Adidi Posté(e) 26 novembre 2020 Posté(e) 26 novembre 2020 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ntamack-ne-devrait-pas-revenir-avant-la-fin-de-l-autumn-nations-cup-2010925.html 1
GuyNess Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Les toubibs/kine avaient plus ou moins prévu le post Covid, ça pète dans tous les clubs.
Julien81 Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 17 heures, Adidi a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ntamack-ne-devrait-pas-revenir-avant-la-fin-de-l-autumn-nations-cup-2010925.html Bien joué de la part du staff, il sera dans le groupe pour Bayonne.. 1
Vil & Preux Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Le 26/11/2020 à 13:30, Julien81 a dit : Si on perd Ahki pour plusieurs mois on est mal.. De quoi remettre ntk en 12?un joker est de toute façon nécessaire Adishatz Julien81 En effet, pour jouer la Champions Cup en Décembre, ca sera Ramos en 10 et NTK au centre. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres options (Tauzin out et Holmes n'est plus invité à ce niveau) Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1
sauce Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) Cordin blesse avec le XV de France. Operation et 2 mois off. Modifié 30 novembre 2020 par sauce 2
Invité chomelaregle Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Il est beau mon Jacky ! Il est revenu ! ❤️ Le témoignage du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, victime du Covid-19 : « J'ai entraperçu la fin » Hospitalisé en soins intensifs après avoir été infecté par le Covid, le président du Racing Jacky Lorenzetti (72 ans), pour qui le masque s'apparentait surtout à un encombrement, a révisé son jugement. « Comme beaucoup, avant, je regardais le Covid de loin, de haut même. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le méprisais mais j'étais incrédule. Quand j'entendais le président de la République dire que nous étions en guerre, je ne comprenais pas parce que je regardais autour de moi et je ne voyais pas la guerre. J'étais d'autant plus sceptique que le chef d'entreprise en moi n'en revenait pas qu'on arrête toute l'économie du pays. Nous sommes de la génération qui n'a pas connu les guerres mondiales, nous sommes les enfants du bonheur et là, d'un coup, tout devait s'arrêter alors que le danger semblait virtuel. Le Covid, ce n'est pas la peste bubonique. On ne le voit pas. Je trouvais les mesures disproportionnées, j'étais même en colère. C'était avant. Avant que je sois touché. » « J'ai été contaminé juste après la finale de Coupe d'Europe (perdue contre Exeter, 31-27, à Bristol le 17 octobre). Ma femme l'a attrapé, heureusement sans symptômes. Même chose pour ma fille cadette. Moi, j'ai passé douze jours en soins intensifs, en deux périodes parce que j'étais sorti trop tôt la première fois. J'avais des fils partout, des rondelles sur le ventre, je ne pouvais plus respirer sans apport d'oxygène. Pendant deux ou trois jours, j'ai eu peur. Il faut s'imaginer quelqu'un qui est privé de poumons parce que c'est ça qui se passe. Le coeur est subitement très sollicité quand vous cherchez de l'air. C'est pour ça que les personnes ayant des fragilités cardiaques sont autant exposées. Mes poumons étaient touchés mais j'ai eu la chance de faire partie de la deuxième vague et de bénéficier de l'expertise médicale qui s'était affinée, avec notamment l'utilisation de corticoïdes contre l'infection pulmonaire. J'ai eu des jours plus durs que d'autres, j'ai aperçu la petite lumière au bout du tunnel mais je m'en suis sorti et j'ai révisé mon jugement sur cette épidémie. » « C'est dangereux, très dangereux, et ça vous rend humble. Ça m'a fait comprendre qu'il y a quelque chose qui est plus fort que l'économie, c'est la vie. Est-ce que ça va me faire lever le pied ? Je ne vais pas dire oui, ce serait une défaite. Je réponds : peut-être. Au retour à la maison, j'ai ressenti une grosse, très grosse fatigue. La moindre réunion m'épuisait. Je ressassais, comme si mes neurones ne travaillaient pas comme d'habitude. Déjà que je n'en avais pas beaucoup... Depuis une semaine, ça s'améliore. L'autre jour, j'ai pu monter au quatrième étage sans ascenseur, j'étais content. J'ai perdu neuf kilos. Quand je suis sorti de l'hôpital, j'ai téléphoné à ma femme pour lui demander de me préparer des rognons avec des pâtes. J'ai déjà repris quatre kilos. J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation. Quitter la présidence du Racing ? Non, je ne suis pas encore parti, j'ai encore faim. Le travail, ça me tient, j'adore ça. C'est Laurent Travers (l'actuel manager) qui me succédera, c'est écrit. Je suis pris entre deux sentiments : d'un côté, l'envie de me réserver plus de plages de repos, de me freiner, et de l'autre, l'envie de bouffer encore plus la vie parce que j'ai entraperçu la fi n. »
blacksad Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 59 minutes, chomelaregle a dit : J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation. Si seulement ça pouvait arriver... 1
seb93 Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) 32 minutes ago, blacksad said: Si seulement ça pouvait arriver... Venant d'un tel philanthrope, c'est beau comme du Hugo (Victor pour les incultes au fond de la classe, pas Mola ?) Modifié 2 décembre 2020 par seb93
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 42 minutes, seb93 a dit : Venant d'un tel philanthrope, c'est beau comme du Hugo (Victor pour les incultes au fond de la classe, pas Mola ?) Quel philanthrope ? Chome ? Qui veut nous refiler Teddy Thomas par pure bonté d'âme ? 1
Gabi Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation. Je suppose donc qu'il va être à la pointe pour baisser drastiquement le salary cap. 1
Invité chomelaregle Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 5 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Quel philanthrope ? Chome ? Qui veut nous refiler Teddy Thomas par pure bonté d'âme ? de manière totalement désintéressée!
Invité chomelaregle Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Je suppose donc qu'il va être à la pointe pour baisser drastiquement le salary cap. il a déjà baissé le budget de son club, sans qu'on lui demande!
seb93 Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 1 hour ago, DarkSideOfTheMaul said: Quel philanthrope ? Chome ? Qui veut nous refiler Teddy Thomas par pure bonté d'âme ? Non ! Lorenzetti !! Le gars qui s'est gavé comme un porc en profitant de prix immobiliers indécents... Et qui prône la décroissance économique maintenant... Plus c'est gros, plus ça passe.
gronounours Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 46 minutes, seb93 a dit : Non ! Lorenzetti !! Le gars qui s'est gavé comme un porc en profitant de prix immobiliers indécents... Et qui prône la décroissance économique maintenant... Plus c'est gros, plus ça passe. Tu confonds avec Guazzini ... 6
Tlsefred31 Posté(e) 3 décembre 2020 Posté(e) 3 décembre 2020 Le 02/12/2020 à 19:12, gronounours a dit : Tu confonds avec Guazzini ... Pas certain Guazzini, c'est plutot Plus c'est gros, moins ça passe, mais plus il faut tenter de le faire passer
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2020 Posté(e) 5 décembre 2020 https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-5-fractures-au-visages-et-6-semaines-dindisponibilite-pour-pierre-pages_sto8020103/story.shtml 1 6
Zuzu31 Posté(e) 5 décembre 2020 Posté(e) 5 décembre 2020 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-5-fractures-au-visages-et-6-semaines-dindisponibilite-pour-pierre-pages_sto8020103/story.shtml Joyeuses Fêtes, Pierrot...
Garbajauzion Posté(e) 5 décembre 2020 Posté(e) 5 décembre 2020 Et Flament dans tout ça ? Pour combien il en a ?
Saint Thomas ST Posté(e) 6 décembre 2020 Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Garbajauzion a dit : Et Flament dans tout ça ? Pour combien il en a ? http://www.envt.fr/menu-og-33/clinique-des-nac-et-de-la-faune-sauvage J'ai un pote qui bosse au CHUV : l'inflammation palmaire, faut compter 3 semaines.. Modifié 6 décembre 2020 par Saint Thomas ST 9
Invité Pardine Posté(e) 7 décembre 2020 Posté(e) 7 décembre 2020 Dans le Midol Ramos dit que les blessés longue durée vont revenir etit à petit d'ici la fin du mois ce qui va densifier le groupe et creer de la concurence bénéfique ! Si Cros et un 2eme ligne pouvaient revenir avant d"aller chez les Rouquins ça serait bien !
Cyril Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Je rigole là... Les Anglos saxons sous creatine se plaignent du jeux rugueux au Rugby.... Mouarf. On est dans un rugby de bourrin et les bourrins osent se plaindre. C'est joli. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Commotions-plus-de-cent-joueurs-de-rugby-vont-attaquer-world-rugby-en-justice/1203258 2
Invité chomelaregle Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 7 minutes, Cyril a dit : Je rigole là... Les Anglos saxons sous creatine se plaignent du jeux rugueux au Rugby.... Mouarf. On est dans un rugby de bourrin et les bourrins osent se plaindre. C'est joli. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Commotions-plus-de-cent-joueurs-de-rugby-vont-attaquer-world-rugby-en-justice/1203258 Un groupe de plus de cent joueurs de rugby, pour la plupart anglais et gallois, a décidé de se retourner contre World Rugby et les Fédérations anglaises et galloises, pour mauvaise prise en charge des commotions. j'aurais aimé avoir l'avis de Sam Warburton à ce sujet.
Tolhurst Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Le 06/12/2020 à 20:52, Saint Thomas ST a dit : http://www.envt.fr/menu-og-33/clinique-des-nac-et-de-la-faune-sauvage J'ai un pote qui bosse au CHUV : l'inflammation palmaire, faut compter 3 semaines.. Avec Flament j'avoue, il y a un bon filon à exploiter, là... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Avec Flament j'avoue, il y a un bon filon à exploiter, là... D'autant que c'est pas une brel… ? 3
Zuzu31 Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit : D'autant que c'est pas une brel… ? Et puis ça s'invente pas : il fallait bien qu'un jour Flament rejoigne Wallon. ? 1 7
Saint Thomas ST Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : Et puis ça s'invente pas : il fallait bien qu'un jour Flament rejoigne Wallon. ? ?On s'en lassera jamais de celle-là ! T'as voulu voir Wallon... 3
Tolhurst Posté(e) 9 décembre 2020 Posté(e) 9 décembre 2020 Il y a 20 heures, Saint Thomas ST a dit : ?On s'en lassera jamais de celle-là ! T'as voulu voir Wallon... Ah, d'accord! C'est pour ça que les 2 dernières je ne les ai pas trop comprises. Bon aussi Brel, c'est pas trop ma came. Mais sinon, c'est fin. Très fin même. 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) 9 décembre 2020 Posté(e) 9 décembre 2020 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/de-la-a-faire-le-proces-du-rugby-ugo-mola-perplexe-devant-l-action-des-joueurs-britanniques-touches-au-cerveau-2016440.html 3
Gabi Posté(e) 9 décembre 2020 Posté(e) 9 décembre 2020 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/de-la-a-faire-le-proces-du-rugby-ugo-mola-perplexe-devant-l-action-des-joueurs-britanniques-touches-au-cerveau-2016440.html On a tous en mémoire, et c’est l’élément déclencheur, Florian Fritz ici (sorti en sang et commotionné lors d’un match de phases finales face au Racing 92 mais de retour sur le terrain dix minutes plus tard, ndlr). Et donc on a des images en tête. Moi j’ai celle de Thierry Dusautoir, KO contre Clermont au Stadium, qui a joué la finale la semaine d’après (une demi-finale de Coupe d’Europe au London Irish en fait, ndlr) et qui a été champion. On a tous des moments très compliqués en mémoire. Ça sent le petit tacle contre Novès, non ? Faut dire que ce que Guitou avait fait avec Fritz était totalement irresponsable. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 9 décembre 2020 Posté(e) 9 décembre 2020 il y a 17 minutes, Gabi a dit : On a tous en mémoire, et c’est l’élément déclencheur, Florian Fritz ici (sorti en sang et commotionné lors d’un match de phases finales face au Racing 92 mais de retour sur le terrain dix minutes plus tard, ndlr). Et donc on a des images en tête. Moi j’ai celle de Thierry Dusautoir, KO contre Clermont au Stadium, qui a joué la finale la semaine d’après (une demi-finale de Coupe d’Europe au London Irish en fait, ndlr) et qui a été champion. On a tous des moments très compliqués en mémoire. Ça sent le petit tacle contre Novès, non ? Faut dire que ce que Guitou avait fait avec Fritz était totalement irresponsable. C'est aussi ce que je me suis dit. Par petites touches la statue Novès s'effrite un peu. Prochaine pique : le retour de JP Barraque ? Mais à défaut de réussir à séduire Guy Novès... https://www.lerugbynistere.fr/news/insolite-jean-pascal-barraque-torse-poil-elu-georges-magazine-feminin-paulette-0302142231.php 1
Adidi Posté(e) 9 décembre 2020 Posté(e) 9 décembre 2020 Sinon sur son Instagram, Ramos est pris en photo avec A. Bonneval (tous deux en tenue de sport) avec en commentaire « he's back ? ! » Un retour de plus donc ?? Marty n’aura pas trop eu l’occasion de s’illustrer comparer à Lebel.
bab Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 D'après la dépêche, Kaino et Aldegheri forfaits, ce dernier doit observer trois semaines de repos car c'est sa deuxième commotion en moins d'un an donc absent jusqu'au match de l'ubb compris. Possible retour de Ahki et Rory Arnold. Flament encore trop juste mais devrait être prêt la semaine prochaine. 1 1
isitolo31 Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 8 heures, Adidi a dit : Sinon sur son Instagram, Ramos est pris en photo avec A. Bonneval (tous deux en tenue de sport) avec en commentaire « he's back ? ! » Un retour de plus donc ?? Marty n’aura pas trop eu l’occasion de s’illustrer comparer à Lebel. On peut se réjouir du retour d'un joueur et c'est normal, par contre Bonneval, pour moi, après s'être blessé il y a 2 ou 3 ans je le trouve vraiment quelconque... Si je peux choisir je prends d'abord (hors blessures) dans le désordre Huget Kolbe Medard Lebel Tauzin Guitoune... Donc utile pour nos longues saisons mais je le trouve jamais décisif. 1
isitolo31 Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 25 minutes, bab a dit : D'après la dépêche, Kaino et Aldegheri forfaits, ce dernier doit observer trois semaines de repos car c'est sa deuxième commotion en moins d'un an donc absent jusqu'au match de l'ubb compris. Possible retour de Ahki et Rory Arnold. Flament encore trop juste mais devrait être prêt la semaine prochaine. Je croyais qu'Ahki en avait pour plusieurs mois... Tant mieux c'est une super nouvelle. Rory Arnold aussi. Si on récupère presque tout le monde d'ici fin janvier (hormis Tauzin) les doublons devraient mieux se passer.
Raphaelle Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 28 minutes, bab a dit : D'après la dépêche, Kaino et Aldegheri forfaits, ce dernier doit observer trois semaines de repos car c'est sa deuxième commotion en moins d'un an donc absent jusqu'au match de l'ubb compris. Possible retour de Ahki et Rory Arnold. Flament encore trop juste mais devrait être prêt la semaine prochaine. Moche pour Aldé : il s'est vraiment sacrifié sur l'action où il prend cette commotion. Quand on sait maintenant les dégâts des commotions à long terme, je croise les doigts pour lui. Et pour le club car on a vraiment besoin de lui, entre Tafili en apprentissage et Faumuina pas encore au top. 1
staen Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 53 minutes, isitolo31 a dit : Je croyais qu'Ahki en avait pour plusieurs mois... Tant mieux c'est une super nouvelle. Rory Arnold aussi. Si on récupère presque tout le monde d'ici fin janvier (hormis Tauzin) les doublons devraient mieux se passer. Dans mes souvenirs, pour Ahki, il était annoncé absent 3 à 4 semaines avec une prise de décision sur une éventuelle opération à la fin de ce délai. A priori donc pas d'opération, mais cela veut peut être dire qu'il aura une fragilité. Par contre je le vois mal reprendre titulaire directement à l'Ulster.
CoeurST Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit : C'est aussi ce que je me suis dit. Par petites touches la statue Novès s'effrite un peu. Je ne suis pas de ceux qui pense çà. D'abord, je n'oublie pas que si le ST en est où il est, il le doit en grande partie à cet homme. S'il ne demande pas une statue, je suis de ceux qui la lui érigeraient bien volontiers. Concernant les commotions, notre niveau de connaissance mais aussi de prise de conscience a évolué très progressivement durant ces 40 dernières années. Ce niveau d'information était partagé par les joueurs, les entraineurs, les dirigeants de clubs, de fédération, World Rugby et les supporters pour peu qu'ils y aient accordés de l'intérêt. Faire porter la responsabilité du problème des commotions sur l'entraineur (voire les joueurs) n'est pas légitime. Les joueurs, les entraineurs sont des compétiteurs, s'ils peuvent donner leur sentiment, ils n'ont aucune capacité à modifier le règlement. La compétition laisse peu de place à une réflexion poussée sur des sujets périphériques même primordiaux (cf l'itw d'Imanol Harinordoquy). Difficile de dire à un compétiteur: la règle s'est çà mais nous on va s'imposer des contraintes supplémentaires par rapport à nos concurrents... Pour moi, la responsabilité est plus collective et si elle devait être plus ciblée, alors regardons plutôt vers ceux qui ont la responsabilité de modifier le règlement, comme vient de le faire le collectif des 100 joueurs. L'interview d'Imanol Harinordoquy est très intéressant sur l'état d'esprit des joueurs (compétiteurs) durant leur carrière et leurs réflexions à froid à l'issue de celles-ci : https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202012092304-harinordoquy-les-commotions-ca-m-fait-peur-il-faut-plus-en-p.html à partir de la 28ième minutes. 1 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/de-la-a-faire-le-proces-du-rugby-ugo-mola-perplexe-devant-l-action-des-joueurs-britanniques-touches-au-cerveau-2016440.html Ils en ont trouvé un sur tous les joueurs ? 6
bab Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Quand Novès se permet de faire rerentrer Fritz sur le terrain, c'est juste une erreur monumentale et on connaît déjà les dégâts des commotions notamment grâce aux études du foot US ou du hockey. Novès a fait plus que quiconque pour le stade mais là c'est juste impardonnable de jouer avec la santé d'un de ses joueurs. La compétition ne peut pas tout excuser à mon sens. 1
Gabi Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, bab a dit : Quand Novès se permet de faire rerentrer Fritz sur le terrain, c'est juste une erreur monumentale et on connaît déjà les dégâts des commotions notamment grâce aux études du foot US ou du hockey. Novès a fait plus que quiconque pour le stade mais là c'est juste impardonnable de jouer avec la santé d'un de ses joueurs. La compétition ne peut pas tout excuser à mon sens. Là où Noves a déconné, c'est le timing. Il aurait fait 10 ans avant, il était pardonné car on ne connaissait pas trop les problèmes de commotion, le monde du rugby n'était pas sensibilisé. Au contraire, ca aurait fini en "Fritz, quel guerrier !". Mais là, en 2014, c'est impardonnable car on était en plein la dedans. Le problème était sur la table, les études sortaient, des histoires étaient médiatisées, il y avait des sensibilisations, les instances du rugby mettaient en place des protocoles, il y avait le protocole commotion de la LNR, des pressions sur le corps médical et les entraineurs pour protéger la santé de ses joueurs, etc... Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Noves et du médecin du club. Ton joueur sort complètement hagard, en sang, hébété. Comment avoir l'idée de le remettre sur le terrain ? Il était vraiment temps qu'il passe la main... Modifié 10 décembre 2020 par Gabi 1
trbreton Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 3 heures, isitolo31 a dit : On peut se réjouir du retour d'un joueur et c'est normal, par contre Bonneval, pour moi, après s'être blessé il y a 2 ou 3 ans je le trouve vraiment quelconque... Si je peux choisir je prends d'abord (hors blessures) dans le désordre Huget Kolbe Medard Lebel Tauzin Guitoune... Donc utile pour nos longues saisons mais je le trouve jamais décisif. Il a juste le meilleur ratio minute par essai du club... Je sais pas ce qu'il faut de plus pour un ailier pour être décisif... 1
CoeurST Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 22 minutes, bab a dit : Quand Novès se permet de faire rerentrer Fritz sur le terrain, c'est juste une erreur monumentale et on connaît déjà les dégâts des commotions notamment grâce aux études du foot US ou du hockey. Avant d'émettre un jugement sur Novès au sujet des commotions et sur ce cas en particulier, la première question à se poser est : le joueur avait-il le droit de reprendre le match (règlementairement) ? Il me semble aussi qu'à cette époque, il y avait déjà l'obligation qu'il soit examiné par un docteur (seule personne compétente en la matière). Qu'en a t-il dit ? Qu'a t-il fait? Qu'était-il en mesure de faire ? Et le joueur dans tout çà. Il en a pensé quoi et il en pense quoi aujourd'hui ? Là je n'ai pas de billes. Imanol, victime lui aussi de nombreux KO dans sa carrière, de la même génération que Florian avec qui il a aussi joué en fin de carrière, dit dans son itw (çà n'engage que lui) qu'il n'en veut à personne, que c'était une autre période, que sa génération a été particulièrement marqué, qu'il n'est pas non plus à chercher des coupables, que cela reste un vrai problème et qu'il est bien d'en parler ... mais au-delà de çà si c'était à refaire il le referait tant le rugby lui a apporté... Dernier point, il ne faut pas regarder que dans le rétroviseur, le problème n'est toujours pas réglé quoiqu'on en dise (voir la position de Poulain à la fin de l'itw). De tout temps, le joueur de rugby a mis tout son corps en danger, pas uniquement son cerveau, à des niveaux d'exposition et de conscience différents. Accepté par le passé, cela l'est moins aujourd'hui (à juste titre) et le sera certainement de moins en moins. 1 4
bab Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 2 minutes, CoeurST a dit : Avant d'émettre un jugement sur Novès au sujet des commotions et sur ce cas en particulier, la première question à se poser est : le joueur avait-il le droit de reprendre le match (règlementairement) ? Il me semble aussi qu'à cette époque, il y avait déjà l'obligation qu'il soit examiné par un docteur (seule personne compétente en la matière). Qu'en a t-il dit ? Qu'a t-il fait? Qu'était-il en mesure de faire ? Et le joueur dans tout çà. Il en a pensé quoi et il en pense quoi aujourd'hui ? Là je n'ai pas de billes. Imanol, victime lui aussi de nombreux KO dans sa carrière, de la même génération que Florian avec qui il a aussi joué en fin de carrière, dit dans son itw (çà n'engage que lui) qu'il n'en veut à personne, que c'était une autre période, que sa génération a été particulièrement marqué, qu'il n'est pas non plus à chercher des coupables, que cela reste un vrai problème et qu'il est bien d'en parler ... mais au-delà de çà si c'était à refaire il le referait tant le rugby lui a apporté... Dernier point, il ne faut pas regarder que dans le rétroviseur, le problème n'est toujours pas réglé quoiqu'on en dise (voir la position de Poulain à la fin de l'itw). De tout temps, le joueur de rugby a mis tout son corps en danger, pas uniquement son cerveau, à des niveaux d'exposition et de conscience différents. Accepté par le passé, cela l'est moins aujourd'hui (à juste titre) et le sera certainement de moins en moins. Le joueur était examiné uniquement par le médecin du club qui savait qu'il ne remettrait plus les pieds à Ernest Wallon s'il n'allait pas dans le sens de Novès.
CoeurST Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 47 minutes, bab a dit : Le joueur était examiné uniquement par le médecin du club qui savait qu'il ne remettrait plus les pieds à Ernest Wallon s'il n'allait pas dans le sens de Novès. Là si tu n'as pas plus d'éléments pour étayer ta position, je dirai que cela relève du procès d'intention dans le sens où tu prêtes à Novès le fait d'avoir exercé des pressions claires envers le médecin du club au détriment de la santé des joueurs, sur la seule base des images de ce match et de mon souvenir, je n'ai rien vu de cela. 2
bab Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 25 minutes, CoeurST a dit : Là si tu n'as pas plus d'éléments pour étayer ta position, je dirai que cela relève du procès d'intention dans le sens où tu prêtes à Novès le fait d'avoir exercé des pressions claires envers le médecin du club au détriment de la santé des joueurs, sur la seule base des images de ce match et de mon souvenir, je n'ai rien vu de cela. Demande à Cazalbou comment ça fonctionnait avec Novès!
CoeurST Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 43 minutes, bab a dit : Demande à Cazalbou comment ça fonctionnait avec Novès! Si Cazalbou pense la même chose que toi, tu es mieux informé que moi, il est fort probable que tu aies raison et que je me trompe.
estabousi Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 15 heures, Gabi a dit : On a tous en mémoire, et c’est l’élément déclencheur, Florian Fritz ici (sorti en sang et commotionné lors d’un match de phases finales face au Racing 92 mais de retour sur le terrain dix minutes plus tard, ndlr). Et donc on a des images en tête. Moi j’ai celle de Thierry Dusautoir, KO contre Clermont au Stadium, qui a joué la finale la semaine d’après (une demi-finale de Coupe d’Europe au London Irish en fait, ndlr) et qui a été champion. On a tous des moments très compliqués en mémoire. Ça sent le petit tacle contre Novès, non ? Faut dire que ce que Guitou avait fait avec Fritz était totalement irresponsable. Il y a 3 heures, bab a dit : Quand Novès se permet de faire rerentrer Fritz sur le terrain, c'est juste une erreur monumentale et on connaît déjà les dégâts des commotions notamment grâce aux études du foot US ou du hockey. Novès a fait plus que quiconque pour le stade mais là c'est juste impardonnable de jouer avec la santé d'un de ses joueurs. La compétition ne peut pas tout excuser à mon sens. Visiblement votre mémoire flanche. Dans la mienne, Noves était surtout en colère car aucune info ne remontait du vestiaire. Il attendait depuis bientôt 10min qu'on lui indique si Fritz était en état de revenir ou non. Il est donc allé secouer le médecin pour savoir s'il était apte ou non, pas pour lui mettre la pression pour reprendre. Problème, cette séquence filmée donne l'impression que Noves réclame le retour du joueur. Ce n'était pas le cas. Effectivement, aujourd'hui, vu les signes évidents de commotion, l'entraîneur ne se poserait même plus la question mais il y a 6 ou 7 ans on se la posait encore. 2 4
tire-bouchon Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Faut pas la faire à Novès. Les accidents de travail, il sait ce que c' est. N' a t'il pas bâti sa maison de ses propres mains !
jauzy19 Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Le rugby serait donc un sport dangereux pour la santé, c'est le scoop de l'année ça non ? 2 1
Messages recommandés