GuyNess Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Match du bas de tableau, c'est vraiment faible comme niveau
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) Les mecs a 15 contre 13 ils jouent au pied et s en débarrassent Lol... Modifié 3 octobre 2020 par Julien81
fifo Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Il (la télé) à lu la regle et justifie le CJ et l'edp Oui enfin la règle (que je trouve stupide par ailleurs) stipule pénalité, pas edp + cj. Le geste est loin d'être dangereux quand même 2
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, brayaud's a dit : Il vous reste de la bile depuis le match de la première journée ? ? Justement je t'aurai bien demandé de commenter cette regle (que je ne connaissait pas) mais les spécialistes du forum auraient certainement crié au complot jaunard ?
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, fifo a dit : Oui enfin la règle (que je trouve stupide par ailleurs) stipule pénalité, pas edp + cj. Le geste est loin d'être dangereux quand même Bah un coup de pompe a 3 cm de ta tronche ce n'est pas anodin non plus
brayaud's Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, fifo a dit : Oui enfin la règle (que je trouve stupide par ailleurs) stipule pénalité, pas edp + cj. Le geste est loin d'être dangereux quand même Si il y a faute, et que sans cette faute, un essai aurait probablement été marqué, ça fait forcément essai de pénalité et jaune. 2
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Bah un coup de pompe a 3 cm de ta tronche ce n'est pas anodin non plus Oui mais c est Beheregaray, donc on a le droit....
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Une mi temps Bezy vs une mi temps Parra C'est dure pour Para (la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution)
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, Julien81 a dit : Oui mais c est Beheregaray, donc on a le droit.... Pas ON juste Tekori
fifo Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit : Bah un coup de pompe a 3 cm de ta tronche ce n'est pas anodin non plus Comme pour tout c'est sujet à interprétation et très subjectif, mais un coup de pompe ça me paraît excessif. Le geste semble maîtrisé et sans vitesse. Il interpose son pied. Mais les arbitres ont la même vision que toi 2
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit : Une mi temps Bezy vs une mi temps Parra C'est dure pour Para (la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution) Euh Bezy a fait 60 minutes.. Les 20 de la seconde mi temps ne sont pas terribles..
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, Julien81 a dit : Euh Bezy a fait 60 minutes.. Les 20 de la seconde mi temps ne sont pas terribles.. Merci de lire (la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution)
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 3 minutes, fifo a dit : Comme pour tout c'est sujet à interprétation et très subjectif, mais un coup de pompe ça me paraît excessif. Le geste semble maîtrisé et sans vitesse. Il interpose son pied. Mais les arbitres ont la même vision que toi Tu penses qu un coup de pied qui passe a qq cm de la tete du mec en mouvement puisse etre maitrisé ? Zizou ou Platini peut etre, l'agenais.... moins sur ?
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Merci de lire (la comparaison est juste sur la vitesse d'exécution) C est une lapalissade...
fifo Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : Si il y a faute, et que sans cette faute, un essai aurait probablement été marqué, ça fait forcément essai de pénalité et jaune. Tout à fait d'accord avec toi, dans ce cas pourquoi stipuler dans l'énoncé de la règle pénalité ? Autant ne rien dire ou pour être clair et précis mettre qu'un essai de pénalité sera accordé. C'est mal fagoté tout ça 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, fifo a dit : Tout à fait d'accord avec toi, dans ce cas pourquoi stipuler dans l'énoncé de la règle pénalité ? Autant ne rien dire ou pour être clair et précis mettre qu'un essai de pénalité sera accordé. C'est mal fagoté tout ça T imagine le Rugby avec des regles claires ?? Le forum perdrait 98% de ses adhérents ?
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Y a rien sur le deblayage, faut pas déconner..
brayaud's Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, Tropico a dit : Euh non pas du tout c'est le condensé de 2 regles La premiere c'est que si tu mets un coup de pompe dans la tronche c'est pénalité La 2e c'est que si tu fais faute pour empêcher un essai c'est edp Tu peux aussi mettre un coup de pompe au milieu du terrain, ca sera pénalité et pas edp ? Excellente explication ?
Neophyte Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Une bonne première mi-temps et c'est tout. C'est déjà mieux que les vingt minutes que nous proposions depuis le début de la saison. Mais il y a encore du boulot...
fifo Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, Tropico a dit : Euh non pas du tout c'est le condensé de 2 regles La premiere c'est que si tu mets un coup de pompe dans la tronche c'est pénalité La 2e c'est que si tu fais faute pour empêcher un essai c'est edp Tu peux aussi mettre un coup de pompe au milieu du terrain, ca sera pénalité et pas edp ? Bin il me semble que la règle précise bien quand ça se passe dans l'en-but, donc... M'enfin comme dit Bertrand, si on devait faire des règles claires en rugby, ça s'appellerait du football 1
Gabi Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Tropico a dit : Euh non pas du tout c'est le condensé de 2 regles La premiere c'est que si tu mets un coup de pompe dans la tronche c'est pénalité La 2e c'est que si tu fais faute pour empêcher un essai c'est edp Tu peux aussi mettre un coup de pompe au milieu du terrain, ca sera pénalité et pas edp ? Si je comprend bien : le coup de pompe ne mérite que pénalité. Il n’empêche pas l'essais. Mais comme c'est prés ou dans l'en-but, c'est EDP + CJ. J'ai bon ?? Modifié 3 octobre 2020 par Gabi
brayaud's Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Ben c'était moche. Autant la première mi-temps était sympa, autant la deuxième était dégueu. Il y a du boulot, les jaunes !
Gabi Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, brayaud's a dit : Il y a du boulot, les jaunes ! Et verts !
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, Gabi a dit : Et verts ! Quoi ?? Clermont est devenu le Brésil ???
tire-bouchon Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Bon ben voilà. Un arbitrage que je qualifierai de gentillet et surtout il faut que l' ASM se sépare de Parra. Qui a quand même réussi à monter 2 colloques en 2ème mi-temps et voulu se fritter avec un 2ème ligne. 1 1
Invité Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Je ne comprends pas tout . Que doit faire Raka pour prendre un rouge tuer un type peut-être ? Que doit faire Falgoux pour prendre un jaune ,3 pénalités consécutives sur mêlées +une dans le jeu courant ....C'est insuffisant ? Agen est arbitré comme une petite équipe , ça restera comme ça . Si les jaunards n'ont pas eu le bonus il le doivent à l'arbitre qui aurait pu facilement sortir 1 ou 2 agenais de plus , c(est lui qui a le sifflet , merde , il faut qu'il prenne ses responsabilités
brayaud's Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Si je comprends bien, on va avoir droit à des remarques et réflexions sur l'arbitrage de nos matchs durant toute la saison ? Analyser chaque micro action de chaque joueur ? On ne joue pas très bien et l'idole de certains ici, Parra, semble à bout de course. Ça devrait vous suffire. 1
Richner Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 43 minutes, brayaud's a dit : Il vous reste de la bile depuis le match de la première journée ? ? Il me reste un peu de bile secrétée à l'occasion du CR d'Arnold, pour alimenter ma mauvaise humeur et remarquer que la manchette de Raka méritait plus qu'un simple jaune. 1
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 3 minutes, brayaud's a dit : Si je comprends bien, on va avoir droit à des remarques et réflexions sur l'arbitrage de nos matchs durant toute la saison ? Analyser chaque micro action de chaque joueur ? On ne joue pas très bien et l'idole de certains ici, Parra, semble à bout de course. Ça devrait vous suffire. Les arbitres se le cherchent. C'est vraiment abominable leurs arbitrages, surtout quand on compare avec les matchs européens arbitrés par les british. Ils sont en train de nous proposer de la bouillie dont ils sont les principaux acteurs. 3
brayaud's Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, Tropico a dit : Non on va vous hair pendant plusieurs mois, vous l'avez bien cherché , fallait pas nous battre, c'est comme ca bande de paltoquets Puree, c'est Tropico le plus honnête. Ce forum a bien changé ! 1 1
Neophyte Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 1 minute ago, Zuzu31 said: Les arbitres se le cherchent. C'est vraiment abominable leurs arbitrages, surtout quand on compare avec les matchs européens arbitrés par les british. Ils sont en train de nous proposer de la bouillie dont ils sont les principaux acteurs. Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. 1
gaspacho31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit : Les arbitres se le cherchent. C'est vraiment abominable leurs arbitrages, surtout quand on compare avec les matchs européens arbitrés par les british. Ils sont en train de nous proposer de la bouillie dont ils sont les principaux acteurs. Tout à fait! à la fin du match je me suis dit : risquer d'aller choper la Covid19 en allant au stade pour assister à des one-man-show des corbeaux de la poste faut être un peu maso! 2
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. "Nouvelle application" plus précisément. C'est encore pire car on n'a pas changé les règles, on a juste dit aux arbitres d'être plus sévères. Sans parler des cartons qui tombent très sévèrement...sans doute leur a-t-on dit que ça ferait plus d'espaces sur le terrain si on sortait beaucoup de cartons. 1
BEHEREGARAY Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Bon une chose est certaine , l’asm ne nous fera pas chier pour les 6 . 1 1
Neophyte Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 13 minutes ago, BEHEREGARAY said: Bon une chose est certaine , l’asm ne nous fera pas chier pour les 6 . On en reparle dans quelques semaines, Cassandre. Exeter ne devait pas faire chier le ST selon tes prédictions...
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 44 minutes, Neophyte a dit : Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. Mais en Ccup pour le quart arbitré par Barnes, je pense qu il a siffle moins de pénalités en 1 match, que celui d aujourd'hui en 1 mi temps, qu il n a pas sorti de jaune ou de rouge.. En 3 matches de top 14 ce week-end, c est 4 rouges et je ne sais combien de jaunes.. Donc le problème vient il des joueurs ou des arbitres français ?
BEHEREGARAY Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 10 minutes, Neophyte a dit : On en reparle dans quelques semaines, Cassandre. Exeter ne devait pas faire chier le ST selon tes prédictions... Je suis désolé ( j’ai adoré l’asm de Cotter ) mais là faut que tu ouvres les yeux, c’est moche et on sent bien que les joueurs ne veulent plus d’Azema . Si vous le virez et faite venir Schmitt ( par exemple ) là je changerai d’avis . 1
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Mais en Ccup pour le quart arbitré par Barnes, je pense qu il a siffle moins de pénalités en 1 match, que celui d aujourd'hui en 1 mi temps, qu il n a pas sorti de jaune ou de rouge.. En 3 matches de top 14 ce week-end, c est 4 rouges et je ne sais combien de jaunes.. Donc le problème vient il des joueurs ou des arbitres français ? Pour être honnête, en ce début de saison, j'ai voulu regarder 2 ou 3 matchs de Premiership pour comparer avec le Top14. Il est vrai que les joueurs sont plus disciplinés et surtout moins maladroits. Il y a aussi moins de prises de risques dans le jeu. C'est vraiment plus bourrin. Et donc les arbitrages sont sans doute facilités par cela. Mais quand il y a des décisions à prendre, elles le sont rapidement, en bonne intelligence. Les petites fautes ne sont pas sifflées également. Ca correspond à ce qu'on en vu en HCUP et Challenge. On ne sent pas la mainmise du gars au sifflet sur la partie. Et ça change tout ! 1 2
Pacino31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Je savais même pas qu'il y avait un match cet aprèm Je zappe vite fait en regardant directement le score en haut de l'écran et je vois 2 jaunes simultanés contre l'adversaire . Je me suis dit "tiens l'ASM joue à domicile cet après-midi" ? Bingo ? 2 1
Garbajauzion Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 32 minutes, BEHEREGARAY a dit : Je suis désolé ( j’ai adoré l’asm de Cotter ) mais là faut que tu ouvres les yeux, c’est moche et on sent bien que les joueurs ne veulent plus d’Azema . Si vous le virez et faite venir Schmitt ( par exemple ) là je changerai d’avis . Schmitt je le vois pas lâcher les cuisines comme ça. 5
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Il n'y a pas que chez nous... https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2018-2019/premiership-un-match-annule-et-un-autre-reporte-en-premiership_sto7922443/story.shtml 16 cas positifs d'un seul coup à Sale ! Ce sont nos grands gagnants de la semaine !
Invité Haoshin31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Si je comprends bien, on va avoir droit à des remarques et réflexions sur l'arbitrage de nos matchs durant toute la saison ? Analyser chaque micro action de chaque joueur ? On ne joue pas très bien et l'idole de certains ici, Parra, semble à bout de course. Ça devrait vous suffire. Tu sais 10 ans après on entend toujours les fameuse passe a la toulousaine. Donc bon.
Beorb71 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Si il y a faute, et que sans cette faute, un essai aurait probablement été marqué, ça fait forcément essai de pénalité et jaune. Donc si on suit ta logique, un mec qui se couche comme une baleine pour pourrir un ballon a moins de 5 m et que cela annihile une action où un essai aurait probablement été marqué, c'est CJ + essai de pénalité, car au final c'est de l'anti-jeu caractérisé comme ici.
Invité Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 La seule chose que j'ai apprécié sur ce match ce sont les commentaires de la nénette , elle n'a pas d'avis sur l'arbitrage , par contre elle voit parfaitement le jeu ! Je serai Laporte , je la prendrai comme entraîneuse .... si ..si ...
tire-bouchon Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 je suis un peu circonspect. Un acte d' anti-jeu carctérisé d' accord. Mais là c' est un réflexe qui n' a rien de prémédité. L' EP d' accord, le CJ pas d' accord. C' est à l' arbitre d' interpréter la règle. L' esprit avant tout. 2
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, papé a dit : La seule chose que j'ai apprécié sur ce match ce sont les commentaires de la nénette , elle n'a pas d'avis sur l'arbitrage , par contre elle voit parfaitement le jeu ! Je serai Laporte , je la prendrai comme entraîneuse .... si ..si ... Et en plus elle très belle.. Chanceux beauxis.. Modifié 3 octobre 2020 par Julien81
Gabi Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 3 minutes, papé a dit : La seule chose que j'ai apprécié sur ce match ce sont les commentaires de la nénette , elle n'a pas d'avis sur l'arbitrage , par contre elle voit parfaitement le jeu ! Je serai Laporte , je la prendrai comme entraîneuse .... si ..si ... S'il faut prendre en compte ce critère alors le meilleur entraîneur serait Cazalbou. Et au final, le selectionneur est Galthié alors qu'il voyait que dalle depuis sa cabine de commentateurs. 1
BEHEREGARAY Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Y’a quand une sacrée bande d’arbitre plus mauvais que Raynal ici .
Garbajauzion Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 9 minutes, Gabi a dit : S'il faut prendre en compte ce critère alors le meilleur entraîneur serait Cazalbou. Et au final, le selectionneur est Galthié alors qu'il voyait que dalle depuis sa cabine de commentateurs. Si il voyait que les mecs étaient au point de rupture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant