papapoupa Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 4 heures, brayaud's a dit : Après Stephen Jones, Brock James...on va pas tarder a accrocher un numéro 10 de plus au toit du stade 😃 Et je vous l'avais dit dès le premier match de la saison contre nous sur son topic sur votre forum. On voyait déjà qu'il allait tout défoncer :) 1
Julien81 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février (modifié) Que d occasions gâchées par la Rochelle.. Charabas qui se contredit.. Modifié 28 février par Julien81
tekilapaf Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Séquence d'arbitrage vidéo lunaire... tu comprends qu'il a bien aplati sans image précise alors tu remontes chercher une fautalacon. 1
Godfather Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Feao c'est intéressant par contre côté Rochelais. Encore un pilier intéressant.
Godfather Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février C'est pas beau mais c'est terriblement efficace La Rochelle ce soir.
tekilapaf Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février LR dans sa remontée va écarter des challengers, vaut mieux les avoir déjà joué.
Julien81 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Charabas qui siffle des trucs d un côté les laissant passer de l autre..tjs aussi incohérent.. 1
thorvic Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février (modifié) Putain Haddad.. Popeline il maîtrise pas du tout son geste :@ Modifié 28 février par thorvic 1
Hugogo Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Haddad il doit arrêter le rugby , vraiment . Il va finir comme un légume 1
thorvic Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 2 minutes, thorvic a dit : Putain Haddad.. Popeline il maîtrise pas du tout son geste :@ Sans déconner c'est un attentat ça Eo une dans le crâne Il est en planche au ras du sol c'est rouge. C'est un avant qui fait ça Haddad finit en fauteuil...
tekilapaf Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Gentil l'arbitre, jamais il met les bras. Faut arreter ces conneries, c'est rouge direct les épaules dans la tronche sans aucun geste des bras. 3
marto Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 7 minutes, thorvic a dit : Putain Haddad.. Popeline il maîtrise pas du tout son geste :@ Ah p*tain, je passais vite fait j'ai vu un casque noir au sol je me suis dit " mais non c'est pas lui quand même".. La vache, faut arrêter les frais à un moment. 1
thorvic Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Fernandez qui va jouer dans la zone du blessé / soigneur Classe..
Julien81 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 4 minutes, thorvic a dit : Fernandez qui va jouer dans la zone du blessé / soigneur Classe.. C est le jeu,il a raison .. 2
brayaud's Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 4 heures, Vigomar a dit : Le prochain Clermont Montpellier va valoir son pesant de testicules. c'est pas faux ! vous faites pas de bruit, on ne parle pas trop de vous mais vous faites une belle saison, malgré un début compliqué (dont on a bien su profiter, d'ailleurs). Mais oui, match important; je pense que le vainqueur validera sa place dans les 6.
rebop75 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Ca finit comment la fable du lievre et de la tortue deja ?
greghiston Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Vu le calendrier très favorable de LR, ils seront dans les 6 c'est certain.
SBUC Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars C est ce que je me dis aussi, et c est pourquoi j'aurais préféré une victoire du CO ce soir. Mais ils partent quand même de très loin, et leur jeu est certes difficile à contrer, mais plutôt simple anticiper. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Je pense qu'il y aura des surprises sur ces phases finales, je n'ai aucun doute que l'ASM, La Rochelle ou le MHR seront pénibles à jouer. 4
Julien81 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense qu'il y aura des surprises sur ces phases finales, je n'ai aucun doute que l'ASM, La Rochelle ou le MHR seront pénibles à jouer. La Rochelle, pour l'instant, ce sont les montagnes russes, 2 lourdes defaites à domicile, 1 victoire certes hier mais pour moi c'est plus Castres en faisant un peu n'imprte quoi qui se le perd et encore ils ont l'occasion de gagner en négociant mieux la derniere action, ils recoivent Pau, Bordeaux et nous, rien ne garantit 3 victoires.... Montpellier peut etre pénible sauf s'ils tirent sans cesse sur les memes joueurs sans trop faire tourner, Clermont, je n'y crois pas du tout, là aussi, Urios tirent sur la couenne des memes joueurs et aucune alternative à Plummer..
Vigomar Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Il y a 7 heures, greghiston a dit : Vu le calendrier très favorable de LR, ils seront dans les 6 c'est certain. C’est un peu quitte ou double, ils se déplacent chez des équipes prenables, mais qui peuvent les prendre à domicile (Bayonne, USAP), mais ils reçoivent des gros. Ils n’auront plus le droit à l’erreur. 3
Vigomar Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 3 minutes, Julien81 a dit : La Rochelle, pour l'instant, ce sont les montagnes russes, 2 lourdes defaites à domicile, 1 victoire certes hier mais pour moi c'est plus Castres en faisant un peu n'imprte quoi qui se le perd et encore ils ont l'occasion de gagner en négociant mieux la derniere action, ils recoivent Pau, Bordeaux et nous, rien ne garantit 3 victoires.... Montpellier peut etre pénible sauf s'ils tirent sans cesse sur les memes joueurs sans trop faire tourner, Clermont, je n'y crois pas du tout, là aussi, Urios tirent sur la couenne des memes joueurs et aucune alternative à Plummer.. Actuellement on aligne les mêmes joueurs, mais calendrier oblige, on joue que toutes les deux ou trois semaines. Devant on a de la profondeur, on le voit en ce moment avec les absences de Nouchi, Camara, Beard. Derrière à la charnière et à l’arrière on est un peu plus juste, et encore Bernadet pourrait prendre la place de Price, et Hogg celle de Miotti, à l’arrière idem avec Hogg ou Echegaray pour prendre la place de Banks. Et on va avoir le challenge pour faire tourner et créer de l’émulation. 1
Neophyte Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars (modifié) 20 minutes ago, Julien81 said: La Rochelle, pour l'instant, ce sont les montagnes russes, 2 lourdes defaites à domicile, 1 victoire certes hier mais pour moi c'est plus Castres en faisant un peu n'imprte quoi qui se le perd et encore ils ont l'occasion de gagner en négociant mieux la derniere action, ils recoivent Pau, Bordeaux et nous, rien ne garantit 3 victoires.... Montpellier peut etre pénible sauf s'ils tirent sans cesse sur les memes joueurs sans trop faire tourner, Clermont, je n'y crois pas du tout, là aussi, Urios tirent sur la couenne des memes joueurs et aucune alternative à Plummer.. Sauf que le calendrier allégé, du fait de l'élimination précoce en CE et la présence du Tournoi, ont permis de régénérer le groupe. On sera plus frais, et ça se ressent déjà dans le jeu. On pourra faire tourner largement à Toulouse, Bordeaux, peut-être Pau et Paris, pour ne jouer à fond que nos derniers matchs à la piaule (MHR, USAP, Racing, LOU). Je te rejoins en revanche sur l'omnipotence de Plummer. Au moindre pépin physique, on est dans le jus. Modifié 1 mars par Neophyte 1
GuyNess Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars je vois le MHR finir dans les 2 Pack beaucoup plus solide que Pau et UBB
djip Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Avec Urios qui ne s'exprime plus dans les médias, est-ce que ça ne ressemble pas à une prise de pouvoir du vestiaire. En tout cas, tant mieux pour les jaunards, je préfère largement cette version Clermont s'amuse et ça paye : « On monte au classement et on prend du plaisir sur le terrain » La victoire sur Bayonne (38-15) ce samedi a conforté Clermont dans le top 6 du Top 14. Elle a aussi montré le visage nouveau d'une équipe joueuse, prenant et donnant du plaisir par ses initiatives. Thomas Ceyte ne boude pas son plaisir. Et pas seulement parce que Clermont s'est imposé sans trembler et avec le bonus face à l'Aviron Bayonnais (38-15) ce samedi. « On monte au classement et on prend du plaisir sur le terrain, que demander de plus », lâche le deuxième-ligne de l'ASM. Ceyte n'est arrivé en Auvergne qu'il y a un an et demi, en provenance de Bayonne, justement. Et pour lui, ça ne fait aucun doute : « Depuis mon arrivée, c'est la période où je prends le plus de plaisir. Il y a eu des victoires l'année dernière qui ont donné du plaisir, qui ont été des moments forts comme celle face à Bristol (en Challenge Cup). Mais là on joue bien au rugby, on se sent bien. On ne va pas se prendre pour je ne sais qui mais ça fait deux matches où c'est comme ça. Il faut l'entretenir et monter nos standards pour la suite. » Les Auvergnats sont bien calés dans le top 6 et viennent d'enchaîner deux performances pleines à Toulon (34-14) et face aux Basques. Deux matches références, estiment-ils tous. Contre Bayonne, l'ASM a partagé son plaisir avec le public du Michelin qui s'est régalé de cette volonté de jouer debout, de faire vivre le ballon en multipliant les offloads, parfois trop notamment en fin de match. Mais après cinq essais, on peut se laisser griser. « On provoque les choses donc on peut faire davantage d'erreurs, il peut y avoir du déchet, des en-avant, des pertes de balle, tempère Ceyte. Mais quand ça passe, c'est joli. Le premier essai d'Harry (Plummer) est beau avec plein de passes, des offloads, ça joue dans les intervalles... » « Notre jeu est de plus en plus huilé, on se trouve de mieux en mieux. On joue chacun quasiment à notre meilleur niveau et ça se ressent collectivement » Kylan Hamdaoui, arrière de Clermont « Ça commence à bien prendre, estime l'arrière Kylan Hamdaoui. Notre jeu est de plus en plus huilé, on se trouve de mieux en mieux. On joue chacun quasiment à notre meilleur niveau et ça se ressent collectivement. C'était important de ne pas s'appuyer uniquement sur le jeu avec une grosse conquête, une grosse mêlée, des mauls performants. » L'image peut-être caricaturale de l'ASM de Christophe Urios jusqu'à présent mais avec tout de même son fond de vérité. La 18e journée du Top 14 Le match à Castres (défaite 23-28) avait laissé beaucoup de frustration. « Ça s'était mal passé, estime Ceyte. On était fermés sur du jeu au pied. On ne s'était pas tous compris sur ce qu'on voulait faire. Avant Toulon, on a bien débriefé devant une longue vidéo. Joueurs et staff, tout le monde a pris ses responsabilités, sur ce qu'on voulait faire sur le terrain. Et c'est bien car ça marche. On ne va pas s'emballer mais c'est positif. » Le classement du Top 14 Frédéric Charrier, adjoint d'Urios, le reconnaît. « On est performants sur les ballons portés. On le sait. Mais les adversaires aussi et ils nous attendent là-dessus. On doit trouver plus d'alternance dans notre jeu. Il y a des fois où on veut tellement se rassurer sur nos points forts qu'on oublie cette alternance. Du coup on est plus lisibles et moins efficaces. On doit être plus imprévisibles. On sent l'équipe plus sûre de ses forces, capable de trouver des solutions ».Logique selon Charrier. « Ça fait trois ans qu'on est là. Il faut du temps pour construire un projet ». Avec du plaisir à l'arrivée. « Tous les joueurs de rugby aiment les offloads, ce jeu debout, sourit Ceyte. Quand tu joues deuxième-ligne, on te demande plus de faire des touches, des rucks, de pousser des mêlées. Là on s'amuse, on joue au rugby comme on aimerait le faire, même si on n'a pas le physique d'un Maqala (*). » 1 1
Julien81 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Sauf que le calendrier allégé, du fait de l'élimination précoce en CE et la présence du Tournoi, ont permis de régénérer le groupe. On sera plus frais, et ça se ressent déjà dans le jeu. On pourra faire tourner largement à Toulouse, Bordeaux, peut-être Pau et Paris, pour ne jouer à fond que nos derniers matchs à la piaule (MHR, USAP, Racing, LOU). Je te rejoins en revanche sur l'omnipotence de Plummer. Au moindre pépin physique, on est dans le jus. Que vous soyez dans les 6,sûrement, que vous soyez un candidat crédible au titre, j y crois un peu moins
Neophyte Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars 2 hours ago, Julien81 said: Que vous soyez dans les 6,sûrement, que vous soyez un candidat crédible au titre, j y crois un peu moins Peu crédible. Un barrage à domicile serait déjà une perf. 1
tekilapaf Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Que vous soyez dans les 6,sûrement, que vous soyez un candidat crédible au titre, j y crois un peu moins On candidate juste a reprendre du plaisir pendant les matchs, Urios a déclaré apres avoir consulté chat GPT: "nous entrons dans une ere moderne permettant aux joueurs de passer du stakhanovisme des groupé pénétrant et, du jeu a une passe, au free lancing et au smart working en mode holacratique." 6
Julien81 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Fantastique une partie du public,des qu il y a une pénalité contre eux,une action adverse positive qui peut conduire à un essai, ça siffle. En fait chez eux il ne faut pas marquer..
Ardbeg Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, Julien81 a dit : Fantastique une partie du public,des qu il y a une pénalité contre eux,une action adverse positive qui peut conduire à un essai, ça siffle. En fait chez eux il ne faut pas marquer.. Ils sifflent parceque il y a une faute qui amène l'essai
Kana Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, Julien81 a dit : Fantastique une partie du public,des qu il y a une pénalité contre eux,une action adverse positive qui peut conduire à un essai, ça siffle. En fait chez eux il ne faut pas marquer.. C’est partout pareil 4
le zèbre aux courges Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars à l’instant, Julien81 a dit : Fantastique une partie du public,des qu il y a une pénalité contre eux,une action adverse positive qui peut conduire à un essai, ça siffle. En fait chez eux il ne faut pas marquer.. Le palois, il vient percuter le dos de poirot donc derrière le centre bordelais.
Ardbeg Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Le palois, il vient percuter le dos de poirot donc derrière le centre bordelais. Oui, mais il gêne le défenseur amha.
Bota Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars (modifié) Quelle défense . Ca vaut un essai de 100M Modifié 1 mars par Bota
tekilapaf Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Pour le moment ils sont arbitré avec sympathie les palois non?
Julien81 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le palois, il vient percuter le dos de poirot donc derrière le centre bordelais. C est une spécialité bordelaise de courir devant le porteur de ballon dans la défense adverse..il y a clairement faute pour moi...
le zèbre aux courges Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Oui, mais il gêne le défenseur amha. Compliqué quand même. Moi je ne siffle pas car le porteur de ballon est devant le défenseur "gêné".
Julien81 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 6 minutes, Ardbeg a dit : Ils sifflent parceque il y a une faute qui amène l'essai Et sur cet essai,ils sifflent pour quelle raison? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars à l’instant, tekilapaf a dit : Pour le moment ils sont arbitré avec sympathie les palois non? Je trouve aussi. Il y a au moins un ruck où le palois joue au sol. il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est une spécialité bordelaise de courir devant le porteur de ballon dans la défense adverse..il y a clairement faute pour moi... Au moment du contact, j'ai l'impression que poirot n'est plus devant. Mais bon, l'ubb marque en suivant. Donc c'est neutre.
gegelerugbyman Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 2 minutes, tekilapaf a dit : Pour le moment ils sont arbitré avec sympathie les palois non? moi j'aurai dit l'inverse, plutôt très lax avec bordeaux. Alors ça doit être au milieu
le zèbre aux courges Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 3 minutes, tekilapaf a dit : Elle est un peu con cette règle dex mauls sur renvoi.... Pourquoi?
Bota Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Par contre, match plutôt sympa. C'est clair que c'est sympa . Dommage que Bordeaux profite des doublons .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant