Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Quel naufrage le RCT sur ce match… Les mecs sont complètement perdus sur le terrain. 4
estabousi Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Le juge de ligne c’est superman, comment il peut voir essai là ? Il a pu confondre avec un casque peut-être. Je ne vois que ça. 3 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Dupont sait s'adapter à son ouvreur. Par exemple, les initiatives sont plus équilibrés avec Ramos (qui aime ça) qu'avec Ntamack (où c'est moins son truc). D'ailleurs, sans Dupont pendant un an, le niveau d'initiatives de Ntamack n'a pas vraiment augmenté (voire même a baissé). Donc je pense que Dupont saura s'appuyer sur un Jalibert en feu. Angleterre France, c'est sûr que jalibert a beaucoup plus joué. Mais on perd le match, après sa sortie. Et c'est lui qui est éjecté de l'équipe. Donc c'est bien que le staff ne veut pas que son 10 joue. 1
Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Et la l'arbitre a l'air bien emmerdé de l'avoir suivi... Oui, d’ailleurs je trouve ça plutôt intelligent de revenir sur sa décision. 1
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Marbot il arbitre pas grand chose ce soir... 2
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Angleterre France, c'est sûr que jalibert a beaucoup plus joué. Mais on perd le match, après sa sortie. Et c'est lui qui est éjecté de l'équipe. Donc c'est bien que le staff ne veut pas que son 10 joue. IL est éjecté parce qu'il a trop joué? Source?
thorvic Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Vigomar a dit : Oui, d’ailleurs je trouve ça plutôt intelligent de revenir sur sa décision. Oui. Après moi je suis mal à l'aise avec le.fait qu'il annonce quelque chose et siffle autre chose , deux fois. Il annonce renvoi d'enbut. Puis essai, arbitrage vidéo. Déjà là je comprends pas le.revirement. si on suit le process du TMO, il ne peut pas se déjuger n'ayant pas d'image claire. Finalement pas* essai. Alors c'est bien, mais ça décrédibilise encore plus les processus arbitral. Je sais pas si je préfère. Modifié 21 décembre 2025 par thorvic Manquait un mot... 1
Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Cette deuxième mi-temps… T’as l’impression de moi quand je joue avec mon fils: tu le laisses un peu s’amuser, essayer, voire te battre un peu, mais les bisounours ça va deux minutes, au final t’accélères pour rappeler qui est le patron. 2
Julien81 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) J ai du mal à supporter le speaker du Wallon mais celui de Bordeaux c est du high level dans le domaine de l insupportable Modifié 21 décembre 2025 par Julien81 4
Gabi Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Angleterre France, c'est sûr que jalibert a beaucoup plus joué. Mais on perd le match, après sa sortie. Et c'est lui qui est éjecté de l'équipe. Donc c'est bien que le staff ne veut pas que son 10 joue. Comme a dit @Ralax31, je pense que c'est plutôt Jalibert qui s'éjecte de lui-même cette année plutôt que Galthié. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent... Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, Gabi a dit : Comme a dit @Ralax31, je pense que c'est plutôt Jalibert qui s'éjecte de lui-même cette année plutôt que Galthié. Je pense que les mecs ne veulent pas jouer avec lui... Je ne vois pas d'autre explication.
Ardbeg Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent... Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui. Y'a match avec Pollock 1
Tolhurst Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent... Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui. Perso j'aime pas trop comment il est peigné. 3 2
estabousi Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Oui. Après moi je suis mal à l'aise avec le.fait qu'il annonce quelque chose et siffle autre chose , deux fois. Il annonce renvoi d'enbut. Puis essai, arbitrage vidéo. Déjà là je comprends pas le.revirement. si on suit le process du TMO, il ne peut pas se déjuger n'ayant pas d'image claire. Finalement essai. Alors c'est bien, mais ça décrédibilise encore plus les processus arbitral. Je sais pas si je préfère. Il annonce renvoi d'enbut puis son assistant lui dit qu'il y a essai, il a vu le touché à terre. Donc il demande la vidéo pour être sûr et revient finalement à sa décision initiale de renvoi d'enbut. Pour moi rien de choquant. 1
Adidi Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Sur cette action qui amène l’essai, j’ai cru voir une touche pas droite et un neck roll. 3
Julien81 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Quelle tête a claque ce Jalibert, mais quel talent... Indiscutablement le meilleur 10 français en ce moment, mais je comprends que certains qui l'ont croisé en T14 ne veuillent pas partager le maillot bleu avec lui. Aldritt??
estabousi Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Content pour Boniface qui, à mon avis, vaut bien plus que ce qu'il a montré à l'UBB pour le moment. 1
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Y'a match avec Pollock Non mais y a jamais match avec Pollock, avec Ramos à la limite et encore je crois que Ramos chambre bien plus 2 2
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Lièvremont qui essaie de trouver un truc intéressant à dire... Bon sinon l'UBB sera évidemment dans les 6, possiblement dans les 2, faudra voir la saison de Pau. Par contre le RCT hors de Mayol c'est limite ridicule... 4
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, estabousi a dit : Content pour Boniface qui, à mon avis, vaut bien plus que ce qu'il a montré à l'UBB pour le moment. J'espère !
Adidi Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Capillairement parlant, entre Boniface/Jalibert/Deportere, le mulet à la côte. 2
Ardbeg Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 à l’instant, estabousi a dit : Content pour Boniface qui, à mon avis, vaut bien plus que ce qu'il a montré à l'UBB pour le moment. Pas pour sa coiffure.
Tolhurst Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Mignoni va dire qu'il a pas assez d'argent tu vas voir! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Comme a dit @Ralax31, je pense que c'est plutôt Jalibert qui s'éjecte de lui-même cette année plutôt que Galthié. Pas du tout. Le match suivant, il est sorti de l'équipe. La France mène quand il sort, et perd ensuite. C'est bien que le match de jalibert n'a pas plu au staff. Niveau défense, c'est pire après sa sortie. Donc si c'est là dessus c'est malhonnête. Donc je ne vois que son style qui n'a pas plu.
Ralax31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Pas du tout. Le match suivant, il est sorti de l'équipe. La France mène quand il sort, et perd ensuite. C'est bien que le match de jalibert n'a pas plu au staff. Niveau défense, c'est pire après sa sortie. Donc si c'est là dessus c'est malhonnête. Donc je ne vois que son style qui n'a pas plu. on parle de la tournée d'automne pas du 6 nations
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 J'ai vu deux matchs de premiership ces derniers temps, ils ont moins de budget mais niveau jeu c'est largement plus propre et structuré que notre top 14 (enfin en majorité)... 3
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Ah ils reçoivent Perpignan ! Je comprends mieux le All in sur ce match 3
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas du tout. Le match suivant, il est sorti de l'équipe. La France mène quand il sort, et perd ensuite. C'est bien que le match de jalibert n'a pas plu au staff. Niveau défense, c'est pire après sa sortie. Donc si c'est là dessus c'est malhonnête. Donc je ne vois que son style qui n'a pas plu. ouais on n'en sait rien quoi... 1
Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ah ils reçoivent Perpignan ! Je comprends mieux le All in sur ce match Le RCT de ce soir pourrait perdre contre l’USAP. 1 2
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 C'est pour une caméra cachée le RCT, y a Marcel Belliveau sur le bord du terrain!
Ardbeg Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 La paire de centre de l'Italie c'est Brex Menoncello ? J'espère que le 2ème est meilleur que le premier 2
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 3 minutes, Ralax31 a dit : on parle de la tournée d'automne pas du 6 nations Non mais la tournée d'automne, jalibert ne voulait pas la jouer suite au dernier tournoi. Je suis bien d'accord. La petite blessure qui va bien. Mais moi je te parle du tournoi, où il est éjecté après l'Angleterre. C'est bien que son match n'a pas été satisfaisant pour le staff.
olivier11 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 ILs vont en mettre 50 et sans forcer... Mignoni pose toi des questions...
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Très content pour buros à nouveau.
CaPuChO65 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Lucu a toujours le don de célébrer le moindre essai comme un titre de champion du monde 🤔.. 1
Gino31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 2x ~50 pions encaissés à Toulouse et Bordeaux pour le RCT. On le savait déjà mais confirmation que le gap est encore très large pour eux, malgré leur solide 3ème place la saison dernière avec 1/4 Ccup + 1/2 de Top 14 où ils sont pas ridicules mais globalement dépassés.
Ralax31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Non mais la tournée d'automne, jalibert ne voulait pas la jouer suite au dernier tournoi. Je suis bien d'accord. La petite blessure qui va bien. Mais moi je te parle du tournoi, où il est éjecté après l'Angleterre. C'est bien que son match n'a pas été satisfaisant pour le staff. ok mais bon il avait sa place pour la tournée ça serait dommage qu'il ne ravale pas ce mauvais souvenir pour aller de l'avant d'autre l'ont avant lui et cela arrivera à d'autres aussi
marto Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Très content pour buros à nouveau. Après avoir vu Jalibert et dans une légère moindre mesure, Depoortere et LBB porter cette ligne arrière avec les absences du début de saison, j'attendais un gros match de Lucu et Buros voire Penaud , c'est chose faite.
montségur Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Brex quelle plaie ce soir. On peut difficilement parler de Brex hit ! 2 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant