Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C est un vrai car tu fais un classement général sans que les équipes ne s affrontent toutes entre elles.. Je ne comprends pas qu il n y ait pas 8 poules de 3,le premier en quart et c est tout.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Je ne comprends pas qu il n y ait pas 8 poules de 3,le premier en quart et c est tout.. 

 

Surtout en cette période où l'argument de billetterie de tient plus...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est un merdier !

Mais bon, il fallait bien sauver la tête d'affiche (le ST). Normal.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est un merdier !

Mais bon, il fallait bien sauver la tête d'affiche (le ST). Normal.

On sait qu on va jouer le Leinster ou Edimbourg et le 1er ou le 2ème de la première ship... Pour se qualifier, pas le choix je crois, 4 victoires... 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

On sait qu on va jouer le Leinster ou Edimbourg et le 1er ou le 2ème de la première ship... Pour se qualifier, pas le choix je crois, 4 victoires... 

 

Oui ca va etre chaud apres si on joue Exeter et Leinster ce n'est pas la meme chose que Edimbourg et Sales... pareil pour eux j'imagine qu'Exeter prefere jouer Castres et Trévise que le Stade et Glasgow...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est un merdier !

Mais bon, il fallait bien sauver la tête d'affiche (le ST). Normal.

 

Ca paraît tellement évident.

On est tout de même le club fondateur de la Coupe d'Europe, qui a joué le 1er match de l'Histoire et remporté le 1er trophée !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ca paraît tellement évident.

On est tout de même le club fondateur de la Coupe d'Europe, qui a joué le 1er match de l'Histoire et remporté le 1er trophée !


Et a réalisé le 1er doublé Coupe d’Europe/Championnat de l’histoire du rugby ! :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Elles marchent encore, tes amorces ? ?

Moi, je reste persuadé que le 7e aurait été un club lambda, on aurait gardé les 6 premiers qualifiés. On n'aurait pas eu tout ce cinéma et ce changement de formule pour l'intégrer.

Et je pense même que tu es d'accord avec moi.. . ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Et le premier à conserver son titre durant 2 ans sans être obligé d aller en finale la 2 ieme année !!!! 

Le brennus 2018-2019 était tellement exceptionnel qu'il a compté double.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Gabi said:

Moi, je reste persuadé que le 7e aurait été un club lambda, on aurait gardé les 6 premiers qualifiés. On n'aurait pas eu tout ce cinéma et ce changement de formule pour l'intégrer.

Et je pense même que tu es d'accord avec moi.. . ?

 

Si on ne peut plus charrier... ☺️

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le brennus 2018-2019 était tellement exceptionnel qu'il a compté double.

Il compte même pour 20... allez hop le stade champion pendant encore 19 ans!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On ne sait pas si le match aura lieu, si oui sera t il au Wallon ou au stadium ? Y aura t il une dérogation pour plus de 5000 personnes ? Sinon, quels seront les heureux élus vu qu apparemment 16000 places au moins avaient été vendues ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Petit HS ... Mais je ne savais pas trop où le mette ...

dsl

vous savez si il y aura un 3eme maillot ?

si oui ils le présentent ce lundi ????

On devrait avoir un nouveau maillot rouge pour la CE. C’est désormais cette couleur qui lui est dévolue.(souvenir de propos émis par DL l’an passé allant dans ce sens). Mais pour finir cette CE de la saison passée, est-ce qu’on aura droit au nouveau ou à celui de l’an dernier?

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 02/09/2020 à 16:19, gronounours a dit :


Et a réalisé le 1er doublé Coupe d’Europe/Championnat de l’histoire du rugby ! :whistling:

Ce qui est triste C'est qu'un de vos plus prestigieux entraîneurs ne connaissent rien à l'histoire du club en ayant un jour déclaré que le doublé était impossible ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Eppler a dit :

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour nous

Vous allez pas nous faire un AVC.

Je te rappelle que c' était contre Edimbourg et la gagne à la dernière seconde sur une pénalité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Eppler a dit :

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour nous

Pour moi c'est une bonne nouvelle... ils vont se focaliser sur leur finale et ne pas se concentrer pendant 2 semaines sur nous , nos tactiques et comment nous contrer...

S'ils battent le Leinster c'est sur que l'équipe sera en confiance mais avec un peu de chance ils fêteront trop ça pour être en forme contre nous ?... s'ils prennent un grosse rouste ça va leur faire mal et les faire douter... en tout cas une finale contre le Leinster ça va laisser des traces physiques! En plus, ils vont devoir sortir la grosse armada 3 semaines d'affilé entre hier et les 2 prochains WE ... pas sur que ce soit top pour une reprise cette intensité.

S'ils avaient perdu en 1/2 ils auraient eu le temps de digérer et de se préparer pour nous... la nous on doit avoir des mecs qui analysent le match d'hier et analyseront la finale.

Ce n'est que mon avis et je comprends qu'on puisse avoir une lecture différente.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Otoulousaing a dit :

Pour moi c'est une bonne nouvelle... ils vont se focaliser sur leur finale et ne pas se concentrer pendant 2 semaines sur nous , nos tactiques et comment nous contrer...

 

Bah même s'il y a eu une longue coupure, les staffs ont bossé et les équipes ont peu changé.

Du coup, ça fait quand même depuis Janvier que l'on sait que ce sera ST-Ulster.

J'imagine qu'ils bossent sur le ST depuis ce moment-là.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Bah même s'il y a eu une longue coupure, les staffs ont bossé et les équipes ont peu changé.

Du coup, ça fait quand même depuis Janvier que l'on sait que ce sera ST-Ulster.

J'imagine qu'ils bossent sur le ST depuis ce moment-là.

Ouais mais il bossait sur le Stade de Galan.. Son départ va complètement les décontenancer !!!!!!!! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Cherubin a dit :

https://www.epcrugby.com/2020/09/08/designation-arbitres-quarts-de-finale-2019-2020/

Barnes au sifflet face à l’Ulster, accompagné aux touches de Ruiz et Charabas et à la vidéo de...

Gauzins ??

Celle la elle est pour Lacroix, si on se mange une decision litigieuse faudra pas venir chouiner après coup.

Serieux ca me dépasse...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cherubin a dit :

https://www.epcrugby.com/2020/09/08/designation-arbitres-quarts-de-finale-2019-2020/

Barnes au sifflet face à l’Ulster, accompagné aux touches de Ruiz et Charabas et à la vidéo de...

Gauzins ??

 oui mais on n'a pas Canal à la réalisation ni Bayle aux commentaires pour signaler les supposées fautes toulousaines à Gauzins, c'est déjà ça !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Le bon côté c'est que d'après mes souvenirs M.Barnes est un arbitre qui fait peu appel à la vidéo et forcément assisté d'arbitres français et une réalisation TV française il limitera au maximum ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Non.. Je pense que c est pour éviter au maximum les déplacements inter pays... 

Tout à fait

Gauzin se sent à Toulouse un peu comme chez lui?

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cherubin a dit :

https://www.epcrugby.com/2020/09/08/designation-arbitres-quarts-de-finale-2019-2020/

Barnes au sifflet face à l’Ulster, accompagné aux touches de Ruiz et Charabas et à la vidéo de...

Gauzins ??

 

Comment c'est possible d'avoir des arbitres français avec une équipe française ? Et irlandais aussi pour arbitrer le Leinster.

 

 

Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

 oui mais on n'a pas Canal à la réalisation ni Bayle aux commentaires pour signaler les supposées fautes toulouzaines à Gauzins, c'est déjà ça !

 

Vraiment ?

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Eppler said:

Celle la elle est pour Lacroix, si on se mange une decision litigieuse faudra pas venir chouiner après coup.

Serieux ca me dépasse...

Incroyable, là je suis sur le cul qu'on puisse avoir des arbitres Fr à la vidéo et à la touche... Vu leur pédigré, ils seraient capables de nous la mettre à l'envers même si on joue contre des Irish...  :yes:

Quant à l'argument, c'est pour limiter les déplacements, il suffit qu'ils prennent les places vides de l'avion de Barnes et le tour est joué... C'est pas 3 bonhommes de plus qui se déplacent qui changeront quoi que ce soit. 

Ruiz et Gauzins, ça peut quand même faire mal, possible qu'on finisse à 10 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, seb93 a dit :

Incroyable, là je suis sur le cul qu'on puisse avoir des arbitres Fr à la vidéo et à la touche... Vu leur pédigré, ils seraient capables de nous la mettre à l'envers même si on joue contre des Irish...  :yes:

Quant à l'argument, c'est pour limiter les déplacements, il suffit qu'ils prennent les places vides de l'avion de Barnes et le tour est joué... C'est pas 3 bonhommes de plus qui se déplacent qui changeront quoi que ce soit. 

Ruiz et Gauzins, ça peut quand même faire mal, possible qu'on finisse à 10 ?

 

Clairement, comme ça ils seront pas accusés de favoriser un club français.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Eppler a dit :

Celle la elle est pour Lacroix, si on se mange une decision litigieuse faudra pas venir chouiner après coup.

Serieux ca me dépasse...

Pourquoi tu dis que c'est la faute de Lacroix ? Je vois difficile d'aller refuser un arbitre surtout en CE

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Le  quart contre les rouquins se jouera à Ernest Wallon (Lacroix  twitter ST)

 

 

"En re-localisant le 1/4 de finale à Ernest Wallon et avec la jauge partielle limitée à 5000 personnes, nous divisons par 8 notre éventuel chiffre d'affaires."

-----------------------------------------------"Les phases finales à domicile sont toujours des grands moments de sport, qui plus est dans notre ville. Jouer ce 1/4 de finale à jauge réduite nous frustre énormément."

----------------------------------------------------

"Je ne vois pas comment nous pourrions respecter notre public en augmentant le prix de nos places pour renflouer notre trésorerie. Certains ont abandonné leurs abonnements ou leurs billets. La normalité est de respecter leur geste et leur soutien indéfectible."

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

pour ceux qui avaient des places pour le stadium, ils proposent 3 options (1 de remboursement et 2 de dons, un peu comme pour les abonnements de la saison dernière).

Le match se jouera effectivement à Ernest Wallon, avec une jauge à 5000.

Les abonnés pourront acheter 1 place par abonné dans la limite de places disponibles.

 

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ayrton a dit :

pour ceux qui avaient des places pour le stadium, ils proposent 3 options (1 de remboursement et 2 de dons, un peu comme pour les abonnements de la saison dernière).

Le match se jouera effectivement à Ernest Wallon, avec une jauge à 5000.

Les abonnés pourront acheter 1 place par abonné dans la limite de places disponibles.

 

 

Les abonnées 2020-21 apparemment.

Moi qui étais abonné l'an dernier mais qui ne l'ai pas repris, je ne suis pas prioritaire alors que c'est la HCUP 19-20.

Mais bon, de toute façon, je ne comptais pas y aller.

En plus, si c'est pour croiser Gauzins... autant que je reste à la maison ! :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Une semaine pour Tekori et Arnold

 

C'est vraiment très clément pour Tekori

 

Tant mieux

Une telle clémence, ca déjuge quand même grandement les 2 CR (voire les quasi-annule).

Bref, même la commission de discipline dit que c'était nawak ces décisions arbitrales.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...