Aller au contenu

Finale RCC 2015 - ASM / RCT

tropézien

Messages recommandés

Posté(e)

TPM sur le maillot toulonnais: Tout Pour Mourad. Il y a quelques années, nombreux pensaient que c'était un tour et puis s'en va et voilà qu'ils sont encore en route pour un double doublé...Beaucoup d'étrangers (4 français sur la feuille de match pour les titulaires) mais ça ne change rien, en 3 ans, 3 titres suprêmes européens. Ils sont allés chercher les meilleurs et les meilleurs s'illustrent dans les matchs importants. La preuve cette passe au pied de Lopez, jamais un Giteau ou un Mitchell n'aurait fait ça...Le RCT écrit l'histoire des années 2010-2020. Les ASMistes peuvent pleurer, ils auront du mal à se consoler, encore une défaite et encore une désillusion. Masoe, 2 saisons à Toulon et 3 titres en attendant le 4ème. C'est comment dire, insolent...Bravo au RCT et courage aux jaunards (je ne sais pas où vont ils trouver ce courage d'ailleurs), attention à la chute libre de fin de saison...

• Upvote 1
Posté(e)

l'ASM gagnera son titre européen quand ils rencontreront l'USAP en finale soit le 18 mai 2037 aprés que les dirigeants du rugby français auront mis de l'ordre sur les budgets réels des clubs .

Plus sérieusement l'ASM (je suis triste pour eux) n' était pas à la hauteur aujourd'hui et n'ont pû y croire que par des ratés toulonnais et des bizarreries arbitrales trés souvent en leur faveur !!

La route du Brennus semble dégagée pour un autre club cette année , je mettrais bien ma piéce sur le RM92 !!!

:chinois:

Posté(e) (modifié)

Pas de regrets à avoir, les Jaunards, dans l'ensemble y a pas eu photo (même si ça aurait pu basculer).

Mea culpa, je croyais que les vieux guerriers toulonnais avaient dépassé leur date de péremption, me suis gourré. :Neutral:

Cudmore, par contre, faisait bien son âge aujourd'hui.

Mitchell, quand même, il est assez déconne, mais sur ce genre de matches, pfiou !

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

Ça doit être le pied d'être supporter toulonnais depuis qques années....

Posté(e)

La loose, rivière secrète souterraine coulant dans le 63, inconnue de wikipedia, est toujours active.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

sympa la geste de Steffon pour Suta

Posté(e)

Bravo Azema pour son discours après match. Rien à dire sur le match et résultat logique. Chapeau à Juanne Smith, quel guerrier. Et Drew Mitchell qui sort la tête de l'eau en finale alors qu'il a été très moyen toute la saison. Bravo !

Mitchell,c'est un super joueur , je kiffe ce mec ...

Par contre ,Tillous-Bordes,mais qu'est ce qu'il est mauvais ce mec ...

C'est la faille de cette equipe .

Quand on pense qu'il manquait Delon ...

• Upvote 1
Posté(e)

Il n'y a pas de lose, pas de malédiction à invoquer sur ce match. Juste une pression monstre made in Toulon qui fait déjouer l'adversaire, le pousse à la faute, l'achève. D'autres l'ont vécu et le vivront bientôt. L'ASM était moins forte, c'est tout.

Toulon va faire le doublé.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

oui bon, c'est l'hopital qui se fout de la charité la !! :whistling:

Posté(e)

Il n'y a pas de lose, pas de malédiction à invoquer sur ce match. Juste une pression monstre made in Toulon qui fait déjouer l'adversaire, le pousse à la faute, l'achève. D'autres l'ont vécu et le vivront bientôt. L'ASM était moins forte, c'est tout.

Toulon va faire le doublé.

Ils vont faire le double cette année, l'année prochaine et encore l'année d'après si mourad n'est pas lassé

Posté(e) (modifié)

Grosse différence de mental entre ces deux équipes ... Ahurissant quand même de voir comment cette ASM manque de guerrier quand elle arrive aux dernières marches.

Putain mais sur ce match, c'est insultant pour Toulon que de dire que ce n' est que mentalement qu'ils ont gagné le match.

Et meme pour l'ASM, car mine de rien, on n'a pas coulé mentalement, comme on l'a souvent fait. Il y avait encore moyen de faire le hold up.

Toulon a gagné car ils ont le meilleur collectif, le meilleur physique et les meilleurs joueurs. On a essayé d'exister, mais on ne fait pas le poids.

C'est chiant de perdre encore une finale, de voir qu'on va encore se foutre de notre gueule, mais on ne mérite pas ce titre.

En tout cas, la saison est fini pour l'ASM, elle aura était meilleur que je le pensais en coupe d'europe, mais ce sera encore une saison blanche.

Modifié par djemerj
Posté(e)

oui bon, c'est l'hopital qui se fout de la charité la !! :whistling:

Justement, je parle en connaissance de cause

Posté(e)

Ils vont faire le double cette année, l'année prochaine et encore l'année d'après si mourad n'est pas lassé

ou pas ...

Posté(e)

"on va essayer de gérer ça, ça ne va pas être simple".... Rougerie.....lol....s'il y en a un qui sait gérer ça, c'est bien lui. C'est le champion du monde de la lose.

Posté(e)

Moi perso, le jour où le ST remporte 3 titres européens en achetant soudainement 1000 selections, en alignant au coup d'envoi 11 étrangers et un seul toulousain (et 1 sur le banc), je pense que je prendrai moins mon pied que les titres des annees 2000.

Apres je dis ca c'est parce que je pourrais comparer. Et peut-être que je me trompe, on verra si ça arrive.

Et je comprends que les toulonnais, eux, kiffent quand il compare à l'époque d'il y a une dizaine d'années.

• Upvote 2
Posté(e)

"on va essayer de gérer ça, ça ne va pas être simple".... Rougerie.....lol....s'il y en a un qui sait gérer ça, c'est bien lui. C'est le champion du monde de la lose.

Tu ne voudrais pas avoir la délicatesse d'éviter d'en rajouter. Merci. :clin

• Upvote 5
Posté(e)

Après notre brennus cette année il faudra prioriser la coupe d'Europe l'an prochain, pour reprendre nos distances avec Toulon

Posté(e)

Après notre brennus cette année il faudra prioriser la coupe d'Europe l'an prochain, pour reprendre nos distances avec Toulon

:party::yay

Posté(e) (modifié)

Putain mais sur ce match, c'est insultant pour Toulon que de dire que ce n' est que mentalement qu'ils ont gagné le match.

Et meme pour l'ASM, car mine de rien, on n'a pas coulé mentalement, comme on l'a souvent fait. Il y avait encore moyen de faire le hold up.

Toulon a gagné car ils ont le meilleur collectif, le meilleur physique et les meilleurs joueurs. On a essayé d'exister, mais on ne fait pas le poids.

C'est chiant de perdre encore une finale, de voir qu'on va encore se foutre de notre gueule, mais on ne mérite pas ce titre.

En tout cas, la saison est fini pour l'ASM, elle aura était meilleur que je le pensais en coupe d'europe, mais ce sera encore une saison blanche.

Tout à fait d'accord.

L'ASM a subi, etait moins fort physiquement, etait inferieur au niveau des individualités mais ils se sont accrochés alors qu'ils etaient cramés.

C'est grâce au mental que les clermontois se retrouvent à pouvoir encore jouer la gagne sur la derniere action car s'ils avaient vraiment lâchés, ils auraient pris une branlée vue la supériorité toulonnaise.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Carrément ! Hormis la grossière faute en fin de première mi-temps (Abendanon) qui rappelle quelques heures de non-lucidité de l'ASM par le passé, Toulon a dominé à peu près partout. Il n'y a rien à dire. La troisième ligne clermontoise s'est fait bouffer. Seul Bardy a surnagé quand il est rentré.

Posté(e)

Moi perso, le jour où le ST remporte 3 titres européens en achetant soudainement 1000 selections, en alignant au coup d'envoi 11 étrangers et un seul toulousain (et 1 sur le banc), je pense que je prendrai moins mon pied que les titres des annees 2000.

Apres je dis ca c'est parce que je pourrais comparer. Et peut-être que je me trompe, on verra si ça arrive.

Et je comprends que les toulonnais, eux, kiffent quand il compare à l'époque d'il y a une dizaine d'années.

Mouais

Moi, ça m'aurait fait kiffer de voir Wilko, Giteau, Smith, Armitage, Botta, Williams, etc.... avec le maillot Toulousain...

Surtout quand tu vois comment ils s'envoient... ils respectent le maillot qu'ils portent et ça mérite le respect

• Upvote 2
Posté(e)

Heureux mais respect a Montferrand !

• Upvote 1
Posté(e)

C'est vrai .

Toulon avait ce petit truc en plus .

Je sais pas si c'est l'experience,le mental.

Mais y'avait vraiment moyen .

J'ai quand meme jamais senti le RCT injouable .

Le RCT a fait du RCT .

Costaud, physique et des individualités capables de faire le truc .

Si on tente de les prendre à leur jeu ,c'est mort .

Si on les creve , il peuvent craquer .

Je pensais que Clermont etait L'equipe capable de les harceler sur la durée et de les epuiser .

Peine perdue .

y'a quand meme des mecs en dessous dans cette equipe jaunarde,et pas que sur ce match .

La paire de centre Fofana-Davies,moi je trouve que c'est du coffre à ballon et pas un pèt complementaire .

Un peu comme le ST avec Fritz-David .

Nalaga est nul ...

Lopez pas encore pret à gerer des matchs comme ça .

James aurait plus apporté je crois .

Un deficit de puissance en 3 ieme ligne au départ .

Dur pour les jaunards

Posté(e)

Lopez pas encore pret à gerer des matchs comme ça .

James aurait plus apporté je crois .

Un deficit de puissance en 3 ieme ligne au départ .

Dur pour les jaunards

Ouaip... A sa décharge, il s'est retrouvé titulaire au tout dernier moment. Vraiment un coup de massue d'entrée quand on connaît la qualité du jeu au pied de James.

Posté(e) (modifié)

Et Michou qui doit devenir le joueur français le plus titré sans jouer :sorcerer:

C'est vrai que par rapport à Bonnaire, ça fait un peu ch***

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Mouais

Moi, ça m'aurait fait kiffer de voir Wilko, Giteau, Smith, Armitage, Botta, Williams, etc.... avec le maillot Toulousain...

Surtout quand tu vois comment ils s'envoient... ils respectent le maillot qu'ils portent et ça mérite le respect

ces joueurs sont éminemment respectables, après on peut être plus ou moins fans du modèle que ça représente...

Le RCT c'est actuellement un club hors sol qui n'est pas du tout représentatif du rugby français malheureusement...

Sinon félicitation au RCT parce que sur le match y avait pas photo, ça m'a rappelé un match des Ecossais contre les sud afs en gros..

Très déçu par la troisième ligne de Montferrand, Bonnaire cuit, Lee a rebondi et Chouly a confirmé que pour moi, il n'est pas au très haut niveau

Par contre Boudjellal à force de vampiriser les compèts il va tuer sa poule aux oeufs d'or parce que il y a aujourd'hui un tel écart entre l'effectif toulonnais et tous les autres que ça devient chaud quand même, l'essai de Mitchell c'est pas le fruit d'un collectif bien huilé style Leinster 2012, la somme d'individualités que représente cette équipe c'est du jamais vu et ça devrait pas s'arranger..

Et puis quand même respect au manager Laporte même s'il a du matos à disposition

Quid du suspense?

Modifié par olivier11
Posté(e)

Ouaip... A sa décharge, il s'est retrouvé titulaire au tout dernier moment. Vraiment un coup de massue d'entrée quand on connaît la qualité du jeu au pied de James.

Euhh c'est quand même le 10 de l'edf... s'il n'est pas prêt qu'il change de job...

J'ai peur pour la cdm......

Posté(e)

ces joueurs sont éminemment respectables, après on peut être plus ou moins fans du modèle que ça représente...

Sinon félicitation au RCT parce que sur le match y avait pas photo, ça m'a rappelé un match des Ecossais contre les sud afs en gros..

Très déçu par la troisième ligne de Montferrand, Bonnaire cuit, Lee a rebondi et Chouly a confirmé que pour moi, il n'est pas au très haut niveau

Par contre Boudjellal à force de vampiriser les compèts il va tuer sa poule aux oeufs d'or parce que il y a aujourd'hui un tel écart entre l'effectif toulonnais et tous les autres que ça devient chaud quand même, l'essai de Mitchell c'est pas le fruit d'un collectif bien huilé style Leinster 2012, la somme d'individualités que représente cette équipe c'est du jamais vu et ça devrait pas s'arranger..

Quid du suspense?

Ben du suspense y'en aura le jour ou il joueront leur 1/4 et 1/2 à l'exterieur pour commencer ... :clin

Posté(e)

Pourquoi les gars continuent à signer à Clermont, ils seront champions de rien...pourquoi aller la-bas?

D'un autre côté, en ce moment, si tu veux des titres, y a qu'un seul clubs où tu peux signer...
Posté(e)

D'un autre côté, en ce moment, si tu veux des titres, y a qu'un seul clubs où tu peux signer...

Et Pau ?

Posté(e) (modifié)

Euhh c'est quand même le 10 de l'edf... s'il n'est pas prêt qu'il change de job...

J'ai peur pour la cdm......

Il revient tout juste de blessure, a joué un match complètement balancé à Castres et enchaîne direct (80 min) une finale de coupe d'Europe.

Je n'excuse pas pour autant son jeu au pied (il doit vraiment travailler dessus).

Modifié par PiR
Posté(e) (modifié)

Lopez n'a pas du tout pesé sur ce match.

Lee n'a pas avancé beaucoup.

La paire Cudmore, Vahaa s'est faite bouffée.

Nalaga n'a jamais franchi.

Bref, hormis Adendanon, tous les joueurs de l'ASM se sont faits dominés par leur vis à vis.

A partir de là...victoire plus que logique du RCT.

L'ennui, c'est l'EDF, parce que les Debaty, Kayser, Vahaa, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci...sont moins bons que les vieux non sélectionnables du RCT... :unsure:

Modifié par menelas
  • Upvote 1
Posté(e)

sur ce match rien à dire ! le RCT mérite vraiment !

moi qui voyait l'ASM très supérieure de 20 points au RCT sur leur niveau d'il y a un mois O_o !

mais quand même c'est dur de dire cela aux clermontois : mais oui il y a une culture de l'"effondrement" en finale

on dirait que l'ASM a vraiment joué son jeu que les 15 premières minutes ... puis pschiiit

Posté(e)

Nombreuses boulettes qui coûtent cher au final pour l'ASM : points cadeaux, plaquages manqués, renvois défensifs laborieux. On va certes reparler de la malédiction etc... mais il faut aussi voir les choix désastreux d'Azéma. Quand les remplaçants sont 2 tons au-dessus des titulaires c'est qu'il y a un problème de choix du coach. Lee et Parra de retour de blessure et en dedans, Nalaga qui est loin de son meilleur niveau d'antan et Davies toujours aussi fantomatique. Rado, Bardy et Delany sont pas des stars mais leur entrée a fait un bien fou. Quant à Stanley il doit se consoler avec son chèque mais il doit pas comprendre grand chose.

Posté(e)

Putain, je viens de revoir le dernier coup de pied de Lopez .

Le mec cherche son ailier qui est ...Delany !

Ca craint .

Posté(e)

la grande morale de tout ça : c'est que Michalak avait l'impression d'être pour quelque chose dans la victoire !

Posté(e)

Nombreuses boulettes qui coûtent cher au final pour l'ASM : points cadeaux, plaquages manqués, renvois défensifs laborieux. On va certes reparler de la malédiction etc... mais il faut aussi voir les choix désastreux d'Azéma. Quand les remplaçants sont 2 tons au-dessus des titulaires c'est qu'il y a un problème de choix du coach. Lee et Parra de retour de blessure et en dedans, Nalaga qui est loin de son meilleur niveau d'antan et Davies toujours aussi fantomatique. Rado, Bardy et Delany sont pas des stars mais leur entrée a fait un bien fou. Quant à Stanley il doit se consoler avec son chèque mais il doit pas comprendre grand chose.

Ouais ,Stanley pas plus utilisé ,c'est un mystere pour moi .

S'il veut venir au ST ...

la grande morale de tout ça : c'est que Michalak avait l'impression d'être pour quelque chose dans la victoire !

Ouais, je parie que meme si y'avait eu prolongation,il serait pas rentré ... :yes:

Posté(e)

La route du Brennus semble dégagée pour un autre club cette année , je mettrais bien ma piéce sur le RM92 !!!

:chinois:

Putain t'es pas encore au courant que c'est pour le ST cette année, le Brennus ?

• Upvote 1
Posté(e)

Le problème c'est qu'une équipe qui n'aligne que 2 ou 3 français dans son xv type n'a rien a faire en top 14 et encore moins a représenter la France en coupe d'Europe.

Ce n'est pas un club français qui a gagné ce soir

le classement de l'EDF a la fin de la coupe du monde en sera l'amère démonstration....

• Upvote 1
Posté(e)

Mouais

Mais oui ça mérite le respect de gagner aussi souvent.

Mais toi tu dis que t'aimerais trop être à la place des supporters Toulonnais.

Ben moi je te réponds que le jour où fiducial rachete le ST, vire tout le monde au club, se debarasse de tous les toulousains (sauf un ou deux pour la forme), ne s'appuie plus sur la formation, achète les 20 meilleurs joueurs du monde, les plus costauds, les plus endurants, les plus rapides, les meilleurs buteurs sur terre et empile les titres en broyant tout le monde, ben, je pense que je prendrai moins mon pied que les titres des années 90 ou 2000.

Mais c'est perso.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Toulon était plus fort !

L'ASM n'a rien a se reprocher , James n'aurait rien apporté de plus ....il supporte mal la pression .

Laporte nous a sorti son plus sourire après le match ,très fier de ses joueurs et de lui-même ! J'aimerai bien le voir entraîner Oyo !

Enfin Très positif La France a un titre européen en plus grâce aux travailleurs immigrés !

Ouvrons nos frontières !

Modifié par papé
Posté(e)

Michou

5 HCUP

3 Brennus je crois

1 Currie Cup ou un truc comme ça...

Quand tu penses que Giteau et Williams (limite Habana sur interception) auraient pu marquer avec plus de choune ou de jugeote, tu te dis que l'ASM était assez loin quand même!

Posté(e)

Le RCT c'est actuellement un club hors sol qui n'est pas du tout représentatif du rugby français malheureusement...

Et puis quand même respect au manager Laporte même s'il a du matos à disposition

Quid du suspense?

On l'a mangé. :alien:

Posté(e)

Le problème c'est qu'une équipe qui n'aligne que 2 ou 3 français dans son xv type n'a rien a faire en top 14 et encore moins a représenter la France en coupe d'Europe.

Ce n'est pas un club français qui a gagné ce soir

le classement de l'EDF a la fin de la coupe du monde en sera l'amère démonstration....

Si c'est un club français : Toulon, composé de bcp d'étrangers mais la règle est là...

Ben si c'est pour faire jouer des français et perdre, faut être con!

Z'ont qu'à changer les règles à la Ligue!

En EdF on est encore plus cons : on fait jouer des naturalisés et on perd

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Bourrin mérite le titre de "Administrateur honoraire" de ce site;

Bourrin voit juste, voit loin, quand il nous regarde dans les yeux il voit notre bulbe.

Gloire à Bourrin pour sa sagacité.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Mais oui ça mérite le respect de gagner aussi souvent.

Mais toi tu dis que t'aimerais trop être à la place des supporters Toulonnais.

Ben moi je te réponds que le jour où fiducial rachete le ST, vire tout le monde au club, se debarasse de tous les toulousains (sauf un ou deux pour la forme), ne s'appuie plus sur la formation, achète les 20 meilleurs joueurs du monde, les plus costauds, les plus endurants, les plus rapides, les meilleurs buteurs sur terre et empile les titres en broyant tout le monde, ben, je pense que je prendrai moins mon pied que les titres des années 90 ou 2000.

Mais c'est perso.

J'ai pas dit ça

Je dis que ça doit être le kif.

En foot, je suis supp du PSG depuis 31 ans.

L'arrivée controversée des Qataris ne m'a pas gâché mon kif, au contraire... pourtant, je suis conscient des réactions que cela suscite et s'ils avaient été à l'OM, j'aurait surement râlé en disant que ce n'était plus équitable...

Sauf que déguster du Zlatan, du Verratti ou du PAstore quand t'as bouffé du madar, du llacer ou du el karkouri, tu apprécies...

Toulouse aurait fait ce que Toulon fait, je n'aurais pas boudé mon plaisir non plus

Modifié par Haddock
  • Upvote 1
Posté(e)

tout est question de juste mesure...

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Quand tu as un quatuor de vieux tel que:

Botha, Willians, Hayman, Smith, qui décide de bouffer goulûment le foie de l'adversaire. Y a pas beaucoup de survivants.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

tout est question de juste mesure...

Oui, le pb en rugby, c'est que y'a que Toulon en Europe capable de faire ça....

En foot, malgré tout ce qui est fait, t'es encore loin du real, du barça ou du bayern, voire des clubs anglais

Posté(e)

Quand tu as un quatuor de vieux tel que:

Botha, Willians, Hayman, Smith, qui décide de bouffer goulûment le foie de l'adversaire. Y a pas beaucoup de survivants.

Dis pas ça!

MB est capable de recruter Hannibal Lecter