Aller au contenu

RWC 2015 - La Poule D (avec l'EdF)


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai Bourrin, on a encore le réflexe top14.

Et puis c'est un peu la faute à PSA qui nous a sapé le moral et notre envie d'EDF.

Samedi c'était pas top encore, on avait envie de taper sur le XV de France mais faut reconnaître que c'était mieux.

On s'est pas fait peur déjà.

Après ça suffira pas pour aller au bout.

Sauf à avoir les pumas lessivés en quart, le Japon lessivé en demie...oh putain, non!

Posté(e) (modifié)

Naka fait une merde c'est clair, mais il est un des seuls capables dans cette équipe, d'attraper ce ballon et de faire 80 m avec avant de le reprendre...

Modifié par dio
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Nakai est indéfendable sur le ballon echapé dans l'en but et Picamoles est un plus gros coffre a ballon que Fofana .

Quand on regarde l'EDF faut quitter les lunettes de club .

Nous on n'a pas ce soucis. Bon quand je lis qu'il faut des 2ème lignes qui sachent faire des passes, nous papi méla a été signé pour 2 ans pour former aussi notre jeune 2ème ligne prometteur Lebas. j'espère qu'il va aussi lui transmettre sa qualité de feinte de passe et passe sur un pas.

Et quand je vois Speeding qui est titulaire pour finalement taper les pénalités à 50 mètres, il suffisait de prendre Germain qui fait exactement pareil, avec le même profil mais qui tape aussi de près.

Je crois qu'il faut aussi que j'enlève mes lunettes de club :)

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Si tu prends l'image juste avant il y a même un 4 contre 1 car la défense est entrain de glisser :sleeping:

C'est sûr que sur des défenses non fixées je t'en trouve à la pelle des situation de surnombre. Je ne cherche pas spécialement à le défendre mais bon trois post pour répéter qu'il mange un 3 contre 1 j'ai trouvé cela un peu lourd surtout au vu de la défense non fixée.

Ouais bon on ne sera pas d'accord donc on ne va plus insister mais si Picamoles donne en poursuivant sa course tout droit, le problème de la défense glissée est réglé... Modifié par l'exil
Posté(e)

Nous on n'a pas ce soucis. Bon quand je lis qu'il faut des 2ème lignes qui sachent faire des passes, nous papi méla a été signé pour 2 ans pour former aussi notre jeune 2ème ligne prometteur Lebas. j'espère qu'il va aussi lui transmettre sa qualité de feinte de passe et passe sur un pas.

Et quand je vois Speeding qui est titulaire pour finalement taper les pénalités à 50 mètres, il suffisait de prendre Germain qui fait exactement pareil, avec le même profil mais qui tape aussi de près.

Je crois qu'il faut aussi que j'enlève mes lunettes de club :)

Ouais bah moi Spedding en EDF, je me remets toujours pas. Quand je vois ce qu'il faisait à Brive, c'est dingue quand même...

A voir pour le match contre la Roumanie... je ne trouve pas que l'équipe soit particulièrement équilibrée... Mais cela ne devrait pas être trop un problème.

Posté(e)

Y'a un truc qui a échappé à beaucoup de monde quand même !

On a un ailier blessé, et on ne rappelle pas Teddy Thomas!

  • Upvote 2
Posté(e)

Bien vu !

Posté(e)

Y'a un truc qui a échappé à beaucoup de monde quand même !

On a un ailier blessé, et on ne rappelle pas Teddy Thomas!

J'avais oublié ce joueur.

Bon en même temps, il est actuellement sur le carreau.

Posté(e)

Y'a un truc qui a échappé à beaucoup de monde quand même !

On a un ailier blessé, et on ne rappelle pas Teddy Thomas!

C'est Mathieu Lartot qui s'y est opposé car ce n'est pas lui qui commente les matchs de coupe du monde

Posté(e)

C'est encore plus surprenant de constater que c'est un ancien ailier qui est obnubilé par le combat et l'affrontement physique.

Posté(e)

Et pendant ce temps-là, Hourcade aligne Nicolas Sanchez, Marcelo Bosch et El Mago en triangle central. :Neutral:

  • Upvote 1
Posté(e)

Hier, Ouin-Ouin a recadré un journaliste auteur d'une question qui fâche :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/coupe-du-monde-face-aux-remarques-sur-le-discours-qu-il-porte-philippe-saint-andre-se-braque_sto4920594/story.shtml

En utilisant l'argument imparable

974135ScreenHunter788Sep220906.jpg

ahah j'ai ri: "...aussi étriquée que certains lancements du XV de France..."

Ca semble pas etre le meme journaliste qu'en 2011 que Lievremont avait envoye chier avec son: "tu commences a me faire chier avec ta question", ou quelque chose dans le style.

Posté(e)

Heu faudrait voir à se calmer sur Guitoune. Ok le mec ne revient pas de sa blessure et n'a pas le niveau actuellement, mais j'ai le souvenir de l'avoir vu faire de très bon matchs aussi bien à Perpi et Bordeaux que pour ses premières sélections en EDF. C'est un peu comme comparer le Clerc de 2007 et celui qu'on a au stade actuellement ...

Oui il a été bon contre Grenoble et Brive ou Mont de Marsan y a 3 ans, c'est vrai. Il a 0 expérience internationale le gars... Et on le propulse direct en CDM... Incompréhensible.

Posté(e) (modifié)

lequipe.fr, ce site sérieux, avec un stagiaire au top :shaun:

Coupe du monde: la France doit empocher le bonus offensif contre l'Italie http://lequi.pe/1JoAIOR

Coupe du monde: la France doit empocher le bonus offensif contre l'Italie

Le 23/09/2015 à 08:00:00
Face à la Roumanie (21 heures), la France doit profiter d'un adversaire plus faible que l'Italie pour signer une deuxième victoire plus large.
Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

En écrivant la phrase, le stagiaire aurait dû se rendre compte que le BO contre l'Italie était un objectif irréaliste et farfelu.

Modifié par Gabi
Posté(e)

n'empêche que ce soir, on pourrait en être à 4 victoires d'affilée !

je crois qu'on n'a jamais connu ça avec le Goret !

Posté(e)

n'empêche que ce soir, on pourrait en être à 4 victoires d'affilée !

je crois qu'on n'a jamais connu ça avec le Goret !

En effet, jamais. Je crois même que la série de 3 actuelle est une première.

Posté(e)

En écrivant la phrase, le stagiaire aurait dû se rendre compte que le BO contre l'Italie était un objectif irréaliste et farfelu.

c'est peut être valable avec la Roumanie aussi.

Posté(e)

En effet, jamais. Je crois même que la série de 3 actuelle est une première.

bon alors, je viens de fouiller sur Wikipédia (puisque RR ne fait aucune base de données sur le XV de France).

on a gagnés 4 match de suite en 2012 (Argentine en tournée de juin, puis Australie, Argentine et Samoa en novembre), ce qui nous avait permis de nous retrouver tête de série pour la CDM.

et une seule "série" de 2 victoires consécutives, au début du Tournoi 2014.

Posté(e)

Vous considérez le match contre l'Ecosse comme une victoire ?

Posté(e)

Bah au planchot, c'en est une. Et en cette période de vaches maigres, le Ouin-Ouin va pas cracher dessus...

Posté(e)

Vous considérez le match contre l'Ecosse comme une victoire ?

Statistiquement, oui.

Posté(e)

Je ne sais plus où on parlait des joueurs à 4 ou 5 coupes du monde, il y en a encore un dont j'ignorais la sélection côté roumain (je pensais même qu'il avait raccroché) : Ovidiu Tonita en est à son cinquième mondial cette année.

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous considérez le match contre l'Ecosse comme une victoire ?

Autant que le vainqueur de la finale 2015 .

Posté(e)

Autant que le vainqueur de la finale 2015 .

Laquelle? On a fait un doublé.

Posté(e)

Bon, allez, c'est parti.


Bon, déjà, on met de l'agressivité dans les rucks, ça promet...


Et puissant en mêlée.

Posté(e)

on vient de se faire défoncer sur la ère mêlée !

Posté(e)

Dans le jeu, y'a pas photo. Je suis juste un peu gêné par le manque de puissance de nos deux flankers, faut pas les associer.


Pas évident en mêlée !

Posté(e)

J'ai une érection .

Posté(e) (modifié)

Rassurez moi, Flanquart a d'autres qualités que la prise de balle en l'air, car là, ça va pas fort ?

Sinon, les soutiens dorment. Les coiffeurs sont partis pour le rester.

Modifié par strangler
Posté(e)

on a bien fait de prendre les 3 points.

Prendre le score avant de penser au BO

Posté(e)

A la course on devrait s'en sortir mais en mélée ....on est pas vraiment solide...

Lambolley pourrait même y jouer.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bien notre troisieme ligne de rupture .....

Posté(e)

Oh my god, les clampins.

Posté(e)

Avec eux, c'est plus une question de patience, c'est de la foi.

  • Upvote 2
Posté(e)

La Roumanie cherche le BO en ne tapant pas les pénalités. :)

Posté(e) (modifié)

Le deuxième choix français devient quasiment une entrée froide.... on attend l'entrée du banc ?

Modifié par Pat@
Posté(e)

Le réservoir français est percé.

Posté(e) (modifié)

sinon, ça va vous ?

2e lancer perdu.

Ce 8 roumain est pas mal !

et 3e ruck perdu.

+1 mêlée bouffée, ça fait 6 ballons perdus.

Contre la Roumanie...

Modifié par brayaud's
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le 5 de devant ...arf

Les deuxieme ligne aile sont trop leger, 1 oui mais pas deux

Posté(e)

Parra qui tape un ballon de recup' :sleeping:

Posté(e)

Tant qu'on se contentera de jouer pépère et de pas mettre du rythme et de la folie on va se faire chier.

Il faut tenter

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

L'EDF gagnera, qd ils seront fatigué et grace au banc

mais bon c'est pitoyable

on attend notre coup de bol habituel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...