MikaCuba Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 au fait : bravo Toulon !!! 3 hcups d'affilée ça c'est fort ! ... qu'on adhère ou pas au modèle ... 1
nic31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Un match maitrisé de la part de toulon C'est d'ailleurs un petit miracle si l'asm peut encore envisager la victoire à la fin ....et là magic lopez ..... bref comme d'hab les jaunards ont sorti leur gros match trop tot
Pacino31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Oui, le pb en rugby, c'est que y'a que Toulon en Europe capable de faire ça.... En foot, malgré tout ce qui est fait, t'es encore loin du real, du barça ou du bayern, voire des clubs anglais Ben surtout à cause (grace ?) au fair play financier ...
MikaCuba Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Ben surtout à cause (grace ?) au fair play financier ... heu ... 6 millions d'aide de subventions publiques ... ça aide 1
tire-bouchon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Tout est miracle dans ce jeu. Une interception d'Habana pourtant transparent, et Toulon est en finale. Un arrêt de volée d' Habana, pourtant transparent, bien négocié malgré les Clermontois, et Toulon brandit la Coupe.
rimram31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Putain mais sur ce match, c'est insultant pour Toulon que de dire que ce n' est que mentalement qu'ils ont gagné le match... Pour moi c'est mental quand pour une finale tu joues a ton niveau voir un peu au dessus par moment quand dans le même temps ton adversaire parvient péniblement a jouer quelques minutes au sien. Vraiment désolé pour les supporters de l'ASM mais je suis ahuri de voir une nouvelle fois cette équipe incapable de "se révolter" (avec efficacité) a ce niveau de la compétition. Un match de ce niveau se joue a la façon d'une partie d'échec, temps forts, temps faibles, il y a des minutes gagnées, d'autres perdues, certaines avec des points au bout, d'autre non. Là j'ai encore eu le sentiment d'une ASM qui n'aurait pu gagner que si elle avait pu imposer son jeu 90mn ce qui est très rarement le cas en phases finales. 2
Pacino31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) J'ai pas dit ça Je dis que ça doit être le kif. En foot, je suis supp du PSG depuis 31 ans. L'arrivée controversée des Qataris ne m'a pas gâché mon kif, au contraire... pourtant, je suis conscient des réactions que cela suscite et s'ils avaient été à l'OM, j'aurait surement râlé en disant que ce n'était plus équitable... Sauf que déguster du Zlatan, du Verratti ou du PAstore quand t'as bouffé du madar, du llacer ou du el karkouri, tu apprécies... Toulouse aurait fait ce que Toulon fait, je n'aurais pas boudé mon plaisir non plus Mouais enfin n'oublions pas qu'on a quand meme sacrément été gatés nous aussi,et y'a pas si longtemps ... Et on suscitait à l'epoque les memes commentaires et reactions que le RCT aujourd'hui ... C'etait pas les etrangers ,mais la richesse, les meilleurs français ... Mais moi je vois aucun fatalisme ni résignation,personne n'est imbattable en sport . Je vois pas pourquoi demain on reviendrait pas sur des finales . Les joueurs ,c'est pas tout . Il faut bien bosser surtout . Je crains pas plus Toulon que le Racing ou l'ASM sur un match ,sincèrement . Toulon perdra,que ce soit demain ,dans 1 mois ou dans 1 an . Apres ,leur système ,il est ce qu'il est ,moi c'est pas mon kiff , je trouve que comme le PSG au foot (pardon Haddock) , ça fait un peu equipe en plastique ,mais ils ont le droit et les autres( dont nous le ST ) avons qu'à etre plus ingénieux si moins riches . Quand on a pas de pétrole,on doit avoir des idées .... Les titres , personne leur enlèvera et dans 30 ans ,personne se souviendra qu'il y avait 10 ou 11 etrangers au coup d'envoi . Honnetement ,je me fiche bien de ce que fait le RCT ,ce qui m'interesse c'est "quoi faire pour les battre" ... heu ... 6 millions d'aide de subventions publiques ... ça aide Je parlais du PSG ... Modifié 2 mai 2015 par Pacino31
BenBenBen Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 J'ai regardé le match avec quelqu'un qui se contre fout du rugby et qui du coup, hallucinait qu'une équipe française puisse aligner seulement 4 joueurs français au coup d'envoi ... Je crois que, au fil des années, on s'y est habitué, mais cela reste quand même une aberration !! Bravo quand même aux toulonnais car 3 titres d'affilés, ça reste énorme !!!
Bracame Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Je crains pas plus Toulon que le Racing ou l'ASM sur un match ,sincèrement . Toulon perdra,que ce soit demain ,dans 1 mois ou dans 1 an . Le drop du Leinster vingt centimètres plus à gauche, et Toulon regardait la finale à la télé, hein... Mais ce jour là, les 'vieux' étaient un cran en dessous. Pour une finale, et spécialement face à un rival français, ils ont donné leur pleine mesure.
Pacino31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 J'ai regardé le match avec quelqu'un qui se contre fout du rugby et qui du coup, hallucinait qu'une équipe française puisse aligner seulement 4 joueurs français au coup d'envoi ... Je crois que, au fil des années, on s'y est habitué, mais cela reste quand même une aberration !! Bravo quand même aux toulonnais car 3 titres d'affilés, ça reste énorme !!! C'est malheureusement dans l'air du temps . En 2011 ,l'INTER de Milan a gagné la champion's league de foot avec 11 etrangers au coup d'envoi ... Peu de gens s'en souviennent .
Bracame Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bourrin mérite le titre de "Administrateur honoraire" de ce site; Bourrin voit juste, voit loin, quand il nous regarde dans les yeux il voit notre bulbe. Gloire à Bourrin pour sa sagacité. En attendant, il est interdit de cockpit dans l'avion du retour ! 1
Haddock Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Ben surtout à cause (grace ?) au fair play financier ... Le fair play financier est une escroquerie... Les riches sont plus riches et ne peuvent être rejoints... Le FPF, c'était pour éviter la flambée des salaires et des transferts... Bilan, depuis, y'a eu Bale, Suarez, Neymar.... bref, des transferts avoisinnant les 100 millions... Et MU, dopé par les droits TV anglais et le sponsoring maillot qui est prêt à mettre 135 sur Bale... Le FPF, il ne sert à rien, si ce n'est à ce que les gros clubs historiques soient pas emmerdés dans l'immédiat
tire-bouchon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 J'ai regardé le match avec quelqu'un qui se contre fout du rugby et qui du coup, hallucinait qu'une équipe française puisse aligner seulement 4 joueurs français au coup d'envoi ... Je crois que, au fil des années, on s'y est habitué, mais cela reste quand même une aberration !! Bravo quand même aux toulonnais car 3 titres d'affilés, ça reste énorme !!! je te rassure Toulon n'est pas un précurseur en la matière. Arsenal sous la houlette de Winger a été la 1ère équipe de foot anglaise a présentée une équipe sans joueurs anglais. Et en plus ils furent champion.
Pacino31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Le fair play financier est une escroquerie... Les riches sont plus riches et ne peuvent être rejoints... Le FPF, c'était pour éviter la flambée des salaires et des transferts... Bilan, depuis, y'a eu Bale, Suarez, Neymar.... bref, des transferts avoisinnant les 100 millions... Et MU, dopé par les droits TV anglais et le sponsoring maillot qui est prêt à mettre 135 sur Bale... Le FPF, il ne sert à rien, si ce n'est à ce que les gros clubs historiques soient pas emmerdés dans l'immédiat Sur le fond ,effectivement c'est ça ... Sauf que tu as raison, c'est surtout une protection des clubs historiques (Bayern,Barca en tete ) contre les nouveaux riches (PSG ,City) . mais n'oublies pas que la règle exacte tient la route : tu ne dois pas depenser plus que ce que tu généres . Et sous cet aspect là, en terme de merchandising, de popularité, de revenus ,le PSG peut pas lutter contre ces clubs là ... La limite du truc ,c'est que comme une entreprise lambda , si tu veux croitre,il faut investir quitte à s'endetter ( ce qui revient à parler d'endettement "positif"). C'est surement ce que les clubs visés arguent à la FIFA ...
capitole46 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Oui, je ne sais pas si je l'ai dit, mais bravo au RCT quand même! Et les grands joueurs dans les grandes occasions : Habana, Mitchell
rebop75 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 MICHALAK 6 Noves 4 !!! Là c'est sûr Fred peut envoyer sa lettre à la FFR !!! 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Julien Bonnaire résume exactement : Julien Bonnaire était en colère, samedi après la défaite de Clermont en finale de la Coupe d'Europe, face à Toulon (24-18). "On ne la mérite pas, c'est tout. On n'a pas assez joué. On l'a vu en seconde période quand on a réussi à conserver le ballon ils se sont mis à la faute. On n'a pas perdu contre plus fort, c'est ce qui laisse des regrets. Le résultat est le même, la défaite est là. Ce qui est énervant, c'est qu'on ne joue pas avec nos armes. On a manqué de maîtrise, on fait des erreurs", a expliqué le troisième-ligne, au micro de BeIN Sports.
capitole46 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 MICHALAK 6 Noves 4 !!! Là c'est sûr Fred peut envoyer sa lettre à la FFR !!! 6? 3 avec le stade et 3 avec Toulon; ah oui j'en avais oublié 1 avec le RCT..
tire-bouchon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Michou va faire comme la saison passée. aucun match dans le parcours final.
fonzie Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Ben nous, en finale de Brennus, on se les tape les RCTtistes, triple champion d'Europe, messieurs et mesdames, n'ayons pas peur de le dire, on a les armes pour les taper en finale. Vous voulez une preuve de ce que j'avance, laissez nous aller en finale et on vous le démontre. Maintenant, on n'est pas en finale encore, il faut battre Brive, Bordeaux et Grenoble...
No troll Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Toulon aura le même nombre d étoile que Toulouse l an prochain .. C est clairement leur objectif dixit Mourad l an dernier ..Toulon acheté les étoiles tant mieux pour leur supporters . Half penny et Mitchell critiques depuis quelques mois .... Ils envoient le bonjour
Haddock Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Sur le fond ,effectivement c'est ça ... Sauf que tu as raison, c'est surtout une protection des clubs historiques (Bayern,Barca en tete ) contre les nouveaux riches (PSG ,City) . mais n'oublies pas que la règle exacte tient la route : tu ne dois pas depenser plus que ce que tu généres . Et sous cet aspect là, en terme de merchandising, de popularité, de revenus ,le PSG peut pas lutter contre ces clubs là ... La limite du truc ,c'est que comme une entreprise lambda , si tu veux croitre,il faut investir quitte à s'endetter ( ce qui revient à parler d'endettement "positif"). C'est surement ce que les clubs visés arguent à la FIFA ... Le principe est bon, mais les gros génèreront fatalement toujours plus que les petits. Puis le FPF ne corrige pas les disparités entre pays: 2 exemples: - Si le PSG jouait en allemagne, il paierait 50 millions de charges annuelles en moins (un gros transfert quoi) - La répartition des droits TV est très équitable en France, alors qu'en espagne, les premiers touchent énormément plus que les autres Quand tu vois le bayern qui signe son méga contrat avec adidas, sachant qu'adidas est actionnaire du bayern, y'a comme qui dirait un truc qui ressemble à ce qui a été reproché au PSG avec son contrat QTA 1
Zuzu31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Je suis vraiment admiratif !!!! Des supporters jaunards évidemment ! Non seulement y'a la défaite, mais vos joueurs font un début de match très bon (avec déjà quelques vendanges), puis font n'importe quoi pendant un long moment, puis reviennent très près au score pour vous faire espérer, puis encore sur la dernière action y'a moyen d'y croire....pour au final perdre à nouveau !! Ces joueurs-là, ce sont des sadiques ! Ils auraient pû en prendre 40, qu'il n'y ait aucun espoir, mais non, ils aiment vous faire souffrir.... Je préfère définitivement mon ST, qui ne me fait pas souffrir en me faisant croire qu'il peut gagner des titres alors qu'il n'en est pas capable.
tropézien Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Posté(e) 2 mai 2015 Mes premiers mots iront aux supporters clermontois du forum : Bourrin, Djemerj, Colza, Néophyte, Panasonic. Je suis vraiment triste pour eux et sincèrement. Après, concernant le match. Contrairement à 2013, le meilleur a gagné ce soir. L'ASM a attaqué très fort et on s'en tire bien grâce à Nalaga notamment. Après, on est rentré dans le match avec une défense très agressive. Nos avants ont clairement bouffé les montferrandais. Botha, Williams, Smith, Armitage y étaient. STB a été très lent. Je n'ai pas trouvé Giteau au top. Hernandez a très bien défendu. Mitchell, qui était en dedans toute la saison, a sorti un super match en défense avec de beaux tampons et son essai où il passe en revue toute la défense. Halpenny a fait le job. Je ne veux pas parler de lose sur ce match car l'ASM n'a pas craqué mentalement à part la relance d'Abendanon. Courage amis clermontois @Pacino, au sujet des 1/4 à domicile, on est allé se les chercher TOUS et jamais un italien dans la poule. Pour les 1/2, on en a disputé 3 : 1 à l'extérieur et 2 à domicile et on les a toutes gagnées. Pour les finales, on a disputé 3 à l'étranger : en Irlande, au PDG et en Angleterre.
tropézien Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Posté(e) 2 mai 2015 et je rajoute qu'à la sortie de Chiocci, la mêlée a pris la marée. Je reconnais que Menini est une belle arnaque. J'espère que Fresia aura plus de temps de jeu l'an prochain.
MikaCuba Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 heu ... si malheureusement pour eux, les clermontois ont craqués quand ils avaient 8 points d'avance ... leur ailier qui balance le ballon en zone de touche, abendanon un des meilleurs mais qui ne tape pas en touche à la mi temps pffff
Eppler Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bravo au Rcété, premier dans l'histoire à enfiler 3 titres d'affilés. Ya pas à dire, c'est une machine et forcément derrière ca déroule. Nous saison pro on fait le dos rond, autant dire qu'on pourra bien se faire rouler dessus par tout le monde.
tire-bouchon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Quand les 3 vieux sont sortis ça c'est mis à tanguer. Ménini, tu sais ce que j'en pense. Je pense aussi qu'on va commencer à voir que Chouly en N°8 en EdF c'est aussi du surfait. Je crains pour Toulon pour la saison prochaine. la retraite de la paire Botha-Williams, ainsi que Hayman soit pas si facile à digérer. Quand à Smith, je n'en parle même pas. Attention à ne pas perdre Bruni, qui encore une fois est resté sur la touche.
tropézien Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Posté(e) 2 mai 2015 Smith reste à Toulon et clairement l'an prochain, ça va être tendu en 2nde ligne
Pacino31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Mes premiers mots iront aux supporters clermontois du forum : Bourrin, Djemerj, Colza, Néophyte, Panasonic. Je suis vraiment triste pour eux et sincèrement. Après, concernant le match. Contrairement à 2013, le meilleur a gagné ce soir. L'ASM a attaqué très fort et on s'en tire bien grâce à Nalaga notamment. Après, on est rentré dans le match avec une défense très agressive. Nos avants ont clairement bouffé les montferrandais. Botha, Williams, Smith, Armitage y étaient. STB a été très lent. Je n'ai pas trouvé Giteau au top. Hernandez a très bien défendu. Mitchell, qui était en dedans toute la saison, a sorti un super match en défense avec de beaux tampons et son essai où il passe en revue toute la défense. Halpenny a fait le job. Je ne veux pas parler de lose sur ce match car l'ASM n'a pas craqué mentalement à part la relance d'Abendanon. Courage amis clermontois @Pacino, au sujet des 1/4 à domicile, on est allé se les chercher TOUS et jamais un italien dans la poule. Pour les 1/2, on en a disputé 3 : 1 à l'extérieur et 2 à domicile et on les a toutes gagnées. Pour les finales, on a disputé 3 à l'étranger : en Irlande, au PDG et en Angleterre. Non mais je t'assure que c'est pas une critique . C'est juste un fait et bien sur que les 1/4 à la maison vous etes allés les chercher . C'est incontestable . Neanmoins, je suis pas fan effectivement (c'est peut etre mon coté footeux qui veut ça ) qu'une equipe joue et un 1/4 et une 1/2 à la maison . C'est un point de vue mais conviens juste avec moi qu'il est plus facile d'etre en finale quand tu joues tout tes matchs à la maison plutot que sur terrain neutre ou à l'exterieur . Je le dis d'autant plus facilement que le ST en a bénéficié lors de notre derniere victoire en H-Cup contre le BO . J'imagine au foot ce que ça donnerait si le Barça jouait des 1/4 et 1/2 au Camp Nou . Autant leur donner le titre direct Mais ça n'enlève rien à votre merite . Vous sortez probablement votre meilleur match de H-CUP de la saison le jour de la finale et ça c'est clairement la marque des grandes equipes !
Panasonic Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 j'ai tourné et retourné le problème dans tous les sens. C'est la faute à James. 3
Gabi Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bravo au Rcété, premier dans l'histoire à enfiler 3 titres d'affilés. Ya pas à dire, c'est une machine et forcément derrière ca déroule. Nous saison pro on fait le dos rond, autant dire qu'on pourra bien se faire rouler dessus par tout le monde. Oui t'as raison. Effectivement. Si, comme le rct, on achetait le meilleur buteur du monde, le meilleur ouvreur, meilleur attelage, meilleur gratteur, ailiers les plus rapides, meilleur perforateur, meilleur plaqueur, meilleur passeur et j'en oublie, on se ferait moins marcher dessus. MAIS malheureusement on ne peut pas s'acheter ces joueurs donc oui on fait le dos rond comme tu dis. Ça ne nous empêchera pas de ramener le brennus avec des Toulousains dans l'équipe. :) 2
Eppler Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Ne pas oublier qu'il y a peu on se faisait marcher dessus en conquète. Faudrait pas nous voir trop beau parcequ'on vient d'enchainer qq résultat qui nous on propulsé en 3ème place. Vivement les playoffs! Aussi tu noteras, que j'ai pas dit qu'on avait besoin d'aligner les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Nos recrues c'est Mélé et Guillamon ok? Modifié 2 mai 2015 par Eppler
tolosaforever Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Et on continuera à se faire marcher dessus en mêlée. Donc pour moi le titre est irréalisable cette année. A moins qu'on envoie du jeu en permanence et en évitant les fautes de main... Ouais c'est donc impossible
nic31 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Et on continuera à se faire marcher dessus en mêlée. Donc pour moi le titre est irréalisable cette année. A moins qu'on envoie du jeu en permanence et en évitant les fautes de main... Ouais c'est donc impossible c'est marrant car pas mal ici ne voyaient comment l'ASM pouvait perdre .... maintenant la rengaine va t elle devenir, non c'est impossible que le Stade aille au bout ???
Panasonic Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 c'est marrant car pas mal ici ne voyaient comment l'ASM pouvait perdre .... maintenant la rengaine va t elle devenir, non c'est impossible que le Stade aille au bout ??? la contagion ?
BOURRIN Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Je vais commencer par un bravo au rct qui mérite son titre . Pour être champion il faut les meilleurs a chaque poste et pour cela je félicite mourad . Si Michelin était si riche que veut nous le faire croire mourad on perdrait plus de finale . J'avais dit que la saison était foni apres la 1/2 a sainté et j'en suis toujours persuadé , surtout après avoir vu la tête de nos liseurs de joueurs . Si l'asm arrêtait de mettre du pognon sur son stade et le mettait sur les meilleurs joueurs du monde on en serait pas là . Je suis pas plus déçu que ca je le savais qu'on perdrait je suis tellement habitué que cela ne me fait plus grand chose . Maintenant si nos joueurs ont des couilles on va le voir à Grenoble , mais je m'en fois je préfèré que la saison soit terminée et surtout que l'on aille pas en finale , meme contre Oyonnax on l'a perdrait . Bon j'arrête je vais me coucher . Encore bravo au rct .
djemerj Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 heu ... si malheureusement pour eux, les clermontois ont craqués quand ils avaient 8 points d'avance ... leur ailier qui balance le ballon en zone de touche, abendanon un des meilleurs mais qui ne tape pas en touche à la mi temps pffff Non clermont n'a pas craqué à +8, c'est juste Toulon qui a concrétisé sa domination. Si on regarde bien, le premier essai vient à un moment du match où Toulon commence à prendre le dessus dans le match. Et comme il restait du temps, ils remontent. Et même si l'ASM vire avec 2 points d'avance à la mi temps, je suis persuadé que le résultat du match est le même.
No troll Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Quand les 3 vieux sont sortis ça c'est mis à tanguer. Ménini, tu sais ce que j'en pense. Je pense aussi qu'on va commencer à voir que Chouly en N°8 en EdF c'est aussi du surfait. Je crains pour Toulon pour la saison prochaine. la retraite de la paire Botha-Williams, ainsi que Hayman soit pas si facile à digérer. Quand à Smith, je n'en parle même pas. Attention à ne pas perdre Bruni, qui encore une fois est resté sur la touche.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 D'une grande lucidité, bravo. Franck Azéma n'a pas cherché d'excuses à l'heure d'expliquer la défaite de Clermont, samedi en finale de la Coupe d'Europe, face à Toulon (24-18). "L'entame est bonne. On a une occasion d'essai, on ne la met pas. Il y a trop de petites erreurs qui nous coûtent cher. On était surclassé dans le défi physique. Il n'y rien dire. On a perdu beaucoup trop d'impacts pour pouvoir l'emporter à ce niveau. Il fallait scorer sur les temps forts. Au début du match, on a des opportunités. On n'en met aucune", a estimé l'entraîneur de l'ASM, au micro de BeIN Sports.
MikaCuba Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Mes premiers mots iront aux supporters clermontois du forum : Bourrin, Djemerj, Colza, Néophyte, Panasonic. Je suis vraiment triste pour eux et sincèrement. Après, concernant le match. Contrairement à 2013, le meilleur a gagné ce soir. L'ASM a attaqué très fort et on s'en tire bien grâce à Nalaga notamment. Après, on est rentré dans le match avec une défense très agressive. Nos avants ont clairement bouffé les montferrandais. Botha, Williams, Smith, Armitage y étaient. STB a été très lent. Je n'ai pas trouvé Giteau au top. Hernandez a très bien défendu. Mitchell, qui était en dedans toute la saison, a sorti un super match en défense avec de beaux tampons et son essai où il passe en revue toute la défense. Halpenny a fait le job. Je ne veux pas parler de lose sur ce match car l'ASM n'a pas craqué mentalement à part la relance d'Abendanon. Courage amis clermontois @Pacino, au sujet des 1/4 à domicile, on est allé se les chercher TOUS et jamais un italien dans la poule. Pour les 1/2, on en a disputé 3 : 1 à l'extérieur et 2 à domicile et on les a toutes gagnées. Pour les finales, on a disputé 3 à l'étranger : en Irlande, au PDG et en Angleterre. oui STB est vraiment bof bof ... peut etre usé?
Manpat Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) La question a été soulevée plus haut : http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-rugby-champions-cup/2014-2015/insolite-selon-le-reglement-europeen-michalak-n-a-que-quatre-titres.-et-non-six_sto4702272/story.shtml Sinon, désolé pour l'ASM et bravo au RCT, trop fort sur cette finale.* Par contre les images de MB faisant les 100 pas dans les vestiaires m'ont bien gonflé, F2 aurait aussi pu le montrer aux urinoirs. Perso je m'en fous. Modifié 3 mai 2015 par manpat31
yellow submarine Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Tellement prévisible tant l'effectif de Toulon me paraissait supérieur sur presque toutes les lignes. Sérieusement Toulon n'a aucun équivalent en terme d'effectif à l'heure actuelle, et cel Je ne pense pas qu'un club pourra leur barrer la route du Brennus sauf si ils se démobilisent. 1
Gabi Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Après coup, vu l'effectif dantesque u RCT, on se rend compte que le CO a vraiment fait un gros exploit en 2013.
No troll Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 meme au stade michelin, le rct a gagne sa troisième coupe d europe hier ...
tire-bouchon Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Toulon est prenable quand l'adversaire ne joue pas comme Toulon. C'est quand même remarquable que le seul avant Clermontois qui a posé des problèmes aux Toulonnais est celui qui n'a pas cherché l'épreuve de force. Vahamina.
Messages recommandés