Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022

CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Ça serait bien que l’on programme notre 1/8eme aller au Stadium histoire au moins de faire une belle entrée d’argent.

A mon avis ce que fera Lacroix..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Taper l’Ulster, le Munster puis le Leinster chez eux, c’est très chaud quand même.

+ La Rochelle en finale : 4 équipes irlandaises de suite....

Le Grand Chelem Vert.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Vigomar a dit :

Contre le Leinster on était censé faire quoi ? Mettre des joueurs qui n'avaient pas joué depuis un mois et qui sortaient du Covid ?

C'est cette formule bidon avec 8 équipes sur 12 qualifiées qui permet cela. Encore une fois, les supporters toulousains étaient les premiers à justifier l'impasse quand vous étiez venus prendre une tôle chez nous. Vous l'avez fait parce que la formule de notre championnat le permet.

Idem pour cette saison en coupe d'Europe.

Beh je pense que le stade a joué le jeu jusqu au bout depuis le debut et pas Montpellier. C est tout. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fablacks a dit :

Beh je pense que le stade a joué le jeu jusqu au bout depuis le debut et pas Montpellier. C est tout. 

Donc quand vous aviez fait l’impasse chez nous vous n’aviez pas joué le jeu non plus ?

Votre titre de champion n’est pas mérité ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

Donc quand vous aviez fait l’impasse chez nous vous n’aviez pas joué le jeu non plus ?

En jouant à 14 des la 17ieme.....il y avait quand même des Bezy,Marchand, Ramos,Ntk,Cros,Tolofua,Ahki.,Guitoune..

Dupont était blessé..

Ce n était pas une réelle impasse, juste la gestion d une saison de 26 matches..

La ccup c est 4 matches de poule..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

En jouant à 14 des la 17ieme.....il y avait quand même des Bezy,Marchand, Ramos,Ntk,Cros,Tolofua,Ahki.,Guitoune..

Dupont était blessé..

Ce n était pas une réelle impasse, juste la gestion d une saison de 26 matches..

La ccup c est 4 matches de poule..

Une saison de 26 matchs que tu gères dès le mois de Septembre.

Et parce que la Champions Cup elle n’est pas en plein milieu des autres 26 matchs ?

A 14 dès la 17ème, sauf que dès la 16e vous étiez à 21 à 3.

Il faut arrêter l’hypocrisie, le format du top 14 permet les impasses, tout comme le format de la Champions Cup cette année.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Ça serait bien que l’on programme notre 1/8eme aller au Stadium histoire au moins de faire une belle entrée d’argent.

C'est jouable puisque je viens de voir que ce week-end là le TFC joue à l'extérieur.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, sass40 a dit :

Finalement au jour d'aujourd'hui 

Il y a 9 heures, Ayrton a dit :

ha non pas ça, je m'insurge.. c'est déjà horrible à l'oral, on ne  va pas s'y mettre à l'écrit. :blush:

Comme même on est sur un forum sérieux. 

Si j aurais su que ce genre de faute était monnaie courante ....

C'est qui qui croivent que c'est dur de faire des phrases en bon français ?

• Haha 4
Posté(e)

23/23 aux plaquages pour Lucas Dessaigne, 1ère titularisation en coupe d'Europe. 

Le genre de stat qui te ferait arrêter de recruter du sud af ou du samoan pour épaissir ton pack. Quand tu as ça sous la main...☺

• J'aime 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 16 minutes, brayaud's a dit :

23/23 aux plaquages pour Lucas Dessaigne, 1ère titularisation en coupe d'Europe. 

Le genre de stat qui te ferait arrêter de recruter du sud af ou du samoan pour épaissir ton pack. Quand tu as ça sous la main...☺

Très bien sauf qu’il n’a plus 19 ans .

Posté(e)
il y a 10 minutes, BOURRIN a dit :

Très bien sauf qu’il n’a plus 19 ans .

Contrairement à Bibi. :P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Cela dit, j'étais bien content qu'on ait Willemse face à Exeter. 19 plaquages je crois, et de jolis bouchons.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Vigomar a dit :

Cela dit, j'étais bien content qu'on ait Willemse face à Exeter. 19 plaquages je crois, et de jolis bouchons.

S'il a pas 19 ans ça a rien d’impressionnant

• Haha 1
Posté(e)

Le seul match qu’on pourrait jouer à domicile serait en 1/2 si on joue contre Clermont

(nous 7eme, ASM 8eme)

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Le seul match qu’on pourrait jouer à domicile serait en 1/2 si on joue contre Clermont

(nous 7eme, ASM 8eme)

Reste plus qu'à Clermont d'aller battre les Tigers de Leicester (1 seule défaite depuis le début de la saison).

Ah j'oubliais... puis d'aller péter la rondelle du Leinster, au Leinster...

Rien que pour çà, ils mériteraient de gagner leur première CC. :yes:

Sur le site de l'EPCR, ils écrivent que le lieu des 1/2 n'est pas encore tranché entre territoire (pays) et terrain du mieux classé :

"Les matchs de demi-finales seront joués en une seule manche et les clubs les mieux classés de la phase de poules auront soit l’avantage du territoire, soit l’avantage du terrain (à confirmer) de la manière suivante :"

Modifié par CoeurST
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-pierre-yves-revol-la-valeur-du-classement-de-coupe-d-europe-est-a-peu-pres-celle-dun-t_sto8735972/story.shtml

Quand on voit que le seul club français qui a joué ses 4 matchs, en l'occurrence le CO, est aussi le seul éliminé, y'a matière à se poser quelques questions... :shaun:

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 19 heures, Vigomar a dit :

Rien à voir la formule top 14 et coupe d Europe donc hors sujet de ta part 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-pierre-yves-revol-la-valeur-du-classement-de-coupe-d-europe-est-a-peu-pres-celle-dun-t_sto8735972/story.shtml

Quand on voit que le seul club français qui a joué ses 4 matchs, en l'occurrence le CO, est aussi le seul éliminé, y'a matière à se poser quelques questions... :shaun:

Ou pas, c’est aussi le seul club français qui n’a pas gagné un seul match, alors qu’il les a tous joués.

Le mec il te pond des barrages qui ont permis à son club qui était 6e au général de finir champion, et il chouine parce que son équipe qui a perdu tous ses matchs n’est pas qualifiée ?

Y en a qui ont honte de rien quand même. 

Le MHR (qui au passage n’est pas dans la même poule, donc comparaison non pertinente) n’aurait pas battu Exeter et se serait qualifié avec juste un point terrain je veux bien , mais là...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fablacks a dit :

Rien à voir la formule top 14 et coupe d Europe donc hors sujet de ta part 

Ha ben oui.

C’est toi qui décide de la recevabilité des arguments.

C’est sympa de discuter avec toi. Il va bien Vladimir ?

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

Il a totalement raison si on regarde tous les matchs attribués sur tapis vert, ils sont tous discutables sportivement.

Jamais Montpellier n'aurait pris 5 points contre le Leinster même a la maison tout comme jamais Cardiff a Toulouse, idem les matchs nuls accordés très largement a des équipes qui auraient pris une fessée. Mais en fait si un seul de ces résultats s'était réellement passé, personne n'aurait trouvé a redire alors a leur éventuelle qualif.

L'EPCR serait bien inspiré d'exceptionnellement revoir sa logique domicile pour les 1/4 en effectuant un tirage au sort.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)

L'EPCR a une gestion merdique depuis 2 saisons, le début de la crise du Covid.

Ils son incapables de se mettre d' accord entre eux pour pondre une feuille de route convenable.

Ils font tout à l' arrache.

Il serait temps de remettre en cause cette institution.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Ha ben oui.

C’est toi qui décide de la recevabilité des arguments.

C’est sympa de discuter avec toi. Il va bien Vladimir ?

Je ne sais pas qui est Vladimir et si tu veux parler de Poutine tu es encore hors sujet. 

Par contre t as le bonjour de Revol qui attaque à juste titre la crédibilité de cette phase finale de hcup et finalement la qualif de ton club et celle du stade français qualifiés avec un match réellement joué et l avantage des points acquis du tapis vert contre Bristol et Leinster qui à mon avis auraient gagné leurs matchs a l extérieur a Paris et chez vous 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

erreur toutes mes confuses...

Modifié par smiticks
Posté(e)
il y a une heure, fablacks a dit :

Je ne sais pas qui est Vladimir et si tu veux parler de Poutine tu es encore hors sujet. 

Par contre t as le bonjour de Revol qui attaque à juste titre la crédibilité de cette phase finale de hcup et finalement la qualif de ton club et celle du stade français qualifiés avec un match réellement joué et l avantage des points acquis du tapis vert contre Bristol et Leinster qui à mon avis auraient gagné leurs matchs a l extérieur a Paris et chez vous 

Il y a 21 heures, Vigomar a dit :

Une saison de 26 matchs que tu gères dès le mois de Septembre.

Et parce que la Champions Cup elle n’est pas en plein milieu des autres 26 matchs ?

A 14 dès la 17ème, sauf que dès la 16e vous étiez à 21 à 3.

Il faut arrêter l’hypocrisie, le format du top 14 permet les impasses, tout comme le format de la Champions Cup cette année.

Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Ou pas, c’est aussi le seul club français qui n’a pas gagné un seul match, alors qu’il les a tous joués.

Le mec il te pond des barrages qui ont permis à son club qui était 6e au général de finir champion, et il chouine parce que son équipe qui a perdu tous ses matchs n’est pas qualifiée ?

Y en a qui ont honte de rien quand même. 

Le MHR (qui au passage n’est pas dans la même poule, donc comparaison non pertinente) n’aurait pas battu Exeter et se serait qualifié avec juste un point terrain je veux bien , mais là...

Je te remets mes réponses, tu me diras si elles sont acceptables et si elles siéent à ton auguste personne.

Après si tu veux varier tu peux aussi me dire «oui mais cépapareil ».

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

L'EPCR a une gestion merdique depuis 2 saisons, le début de la crise du Covid.

...

Il serait temps de remettre en cause cette institution.

Les décisions de la coupe d'Europe ont toujours posé question chaque fois qu'il y a arbitrage, c'était le cas auparavant notamment sur les décisions disciplinaires ou d'évidence les joueurs français/italiens n'étaient pas traités comme les autres (se souvenir des un an de suspension d'Attoub sur une fourchette sans aucune image ...).

Le souci venait d'un board constitué uniquement d'anglais et de celtes, et je crois majoritairement de celtes a l'époque. La nouvelle coupe d'Europe EPCR était censée corriger ça, d'ou la présence des diverses ligues et fédérations. Apparement ça n'a pas suffit, mais j'y vois personnellement plus de l'amateurisme qu'autre chose, tout comme la ligue d'ailleurs sur les reports des matchs en top 14.

Amateurs qui prennent des décisions a 1M d'euros, on peut effectivement se poser des questions ...

Modifié par rimram31
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Surtout le CO . Il me semble qu’aucun autre club n’ait autant chargé qu’eux ds l’histoire européenne. 
Je parle des magouilles « so british » . 

Modifié par daqcxv
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, rimram31 a dit :

Les décisions de la coupe d'Europe ont toujours posé question chaque fois qu'il y a arbitrage, c'était le cas auparavant notamment sur les décisions disciplinaires ou d'évidence les joueurs français/italiens n'étaient pas traités comme les autres (se souvenir des un an de suspension d'Attoub sur une fourchette sans aucune image ...).

Heu !!! On vient de passer à 78 semaine dans une année ? :close:

Rtgfhbjukl molfde cvbgtf sdertgvf (juste codé pour ne pas froisser RMP) 

Juste à l’attention de ERC :P

Modifié par daqcxv
Posté(e)

Mais rappelez moi qui était le chef du Rugby européen à l' époque.

Un certain Jean-Pierre Lux ! si je ne m' abuse mon cher Docteur.

Posté(e) (modifié)
8 minutes ago, Zuzu31 said:

25 ans déjà !!

Quels essais en finale !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/coupe-d-europe-il-y-a-25-ans.-brive-remportait-la-coupe-d-europe_sto8736497/story.shtml

Je ne me souvenais pas du tout de celui de Carrat (notre préparateur physique !) contre les Harlequins, c'est du lourd !

Merci, ça rafraichit les souvenirs, un essai à la Heymans pour Carrat contre les Quins :nuke: Un vrai régal de voir jouer cette équipe pendant deux ou trois saisons

Modifié par djip
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

25 ans déjà !!

Quels essais en finale !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/coupe-d-europe-il-y-a-25-ans.-brive-remportait-la-coupe-d-europe_sto8736497/story.shtml

Je ne me souvenais pas du tout de celui de Carrat (notre préparateur physique !) contre les Harlequins, c'est du lourd !

A jamais les premiers (contre des anglais)

Posté(e)

Quelle belle équipe, quel dommage de ne pas avoir su construire après ce titre, seulement 4 ans après le CAB était en ProD2:(

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

Je te remets mes réponses, tu me diras si elles sont acceptables et si elles siéent à ton auguste personne.

Après si tu veux varier tu peux aussi me dire «oui mais cépapareil ».

La formule de la coupe est minable cette année. Tu peux te qualifier en gagnant un seul match ce qui est le cas du stade et de montpellier. Mais ne me dis pas que vous n avez pas fait 2 impasses dans vos matchs. Castres a joué tous les siens et certes a perdu. Mais vous vous avez joué un match réellement avec vos forces vives et vous vous qualifiez. Tant mieux pour vous. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, fablacks a dit :

La formule de la coupe est minable cette année. Tu peux te qualifier en gagnant un seul match ce qui est le cas du stade et de montpellier. Mais ne me dis pas que vous n avez pas fait 2 impasses dans vos matchs. Castres a joué tous les siens et certes a perdu. Mais vous vous avez joué un match réellement avec vos forces vives et vous vous qualifiez. Tant mieux pour vous. 

Mais je ne dis pas le contraire. Je dis que la formule actuelle de la coupe d'Europe permet les impasses. 

Mais le coup de Revol qui pleure sur les clubs qui se qualifient en ayant gagné un match, alors que son club n'en a gagné aucun, je trouve ça fort de café.

• Upvote 1
Posté(e)

On oublie cette phase de poules, on est tous d’accord que c’était du n’importe quoi

par contre pour les 1/8 ça retrouve tout son attrait, on peut considérer que tous les cadors sont là,

on peut espérer voir de jolis matchs et du suspens 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

On oublie cette phase de poules, on est tous d’accord que c’était du n’importe quoi

par contre pour les 1/8 ça retrouve tout son attrait, on peut considérer que tous les cadors sont là,

on peut espérer voir de jolis matchs et du suspens 

Tous les cadors....et le SF. :chinois:

Pas sympa de ta part de les avoir oubliés.

Modifié par Zuzu31
  • Haha 2
Posté(e)
Le 24/01/2022 à 10:52, papapoupa a dit :

On va se faire le tryptique Irlandais à l'extérieur et on battra O'gara en finale.

Tout ça pour Gronounours.

Mais carrément : Ulster, puis Munster, puis Leinster, puis O'Gara. !

Impatient de voir @gronounours faire l'hélicobite pendant 5 jours place du capitole !

• Merci 1
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

Mais je ne dis pas le contraire. Je dis que la formule actuelle de la coupe d'Europe permet les impasses. 

Mais le coup de Revol qui pleure sur les clubs qui se qualifient en ayant gagné un match, alors que son club n'en a gagné aucun, je trouve ça fort de café.

Ce qui fait très mal au CO c'est l'arbitrage je trouve, en plus de perdre trois matchs sur 4 dans les dernières minutes contrge les Harlequins et le munster.

Dernière action du dernier match, y'a un en avant sur la sauté du 10 prodige des Harlequins, y'a deux grattages totalement dans la règle et qui aurait du donner pénalité.

Après moi je le vois sur la ligne mais réellement difficile à dire s'il applatit dessus, Neophyte par exemple le voyait avant.

C'est l'accumulation de tout ça, de la malchance, de l'arbitrage anglo-saxons, de ce système de poule complétement débile, de la nouvelle règle covid qui a donné des points gratos à des équipes.

Ben je comprend un peu Revol. Même si ça reste 4 défaites.

Posté(e)
il y a 46 minutes, papapoupa a dit :

Ce qui fait très mal au CO c'est l'arbitrage je trouve, en plus de perdre trois matchs sur 4 dans les dernières minutes contrge les Harlequins et le munster.

Dernière action du dernier match, y'a un en avant sur la sauté du 10 prodige des Harlequins, y'a deux grattages totalement dans la règle et qui aurait du donner pénalité.

Après moi je le vois sur la ligne mais réellement difficile à dire s'il applatit dessus, Neophyte par exemple le voyait avant.

C'est l'accumulation de tout ça, de la malchance, de l'arbitrage anglo-saxons, de ce système de poule complétement débile, de la nouvelle règle covid qui a donné des points gratos à des équipes.

Ben je comprend un peu Revol. Même si ça reste 4 défaites.

Qu’il ne se trompe pas d’adversaire.

Qu’il gueule sur l’arbitrage ok.

Mais qu’il se plaigne parce que des équipes sont qualifiées et pas la sienne alors qu’on a obtenu autant de points terrains en jouant un match en moins, je trouve ça mesquin.

Et puis le mec qui se réveille à la fin parce que ça n’a pas tourné en faveur de son équipe, mouaif...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit :

25 ans déjà !!

Quels essais en finale !

Quand on voit par qui ils étaient entrainés, j’avais oublié qu’il avait existé une plus grosse arnaque que Mola.

Posté(e)
il y a 12 minutes, BOURRIN a dit :

Quand on voit par qui ils étaient entrainés, j’avais oublié qu’il avait existé une plus grosse arnaque que Mola.

L'entraîneur est important, les joueurs indispensables, le régime alimentaire essentiel.... 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, papé a dit :

L'entraîneur est important, les joueurs indispensables, le régime alimentaire essentiel.... 

La pharmacopée primordiale 

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

La pharmacopée primordiale 

C'était dans le régime alimentaire. Il a été dit qu'ils allaient régulièrement à Bordeaux, sans doute pour manger une lamproie à la bordelaise au Chiopot... À moins que... 

Modifié par papé
Posté(e)
Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit :

C'est sûr qu'il avait plus de cannes que Bales ou Lebel en ce moment... :yes:

Posté(e)
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr qu'il avait plus de cannes que Bales ou Lebel en ce moment... :yes:

Carrat c'était moins de 10''4 au 100m. 

Posté(e)
à l’instant, papé a dit :

Comme Bales......:chuis:

Sur 30 mètres.....:lol:

Posté(e)
Il y a 2 heures, papé a dit :

10.34 pour être précis en 1995

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, rimram31 a dit :

Ramené a 52 semaines après appel, je ne m'en souvenais pas, j'ai retrouvé l'info là: https://actu.fr/sports/rugby/top-14/coupe-deurope-4-suspensions-plus-lourdes-fourchette_29714564.html

Merci bien vu mais le « bip… (de pire que tout:P) » qui lui a fait ce cadeau avait mis 78 semaines sans preuves . C’est juste énorme surtout que la blondinette Sud-africaine King-Burger affichait une superbe fourchette en gros plan avec 6 petites semaines de purges. Si ce n’est pas du délit de salles-gueules qu’est ce ? 

Ha oui j’avais aussi Richard Nones … 104 semaines . Z’avaient picolé avant eux autres ? 
Quand on se souvient pour les plus vieux d’un flanker gallois des années 70 qui s’en donnait à cœur joie sans n’être jamais inquiété contre nous mais un rouge contre la rose . Curieux , n’est il pas ? :lol:

Enfin de mémoire ça, Paul Ringer si je ne me trompe pas . Les cotes du pauvre Robert Paparemborde s’en sont bien souvenues . 

Modifié par daqcxv