Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade toulousain - Castres (samedi 12 octobre à 17h30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Avec La Rochelle.

Ramos l'année dernière il était pas mal non plus au stade

 

Les mecs ils n'ont pas donné une minute à Rattez en prépa alors qu'ils l'ont eu trois mois sous la main et d'un coup parce qu'il fait quelques bons matchs avec LR dans un top 14 hyper faiblard, ils se diraient qu'il est indispensable et qu'il faut l'appeler...

 

Et ben j'espère que c'est pas ça hein...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ratez est un excellent joueur qui fait partie de la nouvelle vague qui a comme figure de proue Kolbe.

En EdF il y a un couple d' entraîneur qui n' a connu que le rentre dedans.

Ce genre de joueurs n' a aucun avenir, à court terme.

 

Laporte enculè, Simon gynécologue.

Lien vers le commentaire

Enfin le gars part de l'EdF car blessé, et le week-end d'après il va sans doute jouer avec son club!

C'est du foutage de gueule à tous les étages quand même!

World rugby ne va pas se poser de questions?

 

Autant ne pas faire de liste la prochaine fois et appeler les gars toutes les semaines selon les matchs et les highligts de Jour de Rugby; comme ça au moins ils pourront un peu jouer avec leur club!

 

Un sport qui brasse dorénavant tant de fric géré de manière amateur par les instances dirigeantes.?

Modifié par capitole46
qu'est ce que ça peut te faire pourquoi j'ai édité mon message? On n'est pas au KGB, non!?
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, capitole46 a dit :

Autant ne pas faire de liste la prochaine fois et appeler les gars toutes les semaines selon les matchs et les highligts de Jour de Rugby; comme ça au moins ils pourront un peu jouer avec leur club!

Voilà, tu as trouvé la solution. Je suis d' accord avec cette vision des choses.

il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Un sport qui brasse dorénavant tant de fric géré de manière amateur par les instances dirigeantes

Par contre là je suis moins sûr que toi que les instances soient amateures.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Plutôt sympa comme initiative, portée par l'amitié Mola / Reggiardo, de nature à apaiser certaines tensions (le topic de la haine dût-il en pâtir ?

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-toulouse-castres-conference-de-presse-commune-des-deux-clubs_sto7492444/story.shtml

 

- Ce jeudi, à partir de 13h, le Stade toulousain tiendra sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire en présence de trois joueurs et un entraîneur. Mais une nouveauté aura lieu cette semaine, deux jours avant le derby entre le champion de France en titre et le Castres olympique.

En effet, comme l'explique le club, "les présidents du Stade toulousain et du Castres olympique, Didier Lacroix et Pierre-Yves Revol, accompagnés respectivement de leurs managers Ugo Mola et Mauricio Reggiardo, seront également présents à l'entame de cette conférence de presse."

 

Une initiative commune imaginée pour apaiser les esprits avec plusieurs saisons marqués par une forte tension autour des duels entre les deux équipes. Ces derniers mois, les dirigeants toulousains et castrais avaient appelé de leurs vœux des rapports plus raisonnables entre les deux clubs, ainsi qu'entre leurs supporters.

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est rigolo de chambrer, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on est contents de retrouver un peu d'intelligence.

Modifié par will31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, will31 a dit :

C'est rigolo de chambrer, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on est contents de retrouver un peu d'intelligence.

 

Ce serait faire preuve de la plus haute intelligence, de la part du CO, de nous laisser le BO.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Plutôt sympa comme initiative, portée par l'amitié Mola / Reggiardo, de nature à apaiser certaines tensions (le topic de la haine dût-il en pâtir ?

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-toulouse-castres-conference-de-presse-commune-des-deux-clubs_sto7492444/story.shtml

 

- Ce jeudi, à partir de 13h, le Stade toulousain tiendra sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire en présence de trois joueurs et un entraîneur. Mais une nouveauté aura lieu cette semaine, deux jours avant le derby entre le champion de France en titre et le Castres olympique.

En effet, comme l'explique le club, "les présidents du Stade toulousain et du Castres olympique, Didier Lacroix et Pierre-Yves Revol, accompagnés respectivement de leurs managers Ugo Mola et Mauricio Reggiardo, seront également présents à l'entame de cette conférence de presse."

 

Une initiative commune imaginée pour apaiser les esprits avec plusieurs saisons marqués par une forte tension autour des duels entre les deux équipes. Ces derniers mois, les dirigeants toulousains et castrais avaient appelé de leurs vœux des rapports plus raisonnables entre les deux clubs, ainsi qu'entre leurs supporters.

 

C'est drôle ça !

Comme si le mauvais climat avait été instauré par un gros qui porte ses lunettes à l'envers… :yes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Je pensais la même chose, et je pense que ça va se reporter sur l'UBB qui est maintenant l'équipe à haïr (désolé pour parigot et le racing) :P

Euh... il reste le chicken sudaf quand même, donc à voir...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que sans Urios et Urda, le potage n'a plus le même goût! Même Kockott n'arriverait pas tout seul à faire monter la mayonnaise. La fin d'une époque...

Lien vers le commentaire

... Du coup, on va pouvoir s'en retourner aux fondamentaux, et critiquer:

- les mercenaires du RCT (y'en a plus mais quand même!)

- le salary cap de Mohed/Mourad/Mignoni/l'AS Michelin/Saracens...

- les barbecues luctéciens du Dr Mengele Wilde 

- le hangar à Jacky, dans le même état que sa 4L

- Raka est il plus noir que Français? Le cas échéant, quel impact sur sa jiffitude et ses crochets intérieurs?

- le clasico (sic) contre les "soldats roses" de Maestri et Fickou qui ont appris le rugby pro à Paname

- ....

 

Bon, au retour contre l'UBB, à EW, on va voir si bidoche nous remet une couche de provoc. Parce-que l'animosité Bdx-Tlse, il va pas falloir pousser longtemps pour qu'elle nous fasse un derby plus chaud que BO-AB!

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

C'est drôle ça !

Comme si le mauvais climat avait été instauré par un gros qui porte ses lunettes à l'envers… :yes:

Il n'est gros que d'un côté de la mâchoire.  Donc c'est un Migros, comme on dit en Suisse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, will31 a dit :

Il n'est gros que d'un côté de la mâchoire.  Donc c'est un Migros, comme on dit en Suisse.

 

Venant de Castres, c'est plutôt un COop, comme on dit en Suisse.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, will31 a dit :

... Du coup, on va pouvoir s'en retourner aux fondamentaux, et critiquer:

- les mercenaires du RCT (y'en a plus mais quand même!)

- le salary cap de Mohed/Mourad/Mignoni/l'AS Michelin/Saracens...

 

 

ohhhh, tu ne nous mets pas dans cette liste stp !!

 

catégorie blanche colombe pour nous, merci.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, l'exil a dit :

 

ohhhh, tu ne nous mets pas dans cette liste stp !!

 

catégorie blanche colombe pour nous, merci.

 

Vous, on vous aime bien.

Surtout en finale(s) ! :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, floflodu31 a dit :

Son Instagram enfin son dernier post

bonne source, mais c'est triste. 

Mais pas étonnant : il a du jouer tous les matchs et les 80 min à chaque fois non ?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Plutôt sympa comme initiative, portée par l'amitié Mola / Reggiardo, de nature à apaiser certaines tensions (le topic de la haine dût-il en pâtir ?

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-toulouse-castres-conference-de-presse-commune-des-deux-clubs_sto7492444/story.shtml

 

- Ce jeudi, à partir de 13h, le Stade toulousain tiendra sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire en présence de trois joueurs et un entraîneur. Mais une nouveauté aura lieu cette semaine, deux jours avant le derby entre le champion de France en titre et le Castres olympique.

En effet, comme l'explique le club, "les présidents du Stade toulousain et du Castres olympique, Didier Lacroix et Pierre-Yves Revol, accompagnés respectivement de leurs managers Ugo Mola et Mauricio Reggiardo, seront également présents à l'entame de cette conférence de presse."

 

Une initiative commune imaginée pour apaiser les esprits avec plusieurs saisons marqués par une forte tension autour des duels entre les deux équipes. Ces derniers mois, les dirigeants toulousains et castrais avaient appelé de leurs vœux des rapports plus raisonnables entre les deux clubs, ainsi qu'entre leurs supporters.

On va finir par savoir où se situe Castres....

Non je deconne ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

Je ne vois que ça :

 

pitsahki

Be back soon??Can’t wait to support the boys the next couple of weeks

 

Il ne dit pas ce que c'est mais cela à l'air sérieux, plusieurs semaines 

2 semaines, couple of week?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

2 semaines, couple of week?

Non, c'est un faux ami, en anglais,  "a couple of " veut dire quelques 

Donc 2 ou plus hélas 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Non, c'est un faux ami, en anglais,  "a couple of " veut dire quelques 

Donc 2 ou plus hélas 

Oui mais peut être 2 aussi, soyons optimistes!:clin

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas Tolofua au centre en attendant (si Fouyssac pas remis):

- Il y a pas mal joué 

- on a largement de quoi faire en troisième ligne

- ça apporterait un peu de puissance derrière, ce qui nous manque, surtout face à des défenses qui montent très vite. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pouik a dit :

Pourquoi pas Tolofua au centre en attendant (si Fouyssac pas remis):

- Il y a pas mal joué 

- on a largement de quoi faire en troisième ligne

- ça apporterait un peu de puissance derrière, ce qui nous manque, surtout face à des défenses qui montent très vite. 

 

 

Avant toute chose, faudrait lui dire que la saison a commencé, Selevasio. Parce qu'il est vraiment pas dans le coup depuis le début.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Déjà que c'était pas folichon, si en plus il nous manque notre meilleur joueur derrière, il va falloir freiner nos envies de jouer

comme l'an dernier, J'espère que notre charnière le comprendra

il faudra les prendre devant et bien fatiguer leurs vieux avants.

Lien vers le commentaire

Les absences pour cause de CdM, on peut comprendre.

Mais je trouve que le ST accumule les blessés un peu trop.

Y aurait il un problème avec la prépa physique ou les entraînements.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

5 des blessés ou en phase de reprise se sont pétés avec leur équipe nationale

c' est pour ça que j' ai précisé.

il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Les absences pour cause de CdM, on peut comprendre.

 

Lien vers le commentaire

Une idée de compo qui me plairait, en comptant le retour de Ramos (on croise les doigts) :

 

Castets - Marchand - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bezy - Ramos

Tauzin - Holmes - Fouyssac - Marty

Bonneval

 

Rempl: Hino - Hughes- Verhaeghe - Placines - Tolo - Idjellidaine - Tedder - Van Dick

 

Je mets un gros 8 devant avec 6 titulaires de la dernière finale.

Je met Ramos en 10 et Homes en 5/8 pour gérer l'occupation du terrain (peu d'envolées de 3/4 à prévoir).

Je compte sur le retour de Fouyssac pour muscler le terrain de jeu, et je laisse Marty que je trouve assez intéressant, et plein de fraicheur.

 

J'opte pour un banc 6-2 car il va falloir les prendre devant, et le combat risque d'être féroce.

Je mets Miquel dans le formol car il semble piocher physiquement sur les derniers matchs et rentre Placines, toujours très intéressant dans le jeu et l'engagement, et Tolo qui nous doit une belle performance sur ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Les absences pour cause de CdM, on peut comprendre.

Mais je trouve que le ST accumule les blessés un peu trop.

Y aurait il un problème avec la prépa physique ou les entraînements.

c'est de la faute à Giroud :close::party:

 

Plus sérieusement, on est tellement juste qu'on enchaîne, même si certains joueurs importants auraient besoin de souffler. 

Et on a eu une prépa courte, à cause du titre. 

il y a 5 minutes, fifo a dit :

Une idée de compo qui me plairait, en comptant le retour de Ramos (on croise les doigts) :

 

Castets - Marchand - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bezy - Ramos

Tauzin - Holmes - Fouyssac - Marty

Bonneval

 

Rempl: Hino - Hughes- Verhaeghe - Placines - Tolo - Idjellidaine - Tedder - Van Dick

 

Je mets un gros 8 devant avec 6 titulaires de la dernière finale.

Je met Ramos en 10 et Homes en 5/8 pour gérer l'occupation du terrain (peu d'envolées de 3/4 à prévoir).

Je compte sur le retour de Fouyssac pour muscler le terrain de jeu, et je laisse Marty que je trouve assez intéressant, et plein de fraicheur.

 

J'opte pour un banc 6-2 car il va falloir les prendre devant, et le combat risque d'être féroce.

Je mets Miquel dans le formol car il semble piocher physiquement sur les derniers matchs et rentre Placines, toujours très intéressant dans le jeu et l'engagement, et Tolo qui nous doit une belle performance sur ce match.

Bonneval à l'arrière non. Pas de jeu au pied de qualité, c'est un très bon finisseur mais pas un arrière. 

Ramos ou Lebel en 15, et c'est le moment, l'occasion de mettre Holmes en 12 et Tedder en 10, quitte à ce qu'ils alternent.

 

Et Galan ? Bon la semaine dernière, contrairement à Tolo. Car Kaino ne peut pas faire plus d'une mi-temps et encore, il aurait lui aussi besoin de souffler.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Les absences pour cause de CdM, on peut comprendre.

Mais je trouve que le ST accumule les blessés un peu trop.

Y aurait il un problème avec la prépa physique ou les entraînements.

Non simplement le dopage. Il y a plus de toulousains du titre 2019 de blessés que de Sud Afs de 95 de mort. C'est tout de même révélateur.

Guitoune a admis lui même et Raphaëlle nous le rappelle constamment qu'il ne supporte pas la préparation physique de l'edf. Normal sans les mêmes produits.

Et enfin même le dopage sud Afs n'a pas réussi à mettre elstadt au même niveau qu'il a avec le stade toulousain (j'hésite à mettre un Smiley, on va attendre les reactions)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gael a dit :

et les champions d'europe Brivistes de 97 c'est bizarre qu'il y en ait pas un de claqué avec tout ce qu'ils ont avalé comme anabolisants et autres merdes?

Non mais certains ont fait n importe quoi comme envoyer son fils jouer a Clermont plutot qu au stade...faut vraiment pas avoir les idees claires pour faire une telle chose

Modifié par Julien81
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Non simplement le dopage. Il y a plus de toulousains du titre 2019 de blessés que de Sud Afs de 95 de mort. C'est tout de même révélateur.

Guitoune a admis lui même et Raphaëlle nous le rappelle constamment qu'il ne supporte pas la préparation physique de l'edf. Normal sans les mêmes produits.

Et enfin même le dopage sud Afs n'a pas réussi à mettre elstadt au même niveau qu'il a avec le stade toulousain (j'hésite à mettre un Smiley, on va attendre les reactions)

 

Le cassoulet bien sur

Lien vers le commentaire

Si Ramos joue, c'est super, de plus Mermoz pourrait être apte :

 

#STCO @ClemPoitrenaud : "@MaximeMermoz1 est un joueur qui accompagne beaucoup nos jeunes. Il a un rôle important dans le groupe. Il est aujourd'hui apte à retrouver les terrains et c'est très positif pour nous."

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...