Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Eppler a dit :

 

Après la corée et Taiwan c'est pas leur premier corona et à priori leur première fois ça avait été aussi bancal que le covid19 chez nous: pas de masque, pas de test, rien...

Mais bon on va ptet pas enchainer les corona non plus, a m'en donné va falloir se poser les bonnes questions.

 

Certes, mais bon les mecs étaient au courant que ça pouvait arriver, je vais pas revenir sur Bachelot ou les rapports sénatoriaux mais pour les gens qui bossent dans la santé publique  tout le monde savait que ce genre d'épidémie était possible voir probable et justement les exemples de la Corée ou de Taiwan auraient du nous alerter, enfin je pense. Qu'on soit démunis à ce point là est juste ahurissant (et ça vaut pour presque toute l'Europe, zone la plus développée du monde en principe).

 

Sans parler des politiques, la bureaucratie française a en plus été complètement débordée et souvent inefficace, que ce soit pour les masques, les tests (le refus de faire bosser les labos vétérinaires par exemple!), on a un gros problème avec notre administration hyper centralisée.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Mat
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Je t'invite à prendre le temps d'écouter ce qu'il dit réellement, la vidéo est courte. 

 

 

C'est ce qu'il dit dans la vidéo que je commente 1 mort de moins de 65 ans dans son établissement. Bref comme pour RMP je t'invite à regarder la vidéo. 

 

Sa bague me fait peur ! ?

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, Mat said:

 

Sa bague me fait peur ! ?

 

Écoute sans regarder l'écran. ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Sans parler des politiques, la bureaucratie française a en plus été complètement débordée et souvent inefficace, que ce soit pour les masques, les tests (le refus de faire bosser les labos vétérinaires par exemple!), on a un gros problème avec notre administration hyper centralisée.

On a un problème aussi sur le rapport publique-privé qu'on oppose au lieu de les rendre complementaires.

Espérons que ce coronavirus fasse tomber des barrières et fluidifie les process.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Eppler a dit :

 

Peut être dude.

Ca peut être aussi lié au fait qu'on est devenu complètement inter-dépendant et fragile (façon Nassim Taleb), ce qui justifie en partie le grand retour en force du souverainisme en France et ailleurs?

T'en pense quoi toi? éclaire nous ?

 

Comme pour Papé avant, je n'éclaire personne quand je n'y connais rien.

Mais je pense qu'il doit y avoir un équilibre  et être moins dépendant dans certains (tous) domaines.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, olivier11 a dit :

Sans parler des politiques, la bureaucratie française a en plus été complètement débordée et souvent inefficace, que ce soit pour les masques, les tests (le refus de faire bosser les labos vétérinaires par exemple!), on a un gros problème avec notre administration hyper centralisée.

 

La est la limite de notre échange je pense, parceque j'ai la conviction que notre bureaucratie oligarchie ne sert pas l'intéret du peuple.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a une heure, capitole46 a dit :

 

Parait qu'il y aurait même un truc avec le lama, j'ai vaguement entendu ça à la radio ce matin..

Mais ça dépend peut être du lama du nord ou du sud, du lama mâle ou femelle, etc.

C'est le Dalaï Lama. Un modèle unique, non reproducible, surtout pour un test en double aveugle avec échantillon témoin :yes:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire

Petite entracte signé Dieudo, ça détend et c'est tous les jours à 19h, attention fort relent complotiste mais c'est dit sur le ton de l'humour donc ca passe!

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

Je t'invite à prendre le temps d'écouter ce qu'il dit réellement, la vidéo est courte. 

 

 

Je viens de regarder, effectivement c'est bien ce que je pensais, il dit que le virus n'est pas dangereux pour les personnes qui ne sont pas à risque. Mais personne à risque ne veut pas forcement dire en fin de vie. Il y a des diabétiques, asthmatiques... qui vivent très longtemps avec leur pathologie. Donc oui le virus n'est certainement pas dangereux pour les personnes en bonne santé mais mortel pour d'autres.

 

Sinon il compare le résultat de ces tests, à 0.5% de mortalité, avec les taux mesurés en Islande qui seraient du même ordre. Sauf que je n'ai trouvé aucune source disant qu'en Islande le traitement à la chloroquine était utilisé. Ça veut dire que son traitement à le même taux de mortalité que pas de traitement du tout. Pas très rassurant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Alors si on avait confiné uniquement les personnes à risque (vieux et avec pathologies) peut être que ça aurait été largement suffisant. Sauf que C'est discriminatoire.

Et les porteurs sains, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
10 minutes ago, RMP said:

 

Je viens de regarder, effectivement c'est bien ce que je pensais, il dit que le virus n'est pas dangereux pour les personnes qui ne sont pas à risque. Mais personne à risque ne veut pas forcement dire en fin de vie. Il y a des diabétiques, asthmatiques... qui vivent très longtemps avec leur pathologie. Donc oui le virus n'est certainement pas dangereux pour les personnes en bonne santé mais mortel pour d'autres.

 

Sinon il compare le résultat de ces tests, à 0.5% de mortalité, avec les taux mesurés en Islande qui seraient du même ordre. Sauf que je n'ai trouvé aucune source disant qu'en Islande le traitement à la chloroquine était utilisé. Ça veut dire que son traitement à le même taux de mortalité que pas de traitement du tout. Pas très rassurant.

 

De toute façon cet enculuminé a trouvé son traitement en matant une série US à la con, Dead Zone, The Plague 2003.

 

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Plus sérieux si on parle de dangerosité "globale", il parait étonnant que l'on ait accordé une si grande importance à ce virus. Surtout après le revirement du gars responsable des modélisations ayant entrainé le confinement. ( je remets pas les liens hein :smile:)

Lien vers le commentaire

IMPORTANT.

 Obligés de supprimer les essais de médicaments  sur les cadavres initiés par Tire-bouchon .

En effet, après contrôle ,le groupe dédié au biker marseillais ne contiendrait que des cadavres jeunes et bien portants !

Lien vers le commentaire

  Une bonne chose !

On dit souvent que la nature est bien faite , parfois cela va au delà des espérances.

Le choix du 11 mai , jour du déconfinement a été particulièrement bien choisi par les autorité (ils ne sont pas toujours aussi mauvais qu'ils le laissent paraître )

Hé bien ce jour là il va pleuvoir ,et ce n'est pas banal , car s'il faisait aussi beau qu'aujourd'hui , il y avait un gros risque après 2 mois de confinement  d'érythème solaire sur les parties exposées .

Parisiens , la nature vient à votre secours .

Restez prudents toutefois , au moindre dérapage , on vous reconfine pur et dur .

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
31 minutes ago, papé said:

Le choix du 11 mai , jour du déconfinement a été particulièrement bien choisi par les autorité

 

Ca c'est sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
11 hours ago, Colza Nostra said:

Surtout après le revirement du gars responsable des modélisations ayant entrainé le confinement.

 

En parlant de lui...

 

https://www.lefigaro.fr/international/le-directeur-du-conseil-scientifique-britannique-demissionne-apres-avoir-brave-le-confinement-pour-voir-sa-compagne-20200505

 

:sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Elle le tenait par les balloches, il était à la limite de la rupture.

 

Là aussi, le titre de l' article laisse dubitatif.

A la 1ère lecture, on pense que le mec a pris sa bagnole pour aller sauter sa meuf.

Hors les précisions de l' article donne une autre lecture.

 

J'ai commis une erreur de jugement». C'est de cette façon que le professeur Neil Ferguson, à la tête du Scientific Advisory Group for Emergencies (conseil scientifique pour les situations d'urgence, le SAGE), a qualifié les visites que lui rendait sa compagne à son domicile, malgré le confinement. Il a ensuite présenté sa démission.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
11 minutes ago, tire-bouchon said:

A la 1ère lecture, on pense que le mec a pris sa bagnole pour aller sauter sa meuf.

 

"On" est un con. Le titre rend compte d'une réalité, seule une interprétation de ta part te laisse dubitatif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

 

Ca c'est sûr !

 

 

Tu aurais préféré le 10 novembre peut-être ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, capitole46 said:

Tu aurais préféré le 10 novembre peut-être ?

 

Non.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 26 minutes, Colza Nostra a dit :

 

"On" est un con. Le titre rend compte d'une réalité, seule une interprétation de ta part te laisse dubitatif.

Et plus que dubitatif mon pote.

Et ce n' est pas fini.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

J'interviens peu sur ce forum mais je le lis tout les jours. Il n'est pas rare que ma femme, m'entendant rire tout seul devant mon PC me dise "Toi tu es encore devant ton site de rugby !".

 

Pourtant, depuis quelques semaines, un débat oppose les pros et anti Raoult et ça a le don de m'agacer au plus haut point, je m'explique pourquoi.

 

Le professeur Raoult, qu'on aime son style ou pas, a eu l'idée (ce n'est pas le seul je pense) de traiter les malades du covid 19 à l'hydroxychloroquine.

A priori cette idée n'est pas idiote étant donné le mode d'action du virus et les effets connus de ce médicament.

 

La démarche à suivre dans ce cas est de faire une étude, dont les paramètres sont codifiés, avec notamment un groupe de contrôle qui reçoit un traitement autre (pas du sucre comme annonce un autre forumer que j'apprécie beaucoup plus lorsqu'il parle du milieu naturel ou de la mêlée). Une fois cette étude réalisée, on peut en tirer des conclusions sur l'efficacité ou non du traitement.

 

Le soucis ici est que l'étude a été faite n'importe comment, se transformant en un débat pour ou contre Raoult.

 

Il y a maintenant une nouvelle étude réalisée à l'échelle européenne concernant  l'hydroxychloroquine. Il peut en sortir 3 choses :

- l'hydroxychloroquine est un bon traitement, il faut l'utiliser ... Mais on aura perdu 2 mois à cause de la méthode Raoult.

- l'hydroxychloroquine fonctionne aussi bien qu'un autre mais a des effets secondaires sérieux.

-  l'hydroxychloroquine peut être dangereuse car elle est moins efficace voire nocive pour les malades.

 

Quelque soit les résultats de cette étude, cette situation d'un homme dont l'égo est tel qu'il pense s'affranchir des règles édictées pour garantir le meilleur accès aux soins pour tout le monde est nuisible pour la société et j'espère qu'il sera sanctionné pour avoir fait perdre un temps précieux dans la lutte contre cette maladie.

 

Je vous encourage à regarder ces deux vidéos qui parle du sujet bien mieux que moi.

 

 

 

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fred02 a dit :

Le soucis ici est que l'étude a été faite n'importe comment, se transformant en un débat pour ou contre Raoult.

 

Il y a maintenant une nouvelle étude réalisée à l'échelle européenne concernant  l'hydroxychloroquine. Il peut en sortir 3 choses :

- l'hydroxychloroquine est un bon traitement, il faut l'utiliser ... Mais on aura perdu 2 mois à cause de la méthode Raoult.

- l'hydroxychloroquine fonctionne aussi bien qu'un autre mais a des effets secondaires sérieux.

-  l'hydroxychloroquine peut être dangereuse car elle est moins efficace voire nocive pour les malades.

 

Quelque soit les résultats de cette étude, cette situation d'un homme dont l'égo est tel qu'il pense s'affranchir des règles édictées pour garantir le meilleur accès aux soins pour tout le monde est nuisible pour la société et j'espère qu'il sera sanctionné pour avoir fait perdre un temps précieux dans la lutte contre cette maladie.

J'ai un mot pour résumer Raoult : irresponsable (quelquesoit l'issue de son traitement)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, fred02 a dit :

t codifiés, avec notamment un groupe de contrôle qui reçoit un traitement autre (pas du sucre comme annonce un autre forumer que j'apprécie beaucoup plus lorsqu'il parle du milieu naturel ou de la mêlée).

 Non ,non , le sucre , c'est pas de moi .....demande à Gabi .

Lien vers le commentaire

 L' épidémie va s'étioler d'elle-même , ce n'était finalement qu'une" petite grippette " .

Pour les jeunes quasiment aucun décès jusqu'à 65 ans .

Il aurait peut-être suffit de confiner les plus fragiles (jeunes et vieux ) et de donner des masques et gants au reste de la population , mais ça c'est facile de le dire après .

L'intérêt maintenant c'est l'analyse de ces décès pour savoir d'où vient cette fragilité .

Chez nous tous les GJ se sont mobilisés pour faire des masques en quantité , si on leur avait dit avant qu'il n'y en avait pas , ils auraient commencés le premier jour .>Merci à eux .

J'espère aussi que lorsqu'ils remonteront à Paris vous irez à vos balcons et fenêtres pour les applaudir car eux aussi luttent contre le virus .....et bénévolement .

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, papé a dit :

 Non ,non , le sucre , c'est pas de moi .....demande à Gabi .

Oui, c'est le principe des groupes placebo.

Il y a 2 types de placebo :

- le placebo pur où on donne une substance inactive et inoffensive : du sucre, de l'amidon, de l'eau coloré, de la pisse de la belle-mère de Gronounours ou autre

- un placebo impur : on file un vrai medoc mais normalement sans action pour la pathologie étudiée

 

Ca se fait normalement pour tous les tests cliniques de médicaments.

 

Et pour le coronavirus, je me dis que c'est éthiquement encore plus facile puisque le taux de décès est quasi-nulle pour des jeunes en bonne santé (qui pourrait être la population étudiée pour voir l'évolution et rapidité de la guérison avant ou sans médoc).

 

Ce qui rend encore plus irresponsable la volonté de Raoult de ne pas avoir mis de groupe témoin dans ses études.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Sans parler des Black Bloc qui se déplacent toujours masqués.

Merci à eux de nous protéger.

https://static.lexpress.fr/medias_12039/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_150/w_480,h_270,c_fill,g_north/v1575910576/des-black-blocs-devant-l-arc-de-triomphe-le-16-mars-lors-de-l-acte-18-des-gilets-jaunes_6164350.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Oui, c'est le principe des groupes placebo.

Il y a 2 types de placebo :

- le placebo pur où on donne une substance inactive et inoffensive : du sucre, de l'amidon, de l'eau coloré, de la pisse de la belle-mère de Gronounours ou autre

- un placebo impur : on file un vrai medoc mais normalement sans action pour la pathologie étudiée

 

Ca se fait normalement pour tous les tests cliniques de médicaments.

 

 

Et pour le coronavirus, je me dis que c'est éthiquement encore plus facile puisque le taux de décès est quasi-nulle pour des jeunes en bonne santé (qui pourrait être la population étudiée pour voir l'évolution et rapidité de la guérison avant ou sans médoc).

 

 Dans quasiment tous les cas c'est de  l'amidon !!!!!!

Lien vers le commentaire

  Pour le déconfinement , je pense que nos élus veulent garder nos 4000 km de côte pour eux tout seuls .

 Les plages sont sans doute plus dangereuse que les parcs , voire le métro !

On se fout vraiment de la gueule des gens .

Ils ont toutefois "réouvert "les forêts  ,et parfois en montagne , il y est même difficile de croiser quelqu'un , à part du c^té de la brèche de Roland , au pays de " Ciel et Blanc", mais là ils ne se croisent pas , ils ont le bâton , le sac à dos , la coquille st Jacques en pendentif et partent vers Compostelle.

Pour les confinés , en faire seulement un petit morceau devrait être remboursé par la sécu ......

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
38 minutes ago, Papalou said:

 

Je vois vraiment pas où est le problème.

 

Ca tombe bien personne n'a parlé de problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papé a dit :

 

 Dans quasiment tous les cas c'est de  l'amidon !!!!!!

Ah mais c'était le sucre en lui-même qui t'embêtait depuis 3 semaines ???

Moi je m'en fous du produit : quand j'ai dit sucre, c'est pour dire un produit placebo mais foutez ce que vous voulez. Perso, je vote pour la pisse de la belle-mère de Gronounours.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Tu aurais préféré le 10 novembre peut-être ?

 Tu l'as choisi au hasard le 10 novembre , ou c'est pour faire plaisir à "Ciel et Blanc " , c'est la fête de son roi ......Allez , chantez avec moi  :"Ha ,, Leon , leon,;( roi de Bayonne )bis Ha'( Léon ),bis,Roi de Bayonne et etc...

Heureusement que je suis encore là pour conserver les us et coutumes , parce qu'avec le décalage des fêtes ,ce n'est pas sûr qu'il s'en souviennent

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, papé a dit :

 Je ne sait pas si elle a été validée !


La vioque ou sa pisse ?

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

 Tu l'as choisi au hasard le 10 novembre , ou c'est pour faire plaisir à "Ciel et Blanc " , c'est la fête de son roi ......Allez , chantez avec moi  :"Ha ,, Leon , leon,;( roi de Bayonne )bis Ha'( Léon ),bis,Roi de Bayonne et etc...

Heureusement que je suis encore là pour conserver les us et coutumes , parce qu'avec le décalage des fêtes ,ce n'est pas sûr qu'il s'en souviennent

Non pas au hasard, c'était pour Colza.

 

Mais je prend tout au premier degré, je suis trop con.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papé a dit :

 Tu l'as choisi au hasard le 10 novembre , ou c'est pour faire plaisir à "Ciel et Blanc " , c'est la fête de son roi ......Allez , chantez avec moi  :"Ha ,, Leon , leon,;( roi de Bayonne )bis Ha'( Léon ),bis,Roi de Bayonne et etc...

Heureusement que je suis encore là pour conserver les us et coutumes , parce qu'avec le décalage des fêtes ,ce n'est pas sûr qu'il s'en souviennent

Par contre, le service de nettoyage de la mairie de Bayonne a ouvert plusieurs bouteilles de champagne à l'annonce de l'annulation.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

- le placebo pur où on donne une substance inactive et inoffensive : du sucre, de l'amidon, de l'eau coloré, de la pisse de la belle-mère de Gronounours

 

On a pas la même définition du mot "inoffensif".

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

Gabi, tu crois vraiment que la pisse de la vioque est inoffensive ???


Le sang d’Alien, c’est du lait hydratant en comparaison ... :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, papé a dit :

 

 Dans quasiment tous les cas c'est de  l'amidon !!!!!!

ou du gel hydro-alcoolique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Gabi, tu crois vraiment que la pisse de la vioque est inoffensive ???

 

On verra bien quand elle te pissera dans la bouche.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2020 à 10:58, Coket2 a dit :

Pas besoin de lire les journaux, l'Etat se charge pour nous de trier le vrai du faux, le fake de l'info, les bons journaux des mauvaises feuilles...

 

Drôle d'époque..

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/desinfox

 

 

Tiens, un éclair de lucidité ?

 

Enfin, après la cabale des médias.

 

 

« À la suite des inquiétudes suscitées par la page #desinfoxcoronavirus, j'ai annoncé que celle-ci serait supprimée du site du gouvernement ». Franck Riester indique que la page litigieuse sera donc retirée. « Il ne s’agit pas pour l’État de labelliser les médias ou d’orienter le choix des Français vers tel ou tel média » a-t-il soutenu hier dans l’hémicycle.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

 

On verra bien quand elle te pissera dans la bouche.


Sacré détartrage ... :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je confirme ton info par un extrait qui ne laisse planer aucun doute sur le besoin qu'on les cons, fussent ils britanniques, de faire des phrases.

 

« C’est une nouvelle maladie qui, selon nous, peut être causée par le coronavirus », a déclaré mardi le ministre de la Santé Matt Hancock à la radio LBC. « Nous ne sommes pas sûrs à 100 % parce que certaines des personnes qui l’ont contractée n’ont pas été testées positives (au coronavirus). Nous faisons donc actuellement beaucoup de recherche. Mais c’est quelque chose qui nous préoccupe », a-t-il ajouté.Le ministre a indiqué qu’il y avait « un petit nombre de cas ». « Il s’agit d’une maladie très rare, mais je pense qu’il est tout à fait plausible que cela soit dû à ce virus, du moins dans certains cas », avait déclaré lundi le chef des services sanitaires, Chris Whitty, lors de la conférence de presse quotidienne du gouvernement sur le coronavirus.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papé a dit :

Pour les confinés , en faire seulement un petit morceau devrait être remboursé par la sécu

 Je me cite , on n'est jamais si bien servi que par soi-même .

En fait je n'avais pas eu le temps de développer . Le peuple de France confiné aurait pris en moyenne plus de 2 kg . Sur les hanches et les fesses pour les filles et pour garçon les tablettes de chocolats sont remplacés par 2 chocolatines ou au choix 3 pains au chocolat . 

Donc Compostelle , c'est une bonne idée pour la santé publique .

Lien vers le commentaire

Un truc positif avec ce covid19 c'est que la pluspart des infos partagées sont sourcées.

Que ce soit un site grand public, un site complotiste ou autre, il ya une source et chacun peut se faire un avis.

 

Par contre je trouve dommage que ce principe simple ne s'applique pas aux JT, genre celui du service public par exemple.

Ca parle souvent de "les experts disent" ou "une étude scientifique" mais ya jamais la source... ils pourraient mettre une bannière en bas avec un lien ou documenter la page internet du replay mais c'est jamais le cas....

C'est dommage non? On est obligé de prendre tout ce qui est dit pour argent comptant?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...