Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)

Kolisi a prolongé jusqu'à fin 2021.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

En ce qui concerne le RCT,  puisque tu vises notre club 

Le MB n'a pas triché  , il a trouvé une faille dans la loi et sur les primes de match  

C'est légal que tu le veuilles ou non .

Par contre , au niveau de la morale  sportive  , ça laisse fortement à désirer. 

ben c’est surtout la morale sportive que je vise ..

Rassures toi, je ne visais pas que le RCT! je crois qu’il y a d’autres milliardaires qui se prennent pour Dieu .. en particulier celui qui paie en hôpital ..

je ne trouve pas cela sain pour le rugby .. mais j’ai toujours dit que les joueurs n’y sont pour rien .. un peu comme dans le cyclisme ils sont prisonniers d’un système !

Ce sont certains dirigeants de club que je n’apprécie pas..

Cela dit les joueurs ont le CHOIX des clubs qu’ils intègrent ...

C’est la seule responsabilité qu’ils ont

au moins les anglais ont réagi ..

Posté(e)
il y a 12 minutes, MikaCuba a dit :

ben c’est surtout la morale sportive que je vise ..

Rassures toi, je ne visais pas que le RCT! je crois qu’il y a d’autres milliardaires qui se prennent pour Dieu .. en particulier celui qui paie en hôpital ..

je ne trouve pas cela sain pour le rugby .. mais j’ai toujours dit que les joueurs n’y sont pour rien .. un peu comme dans le cyclisme ils sont prisonniers d’un système !

Ce sont certains dirigeants de club que je n’apprécie pas..

Cela dit les joueurs ont le CHOIX des clubs qu’ils intègrent ...

C’est la seule responsabilité qu’ils ont

au moins les anglais ont réagi ..

Ils ont réagi au bout de 3 ans quand les clubs historiques sont en train de couler et sans se soucier de l’avenir des joueurs.

Ils auraient du les reléguer dès le debut de saison au lieu des 35 points de pénalité. La franchement c’est ridicule comme situation car les internationaux n’ont pas de club et tres peu de club anglais ont les moyens de les payer et surtout au final on se rend compte qu’ils veulent juste sauver le Leicester. 
Autant je trouve que la sanction est cohérente, autant je trouve que pour le rugby anglais s’est limite une catastrophe. Si jamais certains partent à l’étranger c’est une sacré connerie.

• Upvote 1
Posté(e)

En même temps on sait pas de quelle manière les Saracens ont grugé il a peut-être fallu du temps pour réunir les éléments et arriver avec un dossier solide. C'est pas forcément le temps de réaction qui est long mais le temps de démonstration.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

En même temps on sait pas de quelle manière les Saracens ont grugé il a peut-être fallu du temps pour réunir les éléments et arriver avec un dossier solide. C'est pas forcément le temps de réaction qui est long mais le temps de démonstration.

Moi ce que j'aime c'est le fait que le board des Sarries ait refusé d'ouvrir les comptes pour expliquer concrétement comment ils ont grugé ... Bah oui il y a quelque milliardaire qui auraient eu du soucis à se faire si on apprenait comment ils font pour frauder ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

Ce que je veux dire, c’est qu’ils auraient du les reléguer dès le debut d’année. Après, ils ont fraudé ok mais la majeure partie de leur équipe sont des joueurs britanniques formés aux Sarries (ou arrivés tot) ce qui me derange d’un certains cotés beaucoup moins que si c’était pour mettre 1M sur Piutau

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Tlsefred31 a dit :

Moi ce que j'aime c'est le fait que le board des Sarries ait refusé d'ouvrir les comptes pour expliquer concrétement comment ils ont grugé ... Bah oui il y a quelque milliardaire qui auraient eu du soucis à se faire si on apprenait comment ils font pour frauder ?

Non mais c'est clair que leur laisser le choix, c'est n'importe quoi.

Ils ont fraudé, les masques tombent. Maintenant il faut tout dire et tout montrer. Ils ne devraient pas avoir le choix.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Richner a dit :

Reconnaissons aux anglais le bon fonctionnement de leurs instances rugbystiques à l'inverse de ce qui se passe en France.

La mansuétude dont bénéficie le MHRC doit faire pâlir de jalousie les Saracens.

Mais bien sur il ne faut voir là qu'une décision de justice équilibrée, sans aucun rapport avec le fait qu'Altrad remplit les caisses de Laporte.

Au risque de me répéter, si dépassement il y a eu du MHR, il est de 400 000 euros selon le Salary Cap Manager et sa palette de logiciels pour calculer au plus juste.

Soit un dépassement de 3,4%.

D'après les chiffres évoqués pour les Saracens, on serait plus sur un dépassement de 30%.

Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :

Au risque de me répéter, si dépassement il y a eu du MHR, il est de 400 000 euros selon le Salary Cap Manager et sa palette de logiciels pour calculer au plus juste.

D'après les chiffres évoqués pour les Saracens, on serait plus sur un dépassement de 30%.

Ouai enfin vous c’est pour faire venir des Sud af, eux c’est pour des internationaux anglais donc ethniquement ca me choc moins. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Oui mais en Angleterre les Hôpitaux sont financés en PPP / Private Finance Initiative. 

Si tu les réintègres, comptablement le MHR, c'est de l'ordre de 300% de dépassement. ?☝️

• Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

t'as oublié de balancer sur Jacky pour défendre le MHR, ça te ressemble pas. :P

Posté(e)
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

t'as oublié de balancer sur Jacky pour défendre le MHR, ça te ressemble pas. :P

C’est parce que d’autres l’ont déjà fait.

Faut lire toutes les pages ?.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

Les Sarries dépassent le SC de 700 000 € 

La triche vient du fait que les joueurs touchent des placements dans l'immobilier  .

On peut parler dans ces cas là de la ferme en AFS gracieusement offerte par Altrad à Goosen  , non ?

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

La triche vient du fait que les joueurs touchent des placements dans l'immobilier  .

On peut parler dans ces cas là de la ferme en AFS gracieusement offerte par Altrad à Goosen  , non ?

Au moins vu les résultats des Sarries, chez eux c'est travailler plus pour gagner plus

Alors que Goosen, malgré la ferme, c'est un peu le branleur qui vient de décrocher un cdi à vie et qui se transforme en boulet pour l'entreprise.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Au moins vu les résultats des Sarries, chez eux c'est travailler plus pour gagner plus

Alors que Goosen, malgré la ferme, c'est un peu le branleur qui vient de décrocher un cdi à vie et qui se transforme en boulet pour l'entreprise.

Complètement d'accord. Le vrai scandale au MHR, ce n'est pas le dépassement du salary cap, c'est la médiocrité des résultats. C'est vraiment la lose. Saracens ou le RCT, ils en ont profité pour étoffer leur palmarès, eux.

• Upvote 2
gegelerugbyman
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Complètement d'accord. Le vrai scandale au MHR, ce n'est pas le dépassement du salary cap, c'est la médiocrité des résultats. C'est vraiment la lose. Saracens ou le RCT, ils en ont profité pour étoffer leur palmarès, eux.

Je ne serai vraiment pas étonné de voir débarquer Laporte au MHR une fois son mandat fini.

Posté(e)
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Les Saracens ça fait 25 ans qu’ils dérégulent le marché à grand coup de transfert (Sella, Castaignede, Ibanez, côté français mais il y avait aussi Pienaar et bien d’autres), ils ont mis 15-20 ans avant d’avoir les résultats espérés. Ça viendra aussi peut-être pour Montpellier. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour Goosen  

Sur un autre forum , il y avait un forumeur AFS  , il nous avait dit que Goosen était sur côté   

Il n'a fait qu'une seule grosse saison en France   

Le reste plus que moyen 

Posté(e)
il y a 9 minutes, RMP a dit :

Les Saracens ça fait 25 ans qu’ils dérégulent le marché à grand coup de transfert (Sella, Castaignede, Ibanez, côté français mais il y avait aussi Pienaar et bien d’autres), ils ont mis 15-20 ans avant d’avoir les résultats espérés. Ça viendra aussi peut-être pour Montpellier. 

Le rugby anglais a explosé entre temps et ils sont reparti comme tous les clubs anglais de zéros en formant. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Citation

Will Skelton tient plus du phénomène de foire ou du catcheur de la WWE que du rugbyman. Typiquement le genre de joueur qu’on aime exhiber dans une salle de spectacle comme l’Arena 92. De plus, le Racing n’a jamais vraiment comblé le vide laissé par le départ d’Edwin Maka, qui possédait des mensurations similaires, mais qui n’a jamais réellement pu percer au plus haut niveau. Probablement à cause de cet étrange objet ovale en cuir dont il ignorait totalement le fonctionnement.

?

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ouai enfin vous c’est pour faire venir des Sud af, eux c’est pour des internationaux anglais donc ethniquement ca me choc moins. 

C'est plus ou moins la même ethnie pourtant.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Beorb71 a dit :

Le rugby anglais a explosé entre temps et ils sont reparti comme tous les clubs anglais de zéros en formant. 

Je ne vois pas trop de quelles années tu veux parler. Ils ont changé de strategie de recrutement en privilegiant les jeunes à fort potentiel aux stars mondiales mais ils n’ont jamais manqué de moyen financier. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Je ne vois pas trop de quelles années tu veux parler. Ils ont changé de strategie de recrutement en privilegiant les jeunes à fort potentiel aux stars mondiales mais ils n’ont jamais manqué de moyen financier. 

Fin des années 2000 début 2010. C’est justement car il n’avait plus les moyens de recruter des étrangers qu’ils ont changé leur fusil d’épaule, ce n’est pas une question de quota imposé comme en France. Aujourd’hui encore tous les clubs sont dans le rouge avec des déficits importants, un article avait été fait en 2018 pour en parler. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, RMP a dit :

Après la coupe du monde 2007  

Instauration du Salary Cap  

3/4 des clubs anglais étaient au bord de la banqueroute  .

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Euh, la ferme c’est Jacky qui lui avait avancé les sous. Certes, racheté par Altrad, mais à l’époque ça n’entrait pas dans le salary Cap.

Concernant les 700 000 euros tu as vu ça où ?

J’ai cherché, la seule chose que j’ai trouvé c’est qu’on leur a demandé de baisser leur masse salariale de 2M de livres.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Euh, la ferme c’est Jacky qui lui avait avancé les sous. Certes, racheté par Altrad, mais à l’époque ça n’entrait pas dans le salary Cap.

Concernant les 700 000 euros tu as vu ça où ?

J’ai cherché, la seule chose que j’ai trouvé c’est qu’on leur a demandé de baisser leur masse salariale de 2M de livres.

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/01/19/les-saracens-depassent-encore-le-salary-cap-de-700-000-euros/

• Merci 1
Posté(e)

Est-ce que Vigomar peut nous éclairer sur le paiement des Du Plessis en hôpitaux? ?

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

je suppose que tu parles du service Ophtalmo.

• Haha 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

je suppose que tu parles du service Ophtalmo.

Apparemment, c'est au service de proctologie qu'ils ont le sourire !

• Haha 1
Posté(e)
16 hours ago, Zuzu31 said:

Quoi de mieux pour retrouver l’inspiration que de signer au CO ? Une fois son entraînement quotidien bouclé, Maro n’aura absolument rien à faire, puisqu’il vivra à Castres. Errer dans les rues désertes de la ville ou dans les campagnes abandonnées de l’Aveyron lui permettront de se familiariser avec ce que Baudelaire appelait le spleen.

J'ai eu un point de côté de fou rire.?

Les campagnes abandonnées de l’Aveyron....surement un lecteur des capitouls, salutations à lui.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Désolé pour Vigomar, les mauvaises nouvelles s'enchaînent… Après Elissalde, PSA !

Courage. :clover:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-altrad-confirme-l-arrivee-de-saint-andre-a-montpellier_sto7622070/story.shtml

On a beau dire mais PSA, il aura fait une sacrée carrière (sur le plan financier en tous cas !) :chinois:

Mais il n'aura sorti que des bagnoles de merde ...

• Haha 4
ToulouDingue974
Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

Mais il n'aura sorti que des bagnoles de merde ...

Ah non la 205 GTI et la 309 GTI 16 (et même la 405 turbo 16) c'étaient pas de la merde (contrairement à la 605)

• Upvote 2
Posté(e)

504 cabriolet et coupé 406 s'il te plaît.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Zuzu31 a dit :

Désolé pour Vigomar, les mauvaises nouvelles s'enchaînent… Après Elissalde, PSA !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-altrad-confirme-l-arrivee-de-saint-andre-a-montpellier_sto7622070/story.shtml

On a beau dire mais PSA, il aura fait une sacrée carrière (sur le plan financier en tous cas !) :chinois:

Bourgoin de Martinet, Sale qui avait du pognon, Toulon, Montpellier.. Pourquoi, pas Bayonne, Agen ou Brive ?? 

Posté(e)

la 306 cabriolet est magnifique.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Bourgoin de Martinet, Sale qui avait du pognon, Toulon, Montpellier.. Pourquoi, pas Bayonne, Agen ou Brive ?? 

Et l'Equipe de France !!! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Et l'Equipe de France !!! 

oui, un bel emploi fictif durant 4 ans ………….

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

PSA n’interviendra pas dans le sportif, malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, il a une certaine expérience dans le rugby.

Si Altrad l’a recruté pour prendre un peu de recul, et lui laisser la main sur la gestion du club, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Posté(e)

Pour le président Varois, la meilleure recrue du RCT n’est pas un joueur mais un membre du staff : le préparateur physique venu du Stade-Toulousain, Alex Marco. 

« Vous savez quelle est la meilleure recrue du RCT cette année ? C’est le préparateur physique. Il était au Stade-Français quand Paris a marché sur tout le monde et l’année dernière il était au Stade-Toulousain quand ils ont marché sur tout le monde. Et on l’a débauché pour cela. On a vu que là où il allait, les joueurs changeaient. La préparation physique, il n’y a pas de hasard. On ne marche pas sur tout le monde mais pas loin. On sent que les joueurs sont prêts même si ça a mis un peu de temps. Et le staff médical, c’est hyper-important aussi. »

• J'aime 1
  • Triste 4
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Vigomar a dit :

PSA n’interviendra pas dans le sportif, malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, il a une certaine expérience dans le rugby.

Si Altrad l’a recruté pour prendre un peu de recul, et lui laisser la main sur la gestion du club, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Ca tombe bien PSA il aime rien de moins que de dépenser le pognon des autres .

Donc avec Mohed ça va être le coup de foudre : Un président "no-limit" qui finance un entraineur "no-limit"...

Le formation a de beaux jours devant elle c'est évident .

PSA c'est un mix de White et de Meyer mais version Française .

Donc du vieux, du lourd va arriver .

Tout ça bien cornaqué par JBE le cerveau , je donne pas longtemps à Garbajosa pour partir .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 38 minutes, Pacino31 a dit :

Ca tombe bien PSA il aime rien de moins que de dépenser le pognon des autres .

Donc avec Mohed ça va être le coup de foudre : Un président "no-limit" qui finance un entraineur "no-limit"...

Le formation a de beaux jours devant elle c'est évident .

PSA c'est un mix de White et de Meyer mais version Française .

Donc du vieux, du lourd va arriver .

Tout ça bien cornaqué par JBE le cerveau , je donne pas longtemps à Garbajosa pour partir .

Il est où était aussi agent de joueurs  

Il a fait partir de chez nous Yoann Maestri  ( motif les mollets en coton tige) et Marc Andreu  

Il a fait venir Krys Chesney et Paul Sackey entr'autre  . 

Il a gardé d'excellentes relations avec l'Angleterre  

Il ne m'etonnerait pas que le MHR fasse venir du très lourd des Sarries. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Il ne m'etonnerait pas que le MHR fasse venir du très lourd des Sarries. 

D'ailleurs ils ont commencé à dégraisser : ils ne gardent pas Benjamin Fall !

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Pour le président Varois, la meilleure recrue du RCT n’est pas un joueur mais un membre du staff : le préparateur physique venu du Stade-Toulousain, Alex Marco. 

« Vous savez quelle est la meilleure recrue du RCT cette année ? C’est le préparateur physique. Il était au Stade-Français quand Paris a marché sur tout le monde et l’année dernière il était au Stade-Toulousain quand ils ont marché sur tout le monde. Et on l’a débauché pour cela. On a vu que là où il allait, les joueurs changeaient. La préparation physique, il n’y a pas de hasard. On ne marche pas sur tout le monde mais pas loin. On sent que les joueurs sont prêts même si ça a mis un peu de temps. Et le staff médical, c’est hyper-important aussi. »

C est sur qu on a perdu gros avec le départ de Marco

• Upvote 2