capitole46 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 C'est vrai Bourrin, on a encore le réflexe top14. Et puis c'est un peu la faute à PSA qui nous a sapé le moral et notre envie d'EDF. Samedi c'était pas top encore, on avait envie de taper sur le XV de France mais faut reconnaître que c'était mieux. On s'est pas fait peur déjà. Après ça suffira pas pour aller au bout. Sauf à avoir les pumas lessivés en quart, le Japon lessivé en demie...oh putain, non!
dio Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Naka fait une merde c'est clair, mais il est un des seuls capables dans cette équipe, d'attraper ce ballon et de faire 80 m avec avant de le reprendre... Modifié 21 septembre 2015 par dio
le zèbre aux courges Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Nakai est indéfendable sur le ballon echapé dans l'en but et Picamoles est un plus gros coffre a ballon que Fofana . Quand on regarde l'EDF faut quitter les lunettes de club . Nous on n'a pas ce soucis. Bon quand je lis qu'il faut des 2ème lignes qui sachent faire des passes, nous papi méla a été signé pour 2 ans pour former aussi notre jeune 2ème ligne prometteur Lebas. j'espère qu'il va aussi lui transmettre sa qualité de feinte de passe et passe sur un pas. Et quand je vois Speeding qui est titulaire pour finalement taper les pénalités à 50 mètres, il suffisait de prendre Germain qui fait exactement pareil, avec le même profil mais qui tape aussi de près. Je crois qu'il faut aussi que j'enlève mes lunettes de club :) Modifié 21 septembre 2015 par le zèbre aux courges 1
l'exil Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Si tu prends l'image juste avant il y a même un 4 contre 1 car la défense est entrain de glisser C'est sûr que sur des défenses non fixées je t'en trouve à la pelle des situation de surnombre. Je ne cherche pas spécialement à le défendre mais bon trois post pour répéter qu'il mange un 3 contre 1 j'ai trouvé cela un peu lourd surtout au vu de la défense non fixée. Ouais bon on ne sera pas d'accord donc on ne va plus insister mais si Picamoles donne en poursuivant sa course tout droit, le problème de la défense glissée est réglé... Modifié 21 septembre 2015 par l'exil
strangler Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Nous on n'a pas ce soucis. Bon quand je lis qu'il faut des 2ème lignes qui sachent faire des passes, nous papi méla a été signé pour 2 ans pour former aussi notre jeune 2ème ligne prometteur Lebas. j'espère qu'il va aussi lui transmettre sa qualité de feinte de passe et passe sur un pas. Et quand je vois Speeding qui est titulaire pour finalement taper les pénalités à 50 mètres, il suffisait de prendre Germain qui fait exactement pareil, avec le même profil mais qui tape aussi de près. Je crois qu'il faut aussi que j'enlève mes lunettes de club :) Ouais bah moi Spedding en EDF, je me remets toujours pas. Quand je vois ce qu'il faisait à Brive, c'est dingue quand même... A voir pour le match contre la Roumanie... je ne trouve pas que l'équipe soit particulièrement équilibrée... Mais cela ne devrait pas être trop un problème.
capitole46 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Y'a un truc qui a échappé à beaucoup de monde quand même ! On a un ailier blessé, et on ne rappelle pas Teddy Thomas! 2
strangler Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Y'a un truc qui a échappé à beaucoup de monde quand même ! On a un ailier blessé, et on ne rappelle pas Teddy Thomas! J'avais oublié ce joueur. Bon en même temps, il est actuellement sur le carreau.
niccanada Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Y'a un truc qui a échappé à beaucoup de monde quand même ! On a un ailier blessé, et on ne rappelle pas Teddy Thomas! C'est Mathieu Lartot qui s'y est opposé car ce n'est pas lui qui commente les matchs de coupe du monde
Bracame Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Hier, Ouin-Ouin a recadré un journaliste auteur d'une question qui fâche : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/coupe-du-monde-face-aux-remarques-sur-le-discours-qu-il-porte-philippe-saint-andre-se-braque_sto4920594/story.shtml En utilisant l'argument imparable
Gabi Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 C'est encore plus surprenant de constater que c'est un ancien ailier qui est obnubilé par le combat et l'affrontement physique.
Bracame Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Et pendant ce temps-là, Hourcade aligne Nicolas Sanchez, Marcelo Bosch et El Mago en triangle central. 1
Bracame Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Christophe Vindis @cvindis 1 hil y a 1 heure Peu de gens s'en souviennent mais Philippe Saint-André a porté le maillot de la Roumanie @BoucherieOvalie #RWC2015 2
RMP Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Hier, Ouin-Ouin a recadré un journaliste auteur d'une question qui fâche : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/coupe-du-monde-face-aux-remarques-sur-le-discours-qu-il-porte-philippe-saint-andre-se-braque_sto4920594/story.shtml En utilisant l'argument imparable ahah j'ai ri: "...aussi étriquée que certains lancements du XV de France..." Ca semble pas etre le meme journaliste qu'en 2011 que Lievremont avait envoye chier avec son: "tu commences a me faire chier avec ta question", ou quelque chose dans le style.
capitole46 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Christophe Vindis @cvindis 1 hil y a 1 heure Peu de gens s'en souviennent mais Philippe Saint-André a porté le maillot de la Roumanie @BoucherieOvalie #RWC2015 Ah oui, on note d'ailleurs le ballon en vessie de porc... A noter encore qu'une passe allait être faite...
Bracame Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Terminons la journée avec un comique... Wilfried Templier @WilTemplier 35 minil y a 35 minutes Lagisquet : « Notre équipe est taillée pour mettre du volume de jeu » via @RMCSport http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/lagisquet-notre-equipe-est-taillee-pour-mettre-du-volume-de-jeu-916817.html …
seb93 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Heu faudrait voir à se calmer sur Guitoune. Ok le mec ne revient pas de sa blessure et n'a pas le niveau actuellement, mais j'ai le souvenir de l'avoir vu faire de très bon matchs aussi bien à Perpi et Bordeaux que pour ses premières sélections en EDF. C'est un peu comme comparer le Clerc de 2007 et celui qu'on a au stade actuellement ... Oui il a été bon contre Grenoble et Brive ou Mont de Marsan y a 3 ans, c'est vrai. Il a 0 expérience internationale le gars... Et on le propulse direct en CDM... Incompréhensible.
Bracame Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) lequipe.fr, ce site sérieux, avec un stagiaire au top L'ÉQUIPE @lequipe 7 minil y a 7 minutes Coupe du monde: la France doit empocher le bonus offensif contre l'Italie http://lequi.pe/1JoAIOR Coupe du monde: la France doit empocher le bonus offensif contre l'Italie Le 23/09/2015 à 08:00:00 Face à la Roumanie (21 heures), la France doit profiter d'un adversaire plus faible que l'Italie pour signer une deuxième victoire plus large. Modifié 23 septembre 2015 par Bracame
Gabi Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) En écrivant la phrase, le stagiaire aurait dû se rendre compte que le BO contre l'Italie était un objectif irréaliste et farfelu. Modifié 23 septembre 2015 par Gabi
brayaud's Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 n'empêche que ce soir, on pourrait en être à 4 victoires d'affilée ! je crois qu'on n'a jamais connu ça avec le Goret !
Papalou Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 n'empêche que ce soir, on pourrait en être à 4 victoires d'affilée ! je crois qu'on n'a jamais connu ça avec le Goret ! En effet, jamais. Je crois même que la série de 3 actuelle est une première.
tire-bouchon Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 En écrivant la phrase, le stagiaire aurait dû se rendre compte que le BO contre l'Italie était un objectif irréaliste et farfelu. c'est peut être valable avec la Roumanie aussi.
brayaud's Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 En effet, jamais. Je crois même que la série de 3 actuelle est une première. bon alors, je viens de fouiller sur Wikipédia (puisque RR ne fait aucune base de données sur le XV de France). on a gagnés 4 match de suite en 2012 (Argentine en tournée de juin, puis Australie, Argentine et Samoa en novembre), ce qui nous avait permis de nous retrouver tête de série pour la CDM. et une seule "série" de 2 victoires consécutives, au début du Tournoi 2014.
Cremoflan Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Vous considérez le match contre l'Ecosse comme une victoire ?
Bracame Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 Bah au planchot, c'en est une. Et en cette période de vaches maigres, le Ouin-Ouin va pas cracher dessus...
Papalou Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Vous considérez le match contre l'Ecosse comme une victoire ? Statistiquement, oui.
Papalou Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Je ne sais plus où on parlait des joueurs à 4 ou 5 coupes du monde, il y en a encore un dont j'ignorais la sélection côté roumain (je pensais même qu'il avait raccroché) : Ovidiu Tonita en est à son cinquième mondial cette année. 1
BOURRIN Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Vous considérez le match contre l'Ecosse comme une victoire ? Autant que le vainqueur de la finale 2015 .
Colza Nostra Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Autant que le vainqueur de la finale 2015 . Laquelle? On a fait un doublé.
strangler Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bon, allez, c'est parti. Bon, déjà, on met de l'agressivité dans les rucks, ça promet... Et puissant en mêlée.
brayaud's Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 on vient de se faire défoncer sur la ère mêlée !
strangler Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Dans le jeu, y'a pas photo. Je suis juste un peu gêné par le manque de puissance de nos deux flankers, faut pas les associer. Pas évident en mêlée !
strangler Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Rassurez moi, Flanquart a d'autres qualités que la prise de balle en l'air, car là, ça va pas fort ? Sinon, les soutiens dorment. Les coiffeurs sont partis pour le rester. Modifié 23 septembre 2015 par strangler
brayaud's Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 on a bien fait de prendre les 3 points. Prendre le score avant de penser au BO
Pat@ Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 A la course on devrait s'en sortir mais en mélée ....on est pas vraiment solide... Lambolley pourrait même y jouer.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bien notre troisieme ligne de rupture .....
Neophyte Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Avec eux, c'est plus une question de patience, c'est de la foi. 2
Gabi Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 La Roumanie cherche le BO en ne tapant pas les pénalités. :)
Pat@ Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Le deuxième choix français devient quasiment une entrée froide.... on attend l'entrée du banc ? Modifié 23 septembre 2015 par Pat@
Hugogo Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 J'en peu plus de cette equipe de naze.....
brayaud's Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) sinon, ça va vous ? 2e lancer perdu. Ce 8 roumain est pas mal ! et 3e ruck perdu. +1 mêlée bouffée, ça fait 6 ballons perdus. Contre la Roumanie... Modifié 23 septembre 2015 par brayaud's
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Le 5 de devant ...arf Les deuxieme ligne aile sont trop leger, 1 oui mais pas deux
djemerj Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Tant qu'on se contentera de jouer pépère et de pas mettre du rythme et de la folie on va se faire chier. Il faut tenter
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 L'EDF gagnera, qd ils seront fatigué et grace au banc mais bon c'est pitoyable on attend notre coup de bol habituel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant