Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Galthie arrête pas de nous emmerder avec son faible temps de préparation (LOL). Bah vas y gars, épargne toi du temps en associant des joueurs qui jouent ensemble toute l'année.

 

Arrêtons de se compliquer la vie. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

 

 

Y'a un moment faut aussi arrêter de se faire des noeuds au cerveau. Le rugby c'est pas non plus la NASA 

Tu as un club phare qui a une ligne de 3/4 FR et qui marche sur l'eau.

 

Pourquoi se poser la question de Jalibert et son adaptation au niveau international ? 

Bru est un super manager. Pourquoi lui y arrive et pas Galtie ?

NTK a quoi de plus / mieux que Jalibert ?

 

En vrai ça deviendrait scandaleux que NTK conserve sa place au détriment de Jalibert 

 

l'EDF ce sont les meilleurs jours associés. La ligne de 3/4 de l'UBB a l'avantage de cumuler les 2 : les meilleurs joueurs (sur quasi tous les postes) ET associés toute l'année 

 

Mais bon , faisons compliqué ...

L'entraîneur, dans n'importe quelle équipe, il prend les joueurs qu'il veut pour jouer comme il veut.

 

La ligne de 3/4 de l'UBB on l'a déjà eu en EDF, c'est pas pour ça qu'on a roulé sur tout le monde.

 

Oui Jalibert est meilleur que NTK en ce moment mais j'ai du mal à croire que ça change fondamentalement l'EDF...

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Par contre l'association Toto Jalibert s'est pas gagné avec Antoine ...

Et pourtant... Le feu si ça marche 

  • Upvote 1
Posté(e)

De toute façon on va se faire soulever par les Anglais.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Par contre l'association Toto Jalibert s'est pas gagné avec Antoine ...

ET pourquoi ce serait pas gagné avec Dupont, il va bouder?

Posté(e) (modifié)
3 minutes ago, Keke said:

Alors là je suis absolument pas d’accord avec toi.
Une équipe nationale qui marche c’est jamais une addition d’individualité sans aucune réflexion sur le collectif ou les complémentarités, ce serait si simple sinon…

Oui t’as qu’à mettre Lucu à la place de Dupont aussi puisque l’UBB est trop fort. Et pourquoi pas Buros à la place de Ramos aussi. Et puis Barassi il est nul, Depoortere il a deux Barassi dans les jambes. 
Bref, on peut toujours avoir le débat sur les joueurs, mais franchement ça marche pas comme ça.

 

Dupont est un ovni . Et c'est l'exception.

 

Sinon t'as pas compris mon message ou tu fais exprès de pas lire :)

Meilleurs joueurs ASSOCIES 

 

Je dis pas que Barassi est moins fort que Deporteere (quoi que) mais à niveau équivalent je prends le joueur de bordeaux tous les jours car je l'associe avec le 12 titulaire (Moefana) de l'EDF qui est aussi celui de son club je maximise donc leur association en club 

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Galthie arrête pas de nous emmerder avec son faible temps de préparation (LOL). Bah vas y gars, épargne toi du temps en associant des joueurs qui jouent ensemble toute l'année.

 

Arrêtons de se compliquer la vie. 

ILs jouent ensemble mais ils ne jouent pas de la même manière, bref si c'était si simple ça se saurait...

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

ET pourquoi ce serait pas gagné avec Dupont, il va bouder?

Non mais Jalibert il claque des mains à peine le ruck formé. Y a toute une alchimie à revoir 

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

L'entraîneur, dans n'importe quelle équipe, il prend les joueurs qu'il veut pour jouer comme il veut.

 

La ligne de 3/4 de l'UBB on l'a déjà eu en EDF, c'est pas pour ça qu'on a roulé sur tout le monde.

 

Oui Jalibert est meilleur que NTK en ce moment mais j'ai du mal à croire que ça change fondamentalement l'EDF...

On a gagné en Angleterre pendant le Tournoi l’an dernier tellement Jalibert il est trop fort.

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

ET pourquoi ce serait pas gagné avec Dupont, il va bouder?

Parce que Toto est un créateur et il a e ballon avant Jalibert...
Si tu prends Dupont pour ejecter, autant prendre Lucu qui a les automatismes avec Jalibert...

Posté(e)

Sinon pour revenir au match le RCT est honteux...

Posté(e)
3 minutes ago, olivier11 said:

L'entraîneur, dans n'importe quelle équipe, il prend les joueurs qu'il veut pour jouer comme il veut.

 

La ligne de 3/4 de l'UBB on l'a déjà eu en EDF, c'est pas pour ça qu'on a roulé sur tout le monde.

 

Oui Jalibert est meilleur que NTK en ce moment mais j'ai du mal à croire que ça change fondamentalement l'EDF...

 

Le Jalibert du jour n'a rien à voir avec celui d'il y a 2/3 ans (et inversement réciproque pour NTK).

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

ET pourquoi ce serait pas gagné avec Dupont, il va bouder?

Non c'est un neuf qui prend 80% des décisions de la charnière reste pas grand chose pour le 10. Y compris en défense par exemple où il prend quasi seul le jeu au pied alors que la force de Bdx est de s'appuyer sur Lucu et Jaja pour le job.

 

Mais je l'ai déjà dit, il faut que Toto apprenne aussi à faire jouer un peu plus.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

ILs jouent ensemble mais ils ne jouent pas de la même manière, bref si c'était si simple ça se saurait...

 

Bien sûr. C'est vrai, le rugby c'est la NASA . Incapable de reproduire en EDF ce qui se fait en club.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

On a gagné en Angleterre pendant le Tournoi l’an dernier tellement Jalibert il est trop fort.

Quand il sort on est devant non ?

 

Curieux de lui mettre celle ci sur le dos.

Posté(e)
Just now, olivier11 said:

Sinon pour revenir au match le RCT est honteux...

 

En plus ils préparent leurs matchs alors que nous, pas cons, on ne prépare rien.

 

#coherence

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

 

Le Jalibert du jour n'a rien à voir avec celui d'il y a 2/3 ans (et inversement réciproque pour NTK).

et donc ça changerait l'EDF fondamentalement?

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Sinon pour revenir au match le RCT est honteux...

Je pense aussi qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Nos dernières rencontres en top 14, c'était pas du tout ce niveau

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

 

Bien sûr. C'est vrai, le rugby c'est la NASA . Incapable de reproduire en EDF ce qui se fait en club.

Peut être que FG ne veut pas.

 

Dans le sens où il veut essayer autre chose. Considérant que le niveau inter c'est autre chose que le top14 / Ccup :Neutral:

Posté(e)

Bon, je veux voir une remontada des Toulon Warriors !

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Non c'est un neuf qui prend. 80% des décisions de la charnière reste pas grand chose pour le 10. Y compris en défense par exemple où il prend quasi seul le jeu au pied alors que la force de Bdx est de s'appuyer sur Lucu et Jaja pour le job.

 

Mais je l'ai déjà dit, il faut que Toto apprenne aussi à faire jouer un peu plus.

c'est donc la faute à Dupont si Jalibert joue pas en EDF?

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

 

 

Y'a un moment faut aussi arrêter de se faire des noeuds au cerveau. Le rugby c'est pas non plus la NASA 

Tu as un club phare qui a une ligne de 3/4 FR et qui marche sur l'eau.

 

Pourquoi se poser la question de Jalibert et son adaptation au niveau international ? 

Bru est un super manager. Pourquoi lui y arrive et pas Galtie ?

NTK a quoi de plus / mieux que Jalibert ?

 

En vrai ça deviendrait scandaleux que NTK conserve sa place au détriment de Jalibert 

 

l'EDF ce sont les meilleurs joueurs  associés. La ligne de 3/4 de l'UBB a l'avantage de cumuler les 2 : les meilleurs joueurs (sur quasi tous les postes) ET associés toute l'année 

 

Mais bon , faisons compliqué ...

Au-delà des noms, le problème est structurel : le cadre de jeu est défaillant. 

Pas sur tout les postes parce qu'il y a des manques dans certains secteurs mais nous pourrions avoir plusieurs équipes ou plutôt plusieurs animations clé en main, adaptables selon les matchs avec des joueurs qui correspondent mieux à tel profil d'équipe ou tel autre. Or actuellement, cette flexibilité n'existe pas.

Stratégiquement, notre projet est excessivement rigide. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

 

Bien sûr. C'est vrai, le rugby c'est la NASA . Incapable de reproduire en EDF ce qui se fait en club.

C'est pas la Nasa mais c'est sûrement autre chose que de mettre les avants de Toulouse et les arrières de Bordeaux et roule ma poule...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

 

Bien sûr. C'est vrai, le rugby c'est la NASA . Incapable de reproduire en EDF ce qui se fait en club.

Le rugby international n’a rien à voir avec le rugby de club. La preuve on domine le rugby de club mais on est mauvais sur la scène internationale..

Mais ça personne n’arrive à le comprendre, et la baguette magique serait de dupliquer ce qui est fait en club, c’est trop simple 

C’est tellement un raisonnement primaire. L’EDF a des défaillances majeures à des postes clés. De plus l’écosystème est complètement différent des autres nations. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)

Toulon ils peuvent jouer 5 heures on a l impression que jamais ils ne franchiront

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Je pense aussi qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Nos dernières rencontres en top 14, c'était pas du tout ce niveau

Franchement je ne vous trouve même pas si bons que ça, le RCT est cataclysmique...

  • Upvote 1
Posté(e)
2 minutes ago, olivier11 said:

et donc ça changerait l'EDF fondamentalement?

 

Ça changerait son jeu, oui. NTK a un jeu totalement différent qui ne convient pas en ce moment 

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

c'est donc la faute à Dupont si Jalibert joue pas en EDF?

 

 

Ben c'est quand même une évidence que quand Antoine joue il capte l'essentiel du jeu et Galthie a construit son équipe autour de lui.

  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Keke said:

Le rugby international n’a rien à voir avec le rugby de club. La preuve on domine le rugby de club mais on est mauvais sur la scène internationale..

Mais ça personne n’arrive à le comprendre, et la baguette magique serait de dupliquer ce qui est fait en club, c’est trop simple 

 

On gagne pas car on ne joue pas avec les mêmes moyens  (championnat exigeant , pas de plage de repos ...)

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

C'est pas la Nasa mais c'est sûrement autre chose que de mettre les avants de Toulouse et les arrières de Bordeaux et roule ma poule...

C'est ce que faisait Laporte a l'époque, les avants du SF avec du BO et la ligne arrière du ST. Ça marchait pas trop mal, au moins tu gagnes du temps pour les automatismes :biggrin:

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

 

Ça changerait son jeu, oui. NTK a un jeu totalement différent qui ne convient pas en ce moment 

Ben alors là on ne sera pas d'accord du tout, Jalibert en EDF, il jouerait comme on lui dit de jouer, comme il l'a déjà fait dans le passé...

 

Croire qu'en le mettant en 10 le jeu de l'EDF va être transfiguré ça me semble au mieux optimiste...

  • Upvote 3
Posté(e)

la vérité Toulon ça fait peine

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous tombez tellement dans le panneau du discours de Galthie. Ça fait flipper. Il a lobotomise tout son milieu. Wow 

Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

Ben alors là on ne sera pas d'accord du tout, Jalibert en EDF, il jouerait comme on lui dit de jouer, comme il l'a déjà fait dans le passé...

 

Croire qu'en le mettant en 10 le jeu de l'EDF va être transfiguré ça me semble au mieux optimiste...

 

Disons que tu a un 10 radicalement différent avec qui tu peux mettre en place un jeu à gros volume de jeu ... Ce qui est plutôt le rugby qui gagne (il me semble ...)

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

 

On gagne pas car on ne joue pas avec les mêmes moyens  (championnat exigeant , pas de plage de repos ...)

Oui mais si tu mets Jalibert ça va tout changer tu comprends, on va se mettre à traverser le terrain. Peut être même qu’en mêlée on va devenir enfin dominateurs. Et puis peut être qu’aussi les problèmes récurrents de défense vont se régler, Jalibert c’est un grand défenseur désormais.

Dommage qu’on y ait déjà pensé en 2023. J’ai encore en tête,

notre sauveur faire un grand quart de finale.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Ben c'est quand même une évidence que quand Antoine joue il capte l'essentiel du jeu et Galthie a construit son équipe autour de lui.

Ben quand t'as Dupont c'est pas déconnant et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas que Dupont soit incapable de partager si on lui demande...

 

Bref...

Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Franchement je ne vous trouve même pas si bons que ça, le RCT est cataclysmique...

L'UBB fait quand même déjouer les toulonnais, ils sont infranchissables.

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

 

Disons que tu a un 10 radicalement différent avec qui tu peux mettre en place un jeu à gros volume de jeu ... Ce qui est plutôt le rugby qui gagne (il me semble ...)

Les sudafs, ils ont un gros volume de jeu?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

De toute façon on va se faire soulever par les Anglais.

Si on change rien c'est certain.

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

 

Disons que tu a un 10 radicalement différent avec qui tu peux mettre en place un jeu à gros volume de jeu ... Ce qui est plutôt le rugby qui gagne (il me semble ...)

Un gros volume de jeu ? Quand tes avants sont pas du tout dominateurs ? 
Tu crois pas que c’est un peu facile ce que tu nous vends ?
 

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Oui mais si tu mets Jalibert ça va tout changer tu comprends, on va se mettre à traverser le terrain. Peut être même qu’en mêlée on va devenir enfin dominateurs. Et puis peut être qu’aussi les problèmes récurrents de défense vont se régler, Jalibert c’est un grand défenseur désormais.

Dommage qu’on y ait déjà pensé en 2023. J’ai encore en tête,

notre sauveur faire un grand quart de finale.

Rien de scandaleux son 1/4 de finale, à l'image de l'équipe à peu près.

Je crois ne même pas avoir vu autant de franchissement que toute l équipe de l'EDF y a quelques semaines.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Quand il sort on est devant non ?

 

Curieux de lui mettre celle ci sur le dos.

C'est pourtant ce qui a été fait par le staff de l'edf vu qu'il a été sorti le match suivant.

Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

L'UBB fait quand même déjouer les toulonnais, ils sont infranchissables.

Non mais l'UBB ils sont bons mais Toulon ils ont proposé quoi de correct depuis le début de match?

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

L'UBB fait quand même déjouer les toulonnais, ils sont infranchissables.

Oui mais on a plus la balle !

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Le rugby international n’a rien à voir avec le rugby de club. La preuve on domine le rugby de club mais on est mauvais sur la scène internationale..

Mais ça personne n’arrive à le comprendre, et la baguette magique serait de dupliquer ce qui est fait en club, c’est trop simple 

C’est tellement un raisonnement primaire. L’EDF a des défaillances majeures à des postes clés. De plus l’écosystème est complètement différent des autres nations. 

Ben quand Toulouse et Clermont dominait le championnat, c'est ce qui se faisait...

  • Upvote 1
Posté(e)

Y'en a qui s'emmerdent sur le fil de ce match on dirait :rolleyes:

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

L'UBB fait quand même déjouer les toulonnais, ils sont infranchissables.

La charnière est catastrophique aussi ce soir,la touche aussi.

A part Ferté et Qere karaba c est le néant 

Posté(e)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

C'est pas la Nasa mais c'est sûrement autre chose que de mettre les avants de Toulouse et les arrières de Bordeaux et roule ma poule...

Il y a déjà un sujet pour dire du mal de Laporte.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Y'en a qui s'emmerdent sur le fil de ce match on dirait :rolleyes:

Oui. Un petit débat NTK - Jalibert, c'est original et ça rend le match tellement plus passionnant... :kiss:

  • Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...