Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)

Bourgoin ? Pour quoi foutre ? Si c’est pour aller patauger dans la boue, y’a Brive qui est moins loin ... ou, au pire, Castres pour faire des saloperies avec les cochons du supporter Castrais qui rodait il y a quelques mois ! :P

Posté(e)
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

Bourgoin ? Pour quoi foutre ? Si c’est pour aller patauger dans la boue, y’a Brive qui est moins loin ... ou, au pire, Castres pour faire des saloperies avec les cochons du supporter Castrais qui rodait il y a quelques mois ! :P

ouai mais bourgoin c’était vraiment un club formateur comme le ST ...

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, gronounours a dit :

le problème avec Castres c’est que personne ne sait où ça se trouve

Posté(e)
à l’instant, tolosaforever a dit :

Alors que Bourgoin on sait ?

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

oui

en haut à droite de Toulouse

• Haha 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Fitzgerald a dit :

(Désolé Seynois, je prends ton post en citation mais j'aurai pu prendre 15 autres de chaque côté). 

Combien de fois on va rabâcher ces débats stériles et sans fin sur le Salary Cap, sur l'inflation des salaires, sur les masses salariales, sur le monopole (mérité ou immérité) de telle ou telle équipe dans des temps jadis? Et en quoi ça apporte quelque chose au moulin des "mutations" et à la construction des futurs effectifs? 

Alors je sais qu'on ne peut pas réclamer un forum sans digressions occasionnelles mais là ce n'est plus quelque chose de ponctuel, c'est systématique. Je viens faire un tour sur ce topic, comme de temps en temps, pour voir si des rumeurs de prolongations ou de départs sont sorties. Résultat? 5 pages de topic non lues où 90% des posts n'ont rien à voir avec le schmilblick... Bref, relou. 

Il y a pourtant tant de sujets qui me paraissent bien plus intéressants, en rapport avec ce topic : Va-t-on enfin trouver un moyen de protéger les clubs formateurs et valoriser leur travail (je pense notamment à Agen), qu'est ce qui explique actuellement que des velléités (ou rumeurs) de départs se multiplient actuellement à Clermont (Parra, Azéma,...)? Quels partenariats pourraient être mis en place pour que des clubs prêtent de manière plus régulière les joueurs à fort potentiel à l'échelon inférieur?

Ben en théorie, mais en théorie je dis bien, l'argent maximum que tu as le droit de mettre te permet justement de construire un effectif que tu essayes d'équilibrer justement avec cette enveloppe.

Donc tu construis, tu fais des prolongations et tu recrutes donc mutation.

A partir du moment où un club dépasse l'enveloppe autorisé, et que les mutations s'enchainent, on est en droit de se poser des questions?

Donc à mon sens, je dis bien à mon sens, il y a un tout petit mais tout tout tout petit lien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

j’y suis déjà allé ! Après une demi finale conclue par un drop de Jeff Dubois à Lyon Bon c’etait par accident, je me rappelle juste de la sortie de boîte au milieu des vaches ?

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Depuis samedi soir, je sais que C'est bien profond dans le cul du cab. Si ça peut aider.

• Haha 5
Posté(e) (modifié)

Je me fais pas de soucis pour que Lacroix déniche un 9 de classe mondiale .

Ce gars arrive à faire des miracles avec 2 francs 6 sous .??

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Ils peuvent se le permettre, eux ils sont laaaaaarges au niveau du salary cap...

Soit on commence à faire attention au salary cap, soit on ne veut pas surpayer un joueur qui ferait monter les enchères. Si on prend Muscarditz à la place, c'est sans doute que le salaire qu'on lui propose est moins élevé que celui proposé à Reilhac par le Racing.

Déjà que ça me ferait chier qu'il parte, si en plus c'est pour aller au Racing...

C'est vrai qu'on parle beaucoup du MHR pour le salary cap (à raison selon moi) mais le racing ils se foutent bien de la gueule du monde aussi...

Posté(e)

Pour remplacer Seb, on peut raisonnablement se passer d’un jiff si les règles restent les mêmes quant au comptage des joueurs sélectionnés en EdF. Il y a de grandes chances qu’on ait plus d’un sélectionné par rassemblement donc même si c’est un risque, il n’est pas très grand.

On ne retrouvera pas l’équivalent de Seb en jiff et comme on a besoin d’un très bon 9 expérimenté, le staff va vraisemblablement se tourner vers un étranger, enfin je l’espère.

Concernant notre discrétion, depuis que DL est arrivé, nos bons et gros coups ont souvent été découverts au dernier moment, quand l’affaire était faite.

Et j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on nous prête un intérêt pour un joueur, ça nous sert surtout à continuer à avancer masqué sur d’autres cibles.

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

par contre, quel aura été l'intérêt de recruter Chalureau, surtout que le staff lui préfere Galan...Mais moi cela ne m'étonne pas, un joueur de 27-28 ans qui n'a connu que la prod2 et qui la saison passée ne jouait plus a Nevers ne peut avoir le niveau sur Stade actuel...erreur de recrutement pour moi..

sinon:

si Tekori arrete: Skelton

si Kaino arrete: Vermeulen

Si Gray part: Arnold

ensuite faut voir ce que feront Madaule, Galan, Verarghe, s'ils partent il faudra une recrue et pourquoi pas un polyvalent 2ieme/3ieme ligne pour entrer dans une rotation...

en 3ieme ligne, si Madaule et Galan partent, il te reste Miquel,Tolofua,Cros,Placines,Elstadt et Kaino ou son remplacant..pour moi en quantité ce sera un peu juste...si Madaule reste, pas besoin de recruter...

en 9, je pense aussi qu'il y aura un étranger..

et Mauvaka, il réfléchit toujours? car la aussi, s'il part, il faudrait le savoir afin de lui trouver un remplacant...

• Confus 1
  • Downvote 3
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

C'est vrai qu'on parle beaucoup du MHR pour le salary cap (à raison selon moi) mais le racing ils se foutent bien de la gueule du monde aussi...

tant que le Racing n'aura pas son amende de 17€, pour moi ils sont propres.

Sinon, Reilhac a une offre qu'il ne peut pas refuser? pourtant ils sont large au niveau JIIF au Racing, nul besoin de se presser.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Pas du tout ...Je peux citer 20 forumeurs non toulousains super intéressants et pertinents .

On parle de moi!?  ?

Posté(e)

et concernant Muscarditz, il y a 3 semaines, il avait signé a La Rochelle, à présent c'est à Montpellier...

Posté(e)

D’apres LM du jour , Mavauka va être reçu prochainement par le staff de l’asm .

• Triste 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, BOURRIN a dit :

Ils commencent à nous emmerder ces clermontois...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Cette semaine si mes tuyaux percés sont bons. Et il était à Lyon la semaine dernière.

L’offre du LOU est bien bien supérieure à celle du Stade (on parle de +10k€ par mois) et pour le moment on ne veut pas s’aligner.

• Merci 2
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maleli a dit :

Cette semaine si mes tuyaux percés sont bons. Et il était à Lyon la semaine dernière.

L’offre du LOU est bien bien supérieure à celle du Stade (on parle de +10k€ par mois) et pour le moment on ne veut pas s’aligner.

Normal . 

Posté(e)
il y a 46 minutes, BOURRIN a dit :

il y a 22 minutes, Maleli a dit :

Bon ben c'est mal parti pour le garder .

Au final les 2 MArchand en 1 et 2 , et en 3 soit on recrute , soit Cramont si il fait la maille .

Posté(e)

A un moment donné, il faudra nous expliquer comment le LOU fait pour recruter tout ce qui bouge. 

Au niveau du plafond salarial, ça se passe comment?

Posté(e)
5 minutes ago, Keke said:

A un moment donné, il faudra nous expliquer comment le LOU fait pour recruter tout ce qui bouge. 

"Si tu augmentes la hauteur des murs, le plafond s'éloigne."

El Philosophico 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

"Si tu augmentes la hauteur des murs, le plafond s'éloigne."

El Philosophico 

Si tu creuses, aussi.

Nicolas le jardinier.

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, capitole46 said:

Si tu creuses, aussi.

Nicolas le jardinier.

Une idée à creuser pour Lacroix.

Posté(e)

Pour Mauvaka malheureusement si on ne peut pas s'aligner ça sent pas bon, après effectivement le Lou on peut se poser des questions, j'avais lu aussi que les ex Clermontois recrutés (Naka, Ric, Chaume) avaient également reçus des offres financières sans commune mesure avec celles de l'asm, tu rajoutes à ça les -20 recrutés en masse et des mecs comme Ngatai, Tuisova...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, gronounours a dit :

Une histoire de balance entre joueurs recrutés et joueurs partants faut demander à Vigomar de t’expliquer ...

Il t’expliquera aussi, qu’on ne sait pas bien estimer la valeur d’une clinique en Af Sud, donc on a décidé de ne pas la comptabiliser.

les jalousons pas : ils ne savent pas ce que c’est que de soulever une planche de bois

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Du coup on aura droit à des indemnités de Formation pour Mauvaka ?

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a une heure, Maleli a dit :

Ça fait chier quand même.

On l'aura formé pendant une demi-douzaine d'années, on l'a fait passer de débutant à international et à l'arrivée, il aura joué 6 mois pour nous. 

Et on aura combien d'indemnités (il est international quand même) ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ça fait chier quand même.

On l'aura formé pendant une demi-douzaine d'années, on l'a fait passer de débutant à international et à l'arrivée, il aura joué 6 mois pour nous. 

Et on aura combien d'indemnités (il est international quand même) ?

On aura eu droit à croire à un Parra...

On fini avec une olive.

Posté(e)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Pour Mauvaka malheureusement si on ne peut pas s'aligner ça sent pas bon, après effectivement le Lou on peut se poser des questions, j'avais lu aussi que les ex Clermontois recrutés (Naka, Ric, Chaume) avaient également reçus des offres financières sans commune mesure avec celles de l'asm, tu rajoutes à ça les -20 recrutés en masse et des mecs comme Ngatai, Tuisova...

Il me semble qu'ils ont payé une grosse indemnité pour faire venir Tuisova. Ca commence a faire beaucoup.

Posté(e)

Perdre Bezy et Mauvaka la même année ça ferait bien suer mais on sait que nos finances ne sont pas hyper extensibles, ce qui n'est pas le cas partout

Posté(e)

Bezy à Toulouse c'est 35 000 euros mensuel, avec le probable départ de Gray qui est à 50 000 euros mensuel, ça laisse une marge pour 3 joueurs quand même je pense.

Maintenant faut les cibler

Posté(e)

Mavauka laissez le partir , vous en avez un autre qui arrive derrière et qui vous coûtera 10 fois moins .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Bezy à Toulouse c'est 35 000 euros mensuel, avec le probable départ de Gray qui est à 50 000 euros mensuel, ça laisse une marge pour 3 joueurs quand même je pense.

Maintenant faut les cibler

Sauf que nos prolongations nous ont couté cher je pense.

Posté(e)
13 hours ago, BOURRIN said:

Tu sais moi j’aime tout le monde

Ça me touche beaucoup ce que tu dis là.

Bise mon Bourrinho.  

:ramon

Posté(e)
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Adishatz keke,

Ils n'ont pas autant d’internationaux Français (9 dans la première liste pour le coupe du monde), d'anciens Black (faut les casquer les Kaino et Faumuina), internationnaux Australien (Arnold), SudAf (Elstatd), un Tekori et, à present, un champion du monde,...  à rémunérer. 

Si on compare les effectifs, la masse salariale du ST doit être supérieure à celle du LOU

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 2
Posté(e)
2 minutes ago, Vil & Preux said:

Adishatz keke,

Ils n'ont pas autant d’internationaux Français (9 dans la première liste pour le coupe du monde), d'anciens Black (faut les casquer les Kaino et Faumuina), internationnaux Australien (Arnold), SudAf (Elstatd), un Tekori et, à present, un champion du monde,...  à rémunérer. 

Si on compare les effectifs, la masse salariale du ST doit être supérieure à celle du LOU

Pierre V

Tu es beaucoup trop disruptif pour un Toulousain orthodoxe. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz keke,

Pierre V

Liam Gill, Ngatai, Tuisova ils sont payé avec des billets en monopoly?

Posté(e)
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Perdre Bezy et Mauvaka la même année ça ferait bien suer mais on sait que nos finances ne sont pas hyper extensibles, ce qui n'est pas le cas partout

On a mal joué pour Mauvaka, on aurait dû le prolonger quand il n'était personne, en début de saison dernière, avant de le titulariser.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Tu es beaucoup trop disruptif pour un Toulousain orthodoxe. 

Orthodoxe ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz keke,

Pierre V

C'est pas faux

Mais sur les 9 internationaux, la grande majorité formée au club, et l'année dernière ils avaient proposé 1M Pour racheter le contrat de tuisova, sans compter les salaires proposés aux recrues (assez imposants selon les échos), enfin bon ils ont beaucoup de pognon, plus que nous, c'est comme ça...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

On a mal joué pour Mauvaka, on aurait dû le prolonger quand il n'était personne, en début de saison dernière, avant de le titulariser.

ouais mais si on commence à devoir prolonger tous nos espoirs avant même qu'ils jouent en pro...

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

En début de saison dernière il était juste numéro 3..personne ne pouvait prévoir les longues blessures de Marchand et Ghiraldini.. Et surtout que moustache, perdu, l appelerait en EDF... Après je trouve logique que Lacroix ne veuille pas s aligner sur la proposition du Lou pour un joueur ayant 3 mois de top 14 et dont on ne sait pas s il confirmera sur la durée... Et puis franchement un joueur qui a que peu d experience du top 14 fasse le tour des clubs du top 14 pour se vendre au plus offrant, ça montre qu il n est pas attaché au club.. Donc qu il parte mais qu il le dise vite pour que Lacroix lui trouve un remplaçant.. 

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

ouais mais si on commence à devoir prolonger tous nos espoirs avant même qu'ils jouent en pro...

Ça dépend quel espoir mais Mauvaka, on comptait clairement sur lui. Il avait sa place au chaud.

On n'a ni prolongé ni remplacé Ghiraldini pour lui faire de la place (à lui et à G.Marchand) derrière J.Marchand.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Liam Gill, Ngatai, Tuisova ils sont payé avec des billets en monopoly?

Kaino, Faumuina, Tekori, Arnold et Kolbe en conserves peut être ?

Tout porte à croire que les Medard, Huget; Guitoune, NTK, Ramos, Marchand J, Baille, Cros, Dupont, Aldegheri, demain Tofofua et Verhaeghe, coûtent plus cher que n'importe quel jiff de l'effectif du LOU (seuls Bamba Couilloud et Lambey ont actuellement le meme statut) 

Pierre V

• Upvote 3
Posté(e)

Pour Peato, on sait juste grâce à Maleli(merci pour l’info au passage), que la propale du LOU est à 10 000€/mois de plus, mais on ne connaît pas la nôtre.
Il est aujourd’hui en contrat espoir il me semble et comme le club est très discret concernant les rémunérations et offres émises, on a aucun moyen de savoir si l’offre de Lyon est indécente ou pas.

De plus, Lyon est équipé pour plusieurs années au poste de talonneur, il est fort possible qu’ils fassent monter les enchères pour faire cracher un max à l’ASM qui elle doit absolument renouveler son poste de talonneur.

Rien ne dit, non plus, qu’on attend pas l’offre de Clermont pour se positionner.

On verra bien mais dans ce poker menteur des transferts, on n’a pas toutes les infos pour tirer des conclusions même si ça ne sent effectivement pas bon que ça traîne autant.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Après le mec était constamment blessé , dixit le joueur lui-même ...

On verra bien parce que « recevoir » un joueur ne veut pas dire « signer » ...

On a reçu Daubagna et il a pas signé pour autant ...

Je suis persuadé depuis le début qu’on pourra pas garder Marchand ET Mauvaka .

C’est l’effet pervers d’avoir 2 espoirs au même poste : y’a une place pour un seul des 2 .

Apres , encore une fois le club est au dessus de tout ...

Tu veux pas rester ? 
Tchao , un autre prendra ta place , point barre .

Ca sera pas le premier ni le dernier à partir , le club a continué de vivre .

Y’aura de moins en moins d’affect dans ce sport , je le dis depuis longtemps et l’évolution ne fait que confirmer mes dires .

Je crois surtout que les rugbymen sont devenus encore plus mercenaires que les footeux , et c’est un footeux qui vous le dit !

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

et perso, autant voir Bezy partir , qui est en 1 depuis 6-7ans , qui un peu le dépositaire de notre jeu, ca me fait chier, autant si Mauvaka part car il cherche le meilleur contrat financier et qu'il n'a encore rien prouvé, ne me fera ni chaud ni froid...on aura les moyens de lui trouver un remplacant au moins de son niveau...

Posté(e)

L’ ASM veut faire ses courses chez nous ...

En tout cas Mauvaka, il n’a que 6 mois de top14 derrière lui

Si dès le départ il est gourmand au niveau salaire, vaut mieux le laisser partir 

• Upvote 1