Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Celle de Médard ausdi

 

Il me semble que pendant le match contre La Rochelle Heymans a dit que Medard avait passé du temps avec Traoré pour faire de la course, il est peut-être en phase de réathlétisation. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Non car il est là pour être numéro 2 et a plus d experience.. Idejlaine en 2 matches c est 3 minutes de jeu... 

Certes mais Balès, son dernier match officiel, c'était en janvier dernier.

Et Idjellidaine a l'air plus vif et rapide que lui, donc plus intéressant en guise d'impact player dans les dernières minutes, pour forcer un verrou si besoin.

Paradoxalement, pour l'instant, Bales est pour moi davantage un no1 bis (donc titulaire quand Dupont sera en EdF) et Idellidaine et Germain des impact players, des paris de fin de match pour éventuellement renverser une situation.

Mais tout ceci est théorique vu la quasi-absence de temps de jeu de tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire

J'aime pas trop cette compo et j'aime pas trop ce banc.

 

J'espère que ça va le faire. Dommage que Tauzin soit pas sur le banc à l'aile, surtout que Lebel s'est pris un caramel à l'entrainement (13 points de suture).

 

Dommage que Ramos ne soit pas 10 et Kolbe arrière.

 

Dommage que Bales soit preferé au très bon Idjellaine.

 

Mauvaka/Tolofua je suis content on va la jouer Physico physique. On va leur rentrer dans le lard. Meafou en fin de match 2m05 135kilos ils vont les sentir. On va se concentrer devant et dans le sérieux.

 

Holmes sur le banc c'est bof aussi.

 

Bref, blessures de Medard et Richie Arnold?

 

On verra bien

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, No troll a dit :

J arrive pas à déterminer le niveau de Neti.

Que pensez vous du niveau de ce joueur 

En constante progression, j'ai une totale confiance en lui. Tout comme en Tafili d'ailleurs. Je suis plus sceptique sur Ainu'u qui tarde à confirmer les espoirs placés en lui.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je kiffe pas ce 5+3...j'aurais préféré un 6+2 avec Madaule en + et Balès-Holmes pour les arrières ;

 

Des doutes sur Bubulle au vu de sa dernière copie ...(Tauzin ou Lebel ? )

 

 

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bref je ne le sens pas du tout ce match!!!

 

Clairement, ça sera pas un long score fleuve tranquille.....

 

NB / ça remonte à quand, ton dernier match "bien senti" ? ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Joco a dit :


Nos dernières grosses contre-performances

 

C'est-à-dire une période anté-papalovienne où le forum des Capitouls n'existait pas encore. :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Y’aura mini 30 points d'écart pour nous à la fin du match . 

 

Pessimiste, va ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, No troll a dit :

J arrive pas à déterminer le niveau de Neti.

Que pensez vous du niveau de ce joueur 

 

Neti c'est une certaine aisance technique balle en main, largement supérieure à la moyenne. Il est moins fort que Baille sur ce point-là mais meilleur que Castets. 

 

Décisif sur le deuxième essai de Kolbe ce week-end, tout part de sa décision de travailler et fixer la défense avant de passer à Faumuina ce qui crée un premier décalage.

 

Il faut maintenant qu'il gagne en régularité et qu'il progresse sur les fondamentaux mais c'est très prometteur.

 

Le club tient un très bon numéro 3 au poste de pilier gauche.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de l'Ulster, ils perdent gros en effet avec l'absence de Coetzee qui est le principal porteur de balle mais aussi l'un des meilleurs défenseurs, gratteurs et combattant de l'équipe.

 

Il reste toutefois Mc Closkey (12) comme gros franchisseur qui sera à surveiller. Il nous avait notammant fait très très mal il y a 4-5 ans lorsqu'on les avait joué en poule.

 

Et attention également à Cooney, Stockdale, régulièrement décisifs, ainsi qu'au jeune centre Hume (13) qui inscrit un sacré essai lors de la finale face au Leinster.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

évitez de vous faire péter Kolbe, n'oubliez pas que l'irlandais est aussi, voire plus fourbe que l'anglais

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vu les 3 dernieres semaines ca court pas mal derrière ... ca me semble beaucoup plus leger devant... je pense et espere qu on va leur faire mal en touche... peu etre aussi en mêlée 

je pense aussi que physiquement ils risquent de plonger a la 60eme... ils viennent de se taper une demi et une finale perdue... ils n'ont pas fait semblant et on a de notre côté fini très fort... surtout s'il fait chaud faudra pas qu'ils oublient la crème solaire... ?

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je rappelle à tout le monde que le "Roukmoute" fait partie de la caste inférieure !

Je ne me fais donc pas le moindre souci sur l'issue du match : on va leur élargir le fondement ! B)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, delacaravelle said:

évitez de vous faire péter Kolbe, n'oubliez pas que l'irlandais est aussi, voire plus fourbe que l'anglais

Y aurait plus fourbe que l'anglais ?  putain un siècle de culture qui part en fumée :sorcerer:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu’on va choper le BO !

 

Plus sérieusement un peu déçu pour Idjellaine, qui mérite clairement d’integrer Le groupe. Étonné de ne pas voir Arnold sur le banc à la place De Meafou.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, gronounours a dit :

Je rappelle à tout le monde que le "Roukmoute" fait partie de la caste inférieure !

Je ne me fais donc pas le moindre souci sur l'issue du match : on va leur élargir le fondement ! B)

Je suis d'accord ... c'est une belle équipe en face mais il ne faut pas oublier que l'on n'a pas perdu depuis le 29 Septembre 2018 a Toulouse...

La perte de leur N°8 va leur faire mal devant ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Garbajauzion a dit :

Tout le monde parle de l'absence d'Arnold, n'oubliez pas la théorie évoquée ici... Alors si y en a un parmi vous qui sait les dissocier qu'il nous dise dimanche si c'est le même en 1ere et en 2eme mi-temps.

 

Richie c'est celui qui parle français (avé l'acceng'). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tauzin ça ressemble fortement à une « sanction » suite à sa perf face à l’ASM afin qu’il se remette en question.

 

Par contre personne n’en parle mais surpris de la présence de Guitoune.

 

Soit il lance sa saison et reste titulaire, soit les cartes seront redistribuées avec Tauzin et Fouyssac.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Tauzin ça ressemble fortement à une « sanction » suite à sa perf face à l’ASM afin qu’il se remette en question.

 

Par contre personne n’en parle mais surpris de la présence de Guitoune.

 

Soit il lance sa saison et reste titulaire, soit les cartes seront redistribuées avec Tauzin et Fouyssac.

 

On se m... sur l’essai de Dupont à Clermont et la passe entre les jambes de Ramos ... mais sans la fabuleuse passe sur un pas de Guitoune : pas d’essai.

 

PS : très peu de joueurs en sont capables.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zuzu31 a dit :

 

Du moment qu'il n'a plus de soucis (covid ?), il est normal qu'il soit présent.

C'est lui le remplaçant de Bezy, pas Idjellidaine (ni Germain).

Tous vont avoir du temps de jeu à la fin de la Champion Cup, avec la mise en retrait de Dupont. Les 3 vont se tirer la bourre. Si Bales est effectivement le 1er choix actuellement, derriere Dupont, ça pourrait changer dans le futur. Maman met une pièce sur Germain.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, kon-phi a dit :

On se m... sur l’essai de Dupont à Clermont et la passe entre les jambes de Ramos ... mais sans la fabuleuse passe sur un pas de Guitoune : pas d’essai.

 

PS : très peu de joueurs en sont capables.

c est donc une action collective..

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, No troll a dit :

c est donc une action collective..

Oulala .... 3 posts recents

et des chipoteurs-contradicteurs-deformateurs de propos ....

je vais aller le toucher devant Clermont .... vous devriez faire pareil au lieu de critiquer Guitoune depuis son arrivée ....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

J’avoue ne pas trop savoir comment prendre l’information, mais une source qui gravite autour du stade me dit que le match de demain est hypothétique et qu’à cause de cas covid le match ne se jouerai pas et serait perdu sur tapis vert..

bref wait & see pour savoir si c’est une info ou un bruit de chiotte..

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yan a dit :

J’avoue ne pas trop savoir comment prendre l’information, mais une source qui gravite autour du stade me dit que le match de demain est hypothétique et qu’à cause de cas covid le match ne se jouerai pas et serait perdu sur tapis vert..

bref wait & see pour savoir si c’est une info ou un bruit de chiotte..

le gars qui t'en a parlé ne s'appellerait pas Jacob Delafon par hasard ?...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yan a dit :

J’avoue ne pas trop savoir comment prendre l’information, mais une source qui gravite autour du stade me dit que le match de demain est hypothétique et qu’à cause de cas covid le match ne se jouerai pas et serait perdu sur tapis vert..

bref wait & see pour savoir si c’est une info ou un bruit de chiotte..


 

ils ont fait la bringue avec des castrais?

Lien vers le commentaire
6 hours ago, kon-phi said:

On se m... sur l’essai de Dupont à Clermont et la passe entre les jambes de Ramos ... mais sans la fabuleuse passe sur un pas de Guitoune : pas d’essai.

 

PS : très peu de joueurs en sont capables.

 

1 hour ago, yan said:

J’avoue ne pas trop savoir comment prendre l’information, mais une source qui gravite autour du stade me dit que le match de demain est hypothétique et qu’à cause de cas covid le match ne se jouerai pas et serait perdu sur tapis vert..

bref wait & see pour savoir si c’est une info ou un bruit de chiotte..

L'info serait sortie, non? T'annules pas un match deux heures avant pour ce genre de choses 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, yan a dit :

A priori les test seraient revenus négatif donc tout va bien mais apparemment il y aurait un gros affolement cet après-midi 

 

Yan ... David, c'est toi?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Garbajauzion a dit :

Tout le monde parle de l'absence d'Arnold, n'oubliez pas la théorie évoquée ici... Alors si y en a un parmi vous qui sait les dissocier qu'il nous dise dimanche si c'est le même en 1ere et en 2eme mi-temps.

 

Richie c’est celui qui est le + performant pour l’instant ?

Lien vers le commentaire
Le 18/09/2020 à 22:19, delacaravelle a dit :

évitez de vous faire péter Kolbe, n'oubliez pas que l'irlandais est aussi, voire plus fourbe que l'anglais

Surtout que les Irlandais du Nord sont des anglais donc 2x fourbe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

N'oublions pas que l'ulster avait failli sortir le leinster chez lui en phases finales de la saison précédente sans un loupé de Stockdale si je me souviens bien, et tout ça après un match d'une intensité folle...

 

C'est une grosse équipe de pénibles et avec les nouvelles règles je ne suis pas sûr que ça nous avantage, faudra vraiment être précis...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, olivier11 a dit :

N'oublions pas que l'ulster avait failli sortir le leinster chez lui en phases finales de la saison précédente sans un loupé de Stockdale si je me souviens bien, et tout ça après un match d'une intensité folle...

 

C'est une grosse équipe de pénibles et avec les nouvelles règles je ne suis pas sûr que ça nous avantage, faudra vraiment être précis...

On va les destroncher etpissetout !!!! ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est comme ça qu'il faut faire à la maison contre ces fourbes ; pas compliqué quand même

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

ça c' était avant que vous vendiez toute votre ligne arrière ! :P

c'est surtout que l'on avait joué debout pour bien les emmerder

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...