Aller au contenu

[ProD2] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Victoire de Colomiers contre Perpignan 23 à 18. 

Bon  arbitrage de mr Datas.

  • Merci 1
Posté(e)

Big Datas ?

  • Haha 2
Posté(e)

Victoire de Biarritz à Oyo 15-19...

 

  • Merci 2
Posté(e)

Tremble UBB, le BO arrive !

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 18 heures, capitole a dit :

Victoire de Biarritz à Oyo 15-19...

 

L'avantage pour les biarrots c'est qu'avec les matchs à huis clos ils ont toujours l'impression de jouer à domicile !

Posté(e)

Tandis qu' à Bayonne c' est le contraire !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Vannes, solide prétendant à la montée.. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Super ! A oyonnax, il y a les femmes des joueurs en tribune 

La semaine prochaine les grands parents et puis après les cousins

y’en a certains qui ont pas envie que ce covid s’arrête !

c’edt incroyable mais vrai

Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Super ! A oyonnax, il y a les femmes des joueurs en tribune 

La semaine prochaine les grands parents et puis après les cousins

y’en a certains qui ont pas envie que ce covid s’arrête !

c’edt incroyable mais vrai

En plein air et espacés, ils prennent vraiment pas beaucoup de risques.

  • Upvote 1
Posté(e)

Tu déconnes la ?

 
il y a un couvre feu ou Castex vient de l’annuler ?

j’ai mal compris son discours.

 

Allons au cinéma, espacés aussi ?

Dans les bars ... mais espacés... c’est pas grave. Buvons dans les mêmes verres, ils ont été lavés ... et puis MOI j’ai pas le covid

 

Et puis allons tous en Bretagne dans la rave party ... mais espacés encore, c’est un grand hangar, il y a de la place.

 

Si chacun enfreint sa petite règle, parce que il a sa petite excuse ou son explication ... et beh on n’est pas sorti de l’auberge !

 

 

En plus pendant qu’ils sont filmés ils font coucou à la caméra ... un scandale.

 

  • Upvote 2
Posté(e)

Et puis faut faire gaffe, le covid anglais saute 4 sièges à la fois !

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

Tu déconnes la ?

 
il y a un couvre feu ou Castex vient de l’annuler ?

j’ai mal compris son discours.

 

Allons au cinéma, espacés aussi ?

Dans les bars ... mais espacés... c’est pas grave. Buvons dans les mêmes verres, ils ont été lavés ... et puis MOI j’ai pas le covid

 

Et puis allons tous en Bretagne dans la rave party ... mais espacés encore, c’est un grand hangar, il y a de la place.

 

Si chacun enfreint sa petite règle, parce que il a sa petite excuse ou son explication ... et beh on n’est pas sorti de l’auberge !

 

 

En plus pendant qu’ils sont filmés ils font coucou à la caméra ... un scandale.

 

On se calme... Je ne dis pas que le non respect du couvre feu n'est pas scandaleux, bien au contraire.

 

Je dis juste que ce n'est pas ce type de "rassemblement" qui  est vecteur de propagation du virus. Ils sont en plein  air espacés et avec un masque. C'est pas plus dangereux que se promener en plein jour dans la rue.

 

Ton message initial sous entendait qu'ils allaient tous se refiler le virus.

 

Je t'invite a te rendre dans une grande surface un samedi tu verras que le risque et 100 fois plus élevé.

Modifié par Romain
  • Upvote 3
Posté(e)

Sinon Minery toujours aussi mauvais. En tout cas Grenoble mérite leur victoire. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, sauce a dit :

Sinon Minery toujours aussi mauvais. En tout cas Grenoble mérite leur victoire. 

Un hasard qu il ait été relégué en prod2 ?? 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Un hasard qu il ait été relégué en prod2 ?? 

Il était barragiste ou il a fini 14e ?

  • Haha 2
Posté(e)

Cette fin de match à Béziers ?

Posté(e) (modifié)

Le 14 de Nevers est débile ou quoi ?? Il soulève l arbitre à la fin du match car il est content de la victoire et du coup carton rouge.. Logique !!! 

Modifié par Julien81
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Même sa danse juste avant le coup de sifflet c’était plus que limite...

 

Apres vu l’arbitrage sur la dernière action, je me suis demandé si l’arbitre n’était pas de Nevers.

 

Le carton rouge le plus débile de l’histoire du sport je pense.

 

 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, etienne a dit :

Même sa danse juste avant le coup de sifflet c’était plus que limite...

 

Apres vu l’arbitrage sur la dernière action, je me suis demandé si l’arbitre n’était pas de Nevers.

 

Le carton rouge le plus débile de l’histoire du sport je pense.

 

 

Oui mais on ne doit pas toucher un arbitre.. Il a pete les plombs.. Je suis son entraîneur, outre la suspension, ç est tribunes durant un moment... D ailleurs Pemeja à dit que c était inadmissible et qu en plus de la suspension il serait sanctionné.. J ai regardé l équipe du soir qui a montré l image, émission de chroniqueurs footeux, hormis 1 qui a dit qu on ne touchait pas un arbitre, tous les autres ont trouvé ça marrant et estimé que le rouge était de trop.. Ça montre le niveau de respect de l arbitrage au foot... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Le 14 de Nevers qui soulève l’arbitre a complètement disjoncté, c’est du grand n’importe quoi j’ai jamais vu ça!

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On parle bien de Raisuqe ? Qui s'est fait dégager pour faute grave du SF ?

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

 

 

 

 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Oui mais on ne doit pas toucher un arbitre.. Il a pete les plombs.. Je suis son entraîneur, outre la suspension, ç est tribunes durant un moment... D ailleurs Pemeja à dit que c était inadmissible et qu en plus de la suspension il serait sanctionné.. J ai regardé l équipe du soir qui a montré l image, émission de chroniqueurs footeux, hormis 1 qui a dit qu on ne touchait pas un arbitre, tous les autres ont trouvé ça marrant et estimé que le rouge était de trop.. Ça montre le niveau de respect de l arbitrage au foot... 

Moi franchement ça me fait bien marrer.

 

Après qu'il prenne un rouge et soit suspendu c'est normal mais bon il ne fait rien de méchant quoi, un bon coup de folie.

  • Upvote 2
Posté(e)

Vu l'endroit où il le fait, le moment et le score, pour bien rigoler, l'arbitre aurait pu mettre essai de pénalité pour l'adversaire.

Là, on se serait vraiment marré ! :yes:

  • Haha 7
Posté(e)
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

On parle bien de Raisuqe ? Qui s'est fait dégager pour faute grave du SF ?

 

Exactement pour agression sexuelle. Je ne sais même pas comment un club a pu l'engager après ça.

 

Ce mec a été bercé trop prêt du mur.

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Oui mais on ne doit pas toucher un arbitre.. Il a pete les plombs.. Je suis son entraîneur, outre la suspension, ç est tribunes durant un moment... D ailleurs Pemeja à dit que c était inadmissible et qu en plus de la suspension il serait sanctionné.. J ai regardé l équipe du soir qui a montré l image, émission de chroniqueurs footeux, hormis 1 qui a dit qu on ne touchait pas un arbitre, tous les autres ont trouvé ça marrant et estimé que le rouge était de trop.. Ça montre le niveau de respect de l arbitrage au foot... 

 

Oui, un peu comme toi qui respecte tous les arbitres à l'exception de ceux qui officient lors des défaites du ST :sorcerer:?

  • Haha 4
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Vu l'endroit où il le fait, le moment et le score, pour bien rigoler, l'arbitre aurait pu mettre essai de pénalité pour l'adversaire.

Là, on se serait vraiment marré ! :yes:

Il ne pouvait plus le faire, il avait sifflé la fin du match ! 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il ne pouvait plus le faire, il avait sifflé la fin du match ! 

Exactement. Après je suis d'accord sur le carton rouge. Mais dans l'extrait vidéo on voit aussi un joueur de Béziers à moins d'un mètre de l'arbitre. Ça s'appelle de l'intimidation à une telle distance. Entre les 2 gestes C'est bien celui du joueur de Nevers le moins violent et qui sera pourtant le plus puni.

Posté(e)

Faut rappeler que l'arbitre est sensé être impartial, le soulever comme un trophée à la fin du match, mais juste mdr, on pourra se faire des passes avec  bientôt.

Ca fait sourire le spectateur mais le rouge est mérité, la sanction disciplinaire devra être d'un match comme un Rouge normal. J'ai lu de nombreuses fois que l'arbitre aurait du rigolé, que le sport devenait aseptisé. Franchement celui qui me retrouve des images d'archive avec un joueur qui soulève un arbitre au Rugby, bravo à lui.

 

Sinon dans une autre catégorie de décision stupide, y'a eu exactement le même CR qu'Arnold contre Clermont, soit un joueur de Valence Romans qui avance tête en avant et qui s’emplâtre dans l'épaule du défenseur Biarrot, le mec fait tout pour l'éviter arme pas l'épaule, et bien sûr L'image ralenti 30x donne coup d'épaule contre tête = Rouge.

Biarritz fini à 1 points en ayant joué 55min à 14.

A côté t'as des Etien qui fonce comme des teubés sur des joueurs en l'air, le joueur en l'air tombe sur la tête en retombant. Et là pas de soucis c'est duel en l'air.

 

Faudrait éviter que les arbitres arrêtent de réfléchir. Le pire idée qu'on leur ait dit c'est contact tête/épaule = Rouge

Après si quelqu’un pense que le rouge est mérité (comme celui d'Arnold) je veux bien avoir son avis (images dispos dans le résumé sur Youtube), pour moi ça vaut un Jaue et encore c'est sévère.

  • Upvote 3
Posté(e)

Cre vingt diouce , existe t il encore du loto sportif parceque celui qui  sort un sans faute sur la journée d'hier en pro D2 ,  ca vaut la victoire allemande au Brésil en 1/2 CM de pousse citrouilles .

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Franchement celui qui me retrouve des images d'archive avec un joueur qui soulève un arbitre au Rugby, bravo à lui.

Bah facile : regarde des matchs du SF il y a qqs saisons ou le RCT en ce moment...

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, olivier11 a dit :

Moi franchement ça me fait bien marrer.

 

Après qu'il prenne un rouge et soit suspendu c'est normal mais bon il ne fait rien de méchant quoi, un bon coup de folie.

Y a rien de méchant C est sur, c est juste stupide.. 

Posté(e) (modifié)

 

Citation

Sinon dans une autre catégorie de décision stupide, y'a eu exactement le même CR qu'Arnold contre Clermont, soit un joueur de Valence Romans qui avance tête en avant et qui s’emplâtre dans l'épaule du défenseur Biarrot, le mec fait tout pour l'éviter arme pas l'épaule, et bien sûr L'image ralenti 30x donne coup d'épaule contre tête = Rouge.

[...]

Après si quelqu’un pense que le rouge est mérité (comme celui d'Arnold) je veux bien avoir son avis (images dispos dans le résumé sur Youtube), pour moi ça vaut un Jaue et encore c'est sévère.

 

En regardant l'attitude du plaqueur biarrot, j'observe un clair mouvement de l'épaule vers l'avant ; il y a une action assez nette du défenseur qui engage l'épaule. C'est cet observable qui me conduit à considérer que le plaquage doit être sanctionné et que ce n'est pas simplement le porteur qui s'emplâtre sur lui. Le contact est épaule contre tête et je ne vois aucun facteur atténuant qui permettrait à l'arbitre de descendre la sanction à un carton jaune.

 

Donc je pense que le carton rouge était la bonne décision. Même si je conçois que ça peut sembler dur pour le plaqueur. Lequel me semble bien plus avoir un mauvais réflexe alors qu'il est surpris/pris de vitesse sur l'action - il paraît d'ailleurs s’assommer à moitié sur la suite du plaquage - que souhaitant découper son adversaire. Mais les consignes sont ainsi : ce n'est pas l'intention qui est jugée - ça ce sera pour la commission de discipline - et son mauvais réflexe justifie à mon sens le carton rouge.

Modifié par Jacques-Yves
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Exactement. Après je suis d'accord sur le carton rouge. Mais dans l'extrait vidéo on voit aussi un joueur de Béziers à moins d'un mètre de l'arbitre. Ça s'appelle de l'intimidation à une telle distance. Entre les 2 gestes C'est bien celui du joueur de Nevers le moins violent et qui sera pourtant le plus puni.

Moi ce qui me choque sur l’action, ce sont les biterrois qui s’offusquent du geste de Raisuque et qui sont satisfaits du carton rouge, ça leur change quoi ? 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi ce qui me choque sur l’action, ce sont les biterrois qui s’offusquent du geste de Raisuque et qui sont satisfaits du carton rouge, ça leur change quoi ? 

Tout à fait. Mais un des joueurs de Béziers vient très proche de l'arbitre. C'est tout autant agressif que ce que fait le joueur de Nevers. Sauf que ce genre d'attitude n'est jamais sanctionnée  en match par 10m de plus sur une pénalité par exemple.

Posté(e)
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi ce qui me choque sur l’action, ce sont les biterrois qui s’offusquent du geste de Raisuque et qui sont satisfaits du carton rouge, ça leur change quoi ? 

Ce n'est pas un changement,  c'est un basculement vers le footisme . Et ce n'est pas d'aujourd'hui mais ça donne l'impression de s'amplifier ces derniers temps  . Est ce le professionnalisme ? 

Posté(e)

Un bel essai à l ancienne à Provence rugby... 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Mais un des joueurs de Béziers vient très proche de l'arbitre. C'est tout autant agressif que ce que fait le joueur de Nevers. Sauf que ce genre d'attitude n'est jamais sanctionnée  en match par 10m de plus sur une pénalité par exemple.

Oui mais la grande différence c’est qu’il ne touche pas l’arbitre !

Posté(e)

Très beau match entre Provence et l'USSAP, hier soir. Décidément cette PRO D2 nous offre de belles choses avec pas mal d'équipes qui dès que les conditions météo le permettent envoie pas mal de jeu.  tout en restant cohérant dans l'occupation et la variation. En fait il n'y a que la France de Galtierlaporte qui joue systématiquement au pied sauf quand ils ne peuvent pas faire autrement.

Posté(e)
Il y a 22 heures, braucolduras a dit :

Très beau match entre Provence et l'USSAP, hier soir. Décidément cette PRO D2 nous offre de belles choses avec pas mal d'équipes qui dès que les conditions météo le permettent envoie pas mal de jeu.  tout en restant cohérant dans l'occupation et la variation. En fait il n'y a que la France de Galtierlaporte qui joue systématiquement au pied sauf quand ils ne peuvent pas faire autrement.

L'USAP est vraiment impressionnante et pratique un jeu complet.

Ils monteront sans aucun doute en T14, c'est tout à fait mérité.

Le problème sera de s'y maintenir, mais c'est malheureusement un problème d'ordre financier, plus que sportif

 

Posté(e)

Enorme :party:

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Richner a dit :

L'USAP est vraiment impressionnante et pratique un jeu complet.

Ils monteront sans aucun doute en T14, c'est tout à fait mérité.

Le problème sera de s'y maintenir, mais c'est malheureusement un problème d'ordre financier, plus que sportif

 

Je pense que tout sera fait pour que Vannes monte afin d amener le rugby au nord de la Rochelle comme il avait été tout fait pour que Rouen monte en prod2 au détriment d Albi avec un arbitrage lunaire de Cardona qui a 5 minutes de la fin demande quel était le score de l aller histoire de ne pas filer la pénalité à Albi qui aurait pu les faire monter.. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour le moment Vannes se la pèle sa montée.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour le moment Vannes se la pèle sa montée.

Ca se joue sur des phases finales et je suis persuadé que s ils vont en finale, les décisions litigieuses pencheront de leur côté.. Après c est vrai qu ils démontrent qu ils sont de sérieux prétendants.. Ce sera eux et/ou l usap car ce sont les plus réguliers avec l usap. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Je pense que tout sera fait pour que Vannes monte afin d amener le rugby au nord de la Rochelle comme il avait été tout fait pour que Rouen monte en prod2 au détriment d Albi avec un arbitrage lunaire de Cardona qui a 5 minutes de la fin demande quel était le score de l aller histoire de ne pas filer la pénalité à Albi qui aurait pu les faire monter.. 

 

Y a des images de ça ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Y a des images de ça ?

Ah oui c était diffusé sur l équipe 21 ou eurosport je ne sais plus.. C était en juin 2019...il restait 5 ou 10 minutes et Cardona a demandé à ses assistants le score de l aller.. Albi a poussé à la fin et aurait pu ou du avoir une pénalité mais il était clair que hormis un arrachage de tête, Cardona ne sifflerait pas... 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Ah oui c était diffusé sur l équipe 21 ou eurosport je ne sais plus.. C était en juin 2019...il restait 5 ou 10 minutes et Cardona a demandé à ses assistants le score de l aller.. Albi a poussé à la fin et aurait pu ou du avoir une pénalité mais il était clair que hormis un arrachage de tête, Cardona ne sifflerait pas... 

 

En fait je te demandais surtout si t'avais les images, histoire de voir ça !

Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ah oui c était diffusé sur l équipe 21 ou eurosport je ne sais plus.. C était en juin 2019...il restait 5 ou 10 minutes et Cardona a demandé à ses assistants le score de l aller.. Albi a poussé à la fin et aurait pu ou du avoir une pénalité mais il était clair que hormis un arrachage de tête, Cardona ne sifflerait pas... 

Il dit meme dans la dernière minute: "cest pas la peine, je be vous donnerai pas de pénalité "

Posté(e)
il y a 16 minutes, Garbajauzion a dit :

 

En fait je te demandais surtout si t'avais les images, histoire de voir ça !

 

Tu les as dans un lien dans le sujet Fédérale 1 dans le thème de discussion "Les Autres Rugbys" du forum (oui, on est un forum de vrais spécialistes :chinois: !!!).

C'est SCA, le supporter d'Albi qui avait mis le lien.

Une jolie vidéo des décisions (ou non décisions...) de Laurent Cardona à l'encontre d'Albi sur ce match.

Pour mémoire, la montée s'était jouée à 1 point cumulé sur les 2 matchs...

 

Cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=Ek8SfUSaifM

  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...