Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Certains n ont rien dans le cerveau.. Avec la vidéo, un coup de boule ça se voit... 

Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Perso j'aurais fait jouer la touche !

 

Mouais, ca nous évite un énième maul stérile du SF c'est pas plus mal.

Victoire plus que méritée de l'aviron.

Par contre SF c'est dingue de faiblesse... pourtant sur papier ya moyen de faire qqc... les mêmes maux que le MHR au final.

Posté(e)
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

Mouais, ca nous évite un énième maul stérile du SF c'est pas plus mal.

Victoire plus que méritée de l'aviron.

Par contre SF c'est dingue de faiblesse... pourtant sur papier ya moyen de faire qqc... les mêmes maux que le MHR au final.

 

Oui mais bon... Le bayonnais dégage en touche avant la sirène, c'est injuste de siffler la fin du match là dessus.

 

Sinon j'ai vu que la fin, Fickou est vraiment pas terrible: sur une action sans surnombre il joue au large sans même fixer, quelque temps après gros surnombre à sa droite et il va péter dans la défense...

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Ils vont réussir à tuer le rugby. 2 cartons rouges totalement absurdes. 1 carton jaune non donné pour un déblayage au coup qui entraîne le premier rouge brivistes.

Et sur le placage sur larenjeira, Thomas met le bras pour se protéger donc seulement jaune. Aucune cohérence dans tout ça. Le geste le plus dangereux est bien le placage sur larenjeira. Si notre arrière accentue la bascule le palois prend rouge mais comme il décide de se protéger le palois ne prend que jaune.

Sinon belle solidarité défensive des brivistes avec des 3/4 intelligents pour contrer les surnombres.

Posté(e)

Sinon ça fait plaisir de revoir Burban sur un terrain, je croyais qu'il avait arrêté 

j'aimais bien ce joueur dommage qu'il collectionne les vilaines blessures

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai bien fait de ne pas avoir regardé le match apparemment...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Pourtant il y a le meilleur centre français non ?? 

 

De la tête et des épaules ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

Oui mais bon... Le bayonnais dégage en touche avant la sirène, c'est injuste de siffler la fin du match là dessus.

 

Sinon j'ai vu que la fin, Fickou est vraiment pas terrible: sur une action sans surnombre il joue au large sans même fixer, quelque temps après gros surnombre à sa droite et il va péter dans la défense...

Ça prend du temps d’apprendre à jouer au rugby ....

Ce sont des nouvelles méthodes modernes pas faciles à assimiler ...?

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Posté(e)

Aucune ambition de jeu, touche fragilisée, mêlée en souffrance, incapacité à se faire trois passes.

En face ça joue dès que ça peut, ça se débarrasse pas du ballon au pied mais joue derrière la défense. Bref

Paris a été plus que mauvais ce soir.

Je suis très déçu.

Et vu le contexte aucune excuse !

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Sinon ça fait plaisir de revoir Burban sur un terrain, je croyais qu'il avait arrêté 

j'aimais bien ce joueur dommage qu'il collectionne les vilaines blessures

Il a foulé la pelouse 2 rencontres consécutives : son record depuis 5 ans.

Posté(e)

excellent joueur ce gars là.

il aurait pu jouer dans n' importe quel des grands du Top14.

Posté(e)

Que de placages manques par Agen....!!! Ils sont montés pour jouer à toucher ??? 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

L'apres midi risque d'etre tres longue pour Agen
Raka (en plus) à l'air de vouloir les cartonner a lui tout seul
 

Posté(e)

Un 3 contre 2,pourquoi le 15 joue au pied ?? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

L'apres midi risque d'etre tres longue pour Agen
Raka (en plus) à l'air de vouloir les cartonner a lui tout seul
 

Je crois que la saison sera très longue pour Agen... 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Et Bim 
Belle touche, Ballon porté et essai (les gros aux ordres de Bezy, qui fait un super début de match)

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Celui la il est superbe
Le pied de Lopez
Et JP Barraque à un niveau ou je ne l'ai jamais vu

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Et JP Barraque à un niveau ou je ne l'ai jamais vu

C'est clair, c'est qui ce Barraque ? ?

J'en ai connu un mais il n'était pas du tout comme ça.

 

Sinon, je ne sais pas si on en a parlé mais pourquoi c'était pas Bezy qui était titulaire lors du quart européen ? ?

 

Posté(e)

Lapendry est quand un sacré joueur , dommage qu’on l’ai loupé y’a 3/4 saisons .

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est clair, c'est qui ce Barraque ? ?

J'en ai connu un mais il n'était pas du tout comme ça.

 

Sinon, je ne sais pas si on en a parlé mais pourquoi c'était pas Bezy qui était titulaire lors du quart européen ? ?

 

C'est clair que le seul probleme de Bezy à Toulouse c'est Dupont
Car la il est clairement meilleurs que Parra

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

C'est clair, c'est qui ce Barraque ? ?

J'en ai connu un mais il n'était pas du tout comme ça.

 

Sinon, je ne sais pas si on en a parlé mais pourquoi c'était pas Bezy qui était titulaire lors du quart européen ? ?

 

Faut relativiser pour Barraque au vu de l opposition assez faible.. Et ses réflexes de joueur à 7,ballon à 1 main, courses en travers pour contourner ses coequipiers, ça marchera pas face à une défense agressive.. 

Sinon je crois que l arbitre a plus sifflé en 1 mi temps que Barnes sur tout le quart contre l ulster.. 

Pour Bezy, je pense que s il avait été titulaire pour le quart, Parra foutait le bordel dans le vestiaire.. Je crois qu Azema s est acheté de la paix jusqu aux prochaines phases finales.. 

Modifié par Julien81
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le 9 Agenais est a 1 metre du sol
comment Raka peut il faire autrement

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ça sent le rouge pour  Raka

L'arbitre est intelligent à mettre CJ. Raynal aurait mis CR.

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

CJ pas plus

 

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

L'arbitre est intelligent à mettre CJ. Raynal aurait mis CR.

Ouai enfin Raka ne controle pas son geste et vu le geste les dégâts auraient pu être terrible. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

L'arbitre est intelligent à mettre CJ. Raynal aurait mis CR.

Non car c est un clermontois.. Il aurait fait une simple remontrance..!!! 

Posté(e)

Merci l' arbitre merci....

Posté(e)

Falgoux il a un cerveau ou pas? Franchement il faut être débile pour faire ce genre de faute sous les yeux de l’arbitre...

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Falgoux il a un cerveau ou pas? Franchement il faut être débile pour faire ce genre de faute sous les yeux de l’arbitre...

Surtout que sur l action juste avant, il fait la spécialité clermontoise:retenir les défenseurs par le maillot... 

  • Haha 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bezy tait toi !! ?

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

C'est vraiment pas terrible comme match les deux équipes sont faiblardes.

Belle passe de Bezy ?

 

Clermont a de plus en plus un jeu stéréotypé c’est horrible à regarder

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

C'est vraiment pas terrible comme match les deux équipes sont faiblardes.

Belle passe de Bezy ?

 

La premiere mi temps de l'ASM etait bonne
La seconde est plus brouillonne 

Par contre je ne connaissais pas cet arbitre mais il est excellent 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le pied de l'agenais ne lui fait pas faire un en vant ?

 

Posté(e)

On ne peut pas empêcher un joueur d aplatir ?? C est nouveau

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

OUhhh jeu déloyal

ca pique

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Le pied de l'agenais ne lui fait pas faire un en vant ?

 

Ben si je ne vois pas pourquoi il y a edp.. On doit donc accepter de prendre un essai sans essayer de défendre ?? 

Posté(e)

celle là elle est nouvelle ou bien... ?️‍♀️

  • Upvote 1
Posté(e)

Le 14 Agenais n est pas un gros défenseur 

Posté(e)

Un vrai scandale cet arbitrage .

Un carton rouge oublié,  un carton jaune cadeau ...

Posté(e)

En fait Clermont ne peut gagner que contre des équipes qui jouent à 13...

Posté(e) (modifié)

J’espère pour Clermont que la phase finale aura également lieu à Michelin (et l'arbitrage qui va avec) car sinon, ca va être dur pour eux.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)

Et ça continue. Si les auvergnats ne gagnent pas comment devront faire les arbitres ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Il (la télé) à lu la regle et justifie le CJ et l'edp
 

Posté(e)

Il vous reste de la bile depuis le match de la première journée ? ?

  • Haha 1
  • Upvote 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...