Jump to content

[Top 14 - J7] Stade français - Stade toulousain (Dimanche 1er novembre 2020 à 21h05 à Jean Bouin)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

le corse

Si c'est bien la charnière Idje-Tedder qui est alignée, on peut espérer voir beaucoup de rythme et de prises d'initiatives.

Mais il faudra dans tous les cas un gros pack et de férocité dans l'engagement si on veut espérer faire un coup au SF.

Car en face, ils vont être remontés comme des coucous après leur défaite face au Racigne, leur deuxième à domicile. 

• Upvote 4
Parigot_Paris
1 minute ago, le corse said:

Si c'est bien la charnière Idje-Tedder qui est alignée, on peut espérer voir beaucoup de rythme et de prises d'initiatives.

Mais il faudra dans tous les cas un gros pack et de férocité dans l'engagement si on veut espérer faire un coup au SF.

Car en face, ils vont être remontés comme des coucous après leur défaite face au Racigne, leur deuxième à domicile. 

Nos aveugles feront des croche-pattes avec leur canne et nos culs-de-jatte mordront les noix à vos piliers ! :crying: J'espère que nos mendiants ne passeront pas dans le camp adverse en échange d'un quignon de pain ! :crying:

• Haha 4
Saint Thomas ST

Beaucoup de retrouvailles en vue, avec Mama, Tala Gray... ne manque que Fickou pour que la fête soit belle :yes:.

Kako, quant à lui, ne "postule" même pas ...

Edited by Saint Thomas ST
Parigot_Paris
8 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Beaucoup de belles retrouvailles en vue, avec Mama, Tala Gray... ne manque que Fickou :yes:.

Kako, quant à lui, "postule"...

Coq au Vin ? Il a deux côtes pétées par ces voyous du Racigne. C'est Lombard lui-même qui me l'a dit. Oooooh comme vous êtes méchants ! :crying: 

• Haha 2
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Coq au Vin ? Il a deux côtes pétées par ces voyous du Racigne. C'est Lombard lui-même qui me l'a dit. Oooooh comme vous êtes méchants ! :crying: 

Triste pour coq en pâte qui a toujours été un peu ... Kakontact ou Kakovid...:crying:

• Haha 4
will31

La bonne nouvelle c'est que même s'ils ne jouent pas dimanche, il semble bien que Kolbe, Tauzin, Huget et Elstadt ne soient pas loin de reprendre. Si c'est le cas on va enfin pouvoir faire un peu tourner derrière, notamment Akhi qui serait très bien sur le banc dimanche, éventuellement pour une petite chevauchée de 20 mn si ça veut bien sourire. 

Devant, toujours le même problème en 2è pompe; on ne va pas faire monts et merveilles avec Arnold à 80 mn tous les WE et Tekori qui a seulement 25/30mn dans les pattes. Flavie ne semble toujours pas dans le groupe, et va beaucoup manquer. Faudrait voir si on peut pas lancer Youyoute en 4 parce que ça commence à être chaud à ce poste.

Sinon le SF sort une équipe homogène. Un point de BO serait bienvenu; je serais surpris qu'on puisse faire mieux, en gardant en tête le CO à EW la semaine prochaine.

• Upvote 1
Tropico
il y a une heure, le corse a dit :

Et jamais 2 sans 3

No troll
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Beaucoup de retrouvailles en vue, avec Mama, Tala Gray... ne manque que Fickou pour que la fête soit belle :yes:.

Kako, quant à lui, ne "postule" même pas ...

et  Fouyssac postule ?

• Haha 1
Tolhurst
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Donc Kolbe aura raté 2 matches plus 2/3 d un autre.. Son agresseur lui est tjs sur les terrains... 

Du coup...

A t-on le droit de s'offusquer tel de gros conos, comme ont pu le faire certains, lors de l'épisode Teko vs Béhérégaray (avec tweet et com' assassins toussa)?

Ou c'est réservé aux non-pro ST?

:whist:

Julien81
il y a 44 minutes, Tolhurst a dit :

Du coup...

A t-on le droit de s'offusquer tel de gros conos, comme ont pu le faire certains, lors de l'épisode Teko vs Béhérégaray (avec tweet et com' assassins toussa)?

Sauf que Tekori avait pris un jaune plus edp.. 

• Upvote 1
Tolhurst
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Sauf que Tekori avait pris un jaune plus edp.. 

Certes, mais non suspendu

Ce qui avait provoqué l'ire de beaucoup de supporters jaunards notamment, prétendant que le Stade est un club protégé

Edited by Tolhurst
Pacino31
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Donc Kolbe aura raté 2 matches plus 2/3 d un autre.. Son agresseur lui est tjs sur les terrains... 

Gabi disait que niveau arbitrage il était temps que les choses se rééquilibrent un peu nous concernant ...

Je pense comme lui et j’attends parce que en TOP 14 , de mémoire , hormis le match contre LR chez nous , j’ai pas souvenir d’avoir fini un match sans pester contre l’arbitrage ...

Hier j’ai mangé à la brasserie du ST et ils diffusaient le match contre le LOU (que j’avais pas vu ) .

C’était bien sympa l’arbitrage contre le LOU , je me suis régalé .

Mignoni avait décidé d’employer la tactique Urios/CO de l’époque , à savoir tout pourrir le plus longtemps possible , bien lui en a pris ...

Il paraît que sur une saison ça s’équilibre .

On va voir ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
delacaravelle

moi pour le match de LR j'ai pesté, parce qu'à 23/26, on tenait le match et ça glissait dans les travées de Wallon... et après on a joué comme le SF...

kon-phi

Fouyssac j’aimerais bien le voir au centre.

L’aile c’est pas son poste et c’est vraiment difficile de le juger ...

• Like 1
  • Upvote 5
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Oooooh comme vous êtes méchants ! :crying: 

Même la Dépêche ne s'était pas montrée aussi haineuse depuis longtemps. :triste:

https://www.ladepeche.fr/2020/10/30/stade-francais-attention-fragile-9172563.php

• Thanks 1
GuyNess

j'ai pas encore vu l'equipe jouer avec le maillot blanc exterieur

ce sera pas pour ce week end puisque le SF aura un beau maillot blanc vintage

gronounours
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

j'ai pas encore vu l'equipe jouer avec le maillot blanc exterieur

ce sera pas pour ce week end puisque le SF aura un beau maillot blanc vintage

Bien ... comme ça on verra moins les traces de semence qu'on va laisser dessus !

• Haha 4
seb93
6 hours ago, Julien81 said:

J'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si un Dijonnais avait volontairement pété Mbappé ou Neymar (Kolbe est leur équivalent au rugby ) après un pion en faisant par exemple un tacle aux genoux après la frappe...  :yes: Ce qui correspond à peu près à l'action du briviste en terme de dangerosité... 

Parigot_Paris

Je ne me fais aucuuuuuuune illusion, Kolbe va jeter ses béquilles en sortant du bus et nous faire une prestation majuscule ! :crying: 

• Haha 2
Pacino31
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Moi Fouyssac, j'aimerais juste savoir qui c'est ...😎

• Haha 6
Neophyte
55 minutes ago, Parigot_Paris said:

Je ne me fais aucuuuuuuune illusion, Kolbe va jeter ses béquilles en sortant du bus et nous faire une prestation majuscule ! :crying: 

Même avec les béquilles... 🥴

• Haha 3
GuyNess
Il y a 12 heures, Tolhurst a dit :

Du coup...

Il a pas eu de sanction tant mieux pour lui, c'est pas pour ça qu'on aurait récupéré Kolbe plus tôt 

j'espere qu'au match retour nos gros lui feront regretter son geste discrètement dans un regroupement

les côtes c'est douloureux 

Raphaelle

Sur la vidéo : Kolbe surement absent, Huget et Médard cette semaine ou la prochaine, Tolo s'est entrainé, il est apte.

• Thanks 3
Saint Thomas ST
Il y a 16 heures, Parigot_Paris a dit :

De quoi "prendre et donner du plaisir" 👌

https://www.ladepeche.fr/2020/10/31/miquel-prendre-et-donner-du-plaisir-9174375.php

Gabi
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

De quoi "prendre et donner du plaisir" 👌

Il a écouté Galthié. 

• Upvote 2
Parigot_Paris

Rugby rat mort nous donne gagnants. On est foutu. :cray:

• Haha 1
Tropico
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Il a écouté Galthié. 

D'ailleurs comment il avait le melon avec cette déclaration pourrie, en mode j'ai donné du plaisir à des millions de gens je suis trop cool.

papapoupa

Déja que à domicile et malgré les doublons contre Lyon on se fait pas respecter par l'arbitrage. Alors au SF contre une équipe en difficulté ça va être incroyable je sens.

Je m'attends à une parodie d'arbitrage du genre le match contre l'ASM en 1ère journée.

• Upvote 1
Gabi
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Je m'attends à une parodie d'arbitrage du genre le match contre l'ASM en 1ère journée.

Peut-être pas quand même. 

Contre l'ASM, c'était le genre de sodomie qui a lieu qu'une fois par an. Enfin, j'espère. 

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Contre l'ASM, c'était le genre de sodomie qui a lieu qu'une fois par an. Enfin, j'espère. 

Vous pouvez encore très bien passer du coq à l'âne ! 

capitole
il y a une heure, Tropico a dit :

D'ailleurs comment il avait le melon avec cette déclaration pourrie, en mode j'ai donné du plaisir à des millions de gens je suis trop cool.

Mouai...c’est du Laporte dans le texte mais il ne peut plus se permettre sous peine de faire rire madame...

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Rugby rat mort nous donne gagnants. On est foutu. :cray:

C'est mon pronostique également...

Un bonus serait très bien pour nous.

Sans nos internationaux et sans Kolbe, avec une charnière très inexpérimenté vous êtes très très clairement favori...

On a pas réussi à gagner contre une équipe de Lyon tres faible alors contre l'équipe que j'ai vu la semaine dernière a domicile en plus c'est mission impossible.

• Upvote 3
Tropico
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Peut-être pas quand même. 

Une telle entube c'est meme tous les 5 ou 10 ans, la derniere aussi sauvage c'était contre le SF avec 3 essais refusés valables et eux 1 ou 2 accordés non valables un truc de fou cardona je crois, depuis 10 ans c'est les 2 plus gros entubages que j'ai en tete contre nous.

Ah si un match contre le racing il y a 3 ou 4 ans également.

• Upvote 1
papapoupa
il y a 19 minutes, Tropico a dit :

Une telle entube c'est meme tous les 5 ou 10 ans, la derniere aussi sauvage c'était contre le SF avec 3 essais refusés valables et eux 1 ou 2 accordés non valables un truc de fou cardona je crois, depuis 10 ans c'est les 2 plus gros entubages que j'ai en tete contre nous.

Ah si un match contre le racing il y a 3 ou 4 ans également.

Le SF met des douilles régulièrement à domicile, le match de Agen l'an dernier est un scandale si mes souvenirs sont bons. Ils étaient aussi à ce moment là en grande difficulté (dernier) d'ou mes dires.

On aurait été au complet y'aurait pas eu match, mais là avec nos absents ça va être un match serré et ce qui déterminera le vainqueur ça sera des coups du sort, comprenant bien entendu les décisions arbitrales.

Si on prend pas un jaune je mange un rat. Je parie même que ça sera pour faute repetée près de la ligne, ironie du sort quand tu vois la fin du match contre le LOU.

• Upvote 3
isitolo31
Le 30/10/2020 à 14:42, kon-phi a dit :

Ça serait cool aussi qu'il arrive à enchaîner 5 matchs sans se blesser... 

• Upvote 1
Saint Thomas ST

Macalou finalement présent. 

• Thanks 1
Joco

Je ne le sens pas ce match... on va prendre 30 points comme en janvier (et je ne fais pas du Beau-jeu-laid).

• Sad 1
  • Upvote 3
Julien81

Vu tous nos absents (15 je crois) prendre 1 point serait un exploit.. 

Edited by Julien81
  • Upvote 2
Joco
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Image

C’est très très léger...

• Sad 2
  • Upvote 1
Julien81
il y a 1 minute, Keke a dit :

On va se faire destroncher. C'est l'équipe C là.

Hallucinant le nombre d'absents

Non mais tout va bien, les doublons ne changent rien.. Avant les doublons on était premier, on sera 6ieme à la fin de ceux ci

Raphaelle

Pas si vilain que ça je trouve. Sauf peut-être Tafili remplaçant en pilier gauche, mais on n'en a pas d'autres. 

Youyoute oui c'est la surprise mais là sur le banc il y a Madaule et Placines.

La charnière qu'on voulait voir , Idjélidaine-Tedder : ce dernier est à son poste de prédilection mais dans une équipe qui manque un peu de tauliers. A suivre.

Et Holmes arrière : il y a joué pas mal à La Rochelle, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est parti mais on n'a pas le choix non plus, à cause de tous les absents. 

Bref, on va voir, cela dépendra du SF et de l'arbitre mais tous ces gars seront morts de faim, on n'est pas à l'abri ... d'une bonne surprise !

• Upvote 4
Saint Thomas ST

Content de voir qu'on lance des jeunes, y compris Germain ! On va enfin pouvoir se faire un avis sur Youyoutte, et Fouyssac au centre. 

Ça va aller vite à la charnière avec Idje /Tedder. 

Au-delà du résultat, ils vont engranger de l'expérience. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 1
  • Upvote 5
LeBasqueBondissant

C’est un beau test pour notre jeunesse. On peut envoyer du jeu et si deva’t on est pas trop mauvais ils prendront du plaisir. J’espère juste ne pas revivre la branle de Montpellier 

Keke
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Content de voir qu'on lance des jeunes, y compris Germain ! On va enfin pouvoir se faire un avis sur Youyoutte, et Fouyssac au centre. 

Ça va aller vite à la charnière avec Idje /Tedder. 

Au-delà du résultat, ils vont engranger de l'expérience. 

Oui effectivement c'est un point positif. Autant lancer les jeunes qui le méritent titulaires. Ils ont été meilleurs que certains la semaine dernière.

Il ne faudra pas trop regarder le résultat et espérer que ces jeunes vont engranger de l'expérience pour prendre la relève dans la hiérarchie. On voit par exemple qu'un Medard est constamment blessé depuis le début de la saison.

• Upvote 3
capitole46

Oui c'est cool on lance des jeunes, français etc.

Mais merde quoi, on joue avec les remplaçants et les remplaçants des remplaçants.

C'est de la merde ce top 14.

Qu'on nous file la thune pour la saison 20-21, chômage partiel et qu'on attende un vaccin, fin doublon pour jouer dans l'équité.

A ce rythme là, on ne sera même pas en HCup la saison prochaine et ça sera normal.

• Upvote 3