Jump to content

Finale RCC 2015 - ASM / RCT

tropézien
 Share

Recommended Posts

1978 , 1994 , 1999 , 2001 , 2007 , 2008 ( celle là ma fille de 13 ans pleurait à côté de moi ) 2009 , 2010( merci Porical ) , 2013 .

Et je suis vraiment con car je vais quand même à celle de 2015 .

Bourrin, t'as connu des supporters qui ont accumulé les finales comme toi puis, par dépit et parce qu'ils en ont eu ras le bol, ne sont pas allés à celle de 2010 ?

• Upvote 1

grand schtroumpf 83

Ce qui me fait marrer c'est que parlez tous de la victoire de l'asm mais savait tous tres bien que c'est l'occasion de se foutre de notre gueule .

Enfin pas de la mienne parce que moi je connais deja la fin du film , je l'ai déjà vu en direct 8 fois

C'est clair que la gestion des finales de l'ASM est assez particulière mais il te faut bien reconnaître que la préparation de cette finale est très différente des précédentes. Là, votre staff a clairement fait le choix de favoriser la coupe d'Europe en laissant pisser en championnat (ce qui étonnement, te mets hors de toi alors qu'au contraire, tu devrais t'en réjouir)

Après, une finale est une finale et personne ne sait qui va la gagner. Chaque club affirme que le favori c'est l'autre équipe et c'est sans doute parce qu'il n'y en a pas; le RCT l'étant sur l'expérience de ces dernières années, l'ASM sur les dernières semaines et surtout sur l'envie.

Perso, je sens nos joueurs moins concernés et j'ai tendance à penser que c'est votre année mais il est évident que ça se jouera pas à grand chose à part si l'ASM se remet en mode "Northampton"

Bourrin, t'as connu des supporters qui ont accumulé les finales comme toi puis, par dépit et parce qu'ils en ont eu ras le bol, ne sont pas allés à celle de 2010 ?

Pas de ceux qui sont habituellement avec moi , mais des moins proche oui .

Pas de ceux qui sont habituellement avec moi , mais des moins proche oui .

Pfff... Les mecs doivent être fous.

C'est clair que la gestion des finales de l'ASM est assez particulière mais il te faut bien reconnaître que la préparation de cette finale est très différente des précédentes. Là, votre staff a clairement fait le choix de favoriser la coupe d'Europe en laissant pisser en championnat (ce qui étonnement, te mets hors de toi alors qu'au contraire, tu devrais t'en réjouir)

Après, une finale est une finale et personne ne sait qui va la gagner. Chaque club affirme que le favori c'est l'autre équipe et c'est sans doute parce qu'il n'y en a pas; le RCT l'étant sur l'expérience de ces dernières années, l'ASM sur les dernières semaines et surtout sur l'envie.

Perso, je sens nos joueurs moins concernés et j'ai tendance à penser que c'est votre année mais il est évident que ça se jouera pas à grand chose à part si l'ASM se remet en mode "Northampton"

Ahhhhh la belle phrase que j'ai entendu 100 000 fois " c'est votre année " ou après la finale " l'année prochaine elle est pour vous "

• Upvote 1

J'en connais plein dans ma famille. (moi j'ai arrêté apres 2007).

Et qui ne vont pas à cette finale cette année, parce que Toulon. Ils ne veulent pas revoir le même film.

Et aucun n'a regretté d'avoir loupé 2010, ils preferent voir gagner l'equipe depuis leur canapé de devoir "pleurer" au stade.

1978 , 1994 , 1999 , 2001 , 2007 , 2008 ( celle là ma fille de 13 ans pleurait à côté de moi ) 2009 , 2010( merci Porical ) , 2013 .

ça ne te consolera pas mais j'ai un pote catalan qui a loupé la finale 2009 et qui est monté en 2010, bien motivé... il en a chialé aussi dans le stade. On a tous nos moments de solitude.

Première fois que je lis une phrase de mordu sans insultes .

Comme quoi il sait se tenir devant la presse , un vrai mourad .

C'est notre Mordu ?

Oui comme réponse !

Et pour en venir au match Giteau a l'ouverture! Pari risqué pour moi mais seduisant.

Oui comme réponse !

Et pour en venir au match Giteau a l'ouverture! Pari risqué pour moi mais seduisant.

Oh je suis fier de lui

grand schtroumpf 83

Ahhhhh la belle phrase que j'ai entendu 100 000 fois " c'est votre année " ou après la finale " l'année prochaine elle est pour vous "

Pour la deuxième, faudra pas compter sur moi. ça c'est clair que si vous la gagnez pas cette année, l'année prochaine encore moins.

Mais bon, tous les voyants sont au vert pour vous cette année: demie à Saint Etienne, deuxième finale contre la même équipe mais surtout...

...une finale qui est le plus grand flop de l'histoire des coupes d'Europe, elle est forcément pour les losers.

gronounours

J'en connais plein dans ma famille. (moi j'ai arrêté apres 2007).

Et qui ne vont pas à cette finale cette année, parce que Toulon. Ils ne veulent pas revoir le même film.

Et aucun n'a regretté d'avoir loupé 2010, ils preferent voir gagner l'equipe depuis leur canapé de devoir "pleurer" au stade.

C'est vrai que la détresse des Jaunards après la finale 2008 m'a vraiment fait peine à voir : les mecs étaient anéantis ! :triste:

Ben moi par exemple. Je l'ai regardé à Issoire chez un pote...j'ai pleuré comme une madeleine mais aucun regret

Première fois que je lis une phrase de mordu sans insultes .

Comme quoi il sait se tenir devant la presse , un vrai mourad .

Il a peut-être été censuré par le journaliste.

C'est vrai que la détresse des Jaunards après la finale 2008 m'a vraiment fait peine à voir : les mecs étaient anéantis ! :triste:

Pourtant sur ce match pas grand chose à dire!

Juste l'avant match, où on voit Rougerie débarquer avec un glaive dans les couloirs du stade de France, genre je prépare une animation Bouclier-Glaive comme Vercingétorix.. là, je me suis dit qu'il était un (peu) con.. bon tout le monde prépare les maillots ou un truc comme ça mais ne le montre pas

Et re-belote en 2013 ou le mec Roro (à moins que ce ne soit le club carrément) se demande si ils présentent la Coupe d'Europe le lendemain ou attendent la fin du top14...

Ils ont prévu un truc pour dimanche?

Moi dimanche j'ai prévu 20 paquets de klenex .

Moi dimanche j'ai prévu 20 paquets de klenex .

Tu vas au chevalard?

• Upvote 1

Cette fois-ci c'est sur, t'es plus con que moi.

Cette fois-ci j'y vais pas.

Je file au Texas vendredi, via Londres mais c'est un hasard.

Epiçétout.

Pfff... Les mecs doivent être fous.

On leur a surtout interdit de poser les pieds à Londres ce we...

grand schtroumpf 83

Je te raconte pas à Dublin... ça m'a presque gâché cette victoire (presque).

J'ai même pas osé envoyer chier le jaunard derrière nous qui avait pas arrêté de se foutre de notre gueule pendant tout le match (enfin, jusqu'à ce que Delon tire la langue...)

Heureusement, y'en a quand même beaucoup pour qui le rugby, c'est que du rugby et que ça n'a pas empêché de faire la fête le soir à Temple bar.

ah bon ?... des trois finales consécutives perdue c'est la seule qui ne souffre d'aucune contestation tant vous aviez dominé ce match. j'étais déçu par la prestation de l'ASM qui avait fait une saison de feu, mais à aucun moment il n'y a eu un sentiment d'injustice.

"anéanti" oui, mais pas en 2008, 5 ans plus tard.

• Upvote 1

Ou samedi 21h on va avoir une fanfaronnade ASMiste sur ce forum qui va durer 1 an, ou on ne les verra plus pour autant de temps. Ils se préparent tous au pire depuis la qualification. Pour nous, simples spectateurs lambada, le pire arrivera s'ils gagnent. Putain qu'est ce qu'on va manger. Mais je leur souhaite, histoire que le RCT ne modifie pas l'histoire écrite par le ST.

• Upvote 1

Ou samedi 21h on va avoir une fanfaronnade ASMiste sur ce forum qui va durer 1 an, ou on ne les verra plus pour autant de temps. Ils se préparent tous au pire depuis la qualification. Pour nous, simples spectateurs lambada, le pire arrivera s'ils gagnent. Putain qu'est ce qu'on va manger. Mais je leur souhaite, histoire que le RCT ne modifie pas l'histoire écrite par le ST.

si l'ASM l'emporte, on sera nombreux à se demander ou le scenario a bien pu foirer... je promets de me limiter à de la compassion factice pour les supporters Toulonnais, mais sincèrement je me demanderai toujours "Mais bordel, pourquoi maintenant ? pourquoi pas en 2013 à Dublin?". la victoire est belle, mais pas autant que quand elle arrive à point nommé quand on l'attend. On commence deja a lire ici ou là que les toulonnais (les joueurs) ont moins faim de victoire, qu'ils sont vieillissants, qu'ils n'ont plus Sir W. etc... et je commence a intégrer le fait que si on la gagne cette pu.ta.in de coupe, c'est qu'on aura eu de la chance, que les circonstances qui ne dépendent pas que de nous ont joué... bref si on la gagne, c'est merci Toulon de l'avoir perdue. Comme on a pu dire Merci Porical en 2010.

Voilà l'effet de tant de défaites.... une grosse fatigue.

si l'ASM l'emporte, on sera nombreux à se demander ou le scenario a bien pu foirer... je promets de me limiter à de la compassion factice pour les supporters Toulonnais, mais sincèrement je me demanderai toujours "Mais bordel, pourquoi maintenant ? pourquoi pas en 2013 à Dublin?". la victoire est belle, mais pas autant que quand elle arrive à point nommé quand on l'attend. On commence deja a lire ici ou là que les toulonnais (les joueurs) ont moins faim de victoire, qu'ils sont vieillissants, qu'ils n'ont plus Sir W. etc... et je commence a intégrer le fait que si on la gagne cette pu.ta.in de coupe, c'est qu'on aura eu de la chance, que les circonstances qui ne dépendent pas que de nous ont joué... bref si on la gagne, c'est merci Toulon de l'avoir perdue. Comme on a pu dire Merci Porical en 2010.

Voilà l'effet de tant de défaites.... une grosse fatigue.

Vous êtes vraiment farcis les gars :smile: Si vous gagnez sans discussion, c'est que vous aurez été meilleurs et que vous le mériterez

Vous êtes vraiment farcis les gars :smile: Si vous gagnez sans discussion, c'est que vous aurez été meilleurs et que vous le mériterez

ça... c'est une provocation, de la méchanceté gratuite, évoquer le mérite !!! :party:

• Upvote 1

A la lecture de tous les posts d'avant-match, y'a vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez les jaunards, qui tourne autour de la confiance, de la chance, de la peur de l' "Autre", du "mérite" de gagner, de l'injustice etc...

Purée mais puisqu'on vous dit que celle-ci est pour vous !

et puisque le RCT 2015 ne vaut pas le millésime 2014 exceptionnel (et qu'on est en nette perte de vitesse et moins affammés qu'on a pu l'être !)

et puisqu'on vous dit, qu'on répète, qu'on martèle que ni Giteau ni Michou ne défendent comme pouvait le faire Sir Jonny

(au-delà de son jeu au pied, et à la main qui en faisaient un joueur bien plus complet que certains ne veulent le dire)...

et puisque Delon ne sera pas là (100% garanti)

et puisque Seb T-B est de plus en plus lent à éjecter sur les mêlées

et puisque Giteau se fait trop souvent contrer ces derniers temps

et puisque Ali fait bien trop de fautes stupides à ce niveau.

et puisqu'on n'a jamais totalement remplacé Andrew Sheridan en pilier gauche,

Etc... etc..

en toute sincérité, et sans vouloir vous voir gagnants simplement par superstition, je suis persuadé de la victoire

clermontoise samedi à Londres, genre 29-17. Et même pas besoin d'Owens en plus ! :triste:

Et quant à nous, nous nous efforcerons de battre le Stade Toulousain en Finale de Top14 si on arrive à se qualifier en 1/2.

Mais ce sera assez dur aussi, ne rêvons pas.

J-3, la pression monte, sans trop d'illusions toutefois, pour autant nous avons malgré tout confiance

en notre équipe, capable de faire déjouer les autres et de renverser les pronostics. :clin

Edited by adrien

grand schtroumpf 83

je suis persuadé de la victoire

clermontoise samedi à Londres

Faut pas déconner quand même.

Moi aussi, je les vois favoris mais légèrement et quand on voit comment ça s'est passé il y a deux ans quand ils l'étaient largement...

Après, contrairement à Bourrin, je suis persuadé que quelque chose a changé dans la mentalité jaunarde. On aura la réponse à Twickenham samedi 19h00.

Par contre, pour moi la pression ne monte pas d'un poil pour l'instant: faut croire que je commence à devenir blasé comme un toulousain, presqu'envie qu'on laisse gagner l'ASM...

...non, je déconne, la pression vient plus tard mais elle vient encore. J'te raconte pas le stress y'a 15 jours au vélodrome et la folie sur l'essai de Bryan Habana. :yay

• Upvote 1

+ 1

J'étais en stress total aussi au Vélodrome face au LEINSTER surtout quand on a attaqué la prolongation....

Je croyais au début que c'était le froid (très relatif) et l'humidité qui me donnaient la tremblotte, mais en fait, non ! :party:

NB : je commence quand même à gamberger à J-3, la pression monte un peu...

contrairement à la Finale 2014 où on avait vraiment surclassé les Saracens, je nous sens bien moins souverains.

Edited by adrien

En 2008 y'a rien a redire, alors que 2007 et 2009 c'est du vol en bande organisée...

Beaucoup de choses ont changés à l'ASM depuis 2013, nouvelle direction, staff et beaucoup de changements ds le groupe avec de nouveaux leaders.

Puis rien que pour voir BL et Mourad faire la gueule j'espère que l'ASM va gagner

• Upvote 2

En 2008 y'a rien a redire, alors que 2007 et 2009 c'est du vol en bande organisée...

Quand le ST gagne, c'est normal, que c'est les autres, il y a vol.

Change rien Etienne, on t'adore comme ça... :yay

• Upvote 2

Quand le ST gagne, c'est normal, que c'est les autres, il y a vol.

Change rien Etienne, on t'adore comme ça... :yay

Moi aussi je dis la même chose et pourtant je suis pas toulousain .

Le point où tout le monde est d'accord quelquesoit les supporters, c'est que le ST n'a volé aucune finale. Et pourtant qu'est ce qu'il en a gagné !

Edited by Gabi

Le point où tout le monde est d'accord quelquesoit les supporters, c'est que le ST n'a volé aucune finale. Et pourtant qu'est ce qu'il en a gagné !

Par contre, y'aurait 2 étoiles supplémentaires qu'il n'y aurait rien à redire..... :yes:

On pourrait parler de la demie face à Bourgoin, en 95 je crois... ^^

Mais ça fait goutte d'eau dans un océan de magnificence et je n'ai pas envie que les fappeurs perdent leur temps avec ce détail mesquin. :whistling:

Edited by Neophyte

ben non il avait pas de rival. Il avait inventé un modèle, pas économique, mais de formation. Il délocalisait sa formation à Bourgoin, Brive, Toulon... Un modèle :yay

Bon allez les toulousains, ici on par le choses sérieuses : de finales de coupe d'Europe, certains sur ce forum sont trop jeunes, ils n'ont jamais vu le stade toulousain y participer :stuart:

On pourrait parler de la demie face à Bourgoin, en 95 je crois... ^^

Mais ça fait goutte d'eau dans un océan de magnificence et je n'ai pas envie que les fappeurs perdent leur temps avec ce détail mesquin. :whistling:

N'Tamack non ? ce vol :party:

J'aime quand tout le monde est d'accord avec moi.

Je parle de finale volée et on me sort formation, modèle économique, demi, bref que du hors sujet.

Alors je la refais pour le plaisir : TOUTES les victoires du ST en finale sont sans aucune contestation possible. Incroyable vu le nombre ahurissant de titres.

Edited by Gabi

Tu les a même pas toutes vues, comment peux-tu en être sûr.

Le titre de 47, par exemple, tu y étais ?

Comme la plupart d'entre vous, je crois que l'ASM est un poil au dessus.

Objectif bien ciblé par le club, plus de faim, jeu plus huilé, individualités capables de débloquer une situation vraisemblablement tendue (Brockie, Naka, Fofana, etc.)

Plus le jubilé Bonnaire, surmotivation. Suffisant, ou pas ?

Mais y aura pas dans les yeux et les oreilles le cocon protecteur du BibPark...

Les 'vieux' du RCT faisaient largement, face au Leinster, leur année de plus (dans les gambettes).

Moins bien, donc plus de fautes.

L'absence de Delon A. est amha très pénalisante, de même que la petite forme actuelle de STB.

Si Laporte arrive à piquer l'orgueil des vieux guerriers qui vont raccrocher - et il sait faire - ils peuvent retrouver pour un moment leur faim et leur talent. Suffisant ou pas ?

Si Basta inflige à Brockie le traitement qu'il a réservé à Sexton lors d'Irlande-France (coup de boule compris), vaudrait peut-être mieux que le SAMU soit au bord de la touche.

Suffisant, ou pas ?

Et au rayon débloqueur de situation, Giteau, ex et désormais futur Wallaby.

Suffisant ou pas ?

En tout cas, j'espère qu'on va se régaler.

• Upvote 2

Je parle de finale volée et on me sort formation, modèle économique, demi, bref que du hors sujet.

Alors je la refais pour le plaisir : TOUTES les victoires du ST en finale sont sans aucune contestation possible. Incroyable vu le nombre ahurissant de titres.

t'as jamais mal au cou à force de te retourner ?

Sinon, d'accord avec toi, le ST a dépouillé et appauvri les clubs pendant des années, volé des 1/2 finales mais pas de finales... En même temps, ça commence à faire loin, j'ai du mal à me souvenir. Si si, je me souviens bien de votre 1/4 à Limerick l'an dernier :party: ou de votre 1/2 à Nantes en 2013 :party: avant :Neutral:

Merci à toi de valider la finale 2010. Les asémistes apprécieront, les radois bien moins.

Tu les a même pas toutes vues, comment peux-tu en être sûr.

Le titre de 47, par exemple, tu y étais ?

Magnifique ce match je m'en rappelerai toute ma vie.

En plus on sortait de la guerre.. pfff c'était une autre époque.

Mékilékon !!! :))

Même Chrysler Rose n'était pas né... :noexpression:

Sinon, d'accord avec toi, le ST a dépouillé et appauvri les clubs pendant des années,

Quitte à faire du HS, tu oublies de nous donner la responsabilité de la dégradation de l'Equipe de France et du diplome de fossoyeur officiel du rugby francais. Un titre reste un titre, ne pas les omettre stp. B)

volé des une seule 1/2 finales

Ne nous emballons pas non plus. Ne généralisons pas un cas isolé (qui reste acceptable sur les 65 matchs cumulés de phase finale lors des 2 dernières decennies).

En même temps, ça commence à faire loin, j'ai du mal à me souvenir. Si si, je me souviens bien de votre 1/4 à Limerick l'an dernier :party: ou de votre 1/2 à Nantes en 2013 :party: avant :Neutral:

Alors là, gros +1 avec toi.

Duex années sans titre, ca commence vraiment à faire long. Je ne sais pas si ca t'es déjà arrivé mais 2 saisons de suite sans assister au triomphe mérité de ton équipe dans une finale, c'est interminable !! :unsure:

Même Chrysler Rose n'était pas né... :noexpression:

T'es sûr ?

Il me semble que c'était que les brennus des années 20 qu'il avait loupé concernant le ST.

Edited by Gabi

Ouais ça m'est arrivé pendant un moment. Tu verras, ça va être dur pendant 2, 3 voire 5 ans et puis après, tu y penseras même plus. Tu seras bien dans le ventre mou de la pro D2 et puis tu feras des déplacements sympa dans des villes dont tu ignorais l'existence.

Tu flipperas lors de la réception de Marmande et on te dira que les fourchettes de Tyrosse, c'est très valeurs rugby... Bon courage