Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Keke a dit :

Tekori, il est sacrément dans le dur je trouve en ce moment. Après on l’a surutilisé ces dernières saisons. 
Matchs contre Castres et à Pau dernièrement où il a été en retrait je trouve.  
Après effectivement, son apport est incontestable sur le groupe et il peut être précieux sur quelques matchs ciblés. 
Je le garderai encore 1 an mais en le sollicitant moins, pour faire encore la transition. Je pense que Meafou est pas assez mature pour assumer le relais de Tekori tout de suite. 

Mouais : si l’essai refuse de Huget, le mec il était sacrément présent et a joué juste !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Mouais : si l’essai refuse de Huget, le mec il était sacrément présent et a joué juste !

 

Non c'est pas parce que tu perce une fois que tu fais un bon match.

Il a de plus en plus de mal a se déplacer sur un match entier, ce qui entraine de nombreuses fautes de main, ou de fautes tout court, du à son léger retard.

 

Il cale bien la mêlée ça c'est une certitude. Mais il fatigue dans le reste, ça se sent, après on le sur utilise aussi et Saint Thomas a raison, il faudrait le garder en rythme mais sans fatigue juste pour les matchs importants et qu'il consente à un effort salarial. Ca serait le mieux.

 

Pour moi on aura plus d'infos sur le cours de la saison pour les Youyoutte, Meafou, Manukula (dès qu'il sortira de l'infirmerie), Flament... Et on pourra aviser.

 

Les 2 joueurs à prolonger (en +1) en priorité pour moi c'est Medard avec la retraite de Huget et Madaule avec la retraite de Kaino (plus pourquoi pas un départ de Miquel pour qui on aura son double en mieux avec Jelonch). Histoire de garder des joueurs de ballon, costauds et pouvant encadrer les jeunes.

 

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Tekori oui je pense pas qu'on signera le +1 assez logiquement, on commence à sentir son âge (seulement depuis cette année).

Et tu as enfin la relève qui arrive en nombre: Manukula prêté, Meafou très prometteur, Flament gros potentiel, Youyoutte bons débuts et si tu rajoutes les frères Arnold ça fait largement le nombre (même s'ils ont l'air assez fragile ces frères).

 

Tekori c'est le leader mais je pense que même pour lui faut finir au sommet. Je préfère qu'on prolonge Madaule d'une année plutôt, vu que lui semble encore avoir pas mal de gaz, puis peut dépanner en seconde si jamais.

Tu as le nombre mais pas la qualité:

- Arnold ok

- Meafou à du potentiel mais ne peut pas remplacer Teko

- Flament pas vu jouer, attendons

- Youyoutte, on ne sait pas vraiment ce qu’il vaut. On ne peut pas remplacer un taulier par un joueur qui n’a fait que quelques bribes de match.

 

Bref au contraire je pense qu’il nous faut une poutre, mais assez mobile comme Tekori. Ce sera dur à trouver !

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour Jo, l’équation n’est pas simple: UM avait mis en avant en 2018 le fait que pour lui et Rynhardt, il leur fallait enchaîner les matchs pour atteindre leur plein potentiel.

Hors, en vieillissant, est-il encore capable d’enchaîner pour performer?

Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien qu’on active son +1, ne serait-ce que pour son importance dans le groupe, notamment avec les îliens.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

’il nous faut une poutre, mais assez mobile... Ce sera dur

 

la quadrature du cercle, beaucoup en rêvent... ?

 

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, staen a dit :

WWb2w.jpg

 

Bon d'après l'instagram de Julien Marchand, TT est en route pour signer à Toulouse.

 

Info exclusive bientôt reprise par Rugby Transfert.

 

 

Encore une fois on voit bien que c'est un fou*eur de mer*e, même dans l'avion ils l'isolent !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

 

Tekori oui je pense pas qu'on signera le +1 assez logiquement, on commence à sentir son âge (seulement depuis cette année).

Et tu as enfin la relève qui arrive en nombre: Manukula prêté, Meafou très prometteur, Flament gros potentiel, Youyoutte bons débuts et si tu rajoutes les frères Arnold ça fait largement le nombre (même s'ils ont l'air assez fragile ces frères).

 

Tekori c'est le leader mais je pense que même pour lui faut finir au sommet. Je préfère qu'on prolonge Madaule d'une année plutôt, vu que lui semble encore avoir pas mal de gaz, puis peut dépanner en seconde si jamais.

Faut reconnaitre que Meafou c'est clairement pas si mal ...
Du coup avec les Arnold et Flament , on me semble paré pour la saison prochaine ( je compte plus Manukula ,celui-ci ne semblant pas jouer à l'AB) .

Tekori reste encore pas trop mal ponctuellement mais il a plus la caisse pour enchainer les matchs à haut rythme .

Du coup , sans urgence sportive à son poste et avec en tete des économies salariales je vois plus trop de raison de le prolonger ,tout comme Kaino .

J'ai par contre un doute sur Faumuina 

Des vrais serviteurs du club , total respect pour eux mais on va pas retomber dans les travers des dernières années Novès à prolonger des mecs simplement parce qu'ils ont été grands .

Franchement sur la saison prochaine, y'a pas besoin d'un gros recrutement : Le 3 ieme ligne on l'a , reste un centre voire un ailier et c'est tout .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Meafou, je le trouve encore pataud parfois et moins explosif que Tekori 

Rien de rédhibitoire bien sûr, mais si il pouvait se muscler un peu plus (sans prendre de poids) ça serait bien

Pour la gestuelle, habileté, je ne le rend encore pas compte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

la quadrature du cercle, beaucoup en rêvent... ?

 

 

 

 

 

Max G. te conseille Christophe D. 
un peu vieux mais il garantie les autres critères...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Pourtant celui qui a perdu a la soirée chapeau et c'est fait teter la poutre par maxou c'etait pas lui

Pour preserver son anonymat on va l'appeler Dimitri S

?

Source?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Meafou, je le trouve encore pataud parfois et moins explosif que Tekori 

Rien de rédhibitoire bien sûr, mais si il pouvait se muscler un peu plus (sans prendre de poids) ça serait bien

Pour la gestuelle, habileté, je ne le rend encore pas compte.

c'est pas un produit fini ce garçon , on est d'accord 

pas question non plus de le comparer à Tekori mais je trouve que chaque sortie est plus interessante que la précedente .

c'est ce qui m'intéresse le plus 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Pour Flament, va quand même falloir le voir jouer pour se faire une idée.

Il n'a jamais joué en Top14, ça risque de lui faire bizarre.

Il va devoir férailler dans les rucks, sans doute plus qu'en Angleterre.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Pacino31 a dit :

Faut reconnaitre que Meafou c'est clairement pas si mal ...
Du coup avec les Arnold et Flament , on me semble paré pour la saison prochaine ( je compte plus Manukula ,celui-ci ne semblant pas jouer à l'AB) .

Tekori reste encore pas trop mal ponctuellement mais il a plus la caisse pour enchainer les matchs à haut rythme .

Du coup , sans urgence sportive à son poste et avec en tete des économies salariales je vois plus trop de raison de le prolonger ,tout comme Kaino .

J'ai par contre un doute sur Faumuina 

Des vrais serviteurs du club , total respect pour eux mais on va pas retomber dans les travers des dernières années Novès à prolonger des mecs simplement parce qu'ils ont été grands .

Franchement sur la saison prochaine, y'a pas besoin d'un gros recrutement : Le 3 ieme ligne on l'a , reste un centre voire un ailier et c'est tout .

Y a des coups à pas cher à faire en Nouvelle-Zélande avec tout les mecs qui espérait que le changement de staff leur offrirait peut être une chance mais qui sont resté sur le carreau

  • Chez les Crusaders tu as David  Havili qui peut jouer 12, 13, 15 et qui doit faire face à la concurrence de Goodhue, Ennor et Jordan
  • Chez les Highlanders j'aime beaucoup Sio Tomkinson
  • Chez les Blues un joueur comme TJ Faiane
  • Chez les Canes tu as Umaga-Jensen et Vince Aso
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Faut reconnaitre que Meafou c'est clairement pas si mal ...
Du coup avec les Arnold et Flament , on me semble paré pour la saison prochaine ( je compte plus Manukula ,celui-ci ne semblant pas jouer à l'AB) .

Tekori reste encore pas trop mal ponctuellement mais il a plus la caisse pour enchainer les matchs à haut rythme .

Du coup , sans urgence sportive à son poste et avec en tete des économies salariales je vois plus trop de raison de le prolonger ,tout comme Kaino .

J'ai par contre un doute sur Faumuina 

Des vrais serviteurs du club , total respect pour eux mais on va pas retomber dans les travers des dernières années Novès à prolonger des mecs simplement parce qu'ils ont été grands .

Franchement sur la saison prochaine, y'a pas besoin d'un gros recrutement : Le 3 ieme ligne on l'a , reste un centre voire un ailier et c'est tout .

On n a même pas besoin d ailier, prolongeons Médard une saison et celle d après la oui il y aura besoin d un ailier... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

Pourtant celui qui a perdu a la soirée chapeau et c'est fait teter la poutre par maxou c'etait pas lui

Pour preserver son anonymat on va l'appeler Dimitri S

 

Téter la poutre je sais pas, mais perdre à la soirée chapeau je suis à peu près sûr que c’est Christophe D.

 

#jereviendrailepayerplustard

 

#lebossdesanary

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Meafou, je le trouve encore pataud parfois et moins explosif que Tekori 

Rien de rédhibitoire bien sûr, mais si il pouvait se muscler un peu plus (sans prendre de poids) ça serait bien

Pour la gestuelle, habileté, je ne le rend encore pas compte.

 

moi je vois pas la différence avec Maka. Du potentiel mais rien de concret pour l'instant. Je ne prolongerai pas Tekori pour autant.

Lien vers le commentaire

le figaro, 20/11/2020

 

Les clubs anglais ont accepté de réduire le plafond salarial pour la saison 2020-21, avec des dépenses limitées à 6,4 millions de livres, a annoncé le Premiership ce vendredi. Un salary cap qui sera abaissé à 5 millions de livres pour la campagne 2021-2022. Les équipes qui enfreindront ces règles encourent une sanction pouvant aller jusqu’à 50 points de retrait au classement et de lourdes amendes financières. Après les tricheries répétées du club des Saracens, relégués en deuxième division, Premiership Rugby sera désormais autorisé à accéder aux courriels et aux relevés bancaires des joueurs et des dirigeants des clubs «pour maintenir l'intégrité du système». À titre de comparaison, en Top 14, le plafond est actuellement fixé à 11,3 millions d'euros par club.

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour le recrutement, je suis étonné par la future arrivée de Jelonch en 3L, un poste où il y a le plus de monde en qualité et en quantité.

Cela pourrait signifier un replacement de Elstadt en 2L.

 

Au centre on semble être vraiment court, mais si recrue il y a, il faut que ce soit un joueur confirmé au haut niveau.

Sinon autant faire jouer nos jeunes.

(Si on avait de la marge financière j'irais prospecter en Neo Zed car il y a une sacrée génération de AB, donc derrière il doit y avoir de très bon joueurs bloqués)

 

En seconde ligne, je pense que Meafou est la solution sur ce qu'il montre.

Il va monter en puissance, j'y crois vraiment.

Arnold ×2 / Flament / Meafou et Tekori en soutient sur une dizaine de match (il faut absolument le prolonger) ca me paraît bien.

Youyoutte a plus unbphysique de 3L je trouve.

 

Il faut rapidement verrouiller Neti / Meafou / Castets, c'est la priorité selon moi 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Pour Flament, va quand même falloir le voir jouer pour se faire une idée.

Il n'a jamais joué en Top14, ça risque de lui faire bizarre.

Il va devoir férailler dans les rucks, sans doute plus qu'en Angleterre.

A voir quand même, on s'est fait ouvrir par Exeter sur les rucks.

 

Le jeu Anglais est pas si éloigné de notre top 14 et pareil pour les Irlandais.

 

Je vais pas m'avancer mais je le sens bien Flament.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

(Si on avait de la marge financière j'irais prospecter en Neo Zed car il y a une sacrée génération de AB, donc derrière il doit y avoir de très bon joueurs bloqués)

Même sans trop de fric tu peut trouver ton bonheur surtout si ils ont peu ou pas de sélections comme Aso, Tomkinson, Faiane ou Havili. Après chez les jeunes à très fort potentiel tu as Umaga-Jensen mais surtout Ennor, dont je suis un fan absolu, qui sont amenés à évolué un jour chez les Blacks et qui doivent déjà coûter bonbon. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Même sans trop de fric tu peut trouver ton bonheur surtout si ils ont peu ou pas de sélections comme Aso, Tomkinson, Faiane ou Havili. Après chez les jeunes à très fort potentiel tu as Umaga-Jensen mais surtout Ennor, dont je suis un fan absolu, qui sont amenés à évolué un jour chez les Blacks et qui doivent déjà coûter bonbon. 

Pourquoi pas Fekitoa sinon ? En fin de contrat au Wasps il me semble 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Godfather said:

Même sans trop de fric tu peut trouver ton bonheur surtout si ils ont peu ou pas de sélections comme Aso, Tomkinson, Faiane ou Havili. Après chez les jeunes à très fort potentiel tu as Umaga-Jensen mais surtout Ennor, dont je suis un fan absolu, qui sont amenés à évolué un jour chez les Blacks et qui doivent déjà coûter bonbon. 

Tout à fait daccord avec toi! Ennor serait vraiment le top mais il sera de nouveau au porte des AB quand il.reviendra de blessure 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Et le VII reprend quand ?

 

On pourrait pas faire revenir un Sacha Valleau ?

 

Valleau a été formé en 3ème ligne à XV...je ne regarde pas le VII souvent mais de ce que j'en ai vu, il semble plutôt avoir les caractéristiques d'un avant. D'un avant certes mobile, technique et endurant.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Si on cherche un remplaçant à Tekori, il me semble que Etzebeth avait signé juste 2 ans à Toulon. A moins qu il ait déjà prolongé... 

 

Impossible, il a prolongé jusqu’en 2024.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Si on cherche un remplaçant à Tekori, il me semble que Etzebeth avait signé juste 2 ans à Toulon. A moins qu il ait déjà prolongé... 

Etzebeth c’est beaucoup trop chère son salaire tourne au tour du million et il a prolongé avec Toulon. Pas grand monde en fin de contrat en deuxième ligne en jiff Tao et Jedrasiak et sinon Henderson Rodda Fifita et Nakarawa.

Apres pas sur qu’il y est besoin d’une recrue avec l’arrivée de Flament plus les jeunes Meafou et Brenan et il a toujours une année en option.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

 

Valleau a été formé en 3ème ligne à XV...je ne regarde pas le VII souvent mais de ce que j'en ai vu, il semble plutôt avoir les caractéristiques d'un avant. D'un avant certes mobile, technique et endurant.


OK merci pour la précision le Corse

 

(J’ai balancé une petite saucisse sans savoir du coup, désolé !) ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

Wandisile Simelane vous connaissez ?

Sur Wiki il y a écrit que c'est une joueuse...

Mais sur la photo on dirait un garçon !

 

Sinon 8 matchs de super ruby donc il faut être fan des lions pour le connaître!

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

Le ST le veut, il veut venir mais il est encore sous contrat avec les Lions qui veulent pas le lâcher, mais comme joker médical c'est sûrement jouable vu que la saison est finie en AFS et que on sait pas vraiment quand ils vont rattaquer.

 

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Il s'était fait remarquer lors de la coupe du monde U20 en France . Polyvalent 13 et ailier , rapide avec de très bons appuis , bonne pioche s'il venait ...

 

Son essai de la semaine dernière :

 

https://www.iol.co.za/sport/rugby/super-rugby/wandisile-simelanes-happy-feet-give-the-lions-some-attacking-rhythm-8dacb0ee-ff6c-4966-93ff-ed4ce0bfa50e

Modifié par lukke
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, jauzy19 a dit :

Wandisile Simelane vous connaissez ?

Comme l'a dit @lukke c'est un centre hyper athlétique qui peut dépanner à l'aile. Impressionnant à la coupe du monde U20, il était annoncé comme le futur des Springboks au poste. Après c'est un pure 13, il jouera pas 12 et on pourra pas suppléer Akhi.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...