Aller au contenu

Finale RCC 2015 - ASM / RCT


tropézien

Messages recommandés

en faveur de qui ?

L'un ou l'autre :yes:

pitié laissez-nous au moins le Brennus alors, en lot de consolation ! :unsure:

Impossible, il est pour nous cette année ! :shaun:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

ohhhhhh Gabiiii, faudrait savoir....

Y'a deux jours, on était des gros faux culs qui jouaient les faux modestes en affirmant qu'on était pas favoris et là, apparemment on se tripoterait la nouille alors qu'on a eu de la chance de battre par miracle le 5eme de la ligue celte, la 2nde division européenne...

Lien vers le commentaire

ohhhhhh Gabiiii, faudrait savoir....

Y'a deux jours, on était des gros faux culs qui jouaient les faux modestes en affirmant qu'on était pas favoris et là, apparemment on se tripoterait la nouille alors qu'on a eu de la chance de battre par miracle le 5eme de la ligue celte, la 2nde division européenne...

Ben, je ne vois pas ce qui a de contradictoire. Au contraire. Ca va dans le même sens.

En plus de dire que vous n'êtes pas favoris, Adrien rajoute qu'en plus, vous avez réalisé un exploit en battant le Leinster 2015 à domicile. Vous pensez vraiment ce que vous dites ? :drinks

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ahhh c'est pas contradictoire de dire que le RCT est favori de la finale alors qu'il en a chié pour battre les 5emes d'un championnat anonyme et même face aux wasps (qui eux jouaient la coupe d'Europe un peu par hasard) pendant que l'ASM a écrabouillé le leaders incontesté du championnat d'Angleterre...

Contre les wasps et le Leinster, on était ultra favoris et on a vu ce que ça a donné. Pour quelqu'un d'honnête, ça devrait suffire à penser que le RCTt est pas au mieux en ce moment. ça peut changer en 15 jours mais ça m'étonnerait.

Après, on peut trancher en disant qu'il n'y a aucun favori évident pour cette finale. Sur les confrontations directes de ces dernières années, j'ai pas l'impression qu'il n'y ait jamais eu une seule fois un écart important. ça se jouera sans doute sur un détail.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Ce que je ne trouvais pas contradictoire, c'est de se mettre tout le temps dans la peau du petit qui va faire un exploit s'il gagne. Arrêtons au vu de l'effectif et des titres que vous accumulez. On dirait du mauvais Novès.

Aprés, oui, pour moi, y'a pas de favori, je pense que ce sera disputé et, comme tu dis, ca se jouera sur des détails.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Faut pas pleurer (la bouche pleine), t'aurais pu avoir Berdos sur la touche, et c'est bien autre chose... :sorcerer:(C'est Berbize qui me l'a dit)

Barnes est connu côté mêlées, mais ne n'ai pas vu dans ce match qu'il ait avantagé un camp ou l'autre.

Le jaune de Williams est réglementairement correct même si sévère. Et n'oublie pas que Bakkies en méritait un, tout comme Suta...

Là, je suis pas d'accord. Déjà, le TMO dit, avant que ça coupe bizarrement, qu'il n'y a pas jaune. Après, avec les conseils avisés d'Owens, qui nous aime autant que bourrin, il colle un jaune.

Et Williams ne doit pas prendre un jaune parce que Botha, Suta ou ma tante en méritait un. Ca fait juste 3 erreurs de l'arbitre.

Après, je reconnais que notre 2nde ligne était à la rue et que les fautes étaient grossières.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Là, je suis pas d'accord. Déjà, le TMO dit, avant que ça coupe bizarrement, qu'il n'y a pas jaune. Après, avec les conseils avisés d'Owens, qui nous aime autant que bourrin, il colle un jaune.

Bon, je te mets les réflexions successives du compte arbitre Esprit de la Règle a propos de l'incident...

En principe c'est jaune.

Ce sont les directives, du moins. Mais dans ces circonstances ce serait extrêmement sévère.

Les directives sont claires : qu'il joue le ballon ou pas, on s'en fout.

Il déséquilibre un joueur en l'air, et ce joueur retombe sur le flanc : jaune. Même s'il joue le ballon, il est responsable du sauteur.

Le mieux c'était sans doute de ne pas sortir de carton, évidemment. Mais Barnes applique les directives, donc pas de scandale.

Bref, réglementairement correct même si sévère, je maintiens, mon Tropez'...

Lien vers le commentaire

Elle joue dans quel club ta tante, Tropézien ?

elle joue à La Valette

Au f****** Blue Boys.

toi vas te faire une patrouille :yay

Bon, je te mets les réflexions successives du compte arbitre Esprit de la Règle a propos de l'incident...

En principe c'est jaune.

Ce sont les directives, du moins. Mais dans ces circonstances ce serait extrêmement sévère.

Les directives sont claires : qu'il joue le ballon ou pas, on s'en fout.

Il déséquilibre un joueur en l'air, et ce joueur retombe sur le flanc : jaune. Même s'il joue le ballon, il est responsable du sauteur.

Le mieux c'était sans doute de ne pas sortir de carton, évidemment. Mais Barnes applique les directives, donc pas de scandale.

Bref, réglementairement correct même si sévère, je maintiens, mon Tropez'...

celle là, elle est bonne... tu dois avoir 10 CJ par match, au moins 1 à chaque réception de chandelle. Moi, le souci c'est pas d'appliquer les directives mais il faut les appliquer tout le temps alors...

Lien vers le commentaire

Bonnaire a prit 2 jaunes comme cela cette saison .

Je comprends pas pourquoi mourad n'en profite pas pour mette la pression sur l'arbitre de la finale .

C'était mieux avant .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Elle joue dans quel club ta tante, Tropézien ?

C'est plus le Stade Français le club des tantes ? :shuriken:

je reconnais que Barnes, même si j'ai gueulé quelque fois contre lui pendant le match, a bien arbitré

Si on fait abstraction du secteur de la mêlée fermée, on peut en effet dire ça ...

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Je pense que cette rencontre basculera assez nettement d'un coté ou de l'autre. Il va pas y avoir de round d'observation. Ca sent la poudre et le KO... Le résultat fera très mal aux supporters vaincus (2 groupes de supporters qui ne s'aiment pas vraiment). Les clermontois fatalistes reparleraient de malédiction et les varois la joueraient un peu plus modeste...

Lien vers le commentaire

Quant à l'arbitre rien ne vous empêche de l'insulter dés maintenant!

YES !!!!

ce sera l'ami Nigel !!!

et Garcès pour la C Cup !

Ayant déjà arbitré les finales de 2008, 2009 et 2012, Nigel Owens sera aux commandes d'une finale de Coupe d'Europe pour la quatrième fois. Les arbitres assistants seront l'Anglais Wayne Barnes et l'Irlandais George Clancy.

Jérôme Garcès a été nommé arbitre de la finale de la Challenge Cup pour la deuxième saison d'affilée et il sera assisté par ses compatriotes Pascal Gauzère et Mathieu Raynal.

Finale de la Champions Cup

Samedi 2 mai, Twickenham Stadium 17h00

ASM Clermont Auvergne - RC Toulon

Arbitre : Nigel Owens (Pays de Galles); Arbitres assistants : Wayne Barnes (Ang), George Clancy (Irl); Arbitre vidéo: Graham Hughes (Ang)

Finale de la Challenge Cup

Vendredi 1 mai, Twickenham Stoop 19h45

Edinburgh Rugby - Gloucester Rugby

Arbitre: Jérôme Garcès (Fra); Arbitres assistants: Pascal Gauzere (Fra), Mathieu Raynal (Fra); Arbitre vidéo: Eric Gauzins (Fra)

Lien vers le commentaire

Je pense que cette rencontre basculera assez nettement d'un coté ou de l'autre. Il va pas y avoir de round d'observation. Ca sent la poudre et le KO... Le résultat fera très mal aux supporters vaincus (2 groupes de supporters qui ne s'aiment pas vraiment). Les clermontois fatalistes reparleraient de malédiction et les varois la joueraient un peu plus modeste...

Parle pour toi moi je n'ai rien contre les auvergnats. Disons même que j'aime particulièrement ceux du forum. La victoire nette sera du côté de l'ASM et je m'en remettrai

Lien vers le commentaire

YES !!!!

ce sera l'ami Nigel !!!

et Garcès pour la C Cup !

Le meilleur actuel pour la finale Champions Cup c'est cohérent.

Garcès pour la Mickey's cup, c'est bon aussi.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Parle pour toi moi je n'ai rien contre les auvergnats. Disons même que j'aime particulièrement ceux du forum. La victoire nette sera du côté de l'ASM et je m'en remettrai

Je plussoie !!!!

Les supporteurs toulonnais n'ont absolument rien contre ceux de Clermont ! Pour ma part j'aime bien ce club et ses supporteurs!

Parfois un peu bas de plafond, mais il en faut aussi, cela fait le charme du rugby :)

Lien vers le commentaire
  1. C'est assez logique quand on sait que l'ERC ne désigne jamais de français sur une finale franco-française.

  2. Puis Nigel Owens fait une bonne saison, meilleure que la précédente. C'est pas volé !

  3. On attend avec impatience une réaction de Boudjellal, qui avait demandé à ne pas tomber sur lui l'an dernier. :D

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je pense que cette rencontre basculera assez nettement d'un coté ou de l'autre. Il va pas y avoir de round d'observation. Ca sent la poudre et le KO... Le résultat fera très mal aux supporters vaincus (2 groupes de supporters qui ne s'aiment pas vraiment). Les clermontois fatalistes reparleraient de malédiction et les varois la joueraient un peu plus modeste...

Je crois que tu généralises aux toulonnais ce que tu ressens. Perso, j'aime bien 'équipe de l'ASM et les supporters montferrandais encore plus. depuis ces dernières années, l'ASM est notre principal concurrent donc ils sont forcément pas très bien vus à Toulon mais pas plus que ça (en fait on déteste tous les autres sans exception et sans préférence)

Par contre, ce qui est évident, c'est qu'un résultat négatif ne fera très mal qu'aux auvergnats... surtout contre le RCT.

Nous, on devient les nouveaux toulousains, on est gavés de titres depuis deux ans et forcément, ça aide à avaler les défaites. Mais ça rends aussi un peu blasés et il est évident aussi qu'une victoire nous réjouira beaucoup moins que vous.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

J'avais une essoreuse à salade rouge , je viens de la mettre a la poubelle car j'en ai acheté une bleue .

Lien vers le commentaire
yellow submarine

C'est un constat, il y a eu un tas d'histoires ces dernières années entre les supporters souvent alimentées par un certain M . B avec des propos souvent limite limite...

Désolé mais il y a encore quelques années votre club après l'asm était celui que je soutenais le plus. Depuis les choses sont devenues plus tendues entre nous. De votre coté Crachats à Saint Etienne, détérioration de voitures, tag sur cimetière à Clermont, deterioration de commerces, tags un peu partout dans les zones touristiques (Sancy), soit disant sodomies arbitrales, la théorie du mensonge, charmants "Clermont on t'en.ule! à Dublin",

Ya eu cette histoire de bus montée en épingle (mdr photo d'une rare violence). Je suis désolé mais il y a quand même une nette dégradation des relation entre jaunards et fadas, et je le dis C'EST BIEN DOMMAGE!!!!

Lien vers le commentaire

je reconnais que Barnes, même si j'ai gueulé quelque fois contre lui pendant le match, a bien arbitré

si tu enlève le côté passionnel du supporter, il a même super bien arbitré à part 2-3 mêlées à la fin

:)

Lien vers le commentaire

C'est un constat, il y a eu un tas d'histoires ces dernières années entre les supporters souvent alimentées par un certain M . B avec des propos souvent limite limite...

Désolé mais il y a encore quelques années votre club après l'asm était celui que je soutenais le plus. Depuis les choses sont devenues plus tendues entre nous. De votre coté Crachats à Saint Etienne, détérioration de voitures, tag sur cimetière à Clermont, deterioration de commerces, tags un peu partout dans les zones touristiques (Sancy), soit disant sodomies arbitrales, la théorie du mensonge, charmants "Clermont on t'en.ule! à Dublin",

Ya eu cette histoire de bus montée en épingle (mdr photo d'une rare violence). Je suis désolé mais il y a quand même une nette dégradation des relation entre jaunards et fadas, et je le dis C'EST BIEN DOMMAGE!!!!

Et le vase de Soissons ? T'as oublié dans ta liste le vase de Soissons, bordel ! :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

YES !!!!

ce sera l'ami Nigel !!!

et Garcès pour la C Cup !

Ayant déjà arbitré les finales de 2008, 2009 et 2012, Nigel Owens sera aux commandes d'une finale de Coupe d'Europe pour la quatrième fois. Les arbitres assistants seront l'Anglais Wayne Barnes et l'Irlandais George Clancy.

Jérôme Garcès a été nommé arbitre de la finale de la Challenge Cup pour la deuxième saison d'affilée et il sera assisté par ses compatriotes Pascal Gauzère et Mathieu Raynal.

Finale de la Champions Cup

Samedi 2 mai, Twickenham Stadium 17h00

ASM Clermont Auvergne - RC Toulon

Arbitre : Nigel Owens (Pays de Galles); Arbitres assistants : Wayne Barnes (Ang), George Clancy (Irl); Arbitre vidéo: Graham Hughes (Ang)

Finale de la Challenge Cup

Vendredi 1 mai, Twickenham Stoop 19h45

Edinburgh Rugby - Gloucester Rugby

Arbitre: Jérôme Garcès (Fra); Arbitres assistants: Pascal Gauzere (Fra), Mathieu Raynal (Fra); Arbitre vidéo: Eric Gauzins (Fra)

Loooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllll

C'est le quota de travailleur handicapé qu'il faut?

Le meilleur ami de Ciel et Blanc

Pourvu qu'il y ait TMO de temps en temps pour se poiler :whistling:

C'est un constat, il y a eu un tas d'histoires ces dernières années entre les supporters souvent alimentées par un certain M . B avec des propos souvent limite limite...

Désolé mais il y a encore quelques années votre club après l'asm était celui que je soutenais le plus. Depuis les choses sont devenues plus tendues entre nous. De votre coté Crachats à Saint Etienne, détérioration de voitures, tag sur cimetière à Clermont, deterioration de commerces, tags un peu partout dans les zones touristiques (Sancy), soit disant sodomies arbitrales, la théorie du mensonge, charmants "Clermont on t'en.ule! à Dublin",

Ya eu cette histoire de bus montée en épingle (mdr photo d'une rare violence). Je suis désolé mais il y a quand même une nette dégradation des relation entre jaunards et fadas, et je le dis C'EST BIEN DOMMAGE!!!!

Et Berdos sur un muret en montant vers Besse en 2010, c'est un débile toulonnais?

Et les gravures (pd, asm, ...) sur mon capot de voiture (qui a le fanion du ST à l'intérieur) le jour d'un Toulouse -ASM, c'est un autre débile toulonnais?

Des cons y'en a partout, chez tous les supporters hein!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

C'est un constat, il y a eu un tas d'histoires ces dernières années entre les supporters souvent alimentées par un certain M . B avec des propos souvent limite limite...

Désolé mais il y a encore quelques années votre club après l'asm était celui que je soutenais le plus. Depuis les choses sont devenues plus tendues entre nous. De votre coté Crachats à Saint Etienne, détérioration de voitures, tag sur cimetière à Clermont, deterioration de commerces, tags un peu partout dans les zones touristiques (Sancy), soit disant sodomies arbitrales, la théorie du mensonge, charmants "Clermont on t'en.ule! à Dublin",

Ya eu cette histoire de bus montée en épingle (mdr photo d'une rare violence). Je suis désolé mais il y a quand même une nette dégradation des relation entre jaunards et fadas, et je le dis C'EST BIEN DOMMAGE!!!!

Change rien, t'es au top. Tu cherches quoi ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est un constat, il y a eu un tas d'histoires ces dernières années entre les supporters souvent alimentées par un certain M . B avec des propos souvent limite limite...

Désolé mais il y a encore quelques années votre club après l'asm était celui que je soutenais le plus. Depuis les choses sont devenues plus tendues entre nous. De votre coté Crachats à Saint Etienne, détérioration de voitures, tag sur cimetière à Clermont, deterioration de commerces, tags un peu partout dans les zones touristiques (Sancy), soit disant sodomies arbitrales, la théorie du mensonge, charmants "Clermont on t'en.ule! à Dublin",

Ya eu cette histoire de bus montée en épingle (mdr photo d'une rare violence). Je suis désolé mais il y a quand même une nette dégradation des relation entre jaunards et fadas, et je le dis C'EST BIEN DOMMAGE!!!!

Pense ce que tu veux mais c'est pas vrai en ce qui concerne l'immense majorité des supporters toulonnais pour lesquels il n'y a aucune animosité particulière envers les auvergnats et c'est pareil dans l'autre sens: ils peuvent pas saquer Mourad et Nanard et se réjouissent des défaites du RCT mais y'a rien contre les supporters. J'ai fait les 3 derniers déplacements à Montferrand et c'est un des endroits où on est le mieux accueillis. J'y ai jamais été agressé, ni tagué... ma voiture n'a eu aucun problème (et mon tombeau non plus... ouf, je l'avais laissé chez moi.)

Quel que soit le résultat de la finale, j'irai à Montferrand 15 jours après si j'ai des billets (sauf si ça se joue vraiment dimanche à 21h00 comme certains le prétendent chez les cybers) et je sais que ça se passera très bien.

Après, c'est sur que si on doit recenser tout les petites histoires sans importance, je me suis fait traiter d'****** de toulonnais par un auvergnat complètement déchiré aux alentours de la place Saint Pierre la veille de la demie finale de 2012. Beh, j'en ai eu ranapéter (bon, faut dire que chez nous, c'est un compliment :clin) et je suis parti trinquer avec ses compatriotes auvergnats plus sympathiques et l'ASM reste mon second club de cœur (alors que j'ai jamais pu saquer le stade toulousain. :shuriken:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et Berdos sur un muret en montant vers Besse en 2010, c'est un débile toulonnais?

Et les gravures (pd, asm, ...) sur mon capot de voiture (qui a le fanion du ST à l'intérieur) le jour d'un Toulouse -ASM, c'est un autre débile toulonnais?

Des cons y'en a partout, chez tous les supporters hein!

j'aime cette partie du message !

de toutes façons, avec Bracame, on l'avait vite compris que ce serait Owens.

ya rien à redire, c'est le meilleur, et depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Pense ce que tu veux mais c'est pas vrai en ce qui concerne l'immense majorité des supporters toulonnais pour lesquels il n'y a aucune animosité particulière envers les auvergnats et c'est pareil dans l'autre sens: ils peuvent pas saquer Mourad et Nanard et se réjouissent des défaites du RCT mais y'a rien contre les supporters. J'ai fait les 3 derniers déplacements à Montferrand et c'est un des endroits où on est le mieux accueillis. J'y ai jamais été agressé, ni tagué... ma voiture n'a eu aucun problème (et mon tombeau non plus... ouf, je l'avais laissé chez moi.)

Quel que soit le résultat de la finale, j'irai à Montferrand 15 jours après si j'ai des billets (sauf si ça se joue vraiment dimanche à 21h00 comme certains le prétendent chez les cybers) et je sais que ça se passera très bien.

Après, c'est sur que si on doit recenser tout les petites histoires sans importance, je me suis fait traiter d'****** de toulonnais par un auvergnat complètement déchiré aux alentours de la place Saint Pierre la veille de la demie finale de 2012. Beh, j'en ai eu ranapéter (bon, faut dire que chez nous, c'est un compliment :clin) et je suis parti trinquer avec ses compatriotes auvergnats plus sympathiques et l'ASM reste mon second club de cœur (alors que j'ai jamais pu saquer le stade toulousain. :shuriken:)

T'as vraiment des goûts de chiotte … :P

Lien vers le commentaire

comme en 2013, celui qui perdra cette finale, perdra aussi en top14.

Peut-être pas si sûr cette fois, avec presque un mois et demi entre les deux finales. Ça laisse le temps de soigner les bleus à l'âme.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Peut-être pas si sûr cette fois, avec presque un mois et demi entre les deux finales. Ça laisse le temps de soigner les bleus à l'âme.

je crois aussi.

j'ai même l'impression que Azéma réfléchi comme ça aussi.

Tout sur la CCup, ensuite, on aura 1 mois pour le top14.

bon, après, faut espérer que ça marche pour au moins 1 des 2 !

Lien vers le commentaire

Perso ma crème agit instantanément et assure une complète rémission en moins de 3 semaines pour les problèmes les plus graves.

Je dis ça je dis rien mais je prends aussi la carte bleue.

PS: Bravo RCT !

:flo:

Lien vers le commentaire

A ma grande surprise, il avait été correcte lors de la demi à Montpellier vs le Munster...avant de nous mettre la tête au fond du seau l'an dernier.

Vraiment imprévisible

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...