les périodes phases finales (normal). Il signe un contrat pro. La saison suivante, le ST recrute le jeune Yann David (qui lui est largement préféré) et garde Ahoteiloa. Résultat, Lamerat joue en début de saison (360 minutes) puis frigo. Saison d’après, rebelote, Lamerat refait une saison au frigo (340 minutes au total) . On préfère prendre Caucau en joker de David blessé, etc... Bref, Novès n'en veut pas et ne croit pas en lui. Il signe donc au CO. Puis il se fait les croisés en mars 2011, quelques mois avant la fin de son contrat. Alors, on a souvent dit qu'il était parti à cause des blessures alors que pas du tout ! Il a fait 2 saisons au frigo et Novès lui a montré la sortie AVANT qu'il ne se blesse gravement. Modifié 24 février 2017 par Gabi
capitole46 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 8 minutes, Chrysler Rose a dit : C'est quoi le HAL ? Regarde "2001 l'Odyssée de l'espace" et tu sauras! Si tu aimes moyen le psychédélique, film ou faut chercher a comprendre et film au ralenti, je te fais une fleur : IBM -1
PiR Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 15 minutes, Chrysler Rose a dit : C'est quoi le HAL ? C'est Bracame.
capitole46 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Voilà le vrai Bracame! .. j'apprend par la même occasion qu'il y a eu des suite à 2001? Faut que je fasse gaffe à ne pas tomber dessus... Modifié 24 février 2017 par capitole46
Papalou Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : .. j'apprend par la même occasion qu'il y a eu des suite à 2001? Non. Ce ne sont pas des suites.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 12 minutes, capitole46 a dit : Regarde "2001 l'Odyssée de l'espace" et tu sauras! Si tu aimes moyen le psychédélique, film ou faut chercher a comprendre et film au ralenti, je te fais une fleur : IBM -1 Ah, c'est une référence à énigme... Le psychédélisme, je suis tombé dans la marmite acide tout petit, mais je n'ai jamais vu ce film.
Papalou Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 9 minutes, capitole46 a dit : Voilà le vrai Bracame! Non, le vrai Bracame est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Bar_Team#Les_personnages 1
capitole46 Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 3 minutes, Chrysler Rose a dit : Ah, c'est une référence à énigme... Le psychédélisme, je suis tombé dans la marmite acide tout petit, mais je n'ai jamais vu ce film. Quelle chance Bon je vanne sur ce film, mais c'est quand un truc vachement bizarre... Pas mon truc quoi, mais on en a déjà pas mal parlé dans le topic " Critiques de films"
gronounours Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a une heure, Zuzu31 a dit : C'est ce match là où Guy dit : "....qu'il a Umaga et SBW en face mais qu'il n'a pas à les bader. Ok, c'est des bons joueurs, mais à côté de toi tu as Jauzion..." ou un truc du genre non ? C'est bien ça !
Invité Chrysler Rose Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 10 minutes, capitole46 a dit : Bon je vanne sur ce film, mais c'est quand un truc vachement bizarre... Pas mon truc quoi, mais on en a déjà pas mal parlé dans le topic " Critiques de films" "Rumble fish" et "Dead man" sont 100 fois plus psyché que des navets estampillés genre dont "Psych out" ou "The trip". Même "Mary Poppins" surpasse ces deux machins opportunistes. Bon, on arrête : on va se faire engueuler par les modos de tant de digressions "pas rugby, merde" alors que le scandale "Sudafs-gars du coin de Toulouse à Gabi" n'est pas encore jugé par Messieurs Goze (vu l'encombrement...).
Gabi Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 il y a 12 minutes, Chrysler Rose a dit : Bon, on arrête : on va se faire engueuler par les modos de tant de digressions "pas rugby, merde" alors que le scandale "Sudafs-gars du coin de Toulouse à Gabi" n'est pas encore jugé par Messieurs Goze (vu l'encombrement...). On a le temps, c'est dans 3 semaines.
Bertrand-ST Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Dites... Je sais bien que l'actualité rugby est un peu (trop) chargée en ce moment mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on devait avoir la décision sur la réclamation?
gronounours Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 20 minutes, Bertrand-ST a dit : Dites... Je sais bien que l'actualité rugby est un peu (trop) chargée en ce moment mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on devait avoir la décision sur la réclamation? Sérieux : 1 mois pour simplement lire une date sur un contrat ! Y'a quand même une sacrée bande de guignols à la LNR ... 1
Gabi Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 4 minutes, gronounours a dit : Sérieux : 1 mois pour simplement lire une date sur un contrat ! Y'a quand même une sacrée bande de guignols à la LNR ... Ah non mais la décision est actée depuis le début. Par contre, il faut bien un mois pour écrire le communiqué qui envoie chier René. Choisir les bons mots, les bonnes tournures de phrase, toussa...
Raphaelle Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 28 minutes, Bertrand-ST a dit : Dites... Je sais bien que l'actualité rugby est un peu (trop) chargée en ce moment mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on devait avoir la décision sur la réclamation? Ils se sont réunis à 11h. Je n'ai pas encore vu d'article sur le résultat
Messages recommandés