papapoupa Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-agression-insultes-sortie-houleuse-de-l-arbitre-mathieu-raynal-a-jean-dauger-video_42419558.html?fbclid=IwAR1-Cb3vsAHNTBZUxA9Jd3bFAQAb_KEOeJvp5ea7lPpGQ7pm6JW-CAL5Enw Ca a été posté ça? Raynal passera pas ses vacances à Bayonne. 1
Parigot_Paris Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 5 minutes ago, papapoupa said: https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-agression-insultes-sortie-houleuse-de-l-arbitre-mathieu-raynal-a-jean-dauger-video_42419558.html?fbclid=IwAR1-Cb3vsAHNTBZUxA9Jd3bFAQAb_KEOeJvp5ea7lPpGQ7pm6JW-CAL5Enw Ca a été posté ça? Raynal passera pas ses vacances à Bayonne. Ah ? Il a pas fait un mauvais match pourtant : sanctionné notre demi de mêlée qui mettait trop de temps à sortir le ballon, fait gaffe au hors-jeu devant les coups de pied (1 pénalité Gabrillagues) bon arbitrage en mêlée, appel à la vidéo pour décider d'une touche dangereuse... Dans l'ensemble c'était plutôt pas mal. Après il avait décidé de tutoyer les joueurs, ce sur quoi j'ai pas d'idée précise à part que j'aime bien les échanges polis. Sur le forum bayonnais.com que j'ai parcouru en vitesse je ne suis pas tombé sur des récriminations, ils s'en prennent plutôt à leur touche et à leur mêlée... 1 1
papapoupa Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit : Ah ? Il a pas fait un mauvais match pourtant : sanctionné notre demi de mêlée qui mettait trop de temps à sortir le ballon, fait gaffe au hors-jeu devant les coups de pied (1 pénalité Gabrillagues) bon arbitrage en mêlée, appel à la vidéo pour décider d'une touche dangereuse... Dans l'ensemble c'était plutôt pas mal. Après il avait décidé de tutoyer les joueurs, ce sur quoi j'ai pas d'idée précise à part que j'aime bien les échanges polis. Sur le forum bayonnais.com que j'ai parcouru en vitesse je ne suis pas tombé sur des récriminations, ils s'en prennent plutôt à leur touche et à leur mêlée... J'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match ne l'ayant pas vu, mais que la fin de match semblait houleuse voir tendue. D'ou surement son manque d'envie d'aller passer ses vacances là bas prochainement, je n'ai incriminé personne monsieur. J'incriminerai même les supporters, balancer de l'eau à la tronche d'un arbitre, c'est limite, même Raynal. Et si j'ai bien lu le buteur Bayonnais a eu l'occasion de marquer une pénalité pour le maintien sur la fin, rien de scandaleux. 1
Vigomar Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Il y a 2 heures, penjolum a dit : S'il l'ouvre c'est qu'il se mêle du sportif. Oui enfin dans ce cas-là tu peux dire la même chose de Revol qui a viré Reggiardo. Les mecs sont présidents de club, si un club enchaîne les mauvais résultats, c’est de leur responsabilité d’en déterminer la cause.
BOURRIN Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 43 minutes, papapoupa a dit : https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-agression-insultes-sortie-houleuse-de-l-arbitre-mathieu-raynal-a-jean-dauger-video_42419558.html?fbclid=IwAR1-Cb3vsAHNTBZUxA9Jd3bFAQAb_KEOeJvp5ea7lPpGQ7pm6JW-CAL5Enw Ca a été posté ça? Raynal passera pas ses vacances à Bayonne. Ça c’est une femme qui habite Biarritz, c’est certain le Bayonnais est pas comme cela .
Julien81 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 33 minutes, papapoupa a dit : J'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match ne l'ayant pas vu, mais que la fin de match semblait houleuse voir tendue. D'ou surement son manque d'envie d'aller passer ses vacances là bas prochainement, je n'ai incriminé personne monsieur. J'incriminerai même les supporters, balancer de l'eau à la tronche d'un arbitre, c'est limite, même Raynal. Et si j'ai bien lu le buteur Bayonnais a eu l'occasion de marquer une pénalité pour le maintien sur la fin, rien de scandaleux. Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... Du coup sera t il sanctionné...
Godfather Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... Du coup sera t il sanctionné... On t'envoie un verre d'eau dans la gueule on sort du cadre de l'arbitre. Il a pas à être agressé par un supporter. Est-ce que ça réaction est intelligente ? Non. Est-ce qu'elle mérite sanction ? Absolument pas et encore moins d'être sanctionné. Demain je suis sur un chantier un mec m'envoie une canette dans la tronche parce que je fais trop de bruit et je l'insulte je ne vais pas être sanctionné. Outre être un arbitre, Raynal reste un être humain. 4
gael Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... Du coup sera t il sanctionné... non, il va être recruté dans le staff de Castres, pour coacher Babillot
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 (modifié) il y a 22 minutes, BOURRIN a dit : Ça c’est une femme qui habite Biarritz Biarrote, c’est certain le Bayonnais la Bayonnaise est pas comme cela . A tout les coups c' est Maider Arostégui, ou alors Emanuelle Gave. Modifié 6 juin 2021 par tire-bouchon 1
Julien81 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Godfather a dit : On t'envoie un verre d'eau dans la gueule on sort du cadre de l'arbitre. Il a pas à être agressé par un supporter. Est-ce que ça réaction est intelligente ? Non. Est-ce qu'elle mérite sanction ? Absolument pas et encore moins d'être sanctionné. Demain je suis sur un chantier un mec m'envoie une canette dans la tronche parce que je fais trop de bruit et je l'insulte je ne vais pas être sanctionné. Outre être un arbitre, Raynal reste un être humain. C est pas comparable.. Un arbitre reste arbitre tant qu il est dans l enceinte du stade et aux abords je crois. S il prend un verre d eau dans la gueule sur un parking et qu il réagisse de cette façon, c est humain et ça peut se comprendre. La il est dans l enceinte sportive, quelque soit la bêtise du supporter, il doit se maîtriser et garder son calme sinon c est la porte ouverte à tout et n importe quoi:un joueur qui se fait siffler et insulter durant un match peut franchir la main courante et fracasser des spectateurs dans ce cas la.. Et quand il répond ta g... a la femme, elle lui dit juste ce qu il a fait c est dégueulasse.. Ça mérite une telle réponse de la part d un officiel.. J espère vraiment, mais j en doute fortement, qu il sera sanctionné.. Quand tu vois ce qu un entraîneur peut prendre comme suspension pour une parole déplacée.. Modifié 6 juin 2021 par Julien81 1
Julien81 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Et s il a réellement pris ce verre d eau, car ça reste "selon les infos d actu machin truc", ce supporter aura exaucé ce que des centaines de supporters ont eu envie de faire sans passer à l acte... 4
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Si c'est de l'eau qui a vraiment été balancée, c'est surement pas un supporter bayonnais, on ne boit que de la bière au stade ! 5 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 En dehors de ça, L'Equipe annonce Ramos à 62/64 soit 97% de réussite cette saison. 1 1 2
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Si c'est de l'eau qui a vraiment été balancée, c'est surement pas un supporter bayonnais, on ne boit que de la bière au stade ! et certainement pas une supportrice biarrote, on n' autorise pas les femmes à quitter la ville. 3
BOURRIN Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : En dehors de ça, L'Equipe annonce Ramos à 62/64 soit 97% de réussite cette saison. Les stats m’ont toujours fait rire surtout ce genre. Roro est à 100% sur toute sa carrière . Sinon je viens de revoir Asm/LR et ben le meilleur du match a été , et de loin, Mr Brousset.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : et certainement pas une supportrice biarrote, on n' autorise pas les femmes à quitter la ville. T'es sur ? Moi j'ai vu Arosteguy qui amenait des boissons à Etchegaray !
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 c' est une femme ?? il y a 37 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : T'es sur ? Moi j'ai vu Arosteguy qui amenait des boissons à Etchegaray ! y a un truc entre eux ? Dis nous tout
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 à l’instant, tire-bouchon a dit : c' est une femme ?? Tu dis ça parce qu'elle a les couilles de résister à Aldigé ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : y a un truc entre eux ? Dis nous tout Nous tout !
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 je me disais aussi que tu allais être grossier à un instant donné.
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 je vois que c' est trés fébrile en ce moment à Bayonne. N' ai pas peur, le BO n' a pas les épaules pour vous battre. On va rester en ProD2 car c' est notre niveau. Et la saison prochaine, vous jouerez le maintien car c' est votre niveau. Chaque chose à sa place.
Parigot_Paris Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 à l’instant, Parigot_Paris a dit : D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? Oui, des centaines dans les tribunes !
delacaravelle Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit : D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? alors il va falloir s'arrêter en quart, sinon le SR risque de construire un cimetière, et même sans Botia... sinon félicitation au SF pour ce top 6 qu'il mérite
estabousi Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Ça l autorise à balancer des insultes ?? Car on reconnaît clairement la voix de Raynal qui dit fils de p.. puis ta g... Du coup sera t il sanctionné... C'est dingue, t'arrives à critiquer l'arbitre même quand il se prend un verre d'eau dans la gueule ! 3 2
estabousi Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit : D'après Gonzalo Quesada Bayonne nous a fait un hôpital de blessés, tant ça a tapé dur. Des blessés du côté Bayonnais à part le pauvre Ruru qui a dû bien se niquer le genou ? Ruru, la pauvre effectivement, j'ai vu les images sur Twitter, c'est dégueu. Le genou en vrac...
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 1 minute, estabousi a dit : Ruru, la pauvre effectivement, j'ai vu les images sur Twitter, c'est dégueu. Le genou en vrac... Je pense que Ciel et Blanc va venir.
Julien81 Posté(e) 6 juin 2021 Posté(e) 6 juin 2021 il y a 22 minutes, estabousi a dit : C'est dingue, t'arrives à critiquer l'arbitre même quand il se prend un verre d'eau dans la gueule ! OK du coup il a raison de dire fils de p... a ce supporter et ta g.... a une femme qui lui dit juste qu il a été dégueulasse sur le match...
Garbajauzion Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit : En dehors de ça, L'Equipe annonce Ramos à 62/64 soit 97% de réussite cette saison. J'avais remarqué qu'il était ultra efficace mais je m'attendais pas à une telle stat ! Hallucinant ! 1
kon-phi Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Je pense que le racing va être en demi, sans forcer. Ça va donner un sacré choc contre La Rochelle !
puppets Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Perso je pense que le SF va taper le Racing. Pour une seule et bonne raison : "le karma de Fickou"... Je suis persuadé que les parisiens seront remontés comme des pendules et qu'ils vont faire la peau des franciliens...
l'exil Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a 10 minutes, puppets a dit : Perso je pense que le SF va taper le Racing. Pour une seule et bonne raison : "le karma de Fickou"... Je suis persuadé que les parisiens seront remontés comme des pendules et qu'ils vont faire la peau des franciliens... le SF a par contre de vrais soucis pour bâtir son groupe entre les blessures (dont les nouvelles rapportées de Jean Dauger) et la nécessité de respecter le quota Jiff.
capitole46 Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a 1 minute, l'exil a dit : le SF a par contre de vrais soucis pour bâtir son groupe entre les blessures (dont les nouvelles rapportées de Jean Dauger) et la nécessité de respecter le quota Jiff. Tiens c'est vrai, le quota kiff en phases finales, ça continue avec saison régulière ou remise à zéro ou on n'en tient pas compte?
BOURRIN Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Le Racing ne se fera pas surprendre 2 fois de suite. 1
PiR Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a 50 minutes, capitole46 a dit : Tiens c'est vrai, le quota kiff en phases finales, ça continue avec saison régulière ou remise à zéro ou on n'en tient pas compte? Apparemment, les phases finales comptent également depuis la saison 2018 - 2019, selon Allrugby : Citation La moyenne des JIFFs sur les feuilles de matchs prend dorénavant les phases finales en compte et on n'enlève plus les extrêmes.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Il y a 3 heures, rebop75 a dit : putain 6 ans !!! Tu viens d'être élu maire de ton bled ?
rebop75 Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit : Tu viens d'être élu maire de ton bled ? Non c'est Anne Hidalgo
Keke Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Je vois bien au moins une victoire a l’extérieur sur ces barrages. Après le SF même si ils ont déjà battu le Racing dans la salle de spectacle cette saison, ils partent de très loin pour se qualifier. Ça reste un derby et je suis persuadé qu’ils vont vouloir se faire le Racing chez eux. Mais est ce qu’ils ne vont pas être émoussés à force de batailler sans faire tourner ? Je vois Clermont capable de faire quelque chose à l’UBB. Ils ont fait match nul dans la saison régulière à Chaban donc ils sont tout à fait capables de faire quelque chose. En plus, plusieurs cadres se sont reposés ces dernières semaines comme Parra, Lopez ou Moala. Il reste l’inconnue de la deuxième ligne ou du talon où l’effectif est trop juste. 2
l'exil Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a 12 minutes, Keke a dit : Je vois Clermont capable de faire quelque chose à l’UBB. Ils ont fait match nul dans la saison régulière à Chaban donc ils sont tout à fait capables de faire quelque chose. En plus, plusieurs cadres se sont reposés ces dernières semaines comme Parra, Lopez ou Moala. Il reste l’inconnue de la deuxième ligne ou du talon où l’effectif est trop juste. bien le souci. Lors du nul, on avait Timani et Vahaamahina il me semble et on ne demandait alors pas à Fourcade de faire 80 minutes à chaque match. Par contre on avait 0 ballon en touche...
estabousi Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Ca a le mérite de changer de Mourad qui bousculait tout à chaque écueil. Lemaître fait le choix de la confiance en son staff. Il faut savoir garder son calme dans ce genre de situation et c'est peut-être lui qui a raison. En tout cas Collazzo aura vraiment eu un temps inespéré pour monter son projet, peu d'entraineurs ont cette chance. https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bernard-lemaitre-patrice-collazo-va-prendre-un-peu-plus-de-hauteur-par-rapport-aux-joueurs-1046672 1
penjolum Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) il y a 19 minutes, estabousi a dit : Ca a le mérite de changer de Mourad qui bousculait tout à chaque écueil. Lemaître fait le choix de la confiance en son staff. Il faut savoir garder son calme dans ce genre de situation et c'est peut-être lui qui a raison. En tout cas Collazzo aura vraiment eu un temps inespéré pour monter son projet, peu d'entraineurs ont cette chance. https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bernard-lemaitre-patrice-collazo-va-prendre-un-peu-plus-de-hauteur-par-rapport-aux-joueurs-1046672 Quand on en a les moyens, on peut jouer à Rugby Manager en vrai, même si on en sait pas plus sur le rugby que la plupart d'entre nous, forumers de base et passionnés. Modifié 7 juin 2021 par penjolum
le zèbre aux courges Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Il y a 22 heures, estabousi a dit : C'est dingue, t'arrives à critiquer l'arbitre même quand il se prend un verre d'eau dans la gueule ! J'espère que la lnr va taper fort. Déjà il ne devait pas y avoir de spectateurs dans aucun stade samedi. Les clubs ont abusé du système en passant par la case pro pour avoir 1000 supporters. Les clubs ont donc choisi les supporters. Et tu te retrouves avec un supporter qui balance de l'eau sur un arbitre et une autre qui lui gueule dessus. Moi ce serait du huis clos pour 5 matchs la saison suivante. Si tu n'es pas capables de gérer 1000 supporters que tu as en plus sélectionné je ne vois pas comment tu peux en gérer 10000. 7
jauzy19 Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a 45 minutes, estabousi a dit : Ca a le mérite de changer de Mourad qui bousculait tout à chaque écueil. Lemaître fait le choix de la confiance en son staff. Il faut savoir garder son calme dans ce genre de situation et c'est peut-être lui qui a raison. En tout cas Collazzo aura vraiment eu un temps inespéré pour monter son projet, peu d'entraineurs ont cette chance. https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bernard-lemaitre-patrice-collazo-va-prendre-un-peu-plus-de-hauteur-par-rapport-aux-joueurs-1046672 "Je pense que le recrutement est bon." Imaginez un président qui dirait l'inverse. C'est jamais arrivé je pense.
JeuDeBoue Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Fin de saison pour Bourgarit (source: le compte Facebook de Gers Rugby). Il était dans une très grande forme et apportait énormément en attaque et en défense. Très gros coup dur étant donné que LR mise beaucoup sur le combat et la défense, Botia et Bourga incarnent assez bien le "style" de l'équipe et leurs absences conjuguées réduisent nos chances. Les talonneurs Bosh (de plus en plus décevant quand il joue) et Lagrange vont devoir hausser le niveau. 5
delacaravelle Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 il y a 58 minutes, JeuDeBoue a dit : Fin de saison pour Bourgarit (source: le compte Facebook de Gers Rugby). Il était dans une très grande forme et apportait énormément en attaque et en défense. Très gros coup dur étant donné que LR mise beaucoup sur le combat et la défense, Botia et Bourga incarnent assez bien le "style" de l'équipe et leurs absences conjuguées réduisent nos chances. Les talonneurs Bosh (de plus en plus décevant quand il joue) et Lagrange vont devoir hausser le niveau. fin de chargeur... très très mauvaise nouvelle... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/au-stade-rochelais-fin-de-saison-pour-pierre-bourgarit-qui-va-manquer-les-phases-finales-3641654.php 1
djip Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 ça va finir par ressembler au chant du cygne le match contre le Leinster, t'as gravi la montagne mais ensuite il te faut six mois pour remarcher droit
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant