Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder à nouveau les 5 dernières minutes du match… Et ce qui semble évident à tous les jaunards ici présent ne me parait pas si évident.

Brayaud's, si tu passes dans le coin, lorsqu'une faute n'a pas d'influence sur le jeu, elle ne doit pas être prise en considération, non ? (sauf geste dangereux ou déloyal, je crois).

L'arbitre vidéo peut tout à fait considérer que soit :

1°) Kruger perd l'équilibre. Oui, je sais ça parait incroyable parce que cela voudrait dire qu'il n'y a pas de complot anti-jaunard, ce qui parait tout à fait improbable. Et à tout hasard se rattrape fort commodément au maillot de Strettle qui cueillait des pâquerettes dans le couloir...

2°) Même s'il le fait exprès, cela n'a pas d'influence sur le jeu, Imhoff étant lancé et ayant une avance suffisante (deux mètres sur un sprinter comme Strettle, c'est toujours la possibilité pour ce dernier de 1. Lui coller une cuillère 2. L'obliger à aplatir en coin) sur Strettle. En son âme et conscience et sans complot.

Bref, peut-être aussi que l'ASM n'est pas allé en finale parce qu'il a perdu la demie de manière légitime, même si ça parait incroyable aux théoriciens du complot asémistes.

Ou l'arbitre n'a pas eu le courage de. La lâcheté n'est pas un crime. Dans la cas présent c'est juste une faute aux conséquences mesurables.

EDIT : je parle de la demi-finale dans le topic de la finale, on s'y perd avec toutes ces discussions sur les arbitres...

Bref, on ne s'en sort pas, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, c'est terminé. Maintenant, ne vous étonnez pas si on vous chicane un brin à chaque fois que certains chouinent sur l'arbitrage, c'est à dire, peu ou prou, à tous les matchs.

Posté(e) (modifié)

Bref, on ne s'en sort pas, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, c'est terminé. Maintenant, ne vous étonnez pas si on vous chicane un brin à chaque fois que certains chouinent sur l'arbitrage, c'est à dire, peu ou prou, à tous les matchs.

:party:

Ca fait 20 jours que vous sortez l’artillerie lourde, l’entraîneur dans une émission de télé spéciale sur le sujet, le président qui fait un communiqué public assassin, les supporters qui relancent sans arrêt, sortant des nouveaux faits chaque jour légitimant un complot et quand on dit qu'on a compris, vous concluez par "la prochaine fois que vous chouinez un petit peu sur une décision arbitrale, on vous chicanera."

Le sens de la proportion des mecs ! :whistling:

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)

Bref, on ne s'en sort pas, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, c'est terminé. Maintenant, ne vous étonnez pas si on vous chicane un brin à chaque fois que certains chouinent sur l'arbitrage, c'est à dire, peu ou prou, à tous les matchs.

Après il faut arrêté deux secondes, aucun jaunard n'a défendu le stade quand sur une erreur d'arbitrage Bézy n'a pas pu retaper sa transfo au contraire on pouvait lire c'est de sa faute il devait se reculer; pareil face à l'ASM, une faute de Bonnaire bien visible sur la dernière mêlée permet à l'ASM de gagner.

Tous les supporteurs râlent sur l'arbitrage, c'est normal et humain mais là où c'est ridicule c'est la théorie du complot qui vous fait passé du statut de supporteurs déçus à gros blaireaux. Si mes souvenirs sont bon Laporte avait pris 13O jours pour la pipasse les dirigeants de l'ASM devrait prendre autant.

Je vais marrêter là car je vais devenir vulgaire pourtant j'ai attendu longtemps avant de poster mais là il faut vraiment arrêter de remettre en cause lhonnêteté et l'intégrité de deux personnes sans aucune preuve.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

C'est sûr que les défaillances de l' arbitrage quand on joue le haut du panier, c'est plus emmerdant que lorsqu'on joue la 9ème ou 10ème place.

Les conséquences ne sont pas les mêmes.

Mais les erreurs des joueurs sont à mettre sur le même plan que celles des arbitres, selon que tu joues le bouclier ou la gloriole.

La théorie des "battements d'ailes de papillon" peut s' appliquer dans un match de rugby.

Un coup d'envoi sur les avants ou sur les centres ne donnera pas le même match.

La touche ratée par BJ, en soit, n' est qu'une touche ratée parmi tant d'autres pendant le Top14.

Mais ce jour et à cet instant là, elle entraîne une suite de faits qui aboutit à un résultat plus dommageable que d'habitude au cours de la saison.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)

C'est sûr que les défaillances de l' arbitrage quand on joue le haut du panier, c'est plus emmerdant que lorsqu'on joue la 9ème ou 10ème place.

Les conséquences ne sont pas les mêmes.

Mais les erreurs des joueurs sont à mettre sur le même plan que celles des arbitres, selon que tu joues le bouclier ou la gloriole.

La théorie des "battements d'ailes de papillon" peut s' appliquer dans un match de rugby.

Un coup d'envoi sur les avants ou sur les centres ne donnera pas le même match.

La touche ratée par BJ, en soit, n' est qu'une touche ratée parmi tant d'autres pendant le Top14.

Mais ce jour et à cet instant là, elle entraîne une suite de faits qui aboutit à un résultat plus dommageable que d'habitude au cours de la saison.

qu'est ce que tu peux raconter comme conneries.... c'est la faute de Ruiz on te dit!

Posté(e)

Après il faut arrêté deux secondes, aucun jaunard n'a défendu le stade quand sur une erreur d'arbitrage Bézy n'a pas pu retaper sa transfo au contraire on pouvait lire c'est de sa faute il devait se reculer; pareil face à l'ASM, une faute de Bonnaire bien visible sur la dernière mêlée permet à l'ASM de gagner.

Tous les supporteurs râlent sur l'arbitrage, c'est normal et humain mais là où c'est ridicule c'est la théorie du complot qui vous fait passé du statut de supporteurs déçus à gros blaireaux. Si mes souvenirs sont bon Laporte avait pris 13O jours pour la pipasse les dirigeants de l'ASM devrait prendre autant.

Je vais marrêter là car je vais devenir vulgaire pourtant j'ai attendu longtemps avant de poster mais là il faut vraiment arrêter de remettre en cause lhonnêteté et l'intégrité de deux personnes sans aucune preuve.

Qui a soutenu la théorie du complot ici ? Bourrin, dans son habituel freestyle outrancier ? C'est à peu près tout.

:party:

Ca fait 20 jours que vous sortez l’artillerie lourde, l’entraîneur dans une émission de télé spéciale sur le sujet, le président qui fait un communiqué public assassin, les supporters qui relancent sans arrêt, sortant des nouveaux faits chaque jour légitimant un complot et quand on dit qu'on a compris, vous concluez par "la prochaine fois que vous chouinez un petit peu sur une décision arbitrale, on vous chicanera."

Le sens de la proportion des mecs ! :whistling:

Voilà voilà.

Posté(e)

Qui a soutenu la théorie du complot ici ? Bourrin, dans son habituel freestyle outrancier ? C'est à peu près tout.

Pas que Bourrin, hélas...

Quant au chouinage sur les arbitres, je te mets au défi de trouver un post de ma part remettant en cause l'intégrité d'un arbitre.

Posté(e)

Pas que Bourrin, hélas...

Quant au chouinage sur les arbitres, je te mets au défi de trouver un post de ma part remettant en cause l'intégrité d'un arbitre.

Personne sur ce forum n'a parlé de complot. Et je ne parle que de ce forum, puisqu'ici on nous fait reproche de l'ouvrir. Pour la dernière fois, nous ne parlons que d'erreurs d'arbitrage, pas de préméditation.

Parigot_Paris
Posté(e)

Aaaaaaaah j'ai bien haï ! Félicitations aux joueurs du Racigne pour un titre bâti dans la difficulté. Ils ont fait à Toulon ce que nous leur avions fait l'année dernière (sauf que Sergio s'était fait sortir par un Garcès incapable de poser la bonne question). Félicitations particulières à Juan Imhoff, reine d'un soir. Cela dit je ne sais pas si mes burnes de quinquagénaire supporteront longtemps d'avoir à enviander outre Lorenzetti, ses deux entraîneurs, qui se disent part à eux "cette chose est un miracle feignons de l'avoir organisée." Donc mes chers Lolos, je vous encule. (Cer fasil derier un naicran)

Mais bon, à l'heure actuelle je me préoccupe bien plus de notre situation à nous Stade Français, qui allons connaître une saison terrible, du fait d'un milliardaire près de ses sous. Il suffit qu'on pète notre paire de centre Danty Doumayrou ou Danty Waisea pour être en grande difficulté derrière. Bonneval est-il revenu (non, pas d'Argentine, de blessure) ? etc. etc.

Oooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

Posté(e)

Personne sur ce forum n'a parlé de complot. Et je ne parle que de ce forum, puisqu'ici on nous fait reproche de l'ouvrir. Pour la dernière fois, nous ne parlons que d'erreurs d'arbitrage, pas de préméditation.

C'est exactement ça qui vous tue.

À peine quinze jours après, vous parlez déjà de simples « erreurs ». Malheureux ! Mais il n'y a pas d'erreur ! L'erreur serait pardonnable, l'erreur est par nature involontaire, l'erreur est humaine. Pour des humains en quête d'humanité, l'erreur est finalement juste et équitable.

Si vous admettez l'erreur, votre défaite est compréhensible, acceptable, et pourquoi pas souhaitable, elle aussi ?

Il n'y a pas d'erreur, il y a trahison, malveillance, mépris, magouille, complot.

Il faut que la haine monte et déferle.

Posté(e)

Mouais, N'empêche que la faute de Kruger, elle est bien réelle, On est placé derriere l'enbut coté Parisien et on est au minimum 25 à la voir ( moi et mes collègues ) et sincèrement on n'est pas supporter d'une équipe présente.

Il y a un arbitrage vidéo qui dure, qui dure et l'essai est accordé. On est à 2 minutes de la fin et le match est plié c'est la demi-finale du CdF.

Je ne comprend pas que personne ne la voit. Le juge d'enbut est dans l'axe, qu'interprète l'arbitre vidéo ??? Tout ces types ils communiquent entre eux non ?

Je suis clermontois, je vois rouge... Bien sur que Rado ne doit pas ouvrir, que BJ doit trouver la touche, mais tout ça on s'en tape, l'ASM ne va pas en finale sur une faute grossière d'arbitrage.

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est pas un complot national , c'est juste 4 gars qui sont amis .

Faut pas chercher plus loin ,c'est juste de l'amitié .

Si vous attendez des preuves style sacs de billets enfouis dans le jardin ,vous rêvez .

  • Upvote 1
Posté(e)

Mouais, N'empêche que la faute de Kruger, elle est bien réelle, On est placé derriere l'enbut coté Parisien et on est au minimum 25 à la voir ( moi et mes collègues ) et sincèrement on n'est pas supporter d'une équipe présente.

Il y a un arbitrage vidéo qui dure, qui dure et l'essai est accordé. On est à 2 minutes de la fin et le match est plié c'est la demi-finale du CdF.

Je ne comprend pas que personne ne la voit. Le juge d'enbut est dans l'axe, qu'interprète l'arbitre vidéo ??? Tout ces types ils communiquent entre eux non ?

Je suis clermontois, je vois rouge... Bien sur que Rado ne doit pas ouvrir, que BJ doit trouver la touche, mais tout ça on s'en tape, l'ASM ne va pas en finale sur une faute grossière d'arbitrage.

Etonnant d'attribuer la défaite à une faute d'arbitrage pour une décision qui ne fait pas l'unanimité chez ceux qui en parlent plutôt que sur les actes des joueurs (Rado, BJ touche...etc...etc...) qui pourtant, eux, font l'unanimité... :woot:

Posté(e) (modifié)

Etonnant d'attribuer la défaite à une faute d'arbitrage pour une décision qui ne fait pas l'unanimité chez ceux qui en parlent plutôt que sur les actes des joueurs (Rado, BJ touche...etc...etc...) qui pourtant, eux, font l'unanimité... :woot:

tout simplement parce que dans la chaine de causalité sportive il n'y a rien à dire. rien n'est répréhensible en soi : BJ ne fait pas exprès de pas trouver la touche, Imhoff ne fait pas exprès de se faire intercepter par Fof, comme Rado ne fait pas exprès de se faire intercepter par Kruger qui lui même ne fait pas exprès d’être là au bon moment.

en revanche, calmement devant un écran qui bouge pas, un arbitre vidéo qui ne voit pas l'en avant de kruger, malgré dix plans, qui ne voit pas l'obstruction sur Strettle... comment dire... il a pas de pression autre que celle qu'il se donne le mec. il a le temps. La même séquence de jeu mais à l'envers avec l'ASM dans le rôle du Racing et y'a même pas besoin d'arbitrage vidéo. C'est essai refusé aussi sec, et on (je) râlerait vachement moins, du bout des lèvres, "le salaud, il voit tout !". Bah non, il ne voit rien de ce qui est évident aux yeux de 3 millions de téléspectateurs.

comme le dit Bourrin, y'a pas de complot. juste une affinité malvenue. la malchance de l'ASM réside dans cette affinité qui biaise l'arbitrage et baise le club. SI le sport était comme la finance, on parlerait de délit d'initié.

je le répète : compte tenu des circonstances je ne suis pas mécontent de voir des mecs comme Nyanga, Masoe, Chavancy, Machenaud et d'autres, même le tsar, champions 2016. ca récompense une belle saison. Les mourad's boys ont été gavés ces dernières années et je les plains pas d'avoir été victimes en partie d'une compensation arbitrale suite au CR très très sévère de Machenaud. J'ai rien a dire sur la finale et son dénouement, à part que c'est pas le racing qui devait y être.

Modifié par Panasonic
Posté(e)

C'est exactement ça qui vous tue.

À peine quinze jours après, vous parlez déjà de simples « erreurs ». Malheureux ! Mais il n'y a pas d'erreur ! L'erreur serait pardonnable, l'erreur est par nature involontaire, l'erreur est humaine. Pour des humains en quête d'humanité, l'erreur est finalement juste et équitable.

Si vous admettez l'erreur, votre défaite est compréhensible, acceptable, et pourquoi pas souhaitable, elle aussi ?

Il n'y a pas d'erreur, il y a trahison, malveillance, mépris, magouille, complot.

Il faut que la haine monte et déferle.

Bonhoure à fait ce qu'il souhaitait, et ca tombait bien c'est ce qu'il fallait faire pour que le Racing aille en finale.

Posté(e) (modifié)

Ça devient vraiment lourd et pathétique :sleeping:

Est-ce que le SF et ses supporters sur ce forum ressassent la finale 2005 perdue (pardon achetée) par Don Blancorléone ?

Jamais. Non vraiment jamais. Allez, on peut, un peu, pour une fois ?

Gastou ****** !!!

Modifié par Gismo
Posté(e) (modifié)

Franchement les Jaunards, vous vouliez vraiment y être en finale ?

Il me semble pourtant que c'est moins douloureux de perdre en 1/2 qu'en finale. :yes:

Et quoique vous pensiez, on en a pas mal perdu ces dernières années nous aussi...

Finales 2003 et 2006, HCUP 2004 et 2008, 1/2 finales 1998, 2000, 2002, 2004, 2005, 2007, 2009, 2010, 2013, 2015.....etc...

Tout le monde s'en fout puisqu'on a un énorme palmarès, mais il aurait pu être bien plus gros encore !

Dans ces défaites, certaines restent bien en-travers comme les 2 finales de HCUP par exemple... :Neutral:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Posté(e)

Franchement les Jaunards, vous vouliez vraiment y être en finale ?

Il me semble pourtant que c'est moins douloureux de perdre en 1/2 qu'en finale. :yes:

Et quoique vous pensiez, on en a pas mal perdu ces dernières années nous aussi...

Finales 2003 et 2006, HCUP 2004 et 2008, 1/2 finales 1998, 2000, 2002, 2004, 2005, 2007, 2009, 2010, 2013, 2015.....etc...

Tout le monde s'en fout puisqu'on a un énorme palmarès, mais il aurait pu être bien plus gros encore !

Dans ces défaites, certaines restent bien en-travers comme les 2 finales de HCUP par exemple... :Neutral:

Dieu merci que vous n'ayez pas eu le titre toutes ces années en plus sinon le rugby n'intéresserait plus personne !

Posté(e)

Ça devient vraiment lourd et pathétique :sleeping:

Est-ce que le SF et ses supporters sur ce forum ressassent la finale 2005 perdue (pardon achetée) par Don Blancorléone ?

Jamais. Non vraiment jamais. Allez, on peut, un peu, pour une fois ?

Gastou ****** !!!

Vous vous etes bien rattrapés en 2007 , Apres vous n'avez plus pû le faire vois aviez plus le pognon .

D'ailleurs c'est ce que va faire l'Asm a partir de l'année prochaine , je vous aurai assez prevenu .

Posté(e)

Dieu merci que vous n'ayez pas eu le titre toutes ces années en plus sinon le rugby n'intéresserait plus personne !

C'est bien ce que je dis : on nous a volé quelques titres au nom de l'intérêt supérieur du rugby.... :clin

Posté(e)

D'ailleurs c'est ce que va faire l'Asm a partir de l'année prochaine , je vous aurai assez prevenu .

Attends, faut filer le titre à Mohed avant. Il ne manque que lui.

Et récompenser le club modèle (ST) aussi.

Posté(e)

Bon, elle attend quoi la commission de discipline pour se pencher sur les propos inadmissibles de 2kro et Azéma au sujet de l'arbitrage de la demi-finale ?

il faudrait des sanctions exemplaires tout en démontrant la diffamation.

faute de quoi, je finirai par croire que l'ASM est protégée.... :shaun:

tire-bouchon
Posté(e)

Ça devient vraiment lourd et pathétique :sleeping:

Est-ce que le SF et ses supporters sur ce forum ressassent la finale 2005 perdue (pardon achetée) par Don Blancorléone ?

Jamais. Non vraiment jamais. Allez, on peut, un peu, pour une fois ?

Gastou ****** !!!

Du respect Gismo, du respect.

Sinon ça va chier pour ton matricule.

Posté(e)

C'est le même dialogue ici que Cgt-Gouvernement. %21fou.gif

Bon après en finale, pas sur non plus que Asm aurait gagné...

Un CR à Kolelishvili comme pour Machenaud puis le gars en noir aurait tout sifflé contre les jaunes quand même.0080.gif

Et pas de problème : malédiction, etc.

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Est-ce que le SF et ses supporters sur ce forum ressassent la finale 2005 perdue (pardon achetée) par Don Blancorléone ? Jamais. Non vraiment jamais. Allez, on peut, un peu, pour une fois ? Gastou ****** !!!

Ouhai, une grosse enflure aspirée par parrain Serge. 590587barfingsmileyemoticon.gif

Bon, qui ouvre un topic d'uchronie rugby où il est possible de réorchestrer tous les matchs, dans leurs moindres détails, à sa façon ?

Moi, j'aimerais que JP Rives sorte du terrain avant la fin de son dernier match international, le 18 mars 1984 à Murrayfield, avec le XV de France derrière lui, quand l'entubage scandaleux d'un Jones quelconque au sifflet a privé la France d'un grand Chelem au profit des chardons. Laisser les rosbifs entre eux alors que l'on mène au score et rentrer au vestiaire avec panache... hum. :whistling:

J'aimerais que, le 16 mai 1971, la crevure biterroise responsable (c'était pas Estève) ait raté son coup de godasse sur Herrero à terre, obligeant Toulon à jouer à 14 malgré le courage de son capitaine resté sur le terrain, les côtes ruinées. Le champion n'aurait peut-être pas été le même...

J'aimerais qu'en finale de HCup 2005 le fils Skrela ne tente pas son drop idiot à 2 mn de la fin qui amène la relance et l'égalisation de Toulouse puis les prolongations perdues. Une HCup au palmarès, ça doit être sympa... :smile:

J'aimerais n'avoir jamais vu le gastou sur un terrain arbitrer le BO.

Hein, c'est con ? Bah oui, mais pas plus que ce qui précède. On n'a qu'une vie et chaque raté est irrémédiable à moins de fantasmer en ruminant dans un monde imaginaire. Et les seuls vraiment touchés, ce devrait être les joueurs (j'adore les "nous" et "vous" quand on parle d'une équipe : on y est pour quoi nous tous, les culs dans les fauteuils ? :laugh: ). Ah mais il y a le transfert freudien, j'allais oublier... :sleeping:

tire-bouchon
Posté(e)

Mon nouveau cri de guerre.

Serge Blanco

Posté(e) (modifié)

tout simplement parce que dans la chaine de causalité sportive il n'y a rien à dire. rien n'est répréhensible en soi : BJ ne fait pas exprès de pas trouver la touche, Imhoff ne fait pas exprès de se faire intercepter par Fof, comme Rado ne fait pas exprès de se faire intercepter par Kruger qui lui même ne fait pas exprès d’être là au bon moment.

en revanche, calmement devant un écran qui bouge pas, un arbitre vidéo qui ne voit pas l'en avant de kruger, malgré dix plans, qui ne voit pas l'obstruction sur Strettle... comment dire... il a pas de pression autre que celle qu'il se donne le mec. il a le temps. La même séquence de jeu mais à l'envers avec l'ASM dans le rôle du Racing et y'a même pas besoin d'arbitrage vidéo. C'est essai refusé aussi sec, et on (je) râlerait vachement moins, du bout des lèvres, "le salaud, il voit tout !". Bah non, il ne voit rien de ce qui est évident aux yeux de 3 millions de téléspectateurs.

comme le dit Bourrin, y'a pas de complot. juste une affinité malvenue. la malchance de l'ASM réside dans cette affinité qui biaise l'arbitrage et baise le club. SI le sport était comme la finance, on parlerait de délit d'initié.

je le répète : compte tenu des circonstances je ne suis pas mécontent de voir des mecs comme Nyanga, Masoe, Chavancy, Machenaud et d'autres, même le tsar, champions 2016. ca récompense une belle saison. Les mourad's boys ont été gavés ces dernières années et je les plains pas d'avoir été victimes en partie d'une compensation arbitrale suite au CR très très sévère de Machenaud. J'ai rien a dire sur la finale et son dénouement, à part que c'est pas le racing qui devait y être.

Tu sais, moi qui n'aimes pas du tout le Racing_machin_chose et bien pourtant j'aurais pris les mêmes décisions.

En avant sur la transmission à Fofana, pas d'en avant pour l'essai d'Imhoff.

Modifié par menelas
Colza Nostra
Posté(e)

Franchement les Jaunards, vous vouliez vraiment y être en finale ?

Il me semble pourtant que c'est moins douloureux de perdre en 1/2 qu'en finale. :yes:

Pas du tout, le même scénario en finale et je m'achète un voilier.

Posté(e)

Menelas dit qu'il n'aime pas le Racing mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il déteste encore plus l'Asm .

Posté(e)

Tu sais, moi qui n'aimes pas du tout le Racing_machin_chose et bien pourtant j'aurais pris les mêmes décisions.

En avant sur la transmission à Fofana, pas d'en avant pour l'essai d'Imhoff.

tous ceux qui ouvrent les yeux voient l'en-avant de quelques cm de Lapandry vers Fof,

Tous ceux qui ferment les yeux ne voient pas l'en avant kruger vers Imhoff.

il suffit en fait de regarder ailleurs, et surtout pas le plan qui le montre sans la moindre ambiguité.

Invité chomelaregle
Posté(e)

tous ceux qui ouvrent les yeux voient l'en-avant de quelques cm de Lapandry vers Fof,

.

Quelques cm? quand on regarde sur un ecran de 5 pouces alors,

Pasque sur mon écran 121 cm, la passe était en avant de bien plus que ça. :P

Posté(e)

Les gars (et les filles), la prochaine fois prenez vos places pour Barcelone et allez boire des bières avec des supporters de la France (et l'Espagne) entière, c'est mieux.

  • Upvote 2
Posté(e)

… et surtout pas le plan qui le montre sans la moindre ambiguité.

J'ai pas vu le plan en question, tu as un lien ?

Parce que pour moi, la seule ambiguité est sur le fait que Kruger fasse tomber Strettle, mais comme déjà dit précédemment, ce n'est peut-être forcément suffisant pour invalider l'essai.

tire-bouchon
Posté(e)

Ne te réjouis pas trop vite, Ruiz est intégré dans la suite de faits.

Par contre contre Toulouse, dans les 2 dernières minutes, on note qu'il n' y aucune faute des joueurs toulousains, mais un certains nombres de fautes des Racingmen.

L' arbitre ayant ce jour là montrer ce qu'il fallait faire dans ces situations " surtout ne pas bouger ".

Son homologue, de la demi-finale, a bien saisi le message. Les Clermontois l' ayant bien aidé avec leurs fautes de goût.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

J'ai pas vu le plan en question, tu as un lien ?

Parce que pour moi, la seule ambiguité est sur le fait que Kruger fasse tomber Strettle, mais comme déjà dit précédemment, ce n'est peut-être forcément suffisant pour invalider l'essai.

sur le replay du match, on a eu droit, une seule fois, une loupe vue de 10h par rapport à Imhoff ou on voit le ballon quitter la main de kruger CLAIREMENT sur une trajectoire à 45° vers l'avant. C'est pas une passe main-main. c'est une passe ultra courte certes, a peine 50 cm, mais plus en avant que ca sur cette distance y'a que Huget pour passer à Medard qui peut le faire. Pour tout dire, lors de l'arbitrage vidéo, l'obstruction de Kruger me semblait tellement secondaire par rapport à cet en-avant qui etait flagrant...

ce plan n'est évidemment pas visible dans les résumés et autre canal club chose.

Modifié par Panasonic
Posté(e)

sur le replay du match, on a eu droit, une seule fois, une loupe vue de 10h par rapport à Imhoff ou on voit le ballon quitter la main de kruger CLAIREMENT sur une trajectoire à 45° vers l'avant. C'est pas une passe main-main. c'est une passe ultra courte certes, a peine 50 cm, mais plus en avant que ca sur cette distance y'a que Huget pour passer à Medard qui peut le faire. Pour tout dire, lors de l'arbitrage vidéo, l'obstruction de Kruger me semblait tellement secondaire par rapport à cet en-avant qui etait flagrant...

ce plan n'est évidemment pas visible dans les résumés et autre canal club chose.

Le replay, c'est la même chose que ça ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le replay, c'est la même chose que ça ?

M'etonnerait car la dessus on de voit rien (sur l'en avant) parce que la passe de Rado ...... et l’écroulement de Kruger ......

Posté(e)

Le replay, c'est la même chose que ça ?

Je vois la même chose, cad pas en avant. On peut s'interroger sur ce plan: https://www.youtube.com/watch?v=c8beeFcJSms&feature=youtu.be&t=7500 mais pas du tout sur celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=c8beeFcJSms&feature=youtu.be&t=7507 => pas d'évidence, essai accordé. Par contre le doute n'existe pas sur l'essai de Fofana, on voit clairement Lapandry passer le ballon vers l'avant.

Posté(e)

Moi j'ai un plan ou on voit Kruger qui fait sa passe tellement en avant que presque il pouvait aplatir!

Mais ça, canal nous la bien caché, Azéma aussi.

Posté(e)

Je vois la même chose, cad pas en avant. On peut s'interroger sur ce plan: https://www.youtube.com/watch?v=c8beeFcJSms&feature=youtu.be&t=7500 mais pas du tout sur celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=c8beeFcJSms&feature=youtu.be&t=7507 => pas d'évidence, essai accordé. Par contre le doute n'existe pas sur l'essai de Fofana, on voit clairement Lapandry passer le ballon vers l'avant.

Pareil. Mais après j'ai regardé avec des lunettes jaune et bleu prêtées par un pote jaunard.

Et c'est curieux, on voit exactement l'inverse. Dingue, ça ! :sorcerer:

tire-bouchon
Posté(e)

Bon il faut dire aussi que Clermont va devoir interrompre ses running gags, si ils veulent le bouclier plus souvent.

Chaque fois que je regarde une finale avec leur participation, j' ai l'impression de revoir " Un poisson nommé Wanda"

Invité chomelaregle
Posté(e)

Bon, en fait, y avait pas grand monde...

Le @racing92 a fêté son titre... à l'échelle du Plessis-Robinson http://bit.ly/2998Qt8

d'après ce qu'il dit, les gens étaient là, c'est surtout sur le bruit et les acclamations que ça pèche.

Une affluence qui paraît évidemment bien modeste en comparaison avec la marée humaine à Bayonne pour fêter la montée de l'Aviron début juin ou encore avec ce qu'à pu connaître la place du Capitole célébrant en son temps les titres du Stade toulousain. Mais pas si ridicule que ça si on prend en compte les spécificités de la région parisienne et de son public, dans une commune aux antipodes à l'échelle du département de celle qui abrite le stade des Franciliens, Colombes, et un mardi à un horaire où beaucoup d'actifs sont encore dans les bouchons ou les transports en commun.
Posté(e)

d'après ce qu'il dit, les gens étaient là, c'est surtout sur le bruit et les acclamations que ça pèche.

Ouep, cépafo. Enfin, mille personnes d'un département qui en compte 1.5 million, hein...

Regarde les images du port de Toulon, de la place du Cap ou de la place de Jaude au retour du Bouclier.

Jacky a encore du taf pour faire du Racing un club populaire.

Invité chomelaregle
Posté(e)

C'était pas 2000? :P

Tu sais très bien comment c'est en RP, les gens n'ont pas qu'une passion qu'ils suivent à fond, ils sont éparpillés...

Posté(e)

Les clubs qui n'ont pas au mini 5000 abonnés ne devraient pas avoir le droit au top 14 .

Invité Chrysler Rose
Posté(e) (modifié)

Dit 1 000 fois : les habitants de RP viennent au rugby en spectateurs. Ça gagne, y'a du jeu, très bien ; sinon, pas grave. Et si un titre survient, il est oublié le surlendemain.

Le transfert sur les joueurs, l'impression de faire partie de l'exploit, le besoin de valoriser la région à travers la communion avec l'équipe, cela n'existe pas ici.

A part pour ceux qui y jouent et qui auront toujours mon respect, le rugby est une distraction comme les autres, pas plus ni moins importante qu'un canon dans un bar à tapas prout avec Mr Noir ou qu'une toile lors d'une rétrospective Fellini avec le parking Vélib à côté.

Apparemment, cette relative indifférence a du mal à passer, même auprès de ceux qui habitent le coin depuis un moment.

J'en reviens toujours au même : le rugby pro désigné par le nom d'une ville parce que c'est historique, c'est 15 salariés + 8 contre 15 + 8 autres. La "représentativité", le nombre de personnes assises, les fameuses valeurs du maillot sont de mon point de vue un fantasme de supporters pour qui un match est nécessairement une allégorie et un concours de longueur de quiquettes.

Je n'ai rien contre : c'est une distraction comme une autre. Faut juste que ça n'entraîne ni haine ni paranoïa excessive...

Modifié par Chrysler Rose
Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Puis faut pas oublier que la RP, c'est seulement 20/25% de gens du coin, les 75/80% qui restent, viennent de partout ailleurs en France et dans le monde.

Faut pas s'étonner de ne pas avoir des milliers de supporters, quand 80% de la populasse supporte le club du bled à papa...

Modifié par chomelaregle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...