Parigot_Paris Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Le calendrier de la 20 ème journée est sortie. Vous jouez Montpellier à 14h30 et nous l'ASM à 21h05 le dimanche car nous avons un statut à manifester ! 1 2
tire-bouchon Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 51 minutes, marto a dit : C'est ce qui est un peu pénible. Le problème, c'est que Jalibert représente un plan de jeu à lui seul. Il faudrait quand même mettre en place quelque chose sans lui. Quand il vous manque des joueurs, j'ai pas l'impression que ça influe tant que ça sur votre façon de jouer. Quand même foutre Tambwe alors que Rétière est sur le banc, ça interroge. Quand tu le vois essayé de ramasser le ballon dans l' en-but au lieu d' aplatir, t' hallucine.
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit : Quand même foutre Tambwe alors que Rétière est sur le banc, ça interroge. Quand tu le vois essayé de ramasser le ballon dans l' en-but au lieu d' aplatir, t' hallucine. Oui, un peu lunaire mais Tambwe il essaye toujours d'aller entre les poteaux,quitte à parfois mettre des crochets dans l'en but. Là il fallait pas. Retière était là en tant que 9, Tambwe peut te créer un essai à partir de rien, et vu qu'on avait rien à proposer c'était pas si con.
thorvic Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 9 minutes, marto a dit : Oui, un peu lunaire mais Tambwe il essaye toujours d'aller entre les poteaux,quitte à parfois mettre des crochets dans l'en but. Là il fallait pas. Retière était là en tant que 9, Tambwe peut te créer un essai à partir de rien, et vu qu'on avait rien à proposer c'était pas si con. j'espère qu'il est content de son temps de jeu et utilisation, parce que la différence avec toulouse est pas ultra flagrante. et les recrutement de Rayasi, Mousques et Tambwe ne plaident pas pour une augmentation de son temps de jeu a l'aile :/ 2
SBUC Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 23 minutes, marto a dit : Oui, un peu lunaire mais Tambwe il essaye toujours d'aller entre les poteaux,quitte à parfois mettre des crochets dans l'en but. Là il fallait pas. Retière était là en tant que 9, Tambwe peut te créer un essai à partir de rien, et vu qu'on avait rien à proposer c'était pas si con. Il a failli le faire hier, parce que son coup de pied le long de la touche c'est du velours. La prise décision est immédiate, le coup de pied parfaitement réalisé, l'accélération impeccable. Mais je sais pas ce qu'il a voulu faire dans l'en but... Mets les deux mains et aplati, c'est moins beau mais ça compte aussi ! 2
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 32 minutes, thorvic a dit : j'espère qu'il est content de son temps de jeu et utilisation, parce que la différence avec toulouse est pas ultra flagrante. et les recrutement de Rayasi, Mousques et Tambwe ne plaident pas pour une augmentation de son temps de jeu a l'aile :/ Cette année, il a beaucoup plus été sollicité en 9 de par les absences. Lucu,Hutteau et Page Relo ont tous été blessés. L'an dernier, il a beaucoup plus été utilisé à l'aile + phases finales sur le banc. Je pense que ça lui convient. C'est a peu près la même utilisation qu'à Toulouse mais c'est pas ça qui a motivé son départ je crois. "Ce sont des choses en dehors du rugby effectivement. Nous en avons beaucoup parlé avec Ugo car je me sentais bien au club, mais ce n’était pas le cas en dehors. C’était plus une volonté de changer d’air que club. Ugo l’a très bien compris." 3 1
rebop75 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Chez nous bon match de Barré dans un rôle 15/10 souligné également par le Midol. 3
rimram31 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 5 heures, marto a dit : C'est ce qui est un peu pénible. Le problème, c'est que Jalibert représente un plan de jeu à lui seul. Il faudrait quand même mettre en place quelque chose sans lui. Quand il vous manque des joueurs, j'ai pas l'impression que ça influe tant que ça sur votre façon de jouer. Avec nôtre groupe actuel oui même si ... Mais c'est mon credo depuis des années sur les doublons des fois il te suffit d'un ou quelques absents pour perdre ton jeu et même parfois simplement lors de la semaine de travail par forcément lors d'un match. Et pareil ton groupe qui passe deux trois mois sans ses cadres c'est compliqué puisque tu perds des repères essentiels que tu galères à retrouver ensuite. Bref bienvenue au club des privés de ses cadres lors des périodes EDF. Tu écoutes les supporters adverses on te dit que c'est pas grave. Ça a été tout le taf et le talent de Mila d'être capable de faire jouer 50 joueurs avec un niveau impressionnant.
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 49 minutes, rimram31 a dit : Avec nôtre groupe actuel oui même si ... Mais c'est mon credo depuis des années sur les doublons des fois il te suffit d'un ou quelques absents pour perdre ton jeu et même parfois simplement lors de la semaine de travail par forcément lors d'un match. Et pareil ton groupe qui passe deux trois mois sans ses cadres c'est compliqué puisque tu perds des repères essentiels que tu galères à retrouver ensuite. Bref bienvenue au club des privés de ses cadres lors des périodes EDF. Tu écoutes les supporters adverses on te dit que c'est pas grave. Ça a été tout le taf et le talent de Mila d'être capable de faire jouer 50 joueurs avec un niveau impressionnant. Perso je suis surtout exigeant envers le club. Je suis content que les mecs jouent en EDF, pour eux, pour le Salary Cap, l'attractivité ect. Au staff de se démerder avec le matos qu'on a. On a une masse salariale plus importante que Pau, on doit faire mieux que ça sur leur terrain avec a peu près autant d'absents d'un côté comme de l'autre. Jalibert c'est sa 9e saison, on est sensé avoir trouvé une manière de jouer sans lui depuis le temps.
Julien81 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 1 minute, marto a dit : Perso je suis surtout exigeant envers le club. Je suis content que les mecs jouent en EDF, pour eux, pour le Salary Cap, l'attractivité ect. Au staff de se démerder avec le matos qu'on a. On a une masse salariale plus importante que Pau, on doit faire mieux que ça sur leur terrain avec a peu près autant d'absents d'un côté comme de l'autre. Jalibert c'est sa 9e saison, on est sensé avoir trouvé une manière de jouer sans lui depuis le temps. Après,en tant que neutre, le score est lourd je trouve..Entre le ballon tombé par Buros aux 50 qui oblige Penaud à concéder 1 touche à 5 menant à 1 essai,le ballon non aplati par Tambwe,ça fait 14 points cadeaux pour moi.. 1
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Après,en tant que neutre, le score est lourd je trouve..Entre le ballon tombé par Buros aux 50 qui oblige Penaud à concéder 1 touche à 5 menant à 1 essai,le ballon non aplati par Tambwe,ça fait 14 points cadeaux pour moi.. Oui, jusqu'à la 50e on était bien. Tu prends pas tous les jours un grand pont par un pilier ou la valise de Robson. Mais ce qui me saoule, c'est qu'il n' y a rien eu dans le jeu. Enfin on aura des jours meilleurs. L'an dernier, je me souviens qu'après le match au Racing, on se disait qu'on ne gagnerait rien avec être équipe. C'était fin Mars. 1
rimram31 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars (modifié) il y a 29 minutes, marto a dit : Perso je suis surtout exigeant envers le club. Je suis content que les mecs jouent en EDF, pour eux, pour le Salary Cap, l'attractivité ect. Au staff de se démerder avec le matos qu'on a. On a une masse salariale plus importante que Pau, on doit faire mieux que ça sur leur terrain avec a peu près autant d'absents d'un côté comme de l'autre. Jalibert c'est sa 9e saison, on est sensé avoir trouvé une manière de jouer sans lui depuis le temps. Je comprends mais ça revient à ce que je dis souvent, le top 14 actuel et ses doublons sacre la meilleure équipe de 40/50 joueurs et non "la meilleure équipe" (sous entendu de 25/30 joueurs) Modifié 2 mars par rimram31
Julien81 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 2 minutes, marto a dit : Oui, jusqu'à la 50e on était bien. Tu prends pas tous les jours un grand pont par un pilier ou la valise de Robson. Mais ce qui me saoule, c'est qu'il n' y a rien eu dans le jeu. Enfin on aura des jours meilleurs. L'an dernier, je me souviens qu'après le match au Racing, on se disait qu'on ne gagnerait rien avec être équipe. C'était fin Mars. Le souci ce sera l usure des cadres pour pouvoir se qualifier
Kana Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars (modifié) Il y a 7 heures, marto a dit : C'est ce qui est un peu pénible. Le problème, c'est que Jalibert représente un plan de jeu à lui seul. Il faudrait quand même mettre en place quelque chose sans lui. Quand il vous manque des joueurs, j'ai pas l'impression que ça influe tant que ça sur votre façon de jouer. Notre façon de jouer non car les minots jouent de la même manière depuis tout jeune, après y a toujours moins de précisions et tout ce que tu veux mais tout le monde parle la même langue donc plus facile Modifié 2 mars par Kana 2
marto Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars Il y a 10 heures, Kana a dit : Notre façon de jouer non car les minots jouent de la même manière depuis tout jeune, après y a toujours moins de précisions et tout ce que tu veux mais tout le monde parle la même langue donc plus facile Non mais même avec des mecs arrivés plus tard, ça matche. Votre XV Samedi, c'est pas des mecs qui sont là depuis les minimes. Y a Gourgues, Brennan, Merkler et Costes. Le reste, soit ça arrive entre Crabos et Espoirs ou plus tard. Et pourtant ça fonctionne.
thorvic Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars (modifié) il y a 8 minutes, marto a dit : Non mais même avec des mecs arrivés plus tard, ça matche. Votre XV Samedi, c'est pas des mecs qui sont là depuis les minimes. Y a Gourgues, Brennan, Merkler et Costes. Le reste, soit ça arrive entre Crabos et Espoirs ou plus tard. Et pourtant ça fonctionne. Déjà jouer pareil depuis les crabos c'est énorme. Et tu oublies theo N'tamack, 5/23 c'est déjà enorme Ensuite plus facile de s'intégrer dans un plan de jeu quand une majorité du groupe le maîtrise. Regarde les mouvement d'effectif et trouve moi un autre club qui recrute aussi peu au niveau du groupe pro. Ça donne une continuité qui accélère l'intégration ( et malgres ça on a coutume de dire que la première année d'une recrue senior est poussive car il faut digérer le plan de jeu ). Le risque c'est plutôt l'endogamie et le manque de renouvellement, voir l'érosion de la motivation Chaque modèle a ses failles et limites. Modifié 3 mars par thorvic 1
marto Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars (modifié) il y a 9 minutes, thorvic a dit : Déjà jouer pareil depuis les crabos c'est énorme. Et tu oublies theo N'tamack, 5/23 c'est déjà enorme Ensuite plus facile de s'intégrer dans un plan de jeu quand une majorité du groupe le maîtrise. Regarde les mouvement d'effectif et trouve moi un autre club qui recrute aussi peu au niveau du groupe pro. Ça donne une continuité qui accélère l'intégration ( et malgres ça on a coutume de dire que la première année d'une recrue senior est poussive car il faut digérer le plan de jeu ). Le risque c'est plutôt l'endogamie et le manque de renouvellement, voir l'érosion de la motivation Chaque modèle a ses failles et limites. Bien sûr que c'est beaucoup. Mais au club entre 17 et 20 ans, c'est un modèle qu'on a, et la réussite n'est pour l'instant pas au même niveau. Les mouvements d'effectif ça joue beaucoup je pense. Après il faut regarder les deux , arrivées comme départs. Si tu perds pas un joueur de ton top 25 disons, ba oui tu recrutes pas. En ce sens, je suis content de n'avoir "que" 4 recrues pour la saison prochaine, dont 2 qui connaissent déjà le club. Parce qu'intégrer 8 nouveaux mecs, puis rebelote chaque saison, c'est pas possible en terme d'identité de jeu. Modifié 3 mars par marto 1
marto Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars Et il est vrai qu'en jeunes, vous avez une expérience assez importante et certainement un carnet de route bien établi. On reste des novices dans le domaine.
thorvic Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars il y a 23 minutes, marto a dit : Bien sûr que c'est beaucoup. Mais au club entre 17 et 20 ans, c'est un modèle qu'on a, et la réussite n'est pour l'instant pas au même niveau. Les mouvements d'effectif ça joue beaucoup je pense. Après il faut regarder les deux , arrivées comme départs. Si tu perds pas un joueur de ton top 25 disons, ba oui tu recrutes pas. En ce sens, je suis content de n'avoir "que" 4 recrues pour la saison prochaine, dont 2 qui connaissent déjà le club. Parce qu'intégrer 8 nouveaux mecs, puis rebelote chaque saison, c'est pas possible en terme d'identité de jeu. justement quand tu regardes les départs en parallèle, on voit que la balance est systématiquement déficitaire, parce que "promotion interne" avec des jeunes qui montent. Et les jeunes montés l'année d'avant ou deux ans avant ( et qui ont été conservés ) deviennent les " cadres" de l'équipe doublons. après on va pas se cacher derrière notre petit doigts, ce cercle vertueux est possible grace 1) a la continuité au niveau du staff, depuis que je supporte le stade, je n'ai connu que deux " head coach " à la tête de l'équipe 2) un haut niveau de performance, qui permet d'avoir des joueurs absent en EDF, ce qui mécaniquement laisse aussi des opportunités de temps de jeu pour les jeunes qui peuvent progressivement être responsabilisé Combien de club change de coach tout les deux ans, ou prennent des joueurs de 28-34 ans pour faire le nombre sur 5/6 feuilles de match par an ? ca coute "plus cher" qu'un jeune en Masse salariale, et ça retarde d'autant l'aguerrissement de jeunes pousses. Pour moi ca résulte souvent d'une vision "court termiste " du fait de l'impératif de résultat, ou tu te dis que tu "minimises" la marge d'erreur en ne prenant pas le risque qu'un jeune passe a coté sur 3/6/9 mois le temps qu'il se mette au niveau, et fasse baissé le niveau de performance de ton équipe qui doit " impérativement gagner dimanche " :/ 2
marto Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars il y a 21 minutes, thorvic a dit : justement quand tu regardes les départs en parallèle, on voit que la balance est systématiquement déficitaire, parce que "promotion interne" avec des jeunes qui montent. Et les jeunes montés l'année d'avant ou deux ans avant ( et qui ont été conservés ) deviennent les " cadres" de l'équipe doublons. après on va pas se cacher derrière notre petit doigts, ce cercle vertueux est possible grace 1) a la continuité au niveau du staff, depuis que je supporte le stade, je n'ai connu que deux " head coach " à la tête de l'équipe 2) un haut niveau de performance, qui permet d'avoir des joueurs absent en EDF, ce qui mécaniquement laisse aussi des opportunités de temps de jeu pour les jeunes qui peuvent progressivement être responsabilisé Combien de club change de coach tout les deux ans, ou prennent des joueurs de 28-34 ans pour faire le nombre sur 5/6 feuilles de match par an ? ca coute "plus cher" qu'un jeune en Masse salariale, et ça retarde d'autant l'aguerrissement de jeunes pousses. Pour moi ca résulte souvent d'une vision "court termiste " du fait de l'impératif de résultat, ou tu te dis que tu "minimises" la marge d'erreur en ne prenant pas le risque qu'un jeune passe a coté sur 3/6/9 mois le temps qu'il se mette au niveau, et fasse baissé le niveau de performance de ton équipe qui doit " impérativement gagner dimanche " :/ Il faut arriver à cet équilibre oui, c'est le but. Il faut aussi que des N3 ou 4 aient envie de rester, sinon t'es obligé d'alimenter constamment, et les jeunes ne peuvent pas tout contenir. On a pas mal de joueurs qui ne font "que" leur premier contrats, compliqué de construire là dessus. Par exemple, au poste de 8 depuis 2020, on a eu 5 titulaires différents. Higginbotham, Picamoles, Willis, Tatafu,Samu, là c'est sensé être Du Preez ou Gazzo mais finalement Matiu, l'an prochain ça sera à nouveau Willis. C'est pas la même que si l'Anglais avait voulu rester depuis le début. Et ça on maîtrise pas trop, je pense que le club est attractif, la ville et la région aussi mais il nous manque un truc qui fait qu'on a une rotation assez fréquente. Et des jeunes style Moustin, ça fait chier aussi, quand tu vois les perfs du mec depuis deux ans. C'est compréhensible aller chercher du temps de jeu, mais je suis sur que chez vous, il reste, même si c'est pour 10 feuilles de matchs. 1
Parigot_Paris Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars Et les félicitations au Stade Français ? Je trouve que ça tarde ! 3
Parigot_Paris Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars 54 minutes ago, Parigot_Paris said: Et les félicitations au Stade Français ? Je trouve que ça tarde ! Ben quoi ? Quand on produit du jeu restrictif vous faites la gueule et quand on fait des redoublées et des sautées à l’aile vous vous gaussez ! Faudrait savoir !
Vigomar Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars il y a 15 minutes, Parigot_Paris a dit : Ben quoi ? Quand on produit du jeu restrictif vous faites la gueule et quand on fait des redoublées et des sautées à l’aile contre le 13e vous vous gaussez ! Faudrait savoir !
Parigot_Paris Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars 46 minutes ago, Vigomar said: Philistin. Puriste. Germanopratin. 2
marto Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars Il y a 5 heures, Bota a dit : J'aime bien Dubié, loin d'être con et bien marrant.
L'Eclair Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Il y a 21 heures, Parigot_Paris a dit : Et les félicitations au Stade Français ? Je trouve que ça tarde ! Oh pardon, félicitations au Grrrand Stade Français ! 1
Xanthe Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Le 03/03/2026 à 11:33, Parigot_Paris a dit : Et les félicitations au Stade Français ? Je trouve que ça tarde ! J’admire ton courage, mais je plains ta jeunesse. Ne cherche pas à vanter quelques essais bancals ; Dispense ta valeur d’un combat inégal ; Trop peu d’honneur pour toi suivra cette victoire : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. 1 1
Parigot_Paris Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars 5 minutes ago, Xanthe said: J’admire ton courage, mais je plains ta jeunesse. Ne cherche pas à vanter quelques essais bancals ; Dispense ta valeur d’un combat inégal ; Trop peu d’honneur pour toi suivra cette victoire : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Pas du tout, pas du tout ! Il y avait même Posolo, c'est dire !
Xanthe Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Oui, mais il avait mangé un sanglier qui avait mangé quelque chose, ça ne compte pas ! 3
Bota Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars rugbyrama.fr Top 14 – "Personne ne veut abandonner Mayol, mais…", Bernard Lemaître dévoile le projet d’un nouveau stade pou Mathias Merlo 6–8 minutes Tout le monde en parle depuis de longues semaines : Mayol est trop vétuste pour accueillir le RCT. Ce mercredi, Bernard Lemaître, le président de Toulon, a présenté un projet de construction d'un nouveau stade. Un projet à long terme qui devra faire face à de nombreux détracteurs locaux et cela à quelques semaines des élections municipales. Du Mont-Faron ou sur les bords de la Méditerranée, l’expression veut que Toulon fonctionne comme un village. Depuis des mois, la direction du club frappé au muguet travaille, avec une entreprise privée et un cabinet d’architecte, sur "les enjeux du stade". Une grande partie du projet est même tombée dans les mains du Midi Olympique, voilà une semaine. La présentation officielle s’est, quant à elle, faite ce jour au RCT Campus, devant un parterre de journalistes. Mayol présente des limites structurelles pour le développement du RCT Entouré par Jessica Casanova (directrice générale) et Martin d’Argenlieu (directeur général adjoint), Bernard Lemaître a présenté, soutenu par un powerpoint soigné, la nécessité d’avoir un nouvel outil de travail pour le Rugby Club Toulonnais. En préambule, il a rappelé que les Rouge et Noir perdaient "8 à 9 millions d’euros par an", en raison notamment d’une infrastructure "stade", qui n’est pas à la hauteur du rugby professionnel. Après avoir rappelé l’importance et l’impact économique du RCT dans le Var, il a énuméré les écueils rencontrés par rapport à ses concurrents : Mayol est le stade le moins bien doté du Top 14 en places VIP, et sa buvette fait partie des mal classés d’un point de vue du chiffre d’affaires (11e). Il a également regretté que l’enceinte centenaire soit la seule à ne pas avoir un salon VIP avec une vue sur le terrain. Au-delà du business, Martin d’Argenlieu a décrété un "état d’urgence du stade Mayol" au niveau de la sécurité. L’intéressé s’est notamment appuyé sur les deux matchs reportés de cette saison, sur les avertissements de la Ligue Nationale de Rugby (menace de délocalisation à Maurice-David). Dans la suite de son propos, il a évoqué les "mesures correctives d’urgence" (diagnostic de solidité et de durabilité de l’ensemble du bâti, actions correctives sécurité/incendie, sécurisation pérenne de l’Aire Régie TV…) à réaliser, en en appelant notamment aux "acteurs du public". Le RCT veut rayonner avec un nouveau "phare" Dans ce cadre, Bernard Lemaître a financé une étude au célèbre cabinet d’architecte "Populous", qui a dessiné notamment les stades de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Maroc ou encore le Parc OL. Sur le papier, des aménagements, certes coûteux sont possibles (chiffrés à 400M€ dans le document fourni à la presse), mais Mayol rencontrerait alors les épines de la norme GEEM (Grands Équipements à Exploitation Multiple). En bref, c’est le référentiel de sécurité obligatoire pour tout stade professionnel en France de plus de 15000 places. Sans cette homologation, un stade ne peut pas accueillir de matchs de Top 14. Le document précise qu’il faudrait une "destruction d’une partie du quartier", une nécessité de "travaux pendant des années" pour finir avec un "stade toujours pas moderne." Le cabinet d’architecte, en accord avec Toulon, a alors présenté les "avantages d’une nouvelle infrastructure pour le Territoire." Dans cette période d’élections municipales, nos confrères de Var-Matin avaient déjà questionné tous les candidats. Aucun candidat crédible à la victoire finale s’était prononcé pour un départ de Mayol. Néanmoins, Bernard Lemaître et ses équipes ont tout de même voulu présenter un projet coûtant, en tout et pour tout (publics et privés), "200 M€". Questionnés, ils n’ont pas voulu en dévoiler plus sur les contours du financement, s’arrêtant uniquement au fait de vouloir impulser "une vision". Image de synthèse du nouveau projet désiré pour "Mayol". CRÉDITS RCT. "L’équipement que Toulon mérite" présente une capacité de "18 000 à 20 000 places" se veut un "stade éco-responsable", à "l’acoustique" dans le but d’une "exploitation multi-événementielle 365 jours par an" avec notamment des "concerts". L’ensemble serait en prime vivant avec un "restaurant panoramique, des "bars", une "boutique" et un "musée" RCT, des "salles de séminaire". Un "phare" pour le RCT, mais aussi et surtout pour la "métropole". Bernard Lemaître : "J’ai eu des discussions avec des investisseurs qui ont poussé là-dessus" Après avoir fait défiler les photos de synthèse, le RCT a dévoilé le lieu de son idéal. Forcément, le mot "phare" n’a pas été choisi au hasard. Toulon et son président visent des anciens terrains militaires, jouxtant la Rade : "Pipady" en option 1, et la "Tour Royale" en option 2. Les sites visés pour le nouveau Mayol. CRÉDITS RCT. Il y a plusieurs années, des appels à projets ont été lancés, et l’option 1 a notamment été remportée par un acteur. Pour l’heure, les études de sol n’ont pas été effectuées, et rien ne dit que l’endroit peut accueillir une telle structure. Dans cette zone, il y a également, encore des activités militaires de la Marine. Dans la conclusion, Bernard Lemaître a appelé à reconnaître l’urgence de la situation, le document évoquant aussi "l’obsolescence irrémédiable du Stade Mayol". Puis, il a appelé les politiques à "s’engager" et à "décider" avec courage et responsabilité et à "agir" dans des délais compatibles avec la survie du RCT au plus haut niveau du rugby français. Le boss du RCT espère une sortie de terre à "cinq ans", ce qui paraît presque impossible. Image de synthèse du nouveau projet désiré pour "Mayol". CRÉDITS RCT. Tous les acteurs concertés en aval de cette conférence de presse ont évoqué des délais de "7 à 10 ans". Interrogé par nos soins sur la nécessité d’une telle infrastructure, Lemaître s’est tourné sur l’avenir, alors qu’il évoque, en on et en off, sa volonté de passer la main : "Il n’y aura pas de successeur sérieux sans stade. Tout le monde le sait. Les gens intéressés par une reprise, savent que l’économie d’un club est liée à un stade. C’est la base. J‘ai eu des discussions avec des investisseurs qui ont poussé là-dessus." 1 3
Pantang17 Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Ils veulent reprendre Ihia West ? Il butera q'une mi-temps sur 2 et il fera du 100% 4
staen Posté(e) 6 mars Posté(e) 6 mars Je viens de voir sur l'instagram du club qu'on est déjà à 100 essais depuis le début de la saison en top 14 après 18 journées 😳, c'est assez phénoménal. Une moyenne de 5,5 essais par match !
JST31 Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Coté Ernest Wallon toujours pas de nouvelle du projet d'agrandissement du Stade
GuyNess Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars il y a 16 minutes, JST31 a dit : Coté Ernest Wallon toujours pas de nouvelle du projet d'agrandissement du Stade tout doit etre en attente du resultat des municipales
gael Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars et du prochain article de Bernes qui devrait sortir après le tournoi
Hugogo Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars il y a une heure, GuyNess a dit : tout doit etre en attente du resultat des municipales Moudenc il a surtout parler du stadium , rien sur Ernest . Je suis pas optimiste
Parigot_Paris Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Bon ben on a Ramos au sifflet sur la rade. Je l’aime pôh. Avec sa performance en Italie il va plus se sentir ! Oooooh !
djip Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Pas glop https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blesse-a-l-epaule-droite-avec-les-bleus-nicolas-depoortere-pourrait-se-faire-operer-et-ne-plus-rejouer-cette-saison/1658113 13
marto Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 9 minutes, djip a dit : Pas glop https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blesse-a-l-epaule-droite-avec-les-bleus-nicolas-depoortere-pourrait-se-faire-operer-et-ne-plus-rejouer-cette-saison/1658113 Adieu veaux , vaches, cochons
olivier11 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 35 minutes, djip a dit : Pas glop https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blesse-a-l-epaule-droite-avec-les-bleus-nicolas-depoortere-pourrait-se-faire-operer-et-ne-plus-rejouer-cette-saison/1658113 Mauvaise nouvelle pour eux si ça se confirme. Un de leurs meilleurs joueurs de ce début d'année avec Woki, Jalibert et LBB de ce que j'ai vu. Et en plus ils n'ont rien en stock d'approchant, Van Rensburg Moefana c'est moyen, Uberti fait pas une grosse année, reste Penaud en 13 mais j'y crois moyennement sur de gros matchs. Bref, c'est un gros coup dur. A moins que j'ai oublié quelqu'un, c'est possible aussi.
SBUC Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 6 minutes, olivier11 a dit : Mauvaise nouvelle pour eux si ça se confirme. Un de leurs meilleurs joueurs de ce début d'année avec Woki, Jalibert et LBB de ce que j'ai vu. Et en plus ils n'ont rien en stock d'approchant, Van Rensburg Moefana c'est moyen, Uberti fait pas une grosse année, reste Penaud en 13 mais j'y crois moyennement sur de gros matchs. Bref, c'est un gros coup dur. A moins que j'ai oublié quelqu'un, c'est possible aussi. Non non c est bien ça, la cata.
marto Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Mauvaise nouvelle pour eux si ça se confirme. Un de leurs meilleurs joueurs de ce début d'année avec Woki, Jalibert et LBB de ce que j'ai vu. Et en plus ils n'ont rien en stock d'approchant, Van Rensburg Moefana c'est moyen, Uberti fait pas une grosse année, reste Penaud en 13 mais j'y crois moyennement sur de gros matchs. Bref, c'est un gros coup dur. A moins que j'ai oublié quelqu'un, c'est possible aussi. Si ils étaient tous à leur niveau, ça "passe" même si c'est pas optimal puisque Moefana n'est pas un 13, Uberti est sans doute meilleur à l'aile et Penaud j'en parle pas. Mais en plus ils sont tous en méforme. Il me tarde néanmoins de voir ce qu'on va nous concocter, certainement Rayasi. Ça me vend pas du rêve non plus. J'aurai largement préféré perdre Moefana ou Van Rensburg.
Kana Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 57 minutes, SBUC a dit : Non non c est bien ça, la cata. Va falloir recruter un 2eme 13 du même standing alors
marto Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 16 minutes, Kana a dit : Va falloir recruter un 2eme 13 du même standing alors Y a un centre Italien que j'aime bien 4
OURS17 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Il y a 2 heures, djip a dit : Pas glop https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blesse-a-l-epaule-droite-avec-les-bleus-nicolas-depoortere-pourrait-se-faire-operer-et-ne-plus-rejouer-cette-saison/1658113 Quelle tuile ... Cette année, je le trouvais a un niveau stratosphérique! 5
Ralax31 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 12 minutes, marto a dit : Y a un centre Italien que j'aime bien brex 3
Kana Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 17 minutes, marto a dit : Y a un centre Italien que j'aime bien Vous étiez même pas dessus, ca se jouait avec LR et le RCT ^^ Modifié 9 mars par Kana
Julien81 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars On ne va pas se mentir ni jouer les faux c.. mais cette blessure, triste pour le joueur et Bordeaux, nous arrange en vue d un potentiel quart de ccup comme les blessures de Ramos,Mauvaka et Dupont avant la demi de ccup étaient plutôt une bonne nouvelle pour les supporters bordelais et peut être quelques joueurs.. Attention je ne me réjouis pas de sa blessure mais il faut bien avouer que ça peut nous aider car c est le régulateur derrière avec Jalibert.. Certains diront que c est mieux d affronter les équipes au complet mais parfois ,avoir un coup de pouce du destin ça peut aussi être pas mal..
Ralax31 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 14 minutes, Julien81 a dit : On ne va pas se mentir ni jouer les faux c.. mais cette blessure, triste pour le joueur et Bordeaux, nous arrange en vue d un potentiel quart de ccup comme les blessures de Ramos,Mauvaka et Dupont avant la demi de ccup étaient plutôt une bonne nouvelle pour les supporters bordelais et peut être quelques joueurs.. Attention je ne me réjouis pas de sa blessure mais il faut bien avouer que ça peut nous aider car c est le régulateur derrière avec Jalibert.. Certains diront que c est mieux d affronter les équipes au complet mais parfois ,avoir un coup de pouce du destin ça peut aussi être pas mal.. attends, il reste encore un match de l'edf, on peut très bien avoir 5 ou 6 blessés de rosbeefs...... 1 5
Messages recommandés