Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu vois ... le VRAI joueur de l'asm dont tu portes irrévérencieusement le nom, lui, ne prend qu un jaune .........

Un plongeon de haut-vol.

Et ça joue en Top14.

Il y a certain joueurs dont je me demande ce qu'ils foutent à ce niveau, lui en fait partie.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

le VRAI joueur de l'asm dont tu portes irrévérencieusement le nom

 

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est pas le vrai ? Il a pas posté pendant ASM-SF ça tend à confirmer qu'il s'agit bien de lui.

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est pas le vrai ? Il a pas posté pendant ASM-SF ça tend à confirmer qu'il s'agit bien de lui.

 

Moi je me demande si on n'a pas affaire au retour de Bourrin sous un pseudo différent...  :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Zuzu31 said:

 

Moi je me demande si on n'a pas affaire au retour de Bourrin sous un pseudo différent...  :rolleyes:

 

Bourrin était moins... rigoureux avec l'orthographe. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Moi je me demande si on n'a pas affaire au retour de Bourrin sous un pseudo différent...  :rolleyes:

 

Hahaaaaaa... C'est ce que j'ai dit y a quelques jours mais comme à toi, on m'a répondu que ça collait pas othographiquement...

Lien vers le commentaire

C’est quoi le truc avec 2023 au ST? Après on dépose le bilan ou quoi? On va avoir la moitié de l’effectif (dont toutes les têtes d’affiches) en fin de contrat cette saison-là...

A moins que DL la joue tactique en se disant qu’il faudra prolonger ceux qu’il souhaitera garder avant la CDM et l’inflation que ça pourrait apporter aux salaires?

C’est assez risqué selon moi... car un international peut avoir envie d’ailleurs après la CDM en France et de changer d’air après cet objectif majeur... pas automatique loin de là évidemment mais envisageable quand même...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Joco a dit :

C’est quoi le truc avec 2023 au ST? Après on dépose le bilan ou quoi? On va avoir la moitié de l’effectif (dont toutes les têtes d’affiches) en fin de contrat cette saison-là...

A moins que DL la joue tactique en se disant qu’il faudra prolonger ceux qu’il souhaitera garder avant la CDM et l’inflation que ça pourrait apporter aux salaires?

C’est assez risqué selon moi... car un international peut avoir envie d’ailleurs après la CDM en France et de changer d’air après cet objectif majeur... pas automatique loin de là évidemment mais envisageable quand même...

ca veut dire que des l'annee prochaine, on s occupe des prolongations...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

 

Bourrin était moins... rigoureux avec l'orthographe. 

je dirais même, "je m'en foutiste".

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, Joco a dit :

C’est quoi le truc avec 2023 au ST? Après on dépose le bilan ou quoi? On va avoir la moitié de l’effectif (dont toutes les têtes d’affiches) en fin de contrat cette saison-là...

 

 

Il faut vérifier ce qu'avait prévu Nostradamus pour cette année-là !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rappel: Bru est entraîneur à l' AB et pressenti comme Directeur de la future académie rugbistique de l' AB.

C' est à dire Employé municipal.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Joco a dit :

C’est quoi le truc avec 2023 au ST? Après on dépose le bilan ou quoi? On va avoir la moitié de l’effectif (dont toutes les têtes d’affiches) en fin de contrat cette saison-là...

A moins que DL la joue tactique en se disant qu’il faudra prolonger ceux qu’il souhaitera garder avant la CDM et l’inflation que ça pourrait apporter aux salaires?

C’est assez risqué selon moi... car un international peut avoir envie d’ailleurs après la CDM en France et de changer d’air après cet objectif majeur... pas automatique loin de là évidemment mais envisageable quand même...

 

C'est du gagnant / gagnant je trouve.

 

Pour le joueur, ça lui permets de renégocier régulièrement son contrat, le meilleur exemple pour ça était Parisse qui faisait passer le SF à la caisse tout les 2 ans.

 

Pour le ST, je pense surtout que DL mise sur des départs de cadres d'ici 2023 et que ça libérera un peu de masse salariale pour re-prolonger les jeunes.

 

Après les contrats courts si jamais le joueur ne perce pas, le club ne se retrouve pas avec un joueur sous contrat X années.

Si jamais le jeune explose et qu'il est trop gourmand, avec la concurrence des sudistes après la CDM, il sera plus facile de trouver un remplaçant.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Avec la crainte d'être cas contact avec les voisins !

les cas contact à Biarritz, ils vont à l' hosto.

A Bayonne ils vont au commissariat.

Lien vers le commentaire

J'aime pas Jelonch. Il est pas sur une bonne dynamique depuis 2 ans. Il a pris beaucoup de poids et a perdu de sa vitesse qui faisait de lui un 3ème ligne intéressant. Mais bon le marché des 8 JIFF est tellement faible en dehors de Joseph que c'est peut être le moins mauvais des choix. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

J'aime pas Jelonch. Il est pas sur une bonne dynamique depuis 2 ans. Il a pris beaucoup de poids et a perdu de sa vitesse qui faisait de lui un 3ème ligne intéressant. Mais bon le marché des 8 JIFF est tellement faible en dehors de Joseph que c'est peut être le moins mauvais des choix. 

Et pas sur qu il vienne pour jouer 8 sachant qu il y a Tolofua et Miquel... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Patience.

Le produit va être recalibré et reconditionné.

Ouais Urios et Reggiardo on pas réussi donc je vais attendre en espérant que tu es raison mais j'ai peur qu'on fasse une Miquel 2.0. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et pas sur qu il vienne pour jouer 8 sachant qu il y a Tolofua et Miquel... 

À Castres il joue à ce poste, mais bon Miquel était 8 à Agen et chez nous il joue majoritairement en 3ème ligne aile donc tu as peut être raison.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tropico a dit :

C’est sur que lebel remplace huget et tolofua remplace kaino ca lebere de la masse oui

jelonch pour madaule ca doit etre kiff kiff donc on fait pas mal d’economies

si bonneval marty fouyssac ou tauzin pouvaient avoir la bonne idee de faire comme lebel et remplacer medard et guitoune on ferait encore un peu d’economies tout en remplacant un vieux par un jeune forme au club

pour medard ca sera plus complique car il est polyvalent mais il devrait faire encore une saison

bref charter vide une premiere

Déjà évoqué plusieurs fois, le remplaçant de Médard sera, on l espère tous, Retière.... Et si Lebel remplace Huget, il restera que peu  d ailiers dans 1 an, Kolbe, Bonneval, Lebel.. Ça fera juste pour tenir une saison.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Ouais Urios et Reggiardo on pas réussi donc je vais attendre en espérant que tu es raison mais j'ai peur qu'on fasse une Miquel 2.0. 

ils ont réussi à l' amener à la date de péremption.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

J'aime pas Jelonch. Il est pas sur une bonne dynamique depuis 2 ans. Il a pris beaucoup de poids et a perdu de sa vitesse qui faisait de lui un 3ème ligne intéressant. Mais bon le marché des 8 JIFF est tellement faible en dehors de Joseph que c'est peut être le moins mauvais des choix. 

 

Qu’est ce qu’il a changé physiquement Joseph ces derniers mois, il a vraiment perdu et ça lui fait du bien, il a été trés performant contre le ST il y a 10 jours. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

J'aime pas Jelonch. Il est pas sur une bonne dynamique depuis 2 ans. Il a pris beaucoup de poids et a perdu de sa vitesse qui faisait de lui un 3ème ligne intéressant. Mais bon le marché des 8 JIFF est tellement faible en dehors de Joseph que c'est peut être le moins mauvais des choix. 

Jelonch est il réellement un 8 ?

perso j'en suis pas persuadé et il me semble qu'au CO il est souvent 7 ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Jelonch est il réellement un 8 ?

perso j'en suis pas persuadé et il me semble qu'au CO il est souvent 7 ...

Oui.

Pis en 8 tu as Tolofua en n’1.

Puis Cros, Miquel et donc Jelonch en suppléants.

Ce qui permet de proposer des stratégies ou des façons de jouer différentes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Jelonch est il réellement un 8 ?

perso j'en suis pas persuadé et il me semble qu'au CO il est souvent 7 ...

 

Effectivement, à ses débuts, il ne jouait pratiquement qu'en 7 mais depuis début 2019 il joue autant 8 que 7.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Jelonch n'a que 24 ans...On dit de lui ce qu'on (y compris les experts du super rugby) disait d'Elstadt à sa signature. 

 

C'est donc bon signe. ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est pas parce qu’il vient de signer chez nous que je vais changer d’avis sur Jelonch .

Il a pas le niveau pour jouer chez nous .

Il arrive pas à la cheville de Tolofua.

  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BEHEREGARAY a dit :

C’est pas parce qu’il vient de signer chez nous que je vais changer d’avis sur Jelonch .

Il a pas le niveau pour jouer chez nous .

Il arrive pas à la cheville de Tolofua.

l'avenir te donnera raison. Ou pas !

Du mal à croire que le staff ait validé ce recrutement sans de bonnes raisons..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ça n’inquiete Personne que l’on empile les joueurs en 3L ?

- Elstadt, Cros, Tolo, Miquel, Placines, Madaule

- en devenir Youyoutte, Hamonou

- recrue: Jelonch

 

9 joueurs susceptibles d’y jouer... si on veut voir des djeuns ça va être compliqué 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Ça n’inquiete Personne que l’on empile les joueurs en 3L ?

- Elstadt, Cros, Tolo, Miquel, Placines, Madaule

- en devenir Youyoutte, Hamonou

- recrue: Jelonch

 

9 joueurs susceptibles d’y jouer... si on veut voir des djeuns ça va être compliqué 

 

Madaule est en fin de contrat, tu enlèves les internationaux 1/3 de l'année, finalement on tournera à 5-6 troisième ligne, rien d'excessif

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, BEHEREGARAY a dit :

C’est pas parce qu’il vient de signer chez nous que je vais changer d’avis sur Jelonch .

Il a pas le niveau pour jouer chez nous .

Il arrive pas à la cheville de Tolofua.

 

Tu aurais pris qui, en JIFF abordable sur le marché ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, BEHEREGARAY a dit :

C’est pas parce qu’il vient de signer chez nous que je vais changer d’avis sur Jelonch .

Il a pas le niveau pour jouer chez nous .

Il arrive pas à la cheville de Tolofua.

 

On va peut-être attendre de le voir jouer avant des avis si tranchés non?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Vonia a dit :

Du mal à croire que le staff ait validé ce recrutement sans de bonnes raisons..

 

Le staff, ainsi que Toulon et l'UBB (même si Urios connaît mal Jelonch ?) qui a surenchéri.

 

Après on ne dit pas que c'est le joueur du siècle... 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, tolosaforever a dit :

Ça n’inquiete Personne que l’on empile les joueurs en 3L ?

- Elstadt, Cros, Tolo, Miquel, Placines, Madaule

- en devenir Youyoutte, Hamonou

- recrue: Jelonch

 

9 joueurs susceptibles d’y jouer... si on veut voir des djeuns ça va être compliqué 

 

 

Déjà tu comptes cinq 3ème ligne par feuille de match. Ôte les sélectionnés et les blessés et on n'est pas si armée mexicaine que ça. Et on verra Hamonou, qui n'est pas si vieux que ça (enfin de mon point de vue) ?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Déjà tu comptes cinq 3ème ligne par feuille de match. Ôte les sélectionnés et les blessés et on n'est pas si armée mexicaine que ça. Et on verra Hamonou, qui n'est pas si vieux que ça (enfin de mon point de vue) ?

 

Sauf un banc à 2 arrières et 6 avants, ce qui n'est pas toujours le cas, on a plutôt 4 3è lignes par feuille. 

Mais c'est vrai qu'il faut retirer les internationaux la moitié du temps et les blessés. 

Mais en comparaison, on a peu de 2è ligne et de 3/4 centre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Raphaelle a dit :

 

Mais en comparaison, on a peu de 2è ligne et de 3/4 centre

 

Au centre, il faudrait regarder du côté de Lyon pas seulement des bars assis... Suivez mon Regard ?

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...