Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si Bordeaux a vraiment joue ce soir, mais pas impressionné du tout.

On ne les a pas fait travailler non plus en défense, l'ASM enverra sans doute plus de jeu.

Si on chope ASM en demie... J'aime pas les avoir en demie!

Le SF gagnera son barrage, c'est écrit. Fickou's touch!

Si LR est diminué en plus, ils peuvent aller au bout.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Sauf que l'ubb a largement fait tourner donc la fraîcheur sera de leur côté + match à domicile.

Largement, deux trois joueurs sinon c'est l'équipe qui jouera la demi.

• Upvote 1
Posté(e)

Pensées profondes pour Baptiste Serin ce soir... Très joli choix de carrière vraiment :wub: Toujours 0 match en club de phases finales si je compte bien :yes:

• Haha 4
Posté(e)
3 minutes ago, seb93 said:

Pensées profondes pour Baptiste Serin ce soir... Très joli choix de carrière vraiment :wub: Toujours 0 match en club de phases finales si je compte bien :yes:

Je lui dirais bien de venir à Clermont, mais dans style de jeu quasi-identique, je crois que Parra lui mangera la soupe sur la tête même à 40 ans. 

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)

Collazo quand même avec le matos qu’il a à Toulon, c’est pas pardonnable de finir 8eme. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Ah ben c'est déjà bien d'y être : impossible de réinitialiser mon MdP ni de créer un nouveau compte avec nouvelle adresse...

Bon le peu de fois sur je lis la hyène, je ne sais pas comment il peut encore être en place, un mot juste pas dans le sens Asm ou dans le sens  St et il te mord les jambes déjà.

La preuve...

En fait tu peux insulter des présidents de clubs ou autre par contre dès que tu argumentes tes propos qui vont pas dans son sens c'est bannissment direct... La démocratie quoi... Personne n'ose rien dire de peur de gicler... 

La fameuse pluralité d'opinion... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, isitolo31 a dit :

En fait tu peux insulter des présidents de clubs ou autre par contre dès que tu argumentes tes propos qui vont pas dans son sens c'est bannissment direct... La démocratie quoi... Personne n'ose rien dire de peur de gicler... 

La fameuse pluralité d'opinion... 

J'ai bien vu.

Posté(e)
il y a 12 minutes, seb93 a dit :

Tu va au pmu  , tu demandes les pronos gagnants à Serin et à fickou , tu joues l'inverse .

A mon avis avec 1Euros 30  tu dois t approcher du million de gains 

Posté(e)
1 minute ago, Bota said:

Tu va au pmu  , tu demandes les pronos gagnants à Serin et à fickou , tu joues l'inverse .

A mon avis avec 1Euros 30  tu dois t approcher du million de gains 

Pour Serin, quoi qu'en disent certains ici:rolleyes:, je pense que le renouveau de Bordeaux passe aussi en partie par son départ. J'irai pas jusqu'à dire qu'il cause aussi la chute du RCT en y signant, mais disons que c'est pas lui qui va dynamiser leur jeu.

Posté(e)

Attaque     Défense

Toulouse                  2e               3e

La Rochelle              5e               1er

Racing                      3e               5e

Bordeaux                 4e                2e

ASM                         1er               8e

Stade Français        6e                9e

Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Sinon, pour précision, on termine 1ers du classement. Ca peut avoir son importance car, en cas de qualification pour la finale, ça nous donnerait 24h de récupération de plus que l'autre finaliste.

apparemment y a débat sur ce point !

A voir le règlement de la LNR

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, MikaCuba a dit :

apparemment y a débat sur ce point !

A voir le règlement de la LNR

« La LNR fixe les dates et horaires de chacune des demi-finales sur proposition du diffuseur conformément aux dispositions relatives au contrat conclu avec celui-ci. » d’après le règlement de la LNR.

En gros Canal a dû décider qu’on jouerait le samedi! Qu’est ce que ça change pour eux de nous diffuser le vendredi ou le samedi alors que nous devrions avoir ce choix là en étant 1er! 
C’est incompréhensible.

Modifié par Keke
  • Triste 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Je voudrais entendre le président de Pau à propos de la composition de l’équipe du MHR ! 
Bon, le scénario d’aujourd’hui me fait me souvenir de la 26e journée du top 14 2005/2006, la dernière place pour la descente se joue entre Bayonne et Pau. Les bayonnais perdent à domicile contre l’ASM 19-24 et tout le monde attend le résultat de Pau-Castres qui n’est pas fini, victoire du CO 25-27, et la SP qui descend ! Cette année, inversion du scénario !

Je me souviens maintenant de la dernière journée du championnat 1995, derby à Aguilera, le perdant descendra à l’étage en dessous, victoire de l’AB 8-9 et le BO qui sera relégué ! Dites-moi que ce scénario ne s’inversera pas lui aussi ! 

• Upvote 2
Posté(e)

Le SF ne gagnera jamais 2 fois de suite dans le hagard.

L'UBB ne perdra pas un 2 eme match de suite dans le pinard stadium.

C'est juste mathématique.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour moi ça sent le remake des phases finales de ccup, Bordeaux en demi, la Rochelle en finale.. Pour le même résultat ?? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi ça sent le remake des phases finales de ccup, Bordeaux en demi, la Rochelle en finale.. Pour le même résultat ?? 

En effet surtout avec un arbitre français en finale :flowers:

Posté(e)

Clermont qui alterne le bon et le moins bon.

L’UBB qui semble moins saignant ces derniers temps et qui paye peut-être l’enchaînement des matchs en retard en top14 ou alors qui s’est donné un gros travail physique pour être au taquet pour les phases finales.

Le SR qui semble avoir un peu plus de mal quand il n’a pas tous ses perforateurs en même temps sur la pelouse mais ne lâche jamais rien.

Le SF qui nous fait une fin de saison en mode dragster mais qui le paiera peut-être sur les matchs décisifs.

Le Racing avec ses galactiques derriere mais un groupe seulement sérieux devant et pas monstrueux et qui depuis 3 semaines n’a rencontré « que »(désolé du terme) Pau, le SUA et Brive en tongs.

Et nous qui, malgré tous les blessés, semblons maîtriser nos matchs mais sans briller et sur des matchs serrés où ça peut basculer du mauvais côté et sans dominer nos phases de conquête. Nos titulaires en puissance, blessés, nous manquent énormément en phase offensive.

Bref, ça semble assez ouvert pour le titre cette année même si j’ose croire/espérer qu’on rentrera quelques blessés et qu’on pourra bien bosser ces 15 prochains jours afin d’afficher une conquête plus difficile à contrer et un jeu d’attaque plus léché et plus efficace.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Elstadt et Kolbe sélectionnés avec les boks pour la tournée contre les Lions. 
Ils ne seront pas privés d’une éventuelle finale?

À l'époque c'est ce qui était arrivé au RCT avec Halfpenny, 

et je me demande si une autre année c'était pas le cas également avec Vermeulen... 

Modifié par Stico
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Le piètre niveau du RCT n'est pas à mettre sur le compte des doublons. Je suis pas une chialeuse. On est nuls et c'est tout.

Le pietre niveau peut être pas mais là non qualification par contre, c'est evident.  Plus les blessures et un banc clairement pas au niveau des titulaires à certains postes, Notemment la charnière. 

Alors, c'est sur que c'est pas une excuse et que vu le matos à sa disposition, ça devait passer... 

Mais tu perds deux fois contre Bayonne sur deux doublons (entre autre) et on peut penser que ça aurait été différent avec les titulaires. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Collazo quand même avec le matos qu’il a à Toulon, c’est pas pardonnable de finir 8eme. 

Ca prouve pas que Collazo est une pipe, ça prouve juste qu'une equipe n'est pas qu'une histoire de matos.  

Quand des mecenes incompetents alignent les biftons, ca marche rarement, et quand par bonheur ca marche, ca ne dure pas. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Collazo n'a pas de bol il aurait été le ST, l'EPCR aurait créé une formule pour qualifier son club (et gagner l'ERCC).

Là, vu que c'est le RCT, ils sont foutent et les envoient en coupe Mickey.

Posté(e)
il y a 20 minutes, penjolum a dit :

Ca prouve pas que Collazo est une pipe, ça prouve juste qu'une equipe n'est pas qu'une histoire de matos.  

Quand des mecenes incompetents alignent les biftons, ca marche rarement, et quand par bonheur ca marche, ca ne dure pas. 

Pas d'accord : Lemaitre n'est pas un incompétent qui lâche des millions dans l'effectif, à acheter tout et n'importe quoi. Ils laissent également de la place à la formation pour redonner une identité toulonnaise au club.

L'effectif toulonnais est cohérent et de qualité.

Ça fait 3 ans que Collazo est là et 3 ans que c'est vraiment médiocre dans les résultats et surtout dans le jeu.

Certes, un coup y a les doublons, un coup le covid, un coup les blessés mais ça fait 3 ans que son jeu est moyennasse. 

Quand il n'a pas Garbajosa, c'est plus difficile pour Collazo.

• Upvote 2
Posté(e)

Bravo à Castres.Il passent à 2 doigts. Quel courage et quelle volonté !

Toulon et Lyon : Avec les moyens qu’ils ont, le rendement est très faible.

Les 2 managers : je les aurais convoqués depuis un moment.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Pas d'accord : Lemaitre n'est pas un incompétent qui lâche des millions dans l'effectif, à acheter tout et n'importe quoi. Ils laissent également de la place à la formation pour redonner une identité toulonnaise au club.

L'effectif toulonnais est cohérent et de qualité.

Ça fait 3 ans que Collazo est là et 3 ans que c'est vraiment médiocre dans les résultats et surtout dans le jeu.

Certes, un coup y a les doublons, un coup le covid, un coup les blessés mais ça fait 3 ans que son jeu est moyennasse. 

Quand il n'a pas Garbajosa, c'est plus difficile pour Collazo.

+ 1000 

Le problème c’est le staff.

Les blessures en pagaille, aucun fond de jeu, …

Et puis recruter des gars pour les laisser partir 2 ans après : ça montre le manque de vision.

Posté(e)
il y a 30 minutes, penjolum a dit :

Euh attends, Collazo ça fait 3 ans qu’il est au RCT et 3 ans que c’est extrêmement médiocre dans le jeu avec de gros passages à vide dans la saison. Ce n’est plus un hasard. 
D’autant que Lemaitre n’est pas un président megalo, il fait totalement confiance à Collazo, les jeunes sont impliqués etc…

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Collazo n'a pas de bol il aurait été le ST, l'EPCR aurait créé une formule pour qualifier son club (et gagner l'ERCC).

Là, vu que c'est le RCT, ils sont foutent et les envoient en coupe Mickey.

L'EPCR, c'est des mangent merde qui nous ont éliminés de façon scandaleuse. 

Comme Collazo savait que Lemaitre c'était qu'une grosse bouche, il a fait ce qu'il fallait pour boycotter cette compétition corrompue. 

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

Quel visionnaire, un coup de maître 

cette déclaration faite après l’élimination de Toulon en ccup.

@tropézien

@grand schtroumpf 83

m’en

voulez pas !!

blague à part, c est dommage on a aussi besoin d un Grand Toulon dans le rugby 

Mais ça commence à faire beaucoup. Je ne suis pas du tout sûr que le RCT se réengagera en Coupe d'Europe. Je vais voir avec la Ligue comment les choses peuvent se profiler. Mais ça n'est plus une compétition qui nous motive », a expliqué Bernard Lemaitre dans des propos rapportés par L'Equipe.

Modifié par No troll
Posté(e)

Collazo n'a pas connu de phase finale de Top 14 depuis la demi La Rochelle-Toulon de 2017......

En plus des deux saisons sans phases finales avec le RCT (je ne compte pas 2019-2020), il y a cette saison 2017-2018 à La Rochelle où les tensions dans le staff sabordent complètement un groupe qui était leader en janvier (et qualifié en 1/4 de CC), un gros gâchis.

Pour les phases finales de cette saison, LR avait vraiment besoin de ces deux semaines sans matchs (peut être même plus que Toulouse) étant donné la gueule de bois de la Champions Cup, cette qualif directe est un soulagement. Il n'y a plus qu'à espérer que Bourgarit n'ait rien de grave et que le SF/Racing aille au prolong'.

tire-bouchon
Posté(e)

Moi ce qui m' a manqué dans ce match d' autos-tamponneuses au Michelin ce fut la présence de Botia.

On aurait atteint des sommets au centre du terrain.

A noté quand même que LR a perdu Bourgharit pour les phases finales.

A suivre aussi la blessure, qui semble encore plus sévère, pour Ollivon.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi ce qui m' a manqué dans ce match d' autos-tamponneuses au Michelin ce fut la présence de Botia.

On aurait atteint des sommets au centre du terrain.

A noté quand même que LR a perdu Bourgharit pour les phases finales.

A suivre aussi la blessure, qui semble encore plus sévère, pour Ollivon.

Rien est certain pour Bourgarit, ce n'est peut être qu'un coup, d'ailleurs il pouvait marcher (en boitant certes).

Par contre il ne faut pas espérer de communication du club sur sa blessure, comme d'habitude ce sera le noir complet jusqu'à la demi.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

..

Mais tu perds deux fois contre Bayonne sur deux doublons (entre autre) et on peut penser que ça aurait été différent avec les titulaires. 

Vous êtes avec le Racing les deux dindons de la farce de l'EDF, le ST a donné beaucoup de joueurs mais avait suffisamment de marge pour que ca le pénalise pas.

Au delà des absences cash qu'elles soient directes ou indirectes pour vacances/blessures, ca casse la dynamique d'un groupe qu'on le veuille ou non. Et en plus quand ca se joue a un ou deux points quand ce n'est pas au classement individuel, les doublons cash et cachés font mal. Pour exemple le SF (et le CO, Lyon ...) nous joue en période de doublon et gagne chez eux, le CO prend même 2pts chez nous. 

Bref, on dans un autre post on parlait d'équité du top 14, la solution serait simple, articuler la compétition sur les périodes internationales, en deux sessions par exemple, mais personne ne veut s'y coller et on veut pas bouger le sempiternel top14 et ses interminables journées.

Posté(e)
Il y a 1 heure, penjolum a dit :

Si tu parles pour Lemaitre, tu dis n'importe quoi. Il veut justement s'appuyer sur la formation. Il n'a rien à voir avec les Altrad ou Wild.

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, JeuDeBoue a dit :

Rien est certain pour Bourgarit, ce n'est peut être qu'un coup, d'ailleurs il pouvait marcher (en boitant certes).

Par contre il ne faut pas espérer de communication du club sur sa blessure, comme d'habitude ce sera le noir complet jusqu'à la demi.

pour Bourgarit ça n'a pas l'air très grave

le plus grave est que tu ne maîtrises pas encore les saucisses de Tire Bouchon

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Ah ah, c'est normal je débarque! Le stresse de l'approche du derby basque n'excuse pas tout :biggrin:

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

Par contre tu peux avaler facilement les Triploïdes de delacaravelle. 

je ne vois pas comment vous pouvez dire que pour Bourgarit ce n' est pas assez grave pour manquer au moins la demie.

Sans être TRES grave, il est quand même sorti soutenu par les soigneurs.

Modifié par tire-bouchon
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

comme tout bon supporter rochelais qui se respecte, JeudeBoue se doit de manger du partenaire Gillardeau

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

Etre supporter d' un club n' entraine pas obligatoirement la mise ne danger de sa santé.

Honte à toi delacaravelle. :close:

delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne vois pas comment vous pouvez dire que pour Bourgarit ce n' est pas assez grave pour manquer au moins la demie.

je ne vois pas comment tu peux dire que l'on a perdu Bourgarit... sauf à entretenir tes saucisses...

delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Etre supporter d' un club n' entraine pas obligatoirement la mise ne danger de sa santé.

Honte à toi delacaravelle. :close:

l'iode fait partie intégrante de la santé du club. Tu vas voir Danty l'an prochain, on va lui trouver une barraque à Ré... terminé la pollution parisienne...

tire-bouchon
Posté(e)

Une chose est sûre, vous l' avez perdu pendant le match.

je n' affirme pas que Bourgarit ne sera pas remis, je dis qu'il faut connaître sa blessure pour dire si il pourra jouer ou pas.

Et ce n' est pas à chaud après le match qu' une affirmation peut être faite. je souhaite pour lui que ce soit anodin.

Tu balances autant de saucisses que moi en disant que ce n' est rien.

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Une chose est sûre, vous l' avez perdu pendant le match.

je n' affirme pas que Bourgarit ne sera pas remis, je dis qu'il faut connaître sa blessure pour dire si il pourra jouer ou pas.

Et ce n' est pas à chaud après le match qu' une affirmation peut être faite. je souhaite pour lui que ce soit anodin.

Tu balances autant de saucisses que moi en disant que ce n' est rien.

Paraît qu'il a en plus pris un fumigène lancé par qq'un dans le stade!

delacaravelle
Posté(e)
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

et c'est, AMHA, plus facile de manger une triploïde qu'un Airbus A 380, une 5008 ou un pneu pour Massey Ferguson...

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

c' est moins grave que de se faire écraser par une voiturette sur le parking du stade

https://www.midilibre.fr/2021/06/05/rugby-une-voiturette-percute-un-groupe-de-supporters-de-lusap-a-montpellier-9588196.php

delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

un coup fumeux d'un supporter biarrot encore...

tire-bouchon
Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

un coup fumeux d'un supporter biarrot encore...

ça c' est eux qui l' affirment, moi je ne suis pas convaincu que les fumigènes aient été allumés en dehors du stade.

Mais comme les commentateurs, qui d' habitude sont nazes, disent que ça venait de l' extérieur. Alors.

Par contre la saison prochaine, si vous voyez l' équipe du BO participer à la marche des fiertés, ne soyez pas étonnés. 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Euh attends, Collazo ça fait 3 ans qu’il est au RCT et 3 ans que c’est extrêmement médiocre dans le jeu avec de gros passages à vide dans la saison. Ce n’est plus un hasard. 
D’autant que Lemaitre n’est pas un président megalo, il fait totalement confiance à Collazo, les jeunes sont impliqués etc…

Collazo et Garba etaient "bons" avec La Rochelle et sont devenus nuls au bord de la Metiterranee ? C'est ni l'un ni l'autre. Dans un cas, il y a un president qui delegue totalement le sportif et dans l'autre il y a des presidents qui ne comprennent rien au rugby mais qui ne peuvent se retenir d'amener leur grain de sel.

Posté(e)
Il y a 2 heures, penjolum a dit :

Collazo et Garba etaient "bons" avec La Rochelle et sont devenus nuls au bord de la Metiterranee ? C'est ni l'un ni l'autre. Dans un cas, il y a un president qui delegue totalement le sportif et dans l'autre il y a des presidents qui ne comprennent rien au rugby mais qui ne peuvent se retenir d'amener leur grain de sel.

Euh, faux mon capitaine.

Notre président l’ouvre quand les résultats ne suivent pas.

Mais nos managers ont toujours eu toute la latitude sur le choix de leur staff et de leurs joueurs.

Hormis un ou deux joueurs sans doute choisis par Altrad, il a toujours donné carte blanche à l'entraîneur pour le recrutement, que ce soit avec Galthié, White, Cotter ou Garbajosa.

Garbajosa avait par exemple choisi Lafont pour les avants, et on n’a jamais été aussi nuls devant, la différence avec Azam est énorme.

Et on ne peut pas dire que le choix d’écarter Garbajosa a été  mauvais.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Vigomar a dit :

Euh, faux mon capitaine.

Notre président l’ouvre quand les résultats ne suivent pas.

Mais nos managers ont toujours eu toute la latitude sur le choix de leur staff et de leurs joueurs.

Hormis un ou deux joueurs sans doute choisis par Altrad, il a toujours donné carte blanche à l'entraîneur pour le recrutement, que ce soit avec Galthié, White, Cotter ou Garbajosa.

Garbajosa avait par exemple choisi Lafont pour les avants, et on n’a jamais été aussi nuls devant, la différence avec Azam est énorme.

Et on ne peut pas dire que le choix d’écarter Garbajosa a été  mauvais.

S'il l'ouvre c'est qu'il se mêle du sportif.

• Upvote 1