Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Si il voyait que les mecs étaient au point de rupture.

En général, ça voulait dire qu'ils allaient finir très forts !

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

je suis un peu circonspect.

Un acte d' anti-jeu carctérisé d' accord.

Mais là c' est un réflexe qui n' a rien de prémédité.

L' EP d' accord, le CJ pas d' accord.

C' est à l' arbitre d' interpréter la règle. L' esprit avant tout.

 

Moi j'y vois même pas de faute. Il me semble avoir déjà vu ce type d'action avec essai refusé.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Moi j'y vois même pas de faute. Il me semble avoir déjà vu ce type d'action avec essai refusé.

 Mais c'était à Michelin contre un sous- équipe .....

Posté(e)
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Si il voyait que les mecs étaient au point de rupture.

non Galthié voyait des en-avants qui ne méritaient pas d'être sifflés ...

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

S'il faut prendre en compte ce critère alors le meilleur entraîneur serait Cazalbou. 

 

Et au final, le selectionneur est Galthié alors qu'il voyait que dalle depuis sa cabine de commentateurs. 

 

Oui, mais depuis qu'il est sélectionneur il s'est acheté des lunettes !

Elles sont moches, mais neuves.

B)

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 4 heures, papé a dit :

Agen est arbitré comme une petite équipe , ça restera comme ça .

 Si les jaunards n'ont pas eu le bonus il le doivent à l'arbitre qui aurait pu facilement sortir 1 ou 2 agenais de plus , c(est lui qui a le sifflet , merde , il faut qu'il prenne ses responsabilités

 

En 2 phrases tu dis une chose et son contraire ! 

  • Haha 1
  • Upvote 1
gegelerugbyman
Posté(e)

 

 

Quesada c'est la classe ! Ca fait du bien en top 14, bien loin d'Urios insupportable.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beorb71 a dit :

Donc si on suit ta logique, un mec qui se couche comme une baleine pour pourrir un ballon a moins de 5 m et que cela annihile une action où un essai aurait probablement été marqué, c'est CJ + essai de pénalité, car au final c'est de l'anti-jeu caractérisé comme ici.

Pas du tout. 

Un mec qui se couche sur le plaqué à 5 mètres de la ligne n'empêche pas automatiquement un essai probable.

C'est une faute d'anti-jeu, certes. Mais le facteur essentiel c'est "est-ce qu'elle empêche un essai probable?".

C'est laisser à l'interprétation, mais tu ne verras que très rarement un edp accordé pour une faute à 5 mètres. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

 

Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. 

Sur cet aspect, on a eu de la chance à Brive. Pas de grosse différence par rapport à la saison  dernière je pense. Par contre 3 cartons rouges avec un temps d'utilisation de la vidéo insupportable. Le plus belle exemple : brive marque un essai et ça s'echauffe entre les joueurs (précision l'arbitre accorde l'essai directement). Vidéo et placage cathédrale sur larenjeira. L'arbitre revient puis repart voir l'écran. Pour analyser cette fois s'il y a en avant sur l'essai. Et finalement pas essai mais carton pour Pau. 2 vidéos sur la même action. Et bien C'est très long. Et sur les cartons je ne vous en parle même pas avec des ralentis à la pelle.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :
Il y a 14 heures, papé a dit :

 Alors je vais t'expliquer , parfois il m'arrive de manier l'ironie.

 J'ai critiqué l'arbitre sur mes intervention antérieures et je suis un peu déçu qu'un basque n'est pas senti que la deuxième phrase était ironique .

Désormais pour ne pas que tu te méprennes je mettrais des émoticônes . Comme ça par exemple     ???  

 Ados.

En 2 phrases tu dis une chose et son contraire ! 

 

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Et bien C'est très long. Et sur les cartons je ne vous en parle même pas avec des ralentis à la pelle.

C'est clair qu'on nage en plein delire avec l'arbitrage cette saison. Et le problème c'est aussi qu'il n'y a personne pour tapper du point vu les circonstances (virus, election ffr, guerre lnr-ffr...)

 

Posté(e)

Vous oubliez tous qu’au rugby il y a plus de règles que dans tous les sports réunis et surtout que vous ( nous ) tous ici réuni ( a part Brayaud’s) on en connaît à peine 50%.

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous ne m' écoutez pas.

Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel.

J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand.

Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ?

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Vous ne m' écoutez pas.

Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel.

J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand.

Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ?

 On ne cesse de te lire , c'est déjà pas mal  !

Posté(e)

T' es pas au potager toi ?

LeBasqueBondissant
Posté(e)

personne  ne parle du second essai de clermont... entre deux pépites du rugby francais, petit coup de pied de camille lopez dit la toupie, porte de saloon et reception de JPBarraque dit le fantôme toulousain...

cette action résume la richesse du rugby français .............en surnoms débiles 

Posté(e)

Laussuq a bien résumé le match:Agen n est pas descendu du bus en première mi temps puis a remis un peu d agressive en 2ieme mi temps 

Posté(e)
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

Pas du tout. 

Un mec qui se couche sur le plaqué à 5 mètres de la ligne n'empêche pas automatiquement un essai probable.

C'est une faute d'anti-jeu, certes. Mais le facteur essentiel c'est "est-ce qu'elle empêche un essai probable?".

C'est laisser à l'interprétation, mais tu ne verras que très rarement un edp accordé pour une faute à 5 mètres. 

Tu rigoles tu as un 4 contre 1 (avec une defense aux fraises) et le mec fait littéralement exprès c’est la même chose, il faut arrêter l’hypocrisie. C’est comme l’en-avant volontaire, qui te dit que le joueur va capter le ballon, rien mais pourtant on met des essais de pénalité. 
Il y a l’interprétation, on est d’accord mais certaines fautes sont bien plus répréhensible et pourtant la sanction est limitée. 
 

Posté(e)
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous ne m' écoutez pas.

Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel.

J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand.

Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ?

Parce que Laporte n’a pas donné de tablette aux clubs pro , ça ne lui servait à rien pour sa réélection .

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Vous ne m' écoutez pas.

Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel.

J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand.

Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ?

Parce que Nanard a tout filé aux amateurs!

 

Edit : grillé par Magnum

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

Tu rigoles tu as un 4 contre 1 (avec une defense aux fraises) et le mec fait littéralement exprès c’est la même chose, il faut arrêter l’hypocrisie. C’est comme l’en-avant volontaire, qui te dit que le joueur va capter le ballon, rien mais pourtant on met des essais de pénalité. 
Il y a l’interprétation, on est d’accord mais certaines fautes sont bien plus répréhensible et pourtant la sanction est limitée. 
 

Tu es exactement dans le cas de Kolbe sur Yato en finale 2018 et pourtant ici on a tous dis qu’il n’y avait pas edp.

Posté(e)
il y a 1 minute, BEHEREGARAY a dit :

Tu es exactement dans le cas de Kolbe sur Yato en finale 2018 et pourtant ici on a tous dis qu’il n’y avait pas edp.

Yato était déjà devant le ballon, si passe, c'était en-avant

Posté(e)

Le plus gênant dans cette histoire est que j'ai marqué un essai en top 14 et pourtant il ne rentrera jamais dans mes stats, comme cela que l'on m'a refusé avec l'agression de Tekori.

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Tu es exactement dans le cas de Kolbe sur Yato en finale 2018 et pourtant ici on a tous dis qu’il n’y avait pas edp.

Kolbe plaque Yato avant qu'il ait le ballon certes, mais il aurait eu le ballon, il le plaquait quand même, rien ne dit qu'il y aurait eu essai...et sur cette action, il faudrait aussi voir la position de Lee qui sort peut etre de l'alignement avant que la touche ne soit finie, anticipe la passe de Dupont et est peut etre hors jeu...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Tu rigoles tu as un 4 contre 1 (avec une defense aux fraises) et le mec fait littéralement exprès c’est la même chose, il faut arrêter l’hypocrisie. C’est comme l’en-avant volontaire, qui te dit que le joueur va capter le ballon, rien mais pourtant on met des essais de pénalité. 
Il y a l’interprétation, on est d’accord mais certaines fautes sont bien plus répréhensible et pourtant la sanction est limitée. 
 

 

Je ne rigole pas, je n'avais pas compris que tu faisais allusion à une action précise et réelle. 

Effectivement, si il y a 4 contre 1 et que le 1 s'est justement couché sur le plaqué, il y a matière à débattre !

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, BEHEREGARAY a dit :

Vous oubliez tous qu’au rugby il y a plus de règles que dans tous les sports réunis et surtout que vous ( nous ) tous ici réuni ( a part Brayaud’s) on en connaît à peine 50%.

 

Tu peux parler pour toi stp. J'en connais pas 100% mais ça doit tourner autour de 95% environ. J'ai failli mettre 99 mais j'ai envie de faire le faux modeste.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Quand je vois Alaphilippe a Liege Bastogne Liège , je me dis c’est bien un auvergnat ??

Posté(e)
il y a 4 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Quand je vois Alaphilippe a Liege Bastogne Liège , je me dis c’est bien un auvergnat ??

Non, non pas auvergnat, berrichon.

Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Non, non pas auvergnat, berrichon.

Oulala dans ce cas , on dira formé à Montluçon qui est l’Auvergne , comme Castres est l’Ocitanie ??

Posté(e)

Je disais ça pour la forme, pour dire qu'il était de chez moi.... qui ne me sens pas berrichon ?

Posté(e)

 Faute de cadet , c'est bien le preuve que ce n'est pas un sprinteur !

Interrompre l'effort comme ça soudainement , ça ne va pas plaire à Marion , il faut qu'il se ressaisisse .

Posté(e)

surtout si il fout un coude au voisin avant le lit d' arrivée.

Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Je ne rigole pas, je n'avais pas compris que tu faisais allusion à une action précise et réelle. 

Effectivement, si il y a 4 contre 1 et que le 1 s'est justement couché sur le plaqué, il y a matière à débattre !

Désolé j’aurais du être plus précis sur la situation. Après, je me pose quand même la question de qui impose l’excès de zèle en france car ca devient lourd ces matchs avec autant de cartons. 

Posté(e)

Raka semble avoir retrouvé son genou ❤️

 

giphy.gif

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Neophyte a dit :

Raka semble avoir retrouvé son genou ❤️

 

giphy.gif

Ah ouais, vous en êtes à vous extasier pour ce simple coup de rein...  C'est pire que je pensais.

Posté(e)
7 minutes ago, Gabi said:

Ah ouais, vous en êtes à vous extasier pour ce simple coup de rein...  C'est pire que je pensais.

 

Ben oui, il pose deux crochets facilement là où il y a quelques mois il aurait emplâtré son vis-à-vis. 

 

Désolé d'être content de retrouver un joueur que nous aimons. 

 

 

 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben oui, il pose deux crochets facilement là où il y a quelques mois il aurait emplâtré son vis-à-vis. 

 

Désolé d'être content de retrouver un joueur que nous aimons. 

Pas de malice de ma part mais si j'avais bien vu que Raka avait acheté une charrette et cassé sa direction (bloqué sur tout droit), je n'avais pas réalisé qu'il ne faisait même plus ce genre de crochets relativement "faciles" comme celui-ci (vu que tu le soulignes).

D'où mon "c'est pire que je pensais".

 

Et moi aussi,  j'aimerai revoir le Raka d'il y a 2 ans.

 

Modifié par Gabi
Posté(e)
Just now, Gabi said:

Pas de malice de ma part mais si j'avais bien vu que Raka avait acheté une charrette et cassé sa direction (bloqué sur tout droit), je n'avais pas réalisé qu'il ne faisait même plus ce genre de crochets faciles comme celui-ci (vu que tu le soulignes).

D'où mon "c'est pire que je pensais".

 

 

Ah parce que tu crois que n'importe quel ailier peut enchaîner deux crochets à pleine vitesse dans un si petit périmètre ? 

 

?

 

 

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Ah parce que tu crois que n'importe quel ailier peut enchaîner deux crochets à pleine vitesse dans un si petit périmètre ? 

 

?

Après, étant supporter du ST, l'exceptionnel me paraît peut-être anodin.

Rien que cette 1ère mi-temps contre le RCT, Lebel a fait un paquet de crochets de ce style.

 

Je suis sûrement mal habitué.

Posté(e) (modifié)
2 minutes ago, Gabi said:

Après, étant supporter du ST, l'exceptionnel me paraît peut-être anodin.

Rien que cette 1ère mi-temps contre le RCT, Lebel a fait un paquet de crochets de ce style.

 

Je suis sûrement mal habitué.

 

Lebel on reparlera de lui lorsqu'il aura laissé ses ligaments sur le terrain. Et prouvé deux ou trois trucs à haut niveau. 

 

Ceci dit sans malice. 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Lebel on reparlera de lui lorsqu'il aura laissé ses ligaments sur le terrain. Et prouvé deux ou trois trucs à haut niveau. 

 

Ceci dit sans malice. 

OK, on s'arrête là. 

Bravo à Raka pour son crochet.

En esperant que ce soit un bon indicateur de progression, de guérison de ses genoux et qu'il retrouve donc son meilleur niveau. On l'espère tous pour le top14 et l'EdF. 

Posté(e)
2 minutes ago, Gabi said:

OK, on s'arrête là. 

Bravo à Raka pour son crochet.

En esperant que ce soit un bon indicateur de progression, de guérison de ses genoux et qu'il retrouve donc son meilleur niveau. On l'espère tous pour le top14 et l'EdF. 

 

Ben voilà. Réponse dans quelques semaines. 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Le 04/10/2020 à 00:57, gegelerugbyman a dit :

 

 

Quesada c'est la classe ! Ca fait du bien en top 14, bien loin d'Urios insupportable.

 

 

 

Ouais la classe Quesada ! Pour moi sa côte ne cesse de grimper depuis qu'il a été lâchement abandonné par le BO !

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Après, étant supporter du ST, l'exceptionnel me paraît peut-être anodin.

Rien que cette 1ère mi-temps contre le RCT, Lebel a fait un paquet de crochets de ce style.

 

Laissant sa carte de visite à Ollivon (entre autres) sur le deuxième essai.

  • Upvote 1
Posté(e)

A force d' en faire le sauveur de la patrie, ils vont le cramer définitivement à Clermont.

Il fait tout dans le stade. Il doit même éteindre les lumières en partant.

  • Haha 1
Posté(e)

Ezeala revient, Penaud s'en va... 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

Ezeala revient, Penaud s'en va... 

je vous souhaite de les voir ensemble, un jour...

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, Neophyte a dit :

Raka semble avoir retrouvé son genou ❤️

 

giphy.gif

 Par contre il n'a jamais perdu ses bras , à la fin du championnat on lui offrira une cravate d'or .  ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...