djip Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Très beau match et excellent résultat pour nous : tout le monde va cravacher pour les places 2 à 6 alors qu'on peut gérer la fin de saison 4
Julien81 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, marto a dit : Allez, ridicules il est ou Du Preez? Blessé encore?
sass40 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 8 minutes, montségur a dit : Gros match de la Section, solidaire et entreprenante. Chez eux, c est serieux mais à l exterieur comme l UBB ce soir c est pas terrible, finelement il n y a que le ST qui joue systématiquement la victoire quelle que soit l equipe qu il présente (Montpellier aussi en ce debut d annee) 1
thorvic Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars à l’instant, Julien81 a dit : il est ou Du Preez? Blessé encore? Retour de commotion il revient contre nous de ce que j'ai compris.
fifo Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 11 minutes, marto a dit : Tu peux faire ce que tu veux. Pas de Jalibert, pas d'idées Je trouve le petit Laharrague très intéressant, et il n'a que 19 ans. Après c'est sûr que passer derrière le Jalibert actuel, c'est compliqué, mais il a quand même un petit truc 2
SBUC Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars On a absolument tout fait à l'envers à partir de l'essai de Buros. On revient à 17-17 mais on enchaine des pénalités bêtement concédées, des en-avants évitables, des plaquages manqués. Ils reviennent dans le match sand forcément dominer et au final ça fait très cher. Très en colère ce soir, on n'a pas été au niveau rugbystiquement. 2
sass40 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 3 minutes, marto a dit : Allez, ridicules L UBB a trois semaines pour trouver la solution de nous jouer sans Jalibert (au repos normalement)... Sinon...
Glorin Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Un peu la lose pour l'UBB car objectivement ce doublon impactait bien plus pau que bordeaux Cette défaite peut faire mal à la tête des bordelais Ce 4-0 est un excellent résultat pour le ST qui va voir ses concurrents batailler jusqu'au bout. 3
thorvic Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars à l’instant, SBUC a dit : On a absolument tout fait à l'envers à partir de l'essai de Buros. On revient à 17-17 mais on enchaine des pénalités bêtement concédées, des en-avants évitables, des plaquages manqués. Ils reviennent dans le match sand forcément dominer et au final ça fait très cher. Très en colère ce soir, on n'a pas été au niveau rugbystiquement. Sans dominer oui ou non, ils vous ont martyriser devant. notamment en mêlée et sur l'occupation 1
Ardbeg Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars à l’instant, sass40 a dit : L UBB a trois semaines pour trouver la solution de nous jouer sans Jalibert (au repos normalement)... Sinon... Le repos n'est pas obligatoire dans la foulée du tournoi?
thorvic Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, sass40 a dit : L UBB a trois semaines pour trouver la solution de nous jouer sans Jalibert (au repos normalement)... Sinon... Ma main au feu que si pas blessé il sera la. Bru le fera souffler a l'extérieur. 7
gegelerugbyman Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Bravo aux 2 équipes, beau match. C'est l'envie qui a fait la différence avec le banc de Pau qui avait les crocs. Spéciale mention au 10 de pau et à Lucu qui ont sorti un gros match. 1
marto Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 2 minutes, sass40 a dit : L UBB a trois semaines pour trouver la solution de nous jouer sans Jalibert (au repos normalement)... Sinon... J'espère bien qu'il sera là plutôt
Keke Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars (modifié) à l’instant, marto a dit : J'espère bien qu'il sera là plutôt Moi aussi. Match sans enjeu pour nous. Si il peut s’user un peu plus. Modifié 1 mars par Keke 1
SBUC Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars à l’instant, Keke a dit : Moi aussi. Match sans enjeu pour nous. Il va s’user un peu plus. Il soufflera à Lyon.
marto Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 5 minutes, fifo a dit : Je trouve le petit Laharrague très intéressant, et il n'a que 19 ans. Après c'est sûr que passer derrière le Jalibert actuel, c'est compliqué, mais il a quand même un petit truc Ah oui, j'ai même bien aimé sa sobriété plutôt nécessaire je dirais. Le job, derrière, était à faire par Lucu et Buros, et ils se sont loupés.
SBUC Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 4 minutes, thorvic a dit : Sans dominer oui ou non, ils vous ont martyriser devant. notamment en mêlée et sur l'occupation Martyrisé non. On a réglé la mêlée en deuxième mi-temps. On a été bons en touche, on a plutôt bien contré leurs ballons portes, par contre on les a trop laissé nous emmerder dans les rucks où toutes les actions ont été ralenties, donc peu de rythme. Au pied oui, Desperes a sorti une superbe partie.
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Ce soir Pau est juste au dessus... Rien a dire Je me fais 0 soucis pour l'UBB. Je sais pas quelle équipe on enverra mais on n'ira pas en tong.
Keke Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 3 minutes, SBUC a dit : Il soufflera à Lyon. Ouais mais attention vous allez devoir essayer de gratter des points partout. Les rotations vont être limitées. Même pour le Top 4, ça peut être chaud. Montpellier, Pau et Clermont n’ont plus de CE à jouer et vont jouer tout le championnat à bloc. 2
SBUC Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Ce soir Pau est juste au dessus... Rien a dire Je me fais 0 soucis pour l'UBB. Je sais pas quelle équipe on enverra mais on n'ira pas en tong. Je pense que si on va loin en Champions Cup on sera pas dans les 6. Le SF, le Racing, Toulon et la Rochelle ont un déplacement à Montauban qui leur fait un +5 au britannique. Montpellier et Clermont sont en très grande forme. Toulouse et Pau trop loin pour nous. 1
marto Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 2 minutes, SBUC a dit : Martyrisé non. On a réglé la mêlée en deuxième mi-temps. On a été bons en touche, on a plutôt bien contré leurs ballons portes, par contre on les a trop laissé nous emmerder dans les rucks où toutes les actions ont été ralenties, donc peu de rythme. Au pied oui, Desperes a sorti une superbe partie. Après tu peux mettre le rythme que tu veux, a part faire l'essuie glace, y a rien. Au début de saison, y a 3 joueurs qui nous sortent la tête de l'eau malgré les absences, c'est Jalibert, Depoortere et Bielle Biarey. Ce soir, les copains n'ont pas pris la peine de les remercier. 1 1
SBUC Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, Keke a dit : Ouais mais attention vous allez devoir essayer de gratter des points partout. Les rotations vont être limitées. Même pour le Top 4, ça peut être chaud. Montpellier, Pau et Clermont n’ont plus de CE à jouer et vont jouer tout le championnat à bloc. Ah mais je suis ok avec toi, le top 6 est très loin d être acquis.
Ralax31 Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 9 minutes, sass40 a dit : L UBB a trois semaines pour trouver la solution de nous jouer sans Jalibert (au repos normalement)... Sinon... au contraire, faut que l'ubb mette sa meilleure equipe contre nous afin de pouvoir bien analyser leurs forces et faiblesses sur un match qui ne compte pas en vu de nos future rencontres en phase finales oui je suis diabolique, appelez moi Fantomas Ah Ah Ah 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, SBUC a dit : Je pense que si on va loin en Champions Cup on sera pas dans les 6. Le SF, le Racing, Toulon et la Rochelle ont un déplacement à Montauban qui leur fait un +5 au britannique. Montpellier et Clermont sont en très grande forme. Toulouse et Pau trop loin pour nous. il y a 1 minute, SBUC a dit : Ah mais je suis ok avec toi, le top 6 est très loin d être acquis. On se calme les copains, vous allez vous qualifier et vous serez co-favoris. Mais oui le 1/4 de finale de Ccup aura forcément des conséquences. 1
Keke Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars (modifié) il y a 5 minutes, SBUC a dit : Ah mais je suis ok avec toi, le top 6 est très loin d être acquis. Après attention aussi, parce que vous pouvez vite être sur la corde raide. Vos joueurs qui vous sauvent à savoir Jalibert, LBB, Deporteere, Lamothe… ont déjà un temps de jeu et un nombre de minutes considérables. Vous allez pas pouvoir tout jouer jusqu’à la fin de saison sinon ça va exploser. Je trouve que Bru ne tire pas assez les leçons des années passés. Il fait pas assez tourner. Modifié 1 mars par Keke 2
marto Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 4 minutes, Keke a dit : Après attention aussi, parce que vous pouvez vite être sur la corde raide. Vos joueurs qui vous sauvent à savoir Jalibert, LBB, Deporteere, Lamothe… ont déjà un temps de jeu et un nombre de minutes considérables. Vous allez pas pouvoir tout jouer jusqu’à la fin de saison sinon ça va exploser. Je trouve que Bru ne tire pas assez les leçons des années passés. Il fait pas assez tourner. Le problème, c'est que tu perds quand tu fais tourner un peu. Déjà ça te donne pas envie de recommencer, et surtout tu dois rattraper les points perdus. Comment ce genre de match peut te pousser à mettre Uberti plutôt que Depoortere.
L'Eclair Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 24 minutes, sass40 a dit : Chez eux, c est serieux mais à l exterieur comme l UBB ce soir c est pas terrible, finelement il n y a que le ST qui joue systématiquement la victoire quelle que soit l equipe qu il présente (Montpellier aussi en ce debut d annee) 2e équipe avec Clermont sur les matchs à domicile 1
GuyNess Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Prochain match à Chaban contre nous, L’UBB va avoir une sacrée pression. s’ils venaient à perdre, même une place dans les 4 ne serait pas assurée
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 7 minutes, GuyNess a dit : Prochain match à Chaban contre nous, L’UBB va avoir une sacrée pression. s’ils venaient à perdre, même une place dans les 4 ne serait pas assurée On doit se poser la question, est ce qu'on y va avec la grosse équipe pour leur faire mal et les mettre en difficulté ?
Vigomar Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a une heure, sass40 a dit : Chez eux, c est serieux mais à l exterieur comme l UBB ce soir c est pas terrible, finelement il n y a que le ST qui joue systématiquement la victoire quelle que soit l equipe qu il présente (Montpellier aussi en ce debut d annee) Pourquoi que le début d'année ? Il n'y a qu'au SF qu'on a pris la marée, au Racing on perd de 7 points, sinon c'était a minima BD sur les autres matchs. il y a une heure, Keke a dit : Ouais mais attention vous allez devoir essayer de gratter des points partout. Les rotations vont être limitées. Même pour le Top 4, ça peut être chaud. Montpellier, Pau et Clermont n’ont plus de CE à jouer et vont jouer tout le championnat à bloc. Nous on a encore la challenge cup, avec que des matchs à domicile si ça se passe bien. Mais je pense que le staff continuera de faire confiance à ceux qui l'ont déjà jouée, et mettra au repos certains joueurs.
Kana Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 6 heures, Ardbeg a dit : Le repos n'est pas obligatoire dans la foulée du tournoi? Pas forcément, tu leur donnes quand tu veux 1 2
smiticks Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : On doit se poser la question, est ce qu'on y va avec la grosse équipe pour leur faire mal et les mettre en difficulté ? pour moi la question serait : est ce que la grosse équipe est meilleure que la petite ?
Kana Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 14 heures, marto a dit : Après tu peux mettre le rythme que tu veux, a part faire l'essuie glace, y a rien. Au début de saison, y a 3 joueurs qui nous sortent la tête de l'eau malgré les absences, c'est Jalibert, Depoortere et Bielle Biarey. Ce soir, les copains n'ont pas pris la peine de les remercier. Votre objectif maintenant, c'est d'avoir un groupe de joueurs et surtout de savoir jouer sans Jalibert, de garder le même niveau de jeu même avec tous vos absents
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 10 minutes, Kana a dit : Votre objectif maintenant, c'est d'avoir un groupe de joueurs et surtout de savoir jouer sans Jalibert, de garder le même niveau de jeu même avec tous vos absents Le genre de match qui me fait douter du staff. Alors c'est sur que c'est un axe 10-12-13 un peu inédit mais là, a part envoyer peter Van Rensburg ( ce qui est très bien en soi), c'est passe à plat jusqu'au bout et petit jeu au pied, d'un ennui, et si prévisible. T'ajoute un Penaud à qui la mise à l'écart de l'EDF n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté et c'est bouillie. Jouer sans Jalibert c'est possible, mais il faut que Lucu et Buros assurent, ce qui n'a pas été le cas. Laharrague à 19 ans, il faut qu'il puisse jouer sereinement. 2
Kana Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 6 minutes, marto a dit : Le genre de match qui me fait douter du staff. Alors c'est sur que c'est un axe 10-12-13 un peu inédit mais là, a part envoyer peter Van Rensburg ( ce qui est très bien en soi), c'est passe à plat jusqu'au bout et petit jeu au pied, d'un ennui, et si prévisible. T'ajoute un Penaud à qui la mise à l'écart de l'EDF n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté et c'est bouillie. Jouer sans Jalibert c'est possible, mais il faut que Lucu et Buros assurent, ce qui n'a pas été le cas. Laharrague à 19 ans, il faut qu'il puisse jouer sereinement. Ca nous a pris du temps de savoir jouer sans les inter hein, ce n'est que la 2eme année ou on s'en sort bien ^^ 1
rimram31 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 8 heures, Kana a dit : Pas forcément, tu leur donnes quand tu veux Si je dis pas de bêtises il y a une période où le club doit donner les congés qui auront été pris pendant le tournoi par les non inters. Le ST habitué fait tourner c'est ce qui complique souvent ce que j'appelle le retour tournoi pour retrouver une équipe full cadres. Encore un vrai faux vrai/faux doublon
thorvic Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 13 minutes, marto a dit : Le genre de match qui me fait douter du staff. Alors c'est sur que c'est un axe 10-12-13 un peu inédit mais là, a part envoyer peter Van Rensburg ( ce qui est très bien en soi), c'est passe à plat jusqu'au bout et petit jeu au pied, d'un ennui, et si prévisible. T'ajoute un Penaud à qui la mise à l'écart de l'EDF n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté et c'est bouillie. Jouer sans Jalibert c'est possible, mais il faut que Lucu et Buros assurent, ce qui n'a pas été le cas. Laharrague à 19 ans, il faut qu'il puisse jouer sereinement. je pense aussi qu'autant envoyer peter van rensburg est une manière de " protéger " Laharague. une manière de dire " si tu sens que y'a pas de coup a jouer, envoie peter le buffle et on verra le ballon d'après. Ca focalise la defense adverse, et normalement au bout d'un moment ca entre ouvre des porte pour le 10 car les defenseur en voulant se faciliter le travail anticipent leurs montées sur la boule de demolition, et là... Bon ca a pas marché a Pau. Mais je trouve que l'absence de Depoortere a été bien plus préjudiciable que celle de Moefana ( par rapport au centre du terrain ). Dans le même esprit avec Buros qui ronronne, un triangle arrière Tambwe/rayasi/buros, c'est du pain beni pour un 10 qui a un bon jeu au pied. Tambwe et rayasi sont bien meilleurs avec la balle que sans, et leurs placement fond de terrain vous a couter le match amha. 3
djip Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars 11 minutes ago, Kana said: Ca nous a pris du temps de savoir jouer sans les inter hein, ce n'est que la 2eme année ou on s'en sort bien ^^ La 3ème 1
djip Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars 7 hours ago, smiticks said: pour moi la question serait : est ce que la grosse équipe est meilleure que la petite ? C'est pas la taille qui compte 4
rimram31 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 12 minutes, Kana a dit : Ca nous a pris du temps de savoir jouer sans les inter hein, ce n'est que la 2eme année ou on s'en sort bien ^^ Heu ça fait jamais que plus de 20 ans que le ST s'y essaie souvenirs de retour tournoi époque Jauzion, Heymans, , Pelous, Clerc ...
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars (modifié) il y a 16 minutes, Kana a dit : Ca nous a pris du temps de savoir jouer sans les inter hein, ce n'est que la 2eme année ou on s'en sort bien ^^ 3ieme non ? Je sais bien, vous êtes quand même la deuxième équipe que je regarde le plus. Après " sans les inter" c'est un peu ridicule sur ce match, il nous en manque pas tant que ça. Modifié 2 mars par marto 1
djip Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars 4 minutes ago, marto said: 3ieme non ? Je sais bien, vous êtes quand même la deuxième équipe que je regarde le plus. Après " sans les inter" c'est un peu ridicule sur ce match, il nous en manque pas tant que ça. Non mais il te manque les trois qui tiennent la baraque depuis le début de saison (par leur jeu et par leur influence sur les autres aussi) 1
marto Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars à l’instant, djip a dit : Non mais il te manque les trois qui tiennent la baraque depuis le début de saison (par leur jeu et par leur influence sur les autres aussi) C'est ce qui est un peu pénible. Le problème, c'est que Jalibert représente un plan de jeu à lui seul. Il faudrait quand même mettre en place quelque chose sans lui. Quand il vous manque des joueurs, j'ai pas l'impression que ça influe tant que ça sur votre façon de jouer. 1
Nykos Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars (modifié) il y a 8 minutes, marto a dit : 3ieme non ? Je sais bien, vous êtes quand même la deuxième équipe que je regarde le plus. Après " sans les inter" c'est un peu ridicule sur ce match, il nous en manque pas tant que ça. Exact ! Sur la saison du doublé, l'équipe Doublon avec l'eclosion de Costes et MCF, avait fait le taf en Septembre (en allant gagner à Oyo), durant la CDM et au printemps (avec Dupont) en allant notamment gagner à Clermont. La saison avait été longue et éprouvante et on doit les deux titres en grande partie à cette équipe Doublon. Modifié 2 mars par Nykos 1
djip Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars 1 minute ago, marto said: C'est ce qui est un peu pénible. Le problème, c'est que Jalibert représente un plan de jeu à lui seul. Il faudrait quand même mettre en place quelque chose sans lui. Quand il vous manque des joueurs, j'ai pas l'impression que ça influe tant que ça sur votre façon de jouer. 40 ans de culture de commune déclinée à tous les étages de la formation, la polyvalence systématiquement recherchée, ça aide à ne pas être dépendant. On a juste un petit gersois qui est venu mettre la merde dans cette organisation, mais bon on lui a montré qu'on pouvait gagner sans lui...sauf chez vous (#vivementlequart) 7
thorvic Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 3 minutes, djip a dit : 40 ans de culture de commune déclinée à tous les étages de la formation, la polyvalence systématiquement recherchée, ça aide à ne pas être dépendant. On a juste un petit gersois qui est venu mettre la merde dans cette organisation, mais bon on lui a montré qu'on pouvait gagner sans lui...sauf chez vous (#vivementlequart) moi je pense que si quart a bordeaux il y'a , ce sera Romain qui marchera sur l'eau. Je l'imagine assez compétiteur pour avoir envie de rappeler a tout ceux dans la culture de l'instant qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'être un grand 10 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant