Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les mecs a 15 contre 13 ils jouent au pied et s en débarrassent Lol... 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Il (la télé) à lu la regle et justifie le CJ et l'edp
 

 

Oui enfin la règle (que je trouve stupide par ailleurs) stipule pénalité, pas edp + cj.

Le geste est loin d'être dangereux quand même

  • Upvote 2
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, brayaud's a dit :

Il vous reste de la bile depuis le match de la première journée ? ?

Justement je t'aurai bien demandé de commenter cette regle (que je ne connaissait pas) mais les spécialistes du forum auraient certainement crié au complot jaunard ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

Oui enfin la règle (que je trouve stupide par ailleurs) stipule pénalité, pas edp + cj.

Le geste est loin d'être dangereux quand même

Bah un coup de pompe a 3 cm de ta tronche ce n'est pas anodin non plus

Posté(e)
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

Oui enfin la règle (que je trouve stupide par ailleurs) stipule pénalité, pas edp + cj.

Le geste est loin d'être dangereux quand même

 

Si il y a faute, et que sans cette faute, un essai aurait probablement été marqué, ça fait forcément essai de pénalité et jaune.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Bah un coup de pompe a 3 cm de ta tronche ce n'est pas anodin non plus

Oui mais c est Beheregaray, donc on a le droit.... 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Une mi temps Bezy vs une mi temps Parra
C'est dure pour Para (la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution)

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui mais c est Beheregaray, donc on a le droit.... 

Pas ON juste Tekori

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Bah un coup de pompe a 3 cm de ta tronche ce n'est pas anodin non plus

 

Comme pour tout c'est sujet à interprétation et très subjectif, mais un coup de pompe ça me paraît excessif. Le geste semble maîtrisé et sans vitesse. Il interpose son pied.

Mais les arbitres ont la même vision que toi

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Une mi temps Bezy vs une mi temps Parra
C'est dure pour Para (la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution)

Euh Bezy a fait 60 minutes.. Les 20 de la seconde mi temps ne sont pas terribles.. 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Euh Bezy a fait 60 minutes.. Les 20 de la seconde mi temps ne sont pas terribles.. 

Merci de lire 
(la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution)

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 3 minutes, fifo a dit :

 

Comme pour tout c'est sujet à interprétation et très subjectif, mais un coup de pompe ça me paraît excessif. Le geste semble maîtrisé et sans vitesse. Il interpose son pied.

Mais les arbitres ont la même vision que toi

Tu penses qu un coup de pied qui passe a qq cm de la tete du mec en mouvement puisse etre maitrisé ?
Zizou ou Platini peut etre, l'agenais.... moins sur ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Merci de lire 
(la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution)

C est une lapalissade... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

 

Si il y a faute, et que sans cette faute, un essai aurait probablement été marqué, ça fait forcément essai de pénalité et jaune.

 

Tout à fait d'accord avec toi, dans ce cas pourquoi stipuler dans l'énoncé de la règle pénalité ? Autant ne rien dire ou pour être clair et précis mettre qu'un essai de pénalité sera accordé.

C'est mal fagoté tout ça

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi, dans ce cas pourquoi stipuler dans l'énoncé de la règle pénalité ? Autant ne rien dire ou pour être clair et précis mettre qu'un essai de pénalité sera accordé.

C'est mal fagoté tout ça

T imagine le Rugby avec des regles claires ?? Le forum perdrait 98% de ses adhérents ?

Posté(e)

Y a rien sur le deblayage, faut pas déconner.. 

Posté(e)
à l’instant, Tropico a dit :

Euh non pas du tout c'est le condensé de 2 regles

La premiere c'est que si tu mets un coup de pompe dans la tronche c'est pénalité

La 2e c'est que si tu fais faute pour empêcher un essai c'est edp

 

Tu peux aussi mettre un coup de pompe au milieu du terrain, ca sera pénalité et pas edp ?

 

Excellente explication ?

Posté(e)

Une bonne première mi-temps et c'est tout. C'est déjà mieux que les vingt minutes que nous proposions depuis le début de la saison. 

 

Mais il y a encore du boulot... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Euh non pas du tout c'est le condensé de 2 regles

La premiere c'est que si tu mets un coup de pompe dans la tronche c'est pénalité

La 2e c'est que si tu fais faute pour empêcher un essai c'est edp

 

Tu peux aussi mettre un coup de pompe au milieu du terrain, ca sera pénalité et pas edp ?

 

Bin il me semble que la règle précise bien quand ça se passe dans l'en-but, donc...

M'enfin comme dit Bertrand, si on devait faire des règles claires en rugby, ça s'appellerait du football

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Euh non pas du tout c'est le condensé de 2 regles

La premiere c'est que si tu mets un coup de pompe dans la tronche c'est pénalité

La 2e c'est que si tu fais faute pour empêcher un essai c'est edp

 

Tu peux aussi mettre un coup de pompe au milieu du terrain, ca sera pénalité et pas edp ?

Si je comprend bien : le coup de pompe ne mérite que pénalité. Il n’empêche pas l'essais. Mais comme c'est prés ou dans l'en-but, c'est EDP + CJ. J'ai bon ?? :shaun:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ben c'était moche.

Autant la première mi-temps était sympa, autant la deuxième était dégueu. 

Il y a du boulot, les jaunes !

Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Il y a du boulot, les jaunes !

Et verts !

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et verts !

Quoi ?? Clermont est devenu le Brésil ??? 

Posté(e)

Bon ben voilà.

Un arbitrage que je qualifierai de gentillet et surtout il faut que l' ASM se sépare de Parra.

Qui a quand même réussi à monter 2 colloques en 2ème mi-temps et voulu se fritter avec un 2ème ligne.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

 Je ne comprends pas tout .

 Que doit faire Raka pour prendre un rouge tuer un type peut-être ?

 Que doit faire Falgoux pour prendre un jaune ,3 pénalités consécutives sur mêlées +une dans le jeu courant ....C'est insuffisant ?

 

 Agen est arbitré comme une petite équipe , ça restera comme ça .

 Si les jaunards n'ont pas eu le bonus il le doivent à l'arbitre qui aurait pu facilement sortir 1 ou 2 agenais de plus , c(est lui qui a le sifflet , merde , il faut qu'il prenne ses responsabilités

 

Posté(e)

Si je comprends bien, on va avoir droit à des remarques et réflexions sur l'arbitrage de nos matchs durant toute la saison ?

Analyser chaque micro action de chaque joueur ?

On ne joue pas très bien et l'idole de certains ici, Parra, semble à bout de course. Ça devrait vous suffire. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, brayaud's a dit :

Il vous reste de la bile depuis le match de la première journée ? ?

Il me reste un peu de bile secrétée à l'occasion du CR d'Arnold, pour alimenter ma mauvaise humeur et remarquer que la manchette de Raka méritait plus qu'un simple jaune.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Si je comprends bien, on va avoir droit à des remarques et réflexions sur l'arbitrage de nos matchs durant toute la saison ?

Analyser chaque micro action de chaque joueur ?

On ne joue pas très bien et l'idole de certains ici, Parra, semble à bout de course. Ça devrait vous suffire. 

 

Les arbitres se le cherchent.

C'est vraiment abominable leurs arbitrages, surtout quand on compare avec les matchs européens arbitrés par les british.

Ils sont en train de nous proposer de la bouillie dont ils sont les principaux acteurs.

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Non on va vous hair pendant plusieurs mois, vous l'avez bien cherché , fallait pas nous battre, c'est comme ca bande de paltoquets

 

Puree, c'est Tropico le plus honnête. Ce forum a bien changé !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Zuzu31 said:

 

Les arbitres se le cherchent.

C'est vraiment abominable leurs arbitrages, surtout quand on compare avec les matchs européens arbitrés par les british.

Ils sont en train de nous proposer de la bouillie dont ils sont les principaux acteurs.

 

Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Les arbitres se le cherchent.

C'est vraiment abominable leurs arbitrages, surtout quand on compare avec les matchs européens arbitrés par les british.

Ils sont en train de nous proposer de la bouillie dont ils sont les principaux acteurs.

 Tout à fait! à la fin du match je me suis dit : risquer d'aller choper la Covid19 en allant au stade pour assister à des one-man-show des corbeaux de la poste faut être un peu maso!:chinois:

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. 

 

"Nouvelle application" plus précisément.

C'est encore pire car on n'a pas changé les règles, on a juste dit aux arbitres d'être plus sévères.

Sans parler des cartons qui tombent très sévèrement...sans doute leur a-t-on dit que ça ferait plus d'espaces sur le terrain si on sortait beaucoup de cartons.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bon une chose est certaine , l’asm ne nous fera pas chier pour les 6 .

 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
13 minutes ago, BEHEREGARAY said:

Bon une chose est certaine , l’asm ne nous fera pas chier pour les 6 .

 

On en reparle dans quelques semaines, Cassandre. 

 

Exeter ne devait pas faire chier le ST selon tes prédictions...

Posté(e)

Encore une histoire d' arbitre ? :P

Posté(e)
il y a 44 minutes, Neophyte a dit :

 

Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. 

Mais en Ccup pour le quart arbitré par Barnes, je pense qu il a siffle moins de pénalités en 1 match, que celui d aujourd'hui en 1 mi temps, qu il n a pas sorti de jaune ou de rouge.. En 3 matches de top 14 ce week-end, c est 4 rouges et je ne sais combien de jaunes.. Donc le problème vient il des joueurs ou des arbitres français ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

On en reparle dans quelques semaines, Cassandre. 

 

Exeter ne devait pas faire chier le ST selon tes prédictions...

Je suis désolé ( j’ai adoré l’asm de Cotter ) mais là faut que tu ouvres les yeux, c’est moche et on sent bien que les joueurs ne veulent plus d’Azema .

Si vous le virez et faite venir Schmitt ( par exemple ) là je changerai d’avis .

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Mais en Ccup pour le quart arbitré par Barnes, je pense qu il a siffle moins de pénalités en 1 match, que celui d aujourd'hui en 1 mi temps, qu il n a pas sorti de jaune ou de rouge.. En 3 matches de top 14 ce week-end, c est 4 rouges et je ne sais combien de jaunes.. Donc le problème vient il des joueurs ou des arbitres français ? 

 

Pour être honnête, en ce début de saison, j'ai voulu regarder 2 ou 3 matchs de Premiership pour comparer avec le Top14.

Il est vrai que les joueurs sont plus disciplinés et surtout moins maladroits. Il y a aussi moins de prises de risques dans le jeu. C'est vraiment plus bourrin.

Et donc les arbitrages sont sans doute facilités par cela.

Mais quand il y a des décisions à prendre, elles le sont rapidement, en bonne intelligence.

Les petites fautes ne sont pas sifflées également.

Ca correspond à ce qu'on en vu en HCUP et Challenge.

On ne sent pas la mainmise du gars au sifflet sur la partie. Et ça change tout !

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Je savais même pas qu'il y avait un match cet aprèm 

Je zappe vite fait en regardant directement le score en haut de l'écran et je vois 2 jaunes simultanés contre l'adversaire .

Je me suis dit "tiens l'ASM joue à domicile cet après-midi" ?

Bingo ?

  • Haha 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Je suis désolé ( j’ai adoré l’asm de Cotter ) mais là faut que tu ouvres les yeux, c’est moche et on sent bien que les joueurs ne veulent plus d’Azema .

Si vous le virez et faite venir Schmitt ( par exemple ) là je changerai d’avis .

 

Schmitt je le vois pas lâcher les cuisines comme ça.

  • Haha 5
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Si je comprends bien, on va avoir droit à des remarques et réflexions sur l'arbitrage de nos matchs durant toute la saison ?

Analyser chaque micro action de chaque joueur ?

On ne joue pas très bien et l'idole de certains ici, Parra, semble à bout de course. Ça devrait vous suffire. 

 

Tu sais 10 ans après on entend toujours les fameuse passe a la toulousaine. Donc bon.

Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Si il y a faute, et que sans cette faute, un essai aurait probablement été marqué, ça fait forcément essai de pénalité et jaune.

Donc si on suit ta logique, un mec qui se couche comme une baleine pour pourrir un ballon a moins de 5 m et que cela annihile une action où un essai aurait probablement été marqué, c'est CJ + essai de pénalité, car au final c'est de l'anti-jeu caractérisé comme ici.

Posté(e)

 La seule chose que j'ai apprécié sur ce match ce sont les commentaires de la nénette  , elle n'a pas d'avis sur l'arbitrage , par contre elle voit parfaitement le jeu !

 Je serai Laporte , je la prendrai comme entraîneuse .... si ..si ...

Posté(e)

je suis un peu circonspect.

Un acte d' anti-jeu carctérisé d' accord.

Mais là c' est un réflexe qui n' a rien de prémédité.

L' EP d' accord, le CJ pas d' accord.

C' est à l' arbitre d' interpréter la règle. L' esprit avant tout.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, papé a dit :

 La seule chose que j'ai apprécié sur ce match ce sont les commentaires de la nénette  , elle n'a pas d'avis sur l'arbitrage , par contre elle voit parfaitement le jeu !

 Je serai Laporte , je la prendrai comme entraîneuse .... si ..si ...

Et en plus elle très belle.. Chanceux beauxis.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 3 minutes, papé a dit :

 La seule chose que j'ai apprécié sur ce match ce sont les commentaires de la nénette  , elle n'a pas d'avis sur l'arbitrage , par contre elle voit parfaitement le jeu !

 Je serai Laporte , je la prendrai comme entraîneuse .... si ..si ...

S'il faut prendre en compte ce critère alors le meilleur entraîneur serait Cazalbou. 

 

Et au final, le selectionneur est Galthié alors qu'il voyait que dalle depuis sa cabine de commentateurs. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Y’a quand une sacrée bande d’arbitre plus mauvais que Raynal ici .

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

S'il faut prendre en compte ce critère alors le meilleur entraîneur serait Cazalbou. 

 

Et au final, le selectionneur est Galthié alors qu'il voyait que dalle depuis sa cabine de commentateurs. 

 

Si il voyait que les mecs étaient au point de rupture.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...