Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)
5 minutes ago, papapoupa said:

Ah ? Il a pas fait un mauvais match pourtant : sanctionné notre demi de mêlée qui mettait trop de temps à sortir le ballon, fait gaffe au hors-jeu devant les coups de pied (1 pénalité Gabrillagues) bon arbitrage en mêlée, appel à la vidéo pour décider d'une touche dangereuse... Dans l'ensemble c'était plutôt pas mal. Après il avait décidé de tutoyer les joueurs, ce sur quoi j'ai pas d'idée précise à part que j'aime bien les échanges polis. Sur le forum bayonnais.com que j'ai parcouru en vitesse je ne suis pas tombé sur des récriminations, ils s'en prennent plutôt à leur touche et à leur mêlée... :crying:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Ah ? Il a pas fait un mauvais match pourtant : sanctionné notre demi de mêlée qui mettait trop de temps à sortir le ballon, fait gaffe au hors-jeu devant les coups de pied (1 pénalité Gabrillagues) bon arbitrage en mêlée, appel à la vidéo pour décider d'une touche dangereuse... Dans l'ensemble c'était plutôt pas mal. Après il avait décidé de tutoyer les joueurs, ce sur quoi j'ai pas d'idée précise à part que j'aime bien les échanges polis. Sur le forum bayonnais.com que j'ai parcouru en vitesse je ne suis pas tombé sur des récriminations, ils s'en prennent plutôt à leur touche et à leur mêlée... :crying:

 

J'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match ne l'ayant pas vu, mais que la fin de match semblait houleuse voir tendue.

D'ou surement son manque d'envie d'aller passer ses vacances là bas prochainement, je n'ai incriminé personne monsieur.

 

J'incriminerai même les supporters, balancer de l'eau à la tronche d'un arbitre, c'est limite, même Raynal. Et si j'ai bien lu le buteur Bayonnais a eu l'occasion de marquer une pénalité pour le maintien sur la fin, rien de scandaleux.

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, penjolum a dit :

S'il l'ouvre c'est qu'il se mêle du sportif.

 

Oui enfin dans ce cas-là tu peux dire la même chose de Revol qui a viré Reggiardo.

 

Les mecs sont présidents de club, si un club enchaîne les mauvais résultats, c’est de leur responsabilité d’en déterminer la cause.

Posté(e)
il y a 43 minutes, papapoupa a dit :

Ça c’est une femme qui habite Biarritz, c’est certain le Bayonnais est pas comme cela .

Posté(e)
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

 

J'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match ne l'ayant pas vu, mais que la fin de match semblait houleuse voir tendue.

D'ou surement son manque d'envie d'aller passer ses vacances là bas prochainement, je n'ai incriminé personne monsieur.

 

J'incriminerai même les supporters, balancer de l'eau à la tronche d'un arbitre, c'est limite, même Raynal. Et si j'ai bien lu le buteur Bayonnais a eu l'occasion de marquer une pénalité pour le maintien sur la fin, rien de scandaleux.

Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... 

Du coup sera t il sanctionné... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... 

Du coup sera t il sanctionné... 

On t'envoie un verre d'eau dans la gueule on sort du cadre de l'arbitre. Il a pas à être agressé par un supporter. Est-ce que ça réaction est intelligente ? Non. Est-ce qu'elle mérite sanction ? Absolument pas et encore moins d'être sanctionné. Demain je suis sur un chantier un mec m'envoie une canette dans la tronche parce que je fais trop de bruit et je l'insulte je ne vais pas être sanctionné. Outre être un arbitre, Raynal reste un être humain. 

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... 

Du coup sera t il sanctionné... 

non, il va être recruté dans le staff de Castres, pour coacher Babillot

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Ça c’est une femme qui habite Biarritz Biarrote, c’est certain le Bayonnais la Bayonnaise est pas comme cela .

A tout les coups c' est Maider Arostégui, ou alors Emanuelle Gave.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Godfather a dit :

On t'envoie un verre d'eau dans la gueule on sort du cadre de l'arbitre. Il a pas à être agressé par un supporter. Est-ce que ça réaction est intelligente ? Non. Est-ce qu'elle mérite sanction ? Absolument pas et encore moins d'être sanctionné. Demain je suis sur un chantier un mec m'envoie une canette dans la tronche parce que je fais trop de bruit et je l'insulte je ne vais pas être sanctionné. Outre être un arbitre, Raynal reste un être humain. 

C est pas comparable.. Un arbitre reste arbitre tant qu il est dans l enceinte du stade et aux abords je crois. 

S il prend un verre d eau dans la gueule sur un parking et qu il réagisse de cette façon, c est humain et ça peut se comprendre. La il est dans l enceinte sportive, quelque soit la bêtise du supporter, il doit se maîtriser et garder son calme sinon c est la porte ouverte à tout et n importe quoi:un joueur qui se fait siffler et insulter durant un match peut franchir la main courante et fracasser des spectateurs dans ce cas la.. 

Et quand il répond ta g... a la femme, elle lui dit juste ce qu il a fait c est dégueulasse.. Ça mérite une telle réponse de la part d un officiel.. J espère vraiment, mais j en doute fortement, qu il sera sanctionné.. Quand tu vois ce qu un entraîneur peut prendre comme suspension pour une parole déplacée.. 

Modifié par Julien81
  • Confus 1
Posté(e)

Et s il a réellement pris ce verre d eau, car ça reste "selon les infos d actu machin truc", ce supporter aura exaucé ce que des centaines de supporters ont eu envie de faire sans passer à l acte... 

  • Downvote 4
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Si c'est de l'eau qui a vraiment été balancée, c'est surement pas un supporter bayonnais, on ne boit que de la bière au stade !

  • Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)

En dehors de ça, L'Equipe annonce Ramos à 62/64 soit 97% de réussite cette saison.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Si c'est de l'eau qui a vraiment été balancée, c'est surement pas un supporter bayonnais, on ne boit que de la bière au stade !

et certainement pas une supportrice biarrote, on n' autorise pas les femmes à quitter la ville.

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

En dehors de ça, L'Equipe annonce Ramos à 62/64 soit 97% de réussite cette saison.

Les stats m’ont toujours fait rire surtout ce genre.

Roro est à 100% sur toute sa carrière .

 

Sinon je viens de revoir Asm/LR et ben le meilleur du match a été , et de loin, Mr Brousset.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

et certainement pas une supportrice biarrote, on n' autorise pas les femmes à quitter la ville.

T'es sur ? Moi j'ai vu Arosteguy qui amenait des boissons à Etchegaray !

tire-bouchon
Posté(e)

c' est une femme ??

il y a 37 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

T'es sur ? Moi j'ai vu Arosteguy qui amenait des boissons à Etchegaray !

y a un truc entre eux ?

Dis nous tout

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

c' est une femme ??

Tu dis ça parce qu'elle a les couilles de résister à Aldigé ?

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

 

y a un truc entre eux ?

Dis nous tout

 

Nous tout !

tire-bouchon
Posté(e)

je me disais aussi que tu allais être grossier à un instant donné.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Pourquoi, ça veut dire quoi "nous tout" ?

tire-bouchon
Posté(e)

je vois que c' est trés fébrile en ce moment à Bayonne.

N' ai pas peur, le BO n' a pas les épaules pour vous battre.

On va rester en ProD2 car c' est notre niveau.

Et la saison prochaine, vous jouerez le maintien car c' est votre niveau.

Chaque chose à sa place.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Ah, ça veut dire tout ça "nous tout" ?

Parigot_Paris
Posté(e)

D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? :crying:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? :crying:

Oui, des centaines dans les tribunes !

delacaravelle
Posté(e)
il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit :

D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? :crying:

alors il va falloir s'arrêter en quart, sinon le SR risque de construire un cimetière, et même sans Botia...

sinon félicitation au SF pour ce top 6 qu'il mérite

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... 

Du coup sera t il sanctionné... 

C'est dingue, t'arrives à critiquer l'arbitre même quand il se prend un verre d'eau dans la gueule ! 

 

  • Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? :crying:

Ruru, la pauvre effectivement, j'ai vu les images sur Twitter, c'est dégueu. Le genou en vrac...

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Ruru, la pauvre effectivement, j'ai vu les images sur Twitter, c'est dégueu. Le genou en vrac...

Je pense que Ciel et Blanc va venir.

Posté(e)
il y a 22 minutes, estabousi a dit :

C'est dingue, t'arrives à critiquer l'arbitre même quand il se prend un verre d'eau dans la gueule ! 

 

OK du coup il a raison de dire fils de p... a ce supporter et ta g.... a une femme qui lui dit juste qu il a été dégueulasse sur le match... 

Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

En dehors de ça, L'Equipe annonce Ramos à 62/64 soit 97% de réussite cette saison.

 

J'avais remarqué qu'il était ultra efficace mais je m'attendais pas à une telle stat ! Hallucinant !

  • Upvote 1
Posté(e)

putain 6 ans !!!

Posté(e)

Je pense que le racing va être en demi, sans forcer.

Ça va donner un sacré choc contre La Rochelle !

Posté(e)

Perso je pense que le SF va taper le Racing.

Pour une seule et bonne raison : "le karma de Fickou"...

 

Je suis persuadé que les parisiens seront remontés comme des pendules et qu'ils vont faire la peau des franciliens...

 

 

Posté(e)
il y a 10 minutes, puppets a dit :

Perso je pense que le SF va taper le Racing.

Pour une seule et bonne raison : "le karma de Fickou"...

 

Je suis persuadé que les parisiens seront remontés comme des pendules et qu'ils vont faire la peau des franciliens...

 

 

 

le SF a par contre de vrais soucis pour bâtir son groupe entre les blessures (dont les nouvelles rapportées de Jean Dauger) et la nécessité de respecter le quota Jiff.

Posté(e)
il y a 1 minute, l'exil a dit :

 

le SF a par contre de vrais soucis pour bâtir son groupe entre les blessures (dont les nouvelles rapportées de Jean Dauger) et la nécessité de respecter le quota Jiff.

Tiens c'est vrai, le quota kiff en phases finales, ça continue avec saison régulière ou remise à zéro ou on n'en tient pas compte?

Posté(e)

Le Racing ne se fera pas surprendre 2 fois de suite.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, capitole46 a dit :

Tiens c'est vrai, le quota kiff en phases finales, ça continue avec saison régulière ou remise à zéro ou on n'en tient pas compte?

 

Apparemment, les phases finales comptent également depuis la saison 2018 - 2019, selon Allrugby :

 

Citation
  • La moyenne des JIFFs sur les feuilles de matchs prend dorénavant les phases finales en compte et on n'enlève plus les extrêmes.

 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

putain 6 ans !!!

Tu viens d'être élu maire de ton bled ?

Posté(e)
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu viens d'être élu maire de ton bled ?

Non c'est Anne Hidalgo

Posté(e)

Je vois bien au moins une victoire a l’extérieur sur ces barrages. 
 

Après le SF même si ils ont déjà battu le Racing dans la salle de spectacle cette saison, ils partent de très loin pour se qualifier. Ça reste un derby et je suis persuadé qu’ils vont vouloir se faire le Racing chez eux. Mais est ce qu’ils ne vont pas être émoussés à force de batailler sans faire tourner ?

 

Je vois Clermont capable de faire quelque chose à l’UBB. Ils ont fait match nul dans la saison régulière à Chaban donc ils sont tout à fait capables de faire quelque chose. En plus, plusieurs cadres se sont reposés ces dernières semaines comme Parra, Lopez ou Moala. Il reste l’inconnue de la deuxième ligne ou du talon où l’effectif est trop juste. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Je vois Clermont capable de faire quelque chose à l’UBB. Ils ont fait match nul dans la saison régulière à Chaban donc ils sont tout à fait capables de faire quelque chose. En plus, plusieurs cadres se sont reposés ces dernières semaines comme Parra, Lopez ou Moala. Il reste l’inconnue de la deuxième ligne ou du talon où l’effectif est trop juste. 

 

bien le souci. Lors du nul, on avait Timani et Vahaamahina il me semble et on ne demandait alors pas à Fourcade de faire 80 minutes à chaque match. Par contre on avait 0 ballon en touche...

Posté(e)

Ca a le mérite de changer de Mourad qui bousculait tout à chaque écueil. Lemaître fait le choix de la confiance en son staff. Il faut savoir garder son calme dans ce genre de situation et c'est peut-être lui qui a raison. En tout cas Collazzo aura vraiment eu un temps inespéré pour monter son projet, peu d'entraineurs ont cette chance.

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bernard-lemaitre-patrice-collazo-va-prendre-un-peu-plus-de-hauteur-par-rapport-aux-joueurs-1046672

  • Upvote 1
Posté(e)

Emmanueli directeur sportif 😂😂😂😂

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

Ca a le mérite de changer de Mourad qui bousculait tout à chaque écueil. Lemaître fait le choix de la confiance en son staff. Il faut savoir garder son calme dans ce genre de situation et c'est peut-être lui qui a raison. En tout cas Collazzo aura vraiment eu un temps inespéré pour monter son projet, peu d'entraineurs ont cette chance.

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bernard-lemaitre-patrice-collazo-va-prendre-un-peu-plus-de-hauteur-par-rapport-aux-joueurs-1046672

Quand on en a les moyens, on peut jouer à Rugby Manager en vrai, même si on en sait pas plus sur le rugby que la plupart d'entre nous, forumers de base et passionnés. 

Modifié par penjolum
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 22 heures, estabousi a dit :

C'est dingue, t'arrives à critiquer l'arbitre même quand il se prend un verre d'eau dans la gueule ! 

 

J'espère que la lnr va taper fort. Déjà il ne devait pas y avoir de spectateurs dans aucun stade samedi. Les clubs ont abusé du système en passant par la case pro pour avoir 1000 supporters. Les clubs ont donc choisi les supporters.

Et tu te retrouves avec un supporter qui balance de l'eau sur un arbitre et une autre qui lui gueule dessus.

Moi ce serait du huis clos pour 5 matchs la saison suivante. Si tu n'es pas capables de gérer 1000 supporters que tu as en plus sélectionné je ne vois pas comment tu peux en gérer 10000.

  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 45 minutes, estabousi a dit :

Ca a le mérite de changer de Mourad qui bousculait tout à chaque écueil. Lemaître fait le choix de la confiance en son staff. Il faut savoir garder son calme dans ce genre de situation et c'est peut-être lui qui a raison. En tout cas Collazzo aura vraiment eu un temps inespéré pour monter son projet, peu d'entraineurs ont cette chance.

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bernard-lemaitre-patrice-collazo-va-prendre-un-peu-plus-de-hauteur-par-rapport-aux-joueurs-1046672

"Je pense que le recrutement est bon."

 

Imaginez un président qui dirait l'inverse. C'est jamais arrivé je pense. :sorcerer:

Posté(e)

Fin de saison pour Bourgarit (source: le compte Facebook de Gers Rugby).

 

Il était dans une très grande forme et apportait énormément en attaque et en défense. Très gros coup dur étant donné que LR mise beaucoup sur le combat et la défense, Botia et Bourga incarnent assez bien le "style" de l'équipe et leurs absences conjuguées réduisent nos chances. 

 

Les talonneurs Bosh (de plus en plus décevant quand il joue) et Lagrange vont devoir hausser le niveau.

 

 

  • Triste 5
delacaravelle
Posté(e)
il y a 58 minutes, JeuDeBoue a dit :

Fin de saison pour Bourgarit (source: le compte Facebook de Gers Rugby).

 

Il était dans une très grande forme et apportait énormément en attaque et en défense. Très gros coup dur étant donné que LR mise beaucoup sur le combat et la défense, Botia et Bourga incarnent assez bien le "style" de l'équipe et leurs absences conjuguées réduisent nos chances. 

 

Les talonneurs Bosh (de plus en plus décevant quand il joue) et Lagrange vont devoir hausser le niveau.

 

 

fin de chargeur... très très mauvaise nouvelle...

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/au-stade-rochelais-fin-de-saison-pour-pierre-bourgarit-qui-va-manquer-les-phases-finales-3641654.php

 

 

  • Triste 1
Posté(e)

ça va finir par ressembler au chant du cygne le match contre le Leinster, t'as gravi la montagne mais ensuite il te faut six mois pour remarcher droit :crying:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...