Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

10-3 pour la France à la mi-temps. Enorme percée de Cros sur l'essai français. Cros très bon aussi techniquement, Méric vif dans ses sorties de balles mais il n'a aucun jeu au pied.

Lien vers le commentaire

10-3 pour la France à la mi-temps. Enorme percée de Cros sur l'essai français. Cros très bon aussi techniquement, Méric vif dans ses sorties de balles mais il n'a aucun jeu au pied.

tu as un lien ? Pas de télé en cmoment et je trouve que des angletterre vs pdg

Lien vers le commentaire

Je m'appelle Baptiste Serin et je suis le débile qui ne tape pas en touche à la 80eme alors que mon équipe mène de 5 points seulement.

Lien vers le commentaire

Victoire française 18-13 dans la douleur. Match à l'ancienne en territoire britannique, petit stade, terrain pourri, gros arbitrage maison. Les Scots étaient courageux mais limités physiquement. Gros match de Cros.

Lien vers le commentaire

Je m'appelle Baptiste Serin et je suis le débile qui ne tape pas en touche à la 80eme alors que mon équipe mène de 5 points seulement.

Par contre dans les 22 adverses et quand son équipe est menée il tape bien en touche. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Par contre dans les 22 adverses et quand son équipe est menée il tape bien en touche. :sorcerer:

Non mais il m'a rendu fou sur son dégagement de merde plein champ alors qu'il devait juste mettre en touche, je suis le gros qui récupère le ballon avant dans le ruck, je lui met une tarte...

Lien vers le commentaire

Victoire française 18-13 dans la douleur. Match à l'ancienne en territoire britannique, petit stade, terrain pourri, gros arbitrage maison. Les Scots étaient courageux mais limités physiquement. Gros match de Cros.

Il est flanker ou 8 Cros?

Lien vers le commentaire

J'ai vu que les 3 dernières minutes, ça donnait quoi nos petits bleus?

Comme face à l'Angleterre, très bon devant faiblard derrière.

Lien vers le commentaire

Comme depuis 2 ans en fait...

On avait tout de même des individualités comme Thomas ou Fickou, la génération 92 était pas mal non plus. Là pour l'instant c'est faible personne ne ressort, dommage ne pas voir Bonneval.

Lien vers le commentaire

La pipasse préposée à la vidéo fait très fort sur cette dernière action alors que le plaquage sans ballon est indiscutable. La France comme d'hab performante devant et courageuse.

Lien vers le commentaire

La pipasse préposée à la vidéo fait très fort sur cette dernière action alors que le plaquage sans ballon est indiscutable. La France comme d'hab performante devant et courageuse.

Tu as un lien?

La pipasse ce prénomme peut-être Bevan qui il y a deux avait voler les bleuets contre l'Irlandais au Stade des Alpes.

Lien vers le commentaire

à l'image de cette équipe courageuse mais laborieuse notamment derrière. Festival de l'arbitre vidéo encore sur la dernière action.

Devant des très bons joueurs à venir je pense, seuls le pilier droit et le 6 sont un peu en retrait, Lambey et Lespinasse sont au-dessus de Thomas je pense.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de volonté, mais pas mal d'erreurs dans les moments importants.

Et puis, une dernière action où ils mettent le feu alors qu'ils sont déjà devant au score, et ils sont récompensés !

Bravo à eux, on sent qu'il y a du potentiel, mais que c'est encore brouillon.

C'est très bien de faire le Grand Chelem, surtout que ce n'est pas tous les ans....comme le rappelait Milou aux commentaires.

Lien vers le commentaire

Et félicitations aussi aux filles pour leur Grand Chelem. Ne les oublions pas.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Fabien Pelous et le staff de l'équipe de France -20 ans ont retenu un groupe de 30 éléments pour un stage à Saint-Lary du 12 au 16 mai prochain. Celui-ci aura pour but de préparer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande au mois de juin prochain (du 2 au 20). A noter l'absence du troisième ligne de Toulouse, Yacouba Camara.

Le groupe: Amrouni (Clermont), Ardiaca (Béziers), Blanc (UBB), Bonneval, Bouvier (Toulouse), Chat (Racing), Courcoul (Clermont), Cros (Toulouse), Daubagna (Pau), Destruels (La Rochelle), Fajardo (Auch), Fontaine (Clermont), Ghirard (Agen), Hamdaoui (Clermont), Ishchenko (Montpellier), Iturria (Clermont), Justes (Dax), Labouteley (Montpellier), Lambey (Lyon), Lespinasse, Meret (UBB), Meric (Toulouse), Mignot (Bourgoin), Raynaud (Narbonne), Roux (Toulon), Ruffenach (Biarritz), Saurs (Agen), Serin (UBB), Singer (Clermont), Thomas (Toulouse).

Bonneval est réintégré apparemment

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Donc, j'y pense juste maintenant : Camara n'est donc pas pris chez les - 20 ans et les "seniors" ?

Étonnant quand même. Il va pas être rappelé à la dernière minute chez les - 20 ans ?

Au final, il est pas le pigeon de l'histoire là ?

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Donc, j'y pense juste maintenant : Camara n'est donc pas pris chez les - 20 ans et les "seniors" ?

Étonnant quand même. Il va pas être rappelé à la dernière minute chez les - 20 ans ?

Au final, il est pas le pigeon de l'histoire là ?

Apparemment il serait laissé à la disposition de Pelous pour la CM des -20....http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-bleus-tournee-en-australie-saint-andre-camara-ce-n-etait-pas-le-bon-moment_sto4240559/story.shtml

Lien vers le commentaire

ok, merci pour l'article.

J'espère pour lui qu'il sera finalement bien présent. Il mériterait d'aller jouer une CDM en Nouvelle Zélande même si c'est celle des - 20 ans.

Lien vers le commentaire

Avec plaisir :smile: Tout à fait, il le mérite et il aura tout le temps d'intégrer la grande Equipe de France plus tard ! Et puis sa seule présence dans le groupe des -20 ans accroît encore plus les chances de titre mondial, il a été juste énorme pendant le Tournoi !!!

Lien vers le commentaire

France -20 : La liste pour le Championnat du monde

L’encadrement tricolore a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer au Championnat du monde -20 ans qui se déroulera en Nouvelle Zélande du 02 au 20 juin 2014.

ARDIACA Florian (AS Béziers Herault)

BLANC Lucas (Union Bordeaux Bègles)

BONNEVAL Arthur (Stade Toulousain)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

CAMARA Yacouba (Stade Toulousain)

CHAT Camille (Racing Métro 92)

COURCOUL Simon (ASM Clermont Auvergne)

CROS François (Stade Toulousain)

DAUBAGNA Thibault (Section Paloise)

DESTRUELS Valentin (Stade Rochelais Atlantique)

FAJARDO Brandon (FC Auscitain Armagnac)

FONTAINE François (ASM Clermont Auvergne)

HAMDAOUI Kylan (ASM Clermont Auvergne)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (ASM Clermont Auvergne)

JUSTES Pierre (US Dax)

LAMBEY Felix (Lyon Olympique Universitaire)

LESPINASSE Jean-Blaise (Union Bordeaux Bègles)

MERET Lucas (Union Bordeaux Bègles)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin Jallieu)

ROUX Ivan (RC Toulonnais)

RUFFENACH Romain (Biarritz Olympique)

SAURS Valentin (SU Agen)

SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)

SINGER Jean-Baptiste (ASM Clermont Auvergne)

THOMAS Jean (US Colomiers)

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2014/france_20_la_liste_pour_le_championnat_du_monde

Lien vers le commentaire

Mais lol les gars arrêtaient un peu avec ça.

Il n'est plus possible de faire de rugby de haut niveau sans musculation, et qui vous dit qu'ils ne font que ça?

Nous avons à Massy deux gars au pôle (Sekou et Qadiri) et selon eux ils ne font pas que de la musculation, loin de là donc ne caricaturés pas.

Lien vers le commentaire

Sauf que la muscu, après 9 mois de compétition. Je ne vois pas trop en quoi cela va améliorer leur potentiel ou leur forme physique.

Personne ne conteste l'intérêt de la musculation. Mais quand tu t'entraînes déjà 10 fois par semaine, que tu as fait une préparation physique, que tu as joué dans les 30 matchs . A la fin d'une saison, je vois pas en quoi soulever de la fonte, faire du gainage ou autre pendant deux heures va améliorer quoi que ce soit. A part le risque de stresser un peu plus des organismes déjà très sollicités.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La compo pour l'Irlande

1 Oleg Ishchenko

2 Romain Ruffenach

3 Tommy Raynaud

4 Arthur Iturria

5 Jean Baptiste Singer

6 Jean-Blaise Lespinasse

7 Yacouba Camara

8 Francois Cros ©

9 Baptiste Serin

10 Brandon Fajardo

11 Lucas Blanc

12 Ivan Roux

13 Xavier Mignot

14 Kylan Hamdaoui

15 Pierre Justes

16 Florian Ardiaca

17 Youssef Amrouni

18 Simon Courcoul

19 Felix Lambey

20 Jean Thomas

21 Thibault Daubagna

22 Francois Bouvier

23 Valentin Saurs

A suivre demain matin en direct à 7h30 sur Eurosport.

Lien vers le commentaire

Sauf que la muscu, après 9 mois de compétition. Je ne vois pas trop en quoi cela va améliorer leur potentiel ou leur forme physique.

Personne ne conteste l'intérêt de la musculation. Mais quand tu t'entraînes déjà 10 fois par semaine, que tu as fait une préparation physique, que tu as joué dans les 30 matchs . A la fin d'une saison, je vois pas en quoi soulever de la fonte, faire du gainage ou autre pendant deux heures va améliorer quoi que ce soit. A part le risque de stresser un peu plus des organismes déjà très sollicités.

justement, la musculation est aussi utilisée en prévention des blessures musculaires !

Quand dans une période comme une prepa intense on va taper dans la caisse, on fini par aller grignoter dans les muscles.

Pour ne pas perdre de masse il faut donc en complément faire du renforcement musculaire et donc un peu de muscu pour ne pas perdre en puissance.......

Mais je ne suis pas fan de la muscu a outrance..... loin de la.

Le soucis et qu'en moins de 20 on a un déficit physique impressionnant face aux grandes nations......

Lien vers le commentaire

Bonne première mi-temps des français malheureusement gâchée par des imprécisions techniques dont une mauvaise réception sur renvoi qui entraine l'essai irlandais.

16-10 pour les Bleuets.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...