Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade toulousain - Castres (samedi 12 octobre à 17h30 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Il avait rien Ramos.c était une blessure diplomatique pour faire venir rattez..j espere sue samedi il jouera et fera un grand match

 

 

Je ne vois pas trop l’intérêt surtout que Rattez n’était pas prévu sur la feuille contre l’angleterre et ça m’ettonerait qu’il soit sur celle du 1/4. Je pense plutôt que le staff a été frileux de garder un joueur blessé après les cas Bamba et Fofana. 

Lien vers le commentaire

À voir comment dans quel état mental on va le récupérer Ramos mais il a prouvé lors de la finale passée qu'il avait de la ressource.

 

En tout cas, son retour et celui de Mermoz devraient apporter de la confiance à un groupe qui en a bien besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Je ne vois pas trop l’intérêt surtout que Rattez n’était pas prévu sur la feuille contre l’angleterre et ça m’ettonerait qu’il soit sur celle du 1/4. Je pense plutôt que le staff a été frileux de garder un joueur blessé après les cas Bamba et Fofana. 

 

Mais pourquoi faire différemment avec Dupont et son dos alors? Autant renvoyer un joueur dès qu'il a une petite blessure dans le doute?

Sur l'évaluation de la gravité de sa cheville ils devaient bien voir que c'était pas grand chose et vu que Medard partait titulaire il pouvait tout à fait rester en back-up pour les 1/4 au cas où Maxime n'était pas en mesure de jouer, c'était plus de 15 jours plus tard!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

 

Je ne vois pas trop l’intérêt surtout que Rattez n’était pas prévu sur la feuille contre l’angleterre et ça m’ettonerait qu’il soit sur celle du 1/4. Je pense plutôt que le staff a été frileux de garder un joueur blessé après les cas Bamba et Fofana. 

d'après les fuites, Rattez aurait pu être remplaçant.

Mais oui c'était idiot, on ne saura peut-être pas les vraies raisons. 

Lien vers le commentaire

Pour jouer au petit jeu des compos :

 

Castets - Marchand - Van Dick

Arnold - Tekori

Cros - Galan - Kaino

Bezy - Tedder

Tauzin -  Mermoz - Fouyssac - Marty

Ramos

 

Rempl: Hino - Hughes- Verhaeghe -Elstadt -  Placines - Idjellidaine - Holmes - Faumuina

 

Mais cela ne sera surement pas ça :original:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Pour jouer au petit jeu des compos :

 

Castets - Marchand - Van Dick

Arnold - Tekori

Cros - Galan - Kaino

Bezy - Tedder

Tauzin -  Mermoz - Fouyssac - Marty

Ramos

 

Rempl: Hino - Hughes- Verhaeghe -Elstadt -  Placines - Idjellidaine - Holmes - Faumuina

 

Mais cela ne sera surement pas ça :original:

J’aime bien !

Lien vers le commentaire

Tricherie, il n' y a point.

Foutage de gueule...si.

Ramos devait être en délicatesse avec sa cheville, mais au point d' être remplacé, certainement pas.

Le staff ne s' est pas mouillé.

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du Castres Olympique, samedi à 17h30 au stade Ernest-Wallon

Avants : Tolofua, Cros, Verhaeghe, Galan, Elstadt, Faumuina, Marchand G., Takeshi, Hugues, Mallez, Arnold, Kaino, Marchand J., Miquel, Tekori, Van Dyk, Castets, Tafili

Arrières : Marty, Belan, Pages, Idjellidaine, Holmes, Tauzin, Mermoz, Lebel, Tedder, Ramos, Bezy

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Si Ramos est dispo, il faut pas hésiter à le titulariser. C’est une bénédiction de pouvoir compter sur lui. Il n’y a aucun autre 15 au niveau dans l’effectif actuel. 

 

Sinon, je titulariserai bien la paire Tedder en 10 ( son meilleur poste où il y est très bon ) avec Holmes en 12. Avec deux 10 on peut donner de la fluidité à notre jeu qui en manque cruellement. Avec en 13 Mermoz pour assurer l’expérience et parce que Belan est trop décevant, ça peut être intéressant.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ça fait vraiment plaisir de revoir Mermoz !

 

Quant à la presence de Ramos, c'est une nouvelle tache honteuse pour l'EdF. Brunel a donc réussi à rendre la fin de son mandat encore plus pathétique ce qui est un sacré exploit.

Comment voulez-vous que la France ait une grande équipe quand on voit comment elle traite ces joueurs ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ça fait vraiment plaisir de revoir Mermoz !

 

Quant à la presence de Ramos, c'est une nouvelle tache honteuse pour l'EdF. Brunel a donc réussi à rendre la fin de son mandat encore plus pathétique ce qui est un sacré exploit.

Comment voulez-vous que la France ait une grande équipe quand on voit comment elle traite ces joueurs ?

+1

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Qu’attend World Rugby pour sanctionner le XV de France (retrait de points) et la FFR (lourde amende) pour tricherie avérée concernant le cas  Ramos ?

 

je suis d’accord pour dire que c’est une tricherie sachant qu’on ne peut remplacer personne à partir des quarts et que Rattez marche sur l’eau

 

c’est un manque de respect vis à vis du joueur Ramos

 

j’espere qu’il pourra jouer et je suis bien content que Lacroix fasse éclater indirectement la vérité 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je m interroge sur Fouyssac qui est souvent blessé quand même.. 

 Bien , moi aussi , un an sans pratiquement jouer , une reprise sur 2 ou 3 matches très difficile  .....

Si Galan quitte le club , il faut bien lui trouver un remplaçant !

Lien vers le commentaire

Les retours de Ramos, Mermoz et Marchand sont top. Sinon on dirait que Bonneval a pris un frigo....et on a pas d'info concernant Fouyssac.

Lien vers le commentaire

 

Sinon voici le fameuse conférence commune ST-C.O.

 

 À 05:20, on se rend compte que l'opération est en fait l'initiative de 3 des 4 protagonistes présents....

 

La réaction de Lacroix est en tout cas magique ?

Modifié par le corse
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cette conférence commune pour calmer le jeu est un bonne initiative de le part des 2 clubs.

Mais bon, cette tension ne venait que d'une seule personne donc une fois celle-ci partie à Bordeaux, ça va mieux se passer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Cette conférence commune pour calmer le jeu est un bonne initiative de le part des 2 clubs.

Mais bon, cette tension ne venait que d'une seule personne donc une fois celle-ci partie à Bordeaux, ça va mieux se passer.

 

Tu as écouté Revol parler à 05:20 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sauce a dit :

Pas de Fouyssac du coup Mermoz - Belan au centre?

 

J'espère un Holmes-Mermoz avec Tedder en 10 Ramos à l'arrière et Tauzin et Lebel aux ailes!

 

Sinon Belan mais tu sens que le mec est pas trop mal mais a atteint une certaine limite.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

 

J'espère un Holmes-Mermoz avec Tedder en 10 Ramos à l'arrière et Tauzin et Lebel aux ailes!

 

Sinon Belan mais tu sens que le mec est pas trop mal mais a atteint une certaine limite.

Effectivement il est pas trop mal.... sur le banc ?

Lien vers le commentaire

La gestion de Ramos par le staff de l'EDF est lamentable, tu peux pas faire pire pour detruire un jeune joueur

Le summum de la bêtise venant des réactions chez les cyberparanos qui voient des magouilles du Stade pour récupérer son joueur.

je comprends pas comment des Toulousains peuvent traîner sur ce forum

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Le summum de la bêtise venant des réactions chez les cyberparanos qui voient des magouilles du Stade pour récupérer son joueur.

Ou alors j'ai encore mieux comme théorie : Ramos a simulé une blessure pour quitter l'EdF, signant du même coup la fin de sa (courte) carrière internationale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Le summum de la bêtise venant des réactions chez les cyberparanos qui voient des magouilles du Stade pour récupérer son joueur.

je comprends pas comment des Toulousains peuvent traîner sur ce forum

 

 

ah... ?

 

perso j'y ai lu 90% de réactions pointant la nullité, voire la malhonnêteté du staff sportif de l'EdF sur ce cas, ou éventuellement un problème de gestion du cas par le staff médical.

 

maintenant on peut aussi juste lire et extraire les posts qui étayent une thèse, c'est certain.

 

quant à la dernière phrase, tu les a lues comment lesdites réactions ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pouik a dit :

Fouyssac il revient d'une opération des croisés et toutes les complications musculaires qui vont avec lors d'une reprise. Il faudrait peut-être lui laisser du temps pour revenir à 100%.

 

Faut espérer que c'est ça, voire qu'il est peut-être revenu un peu trop vite au vu de l'étroitesse de l'effectif pendant cette CdM. Il me semble qu'au SUA il n'avait pas de problème particulier, non?

 

Il y a 11 heures, papapoupa a dit :

 

J'espère un Holmes-Mermoz avec Tedder en 10 Ramos à l'arrière et Tauzin et Lebel aux ailes!

 

Sinon Belan mais tu sens que le mec est pas trop mal mais a atteint une certaine limite.

 

Belan aussi a été longtemps blessé. Il avait plus ou moins le même problème que celui qui a gâché la vie de Guitoune. Là encore, je serais surpris qu'il soit vraiment à 100%. 

 

Et puis ces joueurs doivent, certes, se retaper physiquement, mais aussi reprendre le rythme de la compétition, prendre leur place dans un collectif qui tourne mal ...etc...

 

Il n'est pas à exclure qu'on ait, finalement, de bonnes surprises une fois que la concurrence pourra reprendre à ce poste là.

Modifié par will31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Compo du Midol : à part les ou , ils ne savent pas qui va jouer :original:

 

Il y a aussi Mallez dans le groupe, comme 3è pilier gauche au cas où ? 

  Et on peut l'avoir quand même?

Lien vers le commentaire

Sinon dans le groupe annoncé sur le site off plusieurs info :

Présence de Mermoz Ramos et J Marchand (youpi !)

Absence de Fouyssac Ahki et Bonneval

 

Du coup en compo je propose :

Castets G.Marchand VanDyk (Hugues, Takeshi ou J Marchand, Faumuina)

Arnold Elstadt (Tekori)

Cros Tolofua Kaino (Galan Miquel)

Bezy Holmes (Pages Tedder)

Lebel Mermoz Tauzin Marty

Ramos

 

ça reste solide devant et on met en seconde mi-temps Faumuina Tekori Miquel (à la place de Kaino) pour ne pas perdre en qualité.

Derrière par contre on sert toujours les fesses (absence en EdF de Dupont-NTK-Huget-Guitoune-Medard + absence sur blessure de Bonneval-Ahki-Fouyssac soit les titulaires + les remplaçants)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, l'exil said:

 

ah... ?

 

perso j'y ai lu 90% de réactions pointant la nullité, voire la malhonnêteté du staff sportif de l'EdF sur ce cas, ou éventuellement un problème de gestion du cas par le staff médical.

 

maintenant on peut aussi juste lire et extraire les posts qui étayent une thèse, c'est certain.

 

quant à la dernière phrase, tu les a lues comment lesdites réactions ?

C'est toujours tellement commode, les étiquettes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

 

ah... ?

 

perso j'y ai lu 90% de réactions pointant la nullité, voire la malhonnêteté du staff sportif de l'EdF sur ce cas, ou éventuellement un problème de gestion du cas par le staff médical.

 

maintenant on peut aussi juste lire et extraire les posts qui étayent une thèse, c'est certain.

 

quant à la dernière phrase, tu les a lues comment lesdites réactions ?


 

- l’exil ou la mort 

- la mort 

- très bien, ce sera donc la mort.... par l’exil 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pouik a dit :

Fouyssac il revient d'une opération des croisés et toutes les complications musculaires qui vont avec lors d'une reprise. Il faudrait peut-être lui laisser du temps pour revenir à 100%.

 

Ah mais pas de soucis. Je m'interroge seulement sur son cas étant donné que le club n'a rien communiqué.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

  Et on peut l'avoir quand même?

ou

ou ou Belan Tauzin

Bezy ou

Elstadt ou Cros

Tekori Verhaghe

Faumiuna G. Marchand Castets

ou ou  ...etc !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'comprend plus rien moi….les Castrais c'est plus des ankulay et il faut leur faire des calins ?? 

 

Pour les calins  on les fait qu'a leur femmes ,épouses etc  j'espère ...je ne me vois pas dire des amabilité à Babillot ou Cocotte ou alors je serais devenu un faux derch et abattez moi !

Lien vers le commentaire

D'ailleurs hier dans le Late rugby club ils ont parlé du cas ramos et tous s'accorde sur le fait que c'est une magouille du staff de l'edf. 

 

De plus grosse intervention de dourthe qui a parlé de l'intervention de mola lors de la conférence de presse pour signaler que mola est très très en colère. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour soit avoir ramos au top du top ou alors au fin fond du trou pendant 6 mois.

 

J'espère que les supporter chanteront son nom pendant le match contre le CO pour lui montrer qu'il est a la maison.

 

Concernant le CO ça y est on sait a nouveau qu'ils sont dans le tarn... 

Du coup bordeaux c'est bien dans les landes ? 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, Pardine a dit :

J'comprend plus rien moi….les Castrais c'est plus des ankulay et il faut leur faire des calins ?? 

 

Pour les calins  on les fait qu'a leur femmes ,épouses etc  j'espère ...je ne me vois pas dire des amabilité à Babillot ou Cocotte ou alors je serais devenu un faux derch et abattez moi !

Tu peux lui faire un énorme calin si tu veux, ça dépend de ton gabarit, tu ne ferais qu’aggraver sa blessure à l'épaule ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

 

ah... ?

 

perso j'y ai lu 90% de réactions pointant la nullité, voire la malhonnêteté du staff sportif de l'EdF sur ce cas, ou éventuellement un problème de gestion du cas par le staff médical.

 

maintenant on peut aussi juste lire et extraire les posts qui étayent une thèse, c'est certain.

 

je peux te retourner cet argument et t'invite à aller dans la rubrique consacrée au ST (la seule que je lis )

pas grave, fin du débat pour moi

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haddock a dit :


 

- l’exil ou la mort 

- la mort 

- très bien, ce sera donc la mort.... par l’exil 

Vrai que c'est préférable à la Tchounga !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

je peux te retourner cet argument et t'invite à aller dans la rubrique consacrée au ST (la seule que je lis )

pas grave, fin du débat pour moi

 

Ben Je répète que c'est une minorité et tu as aussi des messages qui disent que le ST fait bien de faire jouer Ramos. 

 

Bref pas grave comme tu dis mais j'ai du mal à voir l'intérêt de dire : "wow là ils disent çà..."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...