MikaCuba Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 48 minutes, GuyNess a dit : J'ai peur qu'on perde Miquel si il ne joue que les matchs gigot haricots Beaucoup de Top clubs (R92, ASM, LR....) vont devoir recruter un 8. Jiff et libre, difficile de faire mieux que lui. Si .. Tolofua .. 1
Garbajauzion Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Guitoune sera t il prolongé ?Malia utile plus à l aile selon moi,Fouyssac,c est le mystère, Holmes en fin de contrat apparemment...Il en reste 4 à mes yeux avec Chocobares absent chaque saison jusqu en décembre..Ahki est sous contrat jusqu'à quand..A mon avis si le staff veut 2 centres c est qu il a ses raisons et des choses qu on ne connaît pas..Médard sûrement à la retraite,Bonneval pas sur qu on le prolonge..Vincent peut jouer ailier aussi je crois... Peut-être que Lacroix envisage d'en vendre 1 ou 2... Je me demande si on s'oriente pas sérieusement vers une politique de valorisation financière des joueurs parce qu'avec Verhaeghe, Fickou et maintenant Kolbe, mine de rien ça fait beaucoup en peu de temps... Alors jusqu'à maintenant c'était des joueurs qui voulaient partir mais ça peut devenir tentant pour un club comme le notre qui n'a pas des fonds illimités, de faire progresser un joueur et de le vendre, d'autant plus s'il est non JIFF comme Mallia ou Chocobares. 2
RMP Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit : Peut-être que Lacroix envisage d'en vendre 1 ou 2... Je me demande si on s'oriente pas sérieusement vers une politique de valorisation financière des joueurs parce qu'avec Verhaeghe, Fickou et maintenant Kolbe, mine de rien ça fait beaucoup en peu de temps... Alors jusqu'à maintenant c'était des joueurs qui voulaient partir mais ça peut devenir tentant pour un club comme le notre qui n'a pas des fonds illimités, de faire progresser un joueur et de le vendre, d'autant plus s'il est non JIFF comme Mallia ou Chocobares. Il me semble que Verhaege est parti libre du st. 1
Julien81 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 25 minutes, RMP a dit : Il me semble que Verhaege est parti libre du st. Mais le stade a récupéré 500000 euros quand même.. 2
fred02 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 26 minutes, RMP a dit : Il me semble que Verhaege est parti libre du st. Oui. Il n'avait pas encore signé de contrat pro. Ils ont par contre du payer (ils payent encore d'ailleurs) une substantielle indemnité de formation.
RMP Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Mais le stade a récupéré 500000 euros quand même.. Il y a 2 heures, fred02 a dit : Oui. Il n'avait pas encore signé de contrat pro. Ils ont par contre du payer (ils payent encore d'ailleurs) une substantielle indemnité de formation. Oui mais ce n’est pas lié à un rachat de contrat comme Kolbe ou Fickou. Tous les clubs paient ce genre d’indémnité, le ST doit en verser pour Jelonch et en versera si Barassi signe.
fred02 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 43 minutes, RMP a dit : Oui mais ce n’est pas lié à un rachat de contrat comme Kolbe ou Fickou. Tous les clubs paient ce genre d’indémnité, le ST doit en verser pour Jelonch et en versera si Barassi signe. C'est ça. Heureusement qu'il y a ce genre de garde fou pour protéger un minimum la formation. Je crois même que l'UBB à fait exprès de faire jouer un match à Germain quand on l'a signé car les indemnités dépendent de pas mal de critères dont la participation ou non à des matchs de l'équipe une. 1
Zuzu31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 J'ai pas l'article entier, si certains l'ont... https://www.midi-olympique.fr/2021/09/02/racing-92-vingt-deux-fins-de-contrat-sur-la-table-9764988.php Allez Jacky ! Fais péter le chéquier !
Raphaelle Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : J'ai pas l'article entier, si certains l'ont... https://www.midi-olympique.fr/2021/09/02/racing-92-vingt-deux-fins-de-contrat-sur-la-table-9764988.php Allez Jacky ! Fais péter le chéquier ! Publié le 02/09/2021 à 19:04 , mis à jour le 03/09/2021 à 10:50 En coulisses, les dirigeants de clubs travaillent déjà à la constitution de l’effectif pour l’exercice 2022-2023. Du côté des Hauts-de-Seine, le chantier est vaste. La saison s’annonce chargée pour le Racing 92. Sur les terrains où les Ciel et Blanc entendent gagner leur premier titre depuis 2016 mais aussi en coulisses où les dirigeants vont crouler sous les dossiers. Le club francilien va en effet être confronté à l’étonnant total de vingt-deux fins de contrat. Et pas des moindres. Parmi les joueurs liés jusqu’au 30 juin 2022 – et donc potentiellement libres de s’engager ailleurs dès à présent, on trouve ainsi plusieurs cadres et internationaux : Camille Chat, Bernard Le Roux, Maxime Machenaud, Baptiste Chouzenoux et Juan Imhoff entrent dans cette catégorie. Surtout, de nombreux espoirs à potentiel sont concernés : Hassane Kolingar, Teddy Baubigny, Guram Gogichashvili, Yoann Tanga, Ibrahim Diallo, Nolann Le Garrec et Antoine Gibert, en tête. Sur ces dossiers considérés comme prioritaires, la direction ciel et blanc ne veut plus perdre de temps. Depuis plusieurs semaines, les décideurs ont accéléré les discussions afin de trouver rapidement une issue favorable pour avancer sur l’effectif du futur. Et s’éviter des déconvenues. Pour russell, il y a bien eu contact Pour d’autres, les premières semaines de compétition seront cruciales, à l’instar des piliers droit Ali Oz et Georges-Henri Colombes, attendus au tournant alors que le Racing 92 a été chahuté la saison passée dans le jeu d’avants. À certains postes, le chantier est complet, comme au talonnage où Le Guen, en plus de Chat et Baubigny, arrive au terme de son bail. La politique de renouvellement du Racing ne sera pas uniquement conditionnée par le rendement sportif mais aussi par la perspective d’un salary cap amené à être revu à la baisse sur la durée (11 millions pour la saison actuelle, puis 10,7 en 2022-2023, 10,4 en 2023-2024 et 10 millions en 2024-2025). Considéré comme le plus gros contrat du club, Finn Russell va en tout cas bel et bien poursuivre sa carrière en ciel et blanc. Et ce malgré l’approche récente d’un club japonais, qui a sollicité ses conseils anglais sans aller plus loin. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le 10 des Lions britanniques sera, sauf retournement de situation, encore dans les Hauts-de-Seine pour deux ans. Avec qui autour ? Là est toute la question. VINCENT BISSONNET 6
Coket2 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : un salary cap amené à être revu à la baisse sur la durée (11 millions pour la saison actuelle, puis 10,7 en 2022-2023, 10,4 en 2023-2024 et 10 millions en 2024-2025). Quand on met en parallèle l'augmentation du nombre de Jiff, avec des salaires d'autant plus élevés, on se dit qu'on va avoir rapidement des effectifs amoindris dans le top14... Sinon, il faudra vendre tout ce qui est "bankable", y compris Jiff internationaux et se focaliser encore plus sur la formation. Que vont devenir les Jiff trop chers? S'expatrier? Ca ne va pas arranger les clubs, et encore moins l'EdF à mon avis...
Tlsefred31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, Coket2 a dit : Quand on met en parallèle l'augmentation du nombre de Jiff, avec des salaires d'autant plus élevés, on se dit qu'on va avoir rapidement des effectifs amoindris dans le top14... Sinon, il faudra vendre tout ce qui est "bankable", y compris Jiff internationaux et se focaliser encore plus sur la formation. Que vont devenir les Jiff trop chers? S'expatrier? Ca ne va pas arranger les clubs, et encore moins l'EdF à mon avis... ça c'était avant, quand les JIFF de qualité étaient rares. Modifié 3 septembre 2021 par Tlsefred31
delacaravelle Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 9 minutes, Coket2 a dit : Quand on met en parallèle l'augmentation du nombre de Jiff, avec des salaires d'autant plus élevés, on se dit qu'on va avoir rapidement des effectifs amoindris dans le top14... Sinon, il faudra vendre tout ce qui est "bankable", y compris Jiff internationaux et se focaliser encore plus sur la formation. Que vont devenir les Jiff trop chers? S'expatrier? Ca ne va pas arranger les clubs, et encore moins l'EdF à mon avis... pour le coup je trouve que le R92 prépare très très bien l'avenir. Cette année plus que 5 non jiffs, un bon centre de formation, il gardera les meilleurs (à peut-être pas trop cher parce que 100% Ile de France), et recevra de bonnes indemnités de formation pour ceux qui partiront dans d'autres clubs, de top 14 ou pro D2 3
fred02 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 35 minutes, delacaravelle a dit : pour le coup je trouve que le R92 prépare très très bien l'avenir. Cette année plus que 5 non jiffs, un bon centre de formation, il gardera les meilleurs (à peut-être pas trop cher parce que 100% Ile de France), et recevra de bonnes indemnités de formation pour ceux qui partiront dans d'autres clubs, de top 14 ou pro D2 D'autant plus que la dernière saison c'était déjà eux qui avaient le plus de JIFF alignés.
Coket2 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, delacaravelle a dit : pour le coup je trouve que le R92 prépare très très bien l'avenir. Cette année plus que 5 non jiffs, un bon centre de formation, il gardera les meilleurs (à peut-être pas trop cher parce que 100% Ile de France), et recevra de bonnes indemnités de formation pour ceux qui partiront dans d'autres clubs, de top 14 ou pro D2 Ok pour le R92, bien aidé ceci dit par la taille de sa zone de chalandise. Tous les clubs de l'élite n'ont pas une population de 15 millions d'habitants à 50km à la ronde... Et ça rejoint ce que je disais; les clubs qui basent en grande partie leur recrutement sur la formation s'en sortiront mieux. Mais les autres clubs, pour se payer des Jiff de haut niveau, tout en restant dans les clous du salary cap, ils font comment? Ils trichent comme le MRH, ou forment du jiff fidjien à la mode ASM? Et que vont devenir tous les jiffs les plus chers - les trop chers - ? D'un point de vue global, alors qu'année après année tout augmente : coût de la vie, salaires, taxes, loyers, émoluments du Dr Simon, etc, y compris les abonnements (pas pour nous cette année ceci dit); pourquoi en parallèle le salary cap suit le chemin inverse? On aurait décrété un gel sur 3 ans pour compenser un excès, je le comprendrais. Mais cette baisse programmée sur le long terme me laisse perplexe. il y a une heure, Tlsefred31 a dit : ça c'était avant, quand les JIFF de qualité était rare. Ils sont toujours rares sur certains postes il me semble, en particulier en pilier droit, en seconde latte, et accessoirement à l'ouverture. Modifié 3 septembre 2021 par Coket2 1
Godfather Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 15 heures, GuyNess a dit : J'ai peur qu'on perde Miquel si il ne joue que les matchs gigot haricots Beaucoup de Top clubs (R92, ASM, LR....) vont devoir recruter un 8. Jiff et libre, difficile de faire mieux que lui. C'est pas non plus une perte incroyable. Des joueurs comme Miquel ou ayant le potentiel de Miquel - et même meilleur - on en trouve au centre de formation (Ntamack, Hamounou) et dans plusieurs clubs de Top 14 et ProD2 (Roumat, Babillot, Fischer, Gourdon, Liebenberg, Macalou, Diallo, Chouzenoux, Tanga, Isa, Petit, Jegerlhener, Zegueur, Wavrin, Bruni, etc.). PS : tous les mecs cité sont en fin de contrat en 2022. 4
Garbajauzion Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Hamounou j'ai l'impression d'en entendre parler depuis des années sans jamais l'avoir vu, il est si prometteur que ça ? 2
tolosaforever Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Miquel n’a aucun intérêt à partir, Kaino est parti il n’y a plus que Tolo en 8. Je vois plutôt Jelonch évoluer en 3L aile en alternance avec Elstadt.
kon-phi Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Toulon teste un mec en ce moment. 13eme recrue après la fin du Mercato ???? Surprise dire qu’il voulait se différencier de Mourad …
Popov Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a une heure, Godfather a dit : C'est pas non plus une perte incroyable. Des joueurs comme Miquel ou ayant le potentiel de Miquel - et même meilleur - on en trouve au centre de formation (Ntamack, Hamounou) et dans plusieurs clubs de Top 14 et ProD2 (Roumat, Babillot, Fischer, Gourdon, Liebenberg, Macalou, Diallo, Chouzenoux, Tanga, Isa, Petit, Jegerlhener, Zegueur, Wavrin, Bruni, etc.). PS : tous les mecs cité sont en fin de contrat en 2022. Le gros avantage de Miquel est qu'il a été capitaine à Agen. C'est un joueur de caractère, un leader (comme Jelonch, Cros ou Placines). C'est super important dans l'effectif Toulousain tout ces joueurs avec de fortes personnalités, de gros mentals. Dans ton listing, à part Babillot, personne n'a cette qualité. P.S.: J'adore Miquel 😆 1 6
kon-phi Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a une heure, Godfather a dit : C'est pas non plus une perte incroyable. Des joueurs comme Miquel ou ayant le potentiel de Miquel - et même meilleur - on en trouve au centre de formation (Ntamack, Hamounou) et dans plusieurs clubs de Top 14 et ProD2 (Roumat, Babillot, Fischer, Gourdon, Liebenberg, Macalou, Diallo, Chouzenoux, Tanga, Isa, Petit, Jegerlhener, Zegueur, Wavrin, Bruni, etc.). PS : tous les mecs cité sont en fin de contrat en 2022. Je l’échange contre très peu de y’a liste Macalou et Diallo : ok Zegueur et Gourdon : à la limite 2
capitole46 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : pour le coup je trouve que le R92 prépare très très bien l'avenir. Cette année plus que 5 non jiffs, un bon centre de formation, il gardera les meilleurs (à peut-être pas trop cher parce que 100% Ile de France), et recevra de bonnes indemnités de formation pour ceux qui partiront dans d'autres clubs, de top 14 ou pro D2 Complètement d'accord : avoir prolongé TT, c'est parfait! Par contre, faudrait qu'ils assurent plus qu'une seule année. Allez Jacky, un bon geste pour Teddy... et pour moi
C’est un message populaire. RMP Posté(e) 3 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 8 heures, Coket2 a dit : Ca ne va pas arranger les clubs, et encore moins l'EdF à mon avis... Pour l’instant l’effet jiff a fait, à mon avis, beaucoup de biens à l’edf, il n’y a pas de raison que le renforcement de cette règle n’augmente pas les bénéfices déjà acquis. 11
Beorb71 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 5 heures, Godfather a dit : C'est pas non plus une perte incroyable. Des joueurs comme Miquel ou ayant le potentiel de Miquel - et même meilleur - on en trouve au centre de formation (Ntamack, Hamounou) et dans plusieurs clubs de Top 14 et ProD2 (Roumat, Babillot, Fischer, Gourdon, Liebenberg, Macalou, Diallo, Chouzenoux, Tanga, Isa, Petit, Jegerlhener, Zegueur, Wavrin, Bruni, etc.). PS : tous les mecs cité sont en fin de contrat en 2022. Miquel est surtout 8 et tu cites beaucoup de troisième ligne aile… Comparer les potentiels de Ntk ou Hamounou qui n’ont encore rien montré c’est exagéré. Attendons de voir ce que les jeunes donnent avant de les voir trop beau. 5
Godfather Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a une heure, Beorb71 a dit : Miquel est surtout 8 et tu cites beaucoup de troisième ligne aile… Comparer les potentiels de Ntk ou Hamounou qui n’ont encore rien montré c’est exagéré. Attendons de voir ce que les jeunes donnent avant de les voir trop beau. C’est le principe de potentiel. Hamounou il a été capitaine chez les EDF de jeunes en plus de les avoir toutes faits. Idem pour NTK. Miquel non. C’est aussi pour ça que je parle de potentiel car oui Hamounou il était tout droit équipe première avant son épaule.
Godfather Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 5 heures, Popov a dit : Le gros avantage de Miquel est qu'il a été capitaine à Agen. C'est un joueur de caractère, un leader (comme Jelonch, Cros ou Placines). C'est super important dans l'effectif Toulousain tout ces joueurs avec de fortes personnalités, de gros mentals. Dans ton listing, à part Babillot, personne n'a cette qualité. P.S.: J'adore Miquel 😆 J’entend le côté leader. Après des leaders au ST c’est pas ce qui manque. Il y a 5 heures, kon-phi a dit :Je l’échange contre très peu de y’a liste Macalou et Diallo : ok Zegueur et Gourdon : à la limite Perso : Roumat, Fischer, Gourdon, Liebenberg, Macalou, Diallo, Tanga, Isa, Zegueur 2
Godfather Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit : Hamounou j'ai l'impression d'en entendre parler depuis des années sans jamais l'avoir vu, il est si prometteur que ça ? Si les blessures l’avaient laissé tranquille (croisés + épaules) il aurait intégrer le groupe pro il y a 2 ans. D’ailleurs c’est pas pour rien que Piqueronnies est venu le relancer en proposant une opportunité à Pau alors que d’habitude on prête qu’en ProD2. 2
Beorb71 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 5 minutes, Godfather a dit : C’est le principe de potentiel. Hamounou il a été capitaine chez les EDF de jeunes en plus de les avoir toutes faits. Idem pour NTK. Miquel non. C’est aussi pour ça que je parle de potentiel car oui Hamounou il était tout droit équipe première avant son épaule. Jaminet n’a pas fait l’edf jeune, enfin il me semble, et pourtant ça ne l’empêche pas d’être un joueur très prometteur. Je comprends l’idée du potentiel, mais le potentiel reste conditionné à beaucoup de facteurs. Pour ma part, j’ai du mal avec cette idée de dire qu’un jeune dont on ignore le niveau et la progression puissent remplacer un joueur confirmé sans le moindre temps d’adaptation ou autre. C’est comme certains qui affirment que Mallez ou Merkler vont remplacer Faumina… à moyen terme peut être, mais à un court terme comment un gamin de 20 ans sans la moindre expérience peut-il remplacer l’un des meilleurs piliers droit du monde? Hamounou a la chance d’être prêter dans un club avec un super manager qui le connait, on verra son temps de jeu et son niveau. 4
Godfather Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 15 minutes, Beorb71 a dit : Jaminet n’a pas fait l’edf jeune, enfin il me semble, et pourtant ça ne l’empêche pas d’être un joueur très prometteur. Je comprends l’idée du potentiel, mais le potentiel reste conditionné à beaucoup de facteurs. Pour ma part, j’ai du mal avec cette idée de dire qu’un jeune dont on ignore le niveau et la progression puissent remplacer un joueur confirmé sans le moindre temps d’adaptation ou autre. C’est comme certains qui affirment que Mallez ou Merkler vont remplacer Faumina… à moyen terme peut être, mais à un court terme comment un gamin de 20 ans sans la moindre expérience peut-il remplacer l’un des meilleurs piliers droit du monde? Hamounou a la chance d’être prêter dans un club avec un super manager qui le connait, on verra son temps de jeu et son niveau. Bien sûr que je n’espère pas un impact immédiat. L’argument sur Faumuina est de ce fait très juste mais pour que ces joueur puissent atteindre leurs potentiels ils faut bien leur faire de la place à un moment ou à un autre, prendre un risque. Et si le risque - par exemple - c’est de devoir laisser partir Miquel et bien je trouve que c’est un risque minime. Après les derniers mois de Miquel tendent à te donner raison donc wait and see et on fera le point à la fin de la saison. PS : Un autre facteur à prendre en compte c’est aussi les performances de Brennan Jr voir Verge pour Miquel car il pourrait être indirectement impacte par un replacement de Flament en 3ème ligne aile (son meilleur poste selon moi) et l’éclosion possibles des deux gros espoirs maisons en 8 avec NTK et Hamounou mais encore une fois ce sont des si. 1
Tlsefred31 Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Miquel est JIFF, donc ce n'est pas parce qu'on a un bon joueur sorti du club que l'on dégagera Miquel si celui-ci est supérieur à des joueurs sortis du club. J'étais sceptique sur lui à la vue de sa 1ere saison chez nous, mais je suis ravi de reconnaitre m'etre trompé, il me bluffe quand il est sur le terrain. 5
kon-phi Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 11 heures, Godfather a dit : J’entend le côté leader. Après des leaders au ST c’est pas ce qui manque. Perso : Roumat, Fischer, Gourdon, Liebenberg, Macalou, Diallo, Tanga, Isa, Zegueur Isa nous a baisé une fois. Never Liebenberg ? Fffiouh. Ça défend mais il attrape jamais une guayolle puissance puissance puissance … pas dans les profils recherchés Zégueur j’aime bien mais contre Miquel ? Gourdon j’aime bien : par contre 31 ans. Hors politique du stade. Fischer : ok ça plaque, c’est solide. Mais le jour où Toulouse s’intéressera à des profils comme ça : on va ranger les sopalins. 2
Pacino31 Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 10 heures, Godfather a dit : Bien sûr que je n’espère pas un impact immédiat. L’argument sur Faumuina est de ce fait très juste mais pour que ces joueur puissent atteindre leurs potentiels ils faut bien leur faire de la place à un moment ou à un autre, prendre un risque. Et si le risque - par exemple - c’est de devoir laisser partir Miquel et bien je trouve que c’est un risque minime. Après les derniers mois de Miquel tendent à te donner raison donc wait and see et on fera le point à la fin de la saison. PS : Un autre facteur à prendre en compte c’est aussi les performances de Brennan Jr voir Verge pour Miquel car il pourrait être indirectement impacte par un replacement de Flament en 3ème ligne aile (son meilleur poste selon moi) et l’éclosion possibles des deux gros espoirs maisons en 8 avec NTK et Hamounou mais encore une fois ce sont des si. Flament je pense que son avenir se situe en 2 ieme ligne . Actuellement il est bloqué par la fin de carrière de Tekori mais une fois parti il se fixera à ce poste . Le fait de jouer un peu 3 ieme ligne lui permet de s’améliorer question déplacement mais il a tout du deuxième ligne moderne :Taille , puissance , dextérité , vitesse … Et Hamounou moi j’ai encore rien vu de ce gars , je ne le connais que de nom …😏
Neophyte Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 8 minutes ago, kon-phi said: Isa nous a baisé une fois. Never Liebenberg ? Fffiouh. Ça défend mais il attrape jamais une guayolle puissance puissance puissance … pas dans les profils recherchés Zégueur j’aime bien mais contre Miquel ? Gourdon j’aime bien : par contre 31 ans. Hors politique du stade. Fischer : ok ça plaque, c’est solide. Mais le jour où Toulouse s’intéressera à des profils comme ça : on va ranger les sopalins. Je ne crois pas qu'Elstadt soit un gros manieur de ballon. 1 2
estabousi Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a 12 minutes, Neophyte a dit : Je ne crois pas qu'Elstadt soit un gros manieur de ballon. Possible, on n'a jamais vu. Je serai curieux de voir ce qu'il ferait du ballon si, par le plus grand des hasards, celui-ci venait à se trouver entre ses mains. 4
Zuzu31 Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a une heure, Pacino31 a dit : Et Hamounou moi j’ai encore rien vu de ce gars , je ne le connais que de nom …😏 Même pas ! Car il s'appelle HamOnou. 2
Keke Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a une heure, kon-phi a dit : Isa nous a baisé une fois. Never Liebenberg ? Fffiouh. Ça défend mais il attrape jamais une guayolle puissance puissance puissance … pas dans les profils recherchés Zégueur j’aime bien mais contre Miquel ? Gourdon j’aime bien : par contre 31 ans. Hors politique du stade. Fischer : ok ça plaque, c’est solide. Mais le jour où Toulouse s’intéressera à des profils comme ça : on va ranger les sopalins. Des Fischer, Elstadt ou Jelonch, sont indispensables pour faire le travail de l’ombre. Pas besoin de beaucoup les utiliser en phase offensive si tes systèmes sont pertinents et il libèrent des joueurs autour d’eux avec des appétences offensives. Tout est question de complémentarité. 6
kon-phi Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 2 heures, Keke a dit : Des Fischer, Elstadt ou Jelonch, sont indispensables pour faire le travail de l’ombre. Pas besoin de beaucoup les utiliser en phase offensive si tes systèmes sont pertinents et il libèrent des joueurs autour d’eux avec des appétences offensives. Tout est question de complémentarité. Ok, je suis d’accord. Par contre on en a 2 : Jelonch et Elstadt. Donc ça suffit. et jamais tu échanges en profil comme Miquel contre des joueurs comme cela 2
penjolum Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Attention quand même, car le jour où les mécènes néophytes comprendront qu'il faut mettre le paquet sur les travailleurs de l'ombre, on rigolera moins. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) Midol : Toulouse : Le midol confirme les discussions avec Barassi et Jaminet sans en dire plus. Il fait mention de discussions avec Vincent, qui a tapé dans l'œil de Mola. Si ce n'est pas fait, puisque le MHRC ne laissera pas un de ses capitaines partir sans se battre, le joueur ne se montrerait pas insensible à l'intérêt du ST. LR serait intéressé également Autre : (Rosebeef) Les CV de Simmonds (8) et Vunipola (pilier) pourraient circuler en top 14. Le premier si Jones continue de ne pas le sélectionner et le RCT serait intéressé. Lui c'est un très très gros poisson, meilleur marqueur du championnat anglais l'année dernière. Le second pour la thune, il voudrait 500 k€ par an mais les saracens ne sont pas prêts à lui donner surtout que leur salary cap baisse. Intérêt de Lyon RCT LR SFP. (Commentaire perso : Le RCT est chaud comme une baraque à frite.) Modifié 5 septembre 2021 par Beau-jeu-laid 3
Tlsefred31 Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Le RCT ça commence à me faire sourire car ça va commencer à se voir
tomanio31 Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 Vous en pensez quoi de l'annonce fait par Eric Bayle, à savoir , le nom de Frederic Michalak pour la succession de AB zondagh ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 11 minutes, tomanio31 a dit : Vous en pensez quoi de l'annonce fait par Eric Bayle, à savoir , le nom de Frederic Michalak pour la succession de AB zondagh ? Je pense, et c'est très personnel, que Michalak est très bien le plus loins possible de Toulouse... Je me trompe sûrement mais j'ai toujours eu des doutes sur sa pertinence rugbystique. 1 2
Pacino31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, tomanio31 a dit : Vous en pensez quoi de l'annonce fait par Eric Bayle, à savoir , le nom de Frederic Michalak pour la succession de AB zondagh ? Surtout pas lui L’histoire entre le ST et lui est terminée depuis bien longtemps … Modifié 6 septembre 2021 par Pacino31 1
Beorb71 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Midol : Toulouse : Le midol confirme les discussions avec Barassi et Jaminet sans en dire plus. Il fait mention de discussions avec Vincent, qui a tapé dans l'œil de Mola. Si ce n'est pas fait, puisque le MHRC ne laissera pas un de ses capitaines partir sans se battre, le joueur ne se montrerait pas insensible à l'intérêt du ST. LR serait intéressé également Autre : (Rosebeef) Les CV de Simmonds (8) et Vunipola (pilier) pourraient circuler en top 14. Le premier si Jones continue de ne pas le sélectionner et le RCT serait intéressé. Lui c'est un très très gros poisson, meilleur marqueur du championnat anglais l'année dernière. Le second pour la thune, il voudrait 500 k€ par an mais les saracens ne sont pas prêts à lui donner surtout que leur salary cap baisse. Intérêt de Lyon RCT LR SFP. (Commentaire perso : Le RCT est chaud comme une baraque à frite.) Simmonds est un monstre à son poste. On l’a bien vu avec les Lions. On verra à l’automne, mais il est clairement loin devant Vunipola. Tant mieux si le RCT revient sur le devant de la scène comme ça le stade, s’il cherche des joueurs internationaux pourra agir dans l’ombre.
Beorb71 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je pense, et c'est très personnel, que Michalak est très bien le plus loins possible de Toulouse... Je me trompe sûrement mais j'ai toujours eu des doutes sur sa pertinence rugbystique. Et puis on parle d’un poste très spécifique au final et j’ai des doutes sur les capacités de Fred dans ce domaine. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Je me répète mais je ne crois pas au recrutement simultané de Vincent et Barassi. Au poste de centre, il y a trop de monde actuellement. Ce double recrutement signifierait pour moi : Le replacement de Mallia et Tauzin a l'aile et les départs combinés de Renda / Guitoune et Fouyssac (j'espère qu'on lui a fait un 1 +1 et pas un 2 ans ou 3 ans). Idem pour Jaminet, je ne vois pas l'intérêt de recruter un arrière buteur a fort potentiel alors que Ramos est dans ses meilleures années. Recruter Jaminet pour le mettre remplaçant, je n'y vois pas son intérêt. A moins qu'il puisse jouer à l'aile ou la y a une place de titulaire à aller chercher. Je pense que les profils à cibler sont : 1 centre titulaire (Vincent ou Barassi seraient très bien) 1 ailier titulaire 1 ailier remplaçant 1 arrière remplaçant si medard arrête
Julien81 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Je me répète mais je ne crois pas au recrutement simultané de Vincent et Barassi. Au poste de centre, il y a trop de monde actuellement. Ce double recrutement signifierait pour moi : Le replacement de Mallia et Tauzin a l'aile et les départs combinés de Renda / Guitoune et Fouyssac (j'espère qu'on lui a fait un 1 +1 et pas un 2 ans ou 3 ans). Idem pour Jaminet, je ne vois pas l'intérêt de recruter un arrière buteur a fort potentiel alors que Ramos est dans ses meilleures années. Recruter Jaminet pour le mettre remplaçant, je n'y vois pas son intérêt. A moins qu'il puisse jouer à l'aile ou la y a une place de titulaire à aller chercher. Je pense que les profils à cibler sont : 1 centre titulaire (Vincent ou Barassi seraient très bien) 1 ailier titulaire 1 ailier remplaçant 1 arrière remplaçant si medard arrête Tu oubliés que Médard va sûrement arrêter,que Huget et Kolbe n ont pas été remplacés..Guitoune sera t il prolongé ?Jaminet ça a du sens pour moi.. Et surtout il nous faut un pilier droit, Aldegheri est trop souvent blessé.. 2
Keke Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Jaminet est polyvalent? Est-il capable de jouer à l’aile par exemple?
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Pour Vincent, ce qui pourrait jouer en notre faveur, c'est la Coupe du monde en 2023. Changer de club l'année précédant la coupe du monde n'est pas un gage de réussite, il choisira peut-être la stabilité. Il est jeune, il aura le temps d'aller voir ailleurs plus tard si c'est vraiment son souhait. Je préfèrerai qu'il reste, pour le symbole car il pourrait être le nouveau Fufu du club, après au centre on a du monde en stock pour pallier son absence (Darmon, Vallée, Bertry). Selon le niveau de Garbisi, j'espère qu'on lâchera Pollard, ce qui nous libèrerait de la masse salariale pour des joueurs plus souvent présents. 5
No troll Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 38 minutes, Vigomar a dit : Pour Vincent, ce qui pourrait jouer en notre faveur, c'est la Coupe du monde en 2023. Changer de club l'année précédant la coupe du monde n'est pas un gage de réussite, il choisira peut-être la stabilité. Il est jeune, il aura le temps d'aller voir ailleurs plus tard si c'est vraiment son souhait. Je préfèrerai qu'il reste, pour le symbole car il pourrait être le nouveau Fufu du club, après au centre on a du monde en stock pour pallier son absence (Darmon, Vallée, Bertry). Selon le niveau de Garbisi, j'espère qu'on lâchera Pollard, ce qui nous libèrerait de la masse salariale pour des joueurs plus souvent présents. La masse salariale est elle un problème à Montpellier ? 1
tire-bouchon Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Celui qui harponne Simmonds va faire une belle, trés belle, affaire. Vunipola, je le laisse à qui le veut bien. 1 3
Messages recommandés