Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C’est pas énorme il me semble. C’est moins que les années précédentes.

Quand on compare, avant l’année 2010, on avait presque 10000 abonnés.

Moins d'abonnés au stade qu'au TFC en ligue 2, surprenant.

• Triste 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

C’est pas énorme il me semble. C’est moins que les années précédentes.

Quand on compare, avant l’année 2010, on avait presque 10000 abonnés.

A priori C'est pareil au cab. Peut être peur de s'assoir encore sur l'abonnement.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, bab a dit :

Moins d'abonnés au stade qu'au TFC en ligue 2, surprenant.

Le foot est largement plus populaire que le rugby , même à Toulouse . 

• Upvote 5
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

NON ... ailleurs oui mais pas a Toulouse ...

16 000 spectateurs pour le TFC en moyenne les 2 années avant Covid : https://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs,Toulouse.html

et plus de 19500 de moyenne pour le Stade  https://surlatouche.fr/affluences-top-14//

alors qu'Ernest Wallon est plus petit et donc souvent plein... sinon il y aurait plus de spectateurs (mais pas assez pour être rentable au Stadium)

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Otoulousaing a dit :

NON ... ailleurs oui mais pas a Toulouse ...

16 000 spectateurs pour le TFC en moyenne les 2 années avant Covid : https://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs,Toulouse.html

et plus de 19500 de moyenne pour le Stade  https://surlatouche.fr/affluences-top-14//

alors qu'Ernest Wallon est plus petit et donc souvent plein... sinon il y aurait plus de spectateurs (mais pas assez pour être rentable au Stadium)

Si à Toulouse aussi , il y presque le même nombre de licenciés au foot en Occitanie que de licenciés rugby en France . La faible affluence du TFC s’explique par leurs résultats et leur jeu degeulasse . Beaucoup de toulousain son fan de foot mais pas du TFC . Chiffre occitanie 80k de licenciés au rugby , 144k pour le football. Le rugby est un sport mineur même dans les régions rugbyphile . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, Hugogo a dit :

Si à Toulouse aussi , il y presque le même nombre de licenciés au foot en Occitanie que de licenciés rugby en France . La faible affluence du TFC s’explique par leurs résultats et leur jeu degeulasse . Beaucoup de toulousain son fan de foot mais pas du TFC . Chiffre occitanie 80k de licenciés au rugby , 144k pour le football. Le rugby est un sport mineur même dans les régions rugbyphile . 

L'Occitanie ce n'est pas que Toulouse... et clairement il y a une grosse différence entre la popularité du sport et le nombre de licenciés... j'ai beaucoup d'amies (femmes) qui suivent à peu près les résultats du stade , qui sont prêtes a aller voir une finale place Saint Pierre ou un match de coupe d'Europe à la TV de temps en temps et qui n'ont jamais vu un match du TFC et qui s'en contrefoute du TFC...

Bien sur les résultats du TFC et du Stade influencent la popularité de ces sports dans la ville ... c'est pour cela que le Rugby est plus populaire!

Demande dans la rue à 10 personnes de citer 2 ou 3 joueurs du TFC et 2 ou 3 du Stade... presque tout le monde peut te donner les noms de Dupont et NTamack ( ou Kolbe :-D ) mais pas grand monde ne connait ne serait ce qu'un nom de joueur du TFC (perso j'en connais aucun)

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

et pas à Bordeaux non plus !

Si on s' en tient aux affluences.

Posté(e) (modifié)

En tout cas, nos joueurs savent cuisiner, ils sont en direct sur M6 à l'émission de Lignac.

Dupont, Baille, Fouyssac

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
Il y a 1 heure, Otoulousaing a dit :

L'Occitanie ce n'est pas que Toulouse... et clairement il y a une grosse différence entre la popularité du sport et le nombre de licenciés... j'ai beaucoup d'amies (femmes) qui suivent à peu près les résultats du stade , qui sont prêtes a aller voir une finale place Saint Pierre ou un match de coupe d'Europe à la TV de temps en temps et qui n'ont jamais vu un match du TFC et qui s'en contrefoute du TFC...

Bien sur les résultats du TFC et du Stade influencent la popularité de ces sports dans la ville ... c'est pour cela que le Rugby est plus populaire!

Demande dans la rue à 10 personnes de citer 2 ou 3 joueurs du TFC et 2 ou 3 du Stade... presque tout le monde peut te donner les noms de Dupont et NTamack ( ou Kolbe :-D ) mais pas grand monde ne connait ne serait ce qu'un nom de joueur du TFC (perso j'en connais aucun)

Là tu compares le Stade et le TFC mais à la base la comparaison était entre le foot et le rugby, et là le foot est largement plus populaire que le rugby même à Toulouse, t'en as beaucoup plus qui suivent la ligue 1 que le top14, la ligue des champions que la Champions Cup.

Et même si on devait faire une comparaison entre le TFC et le Stade, je suis presque sûr qu'il y aura plus de monde qui sera au fait des résultats du TFC en ligue 2 que du Stade.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

En tout cas, nos joueurs savent cuisiner, ils sont en direct sur M6 à l'émission de Lignac.

Dupont, Baille, Fouyssac

Pas étonnant. Combien d'étoiles, Lignac ?

• Haha 3
Posté(e)

Seulement 2 il me semble, pas au niveau le gars.:P

• Haha 3
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Seulement 2 il me semble, pas au niveau le gars.:P

Cyril, démission ! :P

• Haha 3
Posté(e)

Unibet, fournisseur officiel du Stade(source Twitter ST)

• Merci 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 15 minutes, Garbajauzion a dit :

Fournisseur de quoi ?

Faut demander à Arthur Bonneval ;)

Posté(e)
il y a 24 minutes, Garbajauzion a dit :

Fournisseur de quoi ?

Partenaire, c’est mieux, c’est vrai.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Garbajauzion a dit :

Fournisseur de quoi ?

De paris gagnants.

Il suffit de parier Victoire du ST. Ca marche à quasiment tous les coups depuis 3 ans.

• Merci 1
  • Haha 7
Posté(e)
Il y a 15 heures, RMP a dit :

Bien vu, perso depuis trois ans je suis les pronostics de @Beau-jeu-laid je perds un pognon monstre. 

Comme tu fais du bon boulot en tant que chef du forum, je vais te donner une astuce pour être heureux (moins malheureux) lors des défaites du ST.

A chaque match qui s'annonce serré, je te conseille de  mettre 30€ sur l'équipe adverse :

Si le ST gagne, tu t'en fous de perdre 30 balles tant tu es content de la victoire

Si le ST perd, tu gagnes ton pari et la défaite est moins amère

You welcome!

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Comme tu fais du bon boulot en tant que chef du forum, je vais te donner une astuce pour être heureux (moins malheureux) lors des défaites du ST.

A chaque match qui s'annonce serré, je te conseille de  mettre 30€ sur l'équipe adverse :

Si le ST gagne, tu t'en fous de perdre 30 balles tant tu es content de la victoire

Si le ST perd, tu gagnes ton pari et la défaite est moins amère

You welcome!

J'ai mieux pour toi @RMP : tu me files 100€, si le ST toulousain gagne, je te donne 50€, s'il perd je te donne 100€.

La, tu gagnes du pognon a chaque fois!

• Haha 4
Posté(e)
Le 03/09/2021 à 16:52, Gabi a dit :

De paris gagnants.

Il suffit de parier Victoire du ST. Ca marche à quasiment tous les coups depuis 3 ans.

Effectivement mais les côtes sont pas folichonnes contrairement à celles.... euh....  du S.U.A. par exemple  :rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)

Le groupe Actual, nouveau partenaire du Stade(site officiel).

• Merci 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 49 minutes, Cherubin a dit :

Le groupe Actual, nouveau partenaire du Stade(site officiel).

Se dirige-t-on vers un modèle à la rochelaise, reposant sur une foultitude de partenaires (~ 600), aux contributions modestes (à quelques exceptions près) ?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Se dirige-t-on vers un modèle à la rochelaise, reposant sur une foultitude de partenaires (~ 600), aux contributions modestes (à quelques exceptions près) ?

Ça ne serait pas une mauvaise idée. Ça rempli le stade et fait marcher les buvettes et autres services proposés par le club.

LR moins gros que Toulouse a dragué dans toute la région Poitou-Charentes et même au-delà pour grandir.

Ça a fait un effet boule de neige avec nombre de PME et TPE qui ne pouvaient/voulaient pas financer un partenariat mais sont passées par un double ou triple abonnement afin de faire profiter clients et fournisseurs.

LR n’était pas loin il y a quelques années des 10000 abonnés avec une liste d’attente pour ceux qui souhaitaient le devenir. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant après le Covid et le Pass sanitaire(faudrait voir si Caravelle ou Jeudeboue ont les derniers chiffres) mais je ne pense pas que ça ait beaucoup baissé et ils enchaînent les guichets fermés.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 4
Posté(e)

kessquifon ACTUAL ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

kessquifon ACTUAL ?

boite d'interim

Posté(e)
il y a 10 minutes, erixx1 a dit :

boite d'interim

Parfait pour Fouyssac ça…😎

• Haha 2
Posté(e)

Ils font aussi de la voile (classe ultim avec l'ancien bateaux de Gabart)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit :

Mais c'est le cas depuis longtemps rien de nouveau.

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, erixx1 a dit :

boite d'interim

il y a une heure, Pacino31 a dit :

Parfait pour Fouyssac ça…😎

Je croyais qu'il était en télétravail. :P

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

Mais c'est le cas depuis longtemps rien de nouveau.

Il me semblait qu'on avait moins de sponsors que La Rochelle, avec des montants de participations plancher plus élevés. Je vais regarder. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

Oui, on a en effet encore pas mal de marge au regard du potentiel du tissu économique local.

C'est cohérent avec les déclarations de Lacroix et les recrutements en cours au sein du club visant à développer encore les partenariats. Le jour où Fiducial reprendra totalement le club n'est pas venu...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Disons que s'il faut faire le doublé chaque année pour passer le cut de la DNACG, y'a bien un moment où ca va coincer. :biggrin:

Surtout si il faut en plus continuer à acheter les arbitres :p

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bota a dit :

Surtout si il faut en plus continuer à acheter les arbitres :p

Pas besoin de les acheter, ils sont en telle admiration devant nous qu'ils nous laissent tout passer. :shaun:

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Disons que s'il faut faire le doublé chaque année pour passer le cut de la DNACG, y'a bien un moment où ca va coincer. :biggrin:

Pourquoi?

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Est ce qu’on pourrait éviter de poster des liens aussi peu fiables ? Rien n’est étayé ! Ils auraient pu écrire que Lacroix et Mola étaient sur le point de se barrer avec la caisse ce serait la même chose.

7M de déficit, fait qu’on m’explique comment on recrute Jelonch, et on se positionne sur Barassi...

• Upvote 8
Posté(e)

La compensation de l'Etat pour la période janvier / juin 2021 n'a pas été encore versée ni enregistrée.

Son montant , n'est pas connu, mais viendra forcément réduire ce déficit.

Quant à l'annuler j'en doute, c'est pour ça que les finances resteront limite pendant quelques années.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Est ce qu’on pourrait éviter de poster des liens aussi peu fiables ? Rien n’est étayé ! Ils auraient pu écrire que Lacroix et Mola étaient sur le point de se barrer avec la caisse ce serait la même chose.

7M de déficit, fait qu’on m’explique comment on recrute Jelonch, et on se positionne sur Barassi...

Non mais C'est surtout que l'article parle de déficit en précisant que C'est malgré le pge. Le pge ne rentrant pas dans le résultat, rien à voir avec le déficit. Ou alors on ne parle pas de déficit mais de variation de trésorerie. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Tout à fait, les PGE et l'aide destinée à compenser les pertes de recettes dues au confinement ne sont pas comparables.

Le PGE est une aide à la trésorerie qu'il faut rembourser, cela ne compte pas dans le calcul du résultat.

L'aide compensatrice est une recette de remplacement et compte dans le calcul du résultat.

* mais on ne sait toujours pas son montant ni quand elle sera versée.

Modifié par stadeli
  • Upvote 2
Posté(e)

Merci Stadeli.

Tu viens de m' expliquer ce que je fais avec mon fils tous les mois ! :P

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

il y a une heure, stadeli a dit :

Tout à fait, les PGE et l'aide destinée à compenser les pertes de recettes dues au confinement ne sont pas comparables.

Le PGE est une aide à la trésorerie qu'il faut rembourser, cela ne compte pas dans le calcul du résultat.

L'aide compensatrice est une recette de remplacement et compte dans le calcul du résultat.

* mais on ne sait toujours pas son montant ni quand elle sera versée.

Oui, à ceci près que Bruno Le Maire a annoncé que l'Etat pourrait annuler, en totalité ou de manière partielle, le remboursement de PGE (dans cas "exceptionnels" à ce stade, mais...), ce qui pourrait donc avoir une incidence sur le résultat.  Mais le secteur sportif n'est a priori pas visé.

• Upvote 1
Posté(e)

Un petit exemple avec l'ASM : 

"Grâce à ses fonds propres, l’ASM a traversé la crise financière due au Covid sans réel dommage. Mais le club est confronté à d’autres problèmes.

Il y a plusieurs mois, Jean-Michel Guillon fixait déjà le déficit de la saison dernière à 9 M€. La réalité a rejoint les prévisions. « Ce sera entre 8 et 9 avant les aides de l’État. Si on perçoit comme prévu les trois aides possibles, on couperait le déficit en deux. On va donc repartir cette saison avec 4,5 M€ de déficit. La question maintenant est de savoir comment on dégage 1 M€ (à quelque chose près) par an pour rembourser l’emprunt. »

« Donc, à la question de notre santé financière, je dirais que notre avantage, par rapport à d’autres clubs, a été l’importance de nos fonds propres. C’est déjà une garantie quand on discute avec les banques. Seulement, on a mangé nos fonds propres en l’espace d’un an avec la crise. Mais quand on va rentrer les 4 à 5 M€ d’aides qui restent à toucher on va pouvoir voir venir les choses. »

« Ceci étant dit, la situation est difficile et il va falloir revoir notre business plan dans son ensemble. Ou l’on trouve de nouvelles recettes, ou on adopte un modèle pour réduire les dépenses. Ce n’est pas tranché à ce jour mais à un moment, on a été en décalage. »

• Merci 5
Posté(e)

Ce qui explique le recrutement minimal de l'ASM pour cette saison. Tout le monde n'a pas un livret en béton comme Papé Bernard. 

• Upvote 1
Posté(e)

La vraie question c’est comment rembourser le PGE?

Les clubs ont du mal à finir un exercice en période normale à l’équilibre et il va falloir en plus dégager X euros par an pour rembourser l’emprunt. 

• Upvote 2
Posté(e)

En égarant l' IBAN de l' Hôtel des Impôts.