Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

On table sur une fenêtre internationale de Septembre 2020 à Mai 2021. Toutes les nations rugby de la planète se rencontrent en matches A/R. Je sais pas, ça pourrait faire une petite quarantaine de matches pour l'EDF. Jusqu'à plus soif. Jusqu'à en degueuler...

Bernard et Serge seront contents.

 

Les Fédés prennent en compte les salaires des inters et non inters, rémunérés sur la base des entrées stade. On blinde les capacités mais avec masque et vérification de la température à l'entrée.

 

Les championnats nationaux gelés sauf D2, fédérales et séries sans montées ni descentes une nouvelle fois, bien entendu.

 

Réglé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Y'a aucune parade. L'abonnement à rugby+ est de quelques euros par mois.

Je ne sais pas combien dépensé en moyenne un supporter à chaque match mais ça doit commencer entre 15 et 20 euros pour les tribunes les moins chères.

Par contre, si le championnat ne reprends pas, qui payera les salaires des joueurs?

Tu peux avoir rugby+ sans canal? Car si ce n'est pas le cas il faut comparer le pack canal rugby + avec les places au stade.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu peux avoir rugby+ sans canal? Car si ce n'est pas le cas il faut comparer le pack canal rugby + avec les places au stade.

J'en sais rien mais sans doute pas.

Cependant, je suis pas persuadé que beaucoup de gens dépenseront 50 euros par mois pour voir deux matchs de leur club et de toutes facons, même si c'était le cas, Canal ne reverserait que quelques euros à la ligue.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

J'en sais rien mais sans doute pas.

Cependant, je suis pas persuadé que beaucoup de gens dépenseront 50 euros par mois pour voir deux matchs de leur club et de toutes facons, même si c'était le cas, Canal ne reverserait que quelques euros à la ligue.

50€ c'est le prix de 2 places. En tout cas où je les prends à Brive (plutôt 44 d'ailleurs ).

Au cab, 4500 abonnements vendus. Avec ouverture uniquement aux abonnés de l'année dernière. Ça pue sévère pour m'abonner.

Lien vers le commentaire

Je mets ça là car ça impacterait le calendrier

D'après le guardian

 

Le tournoi 2020 serait fini lors des deux semaines d'octobre. Un seul match pour la France.

Puis une semaine de repos

Puis 4 tests matchs sur 4 semaines jusqu'au 5 decembre

Qu'avec des équipes du nord et une sélection du Pacific composée uniquement de joueurs évoluant en Europe.

 

World Rugby makes proposal for October finale to Six Nations

https://www.theguardian.com/sport/2020/jul/22/world-rugby-makes-proposal-for-october-finale-to-six-nations?CMP=Share_AndroidApp_Copier_dans_le_presse-papiers

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Zuzu31 said:

 

Ca, c'est moche.

Condoléances à ses proches et à l'ASM.

Il était toujours en fonction malgré tout ?

 

Oui, jusqu'au bout du bout. Il a négocié la baisse des salaires avec les joueurs, il était au front pour les histoires de calendrier...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Oui, jusqu'au bout du bout. Il a négocié la baisse des salaires avec les joueurs, il était au front pour les histoires de calendrier...

 

 

:crying:

Il est donc parti 1 an après René Fontès, l'autre président qui avait amené le Bouclier en Auvergne...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

Putain , c’est brutal ...

il était malade ? 
condoléances à la famille asémiste .

j’aimais bien ce gars , posé , calme , ne cherchant jamais la polémique .

 

 

Cancer depuis quelques mois, mais la situation s'est brutalement dégradée ces dernières semaines. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Cancer depuis quelques mois, mais la situation s'est brutalement dégradée ces dernières semaines. 

Saloperie de crabe ...

Vraiment désolé en tout cas .

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

 

Cancer depuis quelques mois, mais la situation s'est brutalement dégradée ces dernières semaines. 

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9249/disparition-deric-de-cromieres-les-mots-de-notre-president?utm_source=facebook&fbclid=IwAR3BjrtOfS1VK9F3fsJqf7oWANy6APIVLe2BDZnFrhIx21YXs3mc70lj468

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

j’aimais bien ce gars , posé , calme , ne cherchant jamais la polémique .

T'es sûr que tu ne confonds pas ??

Au contraire, pour une fois, Clermont avait un président qui l'ouvrait et balancait.

Au début, il était maladroit et impulsif. Mais après, il a appris à mieux gérer sa comm' et savait distiller quelques tacles bien sentis (notamment contre Boudjellal).

Aprés, chapeau sur son attitude des derniers mois et semaines. Malgré la maladie, il a continué à défendre son club et préparer la saison prochaine comme si de rien n'était. Il est resté pro jusqu'au bout, dans la lignée de sa présidence.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

T'es sûr que tu ne confonds pas ??

Au contraire, pour une fois, Clermont avait un président qui l'ouvrait et balancait.

Au début, il était maladroit et impulsif. Mais après, il a appris à mieux gérer sa comm' et savait distiller quelques tacles bien sentis (notamment contre Boudjellal).

Aprés, chapeau sur son attitude des derniers mois et semaines. Malgré la maladie, il a continué à défendre son club et préparer la saison prochaine comme si de rien n'était. Il est resté pro jusqu'au bout, dans la lignée de sa présidence.

 Oui mais tu peux dire des  choses Sans vociférer ni invectiver ....

c’est en ça  que j’aimais bien l’écouter ou le lire ...

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Elle est longue cette intersaison non ? En attendant, parlons rugby, Goosen dans une histoire de trou de balle :

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-montpellier-johan-goosen-implique-dans-une-affaire-judiciaire_sto7814896/story.shtml

 

 

C'est quand même beau l'amitié ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Il est sacrément parti en sucette lui aussi...

D'ici qu'on le retrouve à moitié à poil, en train de se crêper le chignon avec des nanas, pour un chapeau en dentelle... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

Bonjour ? vous savez si y a des place en vente pour le match amical Béziers stade toulousain  le 14 août ? 

Faut voir avec Dominici quand il sera sorti de garde à vue ...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'avais pas rêvé et j'accepte vos excuses !

 

Toulouse

Stage : à Font-Romeu, du 9 au 14 août

Matchs amicaux : contre Béziers, le 15 août à Béziers, contre La Rochelle, le 22 août à Limoges, contre Montpellier, le 29 août à Toulouse.

 

source RR ce jour .

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

ça pue du luc cette reprise de Top 14...    On risque avoir des stades moitié vides (ou moitié pleins c'est selon..)  jusqu'a la fin d'année  (j'espre me tromper ) !

 

Je trouve stupide de bloquer à 5000 personnes dans des grands stades..(surtout que dans les 5000 sont compris les ramasseurs de balle, journalistes , staff technique etc etc ).peut être qu'en laissant un fauteuil sur 2 serait une solution provisoire dans un premier temps !

La moins mauvaise des soluces ?

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

ça pue du luc cette reprise de Top 14...    On risque avoir des stades moitié vides (ou moitié pleins c'est selon..)  jusqu'a la fin d'année  (j'espre me tromper ) !

 

Je trouve stupide de bloquer à 5000 personnes dans des grands stades..(surtout que dans les 5000 sont compris les ramasseurs de balle, journalistes , staff technique etc etc ).peut être qu'en laissant un fauteuil sur 2 serait une solution provisoire dans un premier temps !

La moins mauvaise des soluces ?

Le pire c'est que par exemple à Brive on peut accueillir 15000 spectateurs. Si on prend exemple sur le puy du Fou on peut respecter les consignes en ayant le stade avec 10 000 personnes vu que les 3 tribunes sont totalement séparées. 

Mais bon au lieu de se servir de cet exemple pour faire ce qu'ils voulaient le monde du sport a préféré pointer du doigt le puy du Fou résultat ils réduisent les spectateurs pour le prochain spectacle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le pire c'est que par exemple à Brive on peut accueillir 15000 spectateurs. Si on prend exemple sur le puy du Fou on peut respecter les consignes en ayant le stade avec 10 000 personnes vu que les 3 tribunes sont totalement séparées. 

Mais bon au lieu de se servir de cet exemple pour faire ce qu'ils voulaient le monde du sport a préféré pointer du doigt le puy du Fou résultat ils réduisent les spectateurs pour le prochain spectacle.

 

 

Ce sont les média qui en ont parlé...j'ai pas vu (lu ) ou alors j'ai raté quelque chose que le monde du sport les a montré du doigt  !

 

D'autres grand spectacles (Bataille de Castillon , festival de Jazz (Marciac , Andernos ) Franco etc ont renoncé il aurait été injuste qu'on les laisse continuer a 15 000 personnes ! 

Bon d'ici 1 mois les choses aurons évolué en bien ou en mal et il faudra prendre en compte aussi les stades fermés comme le Hangar de Jackie .. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

 

 

Ce sont les média qui en ont parlé...j'ai pas vu (lu ) ou alors j'ai raté quelque chose que le monde du sport les a montré du doigt  !

 

D'autres grand spectacles (Bataille de Castillon , festival de Jazz (Marciac , Andernos ) Franco etc ont renoncé il aurait été injuste qu'on les laisse continuer a 15 000 personnes ! 

Bon d'ici 1 mois les choses aurons évolué en bien ou en mal et il faudra prendre en compte aussi les stades fermés comme le Hangar de Jackie .. 

Dans le monde du sport je parle des média justement. Il y a un site qui a commencé à pleurnicher que ce n'était pas juste que le puy du Fou puisse accueillir 12000 personnes et que les clubs soient limités. Tout le monde aurait fermé sa gueule, les clubs auraient pu faire exactement la même chose. Mais là devant l'ampleur que ça a pris, ils ont décidé de réduire le nombre. Donc c'est mort pour les clubs. Après il suffirait juste que les clubs vendent les places. Que peut faire le gouvernement? Interdire les compétitions? Mettre des amendes aux clubs? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans le monde du sport je parle des média justement. Il y a un site qui a commencé à pleurnicher que ce n'était pas juste que le puy du Fou puisse accueillir 12000 personnes et que les clubs soient limités. Tout le monde aurait fermé sa gueule, les clubs auraient pu faire exactement la même chose. Mais là devant l'ampleur que ça a pris, ils ont décidé de réduire le nombre. Donc c'est mort pour les clubs. Après il suffirait juste que les clubs vendent les places. Que peut faire le gouvernement? Interdire les compétitions? Mettre des amendes aux clubs? 

Petit bémol.

La famille De Villiers s' estime au-dessus des lois depuis que Manu les a adoubé !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Petit bémol.

La famille De Villiers s' estime au-dessus des lois depuis que Manu les a adoubé !

 

Mais de quoi tu parles?

Personnes chez les De Villiers s'estiment au-dessus des lois, par contre ils ont un parc d'attraction (reconnu comme le meilleur en Europe) à faire tourner et des salariés à payer. Si ils estiment ok de remplir une tribune à l'extérieur, libre à eux et libre aux spectateurs tous venus masqués.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

de quoi je parles.

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/philippe-de-villiers-publie-un-sms-demmanuel-macron-la-surprenante-reaction-du-president-2095792

 

de plus la ré-ouverture de ce genre de structure est limitée à 5000 personnes au total et non pas à plusieurs fois 5000.

Sinon on découpe en tranches toutes les tribunes de France et de Navarre.

 

"chaban-Delmas": 5000 x 6 = 30.000.

 

il y a 15 minutes, Eppler a dit :

à faire tourner et des salariés à payer.

c' est à dire la famille De Villiers et affidés et combien de bénévoles pour faire tourner la machine à cash ?

Petite histoire instructive de l' établissement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puy_du_Fou

Lien vers le commentaire

Y a un site sportif surtout axé foot qui à pleurniché de voir 12000 personnes au Puy du fou quand au même moment 

la finale de la coupe de France PSG/ASSE s'est déroulée au Stade de France devant 5000 pecnos, (en plus tous rassemblés dans le même coin)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 19 heures, Pardine a dit :

Bon d'ici 1 mois les choses aurons évolué en bien ou en mal et il faudra prendre en compte aussi les stades fermés comme le Hangar de Jackie .. 

 

Jacky:

"Afin que notre stade subisse le même sort que les autres enceintes du Top 14, nous avons ainsi réalisé de gros travaux d’aménagement ; on renouvelle désormais 1 million de mètres cubes d’oxygène par heure. À la reprise, on sera donc considéré comme un stade en plein air."

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Y a un site sportif surtout axé foot qui à pleurniché de voir 12000 personnes au Puy du fou quand au même moment 

la finale de la coupe de France PSG/ASSE s'est déroulée au Stade de France devant 5000 pecnos, (en plus tous rassemblés dans le même coin)

Ça en devient ridicule.. Ce week-end j étais à la mer.. Samedi j ai amené ma fille à la fête foraine, les conditions sanitaires, la distanciation ne sont pas respectées mais alors pas du tout, pas de restrictions, pas de jauge au niveau entrées.. . La plupart des gens n avaient pas de masque, les manèges quasi pleins sans désinfection entre chaque tour. 

De même les serveurs de glace ne se lavent pas les mains entre chaque client.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Ça en devient ridicule.. Ce week-end j étais à la mer.. Samedi j ai amené ma fille à la fête foraine, les conditions sanitaires, la distanciation ne sont pas respectées mais alors pas du tout, pas de restrictions, pas de jauge au niveau entrées.. . La plupart des gens n avaient pas de masque, les manèges quasi pleins sans désinfection entre chaque tour. 

De même les serveurs de glace ne se lavent pas les mains entre chaque client.. 

 

T'avais pas écrit que tu allais rester chez toi dans le Tarn ?

Faut pas partir cette année si tu ne veux pas voir ce genre de comportements, c'est la seule solution.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je ne crois pas que ça ait été dit et je pense que ça pourrait avoir son importance pour nos finances vu qu'on sera probablement souvent concernés mais selon le Midol du 24 juillet, chaque club qui sera diffusé le dimanche soir sur Canal+ percevra un chèque de 100 000€ par diffusion en "dédommagement".

D'autre part, une équipe programmée le dimanche soir ne pourra pas jouer le vendredi la semaine suivante.

Modifié par estabousi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 38 minutes, estabousi a dit :

je ne crois pas que ça ait été dit et je pense que ça pourrait avoir son importance pour nos finances vu qu'on sera probablement souvent concernés mais selon le Midol du 24 juillet, chaque club qui sera diffusé le dimanche soir sur Canal+ percevra un chèque de 100 000€ par diffusion en "dédommagement".

D'autre part, une équipe programmée le dimanche soir ne pourra pas jouer le vendredi la semaine suivante.

J'avais lu ça ailleurs mais c'est pas très clair. C'est le club qui reçoit (et donc doit subir les pertes financières à cause de l'horaire) qui touche les 100000 euros ou les deux?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

je ne crois pas que ça ait été dit et je pense que ça pourrait avoir son importance pour nos finances vu qu'on sera probablement souvent concernés mais selon le Midol du 24 juillet, chaque club qui sera diffusé le dimanche soir sur Canal+ percevra un chèque de 100 000€ par diffusion en "dédommagement".

D'autre part, une équipe programmée le dimanche soir ne pourra pas jouer le vendredi la semaine suivante.

 

Comment les clubs ont pu accepter ça ?

Alors qu'on nous dit que les droits télé sont moins importants que les recettes liées aux matchs à domicile ?

Pourquoi privilégier Canal plutôt que tes supporters ?

 

J'attend avec impatience l'appel du club pour me demander pourquoi je ne me réabonne pas cette saison.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 33 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

J'avais lu ça ailleurs mais c'est pas très clair. C'est le club qui reçoit (et donc doit subir les pertes financières à cause de l'horaire) qui touche les 100000 euros ou les deux?

 

 

J'ai cru comprendre que c'était pour les clubs qui recevaient (perte de recette restauration etc..)  C+ à aussi demandé la semaine dernière que les clubs qui joueraient le match du dimanche 21h (qu'ils reçoivent ou se déplacent ) ne fassent pas d'impasse...j'ai hate de voir lors des doublons  comment ils vont juger qu'un club qui a 5 ou 6 gars en selec fait l'impasse ou pas !

  On va dans le mur avec cette connerie d'horaire !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 35 minutes, Pardine a dit :

 

 

J'ai cru comprendre que c'était pour les clubs qui recevaient (perte de recette restauration etc..)  C+ à aussi demandé la semaine dernière que les clubs qui joueraient le match du dimanche 21h (qu'ils reçoivent ou se déplacent ) ne fassent pas d'impasse...j'ai hate de voir lors des doublons  comment ils vont juger qu'un club qui a 5 ou 6 gars en selec fait l'impasse ou pas !

  On va dans le mur avec cette connerie d'horaire !

Meme en dehors des dates de doublons, je ne vois pas comment on peut décider qu'une équipe fait une impasse ou pas. Ils imposeraient un minimum de joueurs ayant disputé le précédent match sur la feuille de match? Blessures diplomatiques en vue...

Lien vers le commentaire

Si ce n’est pour les supporters qui aimeraient faire le déplacement, je ne vois pas bien le problème de cet horaire.

Certes, tu resteras pas jusqu’à 3h du mat, mais si c’est pas toutes les semaines.

 

Perso, il y a plus de chances que je sois dispo un dimanche soir pour aller voir un match que le samedi, ou même le dimanche aprem.

 

Et finir le week-end par un match à la télé le soir, ça me va très bien aussi !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Meme en dehors des dates de doublons, je ne vois pas comment on peut décider qu'une équipe fait une impasse ou pas. Ils imposeraient un minimum de joueurs ayant disputé le précédent match sur la feuille de match? Blessures diplomatiques en vue...

 

a condition qu'ils soient pas en selec là aussi...

 

A voir comment ça va se passer pour les gars qui rentraient le jeudi soir car pas conservé par l'edF ( chez nous ça risque être le cas pour les Mauvaka, Tolo , Tauzin , Castets ...) on les fait jouer ou pas ? Ils repartent pour Marcoussis le lundi matin ? 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 30 minutes, Pardine a dit :

 

a condition qu'ils soient pas en selec là aussi...

 

A voir comment ça va se passer pour les gars qui rentraient le jeudi soir car pas conservé par l'edF ( chez nous ça risque être le cas pour les Mauvaka, Tolo , Tauzin , Castets ...) on les fait jouer ou pas ? Ils repartent pour Marcoussis le lundi matin ? 

 

En même temps, pendant les doublons, je en sais pas quels sont les matchs prévus mais j'imagine qu'ils vont plutôt choisir les matchs des clubs ayant le moins de sélectionnés. Le LOU va beaucoup jouer le dimanche en octobre novembre du coup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...