Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a une heure, Joco a dit :

Les labos chinois ont vacciné 1M de personnes pour leurs tests oui... mais pas en Chine

si si, chez eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

te presse pas quand même pour les restos et autres lieux de contamination : on risque de te perdre ! :triste:

J'ai entendu qu'il faudra 2 injections à 28 jours d'intervalle (pour les 1er vaccins, ceux à ARN messager) donc dès la première piqûre, tu seras loin d'être bon pour la tournée des bars.  Et après la 2nde, je ne sais pas combien de temps il faudra attendre. 

 

Le vaccin, c'est comme le masque : il protège les autres, et par conséquent soi-même si les autres ont le masque ou sont vaccinés.

Les anti-vaccins , c'est comme les anti-masques : ils demandent la liberté ... de contaminer les autres, belle mentalité.

Ta réflexion est ridicule.. Si tu choisis de te faire vacciner tu es censé ne rien craindre d une personne non vaccinée non ?? Il me semble que c'est le principe d un vaccin... 

Vaccines toi, acceptes en les possibles effets secondaires mais arrête de culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne sachant quels peuvent être les effets secondaires... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ta réflexion est ridicule.. Si tu choisis de te faire vacciner tu es censé ne rien craindre d une personne non vaccinée non ?? Il me semble que c'est le principe d un vaccin... 

Vaccines toi, acceptes en les possibles effets secondaires mais arrête de culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne sachant quels peuvent être les effets secondaires... 

Du coup t'as globalement pas tout bité du principe de la vaccination.

 

Au revoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VGE a dit :

Du coup t'as globalement pas tout bité du principe de la vaccination.

 

Au revoir.

 

 

 

Sur celui ci non, pas pour l instant.. Autant ceux pour la dt polio, rougeole etc on se tient à jour mes enfants et nous, autant celui ci on attendra quelques temps... Surtout pour un virus dangereux en majorité pour les personnes âgées et personnes à multi pathologies.. Et comme à priori, ces personnes seront prioritaires pour le vaccin, on peut du coup supposer qu elles seront protégées non ? Et que vacciner des personnes "saines" n aurait que peu d effet... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Sur celui ci non, pas pour l instant.. Autant ceux pour la dt polio, rougeole etc on se tient à jour mes enfants et nous, autant celui ci on attendra quelques temps... Surtout pour un virus dangereux en majorité pour les personnes âgées et personnes à multi pathologies.. Et comme à priori, ces personnes seront prioritaires pour le vaccin, on peut du coup supposer qu elles seront protégées non ? Et que vacciner des personnes "saines" n aurait que peu d effet... 

 

 

Il n'y a pas de personnes saines, il y a des personnes infectées ou pas à un moment donné d'une épidémie.

 

On peut tous se rassurer sur le caractère dangereux uniquement sur les personnes âgées et/ou avec comorbidité. Ce serait "mieux" qu'il en soit ainsi, mais ça ne semble pas acquis. 

 

 

Moi qui ai une trouille bleue des seringues, je suis vacciné désormais contre les confinements: en fait je subis. Et je prendrai sur moi le jour où le vaccin sera dispo. Alors oui, comme il y a forcément des gens qui vont mourir après s'être fait vacciner... je gage que ceux qui considèrent actuellement que des morts du Covid seraient morts sans voire morts d'autre chose (concevable dans l'absolu, sans confinement(s) j'aurais peut-être pris un platane en revenant d'une Covid Party), attribueront de facto les décès au vaccin. 

 

Quoiqu'on fasse, on peut prier, ou pas, ou faire semblant de prier pour ne pas le choper (le covid, pas le vaccin) en attendant. Soit pour nous, soit pour les siens (que Dieu reconnaîtra mais je m'égare). Donc masque,  confinement ou pas, lavons nous les mains plutôt que de nous en laver les mains. Au moins, ça limitera gastros et grippes cette année. Sacré Covid, tu nous sauveras même nos calbutes.

 

 

Au revoir.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, VGE a dit :

 

 

Il n'y a pas de personnes saines, il y a des personnes infectées ou pas à un moment donné d'une épidémie.

 

On peut tous se rassurer sur le caractère dangereux uniquement sur les personnes âgées et/ou avec comorbidité. Ce serait "mieux" qu'il en soit ainsi, mais ça ne semble pas acquis. 

 

 

Moi qui ai une trouille bleue des seringues, je suis vacciné désormais contre les confinements: en fait je subis. Et je prendrai sur moi le jour où le vaccin sera dispo. Alors oui, comme il y a forcément des gens qui vont mourir après s'être fait vacciner... je gage que ceux qui considèrent actuellement que des morts du Covid seraient morts sans voire morts d'autre chose (concevable dans l'absolu, sans confinement(s) j'aurais peut-être pris un platane en revenant d'une Covid Party), attribueront de facto les décès au vaccin. 

 

Quoiqu'on fasse, on peut prier, ou pas, ou faire semblant de prier pour ne pas le choper (le covid, pas le vaccin) en attendant. Soit pour nous, soit pour les siens (que Dieu reconnaîtra mais je m'égare). Donc masque,  confinement ou pas, lavons nous les mains plutôt que de nous en laver les mains. Au moins, ça limitera gastros et grippes cette année. Sacré Covid, tu nous sauveras même nos calbutes.

 

 

Au revoir.

 

 

Je mise tout ce que j'ai pour parier que 100% des gens qui se seront fait vacciner vont mourir après.

Je double la mise en pariant que 100% qui ne se seront pas fait vacciner mourront quand même!

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Je mise tout ce que j'ai pour parier que 100% des gens qui se seront fait vacciner vont mourir après.

Je double la mise en pariant que 100% qui ne se seront pas fait vacciner mourront quand même!

 

 

 

 

Voilà. Ce ne sont pas les arguments fallacieux qui manqu(ul)eront.

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

 Et que vacciner des personnes "saines" n aurait que peu d effet... 


Vous avez droit d’être contre les vaccins, mais pas de dire des bêtises.
On vaccine les personnes saines; c’est justement là que réside l’effet. On empêche le virus de circuler et on protège ainsi les autres. Vacciner des personnes infectées, et/ou malades du germe que le vaccin combat, n’a aucune utilité. Un vaccin n’est pas thérapeutique. 
 

A la maison, le chat est vacciné de longues dates contre les coronavirus entériques. Et comme maman et moi, il a développé une allergie aux antivax

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :


Vous avez droit d’être contre les vaccins, mais pas de dire des bêtises.
On vaccine les personnes saines; c’est justement là que réside l’effet. On empêche le virus de circuler et on protège ainsi les autres. Vacciner des personnes infectées, et/ou malades du germe que le vaccin combat, n’a aucune utilité. Un vaccin n’est pas thérapeutique. 
 

A la maison, le chat est vacciné de longues dates contre les coronavirus entériques. Et comme maman et moi, il a développé une allergie aux antivax

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

C'est un abus de langage de Julien mais quand il veut dire sain je pense qu'il parle d'une personne avec très peu de chance de mourir ou même d'avoir des séquelles et même le moindre symptôme. 

Moi personnellement je suis pro vaccin mais je ne me vaccine pas contre la grippe et ce sera pareil contre la covid. Statistiquement on sait qu'il y a des personnes qui risquent plus. Il suffit que elles se vaccinent. Comme on fait justement pour la grippe. Par contre je serai favorable au fait que si tu as choisi de ne pas te vacciner (mais ça marche pour tout) tu assumes les frais de santé si tu tombes malade.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n’arrive pas à comprendre ce qui vous fait dire que certains sont anti-vaccin.

A aucun moment, quelqu’un ici a dit qu’il ne fallait pas vacciner du tout.

Bref...

Et puis, je te laisse le soin d’interpeller l’Inserm en leur demandant d’arrêter de dire des bêtises car eux intègrent sans problème le concept de vaccination thérapeutique.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiA5P_xxZXtAhVQJBoKHWHwAEYQFjACegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.inserm.fr%2Finformation-en-sante%2Fdossiers-information%2Fvaccins-et-vaccinations&usg=AOvVaw0QzNwqXiXTu5O0Imb7iWRR

Modifié par Cherubin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :


Vous avez droit d’être contre les vaccins, mais pas de dire des bêtises.
On vaccine les personnes saines; c’est justement là que réside l’effet. On empêche le virus de circuler et on protège ainsi les autres. Vacciner des personnes infectées, et/ou malades du germe que le vaccin combat, n’a aucune utilité. Un vaccin n’est pas thérapeutique. 
 

A la maison, le chat est vacciné de longues dates contre les coronavirus entériques. Et comme maman et moi, il a développé une allergie aux antivax

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Je n ai jamais dit que j'étais contre les vaccins, il faut arrêter les raccourcis et de faire dire aux gens ce qu ils n'ont pas dit... Juste que pour celui ci on ne connaît pas quels peuvent être les effets secondaires.. Je n avais pas participé à la grande hystérie concernant le virus h5n1 et son vaccin, pour le virus actuel, j attendrai quelques temps pour en voir les possibles effets secondaires concernant ce vaccin qui va bientôt sortir.. 

Pour la grippe "classique" qui chaque année tue des milliers de gens, le vaccin est fortement recommandé pour les personnes de plus de 60 ou 70 ans.. À aucun moment il n est fait mention de vaccination obligatoire pour toute la population.. Donc faisons de même pour celui ci en rajoutant les multi pathologies et ceux qui ont peur.. 

Et je ne pense pas que les 50% de la population française qui dit qu elle ne se fera pas vacciner soit des anti vaccins.. Ce sont sûrement des gens prudents, patients vis à vis des effets secondaires.. 

Classer les gens en pro ou anti vaccins est d une bêtise crasse.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi personnellement je suis pro vaccin mais je ne me vaccine pas contre la grippe

Pareil.

Sauf que dire" vaccin contre la grippe" est un arnaque intellectuelle.

Le produit qu'on injecte au vieux, permet d' atténuer les effets de la grippe et n' éradique pas le virus.

Le jour ou on sortira un vaccin qui empêche d' attraper la grippe, j' irai me faire vacciner.

Pour le moment j' ai décidé de porter un masque.

Et comme par hasard, on se demande où sont passées les diverses épidémies saisonnières hivernales. grippe, gastro.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Pareil.

Sauf que dire" vaccin contre la grippe" est un arnaque intellectuelle.

Le produit qu'on injecte au vieux, permet d' atténuer les effets de la grippe et n' éradique pas le virus.

Le jour ou on sortira un vaccin qui empêche d' attraper la grippe, j' irai me faire vacciner.

Pour le moment j' ai décidé de porter un masque.

Et comme par hasard, on se demande où sont passées les diverses épidémies saisonnières hivernales. grippe, gastro.

Euh, on n est pas encore en hiver, c est peut-être pour ça qu il y a moins de grippe et de gastro non ?? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Je n ai jamais dit que j'étais contre les vaccins, il faut arrêter les raccourcis et de faire dire aux gens ce qu ils n'ont pas dit... Juste que pour celui ci on ne connaît pas quels peuvent être les effets secondaires.. Je n avais pas participé à la grande hystérie concernant le virus h5n1 et son vaccin, pour le virus actuel, j attendrai quelques temps pour en voir les possibles effets secondaires concernant ce vaccin qui va bientôt sortir.. 

Pour la grippe "classique" qui chaque année tue des milliers de gens, le vaccin est fortement recommandé pour les personnes de plus de 60 ou 70 ans.. À aucun moment il n est fait mention de vaccination obligatoire pour toute la population.. Donc faisons de même pour celui ci en rajoutant les multi pathologies et ceux qui ont peur.. 

Et je ne pense pas que les 50% de la population française qui dit qu elle ne se fera pas vacciner soit des anti vaccins.. Ce sont sûrement des gens prudents, patients vis à vis des effets secondaires.. 

Classer les gens en pro ou anti vaccins est d une bêtise crasse.. 

Adishatz Julien 81

 

Veuillez m'excuser, j'ai en effet interprété et vous ai fait dire ce que vous n'avez pas écrit. 

Je recommence, je pense que cette fois on sera d'accord: Vous avez le droit de ne pas vouloir vous vacciner dans l'immédiat contre la Covid19, mais pas de dire des bêtises sur les vaccins.

 

Je vous laisse cher ami; mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Pareil.

Sauf que dire" vaccin contre la grippe" est un arnaque intellectuelle.

Le produit qu'on injecte au vieux, permet d' atténuer les effets de la grippe et n' éradique pas le virus.

Le jour ou on sortira un vaccin qui empêche d' attraper la grippe, j' irai me faire vacciner.

Pour le moment j' ai décidé de porter un masque.

Et comme par hasard, on se demande où sont passées les diverses épidémies saisonnières hivernales. grippe, gastro.

 

Adishatz sacacorchos

 

Pour qu'un vaccin éradique un pathogène, il faut que plus de 80% de la population soient vaccinés (naturellement ou via un vaccin). Ce n'est qu'à ce prix que le virus (cas de la grippe) arrêtera de circuler. Et comme ce virus endémique mute d'une année sur l'autre, on est loin d'y parvenir

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cherubin a dit :

Je n’arrive pas à comprendre ce qui vous fait dire que certains sont anti-vaccin.

A aucun moment, quelqu’un ici a dit qu’il ne fallait pas vacciner du tout.

Bref...

Et puis, je te laisse le soin d’interpeller l’Inserm en leur demandant d’arrêter de dire des bêtises car eux intègrent sans problème le concept de vaccination thérapeutique.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiA5P_xxZXtAhVQJBoKHWHwAEYQFjACegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.inserm.fr%2Finformation-en-sante%2Fdossiers-information%2Fvaccins-et-vaccinations&usg=AOvVaw0QzNwqXiXTu5O0Imb7iWRR

 

Adishatz Cherubin

 

Merci pour le lien, je connais un peu le sujet. Je vous en parle ici, d'ailleurs. Et ce n'est pas la même chose !

 

Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Cherubin

 

Immunothérapie et vaccination sont deux choses différentes. Dans un cas on injecte des anticorps, des CAR T- cells,.. dans un but thérapeutique (infection, tumeur, maladie auto-immune). Dans le second cas, on vaccine en injectant l’agent infectieux (modifié ou désactivé) ou un ARN de l’agent pathogène. On ne soigne pas, on prépare le système immunitaire à se défendre en cas d’infection.
 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Il faut surtout que le virus soit stable et ne mute pas énormément.

Le virus de la grippe mute, on fabrique donc un vaccin sans connaître exactement le virus à venir.

Il atténue les effets du virus, ce qui n' est déjà pas si mal, mais il ne protège pas du virus.

Il semble que le covid19 soit plus stable.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

On pourrait en rire. Mais la police remet donc en liberté un mec qui veut péter la gueule à quelqu'un et  muni d'un cran d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

On pourrait en rire. Mais la police remet donc en liberté un mec qui veut péter la gueule à quelqu'un et  muni d'un cran d'arrêt.

 

Tu proposes d'en faire quoi?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

On pourrait en rire. Mais la police remet donc en liberté un mec qui veut péter la gueule à quelqu'un et  muni d'un cran d'arrêt.

 

Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Tu proposes d'en faire quoi?

Lui présenter Laporte !?

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Pendant qu'ici on se prend la tête pour sauver les fêtes de Noel, au Venezuela Nicolas Maduro (ici par la voix de sa vice présidente Decly Rodriguez) a semble -t-il  réglé le problème en signant un accord avec le virus. 

https://www.sevillainfo.es/en-pocas-palabras/la-tirania-de-maduro-firma-un-convenio-con-el-virus-y-adelanta-la-navidad-dos-meses-todo-es-verosimil-en-la-dictadura/

Selon les termes de l'accord, le virus fait une pause le temps d'un week end. "Vous pouvez sortir sans risque de vendredi à Dimanche pour acheter les cadeaux de Noel"

Je ne cois pas que ce soit un Fake, même si on a du mal à y croire lol.

 

Nul doute que Iglesias, élevé au biberon Chavez et financé par Maduro, avec l'aide de ses amis indépendantistes catalan et terroristes basque, reprendra l'idée à son compte pour régler le problème de Navidad en Espagne. 

Un petit coup de pouce aux insoumis, et demain on pourra également fêter Noel en famille, en France.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

N' empêche que pour le cinquième point cardinal, il serait bon de vérifier auprès du Vatican.

Adishatz Sacacorchos

 

Maduro est une boussole qui indique le Sud

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Il devait y avoir moins de 5000 gens positifs par jour fin novembre dixit Macron pour envisager un assouplissement des règles.. Ça tombe bien, le jour où il parle, on apprend qu hier il y a eu moins de 5000 cas positifs.Le hasard fait bien les choses ... Ah, ces chiffres qui tombent à pic!!!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

N' empêche que pour le cinquième point cardinal, il serait bon de vérifier auprès du Vatican.

Je connais le point G, mais pas sur que ce soit cardinal.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Il devait y avoir moins de 5000 gens positifs par jour fin novembre dixit Macron pour envisager un assouplissement des règles.. Ça tombe bien, le jour où il parle, on apprend qu hier il y a eu moins de 5000 cas positifs.Le hasard fait bien les choses ... Ah, ces chiffres qui tombent à pic!!!! 

Il n'y a pas de hasard.

Il ne devrait pas annoncer de vaccin contre la connerie.

 

Au revoir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adisahtz Julien 81.

 

Celle là va tout droit dans mon Top3 des réflexions complotistes. 

Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Il devait y avoir moins de 5000 gens positifs par jour fin novembre dixit Macron pour envisager un assouplissement des règles.. Ça tombe bien, le jour où il parle, on apprend qu hier il y a eu moins de 5000 cas positifs.Le hasard fait bien les choses ... Ah, ces chiffres qui tombent à pic!!!! 

 

A la maison, maman, le chat et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord: vous êtes anti gouvernement, antivax ou anti tout ? 

 

Vous connaissez surement la phrase de M. Rocard. Elle sied à merveille à ce que je viens de lire.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis anti rien.. Je me pose des questions sur certaines corrélations de faits... 

Quant au gouvernement, il y avait un très bon premier ministre, trop sans doute(il a préféré y mettre un type peu crédible parfait dans le rôle de fusible) , et qui faisait sans doute trop d ombre à Macron pour qui j avais voté et en qui je croyais mais qui m a déçu sur certains points.. Ça ne va pas plus loin.. 

Lien vers le commentaire

Le Pr Salomon préconise.

 

"On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger"

 

Et pourquoi pas le contraire Ducon !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Le Pr Salomon préconise.

 

"On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger"

 

Et pourquoi pas le contraire Ducon !

Parce qu ils croient que les gens attendent sagement Noël pour allez chez papi et mamie, que depuis septembre ils ne les ont pas vus?? Il vit sur mars ? 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Parce qu ils croient que les gens attendent sagement Noël pour allez chez papi et mamie, que depuis septembre ils ne les ont pas vus?? Il vit sur mars ? 

 

 

Pareil

Après je traite le pouvoir, le système, les soignants d'incompétents et d'******s.

 

 

On me la fait pas à moi.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je ne suis anti rien.. Je me pose des questions sur certaines corrélations de faits... 

Quant au gouvernement, il y avait un très bon premier ministre, trop sans doute(il a préféré y mettre un type peu crédible parfait dans le rôle de fusible) , et qui faisait sans doute trop d ombre à Macron pour qui j avais voté et en qui je croyais mais qui m a déçu sur certains points.. Ça ne va pas plus loin.. 

 

Donc tu considères que s'il annonce quelque chose et que ça se réalise, c'est bidon mais que s'il échoue c'est vrai ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Je connais le point G, mais pas sur que ce soit cardinal.

Le cardinal, c'est pas le point Q?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Le Pr Salomon préconise.

 

"On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger"

 

Et pourquoi pas le contraire Ducon !

Tu penses que Salomon bourre sa dinde dans la cuisine avec Papy et Mamie ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Tu penses que Salomon bourre sa dinde dans la cuisine avec Papy et Mamie ?

 

Cyril : t'es à cran ... mais qu'est-ce que tu me fais marrer !!! :chuis:

Lien vers le commentaire

 A propos des restaurants .

Dans le village nous avons 1 restaurant , s'il ferme nous n'en aurons jamais plus !

Mais quand il y a eu la fermeture ,il a fait des repas à emporter , et par solidarité quasiment tous les habitants vont chercher un repas par semaine, pour un prix modique , avec des rations généreuses , mais ce qui peut s'appliquer dans  sur un groupe restreint est difficile a obtenir ailleurs !

Lien vers le commentaire

A côté de chez moi, c' est pareil.

Des repas généreux à prix modique.

Avant le confinement c' était l' inverse.

 

Vivement la fin de la pandémie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...