Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Quel naufrage le RCT sur ce match…

 

Les mecs sont complètement perdus sur le terrain.

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Le juge de ligne c’est superman, comment il peut voir essai là ?

Il a pu confondre avec un casque peut-être. Je ne vois que ça.

  • Haha 3
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Dupont sait s'adapter à son ouvreur.

Par exemple, les initiatives sont plus équilibrés avec Ramos (qui aime ça) qu'avec Ntamack (où c'est moins son truc).

D'ailleurs, sans Dupont pendant un an, le niveau d'initiatives de Ntamack n'a pas vraiment augmenté (voire même a baissé).

 

Donc je pense que Dupont saura s'appuyer sur un Jalibert en feu.

Angleterre France, c'est sûr que jalibert a beaucoup plus joué. Mais on perd le match, après sa sortie. Et c'est lui qui est éjecté de l'équipe. Donc c'est bien que le staff ne veut pas que son 10 joue.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Et la l'arbitre a l'air bien emmerdé de l'avoir suivi... :lol:

 

Oui, d’ailleurs je trouve ça plutôt intelligent de revenir sur sa décision.

  • Upvote 1
Posté(e)

Arbitrage maison sur cette pénalité 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Angleterre France, c'est sûr que jalibert a beaucoup plus joué. Mais on perd le match, après sa sortie. Et c'est lui qui est éjecté de l'équipe. Donc c'est bien que le staff ne veut pas que son 10 joue.

IL est éjecté parce qu'il a trop joué? Source?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

 

Oui, d’ailleurs je trouve ça plutôt intelligent de revenir sur sa décision.

Oui.

 

Après moi je suis mal à l'aise avec le.fait qu'il annonce quelque chose et siffle autre chose , deux fois.

 

Il annonce renvoi d'enbut.

Puis essai, arbitrage vidéo.

Déjà là je comprends pas le.revirement. si on suit le process du TMO, il ne peut pas se déjuger n'ayant pas d'image claire.

 

Finalement pas* essai.

Alors c'est bien, mais ça décrédibilise encore plus les processus arbitral.

Je sais pas si je préfère.

Modifié par thorvic
Manquait un mot...
  • Upvote 1
Posté(e)

Cette deuxième mi-temps…

 

T’as l’impression de moi quand je joue avec mon fils: tu le laisses un peu s’amuser, essayer, voire te battre un peu, mais les bisounours ça va deux minutes, au final t’accélères pour rappeler qui est le patron.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

J ai du mal à supporter le speaker du Wallon mais  celui de Bordeaux c est du high level dans le domaine de l insupportable 

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Angleterre France, c'est sûr que jalibert a beaucoup plus joué. Mais on perd le match, après sa sortie. Et c'est lui qui est éjecté de l'équipe. Donc c'est bien que le staff ne veut pas que son 10 joue.

Comme a dit @Ralax31, je pense que c'est plutôt Jalibert qui s'éjecte de lui-même cette année plutôt que Galthié.

  • Upvote 2
Posté(e)

Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent...

Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui.

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Comme a dit @Ralax31, je pense que c'est plutôt Jalibert qui s'éjecte de lui-même cette année plutôt que Galthié.

Je pense que les mecs ne veulent pas jouer avec lui...

Je ne vois pas d'autre explication.

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent...

Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui.

Y'a match avec Pollock 

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent...

Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui.

Perso j'aime pas trop comment il est peigné.

  • Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Oui.

 

Après moi je suis mal à l'aise avec le.fait qu'il annonce quelque chose et siffle autre chose , deux fois.

 

Il annonce renvoi d'enbut.

Puis essai, arbitrage vidéo.

Déjà là je comprends pas le.revirement. si on suit le process du TMO, il ne peut pas se déjuger n'ayant pas d'image claire.

 

Finalement essai.

Alors c'est bien, mais ça décrédibilise encore plus les processus arbitral.

Je sais pas si je préfère.

Il annonce renvoi d'enbut puis son assistant lui dit qu'il y a essai, il a vu le touché à terre. Donc il demande la vidéo pour être sûr et revient finalement à sa décision initiale de renvoi d'enbut. Pour moi rien de choquant.

  • Upvote 1
Posté(e)

Sur cette action qui amène l’essai, j’ai cru voir une touche pas droite et un neck roll. 

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent...

Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui.

Aldritt??:lol:

Posté(e)

Content pour Boniface qui, à mon avis, vaut bien plus que ce qu'il a montré à l'UBB pour le moment.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Y'a match avec Pollock 

Non mais y a jamais match avec Pollock, avec Ramos à la limite et encore je crois que Ramos chambre bien plus 

  • Haha 2
  • Confus 2
Posté(e)

Lièvremont qui essaie de trouver un truc intéressant à dire...

 

Bon sinon l'UBB sera évidemment dans les 6, possiblement dans les 2, faudra voir la saison de Pau.

 

Par contre le RCT hors de Mayol c'est limite ridicule...

  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Content pour Boniface qui, à mon avis, vaut bien plus que ce qu'il a montré à l'UBB pour le moment.

J'espère !

Posté(e)

Capillairement parlant, entre Boniface/Jalibert/Deportere, le mulet à la côte. 

  • Haha 2
Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Content pour Boniface qui, à mon avis, vaut bien plus que ce qu'il a montré à l'UBB pour le moment.

Pas pour sa coiffure.

Posté(e)

Mignoni va dire qu'il a pas assez d'argent tu vas voir!

  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Comme a dit @Ralax31, je pense que c'est plutôt Jalibert qui s'éjecte de lui-même cette année plutôt que Galthié.

Pas du tout. Le match suivant, il est sorti de l'équipe. La France mène quand il sort, et perd ensuite. C'est bien que le match de jalibert n'a pas plu au staff. Niveau défense, c'est pire après sa sortie. Donc si c'est là dessus c'est malhonnête. Donc je ne vois que son style qui n'a pas plu.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Pas du tout. Le match suivant, il est sorti de l'équipe. La France mène quand il sort, et perd ensuite. C'est bien que le match de jalibert n'a pas plu au staff. Niveau défense, c'est pire après sa sortie. Donc si c'est là dessus c'est malhonnête. Donc je ne vois que son style qui n'a pas plu.

on parle de la tournée d'automne pas du 6 nations 

Posté(e)

J'ai vu deux matchs de premiership ces derniers temps, ils ont moins de budget mais niveau jeu c'est largement plus propre et structuré que notre top 14 (enfin en majorité)...

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas du tout. Le match suivant, il est sorti de l'équipe. La France mène quand il sort, et perd ensuite. C'est bien que le match de jalibert n'a pas plu au staff. Niveau défense, c'est pire après sa sortie. Donc si c'est là dessus c'est malhonnête. Donc je ne vois que son style qui n'a pas plu.

ouais on n'en sait rien quoi...

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Ah ils reçoivent Perpignan ! Je comprends mieux le All in sur ce match 


Le RCT de ce soir pourrait perdre contre l’USAP.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

C'est pour une caméra cachée le RCT, y a Marcel Belliveau sur le bord du terrain!:biggrin:

Posté(e)

La paire de centre de l'Italie c'est Brex Menoncello ? J'espère que le 2ème est meilleur que le premier 

  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

on parle de la tournée d'automne pas du 6 nations 

Non mais la tournée d'automne, jalibert ne voulait pas la jouer suite au dernier tournoi. Je suis bien d'accord. La petite blessure qui va bien. Mais moi je te parle du tournoi, où il est éjecté après l'Angleterre. C'est bien que son match n'a pas été satisfaisant pour le staff.

Posté(e)

ILs vont en mettre 50 et sans forcer...

 

Mignoni pose toi des questions...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Très content pour buros à nouveau.

Posté(e)

Lucu a toujours le don de célébrer le moindre essai comme un titre de champion du monde 🤔..

  • Haha 1
Posté(e)

2x ~50 pions encaissés à Toulouse et Bordeaux pour le RCT. 

On le savait déjà mais confirmation que le gap est encore très large pour eux, malgré leur solide 3ème place la saison dernière avec 1/4 Ccup + 1/2 de Top 14 où ils sont pas ridicules mais globalement dépassés.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non mais la tournée d'automne, jalibert ne voulait pas la jouer suite au dernier tournoi. Je suis bien d'accord. La petite blessure qui va bien. Mais moi je te parle du tournoi, où il est éjecté après l'Angleterre. C'est bien que son match n'a pas été satisfaisant pour le staff.

ok mais bon il avait sa place pour la tournée

ça serait dommage qu'il ne ravale pas ce mauvais souvenir pour aller de l'avant

d'autre l'ont avant lui et cela arrivera à d'autres aussi

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Très content pour buros à nouveau.

Après avoir vu Jalibert et dans une légère moindre mesure, Depoortere et LBB porter cette ligne arrière avec les absences du début de saison, j'attendais un gros match de Lucu et Buros voire Penaud , c'est chose faite.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Brex quelle plaie ce soir.

On peut difficilement parler de Brex hit !

  • J'aime 2
  • Haha 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...