Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Ça deviens gros C+, pour n’importe quelle autre équipe on aurait eu le ralenti de l’arbitrage vidéo en premier au lieu d’avoir des ralentis avec tous les autres angles qui ne servaient à rien...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

S il y a jaune la je ne vois pas comment il n y a pas eu jaune pour l action sur Marty.. Ah si, Châlon.. 

 

Je suis d'accord, mais l'erreur c'était sur l'action de Marty, pas ici, à mon humble avis.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Vigomar a dit :

 

Je suis d'accord, mais l'erreur c'était sur l'action de Marty, pas ici, à mon humble avis.

C'est évident, mais bon la haine du SF reste tenace, ca doit vouloir dire qu'on revient doucement dans le jeu.
on les domine en Mêlée, on a une possession énorme, on laisse 18pts au pied, notre 15 vendange un essai, mais bon c'est tout grace aux arbitres, ce quarteron de personnage vénaux  et vendus ......... 

Lien vers le commentaire

Pareil pour moi le problème c'est sur Marty, pas ici, les joueurs qui arrivent a fond pour dégommer un joueur en l'air avec l'excuse non je viens jouer le ballon cela a rien a faire sur un terrain de rugby, ou alors que l'on ne parle plus de protection de joueur et que l'on ne pleure plus de voir nos clubs de rugby n'attirer aucun enfants.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre Danty beau cinéma sur le dernier essai. Quel triste rugby mais tellement nécéssaire tant que les arbitres ne sanctionneront pas systématiquement les gestes et non les conséquences. Du coup normal que les joueurs en rajoute énormément.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Haoshin31 a dit :

Par contre Danty beau cinéma sur le dernier essai. Quel triste rugby mais tellement nécéssaire tant que les arbitres ne sanctionneront pas systématiquement les gestes et non les conséquences. Du coup normal que les joueurs en rajoute énormément.

La placage haut y est c'est sur apres il est ridicule dans son cinéma 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

C'est évident, mais bon la haine du SF reste tenace, ca doit vouloir dire qu'on revient doucement dans le jeu.
on les domine en Mêlée, on a une possession énorme, on laisse 18pts au pied, notre 15 vendange un essai, mais bon c'est tout grace aux arbitres, ce quarteron de personnage vénaux  et vendus ......... 

C'est pas comme si ce club devrait etre en Pro D2 ou qu'il s'est vu accorder des reports gentillets .

Faudrait qu'on soit content aussi ?

Non mais à partir de quel moment on peut s'offusquer ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

C'est pas comme si ce club devrait etre en Pro D2 ou qu'il s'est vu accorder des reports gentillets .

Faudrait qu'on soit content aussi ?

Non mais à partir de quel moment on peut s'offusquer ?

Un seul report, celui de l'UBB justement
Quand a t'offusquer, a propos du SF tu n'arretes pas , un souci ?  ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

Par contre Danty beau cinéma sur le dernier essai. Quel triste rugby mais tellement nécéssaire tant que les arbitres ne sanctionneront pas systématiquement les gestes et non les conséquences. Du coup normal que les joueurs en rajoute énormément.

Ah bon ?

J'ai souvenir d'un arbitrage sur Kolbe à Brive cette saison qui n'a tenu compte ni du geste ni de la conséquence ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Un seul report, celui de l'UBB justement
Quand a t'offusquer, a propos du SF tu n'arretes pas , un souci ?  ?

Oui c'est vrai , un report de trop qui en match perdu se transforme en match gagné 

Outre le fait que je n'aime pas ce club , pas le moins du monde .?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Par contre il y a un point technique ou le terrain synthétique égalise bien les choses, c' est dans le domaine de la mêlée ordonnée.

Voit le SF maîtrisé ce domaine alors qu'il n' a plus de mêlée de bon niveau depuis quelques saisons est assez surprenant.

J' attend de voir sur une pelouse naturelle. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Par contre il y a un point technique ou le terrain synthétique égalise bien les choses, c' est dans le domaine de la mêlée ordonnée.

Voit le SF maîtrisé ce domaine alors qu'il n' a plus de mêlée de bon niveau depuis quelques saisons est assez surprenant.

J' attend de voir sur une pelouse naturelle. 

Hum ...demande aux CO

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Les Minimes a dit :

Je suis inquiet, je n'ai pas encore aperçu Maxou.

Tropico me fit qu'il fait des pompes avec DS...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Oui c'est vrai , un report de trop qui en match perdu se transforme en match gagné 

Outre le fait que je n'aime pas ce club , pas le moins du monde .?

Je ne savais pas qu un report équivalait a un match perdu (juste pour le SF j'imagine ...)
Quant au fait que tu n'aimes pas le SF ok mais si on restait sur le rugby plutot que de raler sur des fautes arbitrales qui n'y sont pas ?
 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Je ne savais pas qu un report équivalait a un match perdu (juste pour le SF j'imagine ...)
Quant au fait que tu n'aimes pas le SF ok mais si on restait sur le rugby plutot que de raler sur des fautes arbitrales qui n'y sont pas ?
 

Sur ce je vous laisse a vos rouleaux de sopalin 
rdv demain ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je ne savais pas qu un report équivalait a un match perdu (juste pour le SF j'imagine ...)
Quant au fait que tu n'aimes pas le SF ok mais si on restait sur le rugby plutot que de raler sur des fautes arbitrales qui n'y sont pas ?
 

Ah parce qu'avec 20 absents le SF aurait battu l'UBB 

Rassures moi, tu crois vraiment à ça ou t'essaies de t'en persuader ?

Mais si ton club était si serein , pourquoi avoir demandé un report alors ??

T'es pas sérieux si ??

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Ah parce qu'avec 20 absents le SF aurait battu l'UBB 

Rassures moi, tu crois vraiment à ça ou t'essaies de t'en persuader ?

Mais si ton club était si serein , pourquoi avoir demandé un report alors ??

T'es pas sérieux si ??

 

Tu n'aime pas le SF et en plus tu ne sais pas lire ou tu fais expres de ne pas comprendre
Donc a partir de la aucun échange possible
Je te laisse à tes certitudes et a ta haine du SF si ca te fait du bien, tant mieux moi ca ne me fait pas de mal
fin pour moi

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

C'est évident, mais bon la haine du SF reste tenace, ca doit vouloir dire qu'on revient doucement dans le jeu.
on les domine en Mêlée, on a une possession énorme, on laisse 18pts au pied, notre 15 vendange un essai, mais bon c'est tout grace aux arbitres, ce quarteron de personnage vénaux  et vendus ......... 

generalise pas c'est pas la majorité du forum. Victoire largement meritée, l'UBB n'a rien montré

si Seugonds et le 15 vendangent pas, Begles repart avec 40 points. 

sur leur jeu actuel j'ai du mal à les voir finir dans les 6. Urios va devoir revoir sa copie 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon au final ce résultat me va bien, le SF aurait pu se mettre bien plus vite à l'abri si son buteur avait pas été dans un mauvais jour.

0 point pour UBB c'est parfait.

Au finale au british on est qu'à 2 points de la première place, il faudra impérativement gagner les 2 prochains matchs !

 

Kolbe revient enfin ?

Lien vers le commentaire

Moi c'est Guazzini, Laporte et quelques joueurs de l'époque que je n'ai jamais pu piffrer...

Et quand je lis ou j'entend que Maxou a fait du bien au rugby, je vomis.

Ce mec est puant. Y'a qu'à voir ses dernières sorties médiatiques...

 

En revanche, le SF d'aujourd'hui m'est bien plus sympathique.

D'autant plus depuis que Gonzalo est le coach. Il est en tous points respectable.

Le boulot de Lombard me semble pas mal aussi. Il me va mieux là qu'en commentateur en tous cas.

Et puis il y a certains joueurs qui sont plutôt sympas à voir jouer. Beaucoup plus qu'à Castres par exemple...

Il n'empêche que j'espère que le ST leur mettra une belle dérouillée au retour pour montrer à Segonds ce qu'est le Grand Stade Toulousain !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, isitolo31 a dit :

Bon au final ce résultat me va bien, le SF aurait pu se mettre bien plus vite à l'abri si son buteur avait pas été dans un mauvais jour.

0 point pour UBB c'est parfait.

Au finale au british on est qu'à 2 points de la première place, il faudra impérativement gagner les 2 prochains matchs !

 

Kolbe revient enfin ?

Non on est pas qu’à 2 points du premier au british. On l’est virtuellement mais on a encore 1 ou 2 matchs d’avance sur nos concurrents. 
On voit qu’entre les 7 premiers c’est très serré. Une de ces équipes ne sera pas dans les 6 en fin de saison. 
On est pas si sereins. Heureusement qu’on a gagné à Pau pour pas être décrochés. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Non on est pas qu’à 2 points du premier au british. On l’est virtuellement mais on a encore 1 ou 2 matchs d’avance sur nos concurrents. 
On voit qu’entre les 7 premiers c’est très serré. Une de ces équipes ne sera pas dans les 6 en fin de saison. 
On est pas si sereins. Heureusement qu’on a gagné à Pau pour pas être décrochés. 

Oui mais par exemple les 2 matchs de retard de l'ASM c'est déplacement à UBB et réception du LOU. Globalement on peut se dire que ces 3 équipes, si la logique est respectée, feront 0 ou 1 max. Sinon une d'elle va dégringoler et l'autre monter mais je pense qu'après les matchs en retards on sera encore dans les 4 au british.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu n'aime pas le SF et en plus tu ne sais pas lire ou tu fais expres de ne pas comprendre
Donc a partir de la aucun échange possible
Je te laisse à tes certitudes et a ta haine du SF si ca te fait du bien, tant mieux moi ca ne me fait pas de mal
fin pour moi

Oui faisons comme ça ...

Ne parlons pas de choses qui fâchent 

Soyons politiquement corrects 

le rugby a besoin du SF 

Le SF a modernisé le rugby 

Guazzini a sa statue au panthéon du rugby 

Laporte est passé par ce club ,donc c'est gage de qualité 

les mormons canadiens ont un jour pensé racheter ce club 

La pro D2 lui tendait les bras mais par miracle il n'en fut rien 

Les mecs vont faire la fiesta sans aucune précaution mais au lieu de les sanctionner, on les félicite presque 

Non vraiment ce club est indispensable dans le paysage rugbystique du pays ...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

1 mi temps et je me suis autant amusé que devant des chiffres et des lettres , L'UBB l'animation c'est presque aussi animé qu'un Ephad en crise Covid...(mauvaise blague). Rassurons les roses supporters rugbyrama et canal font deja du SF un grand prétendant du titre, une machine lancée qui fait peur (tellement de rugbyrama(si de conneries) voyait SF avec le bonus , merde l'UBB n'est plus respecté que par mérignac aha)

 

Voila, ce soir un bon AB Toulon de la journée 2 ...en Novembre apres la journée 10 (ou je sais plus)  Le flop 14 merveilleux 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Ah bon ?

J'ai souvenir d'un arbitrage sur Kolbe à Brive cette saison qui n'a tenu compte ni du geste ni de la conséquence ...

 

Justement il est la le problème, si kolbe fait du cinéma et reste a terre c'est carton jaune orangé de manière sure et certaine, la il s'est relevé du coup circulé y a rien a voir.

 

Après cette saison faut avouer que l'on est très très mal arbitré, a croire que l'on nous en veux.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Justement il est la le problème, si kolbe fait du cinéma et reste a terre c'est carton jaune orangé de manière sure et certaine, la il s'est relevé du coup circulé y a rien a voir.

 

Après cette saison faut avouer que l'on est très très mal arbitré, a croire que l'on nous en veux.

Franchement je ne crois absolument pas au complot de l'arbitrage contre nous. Par contre sur le coup de Kolbe, Mola ou Lacroix aurait dû en parler publiquement. Les plaquages dans les enbuts (c'était pas un plaquage d'ailleurs) ne sont jamais sanctionnés, je pense que c'est pour ça.

 

La chance va tourner et quand on dominera les matchs comme il faut, plus besoin de se préoccuper de l'arbitre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, isitolo31 a dit :

Franchement je ne crois absolument pas au complot de l'arbitrage contre nous. Par contre sur le coup de Kolbe, Mola ou Lacroix aurait dû en parler publiquement. Les plaquages dans les enbuts (c'était pas un plaquage d'ailleurs) ne sont jamais sanctionnés, je pense que c'est pour ça.

 

La chance va tourner et quand on dominera les matchs comme il faut, plus besoin de se préoccuper de l'arbitre.

La chance n'a rien à voir là-dedans mon ami 

Quand un mec se fait dévisser la tete ou les cotes , c'est pas un sentiment , c'est une photo à l'instant T .

Quand on juge que l'intégrité physique de la victime n'est pas mise en danger quand le premier ne joue plus pendant 1 mois et que la famille du second a du avoir la peur de sa vie en voyant les images , je m'interroge sur l'état mental de celui qui arbitre au milieu .

Du coup si ce dernier est normal ,il reste quoi comme hypothèse ?

Malhonnêteté ?

Incompetence ?

Les 2 ?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

La chance n'a rien à voir là-dedans mon ami 

Quand un mec se fait dévisser la tete ou les cotes , c'est pas un sentiment , c'est une photo à l'instant T .

Quand on juge que l'intégrité physique de la victime n'est pas mise en danger quand le premier ne joue plus pendant 1 mois et que la famille du second a du avoir la peur de sa vie en voyant les images , je m'interroge sur l'état mental de celui qui arbitre au milieu .

Du coup si ce dernier est normal ,il reste quoi comme hypothèse ?

Malhonnêteté ?

Incompetence ?

Les 2 ?

Pas la peine de s'exciter comme ça, pas sûr que tu t'es autant insurgé sur le plaquage de Tekori au stadium contre ASM qui méritait rouge et le reste...

 

Franchement moi ça me gave l'histoire de Kolbe mais l'arbitre ne se doutait certainement pas des conséquences derrière, c'est effectivement de l'incompétence je trouve. Pas plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Pas la peine de s'exciter comme ça, pas sûr que tu t'es autant insurgé sur le plaquage de Tekori au stadium contre ASM qui méritait rouge et le reste...

 

Franchement moi ça me gave l'histoire de Kolbe mais l'arbitre ne se doutait certainement pas des conséquences derrière, c'est effectivement de l'incompétence je trouve. Pas plus.

Et la commission de discipline qui a vu Kolbe sortir au bout de 15 minutes suite au coup et qui a jugé qu il ne fallait pas le sanctionner, ils sont quoi ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, isitolo31 a dit :

Pas la peine de s'exciter comme ça, pas sûr que tu t'es autant insurgé sur le plaquage de Tekori au stadium contre ASM qui méritait rouge et le reste...

 

Franchement moi ça me gave l'histoire de Kolbe mais l'arbitre ne se doutait certainement pas des conséquences derrière, c'est effectivement de l'incompétence je trouve. Pas plus.

D'un personne ne s'excite 

De deux, ton histoire de chance n'a aucun rapport avec le sujet 

De trois, de mémoire Tekori à l'époque a pris jaune il me semble et même après 50 ralentis impossible de savoir si c'était volontaire ou pas .
T'as vu un jaune passer toi pour les 2 cas qui nous occupent ?

Non donc y'a bien un soucis 

Une fois, je veux bien faire passer ca pour du hasard ,

Mais si on fait le récap depuis le début de saison, entre les rouges folklo contre nous, si on est dans du pur hasard , putain qu'est ce qu'on est maffrés !

Par contre je vois d'autres équipes qui elles amassent les décisions favorables dans le même temps 

Je m'interroge ?

On peut ?

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

de mémoire Tekori à l'époque a pris jaune il me semble et même après 50 ralentis impossible de savoir si c'était volontaire ou pas .

 

Jaune + Essai de pénalité.

Contre un bon gars, il faut le rappeler.

Ca faisait très cher !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Parisse qui veut arbitrer mais se fait remettre en place... 

 

On décourage des vocations pendant les journées de l'arbitrage. :crying:

 

 

Modifié par Jacques-Yves
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, isitolo31 a dit :

Pas la peine de s'exciter comme ça, pas sûr que tu t'es autant insurgé sur le plaquage de Tekori au stadium contre ASM qui méritait rouge et le reste...

 

Franchement moi ça me gave l'histoire de Kolbe mais l'arbitre ne se doutait certainement pas des conséquences derrière, c'est effectivement de l'incompétence je trouve. Pas plus.

Sur Kolbe, il me semble que le référé demande pourtant le ralenti.

On voit clairement les genoux lui rentrer dans les côtes et...rien. Ce n'est pas une histoire de conséquence, mais d'attentat. Le mec à l'horizontale, se fait découper sur le flanc. Incompétence de l'arbitre par contre oui, qui ne protège pas l'intégrité du joueur. 

 

Tekori sur le clermontois à moustache fait l'effort de se baisser au moment du plaquage. Mais Tekori lancé c'est un boeuf. En plus d'une différence flagrante de taille. Donc c'est jaune et c'est normal car ça vaut pas plus.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Kaino Arnold a pris un rouge  pour beaucoup moins que ça...

Edit : Julien81 est vigilant sur les questions d'arbitrage !:P

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les joies du live rugbyrama :

 

 

43e Germain de tenter cette pénalité des 38m gauche qui passe encore. 29-10.

 

44e 28-10 à la pause car l'arbitre a sifflé la pause.

 

:lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...