Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Dje28" data-cid="455955" data-time="1371993132"><p>

<br />

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.<br />

<br />

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.</p></blockquote>

Camara légers! 1m92 pour 100 kilos c' est pas très légers quand même et je fais confiance au Stade pour don développement physique. Après quelque temps dans la salle de muscu il dépassera les 105 kilos facilement.

tire-bouchon
Posté(e)
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Dje28" data-cid="455955" data-time="1371993132"><p>

<br />

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.<br />

<br />

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.</p></blockquote>

Camara légers! 1m92 pour 100 kilos c' est pas très légers quand même et je fais confiance au Stade pour don développement physique. Après quelque temps dans la salle de muscu il dépassera les 105 kilos facilement.

Et comme ça il aura moins de vitesse. :clin

Posté(e)
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Dje28" data-cid="455955" data-time="1371993132"><p>

<br />

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.<br />

<br />

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.</p></blockquote>

Camara légers! 1m92 pour 100 kilos c' est pas très légers quand même et je fais confiance au Stade pour don développement physique. Après quelque temps dans la salle de muscu il dépassera les 105 kilos facilement.

Il est a 96kg sur le site de la FFR.

http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/2eeadf45877d1a3b0380221de46ad019.pdf

Posté(e)

Victoire in extremis de la France pour la 5ème place face à l'Argentine 37-34. Les Français étaient pourtant menés 27-5 et ont marqué 2 essais dans les 5 dernières minutes.

A la MT Galles mène 15-3 face à l'Angleterre qui s'est vu refusé un essai en fin de 1ère MT pour 2 coups de genou successifs du 5 sur un joueur gallois. L'anglais prend un jaune quand un fidjien aurait pris un rouge et 6 mois de suspension avec juste le droit de la fermer.



Il semble que dans cette catégorie d'âge, les arbitres ont des consignes pour réprimer sévèrement ce genre de plaquages. Brayaud's, tu confirmes ?

Oui si tu es fidjien, si tu es anglais les 2 coups de genou en pleine tête passent bizarrement beaucoup mieux.

Posté(e)

Victoire mérité des Anglais 23-15 contre les Gallois, ultra dominateurs devant.

Posté(e)
Victoire mérité des Anglais 23-15 contre les Gallois, ultra dominateurs devant.

En effet, les gallois étaient à l'agonie à partir de la 50ème. L'occasion galloise manquée de la 45ème a fait définitivement basculé le match en faveur des anglais. Cowan-Dickie, Clifford et Sisi énormes pour les anglais.

On connait par ailleurs les poules 2014 :

Angleterre, Argentine, Australie, Italie

Pays de Galles, France, Irlande, Fidji

Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Samoa, Ecosse

La France s'en sort donc très bien.

Posté(e) (modifié)
En effet, les gallois étaient à l'agonie à partir de la 50ème. L'occasion galloise manquée de la 45ème a fait définitivement basculé le match en faveur des anglais. Cowan-Dickie, Clifford et Sisi énormes pour les anglais.

On connait par ailleurs les poules 2014 :

Angleterre, Argentine, Australie, Italie

Pays de Galles, France, Irlande, Fidji

Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Samoa, Ecosse

La France s'en sort donc très bien.

Il étaient pas mal à l'agonie avant la 50ème j'ai trouvé. Ils ont quelques flèches derrière certes mais ils ont été dominé physiquement tout le match.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Voici une partie de l'interview de Didier Retière paru hier sur le site de l'équipe.

De quoi nous rassurer sur le potentiel de deux joueurs d'avenir à Toulouse (car je pense que pour Tolofua c'est en partie démontrer, même s'il doit progresser sur les lancés).

A court terme, quels sont les jeunes joueurs qui ont le potentiel pour intégrer l’équipe de France, la grande ?

Cyril Baille (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Yacouba Camara (Massy) et Teddy Thomas (Biarritz) sont ceux qui seront les plus proches d’intégrer, dans deux ou trois ans, l’équipe de France. Après, les sélectionneurs connaissent aussi Christopher Tolofua (Toulouse)... Quant à certains autres jeunes, ils vont progresser en jouant en Top 14 et en ProD2, je pense à Ruffenach (Biarritz), Babillot (Castres), Lacroix (Albi) et Serin (Bordeaux).

dans la mesure ou il cite aussi Serin , il y a de quoi avoir peur.

tolosaforever
Posté(e)

Quelqu'un aurait un lien pour mater France Argentine ? Merci d'avance :-)

  • 2 months later...
Posté(e)

Magne prend en charge les -20 ans.

C'est pas lui qui leur apprendra le respect de l'arbitre...

  • 3 months later...
Posté(e)

Liste des 30 retenus pour un stage à Marcoussis du 14 au 16 janvier

AMROUNI Youssef (AS Montferrand)

ARDIACA Florian AS Béziers H)

BACHELIER Lucas (USA Perpignan)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

BOUYXOU Thomas (Stade Toulousain)

CAIRE Robinson (FC Grenoble)

CAZEAUX CYRIL (US Dax)

CHAT CAMILLE (Racing M 92)

CROS François (Stade toulousain)

DEVERGIE Martin (Montpellier HRC)

FAJARDO Brandon (FC Auch)

FONTAINE François (AS Montferrand)

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (AS Montferrand)

LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR)C

LAMBEY Félix (Lyon OU)

LESPINASSE Jean-Blaise (U Bordeaux Bègles G)

MACALOU SeKou (RC Massy Essonne)

MERET Lucas (U Bordeaux Bègles G)

MERIC Anthony (Stade toulousain)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin J)

PAREZ Stephen (FFR)

RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Med)

RIVA Paulin (FC Auch)

ROCHET Anthony (Lyon OU)

ROUX Ivan (RC Toulonnais)

RUFFENACH Romain (Biarritz OL)

SERIN Baptiste (U Bordeaux Bègles G)

SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand)

Camara laissé à disposition du ST. Confirmation de la mise à l'écart de Bonneval et Ramos qui n'ont pas voulu intégrer le CNR de Marcoussis.

Posté(e)

Liste des 30 retenus pour un stage à Marcoussis du 14 au 16 janvier

AMROUNI Youssef (AS Montferrand)

ARDIACA Florian AS Béziers H)

BACHELIER Lucas (USA Perpignan)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

BOUYXOU Thomas (Stade Toulousain)

CAIRE Robinson (FC Grenoble)

CAZEAUX CYRIL (US Dax)

CHAT CAMILLE (Racing M 92)

CROS François (Stade toulousain)

DEVERGIE Martin (Montpellier HRC)

FAJARDO Brandon (FC Auch)

FONTAINE François (AS Montferrand)

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (AS Montferrand)

LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR)C

LAMBEY Félix (Lyon OU)

LESPINASSE Jean-Blaise (U Bordeaux Bègles G)

MACALOU SeKou (RC Massy Essonne)

MERET Lucas (U Bordeaux Bègles G)

MERIC Anthony (Stade toulousain)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin J)

PAREZ Stephen (FFR)

RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Med)

RIVA Paulin (FC Auch)

ROCHET Anthony (Lyon OU)

ROUX Ivan (RC Toulonnais)

RUFFENACH Romain (Biarritz OL)

SERIN Baptiste (U Bordeaux Bègles G)

SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand)

Camara laissé à disposition du ST. Confirmation de la mise à l'écart de Bonneval et Ramos qui n'ont pas voulu intégrer le CNR de Marcoussis.

On dit merci qui ? Merci Fabien !!! :sorcerer:

Posté(e)

Tommy RAYNAUD, de Narbonne.

C'est le fils ou neveu de Marc ?

Posté(e)

Tommy RAYNAUD, de Narbonne.

C'est le fils ou neveu de Marc ?

Martin Devergie (MHRC)

Ivan Roux (RCT)

Posté(e)

Martin Devergie (MHRC)

Ivan Roux (RCT)

et ?...

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le groupe pour l'Angleterre

AMROUNI Youssef (AS Montferrand)

BACHELIER Lucas (USA Perpignan)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

CAIRE Robinson (FC Grenoble)

CAMARA Yacouba (Stade Toulousain)

CHAT Camille (Racing CF)

CROS François (Stade Toulousain)

FAJARDO Brandon (FC Auscitain Armagnac)

FONTAINE François (AS Montferrand)

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (AS Montferrand)

JUSTES Pierre (US Dax)

LAMBEY Felix (Lyon OU)

LESPINASSE Jean-Blaise (Union Bordeaux Bègles)

MERIC Anthony (Stade Toulousain)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin Jallieu)

PAREZ Stephen (FFR)

RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Méditerranée)

ROCHET Anthony (Lyon OU)

RUFFENACH Romain (Biarritz Olympique)

SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)

SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand)

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/france_20_la_liste_pour_l_angleterre

Posté(e)

Tournoi de préparation avant la coupe du monde en NZ.

Le XV titulaire contre l'Angleterre jouera gros :whistling:

Posté(e) (modifié)

A suivre MERIC Anthony champion d'europe - 19 ( rugby à VII) avec ses copains Bonneval & Cros.

Aussi, FONTAINE François (AS Montferrand, 18ans?). Apparemment chez les Clermontois, ils annoncent un gros potentiel (profil 10-12?).

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand),CROS François (Stade toulousain), ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC) participent au Pole France développement à 7.

Et Bonneval & Ramos en refusant Marcoussis, ont ils abandonné toute possibilité de participation au tournoi?

Modifié par Rcc
  • 2 weeks later...
Posté(e)

La compo :

Caire – Hamdaoui, Mignot, Bouvier, Parez – (o) Fajardo, (m) Serin – Cros (cap), Camara, Lespinasse – Singer, Iturria – Raynaud, Ruffenach, Ishchenko

Remplaçants : Ardiaca, Amrouni, Rochet, Lambey, Meric, Fontaine, Justes, Bachelier

Posté(e)

La compo :

Caire – Hamdaoui, Mignot, Bouvier, Parez – (o) Fajardo, (m) Serin – Cros (cap), Camara, Lespinasse – Singer, Iturria – Raynaud, Ruffenach, Ishchenko

Remplaçants : Ardiaca, Amrouni, Rochet, Lambey, Meric, Fontaine, Justes, Bachelier

une deuxième ligne jaunarde ! Singer avait fait une bonne CDM l'an dernier.

Fontaine sur le banc, c'est un bon 10 prometteur qui commence à faire parler de lui !

j'avais bien apprécié Serin, aussi, lors de la dernière CDM !

Posté(e)

Le match des U20 sur France 4... Premier essai anglais en première main. Six qui perce plein coeur grâce à une belle passe et un bon timing.... et une défense de mayrde. Le six passe au centre qui n'a plus qu'à marquer.

Les bleus semblent tendre...


Par contre en touche, on est au point.

Posté(e) (modifié)

Serrin est pas dans le match

Bonne conquête mais dans le jeu c'pas top

Modifié par Caminati
Posté(e)

Serin a la maladie des petits pas...


Grillé par Caminati..;


mmm pas sûr qu'elle était en avant...

Niveau fondamentaux, on est quand même au point.


Jaune pour un anglais sur une faute d'anti jeu très grossière.

Ruffenach a failli se faire un essai en solo.

Posté(e)

Point humoristique du commentateur : Serrin est tranquille ! :party:

Posté(e)

Par contre, là, je viens de voir une attaque au large avec une série de passes scandaleuse. A la fois un mauvais timing et en plus une passe de maçon.

Physiquement, ça va beaucoup mieux et on est sur leur enbut là.


p'tain, l'arbitre siffle pas pénalité sur la mêlée ?

Ruffenach a du peps.

Posté(e)

ruffenach est vraiment bon. On mérité un essai de pénalité !

Posté(e)

Mouais, l'arbitre siffle pas les mêlées relevées et mes mêlées tournées.


Il est à la rue l'arbitre. Il invente des en avants.

Posté(e)

A part sur les fondamentaux, on a un déchet technique assez inquiétant.

le zèbre aux courges
Posté(e)

En défense en 1 contre 1 les français sont pathétiques, Heureusement que les anglais ne jouent pas dans le même intervalle car le premier anglais transperce très souvent

Posté(e)

Devant on y est. L'année dernière j'avais trouve serin bidon. Il n'a pas évolué

Et nos trois quarts , que dire, même en série c'est plus flyide

Posté(e)

Domination large des Français, mais ca ne paye pas.... et la défense Anglaise est féroce.

Posté(e)

Une charnière à la rue malgré une solide conquête.

On a un ouvreur ?

Posté(e)

On a un ouvreur ?

Un ouvreur ? Ouai il porte un coup le 5 un coup le 6 mdr mais on n'a pas de 10

Posté(e)

Non mais la qualité de passe... Oh dear.

Posté(e)

Sayait, entre le neuf qui envoie des sacs de sables, le 10 offre des parpaings à boîte. Elle est sympa cette charnière

Posté(e)

Ce soir, à Nevers, stade du Pré Fleuri, l'équipe de France (fédérale) vient de gagner contre son homologue anglaise 16-15. Le résumé du match ici.

Posté(e)

AAAAAAH, une générale !

Posté(e)

:sleeping: et une bagarre générale... même çà c'est laborieux !! :triste:

Posté(e) (modifié)

Serin qui met un coup par derrière, c'est un bon neuf comme il se doit...

Modifié par strangler
Posté(e)

le capitaine toulousain qui marque !

Posté(e)

L offrande !! :whistling:

essai français

Posté(e)

Ah, belle sautée de Serin. Par contre le 15, il m'a fait peur avec sa dernière passe alors qu'il n'avait qu'à se coucher.

Essai

le zèbre aux courges
Posté(e)

Belle sautée du 9 qui sauve son match avec ce geste. Mais que c'est pauvre quand même dans le jeu.

Posté(e) (modifié)

Tu es dur avec le 9. Une mandale par derrière, une sautée, une belle touche... Il fait le match, quand même.

Modifié par diogene
Posté(e)

cette mêlée !

Posté(e)

Ça fait toujours plaisir de voir ça.

Posté(e)

Notre pilar est crétin.

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...