Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, No troll a dit :

et les joueurs qui representent avec fierte leur nation, ils en pensent quoi ....

Qui ca comment ça ? 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Haoshin31 a dit :

J'adore toujours lacroix.

Cette petite phrase sous entendu du si ils nous cassent trop les couillents nous aussi on va jouer au con. Merci président.

Après le seul moyen en tant que supporter c'est le boycot pur et simples des matchs de l'EDF pour qu'ils comprennent qu'ils nous cassent les couilles.

Ça fait 3 saisons que je le fais.  

Et tout le monde s'en fout .

Maintenant un jolie lettre avec qlqs signatures envoyées aux médias,  si le nombre y est ca peut amener une certaine réflexion.  Reste à savoir combien y sont prêts ? 

tire-bouchon
Posté(e)

Ou alors une pétition inter-clubs des supporters.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Ou alors une pétition inter-clubs des supporters.

Est ce bien le mot pétition dans ce cas ? 

Que chaque club volontaire ,  jour de match fasse signer un doc , ainsi que des associations de supporters le tout adressé au midol et à canal par exemple.  

tire-bouchon
Posté(e)

Si une telle démarche se déclenche, elle doit être indépendante des gestionnaires des clubs.

Bien sûr elle devrait être adressée aux médias mais aussi aux dirigeants des clubs et aux instances. FFR, LNR, Ministère des Sports.

Posté(e)

C'est là qu'il faut voir s'il y a solidarité entre les forums. 

Et pis via Change.org, c'est facile à faire. 

Supporters de tous clubs, unissez-vous  !!! 

tolosaforever
Posté(e)

Vous croyez vraiment que les agenais, brivistes et autres se joindraient à cette pétition ? Perso je n’y crois pas du tout...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Vous croyez vraiment que les agenais, brivistes et autres se joindraient à cette pétition ? Perso je n’y crois pas du tout...

Ne crois pas ça, tout peut très bien se monnayer, il suffit de faire les bonnes propositions !

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

il ne faut pas le voir comme ça.

Ce serait plutôt une démarche individuelle qui concernerait tous les fans de Rugby de quelque club que ce soit. De la régionale au Top14 en passant par la Fed2.

C' est de signifier à la FFR que les clubs, si ils sont la source de l' EdF, ne sont pas des élevages hors-sol dans lesquels le sélectionneur viendrait avec son épuisette ramasser ce qu'il veut ,quand il veut, comme il veut, non-stop.

Et tout ça pour la gloriole de 3 ou 4 guignoles, aux bulbes sur-dimensionnés, qui veulent rentrer dans le livre des records

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Cherche désespérément partenaire ...

https://www.businessinsider.fr/renault-air-france-voici-les-groupes-francais-affichant-les-plus-grosses-pertes-au-premier-semestre-185129#3-air-france-klm-4-4-mds

Posté(e)

Rugby | Rugby - Top 14 : Vincent Clerc règle ses comptes avec le Stade Toulousain !

Publié le 3 août 2020 à 15h35 par G.d.S.S.

Rugby

Poussé vers la sortie par le Stade Toulousain en 2016, Vincent Clerc ne semble pas avoir digéré cet épisode, et l’ex-ailier international livre ses vérités à ce sujet.

Passé par le Stade Toulousain entre 2002 et 2016, Vincent Clerc a donc vécu la majeure partie de sa carrière professionnelle au sein de la Ville Rose. Pourtant, en 2016, ses dirigeants de l’époque ont subitement décidé de ne pas le conserver, et l’ancien ailier du XV de France a donc été poussé à l’exil, vers le RC Toulon. Interrogé ce lundi par le Midi Olympique, Clerc règle ses comptes avec le Stade Toulousain.

« Ça méritait plus de franchise »

« Quinze ans de club, ça méritait plus de franchise. Ça m’a fait mal. La blessure survenue derrière avec Toulon n’est sûrement pas anodine. Quand tu te trouves dans de mauvaises dispositions mentales, même si c’est du passé, tu le payes. D’une semaine à l’autre, j’avais appris que j’allais jouer mon dernier match à Ernest-Wallon. J’avais tout fait dans le stress, invité vite ma famille et mes amis pour qu’ils puissent y assister, cherché une maison, des écoles pour les enfants et ma femme devait trouver un nouveau job. J’aurais préféré qu’on me le dise en amont. Ce virage a été violent. Je n’ai pas donné certains détails et je ne les donnerai pas. J’ai toujours été réglo, jusqu’au bout. J’arrivais en fin de carrière, je comprends qu’on ait besoin de changer de génération et que ce n’est pas évident de dire les choses aux mecs restés longtemps. Mais j’avais laissé la porte ouverte : ce n’est pas un souci si c’est la fin. C’était plutôt une démarche du club de vouloir me garder. Ce retour en arrière, quelques mois plus tard, m’avait déçu. On est dans un sport de haut niveau, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et il n’y a pas de récompense à avoir, mais l’honnêteté est importante pour bien finir les histoires », assure Vincent Clerc.

• Haha 1
Invité Pardine
Posté(e)
Le 02/08/2020 à 21:24, Haoshin31 a dit :

J'adore toujours lacroix.

Cette petite phrase sous entendu du si ils nous cassent trop les couillents nous aussi on va jouer au con. Merci président.

Après le seul moyen en tant que supporter c'est le boycot pur et simples des matchs de l'EDF pour qu'ils comprennent qu'ils nous cassent les couilles.

Il y a eu bcp de monde qui a dénoncé le choix de Jeff Poirot quand il a annoncé renoncer à l'edF et se concentrant sur son club...(pour raison perso )

S'il y avait une demi douzaine de joueurs titu de l'edF qui faisaient la même chose ils commenceraient à réfléchir du coté de la ffr...mais difficile de cracher sur les avantages liés aux sponsorts ! (qu'ils soient joueurs du ST ou autre )

En attendant bernie & Co continuent de la mettre profond aux clubs .

Posté(e)

Rajoutez de la casse pour jeu intensif et le retournement devrait suivre . 

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Comme partenaire Il faut qu'on cherche une compagnie d'assurances, très peu ont eu des pertes et même beaucoup ont amélioré leur résultat 

PFG aussi : ça marche bien en ces temps de Covid et canicule ! :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Comme partenaire Il faut qu'on cherche une compagnie d'assurances, très peu ont eu des pertes et même beaucoup ont amélioré leur résultat 

Il y a 3 heures, gronounours a dit :

PFG aussi : ça marche bien en ces temps de Covid et canicule ! :sorcerer:

Le truc c'est d'ouvrir une entreprise de râleurs, là le gars se fait une fortune en peu de temps.

Posté(e)
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Le truc c'est d'ouvrir une entreprise de râleurs, là le gars se fait une fortune en peu de temps.

Ben c'est l'Etat ça que tu décris, et les employés sont les habitants de la France

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ben c'est l'Etat ça que tu décris, et les employés sont les habitants de la France

Oui, c'est ce que je voulais dire. :clin

• Merci 1
Posté(e)

D'après des sources non officielles, on aurait une baisse de 30% du partenariat par rapport à l'an dernier...

• Merci 1
  • Triste 4
Posté(e)
il y a 43 minutes, bab a dit :

D'après des sources non officielles, on aurait une baisse de 30% du partenariat par rapport à l'an dernier...

Pas étonnant et je dirais presque « moindre mal »

rien qu’Airbus , je connais pas le montant de son versement mais ils pourront pas continuer à donner au ST alors qu’ils licencient partout ...

Posté(e)
il y a 52 minutes, bab a dit :

Ca va encore, moi le partenariat avec ma moitié c'est bien plus de 30% de baisse !?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, capitole46 a dit :

Ca va encore, moi le partenariat avec ma moitié c'est bien plus de 30% de baisse !?

C'est bien avec 2  "s" que tu as voulu écrire ? ?

• Haha 2
Posté(e)

?

Le meilleur placement...

Posté(e)

Rugbyrama.fr : Le Stade Toulousain récolte 1,3 million d'euros grâce à son "Mur de Soutien"

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, CocoDie a dit :

Rugbyrama.fr : Le Stade Toulousain récolte 1,3 million d'euros grâce à son "Mur de Soutien"

Quand ils disent stade toulousain c'est bien le centre de formation dont ils parlent.

Posté(e)

Et alors c'est quoi le problème ?

Tu préfères voir la saos déposer le bilan ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, stadeli a dit :

Tropico est frustré de ne pas pouvoir se payer une brique, il a tout claqué dans son montre!

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Tropico est frustré de ne pas pouvoir se payer une brique, il a tout claqué dans son montre!

:shaun: 

Une contraction de : "SA montre" et de "son MONSTRE" !

:yes:

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 9 heures, stadeli a dit :

Juste que quand un président de club pro demande à ses supporters des dons pour l'association pour éviter que le club pro donne la même somme à l'asso on peut comprendre après que peu de présidents l'ouvrent sur le mhr. Avant de gueuler sur un club il faut être sûr d'avoir le cul totalement propre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Juste que quand un président de club pro demande à ses supporters des dons pour l'association pour éviter que le club pro donne la même somme à l'asso on peut comprendre après que peu de présidents l'ouvrent sur le mhr. Avant de gueuler sur un club il faut être sûr d'avoir le cul totalement propre.

Qu'es-ce qui contrevient à une loi ou règlement dans le principe du "mur de soutien" ?

• Upvote 1
Posté(e)

C'est quoi le rapport entre les briques du ST et Altrad ? 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Les bétonnières?

• Haha 5
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas. Mais inciter les gens à donner pour l'asso alors que le bénéficiaire in fine est bien le club pro, tu dois facilement pouvoir être attaqué au moins médiatiquement dans la presse.

Posté(e)
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Mais inciter les gens à donner pour l'asso alors que le bénéficiaire in fine est bien le club pro, tu dois facilement pouvoir être attaqué au moins médiatiquement dans la presse.

Excuse moi mais qu’est ce que tu en sais que ça va pas partir à l’asso ?? T’es le comptable du ST ?? 
#NousSachons 

Le jour ou le ST se fera épingler car le pognon est parti chez les pros a la place de l’asso, la, tu pourras venir gueuler ... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et ton club, il a le cul propre ?? Parce que tu insinues pas mal de chose sur le ST, mais es tu sûr que ton club a le cul propre ?? Es tu sûr qu’aucun des sponsors du CAB, afin d’encaisser la crise Covid, n’a fait de l’optimisation fiscale par exemple ??

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 44 minutes, BenBenBen a dit :

Et ton club, il a le cul propre ?? Parce que tu insinues pas mal de chose sur le ST, mais es tu sûr que ton club a le cul propre ?? Es tu sûr qu’aucun des sponsors du CAB, afin d’encaisser la crise Covid, n’a fait de l’optimisation fiscale par exemple ??

Où ai-Je dit que le cab avait le cul propre? J'ai dit que si aucun président ne la ramenait ouvertement sur le mhr c'est que personne n'était clean totalement. Je n'ai jamais exclu le cab de cette remarque.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 52 minutes, BenBenBen a dit :

Excuse moi mais qu’est ce que tu en sais que ça va pas partir à l’asso ?? T’es le comptable du ST ?? 
#NousSachons 

Le jour ou le ST se fera épingler car le pognon est parti chez les pros a la place de l’asso, la, tu pourras venir gueuler ... 

Donc en gros ce mur est fait pile l'année du covid. Avec les clubs pro qui disent que financièrement ça va être très compliqué. Et tu expliques que le club pro va faire le même versement que d'habitude à l'asso qui a pourtant eu plus d'entrée d'argent que d'habitude avec ces dons? Tropico a dit lui même que les dons étaient fait à l'asso mais pour permettre au club pro de moins donner. Si tu me dis que c'est bien l'asso qui va voir son budget augmenter du montant de ce don pourquoi pas mais j'ai l'impression que ce sont surtout les dépenses du club pro qui vont baisser du montant de ce don. 

Posté(e)

Mais qu'est ce que ça peut te foutre ce que va faire Lacroix avec le pognon reçu de ses supporters ???

Moi ça me gonfle de filer pour rien du pognon chaque mois à ton sponsor car je regarde meme plus Canal

depuis qu'il y'a plus de rugby. 

Posté(e) (modifié)

Donc en gros ce mur est fait pile l'année du covid. Avec les clubs pro qui disent que financièrement ça va être très compliqué. Et tu expliques que le club pro va faire le même versement que d'habitude à l'asso qui a pourtant eu plus d'entrée d'argent que d'habitude avec ces dons? Tropico a dit lui même que les dons étaient fait à l'asso mais pour permettre au club pro de moins donner. Si tu me dis que c'est bien l'asso qui va voir son budget augmenter du montant de ce don pourquoi pas mais j'ai l'impression que ce sont surtout les dépenses du club pro qui vont baisser du montant de ce don. 

Et quand bien même ...

c’est quoi le problème ?

c’est de l’argent public ? 
un impôt déguisé ? 
rien de tout ça 

c’est une cagnotte de solidarité auxquels les supporters ont adhéré ou pas .

Moi je vais même te dire mieux , j’ai donné et j’espère bien que l’argent ira directement ou indirectement aux pros .

C’est eux que je regarde , c’est eux qui  me donnent envie de payer un match donc j’en ai rien à faire que ça aille aux pros , au contraire .

J’arrive pas à comprendre en quoi depuis quelques temps certains viennent faire les chipoteurs , franchement .

Putain l’argent il est pas volé et il manquera à personne donc lâchez l’affaire bordel ...

le ST a pas une multinationale ou un multimillionnaire derrière lui donc faut bien trouver du pognon comme on peut ...

On peut faire une buvette géante , vendre des sandwichs ou des demis , là on fait un mur avec des briques nominatives , ça revient au même non ?

c’est quoi que vous comprenez pas dans l’histoire ? ?

Modifié par Pacino31
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je pense plutôt que le chèque sera le même pour l'association.

Ce qui devrait changer, à mon avis, c'est que certaines prestations pourraient être desormais supportées par l'association. Par exemple, l'achat de matériel de musculation dont bénéficieront aussi les jeunes.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Et quand bien même ...

c’est quoi le problème ?

un impôt déguisé ? 
rien de tout ça 

Moi je vais même te dire mieux , j’ai donné et j’espère bien que l’argent ira directement ou indirectement aux pros .

C’est eux que je regarde , c’est eux qui  me donnent envie de payer un match donc j’en ai rien à faire que ça aille aux pros , au contraire .

J’arrive pas à comprendre en quoi depuis quelques temps certains viennent faire les chipoteurs , franchement .

Putain l’argent il est pas volé et il manquera à personne donc lâchez l’affaire bordel ...

le ST a pas une multinationale ou un multimillionnaire derrière lui donc faut bien trouver du pognon comme on peut ...

On peut faire une buvette géante , vendre des sandwichs ou des demis , là on fait un mur avec des briques nominatives , ça revient au même non ?

Je suis completement d'accord avec toi sur le fond et je fais moi-même partie des contributeurs.

Ce qui est limite et qui pose problème c'est qu'en disant que c'est pour les gamins, tu peux défiscaliser. Comme tu le dis, quand on achète une brique, c'est pour soutenir aussi et surtout l'équipe 1. Or, du coup, avec une défiscalisation a 66%, c'est aussi de l'argent de l'état qui vient aider le club. Pour ma part, il y a 50 euros dont ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Par contre, les 100€ restants, ce sont ce que me remboursera l'état, parce que je vais déclarer dans mes impôts avoir fait un don au profit des gamins. Ces 100€ là,  ils doivent aller à l'association. 

Bref, cet argent ira évidemment aider les pros mais ce sera de manière indirecte, obligatoirement.

Modifié par estabousi
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Et quand bien même ...

c’est quoi le problème ?

un impôt déguisé ? 
rien de tout ça 

Mais pour moi il n'y a aucun soucis. Mais quand tu dis à tes supporters qu'ils peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur ce don, si finalement le bénéficiaire final est avant tout le club pro, encore une fois c'est très limite. Certains supporters ici même le disent (estabousi juste au dessus, tropico avant). Alors si aucun supporter ne met ce don sur sa declaration tant mieux et tout est clean. Mais je n'en suis pas sûr. C'est juste un exemple que si ça commence à attaquer le mhr ça peut vite partir en vrille car tout le monde peut avoir quelque chose à se reprocher.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais pour moi il n'y a aucun soucis. Mais quand tu dis à tes supporters qu'ils peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur ce don, si finalement le bénéficiaire final est avant tout le club pro, encore une fois c'est très limite. Certains supporters ici même le disent (estabousi juste au dessus, tropico avant). Alors si aucun supporter ne met ce don sur sa declaration tant mieux et tout est clean. Mais je n'en suis pas sûr. C'est juste un exemple que si ça commence à attaquer le mhr ça peut vite partir en vrille car tout le monde peut avoir quelque chose à se reprocher.

Je crois que tu mélanges tout, pour ton loisir de venir critiquer le club. 
Le Stade avec ce mur de brique utilise un système de défiscalisation pour un don qui est autorisé par l’Etat. Rien d’illégal. Après que tu trouves ça moral ou pas, c’est ton problème mais c’est complètement différent. 
En revanche, Altrad lui bafoue les lois de ce sport. Notamment en ne respectant pas le salary cap. 
Il ne faut pas tout confondre des fois tu sais.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)

Le salary cap est un règlement de la ligue, pas une loi.

Tandis qu'un don versé à une association et défiscalisé qui in fine alimente une société professionnelle, cela peut très bien tomber sous le coup de la loi.

• Upvote 1
Posté(e)

Mon club a besoin ? Je suis là dans la mesure de mon possible. L'apport il en fait ce qu'il en veut sauf les caïmans . Et pour moi si j'aide par plaisir,  les impôts n'ont rien à y voir.  Apres formation ou pros à lui de voir le besoin.  

• Upvote 1
Posté(e)

On sait que beaucoup de partenaires de tous les clubs ont souffert et souffriront encore de cette crise.

Et quand on parle des partenaires, ce ne sont pas seulement ceux des SASP mais aussi ceux des associations. De fait, il ne paraît pas insensé de penser que suite à la consultation des sponsors, nos dirigeants aient créé ce mur de soutien pour justement permettre à l’association de combler les pertes/baisses de sponsoring et donc que l’argent lui ira bien effectivement.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 54 minutes, Keke a dit :

Je crois que tu mélanges tout, pour ton loisir de venir critiquer le club. 
Le Stade avec ce mur de brique utilise un système de défiscalisation pour un don qui est autorisé par l’Etat. Rien d’illégal. Après que tu trouves ça moral ou pas, c’est ton problème mais c’est complètement différent. 
En revanche, Altrad lui bafoue les lois de ce sport. Notamment en ne respectant pas le salary cap. 
Il ne faut pas tout confondre des fois tu sais.

Alors déjà je ne critique pas le stade toulousain. Mais ici certains s'étonnent que les présidents de top14 ne montent pas au front pour s'en prendre au mhr. Moi je pense que s'ils ne le font pas c'est qu'il y a peut être des cadavres dans le placard de chaque club. Parfois peut être juste des cadavres de bouteilles d'une soirée bien arrosée, mais parfois des cadavres plus important. 

Que ce soit sur un plan légal ou moral si ça commence à se faire la guerre, ça peut nuire à l'image du rugby, de sponsors qui ne veulent pas être assimilés à ce sport.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Alors déjà je ne critique pas le stade toulousain. Mais ici certains s'étonnent que les présidents de top14 ne montent pas au front pour s'en prendre au mhr. Moi je pense que s'ils ne le font pas c'est qu'il y a peut être des cadavres dans le placard de chaque club. Parfois peut être juste des cadavres de bouteilles d'une soirée bien arrosée, mais parfois des cadavres plus important. 

Que ce soit sur un plan légal ou moral si ça commence à se faire la guerre, ça peut nuire à l'image du rugby, de sponsors qui ne veulent pas être assimilés à ce sport.

Non mais franchement j’ai autre chose à faire que de defiscaliser ma brique auprès des impôts hein ...

ca m’a même pas traversé l’esprit ...

J’ai laissé l’argent de ma place du quart de finale de Hcup , la brique , je l’ai fait avec plaisir et sans arrières pensées .

Je ne veux aucun traitement de faveur , un merci suffira .

Je pense que beaucoup de supporters ont eu la même démarche que moi mais oui ce qui m’intéresse ce sont les pros ....

On va pas être hypocrite ou vouloir se donner bonne conscience avec l’assos ou je sais quoi ...Mais les gars faut arrêter là , on est pas sur des comptes offshores aux îles Caïman ou de l’île de Man hein ....

Moi je veux bien chipoter mais quand un club use du système D légal pour pourvoir vivre , ou est le problème ??

Ce pays est vraiment coincé du cul en matière d’argent c’est fou ...?

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Alors déjà je ne critique pas le stade toulousain

:lol:Un petit peu quand même... et on sait que ça te fait plaisir puisque tu le fais très souvent.

Comme nous avec le MHR, le RCT ou le SF en leurs temps.

• Upvote 1