Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022


CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)

Ah merde on voit que dalle :sorcerer: Bon en résumé si on éclate l'Ulster après on va au Munster ou à Exeter et ensuite on se fade Leicester ou le Leinster sauf si Clermont a tout balayé sur son passage par amour pour la saucisse toulousaine. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)

La Rochelle a un boulevard jusqu'à la finale..

Posté(e)

On est pas forcément dans la bonne partie de tableau avec potentiellement Leicester ou Leinster en demi. 
Par contre si on gagne notre 1/8eme, on joue à domicile en quart et en demi.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

La Rochelle a un boulevard jusqu'à la finale..

 

Contre l'UBB, c'est du 50/50

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

La Rochelle a un boulevard jusqu'à la finale..

Tant mieux pour eux, il le méritent. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Ah merde on voit que dalle :sorcerer: Bon en résumé si on éclate l'Ulster après on va au Munster ou à Exeter et ensuite on se fade Leicester ou le Leinster sauf si Clermont a tout balayé sur son passage par amour pour la saucisse toulousaine. 

Effectivement t’y vois que dalle. Moi je lis qu’on reçoit le Munster ou Exeter sur un éventuel quart.

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

On est pas forcément dans la bonne partie de tableau avec potentiellement Leicester ou Leinster en demi. 
Par contre si on gagne notre 1/8eme, on joue à domicile en quart et en demi.

Non ..c est sur le terrain du mieux classé..et comme on est 7ieme...

Posté(e)
1 minute ago, Keke said:

On est pas forcément dans la bonne partie de tableau avec potentiellement Leicester ou Leinster en demi. 
Par contre si on gagne notre 1/8eme, on joue à domicile en quart et en demi.

Ah non, le 1/4 est sur le terrain du mieux classé en poule et les demis sont sur terrain neutre dans le pays du mieux classé en poule

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

La Rochelle a un boulevard jusqu'à la finale..

Dur pour eux... perdre 2 années de suite contre nous... 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Non ..c est sur le terrain du mieux classé..et comme on est 7ieme...

C’est sur ça ? Je suis pas certain.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On est pas forcément dans la bonne partie de tableau avec potentiellement Leicester ou Leinster en demi. 
Par contre si on gagne notre 1/8eme, on joue à domicile en quart et en demi.

non, Munster et Exeter sont mieux classés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Contre l'UBB, c'est du 50/50

Retour à Deflandre et nous restons sur trois victoires consécutives face à l'UBB. Je dirais 60-40 pour LR (si les deux équipes au complet).

  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

C’est sur ça ? Je suis pas certain.

Si tu vas sur le site de l epcr,l onglet "format",c est clairement notifié, quarts et demis sur les terrains ou pays des mieux classés..

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

C’est sur ça ? Je suis pas certain.

Oui

https://www.epcrugby.com/la-champions-cup/format/reglement/

 

Quarts de finale
2.7 Les matchs de quarts de finale seront joués en une seule manche et le club le mieux classé de la phase de poules aura l’avantage du terrain de la manière suivante :
QF 1 : vainqueur du 8e de finale 1 – vainqueur du 8e de finale 5
QF 2 : vainqueur du 8e de finale 7 – vainqueur du 8e de finale 3
QF 3 : vainqueur du 8e de finale 2 – vainqueur du 8e de finale 6
QF 4 : vainqueur du 8e de finale 8 – vainqueur du 8e de finale 4

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, JeuDeBoue a dit :

Retour à Deflandre et nous restons sur trois victoires consécutives face à l'UBB. Je dirais 60-40 pour LR (si les deux équipes au complet).

Ouais faudrait pas qu'Atonio se ressente d'une gêne musculaire ...

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

Ah merde on voit que dalle :sorcerer: Bon en résumé si on éclate l'Ulster après on va au Munster ou à Exeter et ensuite on se fade Leicester ou le Leinster sauf si Clermont a tout balayé sur son passage par amour pour la saucisse toulousaine. 

faites gaffe, il risquent de vous la servir avec de la lentille du Puy en Velay

Posté(e)
7 minutes ago, delacaravelle said:

faites gaffe, il risquent de vous la servir avec de la lentille du Puy en Velay

Par rapport à des haricots tarbais, ça fait petit péteux la lentille du Puy :a0:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Ouais faudrait pas qu'Atonio se ressente d'une gêne musculaire ...

impossible, depuis deux heures sur ce forum, Atonio choisit ses matchs, et pour lui faire plaisir, tu peux être sûr qu'il va choisir celui-là... parce que UBB aussi

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Si tu vas sur le site de l epcr,l onglet "format",c est clairement notifié, quarts et demis sur les terrains ou pays des mieux classés..

Si c’est ça, on a un potentiel parcours horrible, à Exeter ou au Munster puis au Leinster …

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :


Ah ouais ?

 

On n’a pas gagné ? On est le seul club à se qualifier avec une seule victoire ?

Les 5 points face au Leinster sont de la poudre aux yeux. 

Les 2 matchs lâchés à l extérieur devrait les exclure de la compétition. J ai souvenir qu Agen avait subi ce sort là. N est pas Altrad qui veut. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Si c’est ça, on a un potentiel parcours horrible, à Exeter ou au Munster puis au Leinster …

Pour moi le champion est dans votre tableau.

Posté(e)

Au final ce tableau profite a qui le veut. C est quand même bien pipé. Mais on verra les résultats des 8eme y aura de belles surprises je pense. 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Si c’est ça, on a un potentiel parcours horrible, à Exeter ou au Munster puis au Leinster …

Avec les décisions "covid" de l'EPCR de la phase de qualification, la règle des meilleurs classements en phase de poule prend tout son sens :smile: 

 

Indirectement les décisions de l'EPCR nous ont fait perdre toute possibilité d'un 1/4 ou 1/2 européen a domicile, financièrement c'est encore une mauvaise nouvelle. Après si on doit aller au Munster ou au Leinster eux ont gagné tous leurs matchs disputés donc finalement, sportivement c'est mérité.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Ouais ! Ben même que d abord ! :sorcerer:

Posté(e)

Vu le tableau et les 3 Irlandais en face de nous a l'extérieur, c'est quasi mission impossible. 

Surtout vu nos prestations depuis le début de la saison..

 

Le haut du tableau est facile . Un club français du haut du tableau sera en finale..

Difficile de dire lequel.des 4 mais Montpellier peut faire le braquage du siècle.. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, greghiston a dit :

Vu le tableau et les 3 Irlandais en face de nous a l'extérieur, c'est quasi mission impossible...

Pourtant le ST champion d'Europe a bien battu et Ulster et le Munster en Irlande ... mais vrai que le ST actuel est encore loin de ce niveau de performance.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 13 minutes, greghiston a dit :

Vu le tableau et les 3 Irlandais en face de nous a l'extérieur, c'est quasi mission impossible. 

Surtout vu nos prestations depuis le début de la saison..

 

Le haut du tableau est facile . Un club français du haut du tableau sera en finale..

Difficile de dire lequel.des 4 mais Montpellier peut faire le braquage du siècle.. 

Le vainqueur de La Rochelle UBB sera pas loin de la finale.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, fablacks a dit :

Les 5 points face au Leinster sont de la poudre aux yeux. 

Les 2 matchs lâchés à l extérieur devrait les exclure de la compétition. J ai souvenir qu Agen avait subi ce sort là. N est pas Altrad qui veut. 

 

Contre le Leinster on était censé faire quoi ? Mettre des joueurs qui n'avaient pas joué depuis un mois et qui sortaient du Covid ?

 

C'est cette formule bidon avec 8 équipes sur 12 qualifiées qui permet cela. Encore une fois, les supporters toulousains étaient les premiers à justifier l'impasse quand vous étiez venus prendre une tôle chez nous. Vous l'avez fait parce que la formule de notre championnat le permet.

 

Idem pour cette saison en coupe d'Europe.

  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Pour moi le champion est dans votre tableau.

Tous les anciens champions sont dans ce tableau

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Tous les anciens champions sont dans ce tableau

Enfin on reconnait notre titre 2013 :worthy:

  • Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)

Ouais mais bon. J attends des félicitations ! :sorcerer: Après tout c est nous qu on vous a qualifiés ! :sorcerer:

  • Haha 5
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

La Rochelle a un boulevard jusqu'à la finale..

????

C'est tout petit mais moi, je vois l'UBB en 8emes.

Il commence un peu comme une impasse, ce boulevard

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 11 heures, JeuDeBoue a dit :

Retour à Deflandre et nous restons sur trois victoires consécutives face à l'UBB. Je dirais 60-40 pour LR (si les deux équipes au complet).

Je vois pas bien en quoi un match retour a domicile est si important que ça au rugby où les matchs sont moins serrés qu'au foot.

Si la dynamique reste la même qu'en début de saison, je vois plutôt Begles largement favoris 70-30.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 10 heures, rimram31 a dit :

Pourtant le ST champion d'Europe a bien battu et Ulster et le Munster en Irlande ... mais vrai que le ST actuel est encore loin de ce niveau de performance.

Non mais franchement, faut arrêter de fantasmer sur les irlandais. L'Ulster et le Munster, c'est très largement a votre portée, avec un ST au top, c'est même une formalité.

Le Leinster chez eux, c'est plus chaud

Posté(e)

Apparemment UBB Let a Rochelle se jouent juste avant en championnat comme SF et Racing donc 3 matchs d'affilés entre ces formations ! Ça peut dégénérer si ouverture de contentieux dès le premier match.

Posté(e)
il y a 32 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais franchement, faut arrêter de fantasmer sur les irlandais. L'Ulster et le Munster, c'est très largement a votre portée, avec un ST au top, c'est même une formalité.

Le Leinster chez eux, c'est plus chaud

Fantasmer peut-être, les irlandais disputent très rudement cette compétition et il y a quelques saisons gagner a Thomond Park relevait vraiment de l'exploit.

 

Vrai que le match de l'an dernier, quand le ST se met dans le bon sens, c'est comme tu dis largement jouable. Après taper et l'Ulster et le Munster pour se pointer a Dublin heu ... ça pique quand même un peu.

 

Etre champion c'est être capable de battre toutes les autres équipes mais les réceptions domicile arrangent quand même un peu la sauce. Ca rend encore plus absurde les décisions de l'EPCR qui ont donné un classement très arbitraire sur lequel le titre va se jouer.

Posté(e)

Taper l’Ulster, le Munster puis le Leinster chez eux, c’est très chaud quand même.

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

Oui

https://www.epcrugby.com/la-champions-cup/format/reglement/

 

Quarts de finale
2.7 Les matchs de quarts de finale seront joués en une seule manche et le club le mieux classé de la phase de poules aura l’avantage du terrain de la manière suivante :
QF 1 : vainqueur du 8e de finale 1 – vainqueur du 8e de finale 5
QF 2 : vainqueur du 8e de finale 7 – vainqueur du 8e de finale 3
QF 3 : vainqueur du 8e de finale 2 – vainqueur du 8e de finale 6
QF 4 : vainqueur du 8e de finale 8 – vainqueur du 8e de finale 4

Franchement, vu comme le classement en poule a été une véritable loterie avec le covid (c'est quand même très largement les différentes décisions de l'EPCR qui ont fait le classement), ils auraient au moins pu faire tirage au sort en quart.

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Franchement, vu comme le classement en poule a été une véritable loterie avec le covid (c'est quand même très largement les différentes décisions de l'EPCR qui ont fait le classement), ils auraient au moins pu faire tirage au sort en quart.

Ben non ils ne peuvent pas, car ils ont un règlement et ils doivent l'appliquer à la lettre! ... Ils ne peuvent pas le changer en cours de route...:whist:

  • Haha 5
Posté(e)

On a un parcours horrible , comme la saison dernière on se déplace à chaque fois . En même temps une seule victoire en poule….oh wait ! 

Posté(e)

Finalement au jour d'aujourd'hui , en allant en finale, cette saison,  le ST ne jouerait  en Coupe d'Europe qu'un match à domicile (1/8 aller si il a lieu....) pour 5 à l'extérieur:  c'est le trésorier (et les supporters!!)  qui doit être content:nainblack

Posté(e)

 

Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais franchement, faut arrêter de fantasmer sur les irlandais. L'Ulster et le Munster, c'est très largement a votre portée

Je ne suis pas certain qu'on aurait gagné à Thomond Park l'année dernière si le stade avait été plein. Un public hostile peut changer beaucoup de choses. On ne le saura jamais. La performance aurait été encore plus belle dans une enceinte irlandaise comble.

Même si je pense qu'on mérite notre titre l'année dernière, il ne faut pas oublier les circonstances (victoire sur tapis vert contre Exeter en poule, déplacements au Munster et à Clermont dans des stades vides, un UBB très diminué en demi).

La Champions cup n'a pas attendue cette année pour ne pas être totalement équitable. C'est juste que cette saison on a atteint le stade de l'escroquerie.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Keke a dit :

Si c’est ça, on a un potentiel parcours horrible, à Exeter ou au Munster puis au Leinster …

 

On va se faire le tryptique Irlandais à l'extérieur et on battra O'gara en finale.

Tout ça pour Gronounours.

  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
52 minutes ago, sass40 said:

Finalement au jour d'aujourd'hui , en allant en finale,[...] 

ha non pas ça, je m'insurge.. c'est déjà horrible à l'oral, on ne  va pas s'y mettre à l'écrit. :blush:

Modifié par Ayrton
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Taper l’Ulster, le Munster puis le Leinster chez eux, c’est très chaud quand même.

 

Si on y arrive on pourra pas dire que c'est un titre en bois ;)

  • Upvote 2
Posté(e)

une equipe qui gagne avec +29 a l'aller, elle peut avoir le covid au retour?

 

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, sass40 a dit :

Image

Donc ça enchaine quart puis demi sans pause championnat pour faire tourner. Encore plus difficile comme programme.

 

On verra bien aussi ce qui se passe en quart mais le possible Leicester-Leinster en quart peut valoir le detour. Parce que le Leicester de cette année c’est très très solide. 

Modifié par Keke
Posté(e)

Ça serait bien que l’on programme notre 1/8eme aller au Stadium histoire au moins de faire une belle entrée d’argent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...